Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Bing Bang

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeAujourd'hui à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

+5
Lily Noire
Dài Tao
Walker Loan
Fēng Xiāo
Bing Bang
9 participants
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître
Goosebump
La voix est bien celle de Kyô. C'est bien le visage de Kyô qu'il regarde, à cet instant. Mais pourtant, tout, dans son ton, lui laisse penser qu'il ne s'agit pas de lui.

Il lui fait... la morale ? Sur le contrôle de ses sentiments, ou quelque chose du genre. Xiao est perplexe, il ne comprend pas mais laisse son petit ami (?) s'exprimer, tentant de trouver un sens à ce qu'il peut bien dire. Il fait quelques pas, à droite et à gauche, s'arrête, se retourne. Lui pose subitement une question.

Pourquoi il est venu ici... Sans doute parle-t-il du chapiteau, puisqu'il évoque Goosebump. Il est vrai qu'il a reçu une lettre la concernant, et que cette lettre est complètement passée à la trappe une fois l'illusion lancée. Parce que ce n'est pas Kyô, le policier en est désormais certain. Non, Kyô ne parlerait pas ainsi.

Xiao n'a jamais cherché de réponses, en tant que telles, sur Goosebump. Non, ce qu'il cherchait en venant ici... Qu'est-ce qu'il cherchait, réellement ? Peut-il le dire ? Bien sûr. Il soupire, comme il en a tant l'habitude, de lassitude sans doute. Il a vu un attroupement devant un bien étrange chapiteau, et puis... C'était juste son devoir de flic, d'aller vérifier ce qu'il se passait et que rien n'était trop étrange, non ? Et puis, la lettre l'a fortement intriguée. Pourquoi lui, pourquoi eux ?

Le policier ne répond pas à la chose qui a l'apparence du tatoueur. Après tout, qu'aurait-il bien pu lui dire ? Que oui, il n'aspire qu'à une vie tranquille avec Kyô, après toute la merde qu'il semble avoir vécu à peine deux ans auparavant ? L'enfer dont il est sorti après la mort de son mari et qu'il ne peut qu'imaginer, en proie à une amnésie quasi-totale ?

Ca n'arrête pas l'être qui, au contraire, continue à lui parler.

Il l'assomme de vérités toutes plus vraies les unes que les autres. Xiao n'a jamais été un humain motivé par quoi que ce soit, se laissant aller au rythme de sa vie - de ce qu'il se rappelle, du moins. Plus professionnel ? Sans doute fait-il écho aux traces de pas menant à la fois à la cathédrale et au quartier asiatique. Il serre le poing, de nouveau, contre sa cuisse. Impuissant.

Se sauver soi-même. A-t-il besoin d'être sauvé ? Est-il en quelconque danger ? Oui, il a raison ; il est bien devenu professeur et policier pour aider les autres, mais peut-être s'est-il oublié dans l'équation. Ce n'est pourtant pas l'impression qu'il a, après tout, sa vie n'a-t-elle pas pris plus de sens après avoir rencontré son petit ami ? N'a-t-il pas, enfin, trouvé une raison de rentrer chez lui après avoir effectué son devoir auprès des autres ?

Soudainement, il n'en est plus si sûr. La voix, qui n'a de Kyô que l'apparence, sème le doute en son esprit. Comment peut-elle le connaître si bien ? Savoir qu'il n'a qu'une peur, celle de perdre l'être le plus cher à ses yeux comme c'est déjà arrivé il y a quelques années ?

« Un choix ne revient pas à tirer un trait sur une partie de sa vie, Xiao. »

Et pourtant, il a bel et bien tiré un trait sur son passé lorsqu'il est arrivé à Weirdtown.

Mais Xiao n'a plus le temps. Alors qu'il s'apprête, enfin, à répondre à ce long monologue, le voilà qu'il se sent aspiré - comme il l'a déjà été maintes fois ces derniers temps. A peine a-t-il desserré ses lèvres pincées qu'il perd connaissance de nouveau. La dernière image gravée dans son esprit étant celle de celui qui n'est pas son petit ami lui faire un signe d'au revoir de la main.

(...)

Lorsque ses yeux se rouvrent enfin, il constate qu'il se trouve de nouveau devant le chapiteau. Bien vite, le policier se redresse et regarde autour de lui, cherchant le faux Kyô frénétiquement des yeux. Il ne voit cependant que l'un des deux jumeaux yokaï - est-ce Inuko ou Okuni ? Ah, c'est Inuko, remarque-t-il au sceau sur sa joue - qui se désintéresse bien vite de lui et quitte les lieux sans un mot, et sans qu'il n'ait le temps de le retenir.

Encore l'estomac un peu retourné par ce qu'il vient de lui arriver, Xiao tente toutefois de rentrer de nouveau dans le chapiteau. Mais impossible. Alors il détourne les talons et se dirige vers la mairie, à la recherche de nouvelles réponses.

Et qui de mieux placée que Goosebump elle-même pour lui venir en aide ?

Mais... Impossible de pénétrer dans la mairie. La porte est fermée.

Il lève les yeux vers le sommet de l'immense bâtisse, un air blasé placardé sur le faciès, avant de soupirer, encore et toujours.

C'est pas aujourd'hui qu'il les aura, ses réponses, songe-t-il en faisant face au commissariat avant de s'y rendre, comme une journée de boulot classique.

Oh, il va garder un œil sur le chapiteau, et se renseigner à droite et à gauche. S'assurer que tout le monde rentre bien sain et sauf de ce petit... périple.

Après tout, c'est bien là son devoir... Non ?

(Un message sera porté à Kyô afin de savoir s'il se porte bien, évidemment.)

Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

-… Mon chalet, je l'ai construit il n'y a pas si longtemps que ça, pourquoi serait-il en ruines ?
-… ?

Elle ne comprend pas. Plus cet homme parle et moins cette discussion fait de sens.

Pour autant, l’individu ne paraît pas de mauvaise foi, contrairement à ce que l’accusation éhontée de Lily Noire sous-entendait. Il semble sincèrement se soucier des propos pourtant confus de la créature. Non seulement, il ne prend pas la mouche, mais en plus, il essaye de comprendre – précisément ce que Lily Noire tentait vainement de faire juste avant de s’effondrer.

Plus que tout, il se remet en question face à ses accusations, aussi bancales et infondées soient-elles.

Cet élan affable… Cette douceur, et cette volonté de bien faire… Ils forment une piste, un point de lumière dans le brouillard qu’est l’esprit de Lily Noire. Malgré la confusion, malgré les non-sens auxquels elle se confronte, malgré ses propres sentiments, ils lui permettent, à défaut d’y voir plus clair, de s’apaiser. De retrouver son calme.

De souffler un instant.

-Snif...

Chat, plante, créature : quelle que soit la particularité génétique de Lily Noire, ses reniflements ont tout ce qu’il y a de plus humains. Alors qu’elle lâche son collier, se frotte les yeux, et cherche à tarir ses larmes, son museau se froisse. Ce petit et anodin reniflement est le signe qu’elle essaye de retrouver sa constance. Elle cesse de pleurer, respire doucement, et reprend progressivement sa droiture.

Après une dernière inspiration, elle ose croiser le regard de cet homme.

-Lily Noire est désolée. Vous… Vous avez raison.

Elle a un sourire, plus gêné qu’amusé, alors qu’elle essuie ses dernières larmes.

-J’ignore ce qui m’a pris. Il se passe toujours des choses étranges, par ici, et…

Son regard s’abaisse sur ses pattes.

-Lily Noire passe beaucoup de temps à étudier le monde. L’histoire. La science… Les humains. Mais… Tout ce que je mémorise… Ce sont des choses théoriques, des images. Je… Manque encore beaucoup d’expérience, alors…

Elle détourne les yeux, honteuse.

-Être confrontée à des événements bizarres, des trucs dont je ne comprends pas la logique… Ça m’a fait paniquer.

Heureusement, sa crise vient de s’apaiser. Entre l’information erronée de Maodan, le changement du chalet, la présence de cet homme, et ces voix qu’elle entend, Lily Noire s’est complètement laissée déborder par son incompréhension…

Au quotidien, les choses se passent souvent bien, pour elle. Les humains sont avenants, son entourage la chouchoute, et toute sa vie se goupille harmonieusement, depuis son arrivée à Weirdtown. Ainsi, voir son esprit cartésien se faire heurter de la sorte, alors qu’elle se pensait à deux doigts de trouver une vérité essentielle, cela l’a quelque peu… Bouleversée.

Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve dans une situation étrange, mais c’est la première fois qu’elle se sent autant concernée. Au moins, cela lui a permis de découvrir une facette d’elle-même qu’elle ignorait : son émotivité.

-Pardon si j’ai pu être vexante. Je ne voulais pas mal vous parler, ou… Vous rappeler de mauvais souvenirs.

Elle repense à sa réaction, lorsqu’elle lui a demandé, un peu désespérément, s’il tenait à quelqu’un. Il a mentionné être ici depuis un siècle… Elle sait que certains habitants de Weirdtown sont présents depuis très, très longtemps. Pourtant, l’espérance de vie des humains n’est pas censée monter aussi haut… Tout porte à croire que c’est une particularité propre à ce lieu, et qu’en dehors, le temps et les âges s’écoulent normalement. Alors, si ce qu’il dit est vrai…

Les gens auxquels il tient ont dû disparaître.

« Si je suis arrivé ici, c’est qu’il y avait une raison ». Dans ce cas, quelle est la raison de Lily Noire ? Et il y a-t-il, dehors, des gens auxquels elle tient ? Si c’est le cas, pourquoi ne s’en rappelle-t-elle pas ? Et surtout… Sont-ils encore dehors, à l’attendre ?

Ou est-il trop tard ?

Ses pattes se referment sur les lanières de son sac, tandis qu’elle abaisse la tête, navrée.

-La vérité, c’est que Lily Noire ne se souvient de vraiment pas grand-chose… J’ignore même pourquoi la recherche de cette humaine me met dans tous mes états, mais… Comme pour votre présence ici, il doit y avoir une raison.

Elle acquiesce, convaincue,  et fait basculer son sac devant elle.

-Je vais suivre votre conseil, monsieur ! Je vais noter tout ce que je sais.

Elle sort un carnet de son sac, et un petit crayon en bois. Elle pose ensuite-le dit sac à terre, et s’assoit, à même le sol. Elle ouvre son carnet, et commence à griffonner dedans : « femme humaine », « scientifique », « étudie les plantes », « dans le chalet ? », « avec l’ermite ? »…. Une prise de note qui hélas, arrive assez rapidement à sa fin. A la fois, elle a une idée très précise de ce qu’elle recherche, et en même temps, il lui manque énormément d’informations. Alors qu’elle fixe l’espace blanc de son cahier, ses queues balaient de gauche à droite, signe qu’une réflexion lui traverse la tête.

-C’est bizarre, non ? Lily Noire a son maître Maodan, la Forêt et ses habitants, mon copain Rain… J’ai même des amis parmi les humains, et… Je peux aller à l’école apprendre plein de trucs… J’en suis très contente, et pourtant… Je continue de chercher des choses que je crois manquer, même si j'en ignore tout.

Elle repense à la dernière réflexion de l’inconnu, et sa détermination à quitter la ville. En faisant ça, il redécouvrira le monde extérieur, et ce qu'il en est advenu au fil des années passées ici.

-Vous… C’est pour ça que vous souhaitez partir ? Vous voulez cerner des choses qui vous échappent, même si vous avez reconstruit votre vie ici…

Ses oreilles s’abaissent, pensive.

-Je… Crois comprendre ce que vous avez voulu me dire, à l'instant. Je dois réfléchir à ce que je suis prête à faire, ou… Ce que je suis prête à abandonner, si je veux des réponses. Et surtout... Ce que j'en ferai, une fois que je les aurai obtenues. Qu'elles soient... Bonnes... Ou mauvaises...

Délicatement, elle referme son carnet, et range ses affaires dans son sac. Puis elle se redresse, et le toise.

-Vous m’avez l’air gentil. Vous… N’êtes pas un ermite, Lily Noire vous a pris pour quelqu’un d’autre. En fait, je me suis peut-être trompée de chalet dès le début… Je ne pense pas que vous soyez asocial, mais… Pour ce qui est de solliciter les autres…

Elle appose une patte contre son cœur.

-Lily Noire doute que cela puisse être une mauvaise chose ! En fait, c’est même comme ça que j’avance… Grâce à l’aide des gens qui sont gentils avec moi. Vous aussi… Ce que vous venez de me dire, ça m’aide beaucoup. Alors…

Résolue, elle ferme son poing.

-Si vous avez besoin de Lily Noire, je vous aiderai en retour ! Vous pouvez compter sur moi ! Pour l’instant, je ne pense pas être prête à quitter Weirdtown ou la Forêt… J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais…

Elle ferme son deuxième poing, et le lève.

-Si vous voulez, je pourrai entretenir votre chalet en votre absence ! Je n’en ai pas l’air, mais je suis douée, en matière de ménage ! Vous dîtes que vous l’avez construit de vous-même, pas vrai ? Ce n’était pas très sympa de le traiter de ruines, alors… Tant que je serai là, je lui éviterai de tomber en lambeaux ! Pour me faire pardonner !

Finalement, elle l’aime bien, cet homme. Lily Noire regrette quelque peu de lui avoir parlé de la sorte, mais au moins maintenant, elle a de réelles pistes de réflexion. Il faut encore qu’elle mette au clair ses idées, et qu’elle comprenne ce qu’il se passe depuis son retour dans la Forêt…

Mais désormais, elle sait que plusieurs chemins s’ouvrent à elle.

Ne reste plus... Qu'à choisir lesquels emprunter.
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

par Inuko

Humeur

Honteux

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Joyeux
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: En apprendre plus sur Goosebump
Ah shit. Here we go again.


Que...Qu'est-ce qui s'est passé? Où est-il? Ouh, noon il n'aime pas la lumière aveuglante! Le yurei plaque déjà ses mains sur ses yeux en grommelant. Est-ce un exorcisme? Pitié il ne refera plus la blague dans les toilettes des filles, il n'est pas un pervers, juré promis! C'est juste qu'en 400 ans, vous savez, on s'ennuie parfois de temps en temps mais il n'est pas un mauvais esprit! Enfin....il croit? Allez quoi, s'il vous plait messieurs dames les prêtes et moines bouddhistes! Est-ce que vous voulez vraiment dire non à cette petite bouille de chien battue, hein? Oh? son corps traverse quoi? On dirait un fauteuil rouge? C'est....pas vraiment le service auquel il s'attendait à un temple. Un temple? Non, attendez....il est pas au sanctuaire.

"Bien joué à vous deux Diego et Okuni, vous êtes les premiers à avoir réussis la première manche!"

Hein? Goosebump? Et c'est qui Diego? Ses yeux essayent désespérément de voir quelque chose, il ne voit rien devant lui, c'est autant problématique que le jour au quartier hispanique. Tient, y a quelqu'un d'autre assis sur le fauteuil à côté de lui. Il lui fait un léger signe de la main un peu gêné et ne sachant trop quoi dire. Attendez....il se souvient maintenant! Il était là devant le chapiteau! Par contre il n'y a qu'eux deux, où sont les autres?! Où est Inuko?! Le fantôme hésite à léviter pour le chercher dans toutes les directions mais....quelque chose lui dit qu'il aura bientôt sa réponse, il ne faut pas être impatient. Alors, il est comme ça en réalité le chapiteau de l'intérieur? Et c'est quoi ces claquements? Ce serait presque aussi flippant que les jouets de son frère. Il esquisse un sourire crispé.

"Les autres sont encore là-bas, nous ne saurons les résultats que quand ce sera terminé de leur côté. Enfin, je préfère prévenir directement, Inuko a échoué mais il va bien ne t'en fais pas. Enfin "bien", quelque peu énervé devrais-je spécifier."

— ....Q-Quoi...?




Inuko....a échoué? Cette phrase résonne dans son esprit et de plus en plus le malaise s'empare de lui. Ça veut dire quoi ça? Que lui il a réussit? Avec ce Diego? Nan mais, on parle de son frère là, Inuko n'échoue jamais. Inuko c'est un peu le jumeau qui réussit tout, ce n'est pas possible que ce soit son jumeau qui foire et que lui soit vainqueur. Il doit y avoir erreur. C'est lui qui voulait venir ici, c'est lui le plus déterminer d'eux deux. Y a pas moyen. Il devait avoir tellement de questions. S'il est venu de prime abord, c'était parce qu'il l'a littéralement trainé ici.

Il...il ne comprend pas. Mais ce n'est pas le seul problème. Inuko est mauvais perdant. Autant parfois il s'en contrefiche et peut se désintéresser de cela, autant....quelque chose lui dit que là-dessus, sur ça, il ne va pas bien le prendre. Il le sent....il a vraiment un mauvais pressentiment. Il devrait sortir d'ici et aller le consoler, lui dire que ce n'est pas grave, qu'il y aura une prochaine fois. S'il est là, alors son frère pourra se calmer. Mais....s'il reste ici....dans quel état le retrouvera-t-il? Non, dans quel état sera la ville?! Est-ce que ça se voit qu'il panique?!

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens - Page 3 Uiyu

— !!!!  sweat_drop




"Nous allons pouvoir commencer,
Je répéterais les règles à chaque nouveau participant ajouté.
Tout d'abord, ceci n'est pas une épreuve, c'est votre récompense pour avoir réussit le premier palier.
MAIS si vous ne respecter pas les règles énoncées,
Vous ne pourrez pas obtenir votre récompense et ça se serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Surtout qu'après, vous repartirez enquêter!"


Une récompense? Une question? C'est....s'il gagne et que son frère apprend qu'il n'en a pas profité, il lui en voudra très certainement. Arg il ne peut pas, il doit continuer, pour lui....et....peut-être pour lui-même aussi. Il....il veut aider, il doit aussi faire les choses à sa manière. Reprend toi Okuni. Échangeant un regard avec l'autre homme, il le jugea déjà plus à l'aise que lui, ou alors il arrivait déjà plus à jouer les poker face que lui. Regardez le, sursautant en voyant ce grand tableau blanc surgir du plafond. On se calme c'est....c'est....euh ça a un nom, il en a déjà vu à l'école. Hmm...trop de choses à retenir, il a pas vraiment retenu. En tout cas il peut suivre ce que dit à l'oral la Boss.

Ou pas. Elle a dit quoi là? A-t-il mal entendu? Le voilà passer son doigt dans son oreille comme pour cela déboucher. Ah non, l'autre homme aussi n'a pas bien entendu, il n'est donc pas devenu fou. Une seule question. Une seule. Ce n'est pas vraiment évident. Qu'aurais demandé Inuko? Certainement beaucoup de choses. Lui aussi, en y réfléchissant, aimerait demander beaucoup de choses. Mais il faut qu'elle puisse être valide. Arg c'est....très restrictif. Y répondre par oui ou par non.... Au final, il aimerait savoir s'ils peuvent recuperer leurs souvenirs mais il se doute de la reponse, ça ne doit pas être aussi facile. Espérons qu'il ne dise pas le mot interdit par mégarde. Il ne voit que cela, pardon Inuko, mais il doit aussi réfléchir là-dessus.

— Est-ce qu'en étant pacifique avec les boss ils nous permettent de conserver nos souvenirs?


looks like character from series


Vous voulez lui parler ? Ah !Essayez d’envoyer une lettre !+ Rosina et Nossapi19147Vietnamienne1980Fabricante de masqueInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Béni
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître, Goosebump




"Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez vous au chapiteau"

C'était grossièrement écrit, comme-ci un enfant avait découpé les lettres de son journal de Noël pour les coller sur la feuille. Cela ne semblait pas sérieux, mais ça attisa la curiosité de Hàn.
Quelle voix apaisante il avait, Hàn venait de s'en rendre compte. Comme quoi, les bonnes choses pouvaient arriver simplement en prenant le temps d'écouter les autres.

Ses paroles étaient empreintes de bienveillance, elles étaient rassurantes, et la jeune femme n'avait pas réalisé à quel point elle en avait besoin. Est-ce que les personnes qu'elle avait soutenues dans le passé avaient ressenti cette étrange sensation? Cette chaleur agréable dans la poitrine qui donnait terriblement envie de sourire bêtement?

Tu n'es pas seule, tu ne l'as jamais été.

Des larmes tremblaient au bord de ses yeux, mais cette fois-ci, elles seraient des larmes de joie. Peut-être, malgré le fait qu'elle leur ai tourné le dos si brusquement, que ses amis l'espéraient encore, l'aimaient toujours ? Et si elle décidait de revenir, est-ce que Jae-Hyeon lui offrirait-il ses bras tendrement pour l'éteindre comme elle le faisait autrefois ?

Il a toujours été avec toi après tout, je pense qu'il te suivrait, pourquoi ne pas lui demander quand tu le retrouveras, hein?

Hein ?

Je pense que tu es sur la bonne voie Han, tu as toujours été curieuse de Goosebump, n'est-ce pas?

Devant le regard perplexe de la jeune femme, Nishiouji camoufla son visage avec celui d'un renard. Cette créature rusée, souvent liée aux notions de mensonge et de malice par les plus superstitieux, se dressait devant la jeune femme sous la forme d'une masque. Cependant, un souvenir lointain, porté par la voix douce d'une vieille femme, évoqua en elle une légende d'antan à propos des renards à neuf queues : certains étaient bienveillants, d'autres malveillants, mais tous possédaient la capacité de revêtir une forme humaine - féminine comme masculine d'ailleurs -, se pourrait-il que Nishiouji ?

Orf, mais ça ne rime à rien !

Et de toute manière, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir - bien qu'elle se jura de ne pas oublier - car voilà que Goosebump se présentait face à elle avec un enfant à ses côtés. Hàn s'approcha, mais aucun des deux ne fit attention à elle - elle n'était pas physiquement avec eux après tout -. Elle remarqua un homme sur le sol, se pencha pour l'observer et.. Était-il ne serait-ce qu'humain ? Ou alors il portait un masque ?

Un masque en forme de tête de glace peut-être ? Ce n'est certainement pas l'un des miens si c'est le cas.

Mais....cela reste une mauvaise personne et il est à Weirdtown, nous aurions peut-être dû l'arrêter avant que cela ne prennent de telles proportions. Nous n'aurions peut-être pas dû l'accepter ici.

Hàn se redressa si vite qu'une vive douleur lui arriva dans les flancs, pourtant, elle fut bien trop décontenancée pour y prêter attention. Elle n'avait pas rêvé, n'est-ce pas ? C'était bien Goosebump qui venait de parler, non ?! Sans ses habituelles rimes ? Hàn était chokbar. Le visage d'Hàn affichait une mine choquée, elle qui pensait que Goosebump n'avait d'autre choix que de parler comme si elle récitait une poésie, elle se rendit compte que ce n'était peut-être pas le cas. Cela donnait un autre aspect à la boss.. une nature plus.. humaine ?

Mais alors que les personnes en face commencèrent à s'effacer, une fatigue l'accabla soudainement. Le type de fatigue qui, malgré tous les efforts du monde, était impossible à vaincre.

Non, non, non, non !! Je ne peux pas.. m'endormir... maintenant..
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Loan s'efforce de ne pas regretter alors que tout lui hurle qu'elle le devrait. La chaleur insoutenable qui lui fait tourner la tête. La fumée qui s'engouffre dans ses narines, dans sa bouche et même dans ses yeux, lui donnant l'impression de suffoquer. L'odeur du plastique, du bois et de la peinture carbonisés qui lui brûle les voies respiratoires. Ce goût et cette texture de cendres sur la langue, comme si elle venait de lécher un foyer à peine éteint.

À plusieurs reprises, alors qu'elle progresse à la recherche de la voix qu'elle croit avoir entendu, Loan est obligée de s'appuyer sur le peu de surface encore solide pour maintenir son équilibre. Ce mur qui a pour l'instant été épargné par les flammes ; cette table dont le métal, avant de fondre, se contente de chauffer. Son cheminement dans le bâtiment rongé par l'incendie lui offre son lot de blessures. Elle s'efforce pour le moment de ne pas y faire attention, obnubilée par la silhouette qu'elle croit voir danser devant elle. Une petite silhouette. Un enfant ?

Non. C'est Bing Bang. Délire-t-elle ? Ou l'a-t-il appâtée ici pour lui offrir une leçon ?

La stupéfaction lui permet de grapiller encore quelques précieuses secondes de vie. Elle s'y accroche parce qu'elle n'a pas envie de passer de l'autre côté. Plus encore : elle a envie de savoir. Le monde essaie-t-il de lui dire quelque chose ?

Bing Bang ne la remarque pas. Il n'en donne pas l'air, tout du moins. Il s'affaire à, semble-t-il, composer Weirdtown comme on le ferait dans un city builder. Le garçon joue littéralement à Cities Skylines avec sa ville, leur ville... et d'une certaine manière, leur existence, leur quotidien. Est-il à l’œuvre des récentes modifications de Weirdtown ? A-t-il choisi de revisiter la décoration de la ville façon années 80 par simple nostalgie ?

Loan n'obtiendra pas de réponse, pas immédiatement en tout cas. Sa condition humaine l'empêche de résister davantage à la chaleur et aux vapeurs toxiques de l'incendie. Avant qu'elle ne s'en rende compte, elle sombre dans une semi-inconscience. Elle se sent transportée comme dans un rêve. Elle croit même voir Miki. Haha, Miki... Pourquoi lui apparaît-il, maintenant ?

Lorsqu'elle revient à elle, elle est allongée à même le sol, dans la rue, face au bâtiment noirci et bouffé. Elle n'a pas l'énergie de s'étonner du comportement presque paternel du parasite. Se pourrait-il qu'il l'aime bien, dans le fond ?

« C'est pas... »

Une quinte de toux l'empêche de continuer sa phrase. Sa voix est, comme une grande partie de son organisme, victime des méfaits de la fumée.

« Y'avait vraiment quelqu'un, je... Je l'ai vu, il composait... Il construisait Weirdtown, là, là-dedans... »

En repensant à ce qu'elle vient de dire, Loan est saisie d'un rire nerveux. Il ne demeure pas, remplacé par une nouvelle toux.

« Je sais pas, j'ai dû rêver... La chaleur, peut-être. Désolée pour la frayeur. »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Tao :




Rain :




Okuni, Diego & Han :




Loan :




Lily :




Toujours pas de lancer de dé! warning Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez vu que votre aventure se déroule seul, ne vous préoccupez donc que de votre partie! Vos choix seront importants, n'oubliez pas, même si en tant que joueur vous sentez le piège et devinez ce qu'il faut faire pour s'en sortir, votre personnage, lui, peut échouer.
Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission.



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Comment se fait-il qu’elle n’ait jamais croisé cet homme ? Cet humain, si affable, si avenant ? Si un tel individu avait élu domicile dans la Forêt, elle aurait forcément été mise au courant, non ? Que cela soit via Katinka et les scouts, ou Maodan…

A moins qu’elle n’y ait tout simplement pas prêté attention. Lily Noire n’est pas réputée pour son amour des humains, après tout. Elle n’est pas spécialement farouche ni hostile, mais il est vrai qu’elle les juge facilement. Sans doute a-t-elle estimé qu’entre un ermite et un autre individu humain, il n’y a pas réellement de différence, et qu’ils feraient mieux de se laisser mutuellement en paix.

En tout cas, elle regrette son comportement, désormais. Elle est encore si ignorante. Si immature. Certes, elle fait preuve d’une indépendance et d’une autonomie remarquable pour une créature de son âge – mais en tant que chat, elle accuse un certain retard sur la lecture des émotions, ainsi que de son environnement. Comme si son importante encéphalisation, et les connaissances qui vont avec, contraignent ses instincts et son intuition. Un félin de dix ans est supposé être mature et adulte – mais est-ce que tous les félins de dix ans marchent sur deux pattes ? Lisent ? Parlent ?

En y réfléchissant, il est logique qu’une intelligence proche de l’humain s’accompagne d’une évolution mentale similaire. Donc, plus lente et infantile.

Et puis, n’est-ce pas pour ça qu’elle a un maître ? Des professeurs ? Des individus adultes pour la guider et lui apprendre ? Un peu comme cet homme, finalement.

D’ailleurs, il semblerait qu’il ait encore d’autres connaissances en réserve. Alors qu’il répond gentiment aux interrogations de Lily Noire, l’une de ses affirmations l’interpelle.

-Une… Logique ?

Selon lui… Les événements de Weirdtown suivent un schéma identifiable ? Mais n’est-ce pourtant pas la nature même de cette ville, d’être imprédictible ? Bizarre ?… Illogique ?

Lily Noire entrouvre la bouche, prête à l’interroger, mais voila qu’un nouvel arrivant la prend de court. Lorsqu’elle se retourne, elle est à la fois heureuse et surprise de découvrir Maodan. Heureuse parce que, eh bien, elle est toujours heureuse de voir Maodan. Sa simple vision lui procure une bouffée d’air, et affiche un air béat sur son visage. Surprise, parce que son interlocuteur parle comme s’il ignore de qui il s’agit… Mais on ne peut pas ignorer qui est Maodan, pas vrai ? Il est le maître de la Forêt, après tout, et quiconque souhaite s’y installer doit s’y confronter. S’il a voulu construire son chalet ici, c’est forcément que Maodan l’y a autorisé, n’est-ce pas ? Et puis… N’est-ce pas le gardien qui a guidé Lily Noire jusqu’ici, justement ? C’est forcément qu’il connaît les lieux, et donc son locataire, non ?

Voilà que les oreilles de Lily Noire frétillent tandis que son maître marmonne quelque chose. De… Quoi est-ce qu’il parle ?

-Il… Il y a un problème, Maodan ?

Il se contente de la rejoindre, sans lui répondre. La jeune chatte ne s’en formalise guère, et se retourne plutôt pour effectuer les présentations.

-Lily Noire a rencontré ce monsieur ! Ce n’est pas la scientifique que je cherchais mais-

Une coupure nette dans sa phrase. Elle s’interrompt, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, complètement estomaquée par ce qu’elle voit.

Le chalet ?

En ruines.

Sa porte ?

Complètement branlante.

L’homme ?

Disparu.

-… Co… Comment... ?!

Que vient-il de se passer ? Il se tenait là, il y a un instant, devant ce bâtiment flambant neuf qu’il avait construit de ses mains, et… ! De nouveau, plus rien ! Le chalet, il… Il est redevenu comme avant ! Et lui, il s’est… Évaporé ?

C’est la deuxième fois qu’un tel phénomène se produit. Est-ce qu’elle vient de tout halluciner ? En fait, le chalet a toujours été tel quel ? Ou alors, quelqu'un s'amuse à déplacer Lily Noire d'un bout à l'autre de la Forêt, et l'a fait à deux reprises. Mais dans ce cas, elle n’aurait pas vu Maodan arriver, pas vrai ? C’est donc plutôt... Le chalet, qui se déplace ? Et l’humain qui vit à l’intérieur, avec ? Mais dans ce cas… Où est-il passé ?

-Eh bien Lily, je crois qu'on ne peut pas faire plus claire comme résolution. J'ai l'impression que tu as un peu changé ta manière de penser entre le moment où tu es arrivée et le moment où je te retrouve.
-… ?!

Elle se retourne abruptement lorsque Maodan prend la parole. Il la dévisage… Avec un drôle d’air. Par un réflexe qu’elle n’explique pas, Lily Noire effectue un pas de recul. En fait… Si, cela s’explique. L’extraterrestre est envahi d’une peur nouvelle. Ce qu’elle ne saisit pas, c’est pourquoi elle ressent ça en dévisageant son maître…

-Ma… Maodan ?…

Bien qu’elle l’interpelle, quelque chose la convainc que ce n’est pas à lui qu’elle s’adresse.  

-Dire que je m'étais préparé pour te faire tout un speech et...

Il pousse un soupir, et le cœur de Lily Noire s’emballe. Hâtivement, elle jette de nombreuses œillades aux alentours.

-Où est Maodan ? Et… Où sommes-nous ?!

Ce n’est définitivement pas la Forêt. C’est pour ça qu’elle n’entend aucune voix, depuis le début. Et que toutes ces choses étranges lui arrivent.

-… Je ne pensais pas que ce serait lui qui t'ouvrirait les yeux.
-… !

Il parle de l’ermite ? Mais alors, c’était une vraie personne ? Pas juste une illusion ?

Qu’est-ce que tout cela signifie ?!

Alors qu’elle dévisage « Maodan » dans l’espoir d’obtenir des réponses, ses yeux se plongent dans la profondeur dorée des siens. Lily Noire sent un certain engourdissement envahir ses membres, et ses paupières qui vacillent brusquement. Est-elle… En train de s’endormir ? Là, maintenant ?! Non ! Ce n’est pas le moment ! Elle ne doit pas… !

Hélas pour elle, elle n’a même pas le temps de lutter contre le sommeil, que déjà elle y cède. Lily Noire ferme les yeux, et ses jambes cessent de la supporter. Tandis qu’elle s’effondre au sol, les dernières paroles de son interlocuteur atteignent malgré tout son esprit…

-Bien joué Lily et bonne nuit.
-...

Ne reste qu'un absolu néant.
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

GOOOOooooSeeBUUMP ... ?


Rain offre la liberté au garçon d'un geste assuré,
Mais ce dernier décline d'un simple non de la tête.
La porte vers la libération se ferme sur ce refus muet,
Laissant notre Yokai figé avec ses mille et une questions :

Pourquoi refuser l'offre de ce drôle de chiffon animé,
quel sombre secret cette réponse peut-elle bien abriter ?
~
« Parce que c'est mieux ainsi » souffle-t-il, l'air las et maussade,
Une réponse qui laisse un goût amer, comme une fade limonade.

D'autres questionnements soudain se dévoilent, prêts à exister,
Tel des pions sur l'échiquier, de nouveaux enjeux sont lancés :

— S'il te plait, n'en parle à personne.
Ce serait une catastrophe si on avait connaissance de cela,
Promet moi de ne rien dire, c'est important!


Rain hoche la tête pour écarter les brumes de son esprit,
Ciselant le désespoir avec une main habile et aguerrie,
On peut voir ses yeux refléter l'essence de la douceur
Tandis qu'il cherche à amoindrir la peur dans son cœur.

3, 2, 1…

Son drap se déforme pour laisser choir le petit doigt de l'amitié.
Un yokai parmi ses pairs, fervent admirateur de l’humanité.
Il veut que la bonté guide ses pas, bien au-delà de l'utilité,
Là où l’âme, bien plus que la force, révèle sa vraie beauté :

— Sous le serment des petits doigts, je te fais cette promesse :
Aucun mot de ma bouche ne trahira notre secret, je te l’atteste.
Nos doigts entrelacés scellent notre engagement solennel,
Dans cette union, le secret sera préservé, immuable comme le ciel.


Puis Rain conte l'histoire du petit prince, avec ferveur et conviction,
Prenant le rôle de professeur, il transmet sa passion avec émotion.
Le garçon, captivé et boudeur, fait fleurir une rose dans sa main,
Tel un disciple attentif, il écoute et absorbe chaque mot avec soin :

— La rose. Pourquoi l'a-t-il laissé loin de lui? Les amies devraient rester auprès de nous pour toujours. Je ne veux pas être à nouveau seul....je ne veux pas y renoncer. C'est pas juste...moi je veux pas! Je veux pas me séparer de tout ça, je veux qu'ils restent tous avec moi! Peu importe s'ils me detestent ou me rejetent, c'est pas grave! Je ne veux pas ne plus les revoir, je ne veux pas que ce soit la fin!

— Ne pleure pas, mon garçon,
Je vais t’expliquer sa vision.

Dans leur refuge sur l'astéroïde, la rose lutte pour ses racines,
Face aux baobabs menaçants, leur monde minuscule décline,
Le Petit Prince s’éloigne car il sait que l'espoir réside ailleurs,
Revenant avec un mouton en main, il agit pour leur demeure.

Bien que l'idéal soit l'éternelle proximité,
Parfois l'amitié exige un éloignement mesuré,
Pour que les liens se consolident dans leur entièreté,
Et que la retrouvaille soit un précieux trésor réitéré.


Rain s'approche, doucement de lui, tentant d'ôter la pression des épines,
Effaçant avec soin les gouttes de sang, la trace de sa lutte chagrine.
Ahh… Son visage dépeint une profonde tristesse et de la détresse,
Mais heureusement, son cadeau lui redonne une pointe d’allégresse :

— Oh! C'est moi! Et là...là c'est toi! Et là c'est un fil rouge!
.....Oh.... Tu es si jeune et tu penses déjà au mariage?



? ? ?

À la Goosebump, Rain sursaute, son esprit se disloque,
Il penche la tête sur le côté, désemparé : que c’est loufoque !
Que vient-il de se produire en cette fraction de temps ?
Qu'a donc révélé ce garçon à l'esprit surprenant ?

— C'est le fil rouge du destin, celui qui relie deux âmes soeurs ensemble, pour qu'elles soient toujours réunis.  Ca vient du folklore chinois, tu ne le savais pas? Enfin...peut-être que je me trompe, tu en as un autour de ton cou, ça fait mal? Tu es déjà lié à quelqu'un?

. . .

Rain manipule sa ficelle avec un geste empreint d'anxiété,
Il la montre au garçon, son trouble se lit dans sa spontanéité.
Non, non, non…

Voilà qu'il se rappelle de Chuckles et de son fil en offrande,
Voilà qu'il rougit, la tête inclinée, pris de gêne, il se réprimande,
Voilà que les frissons parcourent son corps, de la tête aux pieds,
Voilà que ses pensées laissent place à la confusion, qu'a-t-il donc fait ?!

— C'est comme une écharpe, sublime et légère autour du cou,
Me procurant chaleur et réconfort, un lien vraiment très doux.
C'est ma créatrice qui l'a nouée, un geste rempli d'amour,
Quant au mariage… Je ne crois pas que ce soit en cours !


Alors qu'il achevait ses mots empreints de sincérité,
Il observa ses boucles blondes danser avec légèreté,
L'éclat du Petit Prince resplendissait en sa présence :
Innocence et simplicité en lui, une parfaite résonance.

— Tu ne m'as pas vraiment trouvé dans le mindscape, c'est ça? Ils ne vont pas être contents s'ils l'apprennent....tu devrais vite repartir, mais tu reviendras me voir là-bas, hein?

Il fixa son regard triste en hochant la tête,
Lorsqu’une pensée naquit, douce et secrète :

Il est semblable à la rose, un trésor à préserver.
Je vais devoir m'éloigner, pour mieux le retrouver.


— Oui ! Dans le mindscape, nos chemins se rejoindront,
Et peut-être aurais-je pour toi ma version du mouton !


Puis dans son monde, l'heure des adieux sonna,
Le garçon s'éloignait, le cœur empli de bonté,
Pour récolter dans le ciel, un astre scintillant,
Afin de l’offrir à Rain, dans un geste bienveillant.

Que c’est beau…



Puis... Rain s'élève loin de ce « mirage » envoûtant,
Il murmure adieu à la porte, disparue soudainement,
Adieu le jeune garçon, captif de sa prison tel un coupable,
Adieu les larmes, traces fugaces sur ses joues palpables.

Adieu l’étoile scintillante, tendre cadeau de l'enfant,
Adieu la lumière triste qui émanait de ce monde d'antan,
Bonjour aux tendres souvenirs qu’il souhaite persistants,
Adieu, adieu, puis… Bonjour, en cet instant poignant.

~ Oui ~

Ce que le mindscape lui ôte, Rain peut le retrouver,
Car l'imagination n'a pas de limites, rien n'est figé.

C’est ainsi qu’il prend sur le sol, une pierre brute,
Dans ses mains habiles, il sculpte tous azimuts
La forme d’une étoile, le symbole de leur amitié :  
Un hommage sincère à son camarade regretté.

Avec soin, il place un trou pour l'attacher au cordon,
Un souvenir gravé dans le marbre, immuable et profond,
L’étoile trouve sa place à son cou, la ficelle rouge l’enlace,
Précieuse relique, le voilà marié à l’immensité de l’espace.

Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu"
Il vous aime, même si votre cœur le repousse broken_heart

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
And you give
it 
all
you've got 'til you're down
Encore une...Illusion? En même temps, ça parait évident ! Franchement Tao, tu penses vraiment qu'en temps normal, il est possible de s'approcher d'aussi près d'El Coco , voir même, de lui faire causette ? Aoutch, tu commences vraiment à te sentir un peu stupide. Pourtant, ton action à eu du bon, non? Tu as assisté à une scène étrange, avec l'être du stade qui tente de réconforter El Coco. Serait-ce une sorte d'ami ? C'est quoi leur relation d'ailleurs ? Des questions que tu ne pourras jamais poser , car euh...Tu doutes être capable d'allez réellement accoster El coco dans le monde réel. Tu as purement agis de cette manière, car sur l'instant...Tu voulais l'aider. Difficile de tourner le dos à quelqu'un dans le besoin.

Lorsque l'ilussion s'efface, voilà que le singe noir déboule , visiblement essoufle et sans la moindre égratinure ! De quoi raviver un grand sourire sur le visage.

-Qiao ! Je le savais qu'une araignée géante ça serait du gateau pour toi !!! Tu t'en est occupé comment ? Ah et...Pardon de t'avoir laissé derrière, je pensais pas à mal tu sais ? Je.....

Tu sembles un peu penaud, jouant un peu avec tes doigts. Le voilà qui te parle de donner une sorte de...Jugement? Attend quoi? C'était une épreuve ?

Un peu abasourdi, tu écoutes les paroles du singe qui t'offre un mélange d'analyse et de morale.  Il y'a du vrai dans ce qu'il raconte, tout comme sur le fait que tu dois trouver un équilibre, un juste milieu dans tes actions. C'est vrai que ce n'est pas bien d'aider les autres et d'oublier tes problèmes à toi, mais d'une part...Tu aimes bien? En plus, tu rends service, tout le monde et content et tu y gagnes aussi ! Bon...Il faudra également que tu te penche un peu plus sur toi même. Un jour. Quand tu auras le courage et l'envie. De toute façon, les paroles du " faux singe" vont probablement te hanter pendant quelques temps. Est-ce que tu pourras avoir l'avis du VRAI singe grincheux, ou ce n'est pas une bonne idée ? Arrgh.

-Je vais....essayer ?

Le sommeil te frappe soudainement. Usuellement, tu as l'habitude d'affronter Morphée lorsque cela t'arrive, pour grappiller quelques minutes, ou heures devant ta console de jeu. Là, cependant, c'est plus fort que toi. Petit à petit, tu perds connaissance, tandis que le silence se fait.




Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Alors qu’une nouvelle personne avait réussi son épreuve, un fauteuil rouge semblait être apparu à côté de nous – tout du moins le pensais-je. Une certaine Han qui avait été dans la foule. Était-elle là par pure curiosité, ou était-elle animée par une raison plus profonde ? Je ne savais rien d’elle, tout comme je ne savais rien des autres personnes qui étaient venues. En réalité, je me sentais bien inutile, voire impuissant. Xiao n’était pas là, comment allais-je protéger tous ces gens de la perfidie des boss ? En étais-je seulement capable ? J’en doutais fort, et je sentais soudainement un certain poids peser sur mes épaules. Non, je ne faisais pas confiance à Goosebump pour que nous fussions toujours en un seul morceau à la fin de la journée. Bien sûr, il serait important de respecter les règles de Goosebump si nous ne voulions pas nous attiser sa colère d’une quelconque manière. Les boss avaient un grand pouvoir, étaient capables de faire tomber des malédictions… Alors, il ne fallait pas jouer au plus malin avec elle, surtout qu’elle en avait sans doute vu d’autres passer.

Écoutant les paroles de la boss d’une oreille attentive alors qu’elle réexpliquait les consignes, je ne pus m’empêcher de hausser un sourcil en constatant que j’entendais encore ce grésillement à la fin de sa dernière rime. C’était donc fait exprès ? Mais quelle farce nous jouait-elle ? Comment pouvions-nous correctement respecter ses règles si nous n’entendions même pas toute la consigne ? C’était invraisemblable, et je ne supportais pas le simple fait que nous fussions considérés comme de simples jouets – au mieux des pantins – aux yeux des boss. Serrant légèrement la mâchoire, je fis toutefois de mon mieux pour contenir ma colère. Je grimaçai à la question d’Okuni, comprenant qu’il n’avait pas respecté la consigne. Heureusement, il n’eut le droit qu’à une simple réprimande. Je m’attendais à pire, au vu de l’imprévisibilité des boss. Néanmoins, je me demandais tout de même si je n’aurais pas mieux fait de me concerter avec lui avant qu’il ne posât sa question, peut-être que cela aurait évité une erreur bête ? Et puis…

Issa avait quitté Weirdtown. Je regardais devant moi, le regard incrédule, face à cette réponse. S’il m’avait toujours intrigué, je comprenais désormais qu’il disait vrai, m’en voulant presque d’avoir douté. Je sentais mon coeur battre la chamade, d’excitation face à cette nouvelle, mais j’essayais de me contenir. Il était donc bien possible de quitter la ville. Regardant cette fois Han, l’air grave, je me dis qu’il ne fallait pas qu’elle répétât la même erreur qu’Okuni. Il serait dommage de gâcher des questions. Et puis, Goosebump pourrait toujours s’irriter.

« Si tu souhaites nous consulter avant de poser ta question, n’hésite pas. »

Ce n’était pas contre les règles de Goosebump, ce n’était pas interdit. La boss m’avait bien dit que je ne m’en sortirai guère sans les autres, au sein de l’illusion. Il fallait donc que j’appliquasse ce conseil, non ? Il était logique de s’entraider.
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Alors c'est ça, être mort ? C'est voir des choses qui n'existent pas, qui n'existent plus ? C'est se projeter dans un état figé d'un moment-clé de sa vie – celui de sa mort, a priori ? Loan ne peut pas y croire. C'est bête. Quitte à passer l'arme à gauche, elle aurait préféré le faire... de façon plus spectaculaire. Ou en réalisant un acte un peu plus glorieux que se jeter dans un bâtiment en feu. Pour quoi, au final ? Pour ne sauver personne ? Pour simplement rêver d'un gamin en train de jouer aux Légo géants ? Quelle est la finalité de tout ça ? La vie est-elle seulement une vaste blague sans le moindre sens, et la mort le seul moyen d'ouvrir les yeux sur la vie ?

Au prix d'un effort conséquent, Loan se redresse en position assise. La douleur qui comprime ses poumons et sa gorge la pousse à croire qu'elle n'est peut-être pas encore passée de l'autre côté.

Le bâtiment dans lequel elle s'est jetée n'est plus en feu. Et s'il l'était vraiment avant cela, il n'en porte aucune trace, pas la moindre noirceur. Il est indemne et ne porte que les traces d'usure propres au temps. Les gens ? Volatilisés. Non, pas volatilisés : ils sont retournés à leurs occupations. Enfin, c'est ce qu'elle croit.

C'est comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Weirdtown a-t-il encore changé d'époque ?

Perdue dans ses propres pensées, Loan ne perçoit pas la remarque à voix basse d'Elmer, la seule personne encore présente à ses côtés. Elle entend en revanche la seconde et ne trouve rien à y répondre sur le moment. Quelle importance ? Dans le fond, aucune. Mais elle sait maintenant qui a le pouvoir de changer Weirdtown. C'est peut-être vers lui, Bing Bang, qu'il faut se tourner pour que leur ville revienne dans leur époque d'origine.

Oui, mais quelle importance là-aussi ? Ils se sont tous accommodés à leur nouveau quotidien, non ?

« Il s'est vraiment passé ce qu'il s'est passé ? » demande-t-elle d'un ton confus.

Pour seule réponse, de nouvelles interrogations. Pourquoi elle est là, pour qui « enquête »-t-elle ? Sous le coup de la vulnérabilité, elle sort les mots comme ils lui viennent.

« La curiosité... J'ai toujours été curieuse. Je suis pas journaliste, je fais que diffuser des sons moi... Mais je suis curieuse. J'ai besoin de savoir. Je sais pas quoi, ni pourquoi. C'est comme ça. »

Pourquoi s'est-elle jetée dans le feu ? Pour cette voix. Parce qu'elle ne pouvait pas laisser un innocent mourir dans les flammes. Elle était là, elle pouvait agir. C'est tout. Tout ? Non, elle sent que quelque chose ne va pas. Pourquoi est-elle étreinte par la culpabilité alors qu'il n'y avait rien ni personne à sauver – si ce n'est elle ? Loan jette un regard en biais à Elmer et Miki. Elle enserre sa main autour de son poignet, comme pour l'empêcher de fuir.

« J'ai l'impression que tu sais quelque chose qui m'échappe. S'il te plaît, éclaire-moi. »
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

plus maintenant

Humeur

Honteux

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Absent
Humeur: ???
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: Inconnu
Just....kill me.


Tiens, quelqu'un d'autre vient d'apparaître à côté d'eux! A moins qu'elle était déjà là? Euh il n'est plus très sûr. Goosebump répète les règles du "jeu" ou plutôt de la récompense. Depuis quand il y a des règles pour une récompense, hein? Son frère aurait certainement trouvé ça stupide et injuste. Mais il veut bien croire que pour découvrir certains secrets, il faudra bien plus se creuser la tête que juste poser une simple question à un boss. Tout de même, ça aurait été bien de savoir ce qu'ils n'ont pas le droit de mentionner au lieu de faire grésiller sa voix sur la fin. Est-ce que....le mot en lui-même est tabou? Est-ce que le mot pourrait indiquer quelque chose d'important? Ou alors est-ce quelque chose que Goosebump a en horreur et ne veut même pas en entendre parler? Est-ce un mot magique qui pourrait l'affaiblir?

La question de Diego à côté de lui était très intéressante, la question l'interessait, ça pourrait les aider à savoir s'il y avait déjà eu quelqu'un capable de sortir de cette ville. Mais....Issa? On parlait de ce vieux totalement fou qu'il a déjà vu se balancer sur les aiguilles de l'horloge de la ville? Eum....pourquoi lui? Cette question était bien trop précise pour que ça soit anodin. Est-ce que c'est Issa qui le lui avait dit? C'est tout de même un homme qui dit des choses très étranges, encore plus bizarre que la ville, c'est pour dire. Il l'a déjà vu sortir avec une simple feuille d'adam en soirée pour aller faire son footing, il l'a déjà vu marché sur les mains et tendre son pied pour saluer quelqu'un. Ce monsieur....ne va pas bien du tout. Faut-il croire tout ce qu'il dit?

Pourtant la reponse de Goosebump le surprend. Comme quoi tout ce que dit un fou n'est pas forcément choses fausses. Si ça le fait sourire en pensant que ça remontra le moral de son frère éliminé, ça l'inquiète. Est-ce que.....est-ce que sa folie est lié au fait d'être parti? Et surtout....s'il est parti, pourquoi est-il de retour? Est-ce que c'est suite à son retour qu'il est devenu fou? Est-ce une punition? Ou simplement les effets du depart ou retour? Est-ce que ça n'a rien avoir et que c'est un accident? Ou a-t-il toujours été ainsi? Qu'est-ce que sait cet homme? Est-il même encore capable de partager ce qu'il sait dans son état? Toute cette histoire est trop compliqué, il ne voulait pas s'engager dans tout ça, mais c'est à son tour de toute façon de recevoir la reponse à sa question.

— !!!!




....
........
Il a merdé....
Mais....QUEL CON!
Il sent le regard du jugement du policier sur lui.
Pardoooooooon! Le voilà se decomposer sur place, le pauvre se sent si mal qu'il devient translucide sous la gêne et le malaise. Et si ce n'était pas suffisant...voilà que Diego enfonce le clou par sa remarque à l'autre jeune fille. Nooon pitiééé achevez leeeee!

looks like character from series


Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz