Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeAujourd'hui à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Huit vies restantes

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

-Maodan…. Gretel…. !

Lorsqu’elle rouvre les yeux, une multitude de sentiments la traverse. Tout d’abord, une tristesse et un désespoir profond. Ensuite, un sentiment de mal être qui lui tord l’estomac ; comme si elle se faisait transpercer de part en part.

Enfin, une profonde confusion.

Elle a la sensation de s’être réveillée d’un affreux cauchemar. Elle en éprouve encore la terreur, l’angoisse, mais impossible de s'en rappeler. A chaque seconde qu’elle passe les yeux ouverts, elle oublie les raisons de son anxiété. Alors, à mesure que son souvenir s’évanouit, elle calme sa respiration, et récupère ses esprits.

Elle prend un instant pour se frotter les yeux, encore légèrement humidifiés. Puis elle se relève, et observe son environnement…

-… !

Elle n’est ni dans la Forêt, ni à Weirdtown.

Huit vies restantes 74GEMKc

Elle regarde à sa gauche. A sa droite. Devant elle. Derrière elle. Sous ses pattes. Et au dessus de sa tête. Mais peu importe la direction : rien de ce qu’elle voit ne lui est familier.

Ou alors, si ?

C’est un sentiment étrange. Elle ne connaît pas cet endroit. Elle est certaine, à 100 %, de n’y avoir jamais mis les pattes.

Pourtant, malgré son sentiment de détresse, sa confusion, l’inconnu…. Malgré l’incompréhension que lui évoque ce décor et sa présence ici…

Elle se sent… Étrangement…

Bien.

L’air lui est agréable. Il fait frais. L’herbe carmin sur laquelle elle se tient est douce au toucher. Les roches luisent d’un éclat mystique, attisant ses instincts de chatte. Et la végétation…

Elle ne connaît pas toutes ses plantes, ni ses champignons. Ils ne ressemblent à rien qu’elle ait appris dans des encyclopédies ou dans la Forêt. Une aura d’inédit et d’exceptionnel auréole toute cette végétation qui l’encadre, et stimule à la fois ses instincts de végétale et de botaniste.

Elle détaille cette espèce d’amanite, au violet criant et à la taille démesurée. Il y a cet arbre avec un tronc caillouteux, et des feuilles aiguisées comme des lames, qui la pousse à s’interroger sur sa constitution. Cette autre plante ressemble à un amas de racine qui aurait poussé vers le ciel plutôt que sous terre…

C’est à ce moment là que son regard s’arrête dessus. Le ciel. Il est.. Différent. De tout ce qu’elle a pu voir.

Une gigantesque planète est visible dans le lointain. Les anneaux de particules et de poussières qui l’encerclent lui font immédiatement penser à Saturne, mais les couleurs et motifs visibles à sa surface n’y ressemblent en rien. C’est une planète bleutée, morcelée par diverses plaques et reliefs…

On croirait presque voir une deuxième Terre, mais différente. Une terre qui aurait des anneaux, et, en guise de lune…

L’étrange endroit où se trouve Lily Noire.

-… Où… Où suis-je… ?

Cette situation est parfaitement insensée. Elle ne voit pas comment elle a pu atterrir ici, et a bien du mal à se situer dans l’espace.

Est-ce que… Weirdtown est encore en train de lui jouer des tours ?

-…

Prendre des notes. C’est la première action à laquelle elle pense. Il est facile de se laisser déborder par les imprévus et les aléas de la ville… Garder une trace écrite de ce qu’elle traverse est la meilleure chose à faire pour conserver des idées claires….

Alors, elle porte sa patte à son sac, et…

-… Qu’est-ce que… ?!

Il y a… Autre chose qui cloche ! Son environnement… N’est pas le seul élément à avoir changé. En plus de ça, ses vêtements ont rétréci… Sa tunique n’arrive plus qu’à son ventre, désormais, et… Une minute, depuis quand porte-t-elle une ceinture ? Elle a toujours son pendentif, mais… Son sac a disparu, et…

-… !

Non. Elle fait erreur. Le soucis… Ne vient pas de sa tenue.

A la va-vite, elle détaille son environnement. Elle cherche quelque chose grâce auquel elle pourrait contempler son reflet. Un miroir, une flaque d’eau, n’importe quoi…

Ça, là ! Cet énorme… Cristal ? Il reflète ce qui l’entoure. Lily Noire s’y précipite, de sorte à pouvoir observer sa propre image.

Lorsqu’elle s’immobilise devant, elle en est stupéfaite.

-…

Ce ne sont pas ses vêtements qui ont rétréci…

C’est elle qui a grandi.

Huit vies restantes TIFEKif

Elle a toujours le même visage, les mêmes yeux, le même couvre-chef végétal en guise de crâne. Ses queues continuent de s’agiter de gauche à droite, ses griffes sont toujours en écorce, quoique plus longues… A l’instar de ses bras, de ses jambes, de son corps tout entier… Tout est plus grand. Mais pas sa tenue : elle reconnaît sa tunique, dont les manches ont été fixées à une extension afin de tenir sur toute la longueur de ses bras. La ceinture ne lui évoque rien, mais elle constate que des choses sont accrochées derrière… Une bouteille, contenant certainement de l’eau, un étui, qui semble contenir une serpe, et une sacoche….

… Non…

Ce n’est pas une sacoche…

… C’est son sac.

Le même sac qu’elle a toujours porté sur son dos, mais désormais… Accroché à sa hanche.

Pourquoi lui parait-il… Aussi petit ?

Ou plutôt…

… Comment est-elle devenue si grande ?

Elle détaille son corps, encore et encore. Elle a la sensation d’avoir pris plusieurs années.

Est-elle… Une adulte, désormais ?

-…

Devant cette succession de constats déconcertants, Lily Noire prend une décision.

Celle de se soucier de son apparence plus tard. Elle est toujours maîtresse de ses mouvements, et même si sa taille est déstabilisante, de toute façon, tout son environnement l’est. Alors, même si son physique est anormal, tant que ça ne l'handicape pas, elle fera avec.

L’endroit où elle se situe lui paraît bien plus préoccupant. Si elle se fie à ses maigres observations… Elle pourrait presque en venir à croire qu’elle n’est plus sur Terre.

Elle n’est même pas certaine d’être dans le bon système solaire.

Mais ce serait bien trop délirant. Elle veut bien que Weirdtown lui réserve son lot de surprise, mais… Si la ville leur permettait de voyager d’une galaxie à une autre, cela se saurait, non ?

Résolue à sortir d’ici, elle se met donc en marche. Elle garde un œil avisé sur les alentours, cherche le moindre signe de présence, de vie. Tout ce qu’elle voit, c’est de la caillasse, des plantes, des champignons, de couleurs et formes insolites… Son empathie végétale ne l’aide guère, cet endroit n’est pas bien bavard. Elle doute que les locaux soient habitués à recevoir de la visite…

Pourtant, dans ce silence étourdissant, elle entend une voix. Quelqu’un… L’appelle ? Elle ne connaît pas cette voix, et en même temps, elle est lui étrangement familière. Plus que ça, Lily Noire éprouve le besoin pressant de la rejoindre. C’est quelqu’un qu’elle connaît… Elle est en sûre, mais… Qui est-ce ?

A mesure qu’elle se rapproche de l’origine du son, la voix se fait plus forte, et Lily Noire presse le pas. Le décor est toujours le même, il n’est pas bien difficile de se frayer un chemin jusqu’à elle. Et finalement…

Elle parvient à la rejoindre.

-… ! C’est… !

Elle s’arrête face à une plante, différente de toutes les autres.

Huit vies restantes BB8Arng

Elle doit être assez grande, puisqu’elle surplombe légèrement Lily Noire. Elle a la forme d’un gigantesque tube, à l’extrémité ouverte. Ses pétales bleutés sont inclinés, comme une invitation à jeter un œil à l’intérieur… La chatte y entraperçoit des pistils, mais c’est son apparence globale qui la cloue sur place.

Cette fois, elle sait ce qu'elle lui évoque.

-Tu ressembles à… Une fleur d’orobranche… !

Cette forme de tube, ces pétales qui constituent la paroi, cette stature légèrement inclinée… Lily Noire ne perçoit que deux différences : sa taille démesurée, et l’absence d’une tige pour former le reste de la plante. Cette fleur d’orobranche… Est une plante à elle toute seule, une entité individuelle.

Et… C’est elle, dont Lily Noire a entendu la voix.

Elle la dévisage donc, incrédule.

-Q... Qui es-tu ?

Son empathie végétale résonne encore en elle. Face à la réponse de la fleur, Lily Noire effectue un mouvement de recul, et écarquille les yeux.

-Comment… Viens-tu de m’appeler ?!…

La chatte secoue lentement la tête de gauche à droite. Non… C’est impossible. Elle a mal compris… Il y a forcément une erreur !

Lily Noire recule encore d’un pas, puis d’un autre. C’est le regard fuyant qu’elle détaille les alentours.

-Il… Il faut que je sorte d’ici !

Par un hasard qu’elle n’explique pas, ses yeux s’arrêtent exactement sur ce qu’elle recherche.

Une porte.

Une porte en bois blanc, avec un petit vitrail, et orné d’une guirlande végétale. Tout autour d’elle sont disposés des pots, contenant des fleurs bien plus familières et connues. Par contre, ce qui est étrange… C’est que la porte est là, posée au milieu de nul part. Aucun mur autour, elle ne semble mener à rien, mais… Elle est là.

Huit vies restantes 4HJaRJN

Comment Lily Noire n’a-t-elle pas pu la remarquer plus tôt ? Et puis, une chose l’interpelle. Depuis qu’elle est ici, elle a un sentiment de familiarité, tout en étant certaine d’être là pour la toute première fois.

Avec cette porte, c’est tout l’inverse. Elle ne lui évoque rien, et pourtant…

Lily Noire sait qu’elle la connaît.

Elle l’a déjà vue. Quelque part. Impossible de se rappeler où, quand, comment, mais elle l’a vue.

Elle en est sûre.

Alors qu’elle effectue quelques pas pour s’en rapprocher, elle adresse un coup d’œil à la plante derrière elle. Un certain sentiment de tristesse et de culpabilité l’envahit. Pourquoi a-t-elle l’impression de l’abandonner ? De la laisser à son sort ? Mais Lily Noire ne peut pas non plus la déterrer, ou... La mettre en pot et la sortir d’ici. Ce serait la tuer. On ne change pas une plante d’environnement comme ça… !

Malgré cela, quand elle arrive devant la porte, et appose une patte sur sa poignée, elle prend un instant pour contempler une dernière fois la fleur d’orobranche. Elle prend une courte inspiration, et…

-… Je reviendrai te voir. Je te le promets.

Pourquoi cette promesse ? Elle n'en sait rien.

Finalement, elle enclenche la poignée.

Comme elle l’espérait, et en dépit de tout bon sens, la porte débouche bien sur quelque chose. C’est un couloir, blanc et vide. Un décor pas moins déconcertant, mais déjà plus ressemblant aux bizarreries de Weirdtown.

Alors, sans l’once d’une hésitation, Lily Noire franchit le seuil.

Elle la referme derrière elle. Pendant un instant, elle s’attend à ce qu’elle disparaisse, ou se verrouille, mais il n’en est rien. Étrangement, elle se sent rassurée à l’idée de pouvoir retourner là-bas…

Alors, elle prend le temps d’observer ce nouvel environnement. Elle pensait l’endroit vide, mais ce n’est pas exact. Il y a… Des portes. Des tas d’autres portes. Bien différentes de celle qu’elle a empruntée. Certaines sont toujours en bois, d’autres en pierres ou en matériel industriel. Des petites, des grandes, des moyennes. Des portes à ras-le-sol, d’autres anormalement hautes. Des portes avec vitre, sans, avec rideaux, une ou plusieurs poignées, voire pas de poignée du tout.

Par contre, elles ont un point commun : toutes sont closes.

Parmi toutes ces portes… Il y en a bien une qui doit mener à la Forêt, non ?

Lily Noire fait quelque pas, à la recherche d’un indicateur ou élément probant. Et si elle ne trouve rien allant en ce sens, elle fait une toute autre découverte qui, d’un coup, l’emplit d’un soulagement profond.

-… GRETEL !

Ces cheveux verts, ce bandeau caractéristique, ce visage juvénile et innocent… Aucun doute, c’est elle ! Dès qu’elle la remarque entre ce dédale de porte, Lily Noire se précipite vers elle, et l’étreint de toutes ses forces. Pourquoi éprouve-t-elle soudainement un tel débordement d’affection pour la scout ? Pourquoi n’est-elle pas surprise de la trouver ici ? Comment se fait-il qu’elle soit en mesure de la prendre dans ses bras, elle qui est normalement toute petite ?

Toutes ces questions, elle ne se les pose pas. La chatte éprouve seulement un sentiment d’apaisement infini en présence de la jeune fille… Même si bizarrement, elle lui paraît moins imposante, sa proximité est à la fois rassurante et réconfortante.

Lorsque Lily Noire finit par s’écarter, elle profite de sa taille nouvelle pour planter ses yeux dans les siens.

-Est-ce que tu vas bien ? Je… Je ne sais pas trop où on est, mais…

Elle laisse sa phrase en suspens, ne sachant pas vraiment par où commencer. A la fois, il y a beaucoup de choses à dire, et en même temps, elle ne voit pas trop à quoi ça servirait. Un peu par dépit, ses yeux détaillent les environs : c'est alors que Lily Noire pense à la suite logique.

-Nous… Nous devons retrouver Maodan !

Une fois encore, elle n’est pas certaine de savoir pourquoi ce besoin pressant. Peut-être est-ce simplement pour se rassurer elle-même ? Mais dans ce cas, qu’est-ce qui lui fait croire que Maodan est ici ? Lily Noire l’ignore, mais elle en est convaincue : elles doivent retrouver le gardien de la Forêt.

Dernière édition par Lily Noire le Mer 17 Avr - 14:30, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Huit vies restantes

more_horiz
Le membre 'Lily Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mindscape PNJ' : 25
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Huit vies restantes

more_horiz

Huit vies restantes

Rp solo Lily


Sortant de son espace personnel, la jeune fille est bien pâle. Celui-ci n'était pas tout à fait comme d'habitude. Pour la première fois, Gretel ne s'y est pas senti à l'aise. Comme si le chemin tortueux des peurs dégageait quelque chose d'oppressant qui était perceptible sans s'y engager. Elle a y cru y voir des silhouettes face contre terre sans vie. Comment sait-elle ça ? Elle ne sait pas, elle le sent juste, son corps a tremblé et c'est ce qui lui est venu à l'esprit. Quant à ce ricanement qui a résonné dans son espace personnel, elle ne veut plus l'entendre.

C'est juste un mauvais moment, après tout redeviendra comme avant.

Alors quand elle vous entend, Lily, son regard se rallume de ce fameux éclat enfantin, insouciant et optimiste que vous connaissez bien. Elle oublie aussitôt cet étrange atmosphère de tout à l'heure et vous serre fort, elle aussi, contre elle. Tout va bien à présent. Enfin, ce n'est que lorsque vous vous écartez qu'elle prend le temps de vous regarder avec un grand sourire émerveillé.

▬  Ouaw Lily! Tu es si grande ! On dirait une chef des scouts ou alors une super aventurière de la forêt!

Elle rit joyeusement, tout excitée en vous voyant et finit par acquiescer à votre demande. Bien sûr qu'elle va bien, Gretel va toujours bien, fidèle à elle-même. À votre question, elle s'empresse de répondre:

▬  Nous sommes dans le mindscape, tu n'es jamais venue ici ? Moi, ça fait déjà de nombreuses fois que je viens. La dernière fois j'y ai même vu Rain!

C'est vrai, où peut-il être ? D'ailleurs, c'est étrange qu'à chaque fois, elle recommence là-bas, dans son endroit à elle, peu importe si elle se balade ailleurs. En tout cas, elle se souvient toujours de ce qu'elle a fait précédemment, c'est une sorte de rêve qui se continue, c'est trop bien ! Ce qui est étrange, c'est qu'elle a déjà croisé des personnes qui se souvenaient avoir discuté avec elle ici, un rêve en commun ? Presque au même moment que vous, Gretel repense à lui. Vous n'avez pas besoin d'en dire plus. Oui ! Vous devez le retrouver ! Elle veut savoir qu'il va bien. Parce que c'est comme ça, elle ne cherche pas plus loin.

▬  Je suis déjà là le voir ! Il a une porte tellement jolie, on dirait qu'on a fait une porte à partir d'un arbre et il y a tout plein de feuillages autour, des branches et....là!! Trouvée !

Avec elle, ce n'est pas bien difficile vu comme est dynamique et active dans ses recherches. Ici, dans un espace tout blanc de transitions entre chaque espace personnel, il n'y a rien sur lequel trébucher. C'est exactement comme elle la décrit, il est facile de deviner que la personne derrière est soit quelqu'un de la forêt soit il l'apprécie beaucoup. C'est une porte assez petite qui fait un tout petit peu plus que la taille de votre amie, vous allez devoir vous penchez pour rentrer. Mais d'abord, vous pouvez voir la jeune fille s'annoncer.

▬ Maodan! C'est moi Gretel et je suis avec Lily!

Vous pouvez entendre un léger bruit derrière la porte de feuillages, comme si quelque chose se poussait. En entendant cela, elle lève le pouce en l'air en se tournant vers vous puis ouvre la porte pour rentrer avec vous. Vous êtes dans la forêt, une forêt un peu différente de Weirdtown, peut-être plus harmonieuse, moins dangereuse et surtout plus calme. Pas de camp de scouts, pas de feu de camp, pas de constructions ou d'habitation, pas de déchets, pas de disputes de créatures, juste la sérénité des lieux, la nature à l'état pur sans qu'un humain ne soit passé par là.

Par contre, où est Maodan?



[Lancer de dés de Gretel, si chiffre pair la porte de Maodan est trouvé. Ce bonus a été octroyé car les conditions suivantes ont été réunis : Connaissance de la porte de Maodan par Gretel, Gretel est morte en même temps que Lily, Lily et elle cherchent activement sa porte, Maodan est mort il n'y a pas longtemps.]

[4 reponses rps]



Gretel, 14 ans, collégienne et scout, curieuse et maladroite, elle adore la nature.




Dernière édition par Bing Bang le Jeu 25 Avr - 18:08, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: Huit vies restantes

more_horiz
Le membre 'Bing Bang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mindscape PNJ' : 14
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Huit vies restantes

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

-Ouaw Lily ! Tu es si grande ! On dirait une chef des scouts ou alors une super aventurière de la forêt !

Lorsque Gretel la complimente sur son apparence, Lily Noire avise son propre corps. C’est vrai, dans la précipitation, elle a quelque peu omis son changement de taille. Bien qu’elle ne puisse pas vraiment rougir, il est facile de comprendre au battement de ses queues que l’hybride est gênée.

-M… Merci… ! Je ne saisis pas vraiment comment je me suis retrouvée comme ça… C’est chouette d’être plus grande, même si…

Elle avise ses pattes.

-Je me vois mal grimper à un arbre ou quémander à manger, sous cette forme.

Elle sent que son poids est plus important. Également, elle ne peut pas s’empêcher de craindre qu’on la trouve moins mignonne, maintenant qu’elle est si grande. Mais c’est une remarque qu’elle garde pour elle : ce genre de commentaire ne fait pas très adulte, après tout.

Tiens ? Depuis quand se soucie-t-elle de ça ? Serait-elle en train de se prendre au jeu, à cause de sa taille… ? Maintenant qu’elle y pense, même sa façon de s’exprimer est moins enfantine, depuis qu’elle est ici. Aurait-t-elle réellement….  Mûri ?…

Heureusement, Gretel vient lui apporter un élément de réponse. Actuellement, toutes deux seraient… Dans le Mindscape ?… A sa question, Lily Noire secoue doucement la tête de gauche à droite.

-Non… C’est la première fois que je viens ici…

Elle a beaucoup entendu parler du Mindscape, à l’école. Elle connaît même l’existence d’un club dans lequel se regroupent plusieurs de ses camarades… Faute d’y avoir déjà été, Lily Noire n’a jamais accordé beaucoup de crédit à cette histoire. Elle est assez stupéfaite de constater qu’elle s’avère véridique…

Apparemment, Gretel y a même déjà croisé Rain ! Même si elle tendait déjà à croire son interlocutrice, avec un témoin en plus, elle n’a plus aucune raison d’en douter.

-D’après ce que j’en ai compris, nous sommes dans une sorte de rêve commun... C’est ça ? Mais les conditions pour y rentrer ne sont pas claires…

Pourquoi Lily Noire y a-t-elle accès maintenant ? A-t-elle fait ou obtenu quelque chose qui lui a permis de « débloquer » cet endroit ?

Tandis qu’elle y réfléchit, Gretel révèle avoir également rencontré Maodan dans le Mindscape. Le visage de Lily Noire s’éclaircit aussitôt : si c’est vrai, alors elles devraient pouvoir le croiser à nouveau, non ?

A peine se fait-elle cette réflexion que la scout s’élance à la recherche de sa « porte ». Ça aussi, c’est une nouvelle information… Chaque personne se trouvant ici possède sa propre porte, donc ? Celle par laquelle Gretel est sortie ressemble à l’une des portes du camp scout… Et elle décrit celle de Maodan comme étant particulièrement boisée… Deux visuels intimement liés à leurs propriétaires, sans l’ombre d’un doute.

Alors… Pourquoi la porte empruntée par Lily Noire ne lui évoque rien ? C’est… Une porte en bois, mais… Manufacturée, comme celles utilisées par les maisons des humains…

Pour sa propre porte, elle aurait imaginé une chatière, ou en tout cas, quelque chose de plus brut, plus naturel… Un peu comme Maodan…. Pas un produit bipède peu pratique pour elle, surtout sous son apparence normale. Ce n’est pas fun de devoir sauter pour atteindre la moindre poignée, sachez-le !

L’hybride fixe sa propre porte, perdue dans sa réflexion, quand Gretel attire son attention. Elle a… Déniché la porte de Maodan ? Déjà ? Impressionnée, Lily Noire la rejoint immédiatement.

-Tu l’as trouvée, parmi toutes ces portes… ? Bien joué, Gretel ! Sans toi, je serai complètement perdue.

Elle est bien heureuse d'avoir la scout à ses côtés. Si en temps normal, elle parait plutôt étourdie, elle semble être dans son élément, ici.

La porte n’est pas bien grande – en tout cas, par rapport à l’actuelle taille de l’hybride. Fidèle à ce qu’en a dit Gretel, elle est encadrée par les feuillages et les branches. Son bois semble directement appartenir à un tronc, comme si la porte était partie intégrante d’un arbre.

Lily Noire s’attend à pénétrer directement à l’intérieur, mais Gretel prend le temps de les annoncer. Cela fait, le bruit d’une ouverture se fait entendre… On ne peut donc pas franchir une porte comme ça, il faut d’abord y être autorisé ? La chatte note ça dans un coin de sa tête, et suit docilement sa camarade lorsqu’elle lui fait signe.

C’est un peu étrange de devoir se baisser pour rentrer, mais elle passe rapidement outre cette sensation. L’environnement dans lequel elles atterrissent lui est instantanément agréable, et apaisant…

Une forêt, dense, ombragée et sereine. Les arbres et les plantes paraissent régner en maître, ici. Leurs troncs sont larges et leurs racines importantes, signes d’une grande vitalité. Les fleurs se sont développées en abondance, d’une façon erratique propre au bon vouloir naturel, sans qu’aucun contrôle n’ait été exercé sur leur expansion. Lily Noire a beau observer, elle ne décèle aucun sentier, aucun bois taillé, aucun marquage de territoire ou de présence intelligente.

C’est une forêt, mais ce n’est pas la Forêt. Paradoxalement, bien qu’elle lui soit totalement inconnue, elle emplit l’hybride d’une profonde liesse. Le calme absolu et la sérénité de cet endroit lui donnent la simple envie de s’allonger, et de se laisser aller à un sommeil profond, bercée par le contact des herbes hautes sur son pelage et par le bruissement des feuillages. Elle se sent totale en sécurité, ici, comme sous la protection d’un esprit sylvestre bienveillant…

Elle réalise aussitôt qu’elles n’ont toujours pas croisé Maodan. Soucieuse à l’idée de ne pas perturber la quiétude des lieux, elle interroge donc Gretel à voix basse.

-Selon toi… Où est-il… ?

Brusquement, elle s’inquiète d’être venue le déranger en entrant ici. Mais… Puisque sa porte s’est ouverte, c’est qu’il est d’accord pour les recevoir… Pas vrai ?

Re: Huit vies restantes

more_horiz