Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2511 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
[Mission - Wanted Identity] Minho & Reginaaccess_timeVen 3 Mai - 18:30personDale Regina
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Moment de lecture [Libre]

more_horiz
Plus le temps passait, plus je comprenais pourquoi Weirdtown était la ville de l’étrange. J’avais effectivement cru comprendre qu’il s’était passé quelque chose au stade, et que la ville que j’avais connue s’en était trouvée profondément changée. C’était comme si… Comme si Weirdtown avait voyagé dans le temps. Les mœurs n’étaient plus les mêmes, et l’environnement s’était également trouvé transformé. J’avais tout simplement l’impression de ne plus reconnaître ma ville natale. Pourquoi ? Que s’était-il donc passé pour que la ville eût subi un changement aussi drastique ? Était-ce une quelconque farce des boss ? À moins qu’ils n’eussent été contrariés d’une certaine manière ? J’étais de mon côté quelque peu dérouté, mais je remarquais que ce n’était guère le cas de tout le monde. La mémoire était fluctuente au sein de la ville de l’étrange, et certaines personnes – à moins qu’il ne s’agît de la plupart – reprenaient leur vie comme si rien ne s’était passé. Comme s’ils n’avaient pas remarqué le moindre changement. J’avais parfois l’impression qu’être né ici m’octroyait un certain niveau de recul que d’autres n’avaient pas, mais là encore je n’en étais guère sûr. Faute de parler à beaucoup de monde, je n’avais aucun moyen d’établir une quelconque corrélation. Allais-je devenir fou à force de rester ici ? Ma mémoire finirait-elle par fluctuer autant que celle de mon père ?

J’avais envie de partir, de découvrir le monde extérieur. Néanmoins, mon intuition me poussait à la prudence dans la mesure où je n’avais jamais eu souvenir d’une personne étant partie de Weirdtown, encore moins d’une personne qui était revenue. Étions-nous prisonniers ici, en proie au jeu des boss – qui, j’en restais persuadé, étaient des ennemis ? À supposer même que j’arrivasse à quitter Weirdtown, quel sort m’attendait ? Je sentais qu’il n’y avait quelque chose de pas net dans ces histoires. Oui, je conservais mon envie de partir. Pourtant, je souhaitais en savoir plus sur ma ville natale, sur les boss, sur ces problèmes de mémoire. Je sentais que je passais à côté de quelque chose d’important, mais quoi ? Et le pire dans tout ça, c’était que j’avais l’impression de m’enfoncer dans l’abîme des mystères. À chaque fois que j’avais l’impression de me rapprocher de quelque chose, plus de questions finissaient par être soulevées. C’était interminable.

Pour le moment, j’avais choisi la voie de la discrétion. Je ne souhaitais guère me faire passer pour un fou en révélant un complot dans l’ombre sans la moindre preuve. Cela ne m’empêchait pas de poursuivre l’enquête de mon côté, en restant attentif à ce qui m’entourait. Aujourd’hui, je m’étais ainsi rendu à l’un de mes endroits préférés de la ville : la bibliothèque. Peut-être était-ce le seul lieu tant soit peu sensé à Weirdtown. Toujours une mine d’or d’informations, je feuilletais un livre des plus intéressants sur les machines à vapeur. C’est alors que j’entendis un bruit de pas feutrés derrière moi.

« Puis-je vous aider ? » demandai-je sans lever les yeux de l’ouvrage.
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

L’école est un lieu vraiment très intéressant.

Là-bas, Lily Noire a la possibilité d’y côtoyer des êtres humains de son âge, et quelques autres créatures. Au début, elle était assez impressionnée par la quantité d’enfants parqués dans une même salle de classe, mais l’espacement entre les bureaux est suffisant pour l’empêcher de suffoquer. Bien évidemment, quelques enfants ont tenté d’outrepasser son espace vital, et ont voulu glisser leurs doigts graisseux dans son pelage impeccable – d’autres ont tenté d’attraper ses deux queues, et certains ont essayé de lui caresser la tête. Heureusement, et grâce à l’intervention de Katinka, elle leur a fait comprendre à quel point la toucher constitue, globalement, une très mauvaise idée. Depuis, elle est déjà un peu plus tranquille.

On apprend des tas de choses, à l’école. Pour une raison qui lui échappe, les connaissances de Lily Noire se limitent à la langue anglaise, l’histoire de l’Amérique, quelques techniques de couture, de jardinage, et diverses notions d’astronomie. Si ces derniers points laissent ses camarades dans le flou, eux aussi, possèdent des savoirs inconnus à Lily : la géographie globale, la vie en société, les mathématiques et la géométrie, la SVT, les autres langues ou le sport sont tout autant de domaines étrangers à la jeune chatte. Et puisque le programme s’aligne plus sur les savoirs humains que sur les connaissances de l’extraterrestre, la voila avec quelques lacunes à combler.

C’est là qu’on arrive à la partie dérangeante. Lily Noire pensait naïvement que le travail et les leçons se cantonnaient à l’enceinte de l’établissement : que nenni.

Il y a aussi ce concept, ma foi étrange, que l’on appelle « devoirs ».

Et des devoirs, Lily Noire en a. Des livres qu’elle doit rattraper, des exercices qu’elle doit effectuer, des leçons qu’elle doit mémoriser… Au début, elle s’est lancée avec enthousiasme dans la démarche : mais passées les premières heures à bachoter seule dans son coin, l’hybride végétal a commencé à saisir ce que sa camarade Katinka trouve d’ennuyeux à l’école. Quand elle en sort, Lily Noire est fatiguée : elle a envie de dormir ou de jouer dans son coin. Elle ne tient pas à réfléchir plus longtemps encore.

Pour autant, elle s’efforce de rester assidue à la tâche. Qu’a-t-elle à faire d’autres, de toute façon ? Pas grand-chose, pour être parfaitement honnête. Depuis son arrivée à Weirdtown, Lily Noire tue le temps… Elle a la sensation qu’il lui manque quelque chose, ou quelqu’un, pour occuper ses journées. Mais impossible pour elle de mettre la patte sur quoi exactement…. Alors, elle continue d’étudier, et faute de mieux, continue d’apprendre. Peut-être qu’au bout de ses recherches, elle trouvera ce qu’elle est venue chercher.

Est-ce que la « technologie et son évolution » constitue une piste d’intérêt ? Elle n’en est pas sûre, mais depuis les récents changements opérés en ville, les professeurs essayent d’habituer les élèves à ce bond en arrière. Très honnêtement, Lily Noire n’a été que peu affectée par la régression de la civilisation : depuis leur Forêt, les créatures n’en sont que peu impactées. La seule chose que cela change pour elle… Est la perte de tous ses repères vis-à-vis du chemin menant à l’école. Elle qui commençait à peine à mémoriser le trajet ! Voilà qu’elle doit tout réapprendre.

Heureusement, trouver la bibliothèque constitue une tâche plus aisée. Puisqu’elle se situe au carrefour de tous les quartiers de Weirdtown, la rejoindre est plus intuitif pour elle.

C’est là-bas que Lily Noire fait la majorité de ses devoirs. Dans sa Forêt, elle manque cruellement de matériel et de référence, alors… Les professeurs l’ont encouragée à s’y rendre.

Elle aime bien la bibliothèque. C’est calme, il n’y a pas grand monde. Et cette odeur de vieux livre a quelque chose de… Nostalgique. Comme souvent, elle ignore en quoi, mais cela ne l’empêche pas d’apprécier cette senteur.

Seul problème : sa taille. Du haut de ses 50 centimètres, il est compliqué pour Lily Noire d’atteindre certaines étagères, voire, la majorité des bouquins. Les escabeaux couplés à son agilité féline règlent souvent le souci, mais elle doit fréquemment demander de l’aide pour les déplacer, ou localiser les livres qui l’intéressent. Heureusement, elle a rapidement compris que sa bouille adorable et la gentillesse des occupants suffisent à les convaincre de l’assister.

Pour son devoir sur la technologie, elle a besoin de livres sur les inventions humaines. Elle a rapidement été orientée vers un rayon, dans lequel se trouve un unique individu, le nez plongé dans un bouquin. Elle avance, délicatement, jusqu’à arriver à ses pieds : sans détourner les yeux de son livre, il lui demande aussitôt ce qu’elle lui veut. Confiante, elle fait passer son sac en bois devant elle, et l’ouvre. Après en avoir tiré une feuille de papier, elle la lève bien haut, de ses deux pattes.

-Bonjour monsieur l’humain. Lily Noire a besoin d’aide pour trouver ces deux livres. Vous pouvez m’aider, s’il vous plaît ?

Elle lui tend avec insistance la note sur laquelle figurent les noms des deux ouvrages. Ce n’est qu’une fois cette dernière saisie qu’elle abaisse ses pattes.

-Lily Noire est trop petite pour trouver les livres. C’est dur pour moi.

Ses yeux fixent avec intensité ceux de l’inconnu, cherchant à passer au travers des vitres de ses lunettes. Elle ne saurait dire si elle l’a déjà croisé ou non au sein de la bibliothèque – pour elle, tous les humains se ressemblent, de toute façon.
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
"Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici."
Moment
de lecture



Aujourd'hui était son jour de congé. Aujourd'hui, il allait pouvoir reposer son esprit loin de ses patients, ça fait du bien de souffler de tant à autres. Enfin il dit ça, mais il a prévu son lot de bonnes actions de la journée comme l'habitant lambda qu'il est, comme le bon voisin que l'on voit en lui. Comme d'habitude, le blond était tiré à quatre épingles, sa chemise blanche aux spirales jaunes et oranges, sa cravate noires avec d'autres motifs tout aussi à la mode et son costume rose pâle ajoutant de la plus value à l'ensemble. Est-ce qu'il s'est toujours habillé avec ses couleurs? Bien sûr. Il s'en souvient. Tout ça lui rappel de bons souvenirs.

Depuis quelque temps pourtant, il se sent un peu changé, il se surprend à prendre des notes sur certaines femmes qu'il croise. Jetant un bref regard vers son bloc-note, il arracha une de ses pages, sortit son briquet et y mit le feu. Il ne devait pas écrire ce genre de chose, ça pourrait paraître étrange et être mal compris s'il venait à y avoir une véritable catastrophe dont il ne serait pas à l'origine. Soufflant une fois le feu presque arrivé vers ses doigts, il stoppa ainsi les flammes et mit les derniers morceaux de la feuille qu'il lui restait en main à la poubelle. Plus le temps passait, plus sa propre maison lui semblait insupportable, comme si elle témoignait de sa solitude, de son impossibilité à être vraiment normal, à réellement rentrer dans le moule. Pourtant il est parfait, il y arrive à merveille, alors où est le problème? Qu'est-ce qui lui manque? Il lui manque quelque chose. Il lui faut cette chose. Tant qu'il n'aura pas cette chose, tout ne sera pas parfait, il ne sera pas totalement serein.

Hmm...tout cela doit être dans sa tête, quelque part, n'est-ce pas? Il ne peut pas s'hypnotiser lui-même. Et il est hors de question que quelqu'un d'autre que lui est accès à son esprit. Et s'il allait là-bas? Oui, c'est une charmante idée, il a cru entendre que le bibliothécaire était quelque peu débordé. Alors il l'aidera, évidemment. Et ensuite il pourra peut-être trouver des livres plus intéressants.

.
.
.

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que le mot "bordel" était un euphémisme. Il n'allait certainement pas finir en un jour de l'aider à trier tout cela, Certains livres en réserves n'avaient rien à y faire, et c'est ainsi que le japonais dû faire la navette entre le privé et le public.  Voilà que deux personnes discutaient et il se voyait contraint de les interrompre pour atteindre les étagères où il avait besoin de replacer les livres.

- Veuillez m'excuser.

Passant à côté du chat parlant comme si ce genre de chose n'avait rien d'extraordinaire, ses yeux se posèrent malgré lui sur sa "liste" avant de se reposer sur l'un des livres en sa possession. Ah. Ca n'a beau pas le regarder, il semblerait que ce chat aimerait trouver ce livre, alors si ça peut le soulager d'avoir à le replacer et l'aider par la même occasion, ça fait d'une pierre deux coups.

- Je crois voir que vous cherchez ce livre. Si vous ne trouvez pas le deuxième, il est possible qu'il soit encore dans la réserve, dans ce cas...

Bonne chance? Il avait eu un sourire poli et avait failli laisser échapper cela avant de se dire que, si c'était important, il fallait prendre ça avec plus  de rigueur même si la tâche ne serait pas aisé.

- Il faudra voir ça avec le bibliothécaire.

Oui, il se désiste de la tâche. Oh bien sûr ça ne le dérangeait pas de rendre service, mais ils n'ont pas vu les piles de livres dans la réserve.

Nothing to lose

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
J’entendis une voix d’enfant. Levant enfin les yeux de mon livre, je vis une petite créature à l’apparence féline. L’avais-je déjà apperçue dans les parages ? Peut-être vivait-elle dans la forêt et comme je ne m’y aventurais que rarement, j’étais loin de connaître tout le monde. En réalité, je n’avais pas beaucoup de connaissances ni d’amis proches proportionnellement au temps que j’avais passé à Weirdtown. Peut-être faudrait-il que je corrigeasse un jour ce défaut, mais force était de reconnaître que j’avais encore bien grand mal à sortir de ma coquille. Toujours était-il que la petite créature demandait mon aide et je compris vite pourquoi. Elle n’était pas haute sur pattes malgré sa bipédie, et je comprenais que dans ces lieux conçus pour des personnes de taille humaine, elle allait vite se retrouver gênée. Peut-être faudrait-il penser à adresser une lettre au maire afin de réfléchir à des adaptations si cette situation venait à se reproduire ? Alors que celle qui semblait se nommer Lily Noire me tendit une petite liste d’ouvrages, je ne pus évidemment refuser de l’aider. « Bien sûr. » répondis-je, en retenant le nom des livres.

« Ce sont des lectures intéressantes que tu as là, je suppose que c’est pour l’école ? »

Avant que je ne pusse rechercher le premier ouvrage, un homme apparut dans mon champ de vision. Il devait faire ma taille, était blond et devait avoir dans la trentaine d’années. Je me posais en outre les mêmes questions que pour le petit félin. L’avais-je déjà vu ? Était-il à Weirdtown depuis peu ? Décidément, j’avais grand besoin de renforcer mes connexions sociales si je souhaitais encore savoir ce qui se passait dans cette ville. Pour quelqu’un qui était né dans la ville de l’étrange, j’avais parfois l’impression d’être bien ignorant. Alors que le nouveau venu apporta le livre. Je fus surpris qu’il suggérât que le second pourrait se trouver dans la réserve. N’était-ce pas là un quelconque ouvrage académique ? Que ferait-il donc dans la réserve ?

« Merci à vous, maintenant que vous me le dites, je n’ai pas souvenir avoir vu ce livre dans les parages. Si le bibliothécaire n’est pas occupé, nous pourrions lui demander. Dans le cas contraire, pourriez-vous nous aider ? »

Je doutais que le bibliothécaire appréciât le geste, mais nous rendre nous-mêmes dans la réserve était toujours une solution. Sans doute comprendrait-il notre volonté de ne pas le déranger s’il était occupé, surtout pour aider une jeune écolière. Mais peut-être était-ce mon esprit rebel et mon éternelle envie de fouiller dans les rayons interdits qui me faisait penser ainsi. Si mon intuition était correcte au vu de la rapidité à laquelle cet homme avait trouvé le livre, il devait au moins connaître le bibliothécaire. Serait-il éventuellement prêt à braver l’interdit ? Ce ne serait pourtant pas la seule difficulté qui se poserait face à nous ; la réserve contenait beaucoup de livres, et retrouver le bon ne serait pas une mince affaire.

« Je m’appelle Diego Pastor. Êtes-vous des habitués des lieux ? »

La politesse des présentations avant toute chose.
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Heureusement pour elle, « monsieur l’humain » accepte gentiment de l’aider. A vrai dire, peu de gens refusent d’aider Lily Noire ; le contraire l’aurait profondément étonnée. Pour autant, elle reste satisfaite de voir sa demande acceptée, et hoche la tête avec enthousiasme face à sa question.

-Oui. Lily Noire doit faire un devoir sur la technologie. Les humains ont inventé beaucoup de trucs, c’est compliqué.

Elle ne s’est jamais vraiment intéressée à l’absence flagrante de créatures dans les livres d’histoire ou de géographie. Les humains semblent classer les espèces vivantes en deux catégories bien distinctes, dans ces bouquins : il y a les animaux, qu’on trouve en tout temps et tout lieux, et les monstres, qui n’existent que dans les contes et les légendes. L’hybride ignore dans lequel de ces deux groupes elle se situe le mieux, mais une chose est sûre, elle ne s’identifie à aucun humain. Elle a beau côtoyer leur société, utiliser leurs inventions et leurs connaissances, elle cherche encore à les comprendre, à appréhender leur monde. C’est une des nombreuses raisons qui la poussent à être assidue à l’école.

Parlant d’humain, en voila un nouveau, blond, qui surgit dans l’allée. Sobrement, il leur demande de s’écarter, ce que Lily Noire fait sans piper mot. Leur interaction aurait parfaitement pu s’arrêter là, mais son œil ne peut s’empêcher de s’arrêter sur le papier tendu par la chatte et se trouvant désormais entre les mains du binoclard.

C’est alors qu’il s’interrompt dans son mouvement, et présente l’un des livres en sa possession. Lily Noire tend bien haut les pattes pour l’attraper, et observe sa couverture : aucun doute, le titre correspond avec l’un de ceux qu’elle recherche. Ses oreilles se redressent en même temps que sa bouche s’arrondit en raison de sa surprise.

-Oh !

Elle se désintéresse aussitôt du livre pour observer le visage du nouveau venu.

-C’est ça ! C’est le premier de la liste ! Merci monsieur !

Elle s’empresse de le glisser dans son sac, tandis que les deux hommes prolongent la discussion. Apparemment, le deuxième bouquin ne serait pas dans les rayons… Voilà qui est contrariant ! Comment va-t-elle pouvoir faire son devoir correctement s’il lui manque la moitié des ressources requises… ? Heureusement, la piste de la réserve est émise, et avec, celle du bibliothécaire. Encore faut-il qu’il ne soit pas occupé à autre chose : mais Lily Noire n’a pas l’ombre d’un doute ! Si elle lui fait ses petits yeux adorables, il l’aidera.

C’est ce moment que choisit Diego, l’humain à lunettes, pour se présenter, et leur demander s’ils sont des habitués de la bibliothèque. A nouveau, la chatte opine avec conviction.

-Lily Noire vient de plus en plus souvent faire ses devoirs par ici. Mais j’ai encore un peu de mal à reconnaître les rayons... Lily Noire, c’est mon nom, d’ailleurs !

Elle referme son sac en écorce, et remonte ses lanières sur ses épaules. Tout en s’éloignant, elle fait un geste de la patte aux deux hommes.

-C’est le bibliothécaire qui m’a dit de chercher ici ! Je vais lui demander si il sait pour le deuxième livre !

Elle laisse les deux humains dans l’allée, et se précipite à vive allure vers le comptoir à l’entrée. A quatre pattes, il ne lui faut que quelques instants pour rallier le hall principal… Normalement, c’est à l’accueil que le bibliothécaire se trouve. Mais quand elle y arrive : personne. Lily Noire passe un bref instant à observer les alentours, mais… Aucune trace de lui. Il n’y a même pas d’autres visiteurs à qui demander une indication…

C’est dommage, pourtant. Elle lui a parlé il y a une dizaine de minutes à peine. Ils ont dû se rater de peu.

Bien qu’un poil dépitée, Lily Noire entreprend de faire demi-tour, plus lentement cette fois-ci. Faute de mieux, elle retourne dans l’allée, où se trouvent encore les deux humains. A sa mine déconfite et ses oreilles rabattues, il est facile de comprendre qu’elle a échoué dans sa quête.

-Il n’est pas là…

Pour autant, Lily Noire ne compte pas abandonner. Se remémorant ses paroles, elle tourne un regard plein d’espoir vers le blond en costard. Elle serre ses deux poings, et sonde son visage avec intensité.

-Vous avez dit qu’il doit être dans la réserve, pas vrai ? Vous… Vous savez où elle est ?

Lily Noire est du genre déterminée. S’il lui faut s’aventurer dans cette réserve pour compléter sa liste, alors elle ira.

-S’il vous plaît, dîtes-moi ! Lily Noire en a vraaaaaaiment besoin !

En réalité, non. Elle pourrait très bien attendre que le bibliothécaire revienne ou même repasser demain ; mais c’est une enfant, peu familière avec le concept de frustration de surcroît.

Évidemment que pour elle, sa vie est en jeu.

Dernière édition par Lily Noire le Mer 22 Nov - 21:05, édité 1 fois
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
"Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici."
Moment
de lecture


Ne vous en voulez pas de ne l'avoir pas vu ni jamais remarqué d'une quelconque façon, au contraire, cela lui ferait plaisir. Cela voudrait dire pour lui qu'il a réussi à faire partie de la masse grouillante des habitants de Weirdtown. Si certains veulent être unique et sortir du moule, lui cherche à y rentrer. Si certains cherchent à ressortir du lot tout en se faisant malgré tout accepter de ses pairs, ce genre de chose, lui, ne l'intéresse pas. Être un habitant lambda, faire partie du décor lui convient parfaitement, quant à l'acceptation des autres, il ne s'en trouve pas le moins du monde affecté mais il juge que c'est une nécessité pour mener une vie tranquille. Oh il peut comprendre ceux qui veulent une vie remplie d'aventures et de mystères mais ce n'est pas son cas, c'est à se demander ce qu'il fait dans cette ville étrange, mais il a dû avoir ses raisons. Raisons qu'il ignore à présent. Raisons d'ailleurs qu'il ne cherche pas plus que cela à savoir. L'ignorance peut avoir du bon. Pour lui. Mais surtout pour les autres.

Et pourtant aujourd'hui il était frustré. Pas de ne pas savoir la raison qui l'a poussé à Weirdtown, non, parce qu'il a toujours habité ici, n'est-ce pas? Il a juste dû voyager quelque fois. Il n'est pas non plus agacé de son manque de souvenirs, non, ce n'est pas ça. Ce qui ne va pas c'est qu'il lui manque quelque chose. Il le ressent au plus profond de son être. C'est terrible de savoir qu'il nous manque quelque chose sans savoir quoi. Il avait eu beau, pendant de longues années, se convaincre que ce n'était qu'une impression, d'en faire fit, de se dire qu'il finirait par combler ce manque, trouver un remplacement d'une manière ou d'une autre....mais comment le faire quand on ne se souvient plus de quoi il s'agit? Et c'est là que le problème de sa mémoire en devenait vraiment un. Il ne demandait que cela; savoir ce qui manquait.

Vous voyez, il n'est pas un homme exigeant, il ne demande pas grand chose. Vous pouvez bien garder toute sa mémoire pour ce que ça peut lui faire. Mais plus le temps passe, plus il a comme des pulsions qui apparaissent. Est-ce normal? A-t-il toujours été comme ça? Là aussi il ne se souvient plus? Est-ce lier? Il doit savoir. Il doit bien y avoir un livre sur le sujet. Avec tous les problèmes de mémoire qu'il y a mémoire, il est le mieux placé pour savoir à quel point ce thème est récurrent. Donc, il doit bien y avoir des gens qui ont écrit sur le sujet, n'est-ce pas? Ça semble parfaitement logique.

« Merci à vous, maintenant que vous me le dites, je n’ai pas souvenir avoir vu ce livre dans les parages. Si le bibliothécaire n’est pas occupé, nous pourrions lui demander. Dans le cas contraire, pourriez-vous nous aider ? »

- Bien sûr.

Il exprima un sourire poli et inclina le haut du corps lorsque le jeune homme se présenta.

- Je suis Kodama Hitoshi, enchanté. Malheureusement non, mon travail me prend beaucoup de mon temps et cela faisait un moment que je n'était pas revenu ici.

Diego Pastor? Hmm ça lui dit quelque chose....peut-être en a-t-il vaguement entendu parlé? Par qui, par Loke? Ou alors il a lu son nom dans le Weirdtimes? Ça doit être quelqu'un d'important dans ce cas. Par contre le nom de cette créature chat ne lui dit rien du tout. Cela a l'air d'être un enfant à sa manière de parler. Hmm...et le fait d'avoir une liste lui rappel tous ces livres qu'il devait avoir pour telle ou telle matière, d'un côté deux ce n'est pas énorme. A moins que ce soit des lectures facultatives?

-Lily Noire vient de plus en plus souvent faire ses devoirs par ici. Mais j’ai encore un peu de mal à reconnaître les rayons... Lily Noire, c’est mon nom, d’ailleurs !

- Oh il y a une technique ici pour trouver ce que tu recherches plus facilement il me semble. Le bibliothécaire m'en avait parlé l'une des premières fois où je suis venu. Il faut penser et te concentrer très fort sur le livre, le genre ou l'auteur que tu recherches, les étagères bougent toutes seules et peuvent te mener eux-même vers ton objectif. C'est bien pratique.

Bon par contre c'est moins évident quand on s'éparpille, il se souvient de ce patient qui était venu après s'être fait recouvrir d'une montagne de livres après avoir laisser son esprit dérivé sur beaucoup trop de sujets intéressants, il y en avait un autre aussi qui ne savait pas précisément ce qu'il recherchait et avait toute une étagère de livres sur un sujet trop vague qu'il recherchait et qui avait vidé son contenu sur lui. Il avait cru mourir étouffé dessous, heureusement qu'Oliver, le bibliothécaire, était intervenu. Comme quoi, même la bibliothèque n'était pas sans danger. Et puisque lui ne savait pas trop ce qu'il voulait, il préférait vider son esprit et ne penser qu'à la réserve plutôt que de demander l'aide de la bibliothèque. Très mauvaise idée.

Ne réalisant pas vraiment que la créature s'absente, un peu dans ses pensées, Hitoshi la remarque néanmoins revenir, l'air dépitée. Eh bien oui, le bibliothécaire est certainement à la réserve. Le voilà donc hocher la tête et leur faire signe de le suivre. Après tout, le bibliothécaire doit malgré tout gérer les clients et si l'un d'eux à besoin d'aide, il doit faire son boulot et l'aider. La porte de la réserve avait beau être ouverte depuis qu'il en était ressorti, il donna quelque petits coups à celle-ci avant d'entrer.

On pu entendre quelques secondes plus tard un: "Oui? Attendez j'arrive." avant que l'individu ne vienne après s'être probablement débarassé des livres qui l'encombraient.


Shiels Oliver, 21 ans, bibliothécaire






Tournant son regard d'abord vers Hitoshi qui l'aidait, il regarde à présent Diego puis Lily Noire.

▬ Bonjour, veuillez m'excuser je suis assez débordé, mais peut-être désirez vous quelque chose? C'est pour prendre un livre? Vous en cherchez un peut-être? Oh peut-être que vous n'avez pas trouver ce que vous cherchiez, beaucoup d'emprunteurs me rendent les livres en retard alors malheureusement je n'ai pas eu le temps de les remettre à leur place et ils se trouvent ici.

- D'ailleurs, je croyais que les livres revenaient d'eux-même à leur place.

▬ Aaah...ça, ça dépend beaucoup de leur humeur et de la manière dont le lecteur les à traité. Certains n'ont plus vraiment envie d'être lu suite à leurs mauvaises expériences et préfère rester à la réserve. Les livres sont des êtres vivants, il faut bien les traiter.

Nothing to lose

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
Lily Noire semblait être une créature curieuse – qualité que je savais estimer à sa juste valeur. Toutefois, de par son côté juvénile, il lui manquait encore de la patience. Évidemment qu’une si jeune enfant ne saurait bien définir ses priorités et que l’emprunt de ce livre semblait vital pour elle. Mon attention se reporta sur celui qui se prénommait Hitoshi, qui inclina légèrement le haut du corps pour me saluer de façon polie. Si c’était un geste plutôt rare au sein de mon entourage, je savais que c’était une pratique commune au Japon. L’homme aux cheveux blonds était vraisemblablement né là-bas, à l’extérieur de la ville. Cet ailleurs qui me faisait rêver et que je désirais ardemment explorer un jour. Je ne comprenais toujours pas comment certains habitants de la ville de l’étrange acceptaient la fatalité de rester ici pour toujours, de perdre leurs souvenirs – quand bien même il eussent un passé difficile. Pourtant, qui étais-je pour imposer mes choix, mes idées ?

Hitoshi nous donna une information très intéressante. Ainsi donc il était possible d’ouvrir la voie vers ce que l’on cherchait en pensant fort à l’ouvrage que nous voulions ? Je n’avais jamais essayé. Si le visage de mon interlocuteur n’était pas aussi sérieux, j’aurais presque juré qu’il nous faisait une farce. Il devait passer dans la bibliothèque plus souvent qu’il ne le prétendait, ou bien connaître le bibliothécaire pour avoir eu une telle information… D’un côté, en étais-je vraiment sûr ? Il était vrai que j’avais beaucoup de mal à aller vers les autres quand j’étais plus jeune, et que mes habitudes solitaires perduraient encore quelque peu aujourd’hui.

« Ça alors, je l’ignorais ! » m’exclamai-je.

Lily Noire était allée chercher le bibliothécaire pour revenir, bredouille. Je fronçai légèrement les sourcils à ce constat, me demandant ce que nous allions faire. Hitoshi, de son côté, semblait plongé dans ses pensées. Pourtant, au retour de la petite créature, il donna quelques petits coups à la porte de la réserve, et le jeune bibliothécaire en sortit. Je le regardai se décharger des livres qu’il portait tout en écoutant attentivement ce qu’il disait. Si j’étais au courant de certaines choses, j’en apprenais un peu plus sur ce lieu, et ce n’était pas sans me rappeler l’expérience du musée sur certains points. Oui, les livres revenaient eux-mêmes à leur place à Weirdtown – même si je me doutais qu’il s’agissait une fois de plus d’une spécificité de la ville. Ainsi donc il existait des exceptions ? Je devais admettre que cette histoire de réserve m’avait toujours fasciné, mais je n’avais jamais osé interroger le bibliothécaire à ce sujet jusqu’à présent.

« Pourriez-vous nous en dire plus sur les livres et les diverses raisons qui les rangeraient dans la réserve ? Qu’entendez-vous par mauvaises expériences ? »

Des questions, toujours des questions. Ma propre curiosité me jouera-t-elle un jour des tours ? Je me rendais compte que j’avais totalement dévié du sujet initial, emballé par la tournure que prenait la conversation. Lançant un regard désolé à Lily Noire, je lui fis ainsi savoir que je ne l’avais pas oubliée. Maintenant, je devais lui laisser le temps d’en placer une, en commençant par introduire sa requête.

« Pardonnez, j’oubliais presque ce que nous cherchions : Lily Noire aurait besoin d’un ouvrage particulier sur la technologie, serait-il dans la réserve ? »
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Lily Noire a bien de la chance, d’être tombée sur ces deux humains. Ils acceptent de la guider jusqu’à la réserve, où se trouverait le deuxième livre convoité, et à défaut, le bibliothécaire. L’extraterrestre tient vraiment à récupérer ce bouquin dès aujourd’hui : elle sera plus sereine si elle peut terminer son devoir au plus tôt. Et surtout, elle n’aura pas à effectuer un aller-retour jusqu’en centre-ville ! Mine de rien, naviguer de la Forêt à Weirdtown lui demande un certain temps. Alors, si elle peut s’épargner des trajets inutiles, ce sera toujours un plus.

Elle aurait certainement eu du mal à trouve la réserve d’elle-même. Heureusement que le prénommé Hitoshi peut les y mener. Il prend même l’initiative d’apostropher le bibliothécaire… Donc, c’est bien ici qu’il se dissimule ! La bibliothèque est si vaste, on pourrait sûrement y faire des parties de cache-cache très amusantes. Avec sa petite taille, Lily Noire serait même avantagée… Elle pourrait essayer d’organiser ce genre de jeu, un jour, et voir comment elle peut tourner ça à son avantage.

Mais dans l’immédiat, le principal intérêt de cet endroit sont les livres qu’il renferme. Et plus la jeune chatte en apprend à leur sujet, et plus elle est stupéfaite. L’astuce de Hitoshi pour trouver un bouquin spécifique l’a déjà beaucoup impressionnée, mais les précisions apportées par le bibliothécaire sont encore plus étonnantes. Au point que Lily Noire a un léger mouvement de recul, tant elle est surprise.

-Les… Les livres peuvent revenir d’eux-même ?! Mais alors… !

Dépitée, elle tire une petite moue maussade.

-Lily Noire a fait tout ces déplacements pour rien… ?

Pour sa défense, elle ignorait que les bouquins possèdent une telle faculté. En tout cas, de là où elle vient, elle est assez certaine que ça ne marche pas comme ça. Son côté consciencieux lui a joué des tours ! Enfin, marcher un peu ne va pas non plus lui faire grand mal, mais tout de même. Elle reste une chatte, et donc, un poil paresseuse.

Diego cherche à en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles un livre pourrait manquer à l’appel, avant de s’intéresser au cas de Lily Noire. Suite à sa question, adressée au bibliothécaire, l’hybride intervient.

-Oh ! Je vais essayer le truc d’y penser très fort, là ! Si mon livre est ici, les étagères devraient bouger, c’est ça ?

Elle passe devant les deux hommes, et du regard, supplie le bibliothécaire de la laisser entrer. Ce dernier se gratte l’arrière de la nuque un instant, en pleine hésitation. Il prend le temps de jauger les trois individus, et après avoir poussé un soupir, il finit par ouvrir la porte de la réserve en grand. Prenant cela comme une invitation, Lily Noire exulte.

-Merci monsieur ! Lily Noire promet d’être gentille avec les livres !

Pour autant, elle ne va pas bien loin une fois le seuil franchi. A peine a-t-elle effectué quelques pas qu’elle s’immobilise pour observer cette fameuse réserve… Cette dernière est bien plus bordélique qu’elle ne l’aurait cru !

Comparativement au reste du bâtiment, les étagères font peine à voir. Celles-ci dégueulent de bouquins, mais aussi de paperasses et de feuilles volantes. Il y a parfois des piles de livres ci et là, probablement dans l’attente d’un tri, ou simplement d’une place. Certaines bibliothèques voient même la poussière s’accumuler. Sans parler de l’usure ou du poids des ouvrages qui courbent plusieurs des planches…

En découvrant cela, Lily Noire comprend aisément que le bibliothécaire puisse être débordé. Ranger tout ça ne doit pas être une mince affaire. Même si les étagères peuvent se déplacer et que certains livres se rangent d’eux-même, organiser toute cette masse de papier représente une tâche conséquente !

Mais elle ne va pas se décourager pour autant. Elle n’a pas besoin de catégoriser l’ensemble de ces bouquins, il lui faut juste un livre spécifique ! Après avoir récupéré sa liste entre ses pattes, Lily Noire relit une nouvelle fois le titre de l’ouvrage manquant…  Une fois son nom mémorisé, elle ferme les yeux, et se concentre très fort.

Si le premier livre, confié par Hitoshi, couvre le sujet des inventions par thématique, le second est plutôt une encyclopédie chronologique. « Inventions », « Encyclopédie », « Chronologie ». Ces trois mots clés forment une piste assez claire pour les étagères qui, en un grincement caractéristique, se mettent doucement à pivoter. Bien que cela soit le résultat attendu, Lily Noire ne peut contenir sa surprise.

-C… Ça marche !

Certaines bibliothèques sont un peu branlantes, et quelques bouquins chutent même de leur étagère. Pour autant, un couloir de livre finit par se dessiner assez clairement au sein de la réserve. Il faut attendre un instant avant que la poussière soulevée par tout ce remue-ménage ne retombe, mais… Une direction a, semble-t-il, été donnée. Avec enthousiasme, Lily Noire la pointe du doigt, et se tourne vers ses accompagnateurs humains.

-On dirait que c’est par là-bas ! On y va ?
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
"Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici."
Moment
de lecture


« Ça alors, je l’ignorais ! » m’exclamai-je.

-Les… Les livres peuvent revenir d’eux-même ?! Mais alors… ! Lily Noire a fait tout ces déplacements pour rien… ?


Oh. Aurait-il fait une erreur de leur révéler cette information? Il pensait que cela était connu de tout le monde. Il faut dire qu'Hitoshi ne discute pas beaucoup en dehors de son cabinet. Il a plus de difficulté à jauger ce qui est sût de tous et ce qui ne l'est pas à moins qu'un de ses patients ne lui dise que "c'est un secret" ou "personne n'est au courant". Il reste sous le secret professionnel après tout. Au moins, s'il les a mit dans l'embarras pour cette fois, pour la prochaine cela sera un gain de temps non négligeable pour eux, n'est-ce pas? Il n'y a donc pas de quoi s'excuser.

Il y a du bon d'être seul, à Weirdtown, personne n'est là pour lui dire quoi dire ou faire, vu que c'est une ville de weirdos, les comportements bizarres sont acceptés comme quelque chose de normal, il n'y a pas à se conformer à la société. On dirait presque que c'est elle qui se conforme à nous. C'est agréable, même s'il a encore du mal à s'y faire et reste dans le moule dans lequel il a eu l'habitude de rester. Mais il se sent un peu plus libre et ça lui fait du bien tout en étant parfois un peu....terrifiant? Non, il ne pense pas que c'est cela.

Alors qu'est-ce que c'est? De l'exaltation? De l'appréhension? Un peu des deux peut-être. Est-ce une si bonne chose de ne pas avoir de cadre? Qu'est-ce qu'un Hitoshi sans cadre? Qui est-il vraiment? A-t-il vraiment envie de le découvrir? Une part de lui en a envie, l'autre est plus mesuré, comme s'il allait partir en vrille. Mais de toute façon, même si c'était le cas, cela ne poserait pas de problèmes ici, si? Et ce serait quoi exactement de faire ce qui lui chante? Qu'est-ce qu'il veut? Il ne peut pas prétendre ne pas savoir, il peut tromper les autres mais il ne peut pas se tromper lui-même. Les années passent et il ne peut plus se duper en prétendant ne plus entendre ses instincts.

« Pourriez-vous nous en dire plus sur les livres et les diverses raisons qui les rangeraient dans la réserve ? Qu’entendez-vous par mauvaises expériences ? »

▬ Eh bien, comme je l'ai dit, les livres peuvent se ranger d'eux-même dans la réserve afin que seul ceux qui veulent vraiment les livres, généralement des gens de ce fait plus soigneux connaissant la valeur du contenu du livre, aient accès à eux. Il y a eu des enfants qui gribouillaient dans les livres, collaient un chewing gum, surlignaient des livres. Certaines personnes arrachent une ou plusieurs pages parce qu'ils sont en désaccords avec ce qu'il y a décrit, certains rayent certains termes représentatifs d'une époque révolue, certains mangent ou boivent en lisant et, par maladresse, mettent des traces de doigts ou de café ci et là. Le maire a beau faire des miracles, les livres, eux, se souviennent du traumatismes et en garde des séquelles. Après il y a des livres qui ne sont juste pas d'humeur a vouloir être lu, soit parce qu'ils sont grognons, ou leur popularité les pèse, ou on ne les prend pas au sérieux.

« Pardonnez, j’oubliais presque ce que nous cherchions : Lily Noire aurait besoin d’un ouvrage particulier sur la technologie, serait-il dans la réserve ? »

-Oh ! Je vais essayer le truc d’y penser très fort, là ! Si mon livre est ici, les étagères devraient bouger, c’est ça ?

Alors que le bibliothécaire vous laisse passer, un peu à contrecœur, celui-ci panique un peu en vous entendant dire ça. Oh non attendez! Pas ici! Pas dans la réserve!! C'est une très mauvaise idée! Mais il n'en a pas le temps, voilà que vous avez bougé les étagères et qu'elle vous montre la voie. Plus de peur que de mal. Oliver soupire de soulagement. Savez-vous ce qui aurait pu arriver petite inconsciente?! Il n'a pas rangé encore tous les livres!

Imaginez si le livre était au milieu d'une immense pile de livres, il aurait dû sortir de sa pile de livres pour venir à vous car vous ne l'auriez jamais trouvé. Et alors? Que se serait-il passé à votre avis? Oui, exactement! La pile entière se serait donc effondrée! Vous avez déjà vu un raz-de-marrée de livres foncer sur vous? Vous ne voulez pas voir ça, croyez-le. Il ne tient pas à avoir votre cadavre sur les bras à nettoyer en plus du capharnaüm que vous auriez produit. Il a assez de livres comme ça. Le voilà déjà se pincer l'arrête du nez d'un air profondément ennuyé que quelqu'un puisse causer encore plus de désordres.

▬ Juste, par pitié, faites attention quand vous prenez un livre et essayer de ne pas vous servir de ccela alors que tout est en désordre, vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Ne prenez que les livres dont vous avez besoin et ne rester pas trop longtemps, certains livres sont entreposés ici pour une raison; ils sont dangereux et doivent être manipulés d'une certaine manière, à moins que vous teniez à les offenser.

- Nous tacherons de nous en souvenir, merci monsieur Shiels.

Inclinant sa tête, il suit donc le chemin crée par les étagères, se demandant quand même ce qu'il entend par "dangereux". Bien, d'abord il va aider ces deux-là, puis il faudra qu'il cherche pour lui. Mais il faudra y aller sans la technique, il a bien remarqué l'agacement de l'homme, mieux vaux ne pas en rajouter une couche supplémentaire.


Shiels Oliver, 21 ans, bibliothécaire




Nothing to lose

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
La remarque de la jeune créature m’arracha presque un sourire amusé. Un peu de bienveillance juvénile était appréciée au milieu de toutes ces enquêtes. Je ne regrettais pas d’avoir mis les pieds ici en ce jour ; comme quoi, on pouvait beaucoup en apprendre, au contact avec les autres. Pourtant, une fois de plus, je devinais que seule Weirdtown était régie par de telles lois en ce qui concernait les livres. Je me demandais quel genre de miracle le maire avait-il produit pour que des objets pussent posséder une conscience de la manière dont on les traitait. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Quelque part, cela obligeait les citoyens de la ville de l’étrange à faire attention. Attention à la manière dont on traitait son prochain, attention à la manière dont on traitait les objets de valeur. J’aimais bien passer à la biliothèque, et ce depuis que j’étais jeune. Jusqu’à ce jour, je n’avais été pourtant qu’un visiteur furtif n’adressant guère la parole aux autres passionnés de lecture, ou même à Oliver. Nul doute que le bibliothécaire devait savoir beaucoup de choses sur Weirdtown et le monde extérieur au vu du poste qu’il occupait. Peut-être était-ce lui qui avait demandé au maire de donner une conscience aux livres ? À moins que ces derniers en eussent toujours eue une ? J’avais encore beaucoup de questions, mais je devais d’abord aider Lily Noire à trouver son livre.

« Je vois… Les livres nous apportent tant de choses, il est dommage que certains les malmènent en retour... »

Je n’avais que rarement mis les pieds dans la réserve, mais cette dernière me semblait moins… Rangée qu’avant ? Était-ce une impression ou une conséquence du changement de temporalité ? Je comprenais les craintes d’Oliver alors que Lily Noire souhaitait utiliser la même méthode de recherche que dans la partie publique de la bibliothèque. Les livres ne risquaient-ils pas de tomber ? Je craignais que la petite créature ne se blessât accidentellement ou abîmât l’un des précieux ouvrages. Toussotant à cause de la poussière soulevée par la manœuvre de l’enfant, je jetais un coup d’oeil autour de moi, suivant la petite créature. Oliver avait mentionné un danger… Mais lequel ? Dans le doute, je préférais rester près de Lily Noire pour la protéger contre un quelconque imprévu. Je ne voyais pas ce qui pouvait la blesser en ces lieux, mais Oliver savait vraisemblablement de quoi il parlait.

« Tu as entendu le monsieur, Lily Noire. Faisons vite et ne prends que le livre qui t’intéresse. »
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Bah ? Pourquoi réagissent-ils comme ça ?

Lily Noire est surprise de voir l’appréhension dans le regard du bibliothécaire après que les étagères aient commencé à bouger. Ce n’est pas comme ça qu’il fallait faire ? Pourtant, ça a l’air de marcher, non ? En plus, c’est super impressionnant ! Alors certes, ça fait un peu de vacarme, et… Quelques livres ont chuté de leurs étagères, mais… Peut-être qu’ils avaient envie de prendre l’air, tout simplement ?

Enfin, peu importe ! Le bibliothécaire leur demande une nouvelle fois de faire attention, et si possible, de ne pas réutiliser cette méthode dans leurs recherches. Lily Noire est quelque peu déçue, et prête à protester, mais ainsi encadrée par les deux hommes qui l’accompagnent, elle n’ose pas trop. Donc, c’est un peu à contre-cœur qu’elle leur répond :

-D’accord…

Les humains se prennent parfois un peu trop la tête, avec leurs règles. Non Lily Noire, ne griffe pas les bureaux de l’école ! Non Lily Noire, n'offre pas un cadavre d’oiseau en guise de cadeau ! Non Lily Noire, ne marque pas ton territoire dans la cour ! Maintenant, voila qu’on lui révèle une super technique de la mort qui tue pour trouver des livres en un clin d’œil, et… Non ! Plus le droit de s’en servir ! Vraiment, des rabat-joie…

Bon, elle évolue dans la société des humains, alors, elle n’a pas trop le choix. La Forêt a aussi ses propres règles, et les créatures n’aiment pas qu’elles soient transgressées, donc… Elle peut comprendre.

Tant pis ! Ils peuvent au moins se mettre en route jusqu’à son livre. L’allée qui s’est ouverte à eux n’est pas tout à fait linéaire ; certaines fois, les étagères forment un angle au détour duquel ils doivent tourner. Tout en avançant, l’hybride observe les rayonnages avec attention.  

-Certains livres sont vraiment tout poussiéreux. Lily Noire se demande depuis quand ils n’ont pas été lus.

Il y a-t-il quelques pépites littéraires cachées derrière ces moutons de poussière ? Il serait un peu présomptueux de qualifier Lily Noire de « rat de bibliothèque » – et un peu ironique, aussi – mais son naturel curieux la pousse malgré tout à s’interroger. Il y a certainement moyen de mettre la main sur des ressources d’un temps révolu, des savoirs perdus ou des textes écrits dans des langages cryptiques… Certains vieux habitants de la ville pourraient même trouver des choses familières, liées à leur époque.

Cette réflexion l’amène à une autre. Malgré la diversité de Weirdtown, personne ne paraît apte à définir ce qu’est Lily Noire, que ce soit en tant qu’espèce ou en tant que créature. Mais peut-être que parmi tout cet amas de feuilles, qu’elles soient manuscrites ou imprimées, se cachent les informations qu’elle convoite ?

Elle n’a pas vraiment le temps de pousser plus loin le questionnement : les voila qui arrivent dans un cul de sac. En fait, une étagère se dresse en plein milieu du chemin, et leur bloque le passage… Et parmi tous ces livres, il y en a un dont la tranche dépasse des rayons. Après l’avoir constaté, Lily Noire s’interroge à haute voix.

-Est-ce que ça serait… ?

Il n’y a qu’un seul moyen de s’en assurer, non ? Cette fois-ci, plutôt que de demander l’assistance des humains, Lily Noire s’accroupit en une posture caractéristique. L’instant d’après, elle a bondi sur le rebord d’une étagère, puis une autre, et marche le long de cette dernière à quatre pattes jusqu’à atteindre le fameux bouquin. Elle vient ensuite le saisir, et le tire, de sorte à révéler sa couverture. Le visage de la chatte s’illumine alors :

-C’est celui-là ! C’est mon livre !

A moitié en équilibre dans le vide, elle fourre le-dit livre dans son sac, puis, se réceptionne à quatre pattes en bas. Ce n’est que cela fait qu’elle retrouve sa bipédie, et toise les deux individus.

-Merci pour votre aide ! Lily Noire va pouvoir faire ses devoirs, maintenant.

Les mains sur les lanières de son sac, elle observe une dernière fois les étagères, et tire une petite moue dépitée.

-Dommage que je ne puisse chercher qu’un seul livre pour aujourd’hui...

Ses yeux toisent ensuite les deux hommes, un à un.

-Il y a quelque chose qui vous intéresse, vous ? Si vous avez besoin d’aide pour attraper un livre qui est très très haut… Lily Noire n’est pas très douée pour la recherche, mais elle est forte en escalade !

Elle entrouvre subitement la bouche, comme si elle venait de se souvenir de quelque chose.

-Oh ! Si un moment vous voyez quoi que ce soit parlant d’« orobranche »… Vous pourriez prévenir Lily Noire, s'il vous plait ?

Elle détourne le regard, honteuse.

-Je sais que j’ai dit que je prendrai que ce livre là, mais... Au moins, je pourrai venir le consulter un autre jour.

De toute façon, ce n’est pas vraiment une urgence, à contrario de son devoir. Maintenant qu’elle sait et pour la technique, et pour la réserve, elle pourra toujours revenir effectuer ses recherches plus tard.
Un homme qui aspire à une vie tranquille...même s`il semble lui manquer quelque chose.Qui a dit que ne plus avoir de souvenirs est une mauvaise chose?Le psy36175Japonais1930PsychologueInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal NeutreHumain
  • Béni
0016CalmePacifiqueOrganiséCourtoisCharmantImpassibleMéthodiqueHypocrite
  • Bénédiction
Dating sim - Voir des statistiques sur la gente féminineobjetobjetobjet

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz
"Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici."
Moment
de lecture


Les livres, des êtres vivants ? Comme c'est ridicule, ils ne sont que des outils. Et ce n'est pas en leur donnant des sentiments que cela changera. Parfois, il se demande à quoi pense celui a construit cette ville étrange. Considère-t-il les objets du quotidien comme ayant le même statut, la même importance que des êtres humains ? Si c'est ça, c'est amusant puisque son prochain a, à ses yeux, autant de valeurs qu'un objet dont on se sert quand on en a besoin et qu'on dispose quand ce n'est plus le cas. Pourtant, là aussi, il faut montrer patte blanche et feindre de l'intérêt et de la douceur ; de l'empathie. Passant son regard de Diego à Lily, il nota une différence de comportement et peut-être même d'approche. L'un comprenait, l'autre s'accommodait un peu comme lui.

Il y avait toujours des règles implicites et il était parfois difficile de les "deviner". Si pour certains cela semblait facile, voire évident, pour d'autres, cela demandait de l'observation et du mimétisme. Un bon japonais vous dirait qu'il suffit de faire comme tout le monde. Si tout le monde se met à droite, mettez-vous à droite. Si tout le monde attend sagement que le bonhomme passe au vert, attendez que le bonhomme passe au vert. Si tout le monde sort sa poubelle à 5h du matin, sortez là à 5h du matin. Si personne ne mange dans la rue, ne mangez pas dans la rue. Ne sortez pas du moule, ne vous démarquez pas des autres, même coiffure, même couleur, même habits, même genre de logements, même genre de voitures, même horaires, même heures supplémentaires non payés, même soirée à boire pour se faire bien voir des autres employés, du patron et des partenaires commerciaux. Il n'y a pas d'individus. Il n'y a que le groupe.

Hitoshi, frustré ? Est-ce qu'il ne s'agit que de ça ? Il ne sait pas, il ne se souvient plus. Il est bien plus égoïste que cette bienséance et pourtant il la suit à la lettre. Elle a quelque chose de rassurant tout en étant agaçante. Peut-être parce qu'on peut se cacher derrière elle ? Il peut jouer au bon voisin, au bon fils, au bon collègue, au bon employé avec elle et personne ne se doute de rien. Ici, il a l'impression de perdre ses bases, comme s'il devait tout réapprendre. Ici, rien n'est normal et tout l'est à la fois. Alors comment doit-il se comporter ? Là est la grande question.

La créature vient de trouver son livre et alors qu'elle pourrait tout faire tomber en se dandinant ainsi sur l'étagère, il reste stoïque, attendant sagement. Tombera ? Tombera pas ? Tombera pas. Il n'aime pas les paris. Hitoshi ne joue pas sa vie sur un pari et ne prend pas de risques inconsidérés. Prendre des risques, c'est ne pas avoir établi un plan suffisamment bien élaboré pour n'avoir aucune faille. C'est ne pas avoir de contrôle sur son destin. Il aime ses habitudes et son train-train quotidien. Tous les imprévus sont bien venus tant qu'il ne le mette pas en difficulté et qu'il a un maximum la main-mise sur l'issue des événements.

- En effet, je cherche un livre sur la mémoire, ou même un livre sur ce que nous appelons le mindscape pourrait être intéressant.

Tout ce qu'il a entendu du mindscape est très confus. Ceux qui lui en ont le plus parlé le plus distinctement sont les enfants. Qu'est-ce au juste ? Un rêve ? Un rêve… collectif ? Est-ce possible ? Autant de personnes ? Tout le temps ? Ces patients ne se connaissent pas et auraient eu ces rêves à des moments différents ? Il se contente d'acquiescer à la demande de Lily même si ce terme ne lui rien du tout. Qu'est-ce ? Il y a tant de choses qu'il ne sait pas malgré son métier de psychologue qui lui permet d'obtenir bon nombre d'informations. Juste pour sa culture personnelle, il pourrait effectivement chercher. Mais il a ses priorités pour l'instant. Cette fois, ils vont devoir faire machine arrière et.... fouiller par eux-mêmes les livres qu'ils désirent. Ça va prendre... beaucoup, beaucoup plus de temps.


Nothing to lose

Re: Moment de lecture [Libre]

more_horiz