L'écoulement du temps [Jason]

more_horiz
Je ne savais quoi trop penser des derniers évènements au sein de ma ville. Tout semblait avoir été boulversé depuis les jeux du stade. Il y avait cette histoire de créateur – qui, je me doutais, n’avait rien de divin –, en représentation parfaite de celui décrit par les croyants de la cathédrale. Même là, j’avais du mal à y croire. Était-il possible que les participants aux jeux eussent été victimes d’une hallucination collective ? Tout était tellement étrange à Weirdtown… Pourtant, une part de moi se doutait que les boss des quatre quartiers obéissaient vraisemblablement à une sorte de chef. C’était ainsi que je voyais ce créateur, comme la tête pensante de la ville de l’étrange. Mais pourquoi aurait-il créé une ville si particulière ? Était-il réellement bienveillant ? Sans doute pas. Je m’étais déjà pris la douche froide en essayant de donner le bénéfice du doute à El coco, il ne fallait guère que cela recommençât car l’issue pouvait être mortelle.

Toutefois, cette histoire de créateur n’était pas la seule chose qui m’intriguait ; Weirdtown semblait avoir fait un saut en arrière dans le temps. J’avais vu certains lieux drastiquement changer. Certains habitants de Weirdtown avaient tout de même du mal avec tout ceci, tandis que d’autres continuaient à vivre leur vie paisiblement comme si de rien n’était. De mon côté, comme toujours, je ne pouvais rester avec d’éternelles questions sans réponses. En réalité, et de ce que j’avais compris, la ville de l’étrange avait changé de temporalité suite à une histoire de sablier qui aurait été retourné. Cet objet magique aurait été la cause de ce voyage dans le temps au sein même de la ville. Je me demandais quel était l’intérêt pour les boss de nous laisser changer l’époque de Weirdtown. Il y en avait-il seulement un ? Mon intuition me soufflait que oui, et que cet objet était suffisamment important pour ne pas le laisser tomber entre de mauvaises mains ; le sablier devait être manipulé avec sagesse, et étudié.
Un souci se posait toutefois ; personne n’avait aperçu ne serait-ce que l’ombre de ce sablier depuis les jeux du stade. Aurais-je dû interroger Rithy, ou même Maria qui étaient sur place ? Peut-être plus tard. Je voulais prendre mes propres initiatives, commencer à mener une petite enquête de mon côté avant de retrouver mes associés pour leur partager mes conclusions.

C’est ainsi que je m’étais en ce jour dirigé vers la forêt, à la recherche du moindre indice concernant le sablier. Il s’agissait d’un lieu que peu auraient sans doute l’idée de fouiller, préférant se concentrer sur les quartiers principaux. Je savais qu’il ne fallait exclure aucune piste, même si le lieu semblait improbable. Dans le pire des cas, j’aurais exclu une piste de l’enquête. Et qui de mieux placé qu’un scout pour me révéler quoi que ce soit d’anormal dans la forêt ? Je n’en connaissais malheureusement aucun, et pénétrer directement dans la forêt revenait à risquer de me perdre. J’attendis ainsi, à l’orée des bois, que quelqu’un vînt dans les parages. Et le temps commençait à se faire long. Aurais-je dû venir un autre jour ?