Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 54 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est De Souza FelisbertoNos membres ont posté un total de 2741 messagesdans 438 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 5 Sep - 19:49personBing Bang
Kobe High Schoolaccess_timeMer 4 Sep - 22:13personInvité
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeLun 2 Sep - 21:10personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 2 Sep - 16:06personInvité
Huit vies restantesaccess_timeDim 1 Sep - 11:52personLily Noire
La Fragilité du Sacré [PV - Suzuki Fude / Rain]access_timeSam 31 Aoû - 1:00personTeru-bō Rain
Para o público, apenas o efeito conta | Bertaccess_timeVen 30 Aoû - 2:26personDe Souza Felisberto
Convoitises et convictions | feat Diego Pastoraccess_timeMar 27 Aoû - 13:39personLily Noire
Nouveau but | feat Alma Addamsaccess_timeDim 25 Aoû - 21:00personLily Noire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

2 participants
« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Si l’univers pouvait vous rejeter, le ferait-il ? Il n’y a pas un seul instant où Luna ne se pose pas cette question, à chaque fois qu’elle tue pour survivre, à chaque fois qu’elle se gorge de sang, à chaque fois qu’elle voit le cadavre à ses pieds, bien souvent innocent. Cela fait des siècles – suppose-t-elle – qu’elle vit de cette manière, que le monde est son grand terrain de chasse, mais à mesure qu’elle retire des vies, il y a une part d’elle qui se demande : et si on m’avait abandonné ?

Abandonnée des dieux, abandonnée de la vie elle-même, qu’est-ce que cela signifie même de survivre lorsqu’on est un vampire ? Tant de questions dont elle avait les réponses avant d’arriver dans cette ville étrange, toutefois l’amnésie l’empêche de se remémorer quoi que ce soit sur ses conclusions. La vampiresse n’a fait qu’errer ces derniers mois sans trop s’approcher de la ville. Parfois, elle s’y risquait, mais cela l’inquiétait : tout était si différent.

Où sont les grandes maisons ? La verdure ? L’ancien temps qui lui manque tant ? Tout n’est que technologie et illogicité ! Heureusement pour elle sa vie dans la forêt lui va parfaitement bien ! Coupée de tout, dans cette petite maisonnette sous son saule pleureur, jamais elle ne voudrait partir d’ici… Et pourtant, cette ville est comme l’univers, elle la rejette. Il doit bien y avoir un moyen de partir ? Mais à l’heure qu’il est même sonder la grande forêt ne lui a apporté qu’un pur dégoût.

Cette nuit encore, elle va errer en réfléchissant aux autres nuits passées rapidement dans la ville et à l’écoute de toute rumeur utile pour sa fuite… On se doute bien qu’elle a fait chou blanc à ce sujet, néanmoins un détail l’a intrigué et ce qui la pousse à rentrer dans le quartier asiatique. Ici se trouverait quelque chose – une créature peut-être – capable d’offrir des remèdes contre tout pour trois fois rien… Le temps d’un instant, la petite paysanne a l’espoir de se passer de sang et d’arrêter de tuer des gens mais elle se méfie naturellement. Il faut dire qu’une personne pouvant se vanter de tout offrir pour trois fois rien, il y a mammouth sous gravillon !
Mais que voulez-vous ? Luna est désespérée, esseulée et en plus de ça sans sa famille… Alors quitte à perdre du temps autant essayer les choses même les plus impossibles, ce n'est pas comme si elle allait mourir...

C’est ainsi qu’elle se déplace, toujours dans sa longue robe pourpre d’un ancien temps, se déplaçant dans l’air comme une brume indiscernable mais pourtant bien présente. La Dame Pourpre chasse non pas pour se nourrir mais pour trouver « L’Apothicaire », la chose faiseuse de miracles.
Elle commencera par les rues les moins fréquentées – afin de s’éviter une crise de panique mais aussi qu’on ne la reconnaisse pas – tout en portant par-dessus sa robe un voile pourpre cachant ses yeux si profonds et inquiétants… Elle n’a eu qu’une courte description physique entendue çà et là ainsi qu'une position approximative la nuit mais cela devrait suffire non ? Après tout on peut tout trouver à Weirdtown, du moment qu’on essaye de chercher.

Mais on fini toujours par trouver la déception.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


La nuit était probablement le moment de la journée où son activité était la plus prolifique. L’apothicaire n’avait pas à se cacher, soit on lae trouvait de soi-même, soit on ne lae trouvait pas. Quoiqu’il arrive, c’était une forme de destin.

Installé-e près du temple, son grand énorme valise posée à même le sol, celle-là même qu’iel portait sur son dos la majorité du temps, iel semble attendre quelque chose. Un ou une cliente. Iel sifflote doucement, tirant entre temps sur son calumet pour en laisser échapper la fumée dans la noirceur de la nuit.

Ellui non plus ne ressemble pas complètement à un-e humain-e. Avec ses crocs sortants de sa bouche maquillée, ses grandes oreilles pointues. Son kimono très coloré tranche net avec son visage qui semble fermé quand personne ne s’approche d’ellui.

Un client s’approche, clopin-clopant. Un habitué qui venait chercher sa dose. L’Apothicaire ne s’en formalise pas, et lui donne son du avec un sourire en échange d’un petit sac de pièce. Business is business, disaient les jeunes. Puis le client s’incruste à côté d’ellui, tente de glisser une main sous son kimono de soie. L’Apothicaire fronce les sourcils, le repousse. Mais ça ne refroidi pas les ardeurs de son client. Alors iel sort une petite dague, prêt-e à se battre si jamais ça venait à dégénérer davantage.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Alors si c’est le destin qui l’amène à cette personne, celui-ci se montrera des plus ironiques, non ?... Regardez, c’est exactement pour ça qu’il se joue de nous, qu’il nous teste, Luna a la ferme conviction que lui aussi l’a abandonné à un sort des plus tragique. Sa descente sera lente, douloureuse, comme s’Il cherchait à la faire souffrir proportionnellement à toutes ses victimes.

C’est devant un temple que la vampiresse s’arrête, le regard rivé sur les Torii puis le lieu qui est d’une religion qui n’est pas connue de la poupée. Est-ce qu’elle se sentait mal à l’aise ? Oui mais c’est loin d’être aussi violent que les églises de son ancienne vie de paysanne alors… peut-être qu’elle n’avait rien à craindre de cet endroit ? Quittant l’étrange arche rouge, ses yeux semblables à deux puits sans fond se posent sur deux personnes : un homme cherchant à faire une chose que Luna qualifie d’animal… Et… Cette créature ? Une robe colorée, bien différentes de ce qu’elle porte habituellement, les oreilles pointues, les crocs puis ses yeux. Aucun doute ne la traverse, c’est l’Apothicaire tant recherché.e.

La scène ressemblait plus à une agression qu’autre chose, la poupée ne peut que constater qu’une pauvre dague sortie qui laisse l’animal indifférent, c’est même pire, ça aggrave son cas. Aussi silencieuse qu’une brise, la chasseresse s’arrête à quelques mètres et annonce sa présence à l’animal, son œil pourpre luit d’une pitié tandis que la pupille noire profonde dégage une haine incommensurable.

Vous devriez vous arrêter, humain.
Il serait fort dommage que vous perdiez bien plus que la vie.
Partez, avant que je ne décide de vous amener vers le déclin.
Partez, avant que je ne change d’avis.


À ces rimes poétiques, la poupée montra ses crocs acérés, signe irréfutable de sa nature vampirique. C’est un monstre qui, même si elle semble calme, n’apporte que la mort et désolation sur son chemin. Malgré ça, la vampiresse a la désagréable impression que les choses peuvent tourner au drame. Est-ce l’état de cet animal qui l’alerte ? Ou bien le calme étrange de « l’Apothicaire » ?... Quoiqu’il arrive, la Dame Pourpre n’hésitera pas à tuer pour qu’on laisse tranquille sa prochaine « proie ».


Jusqu'à ce qu'elle décide de lae tuer à son tour...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


L’Apothicaire pousse un léger soupir en voyant arriver une potentielle nouvelle cliente. Iel ne pourrait pas jouer avec sa proie comme iel avait prévu de le faire, mais tant pis. L’homme prend peur, ramasse sa potion, et s’enfuit dans l’obscurité, la nuit finissant par l’avaler complètement.

Suite à cette petite altercation, l’Apothicaire ranger méthodiquement sa dague dans la manche de son kimono, et rejoint son barda posé sur le muret du temple. Iel s’y assoit, étirant ses jambes, avant de reporter son attention sur la demoiselle. Tiens tiens tiens, une cliente de la nuit. Une créature. Pas qu’iel ait quelque chose contre elleux, après tout, un client était un client.

« Bienvenue chez l’Apothicaire ! » fait-iel sur un ton presque joyeux. « Que puis-je faire pour satisfaire mon aimable clientèle ? » demande t-iel en se doutant presque instantanément que la demande aurait à voir avec la nature vampirique de sa cliente.

Après tout, si les vampires étaient des créatures de la Nuit, ils n’étaient pas leur propre de lae visiter en nocturne. Toutes sortes de créatures venaient lae retrouver à la nuit tombée, mais pour cette petite poupée là, quelque chose ellui disait qu’elle venait pour se débarrasser d’un problème particulier. Sans doute était-ce l’expérience qui parlait, à force de voir des tas de gens débarquer pour des tas de choses, on finissait par les reconnaître d’un seul regard. Et l’Apothicaire, du haut de ses 400 ans d’expérience, était doué de ce don.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
La poupée sonde la personne alors que l’animal décampe des lieux comme s’il avait vu l’un de ses plus grands prédateurs. Nul besoin de le courser, tôt ou tard, il finira par subir à son tour ce qu’il a tenté de faire. Que ce soit de la manière dont il voulait procéder ou de mourir dans d’atroces souffrances. Mais ceci est une autre histoire qui ne mérite pas d’être racontée, au lieu de ça, il vaut mieux se concentrer sur cette nouvelle œuvre : celle d’un Apothicaire prêt.e à promettre monts et merveilles grâce à ses potions en tout genre.

Alors qu’il se présente comme tout bon marchand, la vampiresse l’analyse en ayant une désagréable sensation : elle ne sait pas si elle doit dire « monsieur » ou « madame », dans le doute elle l’appellera par le nom qu’iel se désigne : Apothicaire. Nul besoin de l’avoir comme ennemi.e pour l’instant. Méfiante comme à ses habitudes, Luna reste distante en fixant la personne puis ses grigris dans sa valise.

Bonsoir Apothicaire.
Je suis venue quérir votre aide malgré votre présentation précaire.


Telle une dame d’un temps lointain, celle-ci le salut d’une simple révérence en soulevant légèrement sa robe avec une grâce propre à la haute société : ce n’est point un.e noble, elle n’a pas à plus s’appliquer plus que ça.

Je recherche un ersatz de sang humain capable de combler mon appétence.
Vous semblez offrir moulte remèdes et potions, j’ai donc tenté ma chance.
Ne vous fourvoyez pas, je ne cherche point à soigner mon vampirisme.


Bien évidemment que la poupée doute franchement que cette personne possède un tel breuvage, on ne peut faire de la magie avec le vampirisme… Les choses sont telles quelles sont, il n’y a que les fous qui portent de l’espoir de redevenir comme avant. Et pourtant…Elle a l’étrange souvenir qu’un de ces fous était proche d’elle. Qui ? Pourquoi ? Jamais elle ne trouvera la réponse tant qu’elle ne se sera pas échappée d’ici.

Si jamais elle se souvenait encore de lui... Peut-être qu'elle chercherait activement à partir d'ici.
A tout jamais.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



La révérence lui indique que la donzelle est issue soit de la noblesse, soit d’une période au moins aussi ancienne dont ellui-même est issu. Et puis, elle avait parlé de présentation précaire, devaient-iel sortir le grand jeu pour tous les clients qui passaient ? Certainement pas, iel ne se formaliserait pas davantage, et serait au moins aussi authentique pour chacun de ses clients.

Puis elle annonce finalement le pourquoi du comment de sa visite. Iel avait eut raison en songeant que cela avait un quelconque rapport avec son vampirisme, aussi, un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Dans le commerce, il y avait un nombres incommensurables de règles, mais la première était de ne pas arnaquer le client, sauf si on était sûr de ne jamais revoir son client.

Et là, peut-être, y’avait-il une occasion…

Après tout, iel n’avait pas vraiment le produit demandé dans l’immédiat, ou alors, la fameuse alternative au sang humain lui demanderait plusieurs jours à être concoctée. Il ellui faudrait s’aventurer dans la forêt, marchander dans le Quartier Africain. Iel en était capable, mais iel en avaient-iel envie ? C’était une toute autre question.

« Bien sûr Demoiselle, j’ai ce qu’il vous faut. » fait-iel avant de commencer à fouiller dans son immense valise. Iel finit par en sortir une fiole contenant un liquide fluorescent, qu'iel tend à la jeune dame avant de lui retirer avant qu’elle ne puisse s’en saisir. « Le paiement vient en premier, Demoiselle. Et pour ce produit miracle je prendrais un souvenir précieux. »

A nouveau un large sourire se dessine sur son visage, lui donnant une allure de démon. Peut-être en était-iel vraiment un. Aller savoir, avec ces vendeurs issus de partout et de nul part à la fois…



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Contre toute attente, l’Apothicaire semble avoir ça dans son stock comme si ce remède si spécial attendait sagement la venue de la vampiresse. Iel sort un flacon contenant un liquide pour le moins étrange aux yeux de la poupée. Cette couleur si attirante ne lui dit rien qui vaille… Ce sourire, qui plus est, n’augure rien de bon. Sa vie a été faite de traîtrise, de coup dans le dos, de tromperie, et ces sensations ne sont jamais parties de sa chair et de ses souvenirs, comme un avertissement à une prochaine félonie.

Ce qui la surprend le plus c’est la nature du paiement… Elle s’attendait à des pièces, de l’argent mais absolument pas à quelque chose d’aussi intangible que des souvenirs… SES souvenirs. Est-ce vraiment possible de prendre comme ça ? Après une courte réflexion, cette ville semble avoir fait la même chose à son esprit. Instinctivement la poupée recule, son regard se fait inquisiteur, presque belliqueux. Pour qui se prenait-iel ?!

J’ai ouï dire que la vente de vos produits était acté contre une modique somme.
Or, des souvenirs valent bien plus qu’une simple fiole qu’on ne dénomme.
De plus, qui me dit que le contenant est exactement ce que je convoite ?
S’il vous plaît, ne me prenez pas pour une simplette maladroite.


Et si ce n’était que ça qui la gênait. Un paiement aussi lourd pour une seule et unique fiole, la poupée trouve que la balance est trop en faveur de cette personne.

Je réitère ma demande, cet ersatz n’est pas pour une soirée.
Mais pour une longue durée.


Elle cherche à se passer de victime humaine afin de ne plus être cette chasseresse nocturne néanmoins avec cette étrange façon de faire, la poupée pourrait très bien se passer réellement d’espoir de trouver une alternative. Qui est donc réellement cet.te Apothicaire au sourire si perfide ?


A cette question, elle ne cherchera pour l'instant pas la réponse...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


« Mais ma chère, ne suis-je pas lae seul-e à pouvoir distinguer la nature du paiement ? Après tout, c’est moi qui vends, et c’est toi qui achète. Libre à toi de décider si cet arrangement te conviens ou non. En tout cas cette potion t’aurais permis d’avoir la paix un bon mois, mais maintenant… » Iel range le flacon avec son attirail d’autres fioles, le visage fermé, mais néanmoins un sourire au coin des lèvres. « Maintenant je ne suis plus sûr-e d’être intéressé-e. »

Iel referme le coffre, sort les sangles, et le soulève pour le porter sur son dos.

« Bonne soirée, jolie créature de la Nuit. » fait-iel avec un dernier sourire, avant de sortir son calumet pour laisser derrière lui une fumée légère. Iel lui tourne le dos, et s’apprête à reprendre sa route, quant quelque chose semble lae retenir. Iel se retourne alors une dernière fois vers sa petite cliente du soir et, soufflant la fumée vers son visage.

« Aller, vu comme tu m’as l’air désespérée je te laisse une chance. Une souvenir contre un mois de tranquillité, ce n’est pas cher payé, n’est-ce pas ? » Les souvenirs étaient une denrée assez rare à Weirdtown, c’est pourquoi iel aimait en entendre de temps à autre, quand iel était las-se d’accumuler des ANIs. Ca mettait parfois du baume au coeur d’entendre de belles histoires dans les souvenirs des clients qui venaient pour la première fois.





# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Mécontent.e, l’Apothicaire range ses affaires et s’apprête à partir en disant simplement que c’est ellui qui fixe les prix à sa convenance peu importe si ça plaît ou non à sa clientèle. Un mois entier sans avoir à se nourrir de sang ?... Cela serait merveilleux mais probablement pas bénéfique finalement, vous savez pour quelle raison ? Car elle va « perdre » l’habitude de chasser comme chaque nuit. Ce n’est pas comme si elle pouvait avoir des domestiques qui lui ramenaient des Cygnes.

Néanmoins, cette fiole peut lui servir en cas d’extrême urgence, alors, lorsqu’iel repropose l’échange la poupée pousse un soupir sans air avant de lever un doigt.

J’aurais une dernière question.
Ce souvenir, vais-je le perdre comme ceux que cette ville m’a volé sans autorisation ?
Si ce n’est que vous conter l’un d’eux, sans le perdre, j’accepte sans hésitation.
Mais le perdre…


La poupée baisse les yeux, s’il y a bien une chose qui la terrifie c’est de ne plus se souvenir de Méli, de Sion, et des rares liens qu’elle arrive à percevoir dans son esprit embrumé. Cela se ressent, ce n’est pas du désespoir, c’est un tourment sans fin qui règne chez cette vampiresse.

C’est comme si on m’enlevait une partie de moi sans distinction…


Elle relève ses yeux vairons profonds, affichant une moue désolée. Elle n’a pas été des plus gentilles non plus dans son attitude, elle le ressent et comme une lady, elle s’excuse avec politesse.

Je suis navrée si je vous ai froissé.e.
Ce n’était nullement dans mon intérêt.
Comprenez que cela puisse me terrifier.
Il existe des choses bien plus terribles que la mort…


Tout ce qui est présent dans cette ville est étrange, les personnes, les structures, la vie en elle-même… La poupée est terrifiée de tout ce monde qui change alors qu’elle ne semble pas avoir mérité d’avoir un tel châtiment. Les dieux l’ont vraiment abandonné ici, sans aucune explication.

L'absence de sa famille est comme un parasite lui dévorant son cœur nécrosé...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


Non surpris-e que sa réaction est fait mouche chez sa potentielle jeune dame, iel repose son coffre sur le muret et secoue doucement la tête.

« Non. Je ne vole pas les souvenirs. Je les écoute, et je m’en repais, comme toi tu peux te repaître de sang frais. Je n’ai pas le pouvoir de voler les souvenirs, tout comme je ne suis pas un vampire. Mais j’ai moi-même ma propre affliction, comme beaucoup d’entre nous dans cette ville. Ne l’as-tu pas déjà découvert ? Nous sommes tous maudits ici. »

Iel laisse échapper un rire, avant d’être prit d’une quinte de toux, d’abord banale, puis violente, comme s’iel s’étouffait. Quand iel semble être sur le point de vomir, quelque chose s’échappe de sa bouche : une grappe de violette.

Il y a un silence, avant qu’un nouveau rire ne brise le silence de la nuit.

« Ne te l’ai-je pas dis ? Nous sommes tous maudits ici. » fait-iel entre deux quintes de toux.

Finalement son affliction se calme, et iel reporte son attention sur sa jeune cliente.

« Toujours partante ? » demande t-iel avec un sourire.




# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Ses mots semblent… Toucher l’Apothicaire. Est-ce par opportunisme d’avoir une cliente affaiblie par le poids des années ou bien par empathie ? Luna ne saurait le dire car elle est loin d’être douée pour percevoir la nature véritable des gens. Elle vivait dans son cocon la plupart du temps, loin de la civilisation, loin de tout. Mais même avec ça, la traitrise était présente à chaque coin de son ancienne forêt à Orhune – bien évidemment, elle ne connaît plus le nom de cette dernière.

Iel la rassure sur les souvenirs, iel ne les voles pas mais semble avoir la capacité de les savourer de la même manière que la vampiresse boit du sang. C’est étrange comme procédé. Est-ce qu’elle peut laui faire confiance ? Non. Mais si elle ne donne pas un minimum de confiance à quelqu’un, à qui peut-elle parler en dehors de sa maisonnette ? Par contre, iel parle d’affliction, d’être maudit.e, bien qu’iel ne ressemble pas aux humains lambdas, la poupée ne comprenait pas.

Brutalemment, l’Apothicaire tousse jusqu’à s’en faire recracher les poumons !

Q-que se passe-t-il ?


Qu’est-ce qu’iel arrive à cette pauvre personne ?! La poupée est un peu désemparée et totalement décontenancée en voyant ce qu’iel recrache… De la violette ?... Comment était-ce possible ce genre de chose ? Iel se répète : ils sont tous maudits dans cette ville. Chacun a sa propre affliction ? Est-ce une conséquence de rester en ville ? Quel est l’intérêt de cet endroit bon sang ?!

Je ne comprends pas comment c’est possible…


La poupée s’en veut un peu plus de s’être « énervée » contre laui… Peut-être cherche-t-iel à se sauver de ça, et que ses ventes lui permettent de se rapprocher de son propre remède face à cette affliction qui lae ronge ? À la demande, la poupée hésite un instant avant d’opiner du chef.

Je veux bien vous partager un de mes souvenirs.
Bien que ce ne sera que des bribes que je garde précieusement dans ma mémoire et par écrit.
Je ne sais point si cela pourra vous divertir.


Au lieu de rester plantée au milieu de passage, la poupée fend la distance entre laui et un banc afin de s’installer confortablement. Maintenant que pouvait-elle raconter ?... Elle posa malgré tout une question, elle doit savoir sur quoi iel veut s’embarquer.

Quel genre de souvenir voulez-vous ?
Je ne possède que peu de souvenir heureux mais si c’est ce que vous convoitez alors je peux vous le conter malgré tout.


Elle attendait patiemment sa réponse, faisant le tri dans sa tête et cherchant ce qui pourrait être intéressant… Mais la douleur de certaines de ces réminiscences lui étreint son cœur nécrosé.

Et certains d'entre eux... peuvent réveiller la Dame Pourpre...
Une chose peu souhaitable pour l'Apothicaire.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


Iel s’était bien rendu compte que l’étendu de sa malédiction avait effrayé la jeune dame, mais elle était restée, malgré tout. C’est bien qu’elle était intéressée par son produit miracle finalement, ou alors qu’elle se faisait du soucis pour ellui. Donc soit c’était une personne purement intéressée soit une personne soucieuse de son entourage.

L’Apothicaire reste pensif-ve face à la possibilité d’avoir en face d’ellui quelqu’un de soucieux. Après tout, s’iel mourrait, la dame pouvait s’emparer de son produit sans s’inquiéter de paiement. Mais non, elle était restée, et s’était même montrée inquiète.

« Un souvenir heureux… Oui… » souffle t-iel. « Mais d’abord, je crois que je devrais me présenter plus précisément. Je suis l’Apothicaire, ni homme ni femme, j’ai transcendé le genre à ma naissance il y a plus de 400 ans. Enfin, ma « naissance »… C’est un bien grand mot. J’étais un bakemono, une épée possédée. J’ai vu mes propriétaires massacrer des centaines de personnes sans pouvoir rien y faire. Jusqu’à ce qu’un dieu me prenne en pitié et ne me change en cette chose que je suis maintenant. Voilà. Maintenant tu en sais plus sur moi. Il ne devrait pas être trop difficile de me raconter un souvenir heureux maintenant. » fait-iel avec un sourire en coin.

Un bon commerçant savait s’attirer la sympathie de ses clients, notamment en se confiant un peu à eux. Iel n’avait pas évoqué-e les parties sombres de sa vie d’ « humain-e » avant d’arriver à Weirdtown, la clientèle n’avait pas besoin de savoir ce qu’iel avait vécu-e.

« Allons-y pour ce souvenir heureux alors ! » fait-iel avec un air guilleret.  




# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Un souvenir heureux, donc… La poupée prendra bien plus de temps pour s’en souvenir car ils sont peu nombreux mais chers à son cœur. Même si elle ne s’en souvient pas, elle ressent des sensations en voyant certaines choses, comme la broche qu’elle porte constamment sur elle. Ce bleu azur lui rappelle quelque chose de joyeux mais elle ne s’en souvient pas pour autant, ce qui la frustre. Mais avant de réfléchir plus profondément à la demande, l’Apothicaire s’explique sur sa situation.

Attentive, Luna scrute ce.tte dernier.ère en essayant de comprendre cette situation quelque peu étrange à ses oreilles. Cette personne était une épée ayant vu un bon nombre de guerres, de sang et de mort au fil du temps et de sa lame… Une épée vivante ? C’est seulement possible ? Elle avait tant de questions sur cette créature et se demandait sincèrement si aujourd’hui iel vit d’une façon qui lui plaît ? Il est toujours difficile d’accepter une nouvelle condition de vie, surtout quand on change du jour au lendemain. Que ce soit en monstre comme la vampiresse ou en humain comme l’Apothicaire.

Il m’est encore difficile de concevoir une transformation pareille, je confesse.
Néanmoins je peux comprendre vos précédentes détresses.


La Dame Pourpre emprunte « son corps » de temps en temps et la Luna actuelle ne peut rien faire à part attendre et subir toutes les bêtises d’une noble princesse un peu trop sûre d’elle. Et ceci ne vient pas que de Weirdtown, cela vient aussi d’avant… Ça a duré… Longtemps, pense-t-elle avant de hocher la tête pour le souvenir heureux. L’ancienne épée semble contente d’écouter des souvenirs joyeux alors, Luna va lui offrir… non pas pour la potion, mais surtout pour lui alléger ses peines. Elle est empathique face aux créatures qui ont un vécu similaire mais qui se battent malgré leur précédente condition pour rester dans le fil de la vie et s’accepter malgré tout. La poupée ferme les yeux, tentant de se remémorer ce qu’elle ne voudrait jamais oublier, son plus beau souvenir.

Je me souviens d’une nuit comme celle-ci.
J’étais avec mon frère de cœur, Sion.
Le calme, la clarté céleste, notre condition de vampire, nous faisions fi.
Nos accoutrements étaient magnifiques, comme deux étoiles contraires mais qui s’attiraient malgré l’opposition.

Je me souviens que nous étions à un bal.
Soudain, une musique jaillie, celle d’une valse.
Nous n’écoutions plus tout ce qui pouvait nous faire mal.
Cela faisait un siècle que je n’avais pas dansé, alors je crois avoir demandé à Sion d’être mon cavalier et de m’apprendre de nouveau ceci, c’était mon audace.

Je me souviens de suivre son mouvement, d’apprendre, d’apprécier.
Tout autour, je n’entendais plus rien à part la musique et je crois sa voix.
Nous dansions, dansions, jusqu’à être synchronisés.
Plus rien ne comptait à part ce moment, j’étais loin de tout, c’était comme une éternité pour moi.

J’étais heureuse et légère.
Il n’y a pas un jour où j’oublie ce passage éphémère.


Voici l’un de ses rares souvenirs de son frère de cœur… À mesure qu’elle parlait, sa main s’est portée à sa poitrine au niveau de son cœur. Elle se serrait à mesure que ces songes revenaient à sa mémoire.

J’aimerais me souvenir de sa voix, et de son visage…
Mais il m’est impossible de la faire, c’est un mauvais présage.


Elle ouvre de nouveau ses deux puits sans fonds en regardant l’Apothicaire. Ce souvenir a fait plus de dégât qu’elle ne l’imagine car des larmes de sang roulent lentement sur ses joues de porcelaine. Heureuse ou triste ? Difficile à savoir. Elle ne semble pas l’avoir remarqué…

J’aimerais aussi en apprendre plus sur vous…



Est-ce une bonne chose ? D'en apprendre plus d'un.e inconnu.e ?




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.


L’Apothicaire n’était pas non plus une créature sans coeur, ni dénué de sentiments, contrairement à ce que bien des gens pouvaient penser. Encore fallait-il toucher sa mansuétude. Ce qui n’était clairement pas donné à tout le monde.

En tout cas, sitôt le souvenir joyeux raconté, iel tire de son kimono un long morceau de soie coloré et le tend à la jeune demoiselle pour qu’elle efface ses larmes de sang. Le souvenir lui avait visiblement plu, vu qu’iel avait écouté-e en tirant sur son calumet pendant tout le temps du récit.

« Merci pour cette belle histoire. » fait-iel en cherchant quelque chose dans son coffre. Il en tire finalement une petite radio portable, visiblement très ancienne, qui fonctionnait avec des piles. Heureusement, nous étions encore dans les années 80, alors ce genre de choses étaient plutôt habituel. Iel allume la petite radio, et semble chercher un long moment sur les ondes quelque chose qui lui plaît, son visage passant du sourire à la déception à chaque fois qu’iel tombait sur un morceau.

Après une longue minute, iel tombe sur un morceau qu’iel semble avoir accepté. Iel se lève, tend sa main à la jeune vampire, comme pour l’inviter à danser.

« Je suppose que tu n’as plus danser depuis ce souvenirs-ci. Il faut y remédier. » Un sourire auguste se dessine sur ses lèvres, pas l’ombre d’un démon ce coup-ci, iel semble vraiment sincère dans sa démarche. « Me ferais-tu l’honneur ? » demande t-iel.





# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Est-ce que cela avait plu ou non ? Il semblerait, peut-être ? Difficile à dire quand on ne connaît pas bien la personne et Luna avait un peu de mal à cerner les gens dans toute leur profondeur. Comme avec Sion, elle a pris beaucoup de temps pour saisir sa détresse mais aussi se montrer présente… Quelle détresse ? Elle ne se souvient plus, c’est… Horrible de ne plus se souvenir d’une chose si importante. Que reste-t-il à une créature de la nuit qui vit éternellement si on lui retire ses souvenirs ? Une coquille vide. Luna en avait déjà fait les frais, par le passé.

Alors qu’iel tend un magnifique tissu, la vampiresse remarque enfin ses propre larmes et vient à ellui sourire pour la première fois. Une moue de compassion et de désolation, elle aurait préféré garder ses larmes pour chez elle, loin de tous les yeux et jugements des habitants. Acceptant ce court présent, il ne lui faut que deux tours de main pour effacer ces rivières sanglantes et ainsi rendre le tissu de soie en s’excusant de ne pas avoir quoi que ce soit pour le nettoyer.

Après l’avoir remercié pour cette histoire, l’ancienne épée trifouille ses affaires afin de sortir un objet : une radio. Est-ce que Luna sait ce que c’est ? Pas des moindres, dans son temps la musique se jouait avec des vrais instruments… Alors en entendre, des différents, via une si petite boite. C’est à se demander si les musiciens n’étaient pas coincés à l’intérieur, obligés de se plier à la volonté de l’Apothicaire. Plus rien n’étonnerait Luna à ce niveau, aussi elle ne dira rien à ce sujet. Mais une question lui échauffe l’esprit : pourquoi mettre de la musique ?

C’est après avoir trouvé la bonne « piste » qu’iel tend une main avec une proposition qui étonne la poupée. C’est audacieux, inattendu mais en même temps cela lui réchauffe son cœur mort. Elle ne connaît pas bien cette personne et pourtant iel veut lui raviver ces choses qu’elle n’a pas pu faire depuis longtemps ? Ce n’était ni un vampire, ni une créature de la nuit qui aurait pu lui planter un couteau dans le dos. Non, ce n’est qu’un.e inconnu.e qui est apparemment sincère.

Avec douceur, la poupée se saisit de la main et se redresse sur ses petites jambes. S’iel en doutait, la poupée est aussi froide que la mort. Plus rien ne vit en elle et pourtant elle est bien présente, ici, prête à se lancer dans une danse.

Il serait ahuri de ma part de refuser.
Vous êtes l’une des rares personnes de cette ville à m’accepter.
Malheureusement, pour être tout à fait franche.
Je ne me rappelle que de peu de danses.


La poupée fit une moue navrée en levant ses yeux vairons vers l’Apothicaire, néanmoins avant de commencer quoi que ce soit, celle-ci demande :

Est-ce que mon, ou ma, cavalier.ère aurait un prénom à me donner ?
Autre que votre métier ?
Pour vous, vous pouvez m’appeler par le mien, Luna.


Et non la Dame pourpre qu’elle préfère donne aux personnes dont elle n’a pas une seule petite pointe de confiance… La poupée jongle entre ces deux appellations, Luna De Noctis, ou Dame Pourpre, tout dépend du degré d’appréciation qu’elle a envers vous. Une main tendue après un souvenir heureux mais douloureux, ne peut que la rassurer… Iel n’est point méchant.e, au contraire.

Une nouvelle brise se lève, peut-être que celle-ci est de bon augure ?




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



« Laisse la musique te guider, petite poupée, et tu sauras danser. » fait-iel en saisissant sa main précautionneusement.

Son prénom, quel grand mystère. Iel l’avait pourtant choisit ellui-même, mais iel n’aimait pas le révéler. C’était comme donner une partie de lui qu’iel n’avait pas envie de partager avec n’importe qui. Mais après tout, la jeune demoiselle -Luna- avait accepté de lui révéler un souvenir joyeux quoique nébuleux.

Iel attend qu’elle soit bien descendu du muret et, suivant la chanson, mène une valse. Parfois, Luna lui marche sur les pieds, mais iel ne s’en formalise pas. Il la fait tourner, la rue devenant une piste de danse pour les deux oiseaux de nuit.

« J’ai choisi un prénom, mais celui-ci demeure caché. Je t’ai dis qu’un dieu m’avait donné cette apparence d’humain. J’ai hérité de son nom, Inari, comme nom de famille que j’ai choisi. Puis vint le temps de choisir un prénom, puisque tout le monde en possède un. A l’époque de ma naissance, je choisis Madara. Mais je suis plus à l’aise lorsque l’on me nomme l’Apothicaire. Car plus qu’une personne, je suis dévoué-e à ma profession avant tout. » explique t-iel en continuant de la faire valser.

Lorsque la musique cesse, iel s’incline doucement devant sa partenaire de danse, et relâche finalement sa main. Finalement, iel retourne s’asseoir sur le muret du temple, et son regard se perd dans le ciel sombre.

« La vie est cocasse. J’étais une épée qui réprouvait d’être nourrie de sang, et tu es une créature qui ne se nourrit que de ça. Je n’aurais jamais imaginé voir cela de mon vivant. »




# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Se laisser guider par la musique ? Ces mots ravivent en elle quelques ressentis de déjà-vu sans vraiment savoir comment, ni pourquoi. Pouvait-elle ressentir la chaleur de la main de l’Apothicaire ? Non, malheureusement, mais son geste est amplement suffisant pour que la poupée retrouve ce qu’elle n’a jamais pu ressentir après son « éveil ».

Luna n’est pas des plus douées à la valse, c’est vrai. Même si elle a eu un très bon instructeur, elle n’a jamais pu perfectionner cet art à son summum, à part dans ses pensées. Alors, elle fait du mieux qu’elle le peut, essayant de se souvenir ce qu’on a pu lui apprendre par le passé. Un, deux, trois, un, deux, trois… Ses erreurs viennent du fait qu’elle soit tendue, mais à mesure que la musique continue, la confiance revient sans plus tarder, enfermant sa gêne qui n’est devenu qu’un vulgaire songe.

C’est déroutant, jamais elle n’aurait cru danser ce soir. Jamais elle n’aurait cru se sentir submergée par ces anciennes émotions. Sa robe ample virevolte au vent et accompagne le mouvement des deux créatures avec une grâce presque pure. Cette sensation de légèreté l’envahi comme si, le temps d’une musique, le monde autour s’est arrêté. Ses problèmes, ses peurs, son tourment sans fin, tout ceci est figés dans les mouvements incertains de la vampiresse. Elle est comme une poupée d’une boite à musique, tournoyante, encore et encore, voyant le monde et les étoiles se dessiner d’un coup de pinceau grossier mais magnifique. Pour la première fois depuis bien longtemps, Luna esquisse un sourire satisfait, oubliant tout à fait l’existence de cette ville et de ses bizarreries.

Iel choisit ce moment pour lui expliquer sur l’origine de son nom, et de son prénom. Inari pour le nom hérité de sa divinité, Madara pour le prénom qu’il a désiré. Néanmoins iel préfère qu’on le nomme Apothicaire car c’est son tout, son un, iel existe pour son métier et ceci a quelque chose de touchant. Si une ancienne épée est capable de se donner un but dans la vie, alors tout le monde est capable de faire de même.

Alors je vous nommerais Apothicaire, si c’est ce que vous souhaitez.
Je vous remercie de cet éclaircissement que vous m’avez partagé.
Cela sera un secret, que je garderais.
Toutefois lorsque vous serez plus à l’aise, je vous appellerais.
Non pas par votre métier.
Mais par votre Prénom.


La musique s’arrête peu après cette conversation et cette fois, Luna ne voit plus l’Apothicaire comme un charlatan – merci les a priori - mais comme une aimable personne qui mérite le respect. La poupée fera une véritable révérence comme guise de remerciement, sachant très bien que les mots ne sont pas utiles dans ce moment. Pourquoi lea remercier alors qu’on a souri à pleine dent ?

Lorsqu’iel reprend place sur le muret, iel démontre l’ironie de cette situation et iel n’a pas tort. La poupée fend la distance afin d’être non loin de ses côtés sans trop se rapprocher. Suivant le mouvement, ses yeux sans fonds se perdent dans le ciel nocturne.

La vie est faite coïncidence.
Jamais je n’aurais cru danser ce soir.
Mais les imprévus sont denses.
Parfois peu appréciables, mais de rare fois, aussi précieux qu’un diamant noir.


De Weirdtown, Madara est la première personne qu’elle a pu parler « normalement » sans trop se « retenir ». Plus qu’un marchand, l’Apothicaire a aussi un don pour attirer la sympathie et la curiosité. Est-ce qu’iel va se souvenir de cette rencontre comme un présent ou un simple passage d’une cliente ? La poupée n’a pas envie de le savoir, pour l’heure, elle profite de cet instant car il est rare.

Que nous réprouvions ou non le sang.
L’important pour moi est notre entente.
Nous ne sommes point si différents.
Face à l’éternité, et notre passé, les belles surprises sont présentes.


Face au temps, la poupée ne peut que se laisser aller. Une décennie cela va vite pour les êtres qu’ils sont, et cela s’aggravera au fur et à mesure des décennies qui passent. Maintenant que la calme est revenu, la poupée aimerait en savoir plus sur l’Apothicaire… A moins que ce.tte dernie.ère ne soit pas en accord pour passer du temps à bavasser.


Ces moments lui rappellent son passé, à des rares moments où le temps n'était plus une importance...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



Luna semble prête à respecter le fait qu’iel ne souhaite pas qu’on le nomme par son prénom, et ça lui va parfaitement ainsi. L’Apothicaire, après tout, n’avait pas d’amis. Simplement des clients, certains parfois plus fidèles que d’autres.

Ellui non plus n’aurait pas cru danser ce soir, mais après tout, iel n’avait pas imaginé se faire agresser sexuellement non plus juste avant que la poupée n’arrive. La vie était faite de choses qu’on ne pouvait pas toujours imaginer, ou alors il n’y aurait plus de surprise, et la vie serait alors bien triste. Heureusement pour alleux, et comme Luna l’avait dit, la vie était faite d’imprévu. Et c’était ce que l’Apothicaire appréciait tant dans cette nouvelle vie.

Avant d’arriver à Weirdtown, dans son époque semi féodale, iel était tombé amoureux-se d’une jeune fille. Malheureusement en apprenant qu’iel possédait des attribues féminins, on l’avait chassé du village. C’était juste après qu’iel était arrivé dans cette étrange ville. Cette relation était son souvenir le plus précieux mais aussi le plus triste, étant donné que son amour avait donné cette étrange malédiction qui planait sur lui. Les violettes, symbole de l’amour secret dans le langage des fleurs.

« Notre entente… » répète t-iel avant d’être à nouveau pris d’une quinte de toux violente. Iel tousse, et tousse, jusqu’à ce que de nouveau, des pétales de violettes s’échappent d’entre ses mains aux ongles aiguisés.

« Es-tu toujours intéressée par ma potion, petite poupée ? Car en vérité, il semble que je t’ai menti. Je ne l’ai pas sur moi. Il me faudra plusieurs jours pour la fabriquer, mais tu seras en paix avec ta soif pour un mois. J’accepte de te renouveler ce traitement tous les mois jusqu’à ce que tu décides de te nourrir à nouveau de sang. » fait-iel en laissant les violettes glisser de sa main jusqu’à son kimono.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Loin de s’imaginer ce que traverse l’Apothicaire dans ses pensées, la poupée accepte ce silence en guettant la lune grimpée dans le ciel nocturne. Pourquoi l’avait-on appelé Luna ? Qui étaient ses parents humains ? Est-ce qu’elle les aimait ? Est-ce qu’elle les détestait ? La seule réponse qu’elle arrive à trouver dans cette époque floue n’est qu’une petite douleur dans son cœur nécrosé. Douleur ou bonheur, difficile à dire pour une vampiresse qui n’a aucun souvenir. Cela dit, ce n’est point pour ça qu’elle va déprimer. L’important est de pouvoir rentrer « chez elle » dans sa petite maisonnette, la vraie, qui ne se trouve pas ici à Weirdtown. Ça elle s’en souvient très bien. Des personnes doivent l’attendre loin d’ici, peut-être même qu’elles s’inquiètent de son départ soudain ? Tout ce qu’elle a c’est un faible espoir de pouvoir les revoir… Et leur dire de nouveau à combien elle les aime.

Une nouvelle quinte de toux survient à l’Apothicaire… Des nouveaux pétales sont crachés sans que la poupée ne puisse faire quoi que ce soit pour l’aider. C’est grisant. C’est après avoir repris son souffle qu’iel reprend le fil de la raison de la venue de Luna expliquant la vérité. Ah… Iel avait menti sur la potion ? Qu’allait-iel lui donner alors ? Un poison ? Si iels n’avaient pas parlé cela aurait pu tourner au drame car Luna l’aurait cherché pour se venger, telle la chasseresse qu’elle est.

La poupée pousse un soupir sans air…

Je m’en doutais.
Néanmoins je suis contente que vous me dévoiliez la vérité.
Vous n’aurez pas aimé que la Dame Pourpre s’éveille.
Et moi non plus, malgré ma veille.


Un traitement qui lui permet de ne plus boire de sang de manière presque définitive ? Juste une concoction à boire une fois par mois ? Cela relève presque du miracle et elle sent au plus profond d’elle que ce remède aurait mieux servit à quelqu’un d’autre… Mais qui ?... Instinctivement pose sa main glacée sur sa broche du Dragon Bleu.

Je suis toujours intéressée.
Cependant je m’en servirais en cas de nécessité.
Qui sait quand je partirais d’ici, loin de cette paresse ?
Je ne souhaite pas malgré tout perdre mes talents de chasseresse.
Il me semble improbable de retrouver quelqu’un comme vous à l’extérieur de cette ville…


Elle s’en doute un peu, si une concoction qui permet de ne plus boire de sang existait, les vampires ne s’attaqueraient plus aux humains. Cependant à ses souvenirs, cela n’a jamais changé en plusieurs siècles. Preuve que cette potion miracle n’a pour l’instant jamais pu voir le jour. Son regard sans fond se pose sur les pétales étalés sur le sol, songeuse.

Vous êtes capable de concevoir des remèdes improbables.
Comment ça se fait que vous n’aviez pas soigné votre maladie qui semble incurable ?
Il y a-t-il un moyen de vous aider ?


Dans un monde aussi bizarre que celui-ci, le mieux est de se serrer les coudes et si la vampiresse peut aider une pauvre personne atteinte d’une maladie alors elle le fera. Ce n’est pas de la pitié, c’est de l’empathie et de la volonté d’aider son prochain à sa manière. C’est… instinctif en elle…

Comme une volonté qui ne se meure jamais.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



La Dame Pourpre ? L’Apothicaire lève un sourcil à cette mention. Elle lui était tout à fait inconnu, et quelque chose lui disait qu’iel n’avait pas forcément envie de s’y retrouver confronté. Surtout au vue de la manière dont Luna en avait parlé. Etait-ce un dédoublement de sa personnalité ? Une sorte de démon qui pouvait la posséder ? Iel ne cherche pas à en savoir plus, après tout, si elle souhaitait lui en parler, elle le ferait de son plein gré.

« Peut-être devrais-tu te trouver une victime consentante, dans ce cas. Après tout, nous sommes à Weirdtown, il doit bien y avoir ici quelqu’un qui serait d’accord pour se faire mordre de manière journalière pour venir en aide à une pauvre petite poupée. » fait-il avec un demi-sourire.

Puis il fronce légèrement les sourcils. A l’extérieur de la ville ? Ne savait-elle pas qu’il n’y avait aucun moyen de s’enfuir ?

« Qu’entends-tu par « à l’extérieur de cette ville » ? Même avec la meilleure volonté du monde, tu ne saurais quitter Weirdtown. Nous sommes tous prisonniers ici. »

Elle semble inquiète à cause de sa quinte de toux, et des violettes qui s’échappent à nouveau de ses poumons, mais iel la rassure en portant une main sur son épaule.

« Il n’y a rien à faire. C’est ma malédiction pour avoir un jour osé aimer quelqu’un qui était hors de ma portée. Je ne peux que subir et espérer ne pas mourir. » fait-iel sur un ton triste qui ne ressemblait pas à celui de l’Apothicaire, ellui qui d’ordinaire paraissait si narquois. Bien sûr, iel ne savait pas que, plusieurs fois, cette malédiction l’avait envoyé dans l’autre monde, laissant son corps froid dans les rues du quartier caucasien, ayant de se réveiller le lendemain comme si de rien n’était.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz