Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 54 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est De Souza FelisbertoNos membres ont posté un total de 2741 messagesdans 438 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 5 Sep - 19:49personBing Bang
Kobe High Schoolaccess_timeMer 4 Sep - 22:13personInvité
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeLun 2 Sep - 21:10personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 2 Sep - 16:06personInvité
Huit vies restantesaccess_timeDim 1 Sep - 11:52personLily Noire
La Fragilité du Sacré [PV - Suzuki Fude / Rain]access_timeSam 31 Aoû - 1:00personTeru-bō Rain
Para o público, apenas o efeito conta | Bertaccess_timeVen 30 Aoû - 2:26personDe Souza Felisberto
Convoitises et convictions | feat Diego Pastoraccess_timeMar 27 Aoû - 13:39personLily Noire
Nouveau but | feat Alma Addamsaccess_timeDim 25 Aoû - 21:00personLily Noire
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

2 participants
« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Une « victime » consentante ? De ses maigres souvenirs, elle n’a pas eu ce genre de personne à ses côtés… Mélissandre ? Non, c’était une vampire elle aussi, alors qui c’était ? Son regard se plisse à mesure qu’une douleur vive lui tambourine la tête : elle ne se souvient juste pas de ce petit détail ?! Secouant la tête la poupée répond non sans mal…

Je doute trouver quelqu’un d’aussi digne…
Personne n’a le souhait de devenir un simple cygne.


Ce n’était pas « humain » de faire ceci à une personne et Luna, malgré son statut particulier, n’oublie pas ses racines. Si elle chasse c’est pour survivre et non pour s’amuser comme le feraient ses congénères. Avoir ses principes peut être néfaste dans sa caste mais vu qu’elle est coincée ici, personne ne viendra l’embêter à ce sujet, si ?
Ah… Donc il est impossible de sortir d’ici ? Est-elle coincée pour l’éternité ? Non, elle refuse d’y croire car même si les dieux l’ont abandonné, la poupée a toujours la conviction qu’elle retrouvera sa famille… Qu’importe. Le. Prix. Elle en sourit à sa remarque, un peu trop posément pour quelqu’un qui est prisonnier ici.

Mes espoirs ne sont pas brisés, Apothicaire.
Tant qu’il y en aura, je continuerais de chercher.
Quitte à passer un millénaire.
Ma famille m’attend quelque part dehors et ne demande qu’à être retrouvée…


L’un.e est défaitiste à ce sujet, l’autre optimiste. L’un.e vie, l’autre est morte. Ces deux-là sont l’opposé total, mais cela ne fait qu’accentuer l’appréciation qu’à la poupée envers cette personne… Si elle doit discuter ainsi pendant des siècles jusqu’à enfin trouver la sortie de ce monde, alors elle le fera. Dix ans, un siècle, qu’est-ce que c’est dans une vie de vampire ? Rien qu’un battement d’aile.
Ses yeux profonds se posent sur la main posée sur sa propre épaule, la poupée n’aime pas trop le contact mais ne dira pourtant rien : cet individu la tutoie depuis un moment, c’est sûrement une « habitude » de son époque à ellui. De nouveau iel est pessimiste à son sujet, pensant que les malédictions ne peuvent pas être brisés d’une manière ou d’une autre. La poupée saute de son assise et se mets en face de l’Apothicaire, se saisissant d’un de ces pétales de violette. Ça… lui rappelle quelque chose… C’est vague, ce sentiment… mais il est pourtant là, inscrit dans son esprit tourmenté. Ses yeux semblables à deux puits sans fonds se posent sur ellui.

L’amour ne devrait pas vous apporter une malédiction.
Ces ressentis purs ne devraient être qu’une bénédiction.
Néanmoins, je ne puis me ranger de votre côté.
Que vous le souhaitiez ou non, je vais vous aider.

Toute malédiction, aussi tordue soit-elle, peut être brisée.
Même le vampirisme, même avoir des pétales dans ses poumons.
Cette ville est étrange, alors il ne serait pas étrange d’au moins essayer.
N’est-ce pas ?


La poupée en sourit même, tenter l’impossible, même pour des causes qui semblent totalement perdues n’est pas quelque chose qui lui fait peur. Les choses sont comme elles le sont, néanmoins lorsqu’on a assez de volonté pour avancer, alors nous pouvons les faire bouger. Même si cela doit prendre des siècles… Naturellement, la vampiresse pose sa main sur sa Perle de Lune, comme pour procéder à un serment inaudible mais pourtant bien présent. Peut-être qu’un jour, Luna retrouvera son humanité comme l’Apothicaire pourra vivre sans tousser de pétale et probablement en mourir ? Si Weridtown existe, alors ceci est possible.

Après tout, ne sont-iels pas deux créatures nées de l'impossible ?




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



L’Apothicaire se contente de hausser légèrement les épaules, se demandant vraiment s’il était si difficile que ça de trouver une victime consentante dans cette ville si étrange.

« Moi je le ferai. Moyennant finance, bien sûr. » fait-iel avec un sourire énigmatique. « Mais peut-être ne le faudrait-il pas, à cause de la malédiction. » Iel semble pensif-ve. Peut-être la malédiction serait transmissible s’iel échangeait ses fluides avec quelqu’un, comme une forme de maladie incurable. Et ce n’était pas ce qu’iel souhaitait.

Iel écoute son monologue sur l’espoir, et ne peut s’empêcher de soupirer doucement. Puis il lui vient une interrogation. Quelque chose sur laquelle iel ne se serait d’ordinaire pas attardé-e mais qui avait piqué-e sa curiosité.

« Comment es-tu arrivée ici, petite poupée ? Si tu t’en souviens, seulement. Des tas de créatures différentes ont atterries à Weirdtown sans vraiment savoir pourquoi, hormis le fait qu’elles étaient à la croisée des chemins de leur existence. Je m’interroge donc sur la manière dont tu es arrivée là. » Iel croise lentement les bras sur son torse en posant sa question.

Le vent balaye légèrement sa chevelure blonde, prise dans un foulard, d’où s’échappait une cascade de cheveux doré. L’Apothicaire ne ressemblait peut-être pas à un humain ordinaire, pourtant iel possédait une beauté digne des estampes du XVIIIème siècle.

« Je ne pense pas que je puisse être sauvé-e. Ou que je mérite la rédemption. Après tout, tout est une question de mérite, n’est-ce pas ? » Un léger sourire vient se dessiner sur ses lèvres, comme s’iel avait conscience que ses mots allait secouer la vampire.  



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Iel se… proposait ?... Même contre une rémunération quelconque, c’est un peu soudain pour la vampiresse. N’avait-iel pas peur de la mort et de ce que cela peut engendrer ? Si on regarde, loin derrière ce que connaît Luna, une personne lui avait sciemment offert ses veines et sa protection en l’échange de rien. C’était d’un naturel pour cette personne mais ce qu’elle ne se souviendra heureusement pas, c’est qu’une tragédie a eue lieu à force… Vous savez ce qu’on dit des vampires ? Ils ne peuvent arrêter leur soif de sang, surtout lorsque la frénésie les guette. Alors, même en ne sachant pas tout ça, c’est avec une certaine réticence qu’elle tait une probable réponse. La malédiction ne l’inquiète pas tant que ça, c’est plus pour la personne qu’elle s’inquiète… Pourrait-elle se pardonner de l’avoir tué sans s’en rendre compte ? Et accepterait-iel de servir de Cygne en connaissant les risques encourus ?

Néanmoins pas le temps d’ellui en parler, la curiosité de l’étrange Apothicaire la désarme un peu, car la réponse n’est pas au bout de ses lèvres. Elle doit faire un effort pour se souvenir de son arrivée ici, en ces lieux étranges qui ne méritent pas sa personne. Comment voulez-vous expliquer ça avec des phrases logiques ? C’est flou mais pourtant si poignant. C’est comme si on la poignarde de part en part sans pour autant savoir où se trouve la lame !... Sa main se serre plus fermement sur son pendentif, comme si cela pouvait lui faire oublier un affreux souvenir. Si les autres créatures sont venues ici pour fuir la mort, Luna c’est pour un tout autre sujet malheureusement plus morbide.

Je…


Son regard se perd sur les pavés du sol, non pas incapable d’apporter une réponse claire mais plutôt car ce souvenir ne lui ramène qu’à plusieurs sensations amères de sa vie éternelle. Le mal n’a pas de visage… et pourtant c’est bien ce « mal » qui l’a poursuivie peut-être jusqu’ici, quelque part dans cette ville aux allures d’un futur qui ne lui est pas autorisé.
Voyant que la poupée tarde, iel embraye sur le fait qu’il est impossible de lae sauver car iel ne le mérite pas. C’est… injuste ?... Tout le monde mérite d'être sauvé, même Luna qui a tant tué depuis des siècles ! La rédemption est pour tout être, même les plus infâmes ! De toute évidence, les personnes qui les détestent ne sont plus de ce monde à l’heure qu’il est.
Lâchant sa Perle en relevant ses yeux vairons, la poupée secoue la tête négativement. Même face à une beauté pareille, la poupée ne complimentera pas… Toutefois cette chevelure blonde lui réchauffe le cœur, comme une sensation de chez-soi. C’est étrange.

Non, tout n’est point qu’une question de mérite dans ce monde.
Nous sommes des créatures, nous n’avons pas les mêmes notions que les êtres humains.
Nous les copions, tout au plus, ou essayons d’être comme eux, ou comme nous étions avant notre ronde.
Néanmoins toute rédemption est, pour nous, à portée de main.

Je pense que vous pouvez être sauvé.e…
Car je l'ai décidé.
Vous… vous me rappelez quelqu’un qui m’était cher…
Et je ne souhaite point me résigner à penser que votre destin est en l’air.


Oui, l’Apothicaire a des ressemblances avec ce « Sion » qu’elle ne connaît que de nom. C’est inscrit en elle comme dans du marbre. Pourtant ce n’est pas ça qui va la sauver de sa perte de mémoire qui ne fera qu’avancer à mesure qu’elle reste bloquée ici.

Quant à votre question précédente…


Son regard toise en direction de la forêt qui n’est pas visible en ces lieux mais dont elle connaît parfaitement la position exacte.

J’ai voulu échapper avec ma famille de quelqu’un de dangereux…
Quelqu’un qui était prêt à tout pour me récupérer.
Cela me faisait peur, c’est en effet un aveu.
C’est en fuyant dans un dernier adieu que cet endroit m’a trouvé.

Je me souviens de ça car c’est arrivé il y a peu… Je crois ?...
Le temps se perd parfois.
Peut-être que la Dame Pourpre en saurait plus ? Je ne sais guère.


Poussant un nouveau soupir sans air, incapable d’en dire plus à ce sujet, la poupée reprend place aux côtés de l’Apothicaire en fixant de nouveau les astres présents dans le ciel nocturne. Chaque lumière est un espoir pour Luna et tant qu’elles brilleront alors tout n’est pas perdu.

Vous vous êtes proposé.e pour être un Cygne…
Je doute que votre malédiction ne m’affecte comme un parasite dans une vigne.
N’avez-vous pas dit que nous étions tous maudit ?
Si c’est le cas, je devrai avoir une ribambelle de malédictions depuis toutes ces nuits.

De plus… Plus rien ne vit dans mon corps.


Pas une seule fois elle n'a respiré, pas une seule fois elle n'a ressenti la fraîcheur de la nuit ou la chaleur de l’Apothicaire. Toutes les choses que les êtres vivants ont le droit ne sont plus à sa portée. Ça c’est une véritable damnation à laquelle elle s’est accoutumée… Elle secoue sa tête, sa longue chevelure pourpre finit par succomber à la brise, elle aussi.

Même en sachant ça, vous proposeriez vous ?
Je suis une créature qui ne peut contrôler toutes ses pulsions quand le sang me fait défaut.
C’est pourquoi j’ai cherché un remède contre ce tout.
Pour éviter ces frénésies qui surviennent comme un coup de faux.


Même un monstre comme elle ne cherche pas à tout saccager...
Contrairement à ce que disent les récits.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



L’Apothicaire la regarde paraître désemparée par sa proposition. La petite poupée semblait tout à coup perdre pied, comme s’iel venait de lui proposer quelque chose de dangereux. D’interdit. Et pourtant, iel avait bien conscience des risques encourus, voire mieux, iel savait comment rendre son sang bien plus nourrissant qu’un humain lambda, et même se préserver de l’anémie qui pourrait survenir en cas de morsures trop fréquentes. Iel savait mieux que quiconque manipuler les plantes, alors tout ceci lui serait simple.

En attendant, la petite poupée revient un instant sur sa cause perdue. Aaah, que l’espoir était un beau sentiment. Mais pas pour ellui. Ce sentiment l’avait totalement abandonné-e, et comment en aurait-il pu être autrement après presque 400 ans de souffrances, de nausées, de fleurs dans les poumons ? Qui pouvait s’asseoir à sa table et dire qu’il avait autant souffert qu’iel, sans flancher, sans douter ?

« Cela fait des années, petite poupée. Je suis résigné-e. Ma mort ne viendra pas de ta morsure, mais des violettes qui prennent toute la place dans mes organes. » fait-iel en gardant le regard fixé sur le ciel étoilé.

Puis iel écoute son récit sur la manière dont elle est arrivée dans cette ville si étrange. La fuite de quelque chose -ou de quelqu’un- l’urgence, la peur… Comme pour de nombreux habitants avant elle, la ville était apparue au moment le plus opportun. Et maintenant elle était prisonnière, comme tous les autres.

A nouveau, iel note l’évocation de cette fameuse Dame Pourpre, et cette fois-ci la question lui brûle les lèvres :

« Qui est cette Dame Pourpre ? Quelqu’un qui est arrivé en même temps que toi ? » demande t-iel innocemment.

Luna insiste sur le fait que sa demande est dangereuse, voire mortelle. Mais quelque chose chez l’Apothicaire lui indique qu’iel n’a rien à craindre d’elle. Et puis au pire, iel avait toujours sa dague pour se défendre si elle devenait vraiment incontrôlable. Mais c’était comme ça qu’on fidélisait les clients après tout, pas vrai ?

« Je ne suis pas inquiet-e. Essayons et voyons où tout cela nous mène. Si ça ne marche pas, on ne pourra pas dire qu’on a pas tentés ! » fait-iel sur un ton un peu plus joyeux.


# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
C’est d’une tristesse infinie d’entendre ça. Pourquoi les êtres se condamnent-ils eux-mêmes à ces destins tragiques ? Luna ne comprenait pas, elle qui rêve toujours de redevenir humaine n’a jamais abandonné l’espoir que cela arrive un jour. Dans son monde fait de tourment et de trahison, elle n’a pu se raccrocher qu’à ses espoirs d’un jour heureux où la lumière finira par briser les ténèbres laissant admirer de ses yeux vairons la beauté d’une nouvelle vie. Son regard, si triste, se transmet sans qu’elle ne le remarque à l’Apothicaire : elle ne souhaite pas que des personnes se désarment aussi facilement, alors dans toute sa gentillesse qu’elle n’a jamais perdue, la revenante offre un sourire amer.

La lumière peut toujours vous toucher.
J’espère être présente lorsque cela va arriver.


Ce n’est pas dû à une croyance à une divinité, c’est bien de sa propre volonté qu’elle espère que l’herbe sera plus verte dans l’avenir de cette ancienne épée. Nul être ne mérite de souffrir, surtout lorsque ce dernier a décidé de changer après des années à faire couler le sang contre son grès. La rédemption n’est pas que pour les humains surtout lorsque la simple cause de cette malédiction est liée à un amour pur et sincère.
De la tristesse, Luna devient mélancolique lorsqu’iel pose la question dont elle ne souhaiterait jamais avoir la réponse. Qui est la Dame Pourpre ? Il faudrait reformuler cette question par…

Vous voulez plutôt dire, qui est Luna ?


Luna, la Dame Pourpre, ces deux « entités » sont similaires et pourtant si différentes. La poupée entend ensuite la réponse à la proposition tenue plus tôt et ne fera que hocher la tête : elle doit quelques explications… La fission de ses personnalités est un sujet délicat qui ne lui a jamais fait plaisir d’évoquer. Telle une poupée articulée par un marionnettiste, ses bras se lèvent vers la lune, paume en l’air, tentant de tenir l’astre nocturne entre ses doigts fins.

Saviez-vous qu’il existe une face de la lune qui est cachée ?
Une face dont personne n’a jamais entendu parler.
Et qui, une fois révélée…
N’apporte qu’un ressenti éreinté ?


Ses bras tombent nonchalamment, comme si on avait coupé les fils qui les articulaient.

La Dame Pourpre est une autre partie de ma non-vie.
Je me souviens, en tant que Luna, d’être une ancienne paysanne.
Mais Dame Pourpre est une créature anoblie.
Mes souvenirs sont flous, mais sa méchanceté se pavane.

Nous ne nous aimons pas, mutuellement.
Mais nous existons, conjointement.
Nous avons au moins un siècle de vie différent.
Nos idéaux, nos rêves, nos volontés, nos vies, ne peuvent être liés.


La vampiresse se retourne de nouveau vers l’Apothicaire, lui offrant un sourire de Joconde où ses crocs sont visibles. On ressent une certaine amertume de sa condition, de la tristesse de ne pas pouvoir cohabiter mais aussi des douleurs provoquées par l’autre partie.

Dame Pourpre est les ténèbres de mon œil droit.
Luna est la lumière de mon œil gauche.
Lorsqu’elle est éveillée, je ne suis plus moi.
Et elle en profite pour faire perdurer sa débauche.

Si cela arrive, vous le remarquerez immédiatement.
Même si je me présente en tant que Dame Pourpre aux inconnus.
Ce n’est que part celle des légendes que je fais référence momentanément.
La véritable Dame Pourpre n’a aucun égal à son égoïsme biscornu.

C’est pourquoi je crains d’accepter votre proposition.
Car celle-ci peut vous prendre la vie sans autorisation.


Au final, la poupée a une vie aussi compliquée que plusieurs créatures dans Weridtown, c’est un fait. Mais ce qu’elle vit est tordu à tel point que Luna ne sait pas quel est le bon pied pour danser. Il arrivera un jour où l’une écrasera l’autre et ça sera soit la troisième dame, soit la paysanne qui aura le fin mot de l’histoire.

Toutefois, si malgré tout, vous voulez essayer.
Je serais heureuse d’accepter.
Bien que cela me fait étrange d’avoir une personne venant à moi de sa propre volonté…
Évidemment, vous aurez tout dû que vous méritez.


Est-ce toujours une discussion entre une cliente et un marchand ?
Cela va plus loin que de la simple collaboration car dans ces moments.... Il faut faire confiance.






Dernière édition par De Noctis Luna le Jeu 25 Juil - 15:15, édité 2 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



Iel écoute patiemment son récit sur la Dame Pourpre et sur Luna, comprenant que ces deux entités semblent cohabiter dans le corps de Luna contre son gré. Coup dur pour la jeune vampire. Quelque part, iel est fasciné-e par le fait que deux créatures si différentes puissent subsister dans un même corps. Iel note néanmoins de se méfier de cette entité mystérieuse et que Luna appelle La Dame Pourpre. En effet si pendant qu’iel lui donnait son sang cette créature étrange se manifestait, iel risquait bien d’y rester. Alors autant faire attention et surveiller les changements d’attitude de Luna.

« Je vois. » fait-iel. « Je comprends ton inquiétude, petite poupée, mais cette Dame Pourpre ne m’effraie pas. Peut-être que je n’aurais même pas l’occasion de la rencontrer, qui sait. »

Iel bluffe carrément, mais c’était le meilleur moyen de ne pas inquiéter Luna. Après tout il fallait lui montrer qu’iel était capable de contenir cette Dame Pourpre s’il la rencontrait. Iel avait toujours son épée sur ellui, mais ça signifiait peut-être blesser l’enveloppe charnelle de Luna, et ça, iel ne préférait pas. Que restait-il alors ? Sa propre force physique, sa capacité à se battre avec ses mains. Ca, il ne valait mieux pas trop compter dessus au vu de sa maigre corpulence.

Lentement, il tire sur son calumet et rejette la fumée au loin, dans la nuit bleue sous la pleine Lune.

« Je ferai ce voyage avec toi. » Annonce t-iel avec détermination. « Je ne te laisserai pas tomber. »

Peut-être était-ce un peu parce qu’elle lui rappelait cette fille du chef du village de laquelle iel était tombé-e amoureux-se il y a des centaines d’année de ça. Peut-être était-ce simplement dans sa grande bonté, mais iel se sentait prêt-e à faire ce léger sacrifice pour Luna.


# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Iel comprend la raison de la réticence de la petite poupée. Le risque est bien réel et omniprésent, à tout moment la troisième dame peut surgir de ce petit corps et commettre un nouveau meurtre par sa propre volonté. Fut une époque où cette « Dame Pourpre » commettait des massacres pour son propre plaisir et celui de ses papilles… Aujourd’hui, qui sait ce que peut représenter sa présence ? Une simple feuille qui volette sans jamais froisser qui que ce soit ? Ou bien une pierre en haut d’une falaise, prête à tomber pour écraser une multitude de vies ? Malheureusement ceci ne sera vérifiable qu’au moment, où, la fille acceptée de Liara s’éveillera.

L’Apothicaire la rassure sur un fait bien probable : peut-être qu’iels ne se rencontreront jamais jusqu’à ce que Luna trouve un moyen de sortir d’ici ou alors de trouver un remède contre la malédiction de cette personne ? Partant de ce postulat-là, la vampiresse ne peut qu’acquiescer de la tête, voulant croire – sûrement naïvement – que cette « autre elle » ne puisse jamais se présenter à quiconque.

Qu’importe la raison qui lae pousse à accepter, c’est en affirmant qu’iel fera ce voyage avec elle sans la laisser tomber. Déstabilisant, c’est cette sensation qu’elle ressent à mesure que ses paroles font écho dans son esprit torturé par son éternité. Elle croit entendre quelqu’un d’autre, de très cher, lui dire mais impossible de savoir qui ? Sion ? Mélissandre ? Quelqu’un d’autre de sa vie antérieure ? Ces brèves sensations se dissipent par un sentiment propre à la poupée : un apaisement.

Je… n’ai pas vraiment de mot pour vous exprimer ma gratitude.
Toutefois, je suis heureuse de vous avoir rencontré ce soir, c’est une certitude.


Maintenant la question est comment ? où ? La poupée réfléchit un instant avant de révéler l’endroit où elle crèche.

Comment pourrons-nous nous retrouver ?
Je vis en pleine forêt, dans une maisonnette sous son saule.
Je crois savoir que connaître le chemin n’était pas aisés.
Est-ce vrai ?


Son regard sans fond se pose sur l’Apothicaire. C’est difficile de l’admettre pour la vampire qu’elle est, mais aurait elle réussi réellement à s’entendre avec une autre créature que sa race ? Tout le monde la fuyait, et à raison… Alors se sentir un peu acceptée réchauffe son cœur nécrosé par le temps.


Comme un sentiment de déjà-vu...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



Iel observe que la petite poupée semble apaisée par sa prise de décision. Ellui est sûr-e d’ellui, il sera son cobaye le temps qu’iels trouvent un remède plus efficace pour son soucis de vampirisme. Quant à la Dame Pourpre, et bien, il n’y avait plus qu’à prier pour qu’elle ne se manifeste pas pendant qu’iel lui faisait son offrande.

Puis Luna évoque sa maison dans la forêt. La forêt, iel en est un-e grand-e habitué-e puisque c’est là qu’iel récolte la majorité de ses plantes pour ses potions et autres poisons. Alors aller en forêt n’est pas un grand défi pour ellui, iel en connaît les recoins, les endroits à éviter, et les étranges créatures qui la peuplent.

« La forêt n’est pas un problème pour moi. Quant à mon domicile, j’ai peur que ce ne soit plus un laboratoire qu’une vraie demeure ! » fait-iel en laissant échapper un léger rire. « Rejoignons-nous chez toi, petite poupée, je saurai trouver le chemin, ne t’en fais pas pour moi. »

Après tout, une maisonnette sous un saule, ce n’était pas anodin, iel la remarquerait sûrement.

Puis ellui vient une question à laquelle iel n’avait pas encore penser, et qu’iel se doit de poser.

« A quelle fréquence te nourris-tu, douce poupée ? Que je sache à peu près quand te rejoindre. »

Iel porte sur elle un regard azuré, plein de curiosité et sans peur aucune. Iel prévoyait déjà un calendrier très strict pendant lequel iel ferait des cures de fer et d’autres vitamines pour tenir le choc, mais ce n’était pas un problème pour ellui.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Mais cet accord mutuel est-elle une solution ? Loin dans le passé elle aurait refusé mais dorénavant elle se retrouve seule, face à un monde dont elle ignore les rouages, face à son propre reflet. Lorsqu’il n’y a plus que nous à regarder, que nous reste-t-il ? Les amis s’évaporent de nos souvenirs. La mort refuse d’accepter un rancard. La famille n’est qu’un pain émietté qu’on aurait éparpillé sur toute la surface du globe. Luna est seule, bien seule dans ce monde onirique et pourtant si réel…
Alors… Est-ce réellement par besoin de se nourrir sans avoir de remords qui la pousse à accepter ? Ou bien est-ce l’envie de pouvoir partager des discussions comme cette nuit avec une autre personne bien vivante ? De son cœur pessimiste, elle opterait pour les deux. Néanmoins sa raison lui indique que c’est sa longue solitude qui a parlé. Si jamais cette ville bouffe tous ses souvenirs… alors… Peut-être trouvera-t-elle quelqu’un sur qui compter ? Avec qui discuter et se confier ? Il est encore trop tôt pour le dire mais cet accord lui fait réellement plaisir, même s’il y a un échange mutuel et la peur de tuer la seule personne qui n’est pas effrayée par sa présence.

Iel donne sa préférence à savoir aller directement chez elle… Au moins elle n’aura pas à aller en ville, la foule lui fait terriblement peur mais ça l’inquiète un peu. Bien que ce soit une créature, l’Apothicaire peut avoir des mauvais desseins et tenter par un vicieux mensonge de l’amadouer afin de lui planter un pieu dans le cœur. Mais d’après son expérience, iel n’est pas à craindre, au contraire. Opinant du chef, la poupée recentre son regard sur la mer étoilée en espérant que, quelque part, Sion tente une énième fois de la secourir d’ici et si possible de sauver l’Apothicaire par la même occasion.

Puis vient la question qui se devait d’être posée à un moment donné : à quelle fréquence ? Poussant un soupir sans air, dépitée d’elle-même, elle lui répond avec une certaine crainte.

Là est le problème Apothicaire…
Ce besoin est journalier, toutes les nuits.
Je dois boire, sans forcément tuer, pour éviter la frénésie.
Se restreindre est la pire des choses à faire.
Je ne souhaite pas participer à un nouveau bain de sang…


Beaucoup de morts… C’est tout ce dont elle se souvient. Ça et le sang abondant qui coule le long de la commissure de ses lèvres. C’est bien la dernière chose que Luna souhaite faire à ce jour. Peut-être que la Dame Pourpre est d’un autre avis cela dit ?

Néanmoins, il n’est pas utile de venir toutes les nuits.
Je ne puis vous fatiguer.
Je chasserais comme tous les minuits.


Vous pouvez encore refuser si vous le souhaitez.
Je comprendrais.


La poupée se renferme sur elle-même, posant ses frêles mains aux couleurs de la porcelaine sur sa robe pourpre. Oui, c’est une créature de la nuit qui se nourrit exclusivement de sang pour survivre… Si elle fait tout pour retarder l’échéance et s’abreuver en quantité restreinte, parfois ce n’est pas possible. Comme son ami, elle n’a jamais souhaité devenir ce qu’elle est, mais pourtant elle a accepté avec les siècles qui sont passés.

Ces longues années n’ont pourtant pas fait perdre son humanité.




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



L’Apothicaire avait observe la jeune demoiselle observer le ciel étoilé, et son regard avait suivit, comme s’iel espérait y voir quelque chose de spécial. Mais rien. Seulement l’immensité de l’Univers qui les contemplaient en retour.

Iel découvre que le besoin est journalier, ce qui ne lui pose pas vraiment de soucis, après tout, iel s’y attendait un peu. Quel vampire n’avait pas besoin de se nourrir tous les jours ?

Iel l’observe se renfermer sur elle-même à cette mention. Avait-elle honte de ce qu’elle était ? De son besoin de sang auquel elle ne pouvait rien ? N’était t-elle pas une victime de sa propre malédiction, elle aussi ? Pauvre poupée… Ne comprenait-elle pas qu’iel était une victime consentante ?

« Qu’importe que tu doives te nourrir à chaque nuitée, petite poupée, je serais présent-e dés que tu auras besoin de moi. » fait-iel avec un air mystérieux.

Presque avec une tendresse inhabituelle pour ellui, qu’iel ne réservait qu’à ses plantes, voire à son premier amour, iel passe son bras autour de la jeune femme pour l’enlacer. Elle semblait en avoir besoin après tout, et même si iel n’était d’ordinaire pas tactile pour un sou, iel se sentait dans l’obligation de la rassurer.

« Je ne te laisserai pas tomber, promis. » fait-iel à son oreille, avec douceur.

Puis iel se sépare d’elle, restant néanmoins assit à côté d’elle, et fait descendre la manche de son kimono de soie pour dévoiler son épaule à la peau pâle comme la Lune.

« Commençons alors ! » fait-iel avec un sourire.


# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
Nul ne pourra enlever ces sensations de regrets qui coulent dans ses veines mortes à chaque fois que ses crocs se plantent dans l’une de ses victimes. Elle est une vampiresse, mais son humanité lui manque parfois, comme un songe qui se floute au fil des décennies qui passent dans ce corps immortel. Si elle a accepté sa condition, elle regrette toujours de n’avoir pas vécu sa vie d’humaine. Comment était-elle ? Elle ne s’en souvient pas, tout remonte à si loin ou alors est-ce à nouveau ce maléfice qui fait perdre ses souvenirs ? Elle ne sait quoi en penser… La dangereuse Dame Pourpre n’est en réalité qu’un petit bout de femme qui rêve de tranquillité et de gentillesse… Enfin si sa condition lui permettait, comme vous le savez, les rêves sont des rêves, ils ne deviendront jamais réalité. Du moins, jusqu’à ce qu’elle se libère de son tourment et de cette vie qui s’étire depuis bien trop longtemps.

La Poupée n’a rien, ni accroche, ni famille, cette dernière ayant disparu depuis qu’elle a trouvé cette fichue ville. Sa seule volonté de survivre est présente car elle a encore l’espoir de quitter cet endroit et l’espoir aussi, un jour, de redevenir la petite paysanne qu’elle était… Même quelques secondes cela lui suffirait ! Mais comme l’a si bien dit l’Apothicaire, tout le monde est maudit ici et rien ne changera cette variable tant que la délité de cette ville n’a pas la tête coupée. Est-ce le moment de faire une rébellion ? Non, bien sûre que non.

Alors lorsqu’iel lu confirme que devenir sa ration journalière l’importe peu, qu’iel sera toujours présent, la poupée à la peau de porcelaine repose son regard profond sur ellui en offrant une moue remplie de gratitude. Mais avant qu’elle ne réponde quoi que ce soit, l’Apothicaire lui offre une étreinte réconfortante qui, malgré-elle, lui rappelle de nouveau ce « quelqu’un ». Ses paupières se plissent face à cette gentille mais celle-ci lui fait mal, terriblement mal. Comment réagir lorsqu’on est traitée comme une paria ? Un monstre ? Une abomination ? Et que tout d’un coup, une créature ne la craint pas, l’aide et va même jusqu’à être bien présente ?

Le susurre, soufflant une promesse qu’elle n’oubliera pas, la déstabilise un instant avant que sa tête hoche doucement sans répondre avec sa voix mais juste un sourire bourré de reconnaissance… Puis vient le moment où iel dévoile son épaule laiteuse, invitant la vampiresse à se servir avec un sourire dont elle commence un peu plus à comprendre. Maintenant ? Tout de suite ? Luna ferme les yeux un instant, rangeant ses idées et ses inquiétudes pour ne laisser place qu’à de la certitude. Iel a accepté, donc elle fera tout pour ni lui faire mal, ni en abuser.

Je vais faire mon possible pour que ce ne soit pas douloureux.
Avec les années j’ai réussi à faire au mieux.


Maintenant, comment devait-elle s’y prendre ? L’instinct lui dicterait de « l’attaquer » en étant à son dos, mais cette fois la personne est pleinement consentante alors… Alors elle se rapproche, regarde une nouvelle fois les yeux de l’Apothicaire – comme pour avoir une ultime approbation – puis la partie de peau dévoilée. Un instant d’hésitation avant qu’elle ne plonge ses crocs en douceur au niveau de son épaule, évitant de mordre vers la nuque par pure timidité. La douleur est vive mais pourtant cela ne dure qu’une seconde avant de ressentir une sensation béate voire peut-être d’adrénaline lorsqu’elle commence doucement, mais sûrement, à se gorger de ce précieux liquide. Instinctivement elle aura posé sa main froide à côté de là où elle mord comme pour s’assurer que son « repas » ne s’enfuit pas… Toutefois, c’est après une petite minute que cette main se retire, car elle a compris.

Il faudra bien quelques minutes de plus pour que sa mâchoire s’ouvre de nouveau et qu’elle se redresse promptement, repus. La peau percée ne laisse couler qu’un court filet de sang avant de s’arrêter. Malgré ça, la poupée se sent un peu gênée de la situation… Normalement ses victimes ne survivent pas ou alors s’évanouisse, alors qu’une personne reste éveillée et en pleine possession de ses moyens, ça lui fait tout drôle !

Je… Je ne vous ai pas fait mal ?
Je n’ai, normalement, pas pris une quantité qui devait vous fatiguer.
Veuillez m’excuser si je semble un peu gênée.
C’est assez nouveau, je crois, cette situation semble phénoménale.


Un petit litre, c’est tout ce qu’elle a pris contrairement à ce qu’elle peut se nourrir par « gourmandise ». Néanmoins, ce litre est suffisant pour calmer ses pulsions vampiriques pour le reste de la nuit, et de la journée qui suit.

Mais est-ce que l’Apothicaire aura encaissé cette perte ?...




Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageL'Apothicaire27160JaponaiseEdoApothicaireSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Maudit
0031AdjectifAdjectifAdjectif
  • Malédiction
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz
ft
You're -not- my  
Savior
Il est l'heure de venir en aide à une nouvelle cliente.



L’Apothicaire observe Luna s’approcher, comme un animal féroce guette sa proie. Mais elle n’a rien d’un prédateur, c’est simplement une future cliente qui est dans le besoin. Alors, en bon-ne commerçant-e, iel se doit de lui venir en aide. C’est la première règle pour fidéliser la clientèle après tout, non ?

Les crocs s’enfoncent immanquablement dans son épaule, lui provoquant une vive douleur sur le coup. Iel laisse échapper un jappement qu’iel n’avait vraisemblablement pas prévu. Cela ferait-il aussi mal à chaque fois ? Finirait-iel par s’accommoder de la douleur ? A vrai dire, lae blond-e n’a pas trop le temps d’y réfléchir, car la douleur à finit par s’évanouir d’elle-même. Finalement, iel lève les yeux vers le ciel étoilé.

C’était une drôle de sensation que de sentir son sang quitter son corps ainsi. Ce n’était pas vraiment une plaie ouverte comme une coup de poignard, non, c’était plus subtile. Mais sentir la petite poupée lui ponctionner son sang était un sentiment des plus particuliers. Comme si elle absorbait son énergie vitale. Mais en même temps, iel se sentait si vivant-e à cet instant. Presque euphorique. Quand était-ce la dernière fois qu’iel avait ressenti-e ça ?

Elle finit par quitter son épaule ensanglantée, et l’Apothicaire défait le bandage qui couvre sa poitrine pour venir le nouer autour de l’articulation, dévoilant le haut de ses seins, avant de venir refermer son kimono rapidement.

« Tu ne m’as pas blessé, petite poupée. Est-tu contentée à présent ? Te sens-tu rassasiée ? » Demande t-iel en portant ses pupilles claires sur la jeune demoiselle, un sourire énigmatique sur le visage. Elle ne sait pas qu’iels finiraient par y trouver compte tout-e-s les deux.



# L'Apothicaire ft. Luna # Quartier asiatique


« Sommes-nous mauvais parce que nous ne voulions pas mourir de faim ? »« Douce lune... Douce lune... M’écoutes-tu encore ?... »Dame Pourpre18158FrançaiseXVème SiècleEcrivaineInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreVampire
  • Lambda
0032AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz

You're - Not -



my Savior ?

Feat L'Apothicaire
N’était-ce qu’un cauchemar ? Un rêve ? Ou bien tristement la réalité des choses ? Luna ne saurait dire ce qu’elle préférerait, mais pour l’heure elle se sent bizarre, comme un animal qui fait quelque chose dont il n’a pas l’habitude : de la crainte, de l’incompréhension, des sentiments troublés. Sentant quelque chose chatouiller la peau de son visage, elle s’essuie du dos de la main en constatant qu’un léger filet de sang avait coulé, preuve qu’elle n’a pas si bien mordue que ça. Instinctivement, la poupée détourne les yeux lorqu’iel se bande la plaie, ne voulant pas lae gêner d’un regarde intrusif.

Lorsque l’Apothicaire daigne bien répondre, c’est à peine se sent-elle rassurée… Elle a pourtant l’habitude d’ôter des vies, de se servir allégrement en chasse mais face à une victime purement consentante c’est une tout autre histoire. Cette étrangeté la laisse muette quelques instants, remarquant ce sourire qu’elle ne comprend décemment pas. Puis, alors qu’une nouvelle brise se lève, sa voix calme et calmée accompagne le vent.

Oui…


Un instant de silence, ses yeux sans fond se baisse avant de revenir vers ceux de la personne qui a accepté de ne pas la laisser tomber.

Pour être honnête avec vous.
Votre sang a un tout autre goût.
Si je le compare avec les humains de cette décade.
Est-ce à cause de votre malédiction ou car vous venez de loin sur votre clade ?
Je ne saurais le dire mais c’est appréciable.


Si elle devait le comparer, en tant que Dame Pourpre et non Luna, ce sang est aussi plaisant que celui de jeunes humains… Mais la vampiresse, sous sa personnalité de paysanne, n’irait jamais toucher un moindre cheveu à un enfant : par principe fondamental qu’ils sont innocents, comparés aux adultes. Ses yeux se tournent vers l’entrée du temple… Vient-elle de voir quelqu’un les guetter ?... Ce doute s’efface aussitôt qu’un chat noir – avec des pupilles rouges – se balade tranquillement dans la cour, l’air de rien.

J’ai bien cru que nous étions épiés.
Mais ce n’était qu’un simple chat.


Et si ce n’était pas qu’un simple chat ?...




Re: You're - Not - my savior ? [PV L'Apothicaire]

more_horiz