Le temps

more_horiz



Le temps
Sommaire, clique pour te déplacer !

Temps, vieillir et mourir

Partir de Weirdtown

Nouvelle époque




Le temps est un élément à la fois important du forum tout en n'ayant absolument aucun sens. Ici, nous traiterons également de la mort et aborderons brièvement les concepts de mémoire et mindscape qui seront plus étoffés respectivement ici et ici.


Temps, vieillir et mourir



Depuis combien de temps existe Weirdtown?


Depuis le tout début de l'espèce humaine. Ainsi est-il possible de faire des personnages de l’Égypte Antique, des Romains du temps de César, le Moyen Âge, la renaissance, l'époque des lumières, l'époque Edo, la deuxième guerre mondiale, les possibilités sont infinies, il vous est même possible de jouer des créatures.


Comment le temps s'écoule à Weirdtown?


Il ne s'écoule pas, ailleurs si. Ou plutôt, vous aurez l'impression qu'il s'écoule avec un système de jour et de nuit, mais il vous sera impossible de vous repérer réellement dans le temps puisque tout mécanisme d'horloge fonctionne à l'envers et à un rythme qui n'a aucun rapport avec le temps qui passe.


Si le temps ne s'écoule pas vraiment à Weirdtown comment pouvons nous être en 2010? Que pense de cela ceux d'époque différente?


Le temps s'écoule de manière très étrange, pour être exact, nous pourrions dire que Weirdtown donne l'illusion que le temps passe en changeant. Au fur et à mesure que le temps passe en dehors de la ville, Weirdtown intègre de nouveaux livres dans sa bibliothèque et de nouvelles technologies. Les habitants se rendent bien compte des nouvelles inventions crées et la ville ne leur ment pas, tout étant vérifiable par les livres. Chaque personne peut prendre ses changements à sa manière en particulier ceux d'époque plus éloignée. En être fasciné, curieux, dérangé, être dans le déni, refuser cette technologie. Les mentalités, aussi, changent en fonction des époques et là encore, chacun réagit de manière différente, mais majoritairement les habitants sont plutôt ouverts et puisque les changements arrivent progressivement, ils ne sont pas en totale opposition, même si certaines façons d'agir ou de penser ont la vie dure.


Est-ce que les personnages vieillissent?


Et non, vos personnages ne vieillissent pas. Le moment où vous êtes rentré dans la ville est le moment où vous avez arrêté de prendre de l'âge. Si vous êtes rentré en tant qu'enfant, vous resterez jeune et si vous êtes rentré en tant que personne âgée, vous resterez vieux.


Peut-on mourir?


Oui et non. Il est tout à fait possible de mourir, cela arrive même très souvent dans cette ville et pourtant, vous n'en avez aucun souvenir, c'est pourquoi la mort vous parait bien réelle et que tous autant que vous êtes, vous allez l'éviter autant que possible. Pourtant, ici, on peut mourir de manière totalement surprenante, ridicule, terrifiante, gratuite ou même malchanceuse. Pourtant, le lendemain, vous vous réveillerez comme si rien ne s'était passé. Dans un sens, vous voilà immortel, c'est plutôt une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que vous ne vous souviendrez pas de la journée d'hier et comme vous n'avez aucune notion du temps, cela ne va pas vous aider. Et les autres ? Personne ne se souvient que vous êtes mort. Vos compagnons qui étaient avec vous ? Ils sont bien partis à l'aventure, mais y avait-il quelqu'un avec eux ? Difficile à dire. Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave de mourir, n'est-ce pas ? Malheureusement, il y a toujours un prix à payer. Un souvenir, un brin de mémoire en moins, c'est cher payer. Il ne faudrait pas tout oublier à force de mourir, n'est-ce pas ? Pourtant, parfois, c'est nécessaire lorsqu'on veut en découvrir davantage sur les secrets de cette ville. On dit que lorsqu'on meurt, pendant quelques heures, on se trouve dans un autre endroit, dans un autre espace : le mindscape. Un lieu peut-être encore plus bizarre que la ville elle-même.


Si on ne meurt pas vraiment, cela veut donc dire que personne n'est mort, non? Comment se fait-il que le nombre d'habitants n'augmente pas et stagne?


On dit effectivement que le nombre d'habitants est toujours le même, comment est-ce possible ? La ville devrait forcément se remplir au fur et à mesure des années, mais ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de raison à cela. Certaines personnes disparaissent mystérieusement, d'autres sont [cette partie est illisible], d'autres encore sont [cette partie aussi est illisible] et enfin, il y en a qui sont tout simplement partis et qu'on a oublié.


Partir de Weirdtown



Que se passe-t-il lorsqu'un joueur part du forum?


Ce genre de chose a toujours posé du souci pour les partenaires rps. "Comment vais-je faire sans cette personne, elle faisait toute l'évolution de mon personnage me voilà bloqué" on s'est parfois dit ce genre de chose au point d'en être démotivé à rps. L'idée de départ était que si une personne sortait de la ville, non seulement elle finissait par progressivement oublier tout son temps passé à Weirdtown, et ce, pour protéger la ville du monde extérieur, mais aussi pour permettre aux relations faites au cours de son séjour de ne pas venir perturber l'individu. Et il en va de même des habitants qui oublient progressivement chaque personnage qui parte de la ville. Attention, ils oublient la personne, mais ce n'est pas pour autant que l'évolution qu'il a apportée ou que les objets qu'il a pu offrir s'efface. Les photos de lui disparaîtront, oui, mais le reste, non. Cela peut mener à des situations de questionnement "N'y avait-il pas une autre personne avec nous ?" "Je me souviens qu'on m'a offert ce collier, mais de qui vient-il ?" "Grâce à qui ai-je changée?", d'autres encore essayerons de combler les lacunes de leur mémoire en pensant qu'ils ont changé par eux-mêmes ou que c'est grâce à une autre personne qu'ils connaissent. Chaque être humain à sa propre manière de réagir, d'autres encore finiront par oublier qu'ils ont oublié.


Mais si quelqu'un d'une époque antérieure sort de la ville, est-ce qu'il prend ses années d'un coup ou finit en poussière s'il devrait être mort?


Non, du tout, le compteur est comme remis à zéro, il reprend le cours de sa vie et vu qu'il perd les souvenirs du temps passé à Weirdtown, autant vous dire que le retour à la réalité va être difficile et que l'individu sera perdu vu qu'il se croira à son époque. Cela pourrait même se révéler dangereux pour les personnes qu'il croisera sur sa route, mais eh, ça ne concerne plus Weirdtown après tout.


Est-ce que quelqu'un qui a quitté Weirdtown peut revenir?


Que ça soit intentionnellement ou involontairement, oui, quelqu'un peut revenir à la ville. Par contre, il est possible qu'entre temps, quelques années se soient écoulées avant que la ville n'apparaisse à nouveau devant lui, peut-être parce qu'il n'avait pas le bon état d'esprit et n'était pas perdu auparavant pour que cela se produise.


Nouvelle époque



Comment change-t-on d'époque?


Par un mécanisme caché dans la ville qui change sans arrêt d'emplacement, il peut se trouver n'importe où, même au fond du lac ou simplement à l'école. C'est une sorte de grand sablier qu'il suffit de retourner autant de fois qu'on le veut vers la droite. On peut penser que cela a de l'importance, mais cela semble plus aléatoire qu'autre chose, il vous sera impossible de le tourner vers la gauche quand vous serez à l'époque de base (2010). Une fois cela fait, le sablier disparaîtra pour se téléporter autre part dans la ville.


Comment fait-on pour retourner à l'époque de base (2010) ?


Tant que vous n'aurez pas retrouvé le sablier pour changer d'époque alors vous ne pourrez plus changer d'époque à moins que le MJ ou un Boss n'en décide autrement. Une fois celui-ci trouver, à la place de le tourner vers la droite, il faudra le tourner vers la gauche. Dans le cas inverse, vous changerez à nouveau d'époque avec tout de même une chance de retourner à votre époque.


Lorsqu'on change d'époque, que se passe-t-il pour ceux qui sont d'une époque plus avancée?


Certains disparaissent, d'autres changent de comportement comme s'ils s'adaptaient involontairement à la mentalité de l'époque, vous en verrez même certains revêtir d'autres habits pour l'occasion et bien d'autres choses tout aussi surprenante.


Et pour ceux qui sont de cette même époque?


Ah, ceux-là se sentent comme chez eux, ils ne sont vraiment eux-mêmes qu'à leur époque, vous en apprendrez certainement davantage sur ces personnes, d'autres révélerons peut-être même une autre facette de leur personnalité, en bien ou en mal.


À quoi ça sert de changer d'époque?


Vous ne savez pas vraiment pour l'instant, mais ce que vous apprendrez relativement vite, c'est que le décor change en fonction de l'époque. Certains lieux restent tandis que d'autres disparaissent remplacés par d'autres, d'autre encore semble rester les mêmes, mais rien n'est moins sûr. L'époque elle-même de la ville paraît avoir une incidence sur les gens : leur accoutrement, manière de parler, de se comporter, de penser même parfois, certaines personnes sont introuvables, d'autres apparaissent subitement comme s'il n'était jamais parti.

...révèle toute chose.