La forêt

more_horiz


La forêt
Sommaire, clique pour te déplacer !


Qu'est-ce qu'un camp de scouts ?


Les scouts sont comme une grande famille, le camp de scouts est très bien vu de la ville, c'est toujours un grand honneur lorsqu'un habitant est choisi pour en faire partie. Le camp de scouts se situe vers l'orée de la forêt et un panneau indique la route à suivre pour y aller, il n'est vraiment pas difficile de trouver leur camp et beaucoup de ceux qui veulent s'aventurer en forêt leur demande de l'aide afin de ne pas s'égarer. Le camp de scouts a pour objectif de permettre à chacun de devenir indépendant et débrouillard, d'apprendre de la nature en vivant à son contact, mais également des autres en étant en communauté. Il faut aussi aider son prochain et surveiller les comportements inhabituels des animaux et créatures. Il y a beaucoup de choses à savoir et apprendre du camp de scouts et c'est pour cela que si vous avez besoin de davantage d'explications sur le camp des scouts, reportez-vous à cette annexe.

Quelle taille fait la forêt ?


D'apparence, on lui donnerait 2 hectares, soit 20 000 m², mais la réalité est bien différente de cela. La forêt est vivante et change constamment de superficie sans que cela n'affecte en rien son apparence de l'extérieur. Combien de fois s'est-on perdu à l'intérieur ? On ne sait pas combien en réalité elle fait de superficie, mais cela semble parfois infini.

Quel danger peut-on y rencontrer ?


Il y a beaucoup de dangers dans la forêt. Certains vous diront de vous méfier des individus bizarres qui pourraient y passer, d'autres vous diront que les créatures sont bien plus dangereuses que le reste. Après, il y a Miguel, le chasseur de monstre, selon des dires, il faut toujours garder un œil sur lui et ses pièges quand on se déplace en ces lieux. Et enfin, il y a la forêt en elle-même. Certaines tribus vous conseilleraient simplement de faire attention à vos actions, que la nature mémorise tout comme ses habitants.

Pourquoi s'y rendre ?


Si la forêt est s'y dangereuse, pourquoi s'y rendre ? Il y a bien des raisons à cela. La curiosité et l'envie d'en savoir plus sur les créatures qui y vivent, percer les mystères qui l'entourent, se ressourcer et savoir comme les scouts survivent et apprennent de la nature. Certains voudront aider la population contre des créatures mortelles qui navigueraient entre la forêt et les quartiers d'habitations, d'autres voudront au contraire aider les créatures contre certains chasseurs et enfin, il y a ceux qui préfèrent surveiller cela pour que rien ne dégénère dans ces bois.

Depuis combien de temps est là le chalet ? Depuis combien de temps est là le camp de scouts?


Le chalet et le camp de scouts semblent presque aussi vieux que la ville même si le chalet a été rénové relativement récemment. Les scouts ont amélioré leurs matériels avec le temps et possèdent à présent un meilleur confort qui leur permet de vivre dans la forêt s'ils le souhaitent tout en respectant la nature. On dit que la globalité des scouts s'entendent bien avec les habitants de la forêt puisqu'ils ont appris à ne pas empiéter sur leur territoire et à ne pas leur manquer de respect.

À quoi peut-on s'attendre en rentrant dans la forêt?


Le silence, le doux sifflotement parfois du vent ou le chant des oiseaux, le clapotis d'une rivière et, parfois, des branches qui craquent, des bruits de pas, un hurlement, des grognements et le battement des ailes précipités des rapaces. L'ambiance peut changer du tout au tout quand vous entrez dans la forêt. L'atmosphère peut autant être reposante, détendue et inspirante, que mystérieuse voire carrément terrifiante.

Ah et évidemment, pour ceux qui ne font pas partie de la forêt, il faudra lancer un dé: pour plus de précisions, reporterez vous à l'annexe concernant les jet de dés.


Comment cela se passe pour un humain qui veut habiter en forêt?



Quand vous arrivez à Weirdtown, Goosebump est la première personne que vous rencontrerez comme nous l'avons vu dans l'annexe Weirdtown, elle vous donne les clés de votre chez-vous et si on peut avoir l'impression que c'est elle qui choisit, c'est en réalité vous, car on connait déjà tout de vous (vos préférences, votre personnalité, ce qui vous conviendrait le mieux). Ainsi, certaines personnes peuvent préférer une vie plus calme, solitaire et plus proche de la nature sans pour autant appartenir aux scouts. Goosebump peut donc vous inviter à vivre dans la forêt, mais toujours en respectant la forêt. Pourtant, elle accorde évidemment de l'importance à l'avis de Maodan, le gardien de la forêt. S'il y a la moindre suspicion que vous serez un danger pour les habitants de la forêt, que vous causerez des problèmes, pensez bien que vous pouvez vous faire à tout moment virer de la forêt et vous devrez vous choisir à la place un quartier. Il vaut mieux donc se tenir à carreaux là-bas.  N'oubliez pas, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez dans la forêt, votre maison sera forcément en bois et ressemblera davantage à une cabane, une planque dans les arbres...

Si votre personnage venait à vouloir habiter dans la forêt alors qu'il se trouvait dans un quartier, déjà, il faudra faire une réclamation qui vous demandera une certaine somme d'anis, ce genre de chose ne pouvant se faire comme ça, ensuite, vous perdrez évidemment votre ancienne maison.

L’imagination a le droit de se griser à l’ombre de l’arbre dont elle fait une forêt.