Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


▬ Ce sera tout pour cette fois chers auditeurs, soyez curieux, soyez méfiant, restez normaux, restez weirdo!

Cette voix, elle est reconnaissable entre mille, si douce, si relaxante, si mélancolique, si mystérieuse, comme si elle pouvait bien nous apprendre la pire des atrocités que cela passerait comme une lettre à la poste sans qu'on se rende vraiment compte de la portée de ses paroles. Elle est presque hypnotisante, comme si tout s'arrêtait subitement autour de nous lorsqu'on l'entendait à travers les hauts parleurs de la ville, ou à la radio chez soi. Nous sommes en 2010 et pourtant la radio a toujours autant son importance. Elle a toujours été là. Et lui aussi, Elliot, a toujours semblé là pour en être son animateur radio principal. Il arrive a captivé les auditeurs en une simple phrase.


Hopkins Elliot, 38 ans, animateur radio, n'est pas vraiment un homme de terrain et reste la globalité de son temps à la radio.




Très peu l'ont déjà rencontré en personne en studio, il faut dire qu'il envoie plutôt les autres se déplacer jusqu'à eux mais cela lui ai déjà arrivé d'accueillir quelques exceptions à ses côtés. On dit qu'il est aussi beau que ne l'est sa voix et c'est vrai, pour un homme de 38 ans, il paraît bien plus jeune. Les plus jaloux vous dirait que ce charme qu'il dégage est clairement surnaturel, d'autres vous diront qu'il est né sous une bonne étoile, d'autres encore que derrière cette apparence, il ne doit rien y avoir de plus niveau personnalité et qu'il n'est pas a envier puisque certaines de ses fans peuvent devenir assez obsessionnelles.

C'est certainement la raison pour laquelle il ne va pas vraiment sur le terrain, alors, lors d'une réunion entre la presse & la radio, il ose demandé si ça intéresserait quelqu'un d'interviewer un certain Thogersen Elmer. C'est un drôle de personnage que ce jeune homme, on a jamais trop osé s'en approcher malgré la curiosité qu'il suscite avec la vie qu'il partage avec une créature. Il faut dire que la bestiole en question fait plutôt peur, pourtant, on ne l'a jamais vu attaqué personne, ça devrait donc allez, n'est-ce pas? Non, par contre elle n'hésites pas à être assez détestable avec ses commentaires incessants. Malheureusement, s'il faut interviewé le garçon, il va falloir la supporter. Ce n'est vraiment pas une tâche plaisante mais en savoir plus sur ce genre de personne pourrait aider les habitants à approcher plus facilement le blond, car celui-ci semble bien plus sympathique et doux.

▬ Si nous pouvons aider en plus les habitants, que cela soit à être compris ou à comprendre, alors nous pouvons estimer faire du bon travail.

Avait donc ajouter l'animateur avec un sourire confiant. Il laissait le soin à la personne qui prendrait le projet de convenir d'un lieu, d'une heure de rendez-vous tout en aillant préparer un ensemble de questions à lui poser au micro et prendre un magnétophone en essayant au possible de le couper si la créature se permettait d'intervenir. Il laissait la possibilité de laisser tomber les enregistrements et de simplement mettre un article dans le journal pour la presse, au cas où. Après tout, sait-on jamais si les choses deviennent hors de contrôle, le but n'est pas de donner une mauvaise image de cet homme, ni non plus qu'on plaigne son calvaire sans pour autant s'en approcher de peur de subir les invectives de la chose.


Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 2:00, édité 2 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Bien qu'elle fasse officiellement partie de la radio et de la presse, Loan est toujours restée un peu en marge du reste de ses collègues. Ce n'est pas par désir de s'isoler, encore moins parce qu'elle ne s'entend pas avec eux : bien au contraire, son contact est apprécié et chaque passage qu'elle fait dans les bureaux pour saluer ses pairs est comme un petit rayon de soleil qui vient caresser leur visage. Seulement, davantage que pour informer la population des dernières nouvelles ou des ragots récents, elle est plutôt là pour procurer à Weirdtown sa dose de chill et de bien-être avec des musiques spécialement choisies pour cela. Alors elle s'isole dans sa cabine et passe des sons sur lesquelles elle se plaît elle-même à viber, loin des blabla caractéristiques de la radio et de la presse.

Aussi, lorsque Loan reçoit un appel d'un de ses collègues, c'est avec un brin de perplexité qu'elle regarde son numéro s'afficher sur l'écran de son téléphone portable. Il sait qu'elle est en congé pour quelques jours ; que peut-il donc bien se passer pour que l'animatrice radio de BPM soit sollicitée ? D'habitude, on ne la contacte que parce qu'un gros scoop vient d'arriver ou qu'il y a eu quelque chose de grave... Focalisée sur la raison de cet appel, elle en oublie celle pour laquelle elle a « pris quelques vacances » : aussitôt appuie-t-elle sur son téléphone que celui-ci se change en un bloc de chocolat bien solide. Sur ce qui était autrefois l'écran, on peut encore entrevoir les chiffres du numéro du contact qui tentait de la joindre.

« Ah, et merde... »

Elle s'y est faite sans vraiment s'y être faite : depuis l'événement de Pâques, Loan est affublée d'une drôle de malédiction : celle de transformer tout ce qu'elle touche en chocolat. C'est marrant la première fois, puis la deuxième, mais ça l'est moins quand on enfourche son (huitième) vélo et qu'il se brise sous notre poids, quand on appuie sur l'interphone et qu'on bloque l'accès à absolument tout le bâtiment ou et encore quand on passe aux toilettes et que vient le moment de... bref, vous avez capté. Le pire dans l'histoire, c'est que Loan ne peut rien y faire : elle est tout simplement forcée de vivre avec ça. Pour combien de temps ? Pour quelle raison ? C'est surtout ça qu'elle veut savoir. Est-ce parce qu'elle a échoué à trouver l’œuf à temps ? Est-ce qu'en retrouvant Goosebump et en s'excusant auprès d'elle, celle-ci serait capable de faire quelque chose ? Puisque son médecin n'a pas été capable de l'aider, elle se dit que seuls ceux qui ont participé à l'événement peuvent avoir une réponse à ses problèmes. C'est ce sur quoi elle planche depuis quelques jours, depuis le début de ses soi-disant « congés ». Elle a bien essayé d'envoyer un message à Nathanaël et à la jeune Katalin mais aucun des deux ne lui a répondu pour le moment.

Comme souvent, Loan décide de mettre ses propres soucis entre parenthèses pour foncer jusqu'aux bureaux de la presse et de la radio. Elle veut savoir ce qu'il se passe pour qu'on cherche à la joindre. Par réflexe, elle cherche son vélo dans le box au sous-sol de son bâtiment – revenu à son état normal le lendemain de son contact avec l'interphone – mais ne le trouve pas. Elle se souvient amèrement de sa transformation et de tous ses morceaux éparpillés sur le sol. Aujourd'hui, c'est à pieds qu'elle se déplacera.

Arrivée sur son lieu de travail, Loan se répète qu'il faut absolument qu'elle ne touche à rien. Elle ouvre les portes avec les coudes et évite les poignées de mains et les échanges de politesse physiques en prétextant couvrir peut-être un petit rhume.

« On est désolés de te déranger en plein congé mais, tu sais, on a eu un créneau pour un truc totalement inédit... »

Loan est piquée par la curiosité. Elle incite son collègue à en dire davantage.

« On a réussi à obtenir une interview avec Thøgersen Elmer ! Tu sais, ce gars toujours flanqué de son monstre là, caché sous ses vêtements...
- Okaaaay ?... Je – Désolée Martin mais je suis pas sûre de comprendre : je suis censée jouer quel rôle dans cette histoire ?
- Ben tu sais, nous les monstres, tout ça, c'est pas trop trop... Enfin celui-là en particulier, on s'en méfie un peu tu vois. Mais toi avec ton bon contact, on s'est dit que...
- … Que je pourrais aller les interviewer et que ça se passerait bien ?
- … Désolé Loan ! Mais vraiment, c'était l'occasion à ne surtout pas manquer !
- Non non, je comprends. C'est censé se dérouler quand ?
- Ben euh... Aujourd'hui, en fait.
- Aujourd'hui ?
- … Dans deux heures. »


Deux heures. Deux heures pour à la fois se renseigner sur ce Thørgensen et cette créature qui l'accompagne, pour établir une liste de questions pertinentes à poser, pour se rendre au lieu de rendez-vous et, bien sûr, pour trouver une parade à tout contact. Une autre journée sous le signe du tumulte !
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


Deux heures.
Deux heures c'est très court. Pourquoi c'est toujours sur vous que ça tombe? A croire que vous êtes la bonne poire de service! Il faudra peut-être un jour poser votre pied sur la table et dire non! Mais malheureusement, ce jour n'est pas encore arrivé. Avez-vous eu le temps de bouclé tout votre travail avant le fameux rendez-vous? Vous n'avez pas oublié le magnétophone? Ce genre d'événement qui vous tombe dessus, c'est encore un coup de stress pour la journée, surtout qu'à la base, vous, c'est la musique votre truc, pas devoir interviewé un monstre...enfin, un jeune homme collé à un monstre parasite. Et en plus on ne vous donne pas la tâche la plus facile, c'est bien votre veine.

Toujours est-il que vous vous êtes donné rendez-vous dans le quartier caucasien, ça vous évitera à devoir courir le temps d'aller dans un autre quartier, c'est bien plus pratique et puis ça l'arrange aussi vu qu'il habite ici lui aussi. Il est plutôt bien habillé ce blond aux yeux émeraudes. Pas qu'il est dû faire un effort, il est très soigné avec une silhouette fine presque androgyne et pourtant. Oui, pourtant, il y a cette chose qui déborde de son côté droit, relié à lui pour le meilleur et pour le pire. Non, il n'y a certainement pas de meilleur. Il n'y a que du pire. Pas étonnant qu'on entend des rumeurs pour savoir si c'est une malédiction ou si c'est une créature  de Weirdtown bien à part. C'est dommage, à cause de cette créature personne ne l'approche, ne se sent-il pas un peu seul?

Alors que vous vous approchez du banc sur lequel il était assit, il se redresse poliment pour vous accueillir en vous souriant. Quel beau sourire d'ailleurs.

▬ Oh bonjour! Vous devez être la journaliste venu m'interviewer, c'est très gentil de votre part, j'en suis honoré.

"Tu parles ouai, on lui a surtout refourgué la tache, elle a l'air complétement paumé la pauvre."

Et....ça commence. La créature a déjà surenchérit d'un ton grave et dégoulinant de sarcasmes. D'ailleurs, comme on vous l'a dit, c'est bien une grande gueule avec des crocs acérés mais elle ne semble pourtant pas doté de la vue. Alors comment peut-elle voir? A travers Elmer?


Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:12, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Le plus dur pour Loan n'est pas de préparer les questions au dernier moment, munie du peu d'informations qu'elle a pu glaner sur celui (ceux ?) qu'elle s'apprête à interviewer. Non, le plus dur, c'est de penser toute la logistique en amont. Comment prendre des notes quand nos mains refusent de coopérer ? Comment appuyer sur le bouton d'un magnétophone avec son coude ou son nez sans passer pour quelqu'un de tordu ou de pas franchement malin ?

Quitte à être prise pour une dingue, autant que ce soit auprès de ses collègues. C'est du moins ce que préfère l'animatrice radio qui, une grosse demi-heure avant le rendez-vous, formule une étrange requête auprès de ses pairs.

« … Attends, Loan. Te scotcher un bâton au poignet ?
- Je sais, c'est bizarre, mais faut vraiment que tu le fasses. »


Face à l'air on ne peut plus perplexe des deux personnes en sa compagnie, la jeune femme pousse un léger soupir et cède. Elle leur raconte alors l'événement de Pâques, l’œuf géant dans le centre commercial et la malédiction dont elle est affublée depuis. Quand elle termine son récit, elle sent une pointe de perplexité chez ses auditeurs mais surtout une bonne dose d'amusement. Ils n'y croient pas mais la félicitent pour sa créativité, avançant même qu'elle pourrait cesser de diffuser de la musique et devenir écrivaine à la place. Pour dissiper tous les doutes, Loan s'empare d'un cahier au hasard – une victime à en devenir – qui prend aussitôt une teinte chocolatée et durcit dans sa position arquée. Les collègues de la métissée arrondissent la bouche d'hébétude, les yeux rivés sur le bloc de chocolat qu'elle tient entre ses mains. L'un d'eux a un léger mouvement de recul : il craint, bien sûr, de subir le même sort.

« T'inquiète, je fais gaffe.
- En fait t'es pas du tout malade, t'es juste...
- … Maudite.
- Oui.
- Ça va aller, pour l'interview ?
- J'imagine que oui.
- Gauche ou droite ?
- Hein ?
- Le scotch et le bâton. Bras droit ou gauche ? »


***

C'est donc munie d'une perche rudimentaire que Loan s'apprête à se présenter à Thørgensen Elmer. Quand elle pénètre dans le grand parc du quartier caucasien, le jeune homme est déjà là. Et il n'est pas seul : il est assis sur le banc en compagnie de ce fameux monstre qui lui colle à la peau. Si le premier paraît tout à fait poli et agréable, le second fait montre d'une honnêteté sans filtre. Sans trop savoir pourquoi, il rappelle à Loan quelqu'un qu'elle croit connaître sans arriver toutefois à se rappeler qui. Ce sont surtout ces mots qui déclenchent cette impression. Elle a l'air complètement paumée...

« Tout à fait ; Loan Walker, enchantée de faire votre connaissance ! Et merci de prendre le temps de donner cette interview. »

Et elle ne prononce pas ces mots par simple formalité : elle est vraiment curieuse d'en connaître davantage à son sujet. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on lui offre l'opportunité de mener une interview, et encore moins d'interroger une personne rattachée à une créature.

« Est-ce que vous souhaitez qu'on s'installe dans un coin un peu plus calme pour l'interview ? »

Loan voit déjà des regards curieux s'attarder sur eux – sur eux deux. Lui avec son monstre et elle avec son simulacre de perche scotché au bras. Autant dire qu'ils font la paire. Lorsqu'enfin les voilà bien installés, Loan se sert de sa baguette magique pour démarrer le magnétophone, posé – à l'aide de ses avant-bras – entre eux.

« OK, on est bons je crois ! Avant de commencer, je voudrais vous rassurer (elle agite doucement les mains vers l'avant en signe de paix) : c'est une interview tranquille. Pas besoin de faire des manières, vous parlez librement de ce qui vous plaît. Moi, mon but, c'est d'apprendre à vous connaître – et de permettre aux Weirdtownies de vous connaître aussi parce que, je vais pas vous le cacher, puis vous le savez sûrement déjà, mais vous attisez la curiosité des gens. Ça vous va si on se tutoie ? »

L'animatrice radio se recule dans son siège. D'un geste de main circulaire, elle désigne le magnétophone devant elle, tout en donnant la parole à son vis-à-vis.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


Alors que vous vous présentez, le blond incline la tête poliment en vous remerciant à votre tour, il est si poli qu'on croirait un asiatique. Peut-être en est-ce un derrière cette apparence caucasienne, qui sait. En tout cas à votre proposition, il accepte volontiers de vous suivre alors que la créature jetait déjà son dévolu sur un curieux qui le regardait un peu trop.

"Qu'est-ce t'as?! Tu veux ma photo?! Sérieusement, ta vie est si misérable que ça pour que t'ais besoin d'nous mater?!"

Ambiance.
Le blond se contente d'un sourire navré et quelque peu crispé des propos de son acolyte, il est encore plus soulagé de vous suivre ailleurs, au moins ça calmera un peu "l'autre". Enfin, calmer étant un bien grand mot pour quelques minutes de répits. A présent installés, le jeune homme vous regarde faire, curieux mais n'osant probablement pas vous poser la question du pourquoi du comment. Après tout, c'est vous qui posez les questions. Pourtant la créature ne se gêne pas d'y aller de son petit commentaire.

"Non mais regarde moi ça, ils nous envoient une handicapée en plus. On pari combien qu'elle se fait exploitée par ses collègues? La bonne poire de service."

▬ Je suis désolé, excusez-le!

Ca doit certainement être épuisant de devoir sans arrêt s'excuser de ce que peut bien dire cette chose. Surtout si elle est aussi bavarde en tout temps, peut-être pouvez-vous comprendre cette "malchance" et sa position de victime devant subir une situation inconfortable, il y en a surement d'autres. D'où est-ce que ça vient? Pourquoi y a-t-il des gens avec des malédictions? Pourquoi y a-t-il des gens avec des bénédictions? Qu'est-ce qui fait que quelqu'un aura l'un ou l'autre? Est-ce même une malédiction dans le cas d'Elmer? Est-il devenu....autre chose? Est-ce que cette chose peut....évoluer? C'est plus effrayant qu'il n'y paraît quand on y pense, surtout quand on sait qu'on est à Weirdtown et que tout est possible.

▬ D'accord je comprend, ça ne me dérange pas, je ferais de mon mieux pour répondre à vos questions.

"Faut bien que les weirdtownies aient quelque chose à se mettre sous la dent, hein, allez on a pas toute la journée, envoie!"



Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:13, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Les paroles acerbes que la créature a envers le malheureux curieux donne le ton de l'interview. Loan prend une courte mais néanmoins grande inspiration, comme pour se donner un peu de courage : pour en avoir eu un bel aperçu, elle sait à peu près ce qui l'attend. Elle relativise toutefois : tant que la bestiole se contente d'agressions verbales, elle peut encaisser. Ce ne sont que des paroles, et les paroles glissent sur elle comme sur un imperméable encore exempt de défauts. Elle ne sait pas d'où elle tient cette résilience morale, cette capacité à faire un pas en arrière face aux attaques pour en avoir une vision globale, externe – pour se sentir moins impliquée, d'une certaine manière. Elle a l'impression qu'elle a toujours été ainsi. Pour l'heure, quelle que soit la source de cette force – puisque c'en est indéniablement une –, elle est bien heureuse de pouvoir l'exploiter à son plein potentiel.

« Exactement ! Que serait cette ville sans ses croustillantes anecdotes, eh ? »

Loan ose un regard vers le parasite rattaché au blond, une façon de lui faire comprendre qu'elle ne le craint pas et qu'elle ne compte pas courber l'échine face au fiel qu'il semble aimer déverser sur quiconque lui porte un peu d'intérêt. Elle ne s'attarde toutefois pas dessus : ses prunelles se reposent sur le visage de son vis-à-vis humain, qui attend qu'une question lui soit posée.

« Je pense que ce n'est pas un secret pour vous mais dans Weirdtown, vous êtes essentiellement connu pour votre – elle s'autorise la blague – lien fusionnel avec votre compagnon. Mais qui êtes-vous réellement, Thøgersen Elmer ? Que faites-vous dans la vie ? Qu'est-ce qui vous a amené à Weirdtown ? »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'animatrice radio ne laisse pas le parasite sur le carreau. Il happe de nouveau son attention, et le regard qu'elle lui porte, bien que rempli de curiosité, n'a rien de méfiant, de répugné ou de mauvais. Elle s'adresse à lui comme on s'adresserait à n'importe quel être doté du don de parole et d'une capacité de communication avancée.

« Quant à vous, on vous connaît pour être rattaché à Thøgersen Elmer mais au final, on ne sait rien de vos origines. D'où venez-vous ? Pourquoi avoir choisi Elmer ? Tiens, avez-vous seulement un nom, que l'on puisse vous définir autrement que par « la créature » - et, j'imagine, autres appellations plus ou moins appréciables - ? »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan



« Exactement ! Que serait cette ville sans ses croustillantes anecdotes, eh ? »

Peut-être que tourner votre regard vers la créature n'était pas une bonne idée en disant ça. Difficile de deviner l'expression qu'elle a, mais sa gueule se tord légèrement sur le côté prouvant qu'elle n'a pas vraiment appréciée la remarque, que d'ailleurs elle s'empresse de réagir par une exclamation quelque peu agacé:

"Elle nous prend pour des phénomènes de foire en plus! J'vais te le dire moi: la curiosité n'a pas toujours du bon, elle se fait toujours au détriment des autres, et c'est pareil pour l'insouciance. Il n'y a pas besoin d'une malédiction pour être déjà maudit dès le départ."

De quoi parle t-elle? Si le début de ce qu'elle a dit a un rapport avec ce que vous venez de dire, on peut se demander en quoi la malédiction a un rapport avec tout ça? Peut-on accorder un semblant de logique chez ce parasite? Pas sûr, il se peut très bien qu'il balance des phrases dans le vent qui lui traverse l'esprit, c'est Weirdtown après tout. Alors que vous enchainer avec vos premières questions, vous pouvez juste entendre un "Non mais c'est quoi cette question" de la part de la créature quand vous demandez à Elmer qui il est, mais heureusement pour vous, le jeune homme ne tarde pas à répondre à vos questions d'un ton calme et un peu pensif.

▬ Qui je suis...? Eh bien hum...je fais des boulots à droite et à gauche, souvent dans le domaine de la mode, cela me plait. Pour ce qui est de ce qui m'a amené ici...on va dire que je cherchais un refuge il me semble, j'avais l'impression d'étouffer ailleurs, ici je me sens plus libre.

Étonnant, non pas sa réponse car beaucoup d'individus sont dans le même cas que le blond, mais plutôt l'absence de réaction du parasite qui s'est contenté d'écouter en silence. D'ailleurs, il est surpris que vous vous tourniez vers lui pour le questionner, il répliquerait presque qu'il a pas besoin d'être mêler à toute cette histoire et roulerait certainement des yeux s'il en avait, à la place il se contente de fermer la gueule en attendant que vous posiez vos questions. Il met un peu plus de temps qu'Elmer. Parce qu'il ne sait pas quoi répondre? Parce que vous l'avez pris au dépourvu et qu'il ne s'y attendait vraiment pas? Parce qu'il cherche ses mots?

"Ce n'est pas moi qui l'ai choisis. Je suis né d'un besoin, d'une nécessité, on ne me nomme pas et pourtant je ne suis pas pour autant une créature, je vous entend parfois me donner le nom de parasite, mais est-ce à dire que c'est ce que je suis? Pourtant, c'est peut-être le terme le plus approprié. Le seul qui sait ce que je suis c'est Elmer, lui et lui seul. C'est notre petit secret, cela ne me dérangerait pas de vous le dire mais il ne le veut pas, je le sais. Nous n'avons pas besoin de communiquer pour nous comprendre."

Il tourne très légèrement sa tête vers Elmer qui braque son regard vers le sol comme se murant dans un silence alarmant, ne parait-il pas plus tendu soudainement? Ses doigts s'agrippent au tissu de son pantalon. Pourtant, s'il remarque votre regard, il prétendra que tout va bien en vous souriant chaleureusement.

"Tiens, pourquoi vous ne me donneriez pas un nom puisque vous y tenez? Ou pourquoi ne pas faire participer vos auditeurs, ils adorent s'amuser à donner de drôle de noms d'oiseaux ou tous plus ridicule les uns que les autres."


Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:14, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Même si son attention est essentiellement focalisée sur la réponse d'Elmer, une petite part de son esprit s'égare et ressasse les propos de la créature, en particulier la dernière phrase qu'elle a prononcée. « Il n'y a pas besoin d'une malédiction pour être déjà maudit dès le départ ». Innocemment, elle pensait jusqu'alors qu'elle parlait d'Elmer, et du fait qu'elle soit rattachée à lui. Mais plus elle y pense et plus une théorie prend forme, jusqu'à surpasser la précédente : et si en fin de compte elle parlait d'elle ? Si elle s'était rendu compte qu'elle avait été maudite ? Si elle voulait lui faire passer un message ?

C'est un peu moins sereine que la jeune femme continue l'interview. Elle dissimule ses doutes derrière des hochements de tête et des sourires légers. C'est son réel intérêt pour les propos de ses interlocuteurs qui lui permet de mettre ses interrogations de côté et de se concentrer totalement sur la raison de sa présence ici. Elle aura tout le temps d'y repenser, ce soir, plus tard – jamais ?

« Oh, la mode vous dites ! Qu'est-ce qui vous plaît là-dedans ? La création, la démonstration ? En tout cas, voilà qui explique votre élégance. »

Elle le pense vraiment, et appuie ses paroles d'un sourire sincère.

« Est-ce que vous seriez d'accord pour nous parler de vos origines, de l'endroit d'où vous venez ? Ne vous forcez pas bien sûr, si ça vous rend mal à l'aise on peut directement passer à la suite : qu'est-ce qui fait que vous considérez Weirdtown comme un refuge ? Qu'est-ce qui vous plaît, ici ? »

Décidément, cette rencontre prend une tournure vraiment intéressante. Si Loan pensait n'interroger qu'Elmer en premier lieu, elle se rend compte qu'elle a le droit à deux interviews pour le prix d'une. Chacun de ses vis-à-vis a des choses à partager, et leur point de vue différent sont une véritable mine d'informations et de curiosité. Elle écoute avec plaisir le récit de leurs expériences et de leurs ressentis personnels. Elle vérifie d'ailleurs à maintes reprises que le magnétophone fonctionne toujours : il ne faudrait pas perdre une goutte de ces témoignages.

« Je serais très curieuse de savoir ce que vous êtes réellement, si Elmer est bien sûr partant pour le partager. Vous disiez un peu plus tôt que la curiosité n'a pas toujours du bon, mais je pense que la curiosité naît elle-même d'un besoin de connaître et de comprendre les choses qui nous entourent pour les intégrer à notre quotidien. Elle se fait au détriment des autres lorsqu'elle n'est pas amenée de la bonne façon, mais je pense sincèrement qu'elle est plutôt une qualité qu'un défaut, car elle permet d'élargir ses horizons et sa manière de percevoir le monde. »

Ce sourire doux dont elle a le secret, il est cette fois-ci adressé au « parasite ». Au fruit de la nécessité d'Elmer.

« Je pense que le droit de vous nommer revient davantage à votre compagnon, dit-elle en désignant Elmer d'une paume tendue vers le ciel. Mais personnellement, en vous regardant, le nom qui me vient naturellement à l'esprit est Miki. »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


Lorsque vous le complimentez, le garçon vous sourit appréciant visiblement vos paroles bien qu'il reste modeste et timide, ça a l'air d'être difficile pour lui de parler de lui malgré l'aisance qu'il essaye de dégager, il semble toujours réfléchir avant de parler, même lorsqu'il vous parle de sa passion: la mode. Est-ce parce que vous êtes journaliste et qu'il a peur que vous déformiez ses propos? Après tout, ce genre de chose arrive, non? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un titre accrocheur? Pour le buzz? Pour l'argent?

▬ Tout je dirais, j'aime les défilés, les beaux habits, les vêtements originaux, que ça soit du début de leur conception au moment où ils sont portés, c'est intéressant de voir quelque chose sur papier prendre vie peu à peu et se transformer au fur et à mesure des idées qui fusent.

Mais....alors que vous lui posez les questions suivantes, vous pouvez voir qu'il est à nouveau mal à l'aise, comme si c'était un sujet tabou, d'ailleurs vous pouvez voir la créature à côté de Elmer s'agacer.

"Mais qu'est-ce qu'elle est exaspérante celle-ci à vouloir absolument savoir le passé des gens! Il serait temps de vivre dans le présent ou aller vers le futur, pourquoi remuer quelque chose qui n'a plus lieu d'être ici. Tu sais très bien que ça le met mal à l'aise alors ne fait pas comme si tu le faisais culpabiliser en lui donnant le mauvais rôle de refuser, c'est comme ça que tu t'y prends pour qu'on te parle de tout ce que tu souhaites malgré leurs réticences? Vous êtes tellement mesquin vous les journalistes."

Outch, quelle violence acerbe dans ses propos, il n'a pas suffit de grand chose avec lui, bon sang, maintenant vous passez pour un de ces journalistes sans scrupules, ceux qui n'hésitent pas à se servir du malheur des autres pour faire des vues ou simplement du pognon sur leur dos, ceux qui zoom sur les larmes ou monte le volume lors de conflits. Le sensationnel, toujours rechercher le sensationnel, dire les choses qui dérangent pour mettre au pied du mur. Ce n'est pas très reluisant. Pourtant vous voyez bien vite le blond prendre votre défense et dire que "ça ira" et il va donc vous en parler. Pourquoi vous sentez-vous comme l'être vil ici, vous faites juste votre boulot après tout, mais ne lui avez-vous pas forcer la main? Non, bien sûr que non, vous lui avez laisser le choix. Oui? Non? Hmm.

▬ Je ne me souviens pas exactement, je suis né au Danemark il me semble mais je ne pourrais pas vous dire où précisément. J'ai toujours baigné dans le domaine de la mode et voilà...C'est tout ce dont je me souviens.

"C'est tout ce qu'il te dira!"

▬ Je me sens plus libre à Weirdtown, tout ce qui est étrange est normal ici, les gens aussi sont différents, ils n'ont plus le même regard. Le monde est étouffant en dehors.

En résumé: le jeune homme se sent bien ici, quant à savoir le pourquoi du comment, cela a l'air être plus compliqué qu'il n'y parait de le savoir. La créature à qui vous faites l'interview vous écoute sans vous interrompre sur votre avis sur la curiosité, il ne semble pas surpris, sa voix est toujours la même, comme malicieuse, pleine de ressentit et quelques rancœurs dont ne sait trop quoi et beaucoup de sarcasmes.

"C'est donc ainsi que tu vois la curiosité? Et c'est quoi donc "la bonne façon"? Il n'y a pas de bonne façon. Tout le monde pense toujours que sa curiosité est utilisé de la bonne façon. "Je vais couler ce navire marchand comme ça il ne pourra pas approvisionné le camp ennemi sinon nous allons perdre la guerre et nous serons mis en servitude et mourrons" ça, c'est une bonne façon du point de vue de cette personne et son peuple, est-ce vraiment le cas? "Je suis curieux de savoir ce que ce mélange pourrait produire, je vais peut-être trouver un remède pour cette maladie. Oups, j'ai créer un virus" pourtant ça partait d'une bonne intention, non? "Je vais faire en sorte de rendre la vie plus confortable pour les êtres humains, oups, ils deviennent moins sociable puisqu'il y a les réseaux sociaux et se referment sur eux". Y a t-il une bonne façon? La curiosité est  ce qui fait progresser l'humanité, oui, mais c'est aussi ce qui la perdra. Pour comprendre, il faut expérimenter, on ne va pas dire que la curiosité va avec éthique."

Il s'accorde une pause, il est bien plus loquace que le blond, d'ailleurs il sourit en entendant ce nom que vous lui avez donné.

"Miki? Pourquoi Miki? Elmer ne me nomme pas, qui vous dit même que ce n'est pas à moi de le nommer? Qui est la créature et qui est l'humain? Nous sommes à Weirdtown, si ça se trouve c'est moi le marionnettiste et lui mon pantin."

Étrangement, le blond se contente de sourire à ce qu'il dit, laissant donc planer le doute.


Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:14, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Si la créature cherchait à mettre Loan dans l'embarras, c'est gagné : elle qui s'apprêtait à demander à Elmer s'il pouvait montrer quelques unes de ses créations – davantage par curiosité que pour ses auditeurs, après tout ils ne peuvent rien voir – se retrouve abasourdie face à la verbe vindicative du monstre.

Le bougre n'a pas tort : pour connaître quelqu'un, les humains ont la fâcheuse tendance à l'interroger sur ses origines. Comme si ses attaches passées, son lieu de naissance, Sa famille étaient ce qui le définissait le plus, au-delà de ce qu'il est, ce qu'il fait et ce vers quoi il se tourne pour l'avenir. Loan sait pertinemment que ce n'est pas le cas. Combien de personnes désirent au contraire que l'on ne les associe plus à leur nom d'origine ? Combien ont quitté leur pays natal pour une meilleure vie ? Loan elle-même sait que le passé ne représente qu'une infime partie de ce que l'on est, et même de ce que l'on n'est plus. Si le passé avait tant d'importance que cela, que serait-elle aujourd'hui, elle qui n'a aucun souvenir de ses proches d'antan, d'une saveur d'enfance, d'une odeur familière ?

Loan prend conscience de son erreur. La sensation de la mandale invisible venue lui souffler la joue n'a rien d'agréable mais elle est, à bien y penser, légitime. Elle se tait et continue d'encaisser. La créature a l'air d'avoir bien des choses à lui faire comprendre.

Elle ne partage pas complètement son point de vue. En l'occurrence, elle trouve le premier exemple de son vis à vis hargneux capillotracté. Elle est peut-être désolée d'avoir mis Elmer dans l'embarras et désolée d'avoir abordé l'interview avec les mauvaises questions, mais elle n'en demeure pas moins déterminée à défendre son point de vue et à en discuter. Car c'est selon elle la manière la plus intelligente d'apprendre et de grandir. Elle a conscience qu'elle fait et qu'elle continuera de faire des erreurs mais elle distingue également chez la créature une propension pour la méfiance et l'aspect négatif des choses. Peut-elle lui apporter sa vision à elle, une vision plus édulcorée d'un monde plein de différences ?

« « Ça partait d'une bonne intention ». Vous avez pointé la clé de ce qui est à mes yeux une « bonne curiosité ». Le monde est fait d'entités extrêmement différentes, si bien qu'il est difficile de discerner leurs intentions d'origine. Sont-elles bonnes ou mauvaises ? Il n'y a que la compréhension de l'autre qui permet de le savoir. Arriver à s'ouvrir à des idées auxquelles l'on adhère pas, arriver à se placer dans la peau d'un autre pour comprendre pourquoi il agit d'une façon ou d'une autre. Tout ce qui compte, et quel que soit le résultat, c'est que ce soit fait avec une bonne intention initiale. Lorsque j'ai interrogé Elmer, mon intention initiale était bonne, et je croyais mes questions pertinentes pour le définir. Vous m'avez fait comprendre que non, ce n'était pas le cas, et j'en suis désolée. (Loan se tourne vers Elmer) Je suis désolée de vous avoir embarrassé. Alors si vous le voulez bien, je vais arrêter de vous questionner – et vous allez parler librement de ce que vous voulez. Absolument tout ce que vous voulez. »

La jeune animatrice radio incline légèrement la tête en avant, les yeux fermés, offrant à Elmer et à sa créature (ou Elmer et son humain ? Le doute vient de s'immiscer) l'espace suffisant pour s'exprimer.


Dernière édition par Walker Loan le Ven 20 Oct - 23:09, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


Alors que vous lui répondez, la créature vous écoute bien plus qu'on ne l'aurait cru venant d'elle. Elle semble....réellement intriguée par vous.

"Oh, je ne pensais pas vraiment que vous prendriez mon avis en considération, finalement vous êtes plus intéressante que je le pensais. On peut discuter avec vous même si on ne partage pas le même opinion, ça fait du bien."

S'accordant une pause, la voilà reprendre:

"Eh bien je suis d'accord avec vous mais n'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'il y a compréhension de l'un et l'autre qu'il y a forcément lieu au pardon. On aura beau se vêtir de bonnes excuses, lorsque cela conduira à la chute de l'humanité il n'y aura pas de retour en arrière possible. Parfois il vaux mieux ne pas trop céder à sa curiosité, les gens ont trop souvent tendance à dire que l'absence d'action est une mauvaise chose alors que c'est parfois la meilleure option."

Non, ne croyez pas que cela veut dire qu'il ne vous pardonne pas, juste la curiosité peut liguer les hommes les uns contre les autres et que pour lui, dès lors, le terme "bonne" n'est qu'une question de point de vue comme il le disait. L'absence d'action n'est-elle pas une action, comme dans certains jeux vidéos? Cette manie de toujours agir, toujours parler, n'êtes-vous pas fatigué un peu? N'avez-vous pas envie de prendre le temps de réfléchir avant de sauter sur chaque occasion qui se présente sur votre chemin?

▬ Regarde tu l'as vexé, tu n'en fais vraiment qu'à ta tête!

"Hmm...non, peut-être que ça l'amuse vraiment de nous laisser le champ libre. Alors, qu'en penses-tu, devrions nous lui dire...."

▬ Notre secret? .......Non, je ne me sens pas prêt.

"Alors, parlons lui des autres."

▬ Je me souviens bien plus des autres que de moi-même. Je me souviens lorsqu'une de mes collègues lors d'un défilé de mode a cassé son talon et a chuté du podium. Comme les flashs fusaient dans la salle, comme les sourires des unes se cachaient derrière une fausse empathie à l'aider à se relever et la transporter vers un médecin, comme les gros titres ne tardèrent pas à la ridiculiser et comme elle se vu remplacer au prochain défilé de mode. Je me souviens de ses vêtements qui n'ont aucun sens, au point d'en perdre leur utilité de base être un instant moqué de leur laideur avant qu'on n'annonce le nom du designeur, alors, on leur trouve un autre nom: l'art.

Eh bien....c'est étrange, vous auriez presque l'impression d'entendre davantage la créature à travers lui. Le contrôle t-elle? Ou est-ce que Elmer n'a pas vraiment de bons souvenirs de sa vie d'avant? Finalement, quand il dit qu'il est bien ici, on le ressent à travers ces paroles. Il dit cela comme s'il racontait la météo, mais il y a un brin de moquerie et de dégoût dans sa voix, c'est léger, très léger, mais c'est bien présent. Peut-être s'en aperçoit-il puisque son sourire doux réapparaît sur ses lèvres alors qu'il retourne son regard vers vous.

▬ Hmm il y a beaucoup de choses dont je me souviens encore dans tout ce qui concerne la mode, veuillez me pardonner, ça ne dois pas être des plus intéressants. Malheureusement, c'est tout ce que je peux vous partager et je ne sais que ça ne va pas pouvoir vraiment vous aider dans votre interview.



Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:15, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
La façon dont l'hostilité dans l'atmosphère se dissipe, sans qu'elle n'en devienne pour autant moins pesante, est une expérience que Loan accueille avec un brin de dubitation. D'un côté, elle est ravie de voir qu'il est possible d'échanger plus ouvertement avec le parasite. D'un autre... Qu'entend-il par « chute de l'humanité » ? Ou tout du moins, pourquoi l'évoque-t-il comme résultante logique et irréversible d'une curiosité trop active, comme s'il savait à l'avance ce qui allait se produire ?

Pendant le discours d'Elmer, Loan aurait eu tout le loisir d'y réfléchir. Mais comme souvent, elle balaie les questions aux réponses trop abstraites d'un mouvement de bras mental et dédie à son interlocuteur toute son attention, car il n'y a pour elle pas plus important que le moment présent.

Le choix de l'anecdote laisse entrevoir de la part d'Elmer une vision étonnamment sombre et artificielle du milieu qu'il semble pourtant tant apprécier. Ça, ou... L'animatrice essaie de se mettre dans la peau du parasite ; aussi bien, tout du moins, qu'elle le peut. L'anecdote ne pointe-t-elle pas plutôt davantage la bêtise des gens ? Non, plus que la bêtise : leur incapacité à réfléchir par eux-mêmes, à ouvrir leur esprit, à voir les choses pour ce qu'elles signifient et non pour ce qu'elles sont tant qu'on ne leur met pas sous le nez, tant qu'on ne les nomme pas, tant qu'on ne les présente pas ? Ces gens qui ont ridiculisé la mannequin ; ces membres d'une presse que Loan n'apprécie guère, qui ne gagne leur vie qu'en nourrissant des assoiffés de scandales de leur boisson préférée : ne se sont-ils pas eux-mêmes ridiculisés avec leur ignorance, avec leur incapacité à voir plus loin qu'une tenue sortant des normes et des usages quotidiens ?

« Vous savez, comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, c'est une interview libre. Et je pense sincèrement que vous avez bien fait de me reprendre : il n'y a rien de mieux pour apprendre à connaître quelqu'un que de le laisser parler de ce qu'il souhaite. »

Loan a l'impression d'en avoir davantage appris sur Elmer grâce à cette anecdote qu'à travers les questions qu'elle lui a précédemment posées. Elle entrevoit là quelqu'un las de l'humanité. Quelqu'un de profondément attaché à l'art, au sens profond des choses. Et, peut-être se trompe-t-elle, mais elle a l'impression qu'Elmer cache cette part que l'on pourrait dire « sombre » de lui derrière ses bonnes manières et sa timidité ; part devenue trop grosse et qui a eu besoin de se manifester sous la forme d'un parasite. En fin de compte, « Miki » n'est peut-être qu'une prolongation de la personnalité d'Elmer.

« Je pense qu'on va pouvoir conclure l'interview sous peu. Comme je vous ai donné la parole, Elmer, j'aimerais aussi la donner librement à notre camarade. Est-ce que vous souhaiteriez dire quelque chose de spécial ? Partager une anecdote, une vision, quelque chose qui vous tient à cœur peut-être ? »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


« Vous savez, comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, c'est une interview libre. Et je pense sincèrement que vous avez bien fait de me reprendre : il n'y a rien de mieux pour apprendre à connaître quelqu'un que de le laisser parler de ce qu'il souhaite. »

Le blond semble surpris de ce que vous dites, il semble en pleine reflexion, comme pour savoir si vous pensez ce que vous dites ou vous contentez de dire ce que les autres veulent entendre de vous. Pourtant, il esquisse un mince sourire.

▬ Voilà l'une des raisons pour lequel je ne regretterais jamais d'être à Weirdtown, on y rencontre toujours des gens intéressants et, souvent même, assez atypique.

Si vous avez l'impression de mieux comprendre Elmer, lui aussi a l'impression de mieux être compris de vous et cela semble l'apaiser tout comme le parasite à ses côtés, finalement cette interview n'était pas déplaisante.  D'ailleurs la créature se tourne vers vous lorsque vous vous adressez à nouvelle à elle. Il reste silencieux un instant, puis sa gueule s'ouvre à nouveau pour déclarer:

" Il est parfois difficile de laisser le passé derrière nous et aller de l'avant, on aura toujours cette fâcheuse manie de se comporter comme on l'a toujours fait, refaire les même erreurs par peur peut-être que le changement soit pire que bien. Mais si c'est pour correspondre à ce que les autres veulent de nous, quel est l’intérêt au fond? Ici au moins, tout est possible, on peut être ce qu'on veut. "

Étrangement, c'est un message d'espoir que véhicule le parasite et son cynisme légendaire, à croire qu'il voulait finir votre interview sur une note positive. Ce qui est sûr, c'est que ces deux-là aime beaucoup Weirdtown, comme s'il avait à nouveau retrouver le goût de vivre? Ou peut-être simplement que les gens ici semblaient moins faux et même ceux qui ont de mauvaises intentions ne s'en cachaient pas tellement. Oui, maintenant que l'interview est terminée, Elmer se redresse du banc et, voyant qu'il semble y avoir un problème avec votre main, il se contente d'incliner sa tête poliment.

" Peut-être qu'on se reverra à l'occasion, n'hésites pas si t'as du temps pour bavarder. "



[Je te laisse répondre et je te fais la conclusion de la mission juste après o/]



Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 0:16, édité 1 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz
Au sujet des rencontres intéressantes et atypiques, Loan ne peut que opiner du chef. C'est étonnant quand on y pense, qu'elle se souvienne de toutes les têtes qu'elle a croisées depuis qu'elle est ici. Deux ans, ce n'est pas rien, et Weirdtown est plus peuplée qu'elle n'y paraît. Il y a bien évidemment des visages dont elle se souvient plus que d'autres. Des personnes avec qui elle a sympathisé et qui sont devenues plus que des collègues ou des connaissances hasardeuses. Loan ne sait pas encore exactement comment considérer Elmer et son parasite mais une chose est certaine : ils font déjà partie de ces visages qu'elle ne risque pas d'oublier de sitôt. Et les paroles du parasite... Pleines de sagesse. Ça aussi, elle va s'en souvenir.

« Je suis heureuse que vous vous plaisiez ici. »

Ce n'est pourtant pas sa ville natale mais Loan en ressent une sincère fierté. Qu'importe que cela ne fasse que deux ans qu'elle vit ici, elle s'y sent chez elle et du plus loin qu'elle s'en souvienne, ça n'a jamais été le cas ailleurs. Mais de quoi se souvient-elle réellement ? Les souvenirs sont si abstraits, comme des bribes de rêves qui nous restent au réveil.

« Oh, Weirdtown n'est pas si... »

Elle percute soudainement que quelque chose a changé. Ça ne tient pas seulement au tutoiement qu'Elmer emploie désormais à son égard. C'est la lumière qui semble auréoler le garçon et son compagnon, l'atmosphère beaucoup plus légère. C'est le cordon, ce petit lien fragile né d'une bête interview improvisée par son travail, interview qu'elle n'aurait même pas dû donner compte tenu des circonstances. Finalement, elle est bien contente d'avoir accepté malgré les désagréments causés par sa malédiction.

« ... Pas si grande, oui. Ça vaut pour toi aussi. Tu sais où me trouver, au besoin. »

Elle désigne son magnétophone du menton.

« Enfin, pour vous. T'as pas l'air très ouvert aux humains mais t'as l'air d'avoir de belles choses à transmettre pourtant. Je serais curieuse de les entendre, un jour. »
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz

N°21

L'étrange interview

Condition: Faire partie de la presse, la radio...
Rp solo Loan


Peut-être que grâce à vous, les Weirdtownies auront une autre vision d'Elmer. Peut-être qu'au contraire cela épaissira le mystère autour de lui. Mais vous au moins vous savez que cette créature n'est pas aussi vilaine qu'elle ne le montre, elle n'est peut-être là simplement que pour raconter des choses.


Vous avez réussie votre mission! Félicitation! Vous gagnez 5 ani pour le rp terminé ainsi que 5 ani pour la réussite de la mission! Vous avez également déverrouillée le mystère sur Elmer !



Thøgersen Elmer, 26 ans, un monstre/parasite serait collé à lui, il n'est pas dangereux malgré son apparence, mais semble avoir la langue bien pendue, contrairement au blond.


Re: [Mission - L'étrange interview] Loan

more_horiz