Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Bing Bang

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2515 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 10:37personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

4 participants
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

N°38

Ouvre moi la porte~

Rp groupe Rithy, Katinka & Jae-Hyeon


Que vous aillez lu ça dans le Weirdtimes ou que vous soyez venu au bon moment, vous voilà sur la place de la ville à y admirer des....portes. Elles sont là, tenant toute seule, parfois vous avez l'impression qu'elle...glitch? Certaines se retrouvent parfois en hauteur, impossible de l'atteindre. D'autres se retrouvent parfois à moitié dans le sol, impossible là encore d'y faire quoi que ce soit. Et lorsqu'il y a des portes pouvant être accessible....c'est à n'y rien comprendre. Lorsque vous les contourner....eh bien, il n'y a rien derrière. D'ailleurs, de l'autre côté il n'y a pas de poignée, comme si elle était à sens unique. A quoi bon tourner la poignée et la tirer vers vous pour...l'ouvrir? Ouvrir quoi au juste? Puisqu'il n'y a rien derrière, n'est-ce pas? Et puis....c'est peut-être dangereux?

Vous faites peut-être pourtant parti de ces personnes curieuses, qui se disent qu'on a rien sans rien et que si on veut obtenir des informations, eh bien, il faut tenter des choses. Et puis bon, ça promet une belle aventure, non? Alors oui, vous êtes là, prêt d'une de ces portes, il y en a enfin une d'accessible, pas si grande que ça, il faudra même pour certain d'entre vous se pencher pour pouvoir y rentrer avec son 1m30. Pourtant, si vous tendez l'oreille, vous entendez de multiples musiques de jeux vidéos, certaines plus reconnaissable que d'autres, il y a aussi...du mouvement? Difficile à dire. Mais après tout, il n'y a qu'un moyen de le savoir, n'est-ce pas?


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
Open the
door!
I won't cause a disaster, I promise.
When one door closes, another window opens.
Des portes ! Il y en a partout et cela ne semble absolument pas t'inquiéter. Tu fais bien évidemment partie des petits curieux qui se sont approchés, fixant avec intérêt les différentes portes. Surtout une qui semble enfin accessible et presque à ta taille. C'est un signe ! Un signe que tu peux l'utiliser celle-là !

Effectivement, tu es bien juste devant...Mais voilà que l'incertitude te tiens également compagnie. Est-ce que tu as le droit de faire ça? En plus, tu n'as pas vraiment le temps de prévenir ton incroyable grand frère. Tu peux rentrer chez toi pour prévenir, mais à ton retour, la porte peut avoir disparue !

Ou alors...Tu peux attendre que quelqu'un d'autre d'aussi curieux décide de tenter l'aventure, tu auras juste à le suivre ! Comme ça,  tu ne seras pas toute seule et tu ne te feras pas trop gronder.

-Katinka va attendre ici alors !

Et si personne ne vient au final? Hm...Bon, tant pis. Si d'ici une dizaine de minutes il n'y a personne, tu tenteras cette aventure toute seule, comme une grande !


ft. people
— Place de la ville
Privé ~


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

Ouvre moi la porte~


Une balade matinale, quel moyen parfait pour recharger ses batteries en début de journée, n'est-ce pas ? Enfin, à moins que vous ne fassiez partie de ces oiseaux de nuit, à l'instar de Rithy, un adepte des jeux vidéo jusqu'au petit matin. Mais en ces moments ambigus, début et fin s’entrechoquaient pour n’en former qu’un...

Après tout, il avait vu le soleil se coucher et se lever deux fois depuis qu'il était éveillé. Pourtant, comment le temps avait-il pu filer à ce point ? Et ses cernes sous ses yeux, étaient-elles le résultat d'une simple heure et demie de jeu ?

Mais souvenez-vous, nous sommes à Weirdtown après tout ! Une horloge de la ville déraille complètement et cela ne surprend personne. Alors, qu'un jeune garçon perde toute notion du temps ? Une situation des plus ordinaires.

Et puis il y avait Yokura, son chien qui aimait faire tout l’inverse de lui, c’était un vrai lève-tôt ! Il s'étira et aboya en direction de la fenêtre car derrière la vitre, on pouvait apercevoir une porte en suspension à leur étage.


Mais ce n’était pas comme s’il fallait s’en inquiéter, après tout, il y avait une chance sur deux qu’elle disparaisse le lendemain, et en plus, peut-être qu’une énième session de jeu pourrait accélérer ce processus…

Le chien le dévisagea d’un air catégorique,
Un air qui voulait clairement dire : non, tu rêves mon bonhomme.

Alors Rithy s’approcha de la fenêtre pour mieux l’observer. La porte était proche et pourtant si éloignée, à juste un mètre du rebord. C'était une tentation, un objet à la fois accessible et hors d'atteinte…

Voilà qu’il était intrigué. Et s’il essayait de se rapprocher de l’une d’entre elles, pour essayer de résoudre ce mystère ? Une porte qui soit un peu plus à sa portée ?

Alors, il revêtit d’une veste et de sa casquette Pokémon pour sortir...Mais là, la lumière du soleil l'agressa comme un vampire. Hésitant, il avança en plissant les yeux, tel un zombi, les bras tendus devant lui pour s'orienter.

Malheureusement, il tomba dans un trou formé probablement par une de ces portes à semi enterrées. Oh, ça aurait pu être pire, déjà, ce n’était pas une bouche d’égout !

... Taquina son complice en bombant le torse sur la terre ferme, au-dessus de lui. En-dessous, Rithy se sentit gonflé comme un Rondoudou en colère. Certaines journées, son ami à quatre pattes était tout simplement éreintant...

Ainsi, son attention fut portée sur la porte étrange qui se trouvait à côté de lui. S'il avait une pelle, peut-être aurait-il pu continuer à la dégager ? En plus, les quêtes lui ont toujours enseigné que les objectifs les plus inatteignables offraient souvent les récompenses les plus alléchantes ! Mais bon, les pelles n'étaient pas son fort… Alors il poursuivit son chemin.

Puis sur sa route, il rencontra une jeune fille qui devait avoir son âge,
HA ! Un PNJ !  

Le chien se dirigea vers elle en pensant : elle attend devant une porte… ça doit être bon signe ? Peut-être qu’elle a le même objectif ? Ha, bingo, ça doit être ça !

▬ Allez Rithy, fait pas ton timide !

Le garçon, de son côté, bredouilla quelques paroles inintelligibles en étant rouge de colère et cramoisi de gêne :

▬ Pfeu… Je ne suis pas timide, d’abord…
Eh… point_right point_left bonjour! Je suis Rithy !

Puis de la porte, il entendit quelques sons pour le moins étonnant, des sons de son enfance, de quelques-unes de ses sessions de jeu ultérieures notamment. Puis, bien sûr, il y en avait qu’il ne reconnaissait pas… Jusqu’à entendre un bruit à l’effigie de la casquette qu’il portait ! Oh !  


▬ ça te dit qu’on aille voir??
Si ça se trouve y a des Pokémon derrière !

Euh…
Vous voulez vraiment tenter de traverser celle-ci ?



PS- Tyler : je prends des libertés mais hésites pas à me taper sur les doigts si tu veux pas certaines choses pour que je change !

Both of usI’ll burn usSurnom16165CoréenneDe nos joursIdolSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonInconnue
  • Lambda
0055AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
• • • •• • • •

C'était écrit en gros sur le journal de Weirdtown : des portes avaient fait leur apparition dans la ville et ce, de manière totalement incongrue. Jae-Hyeon était sortie de chez elle, coiffée de son joli chapeau, afin d'aller investiguer tout ça. C'était à ne rien y comprendre : certaines portes étaient dans le sol et d'autres ne menaient nulle part, et enfin, il y avait cette porte de petite taille avec une enfant devant, qui attendait bien sagement.

Jae-Hyeon, baigné par les doux rayons du soleil qui dessinaient des ombres sur le sol, repéra au loin son ami Rithy. Chouette, au moins une figure que je connais ! En plus il a son petit chien avec lui ! Celui-ci s'avançait timidement vers la jeune demoiselle devant la porte, c'était l'occasion parfaite pour Jae-Hyeon : peut-être qu'à 3, ils pourraient en savoir plus sur ces portes ?

D'un pas résolu, Jae-Hyeon s'approcha doucement du duo et attendit que le garçon eût fini sa phrase pour lui adresser un bonjour chaleureux - très vite suivi d'une présentation courtoise à la jeune inconnue - . Elle n'avait pas tout entendu, mais elle crut entendre le mot 'Pokémon' et c'est tout naturellement qu'elle posa une question mortelle :

"C'est quoi des Pokémon? C'est une espèce d'animal ? J'en ai jamais croisé avant"

Jae-Hyeon parle en DF73FF

KoalaVolant
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

N°38

Ouvre moi la porte~

Rp groupe Rithy, Katinka & Jae-Hyeon


Ça y est, tous rassemblé, vous finissez par rentrer par cette porte assez petite, mais malgré cela vous n'avez aucun mal à vous glisser derrière. Vous avez du mal à réaliser dans quelle genre d'aventure vous vous engager lorsque vous arrivez.....en plein dans une grande salle d'arcade. D'ailleurs, vous réalisez bientôt que la porte qui vous a menez ici est le clapet d'une arcade dans laquelle vous vous seriez faufilé, sauf qu'à la place de fils, le chemin mène à Weirdtown.

Il y a beaucoup d'enfants et d'adolescents ici, soit en train de jouer au flipper, soit en train de jouer à des jeux de combats en poussant des joysticks, soit en train de jouer à des jeux de guerres en tirant sur des cibles. D'autres sont sur des jeux de rythmes et d'autres enfin sont assit avec un volant en main, essayant de doubler tout le monde sur un jeu de voitures pour faire le meilleur des scores. Il y a évidemment quelques adultes qui s'amusent tout autant mais ils sont moins nombreux.

Vous reconnaissez quelques habitants, mais leur accoutrement parait différent de d'habitude. Plus coloré, excentrique. Peut-être parce que l'endroit s'y prête? Lorsque vous tendez l'oreille, les conversations qui vous parviennent semble....désuète. Ça parle de "cédé" de "walkman" de "portenawake" de "craignos" de....bon sang c'est dur à suivre, les enfants sont survoltés et les jeux n'aident pas. D'ailleurs, il y a quelques éclats de voix un peu plus loin.


Plusieurs choix s'offrent à vous: Vous pouvez regarder les différents jeux des arcades et vous y intéresser de plus près, aller fouiller les arcades, aller vers les éclats de voix ou sortir des arcades par la porte menant dehors.


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
Open the
door!
I won't cause a disaster, I promise.
When one door closes, another window opens.
Oh ! Voilà un drôle de chienchien, accompagné d'un garçon aux allures timide. Youpi !!! Tu n'es pas la seule à vouloir traverser la porte ! Celui-ci se présente, tout en te proposant de le rejoindre dans l'exploration de cette étrange porte. Avant même que tu ne puisses sauter sur l'occasion, une demoiselle, un peu plus âgée finit également par se joindre à vous trois, tout en demandant quelques explications.

-Katinka non plus ne connait pas les pauckémaunes ! Mais Katinka aimerait bien les rencontrer !

Tu déclares joyeusement en sautant sur place. C'est quoi? Tu veux savoir ! Tu as tellement hâte de les rencontrer, alors tu donnes la main à Rithy, avant de passer par la porte. Tu ne sais pas trop si ta petite taille aide ou non, mais tu finis par découvrir un tout autre univers.

Pourtant, avant même de jouer à l'exploratrice, tu lâches la main du garçon, pour voir si l'autre fille, vous avez également bien suivi. C'est bon, personne ne c'est perdu en chemin ! Où n'a  perdu de membre au passage.

-Ils sont ou les pauckémaunes maintenant?? Wouaaah, y'a pleins de choses ici ! C'est quoii?

Demandes-tu, en tirant cette fois l'autre fille par le bras, pour l'emmener vers une borne d'arcade au hasard. Derrière toi, tu entends quelqu'un glousser et lâcher un "Feur" . Il y a des fleurs ici?

-Katinka n'a jamais rien vu comme ça ! C'est jolie mais un peu trop bruyant. Tout ça, ça sert à quoi?

Car bien évidemment, tu n'as jamais touché à tout ce qui est  jeux vidéo, n'ayant jamais été particulièrement attirée par ceci. Te voilà qui jette un curieux regard à la demoiselle, attendant des réponses de sa part. Car forcément, elle est plus grande et âgée que toi, elle doit savoir tout plein de chose ! Tu lui tiens la main, un petit réflexe que tu as, pour ne pas te perdre.

ft. people
— Place de la ville
Privé ~


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

Ouvre moi la porte~


▬ C'est quoi des Pokémon? C'est une espèce d'animal ?
J'en ai jamais croisé avant.


Son cœur se serra face à cette méconnaissance du sujet ! Impossible, comment ne pouvait-on pas connaître ces petites créatures coincées dans sa Gameboy ?! C’était une hérésie… Alors, ni une ni deux, il sortit sa machine de sa poche en prenant un air savant. Ses lunettes légèrement redressées, son index coincé sur la charnière pour y donner un effet de lumière, il y mit la cartouche Pokémon Jaune et attendit qu’elle s’allume.

▬ Katinka non plus ne connait pas les pauckémaunes ! Mais Katinka aimerait bien les rencontrer !  

Il lança un regard doux à la petite fille qui observait son animal de compagnie avec intensité. Même Yokura en était un peu gêné, ne pipant pas mot devant cet excès d'attention. S'il avait pu, le chien aurait filé ad vitam æternam dans un trou de souris.

▬ Vous devriez essayer les jeux vidéos ! Regardez, ça vient de s’allumer. Ce petit personnage en 2D, c’est Sacha, j’ai la même casquette, t’as vu !  S’adressa-t-il à l’intention de la plus jeune, pensant intuitivement que l’adulte serait plus récalcitrante face aux jeux d’enfants. C’est le héros de l’histoire, il capture beaucoup de pokémons, des créatures d’un autre monde…  

Pris par l’univers, il commença à toucher ses boutons avec frénésie pour faire avancer son personnage dans les hautes herbes, déclenchant par la même occasion, deux combats d'affilés :

▬ Regarde, là c’est un roucool, et ici un ratata. C’est les Pokémon les plus communs… Mais on en a aussi des rares ! Comment dire, c’est un peu comme voir un pigeon en ville, on en voit beaucoup, mais parfois, on tombe sur… je ne sais pas… une taupe? C’est un peu moins courant déjà ! Bien là-bas c’est pareil, et on essaye d’en trouver le maximum pour aider un chercheur.  

Sur ces mots, ils entrèrent tous ensemble à l’intérieur de l’univers qui s’offrait à eux, puis… se séparèrent tout aussi vite. Ah !

Une fois ses pieds foulant ces terres, le jeune asiatique arbora sur son visage un émerveillement irremplaçable : ses yeux rayonnaient comme deux billes dorées à la place de ses iris. Le poids de sa vie quotidienne semblait littéralement s’envoler, les souvenirs du son des joysticks frappés frénétiquement par les joueurs, lui revinrent en mémoire comme une douce nostalgie. Tout était parfait, l’ambiance, les jeunes de son âge, et il y avait même des vieux jeux comme Tetris, Pac Man, des flippers et bien d’autres… En avançant un peu plus vers le fond, il en voyait encore du nom de Bubble Bobble, Kid Paddle, ou encore d’Alex Kidd.

Son regard croisa celui de Yokura, et s’y figea de manière intense.
Était-il déjà allé dans une salle d’arcade avec lui à Weirdtown ? Non… Il ne lui semblait pas, et pourtant, il avait l’étonnante impression que ce lieu lui était particulièrement familier :

▬ Tu te rappelles d’un tel endroit ? J’ai l’impression, de t’y avoir déjà vu…  

Furent ses mots lancés dans les airs, tel un joueur de poker qui tentait de tâter le terrain. Le Yokai canin lui-même voyait de quoi il en ressortait. Son esprit n’en n’avait aucune idée, mais son corps réagissait. Le bruit le faisait vibrer et on lui faisait comprendre que c’était sa place, sa maison, sa niche, en quelque sorte. Sa queue remuait frénétiquement de droite à gauche, au rythme de la musique et des insultes des enfants qui perdaient contre les jeux difficiles. Alors, forcément, il devait s’interposer… mais avant, il se tourna vers ses précédents coéquipiers :

▬ OHH ! Il faut, il faut que je reste ici ! S’il-vous-plaît…. C’est… GRANDIOSE. Et regardez, ces scores, ils sont parfois si bas ! Il faut que je les dépasse, c’est… C’est ma mission du jour ! Non vraiment… C’est… Waah….  

Il rêvait éveillé… Il fallait qu’il se pince, ce n’était plus possible. Sa bouche restait grande ouverte, pendant qu’il continuait ses vocalises en aaaaaaa avant de la refermer et de leur faire un signe frénétique de la main. Oui… Il venait de leur faire comprendre qu’il ne fallait plus compter sur lui… =D

D’ailleurs peu après, il trouva un jeton laissé à l’abandon en dessous d’une borne d’arcade, oh, c’était un signe ! Et il sut instinctivement ce qu’il devait en faire.

Etape 1 :
Prendre un long fil qui dépasse de son T-shirt ou de celui du voisin, qu’importe. Mieux encore, s’emparer d’un ciseau et découper un bout de son haut… au pire, c’est pas grave, il en a d’autres chez lui !

Etape 2 :
S’emparer du jeton dans l’autre main, et y faire un nœud avec le fil.

Etape 3 :
Tenter de lancer le combo-fil-coin en direction du sol en attendant qu’il rebondisse de lui-même vers le haut, tel un Yo-yo. Continuer au moins une bonne dizaine de fois.

Etape 4 :
Faire la même chose sur une borne d’arcade, en retirant la pièce à la fin. Comme ça, on a des jetons à l’infini ! Héhé.

Etape 5 (la plus importante) :
Ne jamais se faire prendre.

Un sourire diabolique sur son visage, une lumière de défi qui transparaissait sur le devant de ses lunettes, et le tour était joué. Un jeune blondinet venait de taper du pied contre la machine, vociférant des mots peu polis et pas de son âge avant de crier qu’il était impossible de dépasser le niveau 1. Rien de tel pour émuler l’esprit compétiteur de l’asiatique geek qui s’empara des manettes pour jouer comme un forcené.

▬ Regardez les proos!  

Fit-il d’un air un peu trop sûr de lui… Bien qu’à raison, après tout, il y passait ses journées à l’époque, c’était son passe-temps préféré.

A lui les victoires enchaînées,
A lui la perte de ses coéquipiers.

Car,
Quand il y avait l’obstacle des jeux…
Que devenaient les gens à ses yeux… ?

Le chien, à ses pieds, restait là, sagement. Aucun mot ne sortait de sa gueule, contrairement aux remarques acerbes qu’il aurait pu tenir habituellement.

Après tout, à Rithy malin, chien serein.


Both of usI’ll burn usSurnom16165CoréenneDe nos joursIdolSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonInconnue
  • Lambda
0055AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
• • • •• • • •

L'entrain de la plus jeune des filles fit sourire Jae-Hyeon, au moins, elles étaient deux à n'avoir aucune idée de ce qu'était un pokémon! C'est alors que Rithy, armé de sa gameboy, commença ses explications tout en pianotant sur l'appareil. La plus vieille regardait par-dessus leurs épaules pour mieux voir : sur l'écran, Rithy faisait bouger un petit personnage qui, bien vite, s'attaqua à deux créatures. C'est un "ah ouais" abasourdi qu'elle lâcha en constatant qu'effectivement, il avait la même casquette que le personnage animé.

Il était temps de percer le mystère de cette porte, et le trio rentra dans la salle d'arcade. Jae-Hyeon était bouche bée, plusieurs fois, elle était passée devant ces salles de jeu, il y en avait partout en Corée.. Attendez, elle venait bien de Corée, n'est-ce pas ? Pourtant son esprit semblait confus quant à ses origines. Il n'était cependant pas l'heure d'y penser, car la jeune Katinka lui attrapa la main doucement, la ramenant au moment présent.

"Pour les Pokémons, faudra demander à Rithy, c'est lui l'expert.. maintenant tout ça.. c'est des machines d'arcanes.. non, d'arcades ! C'est pour s'amuser !
- OHH ! Il faut, il faut que je reste ici ! S’il-vous-plaît…. C’est… GRANDIOSE. Et regardez, ces scores, ils sont parfois si bas ! Il faut que je les dépasse, c’est… C’est ma mission du jour ! Non vraiment… C’est… Waah…."


Et bien voilà, au lieu d'expliquer - et de se perdre dans ses explications -, il suffirait à Katinka de regarder Rithy jouer, et alors elle comprendrait ce qu'était que cet endroit. Le cœur de la plus vieille ne voulait cependant pas lâcher la main de la jeune fille - il venait à peine de se remettre de l'explosion de mignoncité qu'il venait de subir -, mais Rithy était clairement l'expert en la matière.

Jae-Hyeon s'était approchée du garçon : celui-ci ayant trouvé un jeton, elle espérait pouvoir jeter un œil à sa manière de jouer et faire fonctionner les machines, pourtant, la plus vieille se ravisa lorsqu'elle entendit une tempête de juron sortir de la bouche d'un jeune blondinet. Oula, elle mit ses mains sur les oreilles de Katinka.

"Si c'est ta mission alors, qui sommes-nous pour t'en écarter ? Montre leur ce que c'est qu'être un vrai joueur"

Si la mission de Rithy était d'exploser tous les scores, sa mission à elle serait d'empêcher Katinka d'apprendre des insultes ET de s'amuser - l'un n'empêchait pas l'autre, et il était hors de question d'être une

"Dis Katinka, je crois avoir vu un Pokémon là-bas, tu veux venir avec moi pour essayer de l'attraper ?"

Elle pourrait sûrement trouver une peluche pour distraire la jeune fille en attendant de trouver un plan, non?

Jae-Hyeon parle en DF73FF

KoalaVolant
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

N°38

Ouvre moi la porte~

Rp groupe Rithy, Katinka & Jae-Hyeon


Alors que Katinka et Jae s'éloigne, vous avez décidez, Rithy, de vous intéresser de plus près aux bornes d'arcades. Les jeunes viennent beaucoup ici, voyons, ces scores ne sont pas si bas que ça, ils sont même très élevés à part pour certains jugés difficile. D'ailleurs, celui-ci, regardez ces scores:

I.    700 points
JD.  700 points
LP. 250 points

Eh bien il semblerait qu'il n'y a eu que trois joueurs qui ont réussit à avoir eu quelques points. C'est le moment d'inscrire votre nom dans la légende! Avec ça, c'est sûr, les autres enfants vous admireront! Vous allez devenir le héros du jour! Par-fait! Eh bien....c'est bizarre tout de même que cette borne n'a pas de nom? Elle a une partie colorée en violet foncés et des petites étoiles et des lunes d'un côté, de l'autre côté ce sont des soleils. Bah, une borne est une borne! Et même si lorsque vous appuyer sur start alors qu'il n'y a aucun titre, ce n'est pas bien grave!



[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon PsWsqmQ
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 80EOFuc

Hein? Euh....est-ce que le jeu beug? Il affiche des caractères bien bizarre. Est-ce que vous auriez sélectionné par erreur une mauvaise langue? Mince, avec la traduction automatique, auriez-vous oublié que ce n'est pas la même chose à l'écrit et qu'il faut choisir votre langue avec précaution?

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon FCVDq4h

Ah ba, ça y est, c'est bon, c'est bien dans votre langue....enfin...vous ne savez pas trop....mais vous comprenez ce qu'il y a décrit comme si votre cerveau avait naturellement fait la traduction. Un peu comme ce qu'il se passe à l'oral lorsqu'on vous parle.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 30J1NGY
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon WQJT1B5

Après tout, vous êtes là pour jouer, non? Ce jeu rentre vraiment dans le vif du sujet.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon WpkijOH
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon SIBV9qA
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon SnHNQU8
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon WyrTBg9

Là encore, un autre choix. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? C'est un jeu en rapport avec les Boss? Vous avez définitivement touché le gros lot! Ou alors....c'est l'inverse.

Pendant ce temps, vous vous rapprocher d'un groupe d'enfants en train de débattre qui a fait le meilleur score au jeu de Dragon's Lair. Il y en a un qui visiblement la ramène beaucoup prétendant être celui qui a été le plus loin dans le jeu.

▬ C'est facile, c'est juste vous qui êtes nul. J'ai déjà sauvé la princesse en haut de la tour!

"Pfff, fous-toi de notre gueule, comment t'as passé le dragon? Il est impossible à vaincre! Si tu te baisses pour esquiver sa gerbe de flammes, il te fait un rase-motte avec sa queue, si tu sautes, tu te prend la boule de feu quand même et si tu recules, tu tombes dans le vide!"

▬ Ah, c'est juste que vous êtes pas assez rapide, faut être réactif~

"T'es encore en train de mentir j'suis sûr!"

▬ C'est pas ma faute si vous êtes juste des PNJ juste censer m'empêcher de m'ennuyer à mourir ici. Quand est-ce que je sors...

"Ben voyons, c'est toi le PNJ!"


Alors? Vous voulez vraiment faire demi-tour pour rejoindre Rithy et rater ce PNJ? Sûr de sûr? Pas de regret?




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 12:57, édité 1 fois
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
Open the
door!
I won't cause a disaster, I promise.
When one door closes, another window opens.
C'est super animé ! Tu n'as pas forcément tout compris des explications de Rithy, bien que tu l'a écouter le plus attentivement possible. Toutes ces choses, tu n'en as jamais entendu parler. Le domaine des jeux vidéo n'est pas le tien, et même ton ainé n'en a jamais parlé, donc personne n'a vraiment pus t'initier là-dedans.

Voilà que le jeune garçon s'empresse de s'installer à une borne d'arcade, décrétant une soudaine mission de devoir remonter les scores.

-Si c'est une mission, c'est que ça doit être très important ! Katinka va encourager pour aider, car Katinka ne sait pas comment jouer.

Tu acquiesces vivement, jusqu'à ce que Jae décide de te rendre temporairement sourde. Un petit peu surprise par le geste, tu lui lances un petit regard perplexe. Qu'est-ce qui se passe ? Il y a quelque chose de secret que tu ne dois pas entendre ? Ta petite moue ne dure pas bien longtemps, car tu peux entendre à nouveau bien assez vite.

-Il c'est passé quoi ?

Une petite question innocente qui se perd bien vite lorsque Jae parle d'un pokemon. Des étoiles pleins les yeux, tu fonces dans la direction du fameux pokémon, emmenant la demoiselle avec toi, puisque tu lui tiens toujours la main.

-Il est ou le pokémon ?? Katinka ne le voit pas !...Est-ce que le pokémon a eu peur ? Katinka aimerait devenir son ami et le ramener à la maison ! Grand frère sortira peut-être de son laboratoire, si Katinka ramène un pokémon !

Tu as lâchée la main de l'adulte pour fouiller à droite et à gauche, en quête de cette mystérieuse créature d'un autre monde. Tu y crois vraiment ! Par contre, tu espères qu'il n'est pas trop grand, ni trop moche. Oh, ça serait super s'il ressemble à un lapin ou à un chat !

D'autres voix. Tu t'arrêtes en entendant un groupe qui discute. Où se dispute ? En-tout-cas, te voilà qui les approche. Comment ça, ce n'est pas bien de parler à des inconnus ? De toute façon, depuis tout à l'heure, tu as déjà un peu désobéi à cette règle que les très âgés aiment te dire. Bon, parfois ton papa aussi. Mais qui a dit que tu respectais toutes les règles ?

-Bonjour !! Vous aussi vous êtes venu ici par la porte ? Vous êtes là depuis combien de temps ? Katinka cherche un pokémon, mais la créature ne doit pas aimer Katinka... Oh, nous, on est venu à trois, mais  Rithy fait une mission super importante !

Pourquoi tu leur parles comme si de rien était? Bah...Heu..Parce que tu as envie ? Puis c'est toujours chouette de se faire des nouveaux amis ! Peut-être qu'ils pourront vous aider dans votre quête de trouver un pokémon ! Rithy est dans sa mission, tu ne veux pas le déranger et te faire gronder.

-...C'est quoi un Péhainji?


ft. people
— Place de la ville
Privé ~


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

Ouvre moi la porte~


▬ Si c'est ta mission alors, qui sommes-nous pour t'en écarter ? Montre leur ce que c'est qu'être un vrai joueur.

Son visage pivota vers Jae-Hyeon, brillant telle une paire d'étoiles scintillantes. Une adulte qui le comprenait, une adulte qui le laissait jouer sans jugement ni commentaire sur sa passion, qui ne le considérait pas comme un pauvre garçon sans avenir. Il aurait tant voulu se retourner vers elle et la remercier pour ses belles paroles, mais aucun mot ne franchit ses lèvres. On le prenait enfin au sérieux… Ce que même ses parents n'auraient pas fait, s'il en avait bien sûr, il en était sûr. D'un autre côté, la plus jeune après Rithy sembla empreint d'un tel enthousiasme que l’asiatique avait l'impression de voir sa barre d'énergie remonter à 100% :

▬ Si c'est une mission, c'est que ça doit être très important ! Katinka va encourager pour aider, car Katinka ne sait pas comment jouer.

Il se tourna vers elle avec un regard protecteur, cette petite, il voulait la prendre sous son aile, tout en ayant l’envie contradictoire de s’en éloigner un peu… Non, il ne voulait pas qu'elle soit contaminée par sa propre part d'ombre. Il souhaitait qu'elle réussisse dans la vie, qu'elle ne fasse pas comme lui et qu'elle aille à l'école, qu'elle ne s'amuse pas à chasser des esprits pour un but illusoire, des espoirs stériles, ou encore des monstres dans des jeux vidéos, ce qui revenait à la même chose à ses yeux. Lui, pourquoi pas ! C'était un enfant perdu après tout, il avait déjà fait les mauvais choix. Mais pour elle qui avait encore toute son innocence et sa bonté de vie devant elle, c'était important de la garder.

Alors, quand il la vit s'en aller, main dans la main avec l'adulte qui rayonnait autant qu'elle, il ne put s’empêcher de baisser la casquette devant ses yeux, avec un sourire à la fois triste et sincère. Cette casquette qu'il décida finalement de placer sur la tête de son chien-yokai, un tic étrange dont il ne connaissait pas vraiment l’origine. Pourquoi lui semblait-il bon de croire que son chien était un porte manteau et qu'il aimait ça ? C'était une idée étrange, d'ailleurs, l'animal semblait plutôt blasé par cette situation...

Pourtant, il continuait à rester impassible, comme s'il était sous l'emprise d'une force mystérieuse qui le maintenait dans cet état étonnamment docile depuis leur arrivée dans cet endroit. Rithy finit par oser lui poser une question pour attirer son attention :

▬ Yokura ?

Mais aucune réponse, ni aboiements, ni protestations, seulement un regard morne. Il brûlait d’envie de le secouer mais le chien termina par rompre le silence :

▬  T'occupes, on en reparlera après.
Je suis juste bercé par des sentiments... contradictoires. Vas-y, joue.


Avec un air suspect, il termina cependant par abandonner l'affaire, l'enfermant dans un coin de sa tête pour y revenir un peu plus tard, profitant de l'instant présent pour être totalement captivé par la machine qui s'offrait devant ses yeux. C'est vrai, il avait une mission à finir et des gens comptaient sur lui pour y parvenir ! C'est en se remémorant les précédents encouragements de ses camarades que d'un pas déterminé, il s'avança vers la borne d'arcade, là où les scores éblouissaient déjà l'écran.



De là, il remarqua que seulement 3 personnes avaient été capables de gagner des points à ce jeu. Deux possibilités s'offraient à lui : soit la communauté était relativement inexpérimentée, soit le jeu était compliqué. D’ailleurs, autre fait étonnant : il n'y avait même pas de titre sur la borne d’arcade... Bon, ça sentait mauvais, il fallait se l’avouer. Oui, il y avait anguille sous roche, peut-être avait-il jugé le blondinet de noob assez vite… Mais bon, quelle importance ? Je dois cartonner !!! S’il devait avoir confiance dans un endroit...

C’était bien les jeux vidéos, n’est-ce pas ?

Les regards des autres joueurs se tournèrent étonnamment vers lui, comme s'il y avait dans leur regard un mélange de curiosité et d’engouement, voir parfois, de lassitude. Il inséra sa seule et unique pièce dans la fente, appuyant sur le bouton de départ. Il voulait faire la technique de la ficelle, mais celle-ci se décrocha comme si elle venait d'être aspirée.

Ce n'est rien... Il n'aura le droit qu'à une seule partie, mais, cela lui donnait l'impression encore plus intense qu'il ne fallait pas qu'il perde. Il fit claquer ses deux mains entre ses doigts, créant ainsi un bruit relativement sourd et désagréable. Les muscles de sa nuque se tendirent alors qu'il s'asseyait. Ses épaules se haussèrent jusqu'à rejoindre ses oreilles, et sa tête s'inclina vers l'écran, plongeant ainsi son esprit dans un autre univers... Se fermant à l’intérieur de sa propre bulle.

De là, il se retrouva dans un monde teinté de rose et de violet, avec, lui semblait-il, parfois des lunes, des étoiles et des soleils dispersés dans le décor. Serait-ce le thème récurrent de ce jeu ? Aurait-ce une signification ? Devait-il noter chaque détail, comme le fait qu'actuellement il y avait au moins un soleil et 6 lunes ? Serait-ce utile pour la suite ? Il fit ce qu'il avait toujours fait : prendre le jeu au sérieux comme s'il s'agissait de sa propre vie.



Puis, un étrange paragraphe surgit devant ses yeux, accompagné d'une boîte de dialogue énigmatique rédigée dans une langue qu'il ne parvenait pas à décoder... Le personnage pixelisé à l'écran mentionna qu'il s'agissait d'une erreur, mais pour Rithy, cela ressemblait davantage à une touche d'humour de la part du créateur.


C'était comme si l'on essayait de lui faire croire qu’il s’agissait là d’une faute accidentelle, alors qu'en réalité, cette séquence était minutieusement planifiée et se répétait à chaque nouvelle partie... Oh, s'il avait seulement pu prendre une photo de cette scène ! Il était convaincu qu'il y avait là un sens caché, une clé pour résoudre un futur mystère !

Quant à la fameuse question qui lui demandait s'il avait envie de jouer ? Évidemment, il en avait envie ! Qui, devant une borne d'arcade, insérerait une pièce pour finalement décider de ne pas lancer une partie ? C'était une évidence ! Sans la moindre hésitation, il appuya sur le bouton [oui]. Puis, son coeur se figea :

▬ Si tu gagnes, je répondrais à une question sur l'un des boss. Si tu perds, eh bien... Game Over. Et dooonc? Tu veux choisir quel jeu?

[???] Là, il prit un air encore plus sérieux, presque sombre. Non, il y avait une récompense à la clef, bien plus précieuse qu’un simple score. Il essuya une perle de sueur sur le front, lorsqu’il vit qu’il devait choisir entre l’un des quatre boss du monde. L’évocation de la terreur qui sévissait dans le quartier hispanique le fit bondir sur place. Son doigt trembla entre les différents choix, qui donc était assez fou pour faire un tel jeu ? Les boss étaient-ils eux-même d’accord ? Étaient-ils derrière tout ça ?  

Après avoir tergiversé pendant une bonne minute, hésitant, sous le regard scrutateur de quelques spectateurs curieux, il prit finalement une décision. Rithy appuya de toutes ses forces sur le choix : [El Coco]... Il… Il se le devait. Si Rithy avait à choisir quelqu’un, c'était bien celui qui l'effrayait le plus...  Car, comment combattre quelqu’un qui lui fait si peur ? En s’y prenant  dans un terrain connu ! Pour lui : les jeux vidéos. Il savait qu’il devait y arriver ici, avant de tenter de s’en prendre à lui dans la vie réelle. C'était un test, son propre test, et il était déterminé à le réussir.

Puis il tiqua sur le mot Game Over. Peut-être que poursuivre sur ce chemin signifiait la fin de sa vie ? Hmmm, voilà pourquoi il doutait peut-être de son envie de jouer réellement avec lui.

Ahhh … S'opposer aux boss avait un coût. Finalement, la simple pièce qu'il avait insérée dans la machine ne valait rien...

Il jouait son âme.



Dernière édition par Kim Rithy le Jeu 2 Nov - 19:47, édité 2 fois
Both of usI’ll burn usSurnom16165CoréenneDe nos joursIdolSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonInconnue
  • Lambda
0055AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
• • • •• • • •

Il est où le pokémon ?? Katinka ne le voit pas !...Est-ce que le pokémon a eu peur ? Katinka aimerait devenir son ami et le ramener à la maison ! Grand frère sortira peut-être de son laboratoire, si Katinka ramène un pokémon !

Tant de question et trop peu de temps pour trouver une réponse, c'est à se demander si Katinka n'était pas Eminem tellement elle parlait vite ! Et là voilà qui fouillait à droite, à gauche à la recherche d'un pokémon inexistant, Jae-Hyeon n'avait même pas eu le temps de penser à un vrai plan. Avant que la plus vieille n'ai eu le temps de s'approcher, la plus jeune était déjà partie rejoindre un groupe de d'adolescents... qui disaient des gros-mots..

C'est dépitée que la jeune coréenne s'avança vers Katinka, il était trop tard pour lui boucher les oreilles maintenant et de toute façon, elle les harcelait déjà de question, ce qui fit pouffer de rire Jae-Hyeon - enfin, jusqu'à ce qu'elle entende l'un des jeunes se demander quand est-ce qu'il allait sortir de l'endroit.. que voulait-il dire par-là ? -.

Bonjour !! Vous aussi vous êtes venu ici par la porte ? Vous êtes là depuis combien de temps ? Katinka cherche un pokémon, mais la créature ne doit pas aimer Katinka... Oh, nous, on est venu à trois, mais Rithy fait une mission super importante !, Jae-Hyeon jeta un coup d'œil vers le garçon, le jeu-vidéo semblait être assez spécial, mais de si loin, elle ne pouvait rien voir. C'est quoi un Péhainji?
Une question à la fois Katinka, laisse-leur le temps de répondre, quelque chose attira son regard derrière le groupe, s'ils.. veulent.. euh.. S'ils veulent ré...pondre.

Si on lui avait dit, un jour, qu'elle verrait une de ces machines en vrai, elle ne l'aurait pas cru. Dance Dance Revolution, c'était le nom de ce jeu d'arcade, et à l'instant T, son attention était plus redirigée vers le duo qui jouaient que sur le groupe d'adolescents que Katinka venait d'agresser.

Jae-Hyeon parle en DF73FF

KoalaVolant
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

N°38

Ouvre moi la porte~

Rp groupe Rithy, Katinka & Jae-Hyeon

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon DXq7Xhv

Face à cette borne d'arcade, vous avez fait votre choix. Ce sera donc El Coco.

Vous avez l'impression, alors que l'écran entame une fondue vers le noir, les lèvres de l'autre garçon à nouveau s'animer alors qu'un "Évidemment." semblait défiler. Comme s'il savait au fond que vous prendriez ce choix.

L'écran noir finit par afficher un écran de sélection de...personnage? Oui, c'est bien ça, avec le joystick vous vous apercevez en allant vers la droite que vous pouvez changer de personnage et voir une mini image d'eux en dessous de leur nom. Par contre....est-ce un beug? L'un des personnages semble avoir la tête à l'envers, comme c'est étrange. A la place, son prénom et son apparence semble être au-dessus.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon HVWgLZu

D'ailleurs, l'écran grésille légèrement quand vous mettez le curseur sur lui. Encore un autre choix. 5 possibilités, c'est beaucoup, surtout quand on ne connait ni leur caractère, leur histoire ou ne serait-ce que leur particularité. Vous restez certainement un moment à hésiter, ce choix sera peut-être déterminant pour la suite. Après mures réflexions, vous finissez par appuyer sur le dernier, peut-être parce qu'il a une bonne tête ou que....cette présentation de lui est différente des autres et est aussi un mystère en soi.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon IlYcTgA

Alors que vous appuyez, l'écran se centre davantage sur Will et son expression change à l'écran alors qu'il esquisse un sourire timide et que vous pouvez en savoir davantage sur lui. 3 coeurs, probablement 3 vies. Il semble avoir quatre capacités. Une boule de feu dont il est dit qu'elle repousse le mal. L'électricité dont il est spécifié que cela ne peut être utilisé qu'avec des appareils électriques. Un sort de détection qui permet de voir où se trouve ses ennemis dans une zone de 5m autour de soi. Et le dernier espoir qui ne semble pas avoir d'explication mais dont le titre semble parler de lui-même. Heureusement l'écran vous laisse largement le temps de lire tout ça et à nouveau, vous avez le droit à une fondue vers le noir.


Alors qu'une petite musique se met en route, vous pouvez voir une boite de dialogue assez longue apparaître devant vous.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon N4EZZU9

Alors que celle-ci disparait peu à peu, vous pouvez bientôt voir le titre du jeu:

Escape from the shadows



Le jeu commence. Le décor pixélisé semble celui d'une forêt. Vous êtes....en première personne. Comme si vous étiez le personnage que vous avez choisi.


On vous met tout de suite dans le bain....et ce n'est pas plaisant. Finalement....peut-être n'auriez vous pas dû prendre ce garçon. Le décor est....flippant, il fait sombre, il doit s'agir de  la nuit. Mais qu'est-ce qu'il se passe? L'écran tremble l'espace d'un instant, comme s'il s'agissait du garçon lui-même. Vous avez l'impression se tourne, comme si Will regardait derrière lui alors que vous pouvez entendre un cri.....un cri qui vous semble familier. On dirait....celui d'El Coco. Oui, ça y ressemble....et peut-être que ça a tout autant le don de vous terroriser que le personnage.

"J'étais suivis. Et quelque chose me disais que tant qu'il ne m'aurait pas attraper, il ne partirait pas. Il devait bien y avoir un moyen de le faire fuir. Et s'il me rattrapait? Non, je ne devais pas penser à ça. Est-ce que je serais en sécurité chez moi? Peut-être que maman et mon frère pourront m'aider et me protéger?"

Voilà quatre choix apparaître sur la boîte de dialogue.

"Je devrais rentrer à la maison et demander de l'aide!"
"Je devrais aller au cagibi derrière la maison, il y a des fusils de chasse!"
"Je devrais aller me cacher dans la cabane non loin."
"Je devrais continuer à courir dans la forêt, je trouverais autre chose!"



---------------------------------------


-Bonjour !! Vous aussi vous êtes venu ici par la porte ? Vous êtes là depuis combien de temps ? Katinka cherche un pokémon, mais la créature ne doit pas aimer Katinka... Oh, nous, on est venu à trois, mais  Rithy fait une mission super importante ! ...C'est quoi un Péhainji?


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon WVIxYmM

Alors que vous lui parlez, le garçon qui parlait avec le groupe se tourne vers vous et esquisse un sourire malicieux. On dirait que vous avez attiser sa curiosité ou que vous avez eu les bons mots. Le voilà aller vers vous et sourire à la gamine.

▬ Eh bonjour! Je vous ai jamais vu ici, vous êtes pas coincé j'espère, vous avez trouvé un moyen de sortir d'ici? Ou plutôt....d'entrer on dirait. ...Espérons que ça marche dans les deux sens.

Le voilà passer son index un instant sous son menton comme s'il réflechissait et poursuit.

▬ Tu es donc Katinka, je suis.....Tsuki. Vous êtes donc venu à trois. Oh et un PNJ c'est....un personnage qui a des lignes prédéterminés de dia....non....attend c'est trop compliqué elle va pas comprendre.... c'est des gens qui répétent sans arrêt la même chose au bout d'un certain temps.

Nailed it! ....Ouai nan....pas du tout en fait. Bon, il ne voyait pas trop comment expliqué. D'ailleurs le groupe à présent s'était rejoins en cercle un peu plus loin en vous laissant discuter avec cette personne, continuant à parler des jeux d'arcade. Oh....le jeune homme semble remarquer qu'une d'entre vous est concentrer sur autre chose. Ça, c'est pas bon. Voilà qu'il se place donc dans le champ de vision de cette dernière.

▬ Et toi tu t'appelles comment? A ta place j'oublierais de jouer à ces machines. Vous risqueriez à votre tour de vous retrouvez coincé ici si vous y jouer. C'est tentant je sais, mais cet endroit n'est qu'un gros piège mis en place pour vous faire oublier de repartir.

Le voilà d'ailleurs chercher un instant du regard l'endroit par lequel vous êtes rentrer. Et si....la porte venait de se refermer derrière vous et que vous restiez à jamais enfermé ici? Etait-ce vraiment une bonne idée de l'emprunter?

▬ D'ailleurs....il est où le troisième? J'espère qu'il ne s'est pas fait avoir.



"Tsuki"





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 13:30, édité 1 fois
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
Open the
door!
I won't cause a disaster, I promise.
When one door closes, another window opens.
Le dénommé Tsuki t'offre une étrange explication d'un terme que tu n'entends pas tous les jours. Tu n'es pas vraiment certaine d'avoir bien compris, parce que ça voudrait dire que beaucoup de grands pourraient être des PNJ qui répète sans arrêt la même chose.

-Katinka est entrée par cette porte avec les autres ! Si Tsuki veut sortir, alors Tsuki à juste à la prendre !

Déclares-tu en pointant la direction par laquelle vous êtes venu, sans trop savoir si oui ou non cette fameuse porte est encore bien présente. Tu serais un peu embêtée de rester coincée trop longtemps ici, car sinon ta mère et ton frère vont probablement partir à la recherche....Et qui sait combien de temps, c'est écoulé ! Si c'est déjà le soir et que le boss qui a trop faim se promène dans les parages...Noooon !

-Rithy à dit que c'était une mission très importante pour lui de jouer à un certain jeu , alors personne ne lui as dit non. Katinka ne veut pas l'empêcher de faire sa mission super importante...C'est vraiment très grave ? Rithy va finir coincé ici à cause de nous?

Tu jettes un regard désespéré à la demoiselle plus grande, qui semble lorgner du regard un jeu également. Est-ce que tu dois essayer d'être autoritaire et de l'empêcher de jouer? Si de ton côté, il t'est plutôt simple de ne pas céder à la tentation, pour les autres, c'est plus compliqué...Et tu ne veux pas non plus devenir une rabat-joie.

-Katinka ne sait pas quoi faire....Si c'est dangereux ici, alors il faut partir vite, non? La porte doit probablement être là !

ft. people
— Place de la ville
Privé ~


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

Ouvre moi la porte~


Étape 1 → Relier ses écouteurs à son lecteur MP3. Relier le son du lecteur jusqu’à ses oreilles... Il était l'heure d’activer des musiques d’ambiance pour se mettre dans le bain.

Peut-être était-ce également pour se redonner une pointe de courage ? Mais évidemment, il ne vous le dira pas, ni ne le montrera. Là, il n’avait pas le droit d’être un trouillard. C’était un gamer, pas vrai ? Il était dans son élément, et il allait montrer aux autres ce dont il était capable. Après tout, c’était dans les jeux rétros qu’il pouvait briller le plus fort !

Étape 2 → Souffler dans ce monde en 2D… Face à cet écran de pixels qu’il ne pouvait qu’aduler. C’était un monde qui voulait bien de lui, un monde qui s’ouvrait corps et âme pour le réconforter et lui faire un câlin. La borne d’arcade elle-même semblait lui susurrer des mots doux : je t’accepte comme tu es, mon ami. Mettez un Rithy seul dans une pièce fermée avec des jeux vidéos… Et il sera heureux, non ? À quoi bon s’embêter avec des relations humaines, vous ne croyez pas… ?

À ces pensées, son regard se tourna instinctivement vers Dragon, comme si cet animal avait été capable de capter ses émotions. Son chien ou plutôt… Yokura, n’est-ce pas ? Arborait un visage particulièrement absent. Hey l’ami, tu es complètement ailleurs ! Pensa-t-il en claquant des doigts devant sa truffe.

… Quelle mouche t’a piqué ? J’ai… Je l’avoue, j’ai besoin de toi. Alors réveilles-toi ! Rithy quitta de nouveau l’écran de son jeu pour observer son acolyte se lever et lui aboyer des encouragements :


      ▬ Ouaf, ouaf !

Le canidé remuait la queue, il était tout excité. C’était… Vrai ? Il se frotta les yeux pour ne pas en perdre une miette, admirant son compagnon à travers sa paire de lunettes. Tu es revenu Dragon ? … Se demanda-t-il avant que Yokura ne soit de retour. Celui-ci le dévisagea patiemment avant de lui demander d’un air perplexe :

▬ Oui ? Rithy ?

Gêné, c’était au tour de l’asiatique de montrer un visage quelque peu absent. Peut-être prédisait-il déjà ce qu’il allait ressentir dans un futur proche ?

Un vide. Une sensation d'absence planait, comme si Yokura avait emporté la plupart de ses souvenirs avec lui, les laissant flotter dans les airs. Pourtant, prétendre que tout était irrémédiablement perdu serait un mensonge. Il y avait des éléments plus puissants que les simples souvenirs, là où les pensées semblaient s'effacer avec le temps, le corps gardait en lui les marques du passé.

Cet être qui avait ravivé la flamme de Rithy avait disparu soudainement, sans prévenir. son corps le savait. Ce moment où son cœur le recherchait frénétiquement, son corps le ressentait.

Peut-être n'en avais-tu pas conscience, mon garçon, peut-être l'avais-tu ignoré jusque là ? Mais cela, c'était jusqu'à ce que tout s'effondre, jusqu'à ce que les vieilles blessures du passé se rouvrent dans le monde de Weirdtown.

▬ Non... Je n'ai rien vu. J’ai dû rêver…

Oui, tu essayes de t’en convaincre. C'est difficile, c'est douloureux, mais tu sais que tes paroles ne reflètent pas la réalité. Tu l'as vu, Dragibus. Tu as capté son regard, même s'il n'est apparu qu'un bref instant derrière celui de Yokura. Tu ne sais pas trop quoi en penser… Et si leurs âmes avaient fusionnées ? Non, tu n'as pas envie de creuser pour connaître la vérité. Que pouvait-il faire, même s’il connaissait la réponse ? Rien d’autre que ce qu’il faisait déjà : devenir plus fort…en faisant de Yokura son plus précieux allié, tel était son choix.

... Son choix…

Sur la console à deux dimensions, il y avait déjà du nouveau : c’était l'heure de défaire un autre choix. Quel personnage allait-il choisir d'incarner ? Dans un étrange concours de circonstances, le chien sauta sur ses genoux en se dressant sur ses pattes arrières. Sa pause était toute mignonne ! Il s’appuyait sur l’écran pour désigner le personnage à l’envers :

▬ Lui ?
Hmm… C’est vrai, que je l’aime bien…


Fit-il en affichant une expression d'intense réflexion, pesant ses options. Là, devant l'écran pixelisé, il devait faire un choix crucial. Son regard s'attarda donc devant les portraits de ses futurs personnages :

- Dustin semblait être une option tentante, coiffé de sa casquette, il dégageait un certain charme ! Toutefois, son portrait laissait entrevoir une assurance débordante qui semblait un peu trop à l'opposé de sa propre personnalité.


- La silhouette d'Eleven, elle, le laissa complètement perplexe. Elle avait l'apparence d'une petite fille… Voire d'un nourrisson ! Il avait quand même un peu de fierté masculine !  Cela l'empêcha de la choisir : elle n'était pas l'avatar qu'il recherchait.


- Mike quant-à lui semblait être un choix plutôt ordinaire. Ce garçon semblait dépourvu d'attraits exceptionnels, et il ne parvenait pas à le captiver… C'est alors que le voisin de gauche attira son attention :


- Lucas, ce garçon vêtu d'un bandana vert et armé d'un lance-pierre avait du style ! Oui… Il dégageait une aura presque captivante ! Mais… Sa simplicité pouvait s'avérer presque trop évidente : le jeune voulait un brin de challenge.


- Alors, son regard se posa enfin sur Will. Et toi ? Pourquoi es-tu à l'envers ? D’ailleurs, tu sembles bien trop gentil pour cet univers… L'inversion intrigante de son image, et le mystère qui l'entourait, piquèrent sa curiosité. Son air innocent cachait-il un niveau bonus ou une particularité à découvrir ? La fascination pour l'inconnu l'emporta :

▬ C’est bon je le prends !
Déclara-t-il, tout en lançant un regard en coin à son fidèle canidé. C’est alors que les différents pouvoirs du personnage défilèrent devant ses yeux :

▬ Waaaaah! Tu as vu ça Yokura ? Il a 3 vies comme dans Zelda ! Tu crois que plus on avance dans le jeu, plus on peut récupérer des coeurs ? En tout cas, j’aime bien ses pouvoirs.

Il prit des notes sur le brouillon de son téléphone, comme s’il faisait une liste de courses :



What next ? Entendant la musique du jeu, il retira ses écouteurs pour l’écouter plus attentivement. Elle était sympathique, très entraînante ! Après tout, peut-être ne ferait-il pas face tout de suite à une ambiance oppressante !

Une boite de dialogue en noir et blanc s’afficha devant lui, lui dictant les pensées de son personnage. Des jeux de rôle, ça le connaissait ! Même s’il n’avait personne avec qui jouer… Ce n’était pas bien grave, il s’imaginait les scénarios des potentiels joueurs, et il jouait à la place de tout le monde ! C’était tout autant amusant.

Il se frotta les yeux derrière les lunettes pour mieux lire la suite, remarquant bien vite un point commun : Will et Rithy semblaient tous les deux assez malchanceux dans la vie. C’était peut-être le moment de se serrer les coudes.


Ah
Mais ? Pourquoi ?
C’était quoi cette phrase de fin ?

Le garçon se gratta la tête d’un air préoccupé. Pourquoi vouloir que le malheur tombe sur soi ? Aimait-il la douleur pour se contenter d’une telle finalité sans broncher ? Au contraire, il devrait crier son désarroi sur tous les toits ! Que le monde est injuste ! Mais.. non..
???

L’asiatique nageait maintenant dans un flou d’incompréhension, avant de voir le titre de ce jeu : Escape from the shadows apparaître devant ses yeux. Hm… Un jeu d’horreur, alors ? Il rangea définitivement ses écouteurs dans la poche de son pantalon, estimant que chaque bruit devait être capté avec attention.

La musique commença à le rendre nerveux, ses mains qui tenaient le joystick devenaient moites de sueurs. Ce genre de jeux, ce n’était pas vraiment son point fort… N’était-ce d’ailleurs pas interdit aux enfants de son âge ?

Oww. Il bravait donc les interdits ?
Encore une chance qu’aucun parent ne soit là pour le réprimander !



L’écran bouge. Il peut sentir la chair de poule le prendre peu à peu. Il y a… Il y a quelque chose derrière lui, non ? Pourquoi ce jeu semble-t-il si réel ?! Il avait envie de se retourner, mais il savait pertinemment qu’il devait garder ses yeux rivés droit devant l’écran. C’était important : une vie en dépendait :  

C’était sûr, si cette fois Rithy faisait des mauvais choix, il en payerait le prix. D’ailleurs, son chien s’était endormi à ses pieds et il ne pouvait même plus compter sur son aide. Le canidé étouffait les bruits environnants à l’aide de ses ronflements rauques... Ah, d’où venait la créature, était-il vraiment derrière lui ?

On était bien la nuit, et les gens raisonnables s’apprêtaient à aller au lit, et ne s’amusaient pas à vagabonder dehors… hein ? Enfin… D’un autre côté, il ne pouvait pas vraiment blâmer Will. Lui-même avait fait de même un soir, n’est-ce pas ?

Peut-être que Will était un Rithy d’une autre dimension, emprisonné derrière l’écran ? Peut-être devait-il vraiment le sauver ? Il ne savait pas où était la vérité, mais il était convaincu que la réalité surpassait tout ce que l’on pouvait croire au premier abord.

J'étais suivis. Et quelque chose me disait que tant qu'il ne m'aurait pas attraper, il ne partirait pas. Il devait bien y avoir un moyen de le faire fuir. Et s'il me rattrapait? Non, je ne devais pas penser à ça. Est-ce que je serais en sécurité chez moi? Peut-être que maman et mon frère pourront m'aider et me protéger?

Le jeune garçon était donc poursuivi par un prédateur… Lequel ? Peut-être l’un de ceux qui pouvaient fortement ressembler à El Coco ? D’ailleurs, c’était son cri glacial qui avait percé l’obscurité…. Il en était convaincu, il en avait même tremblé jusqu’à rester immobile derrière la borne d’arcade.

De là, il y avait différents choix qui venaient d’apparaître à l’écran,
Son curseur ne bougea pas pendant un long moment :


→ Courir dans la forêt ? C’était une très mauvaise idée. S’il s’agissait d’un prédateur, il était probablement plus rapide et agile que lui. En plus, il n’y avait aucune garantie quant-à la suite. S’il n’y avait rien…Il risquait bien d’être dans de beaux draps.

→ Aller dans une cabane ? Encore une fois, il avait l’impression qu’il allait s’enfermer dans la gueule du loup, mettant une pomme dans sa gueule et allant se blottir dans son four en l’invitant à dîner. Hey, viens me capturer dans la cabane, mon brave !

Les deux derniers choix étaient plus durs à appréhender.

→ Il se basa simplement sur ce qu’il connaissait d’El Coco. Rithy ne connaissait rien de son agresseur. Peut-être était-il humain, peut-être s'agissait-il d’un animal… Mais au vu du cri, ce devait être un monstre. Lorsqu’il voyait l’image du Boss apparaître devant lui, il se disait que les balles devaient le traverser. El Coco était impénétrable, telle une ombre qui s’élargissait dans l’obscurité. Ainsi… Sur ce monstre qui était probablement à son image, pourrait-il vraiment se défendre face à lui ? Et Will, tout comme lui, ne savait probablement pas se servir d’une arme. Avec un peu de maladresse, il parviendrait à se tuer avant même l’arrivée du monstre, du coup…

→ Il ne restait plus que le dernier choix. C’était un pile ou face. Soit il amenait le monstre dans la maison et tuait tout le monde en clôturant le jeu dans un bad end, soit il pouvait avoir de l’aide pour vaincre cet ennemi. Il comptait sur le fait qu’un prédateur préférait chasser des proies isolées, plutôt qu’en groupe… Peut-être qu’il pourrait abandonner sa proie, pour éviter les dégâts, comme avec les documentaires animaliers qu’il avait pu voir ? En plus, plusieurs voix lui susurraient à l’oreille que c’était ce qu’il fallait faire. Après tout, Will rêvait d’être protégé par son frère et sa mère, comme lui aurait aimé être protégé par son chien dans une telle situation. Plus tôt, une phrase avait été dite :

Un aventurier seul est une proie facile.

Peut-être était-il temps qu’il fasse confiance aux humains ? Enfin… Dans les jeux vidéos, c’était déjà bien. Alors, il cliqua sur cette option, les doigts tremblants.

Both of usI’ll burn usSurnom16165CoréenneDe nos joursIdolSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonInconnue
  • Lambda
0055AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
• • • •• • • •

Le joueur semblait s'amusait du feu de Dieu, et qu'est-ce qu'il était fort ! On aurait dit un vrai professionnel qui connaissait la chorégraphie par cœur, un vrai talent ! Y avait-il des chansons de son idole Ji-Woo ? Oh, elle connaissait les mouvements sur le bout des doigts, elle épaterait tout le monde dans la salle, mais.. mais il peut pas se pousser, celui-là ?!

Et toi tu t'appelles comment? A ta place j'oublierais de jouer à ces machines. Vous risqueriez à votre tour de vous retrouvez coincé ici si vous y jouer. C'est tentant je sais, mais cet endroit n'est qu'un gros piège mis en place pour vous faire oublier de repartir... D'ailleurs....il est où le troisième? J'espère qu'il ne s'est pas fait avoir.

La jeune fille sentit son visage devenir blême, son cœur se mit à battre un peu plus vite, cette fois-ci de peur. Cet endroit n'était qu'un piège ?! Alors qu'elle avait laissé Rithy s'amuser sur l'une de ses bornes d'arcades !? Jae-Hyeon tourna sa tête vers le jeune garçon, toujours accroché à son jeu. Il fallait qu'elle l'aide, quitte à le traîner loin de cette machine ! Du coin de l'œil, elle put voir le regard désespéré de la plus jeune et instinctivement, sa main alla frotter ses cheveux d'une manière réconfortante.

J-Jae-Hyeon, je suis Jae-Hyeon.. son regard inquiet alla vers celui de Tsuki. On l'a laissé jouer à un jeu, il semblait être dans son élément.. On peut encore l'aider, hein ?! Si je le tire loin de la borne, ça ira ?!

Je pensais bien faire..

Toi, tu as déjà joué ?

Jae-Hyeon parle en DF73FF

KoalaVolant
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

N°38

Ouvre moi la porte~

Rp groupe Rithy, Katinka & Jae-Hyeon

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon DXq7Xhv

Escape from the shadows


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 3XesuID

Alors que vous appuyer sur le premier choix, voilà que la boite de dialogue disparait alors que vous avez l'impression que le garçon se met à courir puisque les pixels défilent sur votre droite et gauche. Est-ce que vous avez bien fait? Est-ce que Will va s'en sortir? Vous voyez une cinématique d'un point de vue spectateur où vous voyez le garçon continuer à courir et la silhouette d'une chose très grande derrière lui semblant humanoïde mais avec de longues griffes et une tête....étrange. Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur. Alors que votre vue repasse à nouveau en première personne, la boîte de dialogue réapparait lorsque la maison est enfin en vue.

[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Y0wqTQ3

"La première chose à laquelle j'ai pensé c'est de demander l'aide de maman et Jonathan. Après tout, qu'est-ce que je peux bien faire contre....cette chose, tout seul? Pourtant....j'ai eu beau sonner, cogner à la porte, personne n'est venu. Alors je suis rentrer à la maison, après avoir ouvert avec la clé que l'on m'a confié au cas où ça ne répondait pas. Mon frère met parfois le son dans sa chambre très fort, je me suis dit que c'était probablement ça. Et puis je n'avais pas le temps d'attendre.

J'ai refermé tout de suite derrière moi et j'ai parcouru la maison paniqué....mais personne n'était là. Maman doit travailler. Mais où est mon frère? Est-ce qu'il est sortit? Noooon pourquoi personne n'est là? J'ai peur, s'il vous plait! Qu'est-ce que je vais faire tout seul?! Alors que je me rapproche de la fenêtre près de la porte pour tenter de voir si cette chose est toujours là, je vois soudainement la poignée se tourner et je recule en poussant un petit cri à moitié étouffé sous mes propres battements de coeur."




"Je l'entend....il est là! Juste derrière la porte! Il essaye de rentrer! Il....il va rentrer. Je....ne peux pas rester ici! Je ne suis même pas en sécurité ici! Qu'est-ce que je fais?!"

► "Je me cache ici, il ne me trouvera pas."
► "Je devrais aller au cagibi derrière la maison, il y a des fusils de chasse!"
► "Je devrais aller me cacher dans la cabane non loin."
► "Je devrais continuer à courir dans la forêt, je trouverais autre chose!"



---------------------------------------



[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon WVIxYmM

Une porte! Elle est donc bien là! Vite, avant qu'elle ne disparaisse ou avant qu'il ne se passe un autre truc bizarre dont cette ville a le secret! Vous? Eh bien c'est votre problème, pas le sien. Allez tchao les nazes~

Nan, en vrai il va pas vous laisser dans la merde malgré que l'envie est là de se défiler tant que l'occasion est là pour sortir. Il va au moins vous expliquer ce qu'il sait. Ca lui fait mal de vous voir aussi désemparé, il n'est pas un connard insensible non plus. Il grimace quelque peu lorsqu'il voit le garçon jouer là-bas. C'est fichu. Ce type est fichu. Maintenant il peut plus faire machine arrière. Les filles ne peuvent que partir avec lui d'ici.

▬ Ecoutez bien, Katinka et Jae-Hyeon.

Le voilà à présent froncer les sourcils l'air plus sérieux, autant ne pas y aller par quatre chemins, surtout quand il voit l'une d'elle déjà loucher sur une des machines.

▬ J'vais pas dire que votre ami est condamné mais ses chances de pouvoir sortir d'ici viennent de drastiquement chuter. J'ai eu la chance que deux autres personnes m'ait suivi. L'un d'eux a foncé direct sur une des machines comme vous. Il en décollait plus, si bien que l'autre l'a secoué parce qu'il avait peur que la porte se referme derrière nous sauf que la machine l'a compté comme deuxième joueur ou je sais pas trop. Si j'ai trouvé l'idée fun au début j'ai rapidement paniqué lorsque la porte avait vraiment disparu et qu'on était coincé ici. Quant aux deux autres....ils se sont fait littéralement aspirer dans le jeu lorsqu'ils ont perdu. Alors je m'approche pas de ces trucs.

Il soupire d'un air quelque peu blasé et croise les bras en regardant autour de lui.

▬ Je sais pas combien de temps ça fait que je suis prisonnier de cet endroit. La porte pour sortir mène vers le néant, je vous jure, c'est tout noir. Ça me tente pas vraiment comme sortie. Et tous les gens qui sont ici sont des pnj, enfin, il répète toujours le même genre de chose comme s'il faisait eux-même parti d'un jeu vidéo....c'est d'un ennuis... Tout ça, c'est fait exprès pour vous pousser à jouer et dès lors, c'est game over, vous aurez perdu.

▬ Comme je vois la situation, je vois deux choix: soit vous sauvez vos fesses tant que vous le pouvez encore en abandonnant derrière vous votre compagnon. Soit alors....vous l'aider à prendre les bonnes décisions dans son jeu en esperant qu'il réussisse à gagner. Vous pourrez pas le tirer de la borne, c'est exactement ce qu'à fait l'autre type et ça l'a tout de suite considéré comme un deuxième joueur. Enfin, je sais pas vraiment si ça a créer un autre perso qui l'aidait. Au final vous perdrez bien plus en prenant cette solution.

Oui, c'était bien la mauvaise idée. Et il reluquait déjà la porte du coin de l'oeil en marchant à reculons, vous faussant peu à peu compagnie. C'est pas contre vous, hein, le prenez pas mal, il en a juste marre d'être enfermé ici.

▬ Je suis désolé mais je veux pas prendre le risque de me retrouver dans une de ces bornes pour le restant de mes jours, nan, ptêt même pour l'éternité!



"Tsuki"





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 13:33, édité 1 fois
[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
Open the
door!
I won't cause a disaster, I promise.
When one door closes, another window opens.
Oh non ! Donc Rithy serait en danger ? Si vous osez toucher la moindre borne, alors vous serez également prisonnière? Ah non, ça ne va pas du tout là !  Tu as envie de revoir papa et maman, même s'ils ne sont pas souvent là , ainsi que ton frère adoptif ! De plus, ils vont finir par s'inquiéter également si tu disparais soudainement.

Tsuki commence doucement à vous fausser compagnie, tandis que tu jettes un regard derrière toi, là où se trouve un Rithy complètement concentré par son jeu. Vous devez vraiment l'abandonner ? Bien que tu ne le connais pas spécialement, tu te sens quand même un peu coupable de le laisser derrière toi.

-Katinka ne veut pas finir prisonnière, mais Katinka ne veut pas non plus abandonner Rithy....

Être égoïste? Essayer tout de même quelque chose, au risque de te mettre en danger ? Tu lances un regard presque larmoyant à la demoiselle, pour qu'elle fasse ce choix bien trop difficile pour toi. Cependant, tu décides bien vite de te ressaisir. Parfois, les adultes ne font pas vraiment les bons choix non plus.

-Katinka pense laisser Rithy terminé sa mission. Katinka à confiance ! Rithy va réussir sa mission super importante et tout va bien se finir ! Rithy s'y connaît dans les jeux vidéo, donc les chances sont plus grandes !

C'est vrai quoi, il avait l'air d'être un professionnel, il va probablement s'en sortir et vous rejoindre un peu plus tard ! C'est sur ses bonnes pensées que tu cours après le dénommé Tsuki.

-Monsieur Tsuki, Katinka aussi veux partir !

...Et tu lui donnes même la main. Comme ça, tu ne le perds pas ! Tu fixes ensuite du regard la demoiselle, ne sachant pas trop si tu devais l'inciter à vous suivre. Peut-être qu'elle a envie d'aider Rithy ! Plus tu y penses, plus tu te sens de plus en plus mal de le laisser là. Tellement que tu serres un peu plus fort la main du garçon.  Non, non, tu fais le bon choix ! Tu as une famille qui t'attends !  


ft. people
— Place de la ville
Privé ~


[Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz

Ouvre moi la porte~


Le choix venait d’être prononcé et l’asiatique, très sûr de lui, l’avait actionné ! Alors il regarda l’écran défiler peu à peu sur le côté, observant le preux Will s’échapper de l’adversité pour se cacher dans la maison de sa famille bien aimée. Seulement : il y avait déjà un problème… Une fois face à la porte, personne ne répondait.

Sa gorge se noua subitement, apeuré pour le pauvre bonhomme qui se trouvait derrière l’écran. Que faisaient-ils ?  Il faisait vraiment sombre, dehors, en plus… Il n’y avait vraiment personne chez lui ?

AHHH. C’était honteux ! Qui laisserait un jeune garçon de son âge sans surveillance, si tard, la nuit …? Si Yokura lui faisait ça un jour où il serait en danger, il lui en voudrait atrocement ! Puis finalement, il capitula en haussant les épaules : peut-être que cet univers alternatif était bien plus proche de Weitdown que ce qu’il avait imaginé…

Heureusement, on lui avait quand même confié les clefs du bâtiment, à moins que ce ne soit les siennes, tout simplement ? Lors du déverrouillage de la porte, une boîte de dialogue s’afficha devant son nez, alors qu’il retrouvait le contrôle de son personnage en 2D. Plus ses pensées défilaient, et plus Rithy se questionnait sur la santé mentale du jeune garçon…

Nous étions, après tout, dans un jeu d’horreur, non ? Une tragédie aurait très bien pu frapper ses proches. Et si Will avait assisté au massacre de sa propre famille ? Ooooh… à sa place, Rithy n’aurait pas accepté la situation. Probablement se serait-il retourné le cerveau pour se trouver des excuses… Car ça sonnait vraiment ainsi :

→ Son frère : « Il doit écouter de la musique à fond, et ne pas m’entendre ! »
→ Sa mère : « Elle doit travailler ! »


Cela faisait beaucoup… Et surtout…
Mais qui diable pouvait travailler à cette heure tardive ?

Une pointe de compassion pour l’enfant l’assaillit, jusqu’à le faire frémir de la tête aux pieds. S’était-il déjà attaché à ce point envers quelqu’un, ne voulant pas le perdre à tout prix ? Les proches de son ancienne vie ne semblaient pas lui manquer… Il ne savait même plus à quoi ils ressemblaient... Par contre, son chien… Oui, son chien… Il jetta un coup d'œil par derrière l’épaule, pour vérifier que Yokura dormait toujours profondément, loin des sons dérangeants du jeu vidéo, et surtout, loin de l’insécurité.  

— Tu sais… Je suis vraiment content de t’avoir retrouvé… Souffla-t-il alors. Au fond, il savait bien qu’il ne s’agissait pas de Dragibus, mais, était-ce vraiment important ? Parfois, il aimerait bien y croire, comme un enfant vivant sous le joug de la naïveté… Peut-être que dans un sens, cela précipitait la perte de sa mémoire, à son sujet ? Au fond, il était probablement le seul coupable de cette situation.

Ah… Non, ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait accepter. Alors il secoua la tête lorsque le bruit du Démogorgon le rappela à l’ordre. Arg, c’était vraiment… Dégoûtant, ce son… Il ne put s’empêcher de grimacer. Puis la témérité surgit en lui :

COURAGE WILL ! Ne te laisse pas attraper ! Je ne le permettrai pas ! Cria-t-il dans la salle d’arcade, alors que quelques murmures s’échangeaient dans la foule. Puis, son regard se tourna vers la créature… Regardez sa tête horrible ! On dirait… Qu’il possède une couronne, à moins que ce ne soit un veston de vampire qui ressort à droite et à gauche, avec sa tête siégeant au milieu ? Peuuuut-être… En tout cas, je ne voudrais pas avoir à le constater ! Rithy détestait vraiment les vampires, jusqu’à en être presque phobique. Mais peut-être qu’en voyant la créature en face à face, il serait forcé de constater qu’il existe pire en ce monde … ?

Puis de nouveau, de multiples options s'offraient à lui. Il avait rayé malgré lui la cabane, la forêt, et le cagibi… Pourtant, le choix : [Je me cache ici, il ne me trouvera pas] lui fit faire de gros yeux. Le voilà qui hésite malgré tout à se cacher... Est-ce qu’El Coco, en se cachant, pourrait trouver ma position ? Et s’il avait un odorat surdéveloppé, comment m’en sortirais-je ? Et si la créature était ainsi et trouvait Will…? Ce serait un Game Over.

Alors qu’il continuait à hésiter en restant stagnant sur cette ligne de choix, il eut la soudaine impression de sentir son joystick trembler sous ses doigts, le faisant sursauter. AHHH !!!

OK, ok ! Il comprenait ! Il ne devait pas trop tarder à choisir, peut-être y avait-il un compteur ! Peut-être qu’au bout d’un moment, la pire option allait s’activer malgré-lui…? Et il ne fallait pas que ça arrive !

Mais soudain, il eut une révélation. Peut-être devait-il plutôt s’attarder sur les éléments du décor, plutôt que sur ces phrases stressantes et oppressantes ? Le stress de faire un choix l’empêchait de réfléchir sereinement sur les éléments adjacents.

Lorsqu’il y avait l’ancienne boîte de dialogue, il avait bien remarqué trois détails assez distincts… Faisant fonctionner ses méninges, il se remémora :


N’y avait-il pas un bâtiment en mauvais état dans le fond ? Peut-être était-ce la maison de Will, l’endroit vers lequel il venait de se diriger ? Mais alors qu’il prenait une mine pensive, il fut forcé de reconnaître qu’il se trompait. Non, impossible. Il y avait un trou béant dans le plafond, sa maison ne pouvait pas être aussi insalubre ! Et puis, la taille, la construction en bois, la porte… Tout semblait indiquer qu’il s’agissait d’un garage ou d’une cabane.

D’ailleurs, lorsqu’il s’attardait sur son souvenir, il pouvait y apercevoir une zone lumineuse à la fenêtre. Serait-ce la lumière de l’espoir ? Ooooh ! NON ! Il avait trouvé ! La famille du jeune garçon devait y être ! Et puis, c’était assez courant que le disjoncteur se trouve dans une zone éloignée de la bâtisse principale, en cas de pannes électriques… Cela lui disait vaguement quelque chose, tout du moins…

Ou sinoon…
Aujourd’hui, c’était peut-être l’anniversaire de Will ? C’était plausible, non ? Ses amis, sa famille se cachaient sûrement pour lui faire une surprise !... Ce serait une alternative tellement plus agréable que de croire en leur mort ! Le voilà qui priait secrètement pour que ce soit vrai.


… Enfin…
Il était quand même forcé de remarquer la silhouette du monstre sur le côté qui lui soufflait bruyamment : c’est un piège…
Alors il déclina ses pensées pour s’attarder sur un autre élément qui s’y trouvait… Ne serait-ce pas une voiture…? Mais oui ! C’était ça ! S’il s’agissait d’un garage à côté, les clefs pourraient s’y trouver, non ? En plus, les prédateurs sont souvent si rapides et forts ! Ce serait une bonne chose de pouvoir s’en éloigner en conduisant un véhicule à essence ! Et puis… ça ne devait pas être bien compliqué, si ? il y avait bien des enfants qui conduisaient à Weirdtown pour aller à l’école !


En tout cas, le bruit du monstre à proximité l’angoissait passablement, et faisait même vriller les oreilles du canidé. C’était terriblement oppressant ! Rithy stressait passablement avec ces manettes qui vibraient de plus en plus pour augmenter son anxiété. AHHH… Très bien, très bien. On va aller vers la cabane, cette fois ! Tant pis pour la maison qui semblait quand même bien, mais là… Y a un monstre à la porte… J’espère qu’une sortie à l’arrière s’y trouvera, ça serait vraiment utile… Sinon, il y a toujours des fenêtres… Songea-t-il, avant de croiser les doigts, tout tremblant : c’est qu’il existait quand même plus courageux que lui...




Both of usI’ll burn usSurnom16165CoréenneDe nos joursIdolSemi-conscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonInconnue
  • Lambda
0055AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz
• • • •• • • •

C'était normal que la terre tournait autant ? Que le sol semblait si distant ? Parce que Jae-Hyeon, en entendant les explications de Tsuki, semblaient perdre de pied avec la réalité. Et le voilà qui partait, suivi par la petite Katinka. Elle ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille, après tout, elle n'était qu'une enfant, sa famille - son frère - devait l'attendre dehors.. Moi je n'ai personne.. alors peut-être... qu'elle resterait pour aider Rithy ? Après tout, elle était la plus vieille du groupe et malgré l'écart de maturité entre Katinka et le garçon, ce dernier n'en restait pas moins un enfant.

La jeune fille tourna la tête vers Rithy, une petite partie de son esprit lui soufflait d'avancer vers lui, mais son instinct et ses pieds semblaient vouloir suivre Tsuki.. Il ne faut toucher personne.. Si je touche personne.. alors tout ira bien.. La coréenne donna un petit sourire encourageant à Katinka, va ma grande, sauve-toi, mais son yeux ne trompaient personne : elle avait peur.

Le plan était à priori simple : apporter son soutien moral à Rithy - car elle ne connaissait rien aux jeux-vidéos - et s'il se faisait aspirer... bah tant pis, elle s'en irait et elle prierait pour qu'il s'en sorte. La jeune fille fit son chemin vers son ami, calmement, même si elle pouvait sentir son cœur battre dans sa poitrine, comme s'il voulait s'échapper de cet endroit aussi. Une main s'approcha d'elle, Jae-Hyeon crut la voir arriver au ralenti, mais elle se détourna et cria :

Me touche pas, toi !!

Et elle se pressa de rejoindre Rithy, incapable de savoir si la main venait de Katinka - peut-être était-elle revenue - ou d'un joueur.

Coucou Rithy, dis.. mmh.. tu gagnes ?.. Il est dur ton jeu ?.. Si tu gagnes je t'achète tout ce que tu veux.. un nouveau collier pour ton chien, un pokémon... une.. une console.. tout ce que tu veux donc... euuuuuh... gagne, ok ?

Jae-Hyeon parle en DF73FF

KoalaVolant

Re: [Mission - Ouvre moi la porte~] Katinka, Rithy & Jae-Hyeon

more_horiz