Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeHier à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

+2
Pastor Diego
Fēng Xiāo
6 participants
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz


Un toast à la santé du nouveau shop
C'est l'ouverture du shop de Kyô ! Venez nombreux célébrer avec lui cette joyeuse aventure !  









Ca y est, c’était le grand moment.

Il avait attendu cela pendant presque un mois, l’ouverture de son propre salon de tatouage. S’il était resté au Japon, jamais il n’aurait pu accomplir ce rêve fou, mais à Weirdtown tout était possible, et il le prouvait encore. Et le salon était parfait.

Il avait inondé les différents quartiers de flyers, sur lesquels était représenté le shop, ainsi qu’une grande écriture stylisé indiquant « VERRE DE L’AMITIE » et toutes les informations sur l’emplacement plus bas. Il avait fait ces flyers avec sa sueur et son âme toute entière. 



Hormis les murs dans les tons chauds, les dizaines de plantes qui trônaient sur les étagères, le shoji qui séparait la salle de tatouage de la salle d’accueil, les quelques ballons gonflés à l’hélium à l’intérieur du bâtiment, Kyô avait fait installé sur la table basse un grand buffet de nourriture et de boissons pour ravir les papilles de ses convives. Ce soir, il attendait du monde, et du beau. 



Dans les différentes vitrines postées dans tout le shop, on trouve des dessins que Kyô à réalisé, tous dans le style japonais traditionnel, sa patte. Ses oeuvres étaient comme exposées, mais attendaient surtout un preneur pour pouvoir être imprimé sur peau.

Lui-même portait un pantalon de smoking  qui cachait sa prothèse, ainsi qu’un tee shirt à l’effigie du logo de la boutique, un nuage avec un chat. Chat, son animal domestique, s’était lui aussi mit sur son 31, affublé d’un collier avec un noeud de papillon.

Bref, le voilà qui attend nerveusement ses premiers hôtes.

Tattooshop de Kyô - Feat Xião, Donatello, Diego, Rain, Samantha



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Un toast
à la santé du Loud Cloud
Le fameux jour est arrivé.

L'ouverture du tattoo shop de Kyô. Ce dernier a attendu ce jour avec impatience et stress, se jetant corps et âme dans toute la paperasse administrative de dernière minute. Il a travaillé dur pour faire de ce shop un endroit convivial et chaleureux et il y est arrivé sans problème. Même Xiao, qui n'a que faire de l'ambiance des lieux dans lequel il se trouve, n'a pu que le constater.

Il n'était censé que passer en coup de vent avant d'aller travailler, mais ce jour-là, il s'est arrangé avec un collègue pour échanger ses horaires. Ainsi, a-t-il travaillé de jour pour avoir avoir sa nuit - Kyô devrait être heureux de le voir participer toute la soirée. Enfin, participer est un bien grand mot… Se planquer dans un coin avec Chat serait plus adéquat. Xiao n'est pas un être de sociabilité, plus il est seul et mieux il se porte, mais il a toutefois accepté de venir pour apporter son soutien indéfectible à son nouveau petit ami - l'espoir de celui-ci de le voir accepter sa proposition était visible dans ces yeux, le jour où il lui en a parlé.

Il est peut-être encore un petit peu tôt lorsque Xiao débarque au shop, le soleil se couchant à peine derrière les bâtiments du quartier asiatique, mais tant pis. Puisqu'il a terminé son service, il est désormais en tenue civile : une simple chemise grise aux manches remontées sur ses coudes et rentrée dans un pantalon en coton noir, ainsi que son inoubliable écharpe gris pâle de toujours. Ce n'est pas son pire accoutrement, on dirait presque qu'il a fait un effort vestimentaire aujourd'hui. Il s'en grille une avant de pénétrer à l'intérieur du shop où s'affaire son Kyô et remarque tout de suite Chat, bien apprêté pour l'occasion. Il salue d'abord l'animal venu à sa rencontre, le gratifiant d'une caresse sur le front, puis s'adresse au propriétaire des lieux, tout aussi bien habillé que le chat.

« Salut Kyô, lui lance-t-il en passant entièrement le pas de la porte, maintenue ouverte pour inviter les gens à rentrer. Xiao remarque tout de suite qu'il semble nerveux. Il lui offre un baiser, pour la peine.

- Ne stresse pas. Tout va bien se passer. »

Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz

Un toast à notre
Nouveau tatoueur !


La petite créature lévitait entre les immeubles enneigés qui s’étalaient devant ses yeux comme d’innombrables vallées. Rythmant ses mouvements grâce à la force du vent, il se laissa aller dans le quartier caucasien, ce quartier froid où les gens étaient bien souvent chaleureux et forts d’un tempérament serein.

Du haut de ses 15 centimètres, le Teru-Teru Bozu s’aventura de plus en plus loin, s'arrêtant net face à l’obstacle qu’était un lampadaire pour lui. Sous la lumière aveuglante de celui-ci, il décela un prospectus couvert de flocons qu’il nettoya à l’aide de sa main-drap pour pouvoir y lire en japonais, l’inscription :
« Verre de l’amitié »

Alors il ramena le papier chez lui, plié en 4 sous son oreiller, si petit. Puis jour après jour, il attendit... Et le voici qui plana à l'aide de son parapluie si gentiment donné par Goosebump, jusqu'à atterrir sur le rebord de la fenêtre du nouveau commerce.

Son parapluie était étrangement apprêté pour l'occasion, ressemblant presque aux ombrelles que l'on sert dans les verres à cocktail. Il frappa à la vitre pour qu'on lui ouvre, présentant en même temps le laisser-passer passablement froissé, avec un mot écrit sur le côté :



Puis regardant de droite à gauche, il remarqua que deux hommes étaient déjà là, dont probablement le propriétaire. L'un rayonnait de clarté, avec ses cheveux d'un bleu pastel, quand l'autre avait un regard sombre et était totalement de noir et de gris vêtu.

Un peu comme le Yin et le Yang
, songea-t-il.

— Je crois que je suis arrivé un peu en avance... Puis-je vous aider, avec un brin d'élégance ?

Et du papier qu'il venait de montrer, il en fit un origami assez bien proportionné. Comme un élan de métamorphose, la feuille devint une fleur de lotus grandiose. Rain s'était inspiré des œuvres qu'il avait vu précédemment dans les vitrines et les lumières dans ses yeux trahissaient son excitation.

Était-il dans la pièce, le créateur de ces images de fiction ?

— Je serais honoré de faire de vos serviettes, des œuvres non désuètes ! Cela irait si bien, avec votre fabuleux festin !

Puis d'un coup, son rythme cardiaque monta d'un cran. Rain venait de croiser le regard d'une boule de poils qui regardait la ficelle pendouiller autour de son cou, avec attention. Non, non. Regarde ailleurs le chat... Je ne suis pas une proie !

— oooh...oooh... Tout doux le minou ! Oh... Vraiment désolée, je vais devoir m'exiler un peu en hauteur par mesure de sécurité ! Puis du haut d'une étagère, il continua malgré tout sur sa lancée : ...Sinon, moi c'est Rain, enchanté !
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
En civil, je me promenais dans le quartier asiatique de Weirdtown. J’appréciais cet endroit – peut-être pas autant que le calme du quartier caucasien –, toutefois le printemps éternel dans lequel il était figé donnait au lieu une beauté bien singulière. M’arrêtant un instant pour contempler les cerisiers en fleurs, je me perdais dans mes pensées. Depuis ma dernière rencontre avec El coco, je ne pouvais me défaire de ma curiosité grandissante envers les boss. Le croque-mitaine n’était que malveillance, j’en étais certain. Tout comme j’étais sûr que j’aurais pu perdre la vie face à lui. Je me demandais en outre ce qu’il en était des autres boss, et plus particulièrement Onichan du quartier asiatique. Nul doute qu’il s’agit du boss le plus calme, et peut-être le plus pacifique de tous. J’étais pourtant convaincu que comme El coco, Onichan restait une menace, une menace à vaincre. Bien sûr, je n’avais pas encore de preuves de ce que j’avançais. Aussi fallait-il que je cumulasse les preuves et que je continuasse ma petite enquête. Peut-être devrais-je contacter Rithy sous peu, le jeune garçon semblait riche en ressources, et en informations.

Alors que je poursuivais ma marche, mon attention fut tout de suite attirée par une nouvelle vitrine ; un magasin qui n’existait pas auparavant. Me souvenant soudainement de la raison première de ma venue, j’entrais dans le tattooshop pour la première fois.

« Bonjour, j’ai entendu dire qu’un nouveau magasin ouvrait dans le quartier asiatique de Weirdtown. »

Regardant autour de moi, je vis que le magasin était finalement aménagé. Je n’étais en outre guère le premier arrivé. Je reconnaissais mon collègue plus âgé, Xiâo. Il y avait également une sorte d’étrange petit fantôme qui attirait ma curiosité – s’agissait-il d’une créature ? Puis, un homme aux cheveux blancs, sans doute le propriétaire du nouveau magasin. Je devinais que cela devait être une réussite pour lui. Je ne connaissais certes guère beaucoup de monde, mais je me demandais si cette personne venait d’arriver à Weirdtown. Cela ne me surprendrait guère. Quand bien même je trouvais quelque peu injuste que les étrangers se retrouvassent privés de leur mémoire et de leurs proches à leur arrivée ici, au moins pouvaient-ils mener la vie qu’ils souhaitaient. M’efforçant de sourire – réflexe guère bien naturel pour moi – je m’étais approché du propriétaire du tattooshop.

« Félicitations pour cette nouvelle aventure. Avez-vous besoin d’une aide quelconque ? »

Je venais de débarquer un peu à l’improviste, c’était la moindre des choses. Bien que je me doutasse qu’il n’y eût pas besoin d’une grande aide pour finir les derniers aménagements, peut-être qu’ils étaient même déjà faits. Si le propriétaire du magasin venait effectivement d’arriver à Weirdtown, j’espérais qu’il se sentirait bien ici. Tout n’était sans doute pas parfait, il devait y avoir beaucoup de choses différentes par rapport au monde extérieur que j’espérais explorer un jour, pourtant, je restais attaché à cette ville et ses habitants.

« Pardonnez, j’en oublie mes politesses. Je m’appelle Diego Pastor. »
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Le flyer est là, posé sur le comptoir de la cuisine depuis qu’elle est revenue de ses courses le jour précédent. Samantha a déjà lu et relu cent fois les mots écrits en gras sur le papier, et ce n’est toujours pas là un événement qui l’attire particulièrement, et pourtant. Pourtant elle ne peut se résigner à simplement jeter l’annonce. Il y a quelque chose qui l’interpelle. Ce n’est pas son instinct professionnel non, c’est autre chose.
Sam chasse sa petite voix intérieure. Il n’y a rien à y chercher, il n’y a pas toujours des bizarreries à chaque coin de rue.
Et pourtant…
Samantha troque ses affaires de travail pour un style plus décontracté. Puis elle plie le prospectus en deux et le glisse dans son sac à main.

Sous son casque de moto, les lumières du soir commencent à se refléter sur les fenêtres du quartier asiatique, et les délicates fleurs roses des cerisiers semblent briller sous la lueur timide des réverbères. Le climat est moins humide que chez elle, dans le quartier africain, et moins chaud que celui hispanique où elle travaille. C’est agréable.

Elle laisse sa bécane sur une place plus loin et se dirige enfin vers l’adresse. Il y a les mêmes flyers scotchés sur la devanture que celui dans son sac. C’est bien ici.
« Verre de l’amitié »… Qu’y a-t-il dans ces mots de si étrange pour qu’ils puissent l’attirer ici ?
« Amitié », enfin elle met le doigt dessus - littéralement. A bien y penser, depuis son arrivée à Weirdtown, elle se sent parfois isolée, étrangère dans cette petite communauté, et pourtant elle connaît l’importance de s’immerger dans la vie de la ville pour mieux saisir ses mystères. Et puis ça lui ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes et, qui sait, de peut-être se faire quelques amis.

D’un pas décidé, Samantha entre dans l’établissement. Quelqu’un a fait des efforts pour rendre la pièce chaleureuse et agréable, elle ne peut s’empêcher de le noter… et d’apprécier le geste. Elle n’est pas la première arrivée, trois hommes sont déjà autour de la table :
Sam reconnaît Feng, avec qui elle a bouclé une enquête il y a seulement quelques semaines. Elle avait espéré un moment de détente loin du travail, mais soit. Rapidement la surprise est remplacée par de la curiosité.
Puis l’autre jeune homme aux cheveux noirs… Elle a l’impression de l’avoir déjà croisé, mais où ? Sa mémoire lui joue encore des tours.
Pour ce qu’il est de l’homme aux cheveux blancs, elle déduit grâce à son t-shirt qu’il s’agit… du propriétaire de ce fameux salon de tatouage. Habile.
Enfin, elle fait à peine attention à la créature postée en hauteur, décrétant de façon évidente que l’objet est un élément de la décoration. Habile, mais pas si futée.

« — Bonsoir, messieurs, dit-elle d'une voix amicale en s'adressant à l'assemblée. Félicitations pour l’ouverture, ajoute-elle cette fois à l’attention du propriétaire, c’est vraiment super de voir de nouveaux établissements s’installer ici ! »
Samantha sourit. Elle ne connaît absolument rien en tatouage et en art de façon générale. Ce soir sera la parfaite occasion pour commencer à s’y intéresser.


Résumé :



Dernière édition par Collins Samantha le Ven 19 Avr - 19:53, édité 2 fois
Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz

Un flyer. Écrit en asiatique et en anglais. Un flyer qu'il n'avait pas réussi à lire, mais il savait une chose : Il y a une image de buffet dessus. Ça lui suffisait amplement pour faire son choix relieved. Vous savez ce qui est pire qu'un gamin hyperactif et affamé ? Un gamin hyperactif, affamé et qui n'a pas pris de douches depuis plusieurs jours. C'est pas sa faute, hein..... il a récemment été maudit pour une raison inconnue et..... il a peur de l'eau maintenant. Mais heh, c'est pas grave, faut voir le bon côté des choses, se laver c'est une perte de temps ! Il a donc tout son temps pour venir ici !
Il se sent smart. Il paraît que c'est un salon de tatouage qui s'ouvre. C'est très très « cool et edgy » tout ça. Est-ce qu'il pourrait en avoir un ? Il serait trop classe avec ! C'est sûr que toutes l'école serait auprès de lui ! C'est les adultes qui en font normalement. Il pourrai passer pour un grand, il voyait déjà le tableau sunglasses : OUAAAH Dona comment t'as fait ? ; T'es trop classe Dona !!! ; T'as pas eut mal ??????
Oui, il lui en faut un !!!

SALUT TOUT LE MONDE !!!!! laughing  FÉLICITATION POUR L'OUVERTURE !

Entrée fracassante ! Les portes du magasin auraient trembler si elles n'avaient pas été laissés grandes ouvertes pour laisser entre les invités. Il était le seul avec Samantha qui n'était pas venu pour aider, bien que ses raisons soient bien plus égoïste que cette dernière.
Et........... et c'est là que les ennuis commencent.

Une réaction en chaîne se produit.
Weirdtown.

Il est rentré tellement comme un boulet de canon qu'il bouscule Samantha, c'est alors que sa Bible du culte tombe au sol ( elle aura son importance ) , il ne le remarque pas et se dirige, bien entendu, vers le buffet sans s'excuser. Le convive intéressé.
En s'approchant, il met déjà 3 petits fours dans sa bouche et tend sa main pour se servir du jus de fruit avant de.... !!!!  astonished C'EST UNE CARAFE D'EAU ?!!! QUI A MIS CA LA C'EST SUPER DANGEREUX !!!! Il fait un mouvement brusque et en renverse le contenu sur le pauvre Chat, qui était si beau avec son nœud papillon !!
Le félin apeuré d'être si soudainement trempé de la tête au pied par une eau glacée ( si tenté qu'il y avait des glaçons ! ) saute sur l'étagère où était le pauvre Teru. L'étagère, fraîchement fixée au mur, grince dangereusement, menaçant de faire tomber ce qu'elle contient.
Le pauvre fantôme, fuyant pour sa vie et celle de sa ficelle se précipite ailleurs et percute le visage de Diego faisant voler ses lunettes plus loin et qui, ne voyant plus rien, recule un peu par surprise et..... marche sur le bouquin tombé par terre un peu plus tôt, tombant au passage et entraînant Xiao dans sa chute. L'objet du démon ( le livre ) vol alors dans les airs et retombe entre les mains de Samantha.
La boucle et bouclée.
Complot.

Tout ça, devant les yeux de la personne qui a tout organisé : Kyô.

Le responsable regarde évidemment les évènements interloqué et sans se bouger, il y a plus important à ses yeux, les petits-fours. La carafe d'eau étant neutralisée.
Alors ce verre de l'amitié ?

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz


Un toast à la santé du nouveau shop
C'est l'ouverture du shop de Kyô ! Venez nombreux célébrer avec lui cette joyeuse aventure !  








La présence de Xiao avait eu le mérite de lui tirer un sourire, puis il lui rend son baiser, bien content de recevoir cette délicate marque d’affection à un moment si crucial pour lui. Puis un espace de chiffon volant entre par la porte -serait-ce un teru teru bozu ?- et fabrique un origami avec les serviettes. Décidément, tout se mettait en place de manière agréable.

« Ne t’inquiète pas, Chat ne t’attaquera que s’il se sent menacé ! » fait Kyô à l’attention de la petite créature. « Je suis Kyô et lui c’est Xiao. » Il passe son bras autour du brun, un sourire aux lèvres. « Merci pour ton oeuvre. »

Puis arrivent deux autres personnes. Un grand brun à l’allure hispanique, et une rouquine visiblement plus âgée qu’eux. Il les salut à son tour.

« Merci à vous tous, non il n’y a pas besoin d’aide, mettez vous à l’aise et profitez de la soirée ! Je peux vous servir du champagne ? » Demande t-il en s’avançant vers la table où se trouvent les coupes et la boisson alcoolisée.

Et tout ce passait incroyablement bien, jusqu’à ce qu’il n’entre. Un gamin aux cheveux blancs qui hurlait quelque chose qu’il n’avait pas bien saisit. Mais le plus grave, c’était la réaction en chaîne qui s’était produit sitôt son entrée effectué.

L’eau renversée sur Chat. La chute de Diego et Xiao, et l’étrange livre qui tombe dans les mains de la rouquine. Kyô en devient livide.

Aidant d’abord Xiao et Diego à se relever, il se dirige vers l’étagère pour tirer Chat de sa cachette. Il s’en va chercher une serviette dans l’autre pièce et éponge le pauvre animal. Une fois effectué, il revient dans le salon, et jette un regard contrit à ses hôtes, avant que son attention ne se porte sur le jeune garçon.

« Tu devrais faire attention à ce que tu fais petit, tu as faillit provoquer un sacré merdier. » fait-il en se grattant l’arrière du crâne. Il ne devait surtout pas exploser de colère ou provoquer un tollé. Déjà, ce n’était pas son genre, et ensuite, ce ne serait pas respectueux pour ses hôtes. « Tout le monde va bien ? » Demande t-il en s’approchant de Xiao pour vérifier que tout allait bien pour lui, un poil tendu.

Tattooshop de Kyô - Feat Xião, Donatello, Diego, Rain, Samantha



by lilie


Dernière édition par Hinode Kyô le Dim 24 Sep - 19:38, édité 1 fois
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Un toast
à la santé du Loud Cloud
C'est un véritable désastre.

Tout se passait si bien - enfin, rien n'avait réellement commencé, à vrai dire -, et il a fallu qu'un gamin ne débarque pour ficher en l'air toute l'organisation de Kyô. Lui qui attendait cette soirée avec impatience - et inquiétude, certes - depuis des jours...

Quelques invités étaient déjà présents - Xiao a reconnu Samantha, qu'il a déjà croisé lors d'une enquête commune, et Diego, qu'il a déjà aperçu au commissariat ; mais il a salué chacun des convives d'un mouvement de tête sans distinction - lorsque ça s'est produit. Il a débarqué en hurlant ses félicitations avant de se diriger directement vers le buffet. De là... Il renverse de l'eau sur Chat, qui bondit vers Rain, qui s'enfuit - de peur, sans doute - vers l'autre policier, lui-même tombant sur son collègue - Xiao - qui bascule lourdement sur ses fesses.

Bref, c'est un sacré bordel que le gamin hyperactif et assurément maladroit a foutu en l'espace de deux minutes.

Le chinois saisit la main de Kyô pour se relever. Lui, qui n'a pas quitté le gamin des yeux depuis la chute, finit par faire rapidement un tour de salle du regard - tout le monde semble bien aller, la réaction en chaîne s'étant rapidement terminée. Samantha se retrouve ainsi en possession du livre que possédait quelques instants seulement auparavant le fauteur de troubles, mais elle et Kyô semblent avoir été relativement épargnés par l'incident.

Tandis que ce dernier est affairé avec Chat, Xiao en profite pour récupérer un seau et une serpillère, puis se dirige vers l'adolescent responsable en les lui tendant.

« Nettoie. » lui ordonne-t-il sur un ton qui ne laisse place à aucune discussion.

Et, en parlant de Kyô, le voilà rapidement de retour parmi eux avec un Chat tout essuyé. Il arbore un visage peiné - le pauvre.

Xiao croise ensuite les bras, ne retenant un soupir que par compassion pour son petit ami - et parce qu'ils ont chacun déjà fait une remontrance au gamin à leur manière ; l'un par la parole, l'autre en lui faisant rattraper sa bêtise. Il surveille celui aux cheveux blancs, qu'il fasse bien la tâche qui lui a été confiée.

Le couple se retrouve ensuite de nouveau côte à côte, et le plus petit des deux rassure l'autre en hochant brièvement la tête. Tout va bien pour lui, tout au plus aura-t-il un bleu sur le postérieur ; il a connu bien pire.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer., qu'il avait dit.

La bonne blague.

Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz

Un toast à notre
Nouveau tatoueur !


Chacun d’entre eux s'apprêtait à prendre le thé, l'apéro, le café, dans cet environnement particulièrement idyllique. Tout était calme, comme une accalmie avant la tempête. Mais à vrai dire, le calme n’était jamais éternel. Non… Rien n’allait, la créature sentait qu’elle commençait à ne plus être bien dans son assiette.

Serait-ce à cause de la présence de ce félin à l’allure diabolique que l’instinct de Rain entrevoyait une suite pour le moins… Atypique ? Il ne saurait dire pourquoi, mais il savait que la cause surviendrait après la venue de cet homme, cette femme, et cet enfant dans le bâtiment. Ceux-là même qui pourraient former le parfait combo de ce qui pouvait être, à première vue, une famille au cœur charmant.

… Retour dans l’instant présent…

Le dernier arrivé prenait place, puis avant même de se nommer, il commença à réaliser dans son estomac un sacré mélange ! Il y avait de la place pour tellement de petits fours que même une créature comme ce Teru-Teru Bozu pourrait trouver cela bien étrange. Avait-on vraiment besoin de le présenter ? Pourtant, malgré lui, le drap animé tendit ses pattes devant lui pour l’exposer :

— Voici notre fameux Donatello à la chevelure d’ange,
Vraiment, j’espère que rien en lui ne vous dérange.  


C’était assez particulier mais il ressentait un besoin de protection envers ce jeune garçon, même si dans ses actions, il n’était pas très bon. Allons, Rain… D’où provenait ton drôle de pressentiment ? Car après tout, ce spectacle semblait en tout point innocent ! Puis, même si la suite venait à se dérégler, ne serait-ce pas dans ce monde, une normalité ?


Car il y avait des événements qui parfois, ne se contrôlaient pas, malgré toute notre bonne volonté. Ajoutez à cela une pointe de Weirdtown où pour que tout se dérègle, il n’y avait besoin que d’un faux pas… Et vous avez ce que vous voyez devant vos yeux : le chaos.

Un chaos assez grandiose, provoqué par l’élément perturbateur : eau, ah. Ce Donatell-eau. Il y avait là une certaine ironie, lorsque l’on savait que la pluie était la raison d’être d’un Teru-Teru, et également sa perte. Ahh… Rain commençait à ressentir un certain mal-être.

Ce n’était rien, que de l’eau renversée sur la table, après tout, pas de quoi se mettre au garde à vous ? Pas de quoi être perturbé par la venue de ce félin très horrifié ? Comme lui d’ailleurs, qui de peur, n’avait envie que de s’extirper !

L’étagère tanga encore et encore, jusqu’à risquer de se fêler. Le chat pendant ce temps s’aventura jusqu’à lui, diminuant peu à peu leur distance de sécurité. Il n’y avait plus qu’un moyen de s’échapper…

Sauter.

Mais voyez…


La ficelle resta attachée sous la patte du chat qui la maintenait, et ce, pendant que Rain s’envolait…

Triste épopée.

Lui qui n’avait plus rien pour maintenir sa forme, s’arrêta sur la figure de Diego, tel un drap carré, complètement inanimé.



Ses yeux devinrent livides et le flou commença à le dominer... Il laissa ainsi tomber sur le sol, les quelques fils qu’il n’avait pas encore digérés,

D'un être vivant nouveau-né,
Il devint l'image que l'on percevait de lui,
Un modeste bout de tissu, si peu remarqué.

[RIP - Rain étant décédé, fin du RP de son côté coffee ]

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Comment une scène si conviviale avait-elle pu tourner en chaos sans nom ? Tout commença à l’arrivée d’un collégien – que j’avais peut-être déjà croisé auparavant. L’enfant sembla appeuré à la vue de la carafe d’eau, qu’il renversa sur le chat. Sans que je pusse avoir le temps de réagir, le petit fantôme se précipita sur mon visage. Je perdais l’équilibre tandis que mes lunettes volèrent. Le choc passé et reprenant rapidement mes verres, je regardais autour de moi tandis qu’on m’aider à me relever. Je n’avais pas compris la réaction de l’enfant, avait-il tenté de jouer au plus malin en essayant d’attirer l’attention ? Je m’apprêtais à le réprimander, mais mon collègue lui avait déjà ordonné de réparer les dégâts. Mon attention se porta à nouveau sur la petite créature qui m’avait percuté. Je m’attendais à la voir reprendre forme, à parler pour nous confirmait qu’elle allait bien, mais il n’en était rien. Je vis le bout de ficelle toujours maintenu par la griffe du chat, et je m’étais empressé de le décroché. Le petit fantôme était probablement inconscient, n’est-ce pas ? Non, non, il ne pouvait pas...

« Dis quelque chose. » fis-je d’une voix rauque.

Le coeur battant, je compris que la créature ne répondrait plus. Elle était morte durant cet incident. Quelqu’un était mort sous mes yeux et je n’avais rien pu faire. C’était la première fois que je voyais quelqu’un mourir à Weirdtown, pourquoi ce sentiment m’était-il donc si familier ? Je n’avais guère le temps, ni l’esprit de réfléchir sur l’étrangeté de la ville au vu de la gravité de la situation. Je me sentais révolté et impuissant. J'avais l'impression d'avoir failli à mon devoir. Pourtant, il fallait mettre mes sentiments de côté pour rétablir l’ordre. Mon métier l’exigeait, quand bien même je ne portais pas mon uniforme aujourd’hui. Lançant un regard entendu à Xiâo, je m’étais tourné vers le coupable. Quand bien même la colère crispait ma mâchoire, je ne devais pas passer mes nerfs sur cet enfant. La première étape d’une enquête était bien de comprendre ce qui s’était passé et pourquoi le collégien avait réagi de la sorte.

« Pourquoi as-tu fait ça ? »

J’avais effectivement remarqué que c’était la vue de la carafe d’eau qui avait provoqué cette réaction. Pourquoi, avait-il eu peur ? Je remarquais également que les cheveux du jeune adolescent étaient bien gras, comme s’il ne s’était pas lavé depuis un moment. J’ignorais ce que mon collègue en pensait, mais j’avais l’intuition que tout ceci cachait quelque chose, et ne relevait pas du simple caprice de la part du collégien.
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Comment cette soirée amicale avait pu virer aussi rapidement au cauchemar ?
Le gamin affamé qui la bouscule, que l’objet en hauteur présente d’ailleurs comme le dénommé “Donatello”. Ah ce truc blanc c’est une créature ? Noté.
La carafe d’eau renversée sur le chat et la réaction en chaîne qui en suit. Ce livre lourd, propulsé comme un boulet de canon entre ses mains. Tout ça, sous ses yeux spectateurs et impuissants.
Tout est allé si vite.

« Putain c’est à qui ce gosse… », pense Samantha à voix haute en rassemblant ses esprits.

Rapide coup d'œil dans la salle pour constater les dégâts. Tout le monde a l’air de s’être ressaisi après le choc. Tant mieux. Sauf la créature, par terre, dont le jeune homme s'enquiert de l’état. Le chiffon est… mort ? Oh merde. Allait-on faire une cérémonie funéraire pour lui ? Tiens d’ailleurs, il est où, le cimetière ?...

Mais il y a plus important que de savoir où est le cimetière le plus proche.
Samantha jette enfin un œil à la couverture de l’objet atterri comme par magie entre ses mains.
Ce livre…
C’est…
Oh mon dieu…
LA BIBLE DES CROYANTS !

Elle hallucine. Alors ça, si un jour on lui avait dit qu’elle entrerait en sa possession en allant à un verre de l’amitié, elle ne l’aurait pas cru. Depuis le temps qu’elle cherche à mettre la main sur l’un de ces rares exemplaires, c’est un gamin maladroit et malpoli qui lui donne, c’en est presque humiliant.

D’ailleurs Xiao lui tend un seau pour nettoyer ses bêtises. Parfait, ils auront la paix pour au moins quelques minutes. Et elle, elle va pouvoir feuilleter le précieux ouvrage tranquillement. Alors elle tire l’un des sièges pour s’y installer et commencer à étudier le livre.
Désolé pour le propriétaire du shop. Désolé pour la créature gisante sur le sol.
Mais Samantha, sa priorité pour le moment, c’est la bible, et plus rien d'autre autour n'a d'importance.
Et elle aura une multitude de questions à poser à ce Donatello une fois sa corvée terminée.
Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz

Non.

Non ? Non quoi ?
Il regarda de haut en bas et de bas en haut le propriétaire du magasin tandis que le policier lui parlait. Ce type, il était trop gentil ça se voyait. Il avait un œil pour ça, pour repérer les gens dont on peut facilement abuser, mais il ne pouvait pas en dire de même avec Xiao. Ses yeux se dirigèrent vers la serpillière et il haussa un sourcil.

Non, hors de question. Je ne touche pas ça moi. Ce n'est pas ma faute, je n'ai rien fait de mal.

Il regard l'homme d'un air de défi. Comme ces gamins à peine entrée au collège qui pensent déjà pouvoir faire la loi parce qu'ils peuvent monter à l'avant des voitures maintenant. Il reprit même un petit four devant lui pour illustrer sa résolution de ne pas bouger.
Mais quel enfoiré.

C'était un pur accident, c'est vrai quoi, il avait juste renversé cette carafe, le reste, c'était le chat qui avait provoqué tout ça. Pas lui. Il n'avait donc pas fait une mauvaise action. Sa nouvelle religion ne lui en tiendra pas rigueur ! Enfin, c'est vrai qu'il pourrait aider à nettoyer pour augmenter son quota bien remplit de bonnes actions, mais.... faire cendrillon, lui ? La bonne blague. Il ne touchera pas la serpillière, il n'est pas une servante.
En plus, il ne s'excuse même pas.
Voilà qu'un autre venait lui faire des reproches. Celui qui portait des lunettes.

Pourquoi j'ai fait ça ? Il hésita un instant à lui répondre avec sincérité ou le prendre de haut juste pour le plaisir de se rebeller et parce qu'il était vexé qu'on lui dise de nettoyer. J'ai vu un truc dans la carafe. Elle était dangereuse.

Il fit la moue, il commençait à se sentir oppresser avec trois personnes autours de lui.

ROOOH CA VA C'EST BON !!! VOUS ALLEZ PAS FAIRE VOS VIEUX GRINCHEUX LA ?!  triumph

Il gonfla les joues et arracha le chiffon blanc des mains de Diego. Il jeta par terre qu'il prenait pour une simple serviette en tissu, il s'agissait en réalité du cadavre du petit Teru. Mais comment pouvait-il le comprendre ? Le fantôme a juste quitté l'objet qu'il était en train de posséder voilà tout !
Le tissu tomba dans la flaque d'eau qui se trouvait au sol et il posa sa chaussure dessus pour éponger du bout du pied. Oui. Il ne s'abaissait même pas pour nettoyer.
D'une part car il avait sa fierté d'Italien, d'autre part parce que cette grande flaque d'eau le....... le mettait mal à l'aise.

C'est pour ça qu'il ne s'était pas lavé depuis plusieurs jours. C'est parce qu'il avait toujours peur que quelque chose en sorte et l'attrape.

OK boomer, c'est bon je l'ai fait t'es content ? unamused

Ouai, non, il a à peine essuyé. Il en reste encore plein. En plus, comme le chiffon s'est rapidement imbibé et saturé d'eau sans être essoré, il a plus poussé la flaque sous la table qu'autre chose.
Pendant ce temps, quelqu'un appréciait sa lecture nerd loin de tous les conflits. C'est ça, être smart !
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz


Un toast à la santé du nouveau shop
C'est l'ouverture du shop de Kyô ! Venez nombreux célébrer avec lui cette joyeuse aventure !  








Il faut un petit instant pour que Kyô ne comprenne vraiment ce qu’il s’était passé avec le teru teru. Lui avait été occupé à nettoyer Chat, alors il n’avait pas vraiment prit conscience de l’état du petit yokai. Mais en voyant l’expression de Diego, il comprend que quelque chose de grave est arrivé. Et en effet, la petite créature n’est plus.

Kyô pâlit gravement.

Il se sentait défaillir, mais que faire ? Pourquoi ces catastrophes arrivaient-elles aujourd’hui ? Pourquoi dans son shop ? Il savait qu’il n’avait pas énormément de chances dans son existence, mais de là à ce que son malheur soit contagieux, c’était grave.

Et puis ce gosse…

Ce gosse qui essuyait le sol avec le cadavre du teru teru.

D’un geste un peu mal contrôlé, Kyô pousse le morveux pour retirer son pied du petit chiffon blanc, et le ramasse précautionneusement.

« Tu n’as donc aucun respect pour les morts ?! » Tonne t-il d’une voix grave à en faire trembler les murs.

Son attention se porte sur le chiffon imbibé d’eau qu’il tient dans les mains, et il sent qu’il pâlit à nouveau. Qu’étaient-ils sensés faire ? Dire quelques mots ? Ils se connaissaient à peine après tout, mais si lui était mort et qu’on se retrouvait avec son cadavre sur les pattes, il aimerait sans doute qu’on lui accorde un peu de respect.

« Quelqu’un sait ce qu’on est sensé faire du corps ? » Demande t-il d’une voix blanche, qui laisse deviner qu’il n’est pas vraiment au top de sa forme.

Je vais me réveiller, c’est un mauvais rêve, mais bon sang je vais me réveiller…

Tattooshop de Kyô - Feat Xião, Donatello, Diego, Rain, Samantha



by lilie
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Un toast
à la santé du Loud Cloud
Avec tout ce qu'il se passe, Xiao ne se rend pas compte du décès du pauvre Rain - ni que Donatello pue, et c'est seulement maintenant qu'il s'en rend compte ; ce gamin ne se lavait-il donc jamais ? C'est la voix de Diego qui l'informe que quelque chose ne va pas ; il se tourne vers lui et le voit tenir la ficelle du yokai. Un simple coup d'oeil au sol, et voilà qu'il comprend que celui-ci ne reviendra pas parmi eux. Il soupire.

Il a déjà été confronté à la mort - après tout, il est veuf... n'est-ce pas ? - mais jamais à Weirdtown. Maintenant qu'il y pense, il n'a jamais vu de meurtre, ou même de mort. La ville ne possède même pas de cimetière. Des habitants viennent de toutes autres époques, certaines bien lointaines, et ils ne sont pas décédés pour autant. La mort ne semble pas faire partie de la vie de la ville, et pourtant, c'est bien un cadavre qu'ils ont en face d'eux présentement.

Il ne sait pas ce qui s'est passé, toujours est-il que son jeune collègue interroge Donatello sur le pourquoi du comment, après lui avoir lancé un reard entendu.

Doivent-ils l'amener au poste pour un interrogatoire ? Va-t-il finir en prison ? On ne met pas les enfants en prison, ici... Non ?

En un rapide coup d'oeil autour de la pièce, Xiao constate qu'ils ont perdu Samantha, plongée dans la lecture du livre que portait le jeune italien en arrivant. Jeune italien qui lui répond avec impertinence qu'il ne nettoiera pas les conséquences de son propre désastre. Xiao soupire de nouveau, les bras croisés, alors qu'il engouffre un nouveau petit four.

Putain de môme.

Un truc dans la carafe, hein ? Il hausse un sourcil, suspicieux, mais le gamin se met à gueuler d'un coup avant de prendre le cadavre du teru-teru pour éponger en petite partie le sol.

Xiao cligne lentement des yeux, consterné.

Il le traite de boomer - il ne comprend pas, mais c'est certainement une insulte vu comment il le dit - et, plein de mauvaise fois, annonce avoir nettoyé. Tu parles, il a surtout étalé la flaque sous la table ! Il s'apprête à râler, mais quelqu'un crie avant lui.

Le policier jette un oeil à Kyô, et constate qu'il est tout pâle. Il vient d'engueuler Donatello d'une voix qu'il ne lui connaît pas. Le silence s'impose dans le tattoo shop, tandis qu'il tient le corps désormais imbibé d'eau du pauvre Rain entre les mains. Lui aussi, ce n'est pas la première fois qu'il est confronté à la mort.

« Je vais appeler des renforts, fait-il, prenant les choses en charge dès maintenant après un coup d'oeil échangé avec Diego. Ne touchez à rien. »

Il fixe Donatello en disant cela, comme une mise en garde. Xiao préfère encore qu'il ne nettoie pas, finalement, et n'augmente pas les dégâts déjà causés. Un seul mort, c'est bien suffisant.

Sortant son téléphone portable de sa poche, il quitte les lieux un instant pour passer un coup de fil aux autorités compétentes - à savoir, ses collègues - pour signaler le meurtre, après avoir posé sa main sur l'avant-bras de son petit ami, aussi discrètement que possible. Ca va aller. Ne panique pas.

Il téléphone tout en gardant un oeil à l'intérieur du shop. Sait-on jamais...

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Je m’étais raidi. Morte, la créature était bien morte, il n’y avait aucun doute là-dessus. Que faisait-on dans ces cas de figure ? Je n’avais pas souvenir de l’existence du moindre cimetière à Weirdtown. Tout comme c’était la première fois que quelqu’un mourrait sous mes yeux. Pourquoi donc cette scène m’était familière ? Pourquoi donc avais-je l’impression d’avoir eu ce sentiment d’impuissance qui me nouait le ventre ? Sans doute était-ce mon imagination qui me jouait des tours. Toujours était-il que j’étais policier, j’aurais dû protéger cette créature, quand bien même le petit fantôme n’appartenait pas à la même espèce. J’espérais qu’il n’avait au moins pas souffert. Alors que les ordres fusaient et que mon collègue se chargeait d’appeler du renfort, le sale garnement continua sa rébellion. Je devais quant à moi faire un grand effort sur moi-même pour ne pas hausser la voix lorsque je le vis se saisir du corps du défunt comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire torchon. Ce n’était qu’un enfant, il n’avait sans doute pas fait attention au petit fantôme qui se tenait là. Il n’avait probablement pas conscience de sa mort. Était-ce nécessaire de le culpabiliser après les propos du propriétaire du magasin ? Mon intuition me soufflait que non, malgré le côté éffronté du collégien. Je me doutais que les réprimandes ne méneraient à rien avec ce genre d’individu. De toute manière, je n’étais pas responsable de son éducation.

« Je ne crois pas qu’il l’ait fait exprès... »

Cette phrase était autant destinée aux autres qu’à moi-même. Non, ce n’était pas une tentative d’assassinat. Pourquoi un collégien en voudrait-il à la créature ? Nul doute, que lorsque les autres débarqueraient, ils seraient moins enclins à être patients avec lui. De mémoire, c’était la première fois qu’une mort survenait dans la ville de l’étrange. Ils seraient au taquet. De mon côté, je souhaitais saisir ma chance de mener l’enquête pacifiquement. Il avait vu quelque chose dans la carafe ? Certains diraient que le collégien avait simplement fait son intéressant tel l’adolescent qu’il était. Pourtant, j’avais appris à ne pas sous-estimer Weirdtown et ses mystères. J’avais la sensation que c’en était un. Ainsi, je le croyais lorsqu’il affirmait avoir vu quelque chose de dangereux dans la carafe – tout du moins, de sa perspective.

« Une créature se tenait là, elle est morte entre les griffes du chats suite à la surprise générale. » expliquai-je, il était inutile de cacher l’affreuse vérité, « Qu’as-tu vu dans la carafe ? Quelque chose t’a effrayé ? »

Il était difficile de garder son sang froid en ces circonstances. Pourtant, alors que je l’observais, j’avais pris garde à parler de la voix la plus calme possible. Il n’avait pas agi ainsi sans raison valable, j’en étais presque sûr.
Hep hep hep, bas les pattes toiPour vous, c’est Agent Collins. Cathedral stalker44159AméricaineAnnées 80Agent du FBIInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0035MéfiantePresque un peu paranoObstinéePessimisteSolitaires̶u̶s̶c̶e̶p̶t̶i̶b̶l̶e̶
Professionnelle
  • Aucune capacité

Compteur "Agent Collins, FBI" : 2
Bloc noteBriquet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Plus Samantha lit les mots écrits en latin, plus son visage se tord de frustration. Les lettres et les symboles narguent ses yeux hypnotisés, et l’humiliation n’en finit pas. Elle tourne frénétiquement les pages, il y a forcément quelque chose dedans pour elle. L'horreur de la scène devant elle semble bien secondaire alors qu’elle est définitivement obsédée par le livre.

C’est seulement la voix tonnante du propriétaire qui lui fait lever les yeux. Le silence pesant qui suit la stoppe net. Il est clair que personne ne sait vraiment comment réagir. Elle réalise à nouveau ce qu’il vient de se passer.
Que faire du corps ? Eh bien, pour un humain, qu’il s’agisse effectivement d’un homicide involontaire ou d’une mort accidentelle - ce qui est pour le moment bien difficile à déterminer, il faudrait appeler la police dans tous les cas pour constater. Mais il s’agit ici d’une créature, et Samantha a une étrange sensation de déjà-vu. Un étrange instinct de survie, si lointain qu’elle se demande s’il ne viendrait pas d’avant son emménagement à Weirdtown.
C’est ça, elle se souvient : ils ne doivent SURTOUT ne rien dire à personne, ni à la police, ni aux médecins, et encore moins à la population. Seulement au FBI, à sa hiérarchie. Et au gouvernement.

« - Je vais appeler des renforts. Ne touchez à rien.
- Non !... »

Trop tard, Samantha a juste le temps de se lever du siège que le policier est déjà dehors au téléphone, et qu’il a déjà sûrement donné l’adresse à ses collègues.
Merde.
Et le jeune homme aux cheveux noirs qui pose des questions au gosse à propos d’une carafe d’eau. Elle n’a pas fait attention à la discussion précédente, quelle carafe d’eau ? Celle retournée sur la table ? Il n’y a rien autour, juste de l’eau et des gâteaux trempés. Et puis quelle importance ?

Samantha est de plus en plus confuse et ses pensées sont de plus en plus embrouillées, elle n’est clairement plus dans son état normal. Elle doit gérer ce cadavre de créature, à sa façon, et faire taire son obsession toujours plus grandissante pour la Bible indéchiffrable.
Et puis le gamin.
Hors de question que la police l’embarque. Sous ses airs effrontés, il doit avoir des réponses pour elle, c’est évident. Il ne doit pas partir, elle sait d’avance ce qu’il va se passer : il va aller pour se faire interroger, et elle ne pourra n’avoir accès au dossier seulement dans quelques mois le temps de classer l’affaire. Et encore, si et seulement si on lui en autorise l’accès. Non, le gamin est trop important, et elle ne doit pas sortir du tattoo shop sans réponse. Ce livre n’est pas arrivé dans ses mains par hasard. Les coïncidences, ça n'existe pas.

« - Maintenant ça suffit ! Je m’occupe de lui. »

Elle attrape le garnement par le haut du bras devant les yeux des deux autres hommes avec une poigne surprenante. Elle regarde partout dans le salon, il n’y a pas vraiment d’endroit à l’écart où ils pourraient discuter discrètement. Tant pis, elle le dirige dans un coin, elle va devoir faire ça ici.

Samantha fixe le garçon dans les yeux. C'est peut-être un maillon dans le complot, un disciple à son service, mais ce n'est qu'un enfant.
L'agente prend une grande respiration, tentant tant bien que mal d'apaiser ses mains tremblantes. Elle doit le convaincre de coopérer. Alors à presque sa hauteur, elle lui chuchote :

« - Ecoute-moi bien. Au cas où tu n'aurais pas encore bien compris, ça a l'air de te faire rire, mais t'es dans un sale pétrin. Mais ton livre là, fait-elle en agitant la Bible dans l'autre main, il m'intéresse. Alors t'as deux options. Soit tu viens avec moi, là maintenant, tu me dis tout ce que tu sais sur le livre, et j’appelle mes collègues pour négocier pour toi avec la police pour te laisser tranquille en retour. Soit je te laisse gentiment avec la police et l'agent Feng là-bas, et bon courage. »

C'était aussi ses deux options à elle, finalement : S'occuper de la mort de la créature, et essayer de cacher ce qu'il s'est passé. Ou tenter sa chance d'avoir quelques informations sur les machinations des Croyants.
Elle ne pourra pas tout faire.
Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz

Il est... complètement perdu. Il fait un pas en arrière tel un animal acculé. Ils sont tous autour de lui. Il voit ce chiffon blanc, c'est l'objet de la discorde. On lui parle de mort, on le réprimande, on appelle des renforts. Il déglutit. Il est jeune, il n'a que 13 ans. Il fait son fier, mais bientôt, il se sent oppressé et intimidé par ces adultes. Ces regards déçus et désapprobateurs sont lourds à soutenir.
Il fait le lien et tente alors de se défendre.

Mais !! Je l'ai vraiment pas tué !! C'est un fantôme, il est pas mort ! Il est parti posséder un autre objet !

C'est vrai quoi ! On peut pas tuer un drap volant ! C'est la définition même du fantôme, c'est comme ça que les enfants se déguise pour les représenter. Pourquoi ils en font tout un fromage ? Il va revenir, ce n'est qu'une question de secondes... de minutes.... d'heures ? Ou alors, il ne revient pas exprès pour leur faire croire qu'il est mort, mais il ne peut pas l'être !
Ce n'est pas possible qu'il finisse en prison pour un malentendu pareil. Il est Italien, il peut forcément s'en sortir... il faut qu'il réfléchisse... on lui a certainement appris à faire ça... sa mémoire... fouiller dans sa mémoire.
Son regard se dirige vers Diego. Ce qu'il y avait dans la carafe, rien, mais s'il sortait un mensonge assez élaboré ça pourrait le faire. Il n'aime pas mentir, mais, il a bien senti un truc pas net avec cette eau. Il n'en aurait pas peur comme ça sinon, pas depuis ces quelques jours et sans raison.

Et puis, voilà encore quelqu'un. Elle l'attrape par le bras et se met à son niveau. Sauf qu'elle, elle lui offre une porte de sortie. A travers... la bible ? Le culte ? Elle s'y intéresse ? Il pourrait ramener une nouvelle adepte et bien se faire voir !! Mais hum, c'est pas celle dont on lui a dit de méfier ? Il y a bien une femme qui rode autour de la cathédrale. Si ça se trouve...

C'est OK !!

Pas beaucoup de résistance. Il faut dire qu'il regardait cette femme avec un regard si brillant. Comme une maman. Depuis qu'il était là, ça a toujours été figure maternelles qui sont venues le sauver, hormis son modèle de cow-boy Jacob. Alors avec elle, il ne ferait pas le petit ado rebelle.

Je vous jure qui avait un truc dans l'eau ! Y'avait un truc malfaisant ! Je l'aurais pas renversé juste comme ça sinon ! Je suis pas débile au point de gâcher le buffet !

Le buffet où il se sert et effectivement il prend des petits fours là où c'est encore sec, c'est-à-dire les derniers et se laisse entraîner par l'agent du FBI. Elle va le sauver, elle connaît des personnes bien placées et ça l'intéresse !
Il aime se faire un réseau de personnes importantes.

Si vous vous intéressez à ce livre c'est que vous voulez rejoindre vous aussi la voie du Créateur... j'y croyais pas au départ non plus, mais, il existe vraiment vous savez.

Dona allait-il s'en sortir si impunément ? Par un simple coup de chance ?
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageLoud Cloud32180JaponaisAnnées 2010Tattoo ArtistInconscientRester
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0093AdjectifTêtu / Courageux / Emotif / Artiste / RomantiqueAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz


Un toast à la santé du nouveau shop
C'est l'ouverture du shop de Kyô ! Venez nombreux célébrer avec lui cette joyeuse aventure !  








Kyô observe tout ce petit monde se mettre en quête de nouvelles occupations, et bientôt il ne reste que lui et Diego. Et le cadavre de Rain. Il ne peut empêcher sa pupille clair de s’y accrocher, alors, il s’assoit sur le canapé, accablé. Il n’avait pas prévu que la soirée prendrait un tel tournant. Plus il y pensait, plus plus il restait dans l’incompréhension de cette soirée.
Pour faire passer sa peine, il se sert une coupe de champagne. Normalement, c’est à la santé de ceux qui composent l’assemblée, mais là, dans ce cas là, il espère plutôt que l’esprit du teru teru est en paix.

« Qu’il repose en paix. » fait-il en déposant le petit chiffon dans un pot de fleur blanche. Au moins, il reposait dans un beau lieu.

Il attend patiemment que Xiao ne revienne pour espérer se glisser dans ses bras. Là, il avait besoin de réconfort. Plus loin, il observe Donatello prit a parti par Samantha et se demande de quoi ils peuvent bien discuter, mais sans vraiment s’y intéresser. Le rousse agite un livre, que Kyô avait déjà vu quand le drame était arrivé.

Xiao revient, et vient s’installer à côté de lui, alors Kyô se colle contre lui pour poser son menton contre ses cheveux. Il lui montre l’endroit où il a installé le teru teru d’un geste de la main.


Tattooshop de Kyô - Feat Xião, Donatello, Diego, Rain, Samantha



by lilie
[/quote]
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Un toast
à la santé du Loud Cloud
Il n'y a pas de morts, à Weirdtown.

C'est ce qu'on lui a répondu lorsque Xiao signale le meurtre au commissariat. Et pourtant, c'est bien le cadavre d'un yokai-objet qui se tient devant lui, à quelques mètres.

Samantha a bien tenté de l'en empêcher, mais il l'a ignoré et est sorti, téléphone en main. Que voulait-elle, qu'ils l'enterrent dans un coin et oublient tous cette sombre affaire, comme un banal souvenir qui disparaîtrait à terme ? Hors de question. Derrière la vitre, il la voit prendre à parti Donatello, l'auteur du désastre, et constate que son petit ami a l'air dévasté. Ca sent pas bon. Alors il coupe court à l'appel une fois qu'on l'assure qu'une patrouille est dépêchée sur les lieux et pénètre à nouveau dans le tattoo shop.

« Ils arrivent. » annonce-t-il avant de balayer l'assemblée d'un oeil sévère. Le teru-teru bôzu a disparu et Kyô, coupe de champagne en main, lui paraît bien morose. C'est bien normal, songe-t-il, puisque la soirée a tourné au fiasco total.

Bien que la discussion entre l'agente du FBI et l'accusé l'intéresse au plus haut point, c'est vers le propriétaire des lieux qu'il se dirige finalement. Xiao s'assoit à ses côtés, pour se retrouver une seconde plus tard pressé contre son compagnon, celui-ci enfouissant son menton dans ses cheveux sombres. Le policier glisse sa main dans celle du tatoueur, tandis que ce dernier lui indique un pot de fleurs blanches.

Xiao peut y voir la forme du petit drap, inerte. Il comprend qu'il s'agit là d'une tentative de sépulture, et se dit qu'ils l'emmèneront sans doute ainsi pour ne pas déranger les lieux du crime plus que nécessaire.

Cela sera sans doute mieux pour Kyô, qui n'a pas besoin de voir le corps étendu de Rain sur un brancard, aussi rudimentaire serait-il pour s'accommoder de sa petite taille.

Subtilement, il presse ses doigts autour de la paume de Kyô, comme pour lui assurer qu'il est là et qu'il ne le laissera pas seul dans ce moment difficile.

Bientôt, les sirènes rugissent au loin. Son regard se porte sur Samantha, étrange bouquin en main, et il écoute la suite de leur conversation avec intérêt.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz
Pourquoi l’agent Collins s’emportait-elle sur un simple livre ? Cela ne lui ressemblait guère, c’était une femme des plus sérieuses. Je me doutais qu’il y avait quelque chose derrière tout ceci, quelque chose que j’ignorais et que les informations détenues par cet enfant devaient relever de la plus haute importance. Non, connaissant l’agent Collins de réputation, elle ne réagirait jamais de la sorte pour des broutilles. Était-elle en mission, dans ce shop ? L’avais-je dérangée d’une quelconque manière ? J’espérais que non. Toujours était-il que je n’insistai pas, pas plus que je ne me mêlai à tout ceci. Reculant de quelques pas, j’écoutais attentivement les propos de l’enfant. Il avait vu quelque chose dans l’eau ? La voie du créateur ? Était-il donc un croyant ? On voyait souvent l’agent Collins près de la cathédrale, cela avait-il un rapport avec tout ceci ?

Je n’osais émettre le moindre mot, me sentant inutile et un peu de trop face à cette scène. Entendant les sirènes, je lançais un regard désolé à mon collègue, qui aurait sans doute mieux voulu profiter de ce moment. Il n’y avait pas de morts à Weirdtown, pas vrai ? Pourquoi tout ceci sonnait donc aussi faux ? Cela ferait-il la une des journaux ? Des mystères… Toujours des mystères… Je m’étais placé quelque peu en retrait, ne souhaitant guère trop me mettre en avant. J’avais échoué à protéger cette petite créature, je n’avais pas été à la hauteur. Et maintenant ? Allions-nous rentrer chez nous ? Dans tous les cas, la petite fête se terminait d’une manière des plus lugubres.

Re: Un toast à la santé du nouveau shop ! — feat Xiao, Rain, Donatello, Diego, Samantha

more_horiz