Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Collins Samantha

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2496 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeHier à 14:54personYù Liánhuā
Huit vies restantesaccess_timeHier à 14:53personLily Noire
Plante grimpante et chat perchéaccess_timeHier à 12:12personLily Noire
Les missionsaccess_timeJeu 25 Avr - 19:10personBing Bang
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeJeu 25 Avr - 18:21personBing Bang
[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gensaccess_timeJeu 25 Avr - 18:15personOkuni & Inuko
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 25 Avr - 18:13personGobbledygook Tyler
Moment de lecture [Libre]access_timeJeu 25 Avr - 18:10personKodama Hitoshi
Lost access_timeJeu 25 Avr - 18:06personBing Bang
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0061AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
Loan est indécise. Elle parcourt des yeux, ligne par ligne, les trop nombreux titres qui constituent le catalogue du karaoké. Elle ne sait pas quoi choisir. La Bamba ? Nuit de Folie ? Trois nuits par semaine ? Si cela ne tenait qu'à elle, elle les jouerait tous, quitte à rester des nuits et des jours entiers ici.

Toute cette musique, cette époque dans sa globalité, ça lui parle comme si elle en avait fait partie. Elle se sent bien ici. C'est vivant. C'est coloré. En vérité, elle n'est pas née bien longtemps après les années quatre-vingts, alors sans doute a-t-elle connu cette période-là par le biais de ses parents. Mais pourquoi en a-t-elle un souvenir si précis, pourquoi ce sentiment si réconfortant, alors que les empreintes mentales de son enfance demeurent un secret que son esprit s'interdit de lui révéler ?

Pourquoi les années quatre-vingts précisément me direz-vous ? Eh bien parce que l'horloge de Weirdtown a tourné et qu'au lieu d'avancer comme l'aurait fait n'importe quelle horloge, elle a reculé jusqu'ici, jusqu'à cette fameuse époque d'expression et de créativité.

Le changement s'est fait sans transition aucune. L'instant d'avant, Loan et tous les autres se trouvaient dans le stade et découvraient avec stupeur les lots accordés aux gagnants des jeux. La seconde qui suivait, elle se trouvait au fond de son lit. Les posters de sa chambre étaient toujours aussi nombreux mais ils avaient été complètement remplacés. Abba, Star Wars, Les Gremlins... La décoration lui rappelait quelque chose de familier, quelque chose qu'il lui semblait avoir déjà vécu mais comme souvent, elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Dehors, Loan se rend compte que ce n'est pas seulement sa chambre qui a changé. Exit sa théorie de « quelqu'un est rentré chez elle et a décidé de donner un coup de neuf – ou de vieux, selon le point de vue – à sa décoration » : tout est différent. Les rues, les façades des maisons et même son vélo ! Il est devenu rose pâle et porte fièrement, à l'avant, un petit panier blanc dans lequel se trouve un klaxon, type gros pouet-pouet noir. Il a dû tomber pendant la nuit... Pendant les vingt ans qui séparent Loan de son époque originelle.

Naturellement, Loan s'est mise en quête d'un lieu familier, autre que sa maison. Un lieu dans lequel elle aurait droit à des réponses. Elle a d'abord songé à se rendre à la mairie mais après sa dernière entrevue avec Goosebump, elle s'est dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Alors elle s'est déplacée jusqu'à la presse et la radio. Et, surprise : on l'a reconnue. Les personnes qu'elle côtoie habituellement ne sont pas là mais les gens qui les remplacent la saluent et s'adressent à elle comme s'il s'agissait d'un jour tout à fait normal.

Un peu troublée, Loan a donc travaillé. Comme d'habitude, elle a passé des tubes appréciés des auditeurs. Du moins, elle l'espère : après tout, elle n'appartient pas à cette époque.

C'est donc après cette journée toute particulière qu'elle se rend au karaoké et que, face à la diversité et à la quantité faramineuse de titres, elle n'arrive pas à se décider. Elle jette un coup d’œil autour d'elle, comme si une intervention divine s'apprêtait à lui donner LA réponse.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
ft libre Quartier asia
But don't sleep get on the run
Stop   
thinkin'
 and have some fun


Quand quelque chose cloche dans cette ville, si tu te questionnes un peu au début... Tu décides juste de passer à autre chose. Si personne ne panique c'est ce que c'est probablement normal ? Exactement ! La seule chose que tu peux faire, c'est essayer de t'adapter de ton mieux au soudain changement.

Tu as louché trois fois devant l'antiquité qui te sert de console.

Et si tu profiter de ton jour de repos pour essayer l'un des nouveaux bâtiments? Genre...Le karaoké ! Bon, tu risques de ne pas connaître l'entièreté des chansons là-dedans, mais le ridicule ne tue pas aux dernières nouvelles.  Le seul petit problème; c'est que tu aurais aimé t'y rendre avec quelqu'un que tu connais, histoire d'être à deux à chanter horriblement faux. Cependant, tu ne sais toujours pas utiliser ton téléphone et tu n'oses pas vraiment demander autour de toi.

C'est donc seul que tu entres dans le karaoké. Il y'a quelques personnes déjà présentes, tu agites une main pour saluer les visages que tu connais à cause de tes livraisons et....Oooh ! Là, ce n'est pas la pauvre femme que tu as dérangée avec ton vélo?

-BONJOUR ! Vous aussi vous venez essayer le karaoké? Je peux vous aider à choisir !

Tu déclares confiant, fouillant dans les titres présents, cherchant probablement un titre qui sonne bien dans le tas. Tu sembles... Concentré (pour une fois), avant d'arrêter tes recherches.

-I want to break free , ça à l'air cool ! Je connais absolument pas, mais euh...Le titre est sympa ?



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0061AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
L'intervention divine prend la forme d'un jeune garçon dynamique, bien déterminé à ne pas perdre une seconde de son temps passé ici. Un garçon que Loan met du temps à reconnaître, faute au grand chamboulement temporel dont elle semble être victime. Elle plisse les yeux, scrute le gamin qui cherche activement un titre, jusqu'à ce que...

« AH ! Je te connais toi !! »

Si elle réagit de cette façon, ce n'est pas seulement parce la mémoire lui est revenue et qu'elle se souvient à présent avec précision des conditions de leur première rencontre. Non, c'est surtout parce qu'il s'agit de la première personne de son époque qu'elle croise ici. Jusqu'alors, elle pensait qu'elle était la seule à avoir été « téléportée » vers des temps anciens. Elle a désormais la preuve irréfutable qu'elle n'est pas un cas à part. Qu'elle n'est pas victime d'une nouvelle malédiction. D'accord, elle n'a pas remporté la victoire aux jeux du stade, mais tout de même...

Pour le dénommé Tao, tout semble tout à fait normal. C'est comme s'il avait toujours fait partie de cette époque, quand bien même ne connaît-il pas les titres à la mode. Et s'il s'agissait en fin de compte d'une copie de Tao, et non de celui qu'elle connaît ? Est-il possible que tous les habitants aient une sorte de « double » d'eux, vivant dans d'autres temporalités ? C'est peut-être même son cas ? « Loan, ne fais pas ta Maria ! » s'efforce-t-elle de penser.

« Oui, je connais ce titre ! Ça fait... (Loan resserre sa main gauche sur son micro imaginaire, s'incline en arrière et pousse la chansonnette) I WANT TO BREAAAK FREEEE ! »

Ses doutes, ses questionnements, ses inquiétudes sont déjà derrière elle. Plus exactement, ils sont encore là mais ils se terrent dans le placard de sa mémoire, n'attendant que le moment où la porte se rouvrira pour dégringoler dans la pièce de son esprit. En attendant, Loan est prête à donner de sa voix. Ne dit-on pas que la musique soulage les maux ?
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
ft libre Quartier asia
But don't sleep get on the run
Stop   
thinkin'
 and have some fun
Tandis que Loan te fait une incroyable démonstration de la chanson, la queue de singe derrière toi s'agite un peu. Bien que tu ne connais pas la chanson, tu as soudainement envie de te ridiculiser dessus. Le karaoké est un peu fait pour ça, non ? Pour se briser les cordes vocales, chanter horriblement, faux au point de rendre sourds les autres et terminer muet à la fin. Une activité parfaite pour oublier les pensées qui te dérange en ce moment.

-Pourquoi ne pas prendre celle-là alors ! En plus, vous aurez un avantage à déjà la connaître. Il y a probablement d'autres titres chouettes, je pense...Comme...

Car tu estimes que juste prendre une chanson ne suffit pas. Nooon, plusieurs, c'est mieux ! De plus, en prendre en avance permet d'éviter de perdre du temps à se questionner sur la prochaine. Wouah, depuis quand tu arrives à obtenir un raisonnement aussi logique ? Quelqu'un a versé une potion d'intelligence dans ton petit-déjeuner ce matin?

Tes yeux parcourent une nouvelle fois les titres, cherchant des mots accrocheurs. Il y'a bien forcément un titre que tu as déjà écouter par mégarde pendant tes livraisons ! C'est quoi celui-là..."Take on me " ? "Never Gonna Give You Up "? Le 2e tu le connais ! Bon pas par cœur et probablement juste pour la blague. Oh "Thriller" ! Tellement de choix...Tu comprends mieux pourquoi Loan a eu des difficultés à choisir.

-Comment les autres font pour choisir ? Raaah, je vais prendre Thriller et Take one me et...Et...I Love Rock 'N Roll !

Au hasard, vraiment. Ton regard se pose une nouvelle fois sur Loan, tandis que d'une main, tu attrapes la queue de singe derrière toi qui fait un peu trop de mouvement à ton gout.

-J'ai une idée ! Je crois qu'on peu chanter à plusieurs , est-ce que ça vous dérange qu'on reste ensemble ? Enfin...Après...Si vous préférez rester un peu seule , je peux comprendre.  

Proposes-tu, en triturant un peu ta queue de singe. Usuellement, tu aurais probablement juste attrapé le bras de Loan pour l'embarquer, mais étant encore un peu sonné par les événements, tu sembles faire un peu plus attention à certaines choses.



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0061AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
« L'avantage de l'âge, mon jeune ami ! »

Dit-elle alors qu'elle n'a que vingt-six ans. Non, disons surtout qu'elle a l'avantage de travailler en radio, qui plus est d'animer une chaîne musicale !

« Je crois pas que les « autres » choisissent vraiment. Ils font une chanson, puis ils cherchent dans le catalogue ce qui a l'air de bien sonner, et ils enchaînent comme ça... »

Le principe d'un karaoké, en somme... et la raison pour laquelle il est difficile de s'arrêter de chanter. C'est comme une bonne soirée de jeux : on en redemande jusqu'à épuisement. « Allez, une petite dernière ! » est sans doute la phrase la plus mensongère qu'il existe sur cette planète. D'ailleurs, l'autre grand principe d'un karaoké, c'est de le partager ! Pour Loan, la question ne se pose même pas : bien sûr qu'ils vont chanter ensemble !

« Tu peux choisir les musiques et prendre une cabine, je vais aller acheter des boissons ! Une sage décision, compte tenu de ce qui les attend. Y'a quelque chose qui te ferait envie ? »
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
ft libre Quartier asia
But don't sleep get on the run
Stop   
thinkin'
 and have some fun
Lorsque Loan se la frime avec son âge, tu clignes des yeux en étant un brin surpris intérieurement. Wouah, c'est donc ça, le mystérieux pouvoir de la vieillesse ?  C'est trop bien ! Enfin, Loan à probablement juste une très bonne mémoire, pas besoin d'en faire des tonnes non plus. ...La vieillesse offre une meilleure mémoire, ce n'est pas plutot l'inverse ...? Heureusement, tu ne restes pas trop longtemps dans ta réflexion stupide du jour, Loan accepte avec grand plaisir que vous rester ensemble pour chanter ensemble. Trop bien ! Tu vas pouvoir devenir muet avec quelqu'un ! Car c'est forcément le résultat après un karaoké non? On chante à ne plus pouvoir.

-A vos ordres cheffe !

Annonces-tu en te mettant au garde-à-vous, avant de te mettre à réfléchir par rapport à la dernière demande de Loan. Ce que tu veux? Euh...

-Peu importe ! Par contre, peut-être pas d'alcool pour moi, sinon on va avoir des problèmes vu que je n'ai pas encore l'âge.

Expliques-tu, un peu penaud. Tu enfermes dans un coin les quelques pensées qui te demandent si tu te souviens de ton jour de naissance, et si, depuis le temps que tu es à Weirtdown, tu n'as pas déjà atteint tes dix-huit depuis un bon moment.  Au pire, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas vraiment un handicap dans ta vie, puisque tu peux travailler, et même tenter de passer le permis ! Enfin, pas sûr que ça soit une super idée, tu galères déjà avec ton vélo, alors avec une voiture ou une moto, tu n'oses même pas imaginer.

-Je file prendre la cabine, je vous attends dedans  !

Tu ne tardes pas non plus à prendre les chansons qui te plaisent, et probablement d'autres titres dans le plus grand des hasards. Une fois, cela fait, tu vas demander une cabine pour deux personnes, avant de te diriger vers l'une d'entre elles et de t'y installer.

Par contre euh...Tu aurais probablement du prendre quelques chants chinois aussi. L'anglais c'est bien ! Mais tu va totalement massacré la langue ! Techniquement, c'est aussi le but du karaoké, chanter et massacrer des pauvres chansons au passage.



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0061AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
Étant donné que Tao ne s'est pas prononcé sur la boisson et que Loan n'a aucune idée de ce dont elle a envie, elle commande un ensemble de rations de survie à l'accueil : des boissons diverses et variées, de l'eau à la bière en passant par des sodas gazeux et non-gazeux, de quoi grignoter – car mine de rien, ça donne faim de chanter ! - et un peu de sucrerie pour tenir le coup. Lorsqu'elle retourne en direction des cabines, les bras chargés de tout cela, certains font les gros yeux. Ils imaginent peut-être que ce n'est que pour elle ? Non, bien sûr que non ! Elle en a peut-être même trop pris pour deux mais ce n'est pas bien grave, ils pourront toujours emporter ce qu'ils n'ont pas ouvert pendant le karaoké.

Comme Tao ne lui a pas vraiment dit dans quelle cabine il se rendait, Loan interroge le loueur qui lui indique la bonne. Elle incline la poignée vers le bas à l'aide de son coude, appuie son épaule contre la porte pour la pousser et dépose ses victuailles sur la table au centre.

« Hop, y'a le choix ! Choisis ce qui te plaît ! »

Pendant ce temps, Loan jette un œil à la (bien trop large) discographie du club de karaoké.

« On commence par laquelle ? T'avais dit Thriller, I Love Rock'N'Roll, … ? Sinon on peut regarder la difficulté des titres, regarde, ils ont été cool de mettre cette indication ! »

Loan pointe les petites étoiles devant chaque nom. Il y en a trois pour chaque mais certaines sont remplies, d'autres non. Les titres qui évoquent quelque chose à l'animatrice radio ont souvent deux ou trois étoiles mais il y a là quelque chose qui lui fait envie.

« Eye of the Tiger ! TA ! TA TA TA ! TA TA TA ! TA TA TAAAAAAAAAAAAA ! »

Ça y est, elle est déjà dedans.
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
ft libre Quartier asia
But don't sleep get on the run
Stop   
thinkin'
 and have some fun
Le retour de Loan, tu l'accueil avec un grand sourire...Et avec de gros yeux devant la quantité de choses qu'elle a pris. Vous allez vraiment réussir à manger tout ça juste à vous deux ? Après...C'est vrai que faire des efforts, ça creuse. Chanter doit probablement faire le même effet.

Au moment du choix de la chanson, les titres défilent, jusqu'à ce que la jeune femme commence déjà à imiter une chanson. Oh, le choix est vite fait alors ! D'un côté, ça t'arrange, tu aurais probablement mis bien plus longtemps à choisir !...Non , tu aurais totalement pris un titre totalement au hasard et tu te serais lancé dedans.

-Je connais pas du tout, mais ça l'air trop bien !!! Oublie pas le micro !

T'exclames-tu avant de lui lancer le sien et...Ou tu as mis le tien ? Tu regardes à droite et à gauche , avant de remarquer que tu tiens ton micro...Avec ta queue de singe. Ah. C'est vrai que tu l'utilises vraiment pour tout et n'importe quoi-. Tu prends ton micro en main, peu après que le texte de la chanson s'affiche.

-RIZIN EUP, BACK ONNE VEUH STRIIIT !

Comme tu n'est pas d'origine anglaise, l'anglais même en chantant ne doit pas être très plaisant à écouter. Après tout, tu restes chinois. En tout cas, tu chantes incroyablement faux.



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0061AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz
Loan réceptionne le micro aussi adroitement que possible. Hop ! Gauche, droite, gauche, c'est rattrapé : micro sécurisé ! Une chance qu'il soit encore éteint, c'était un coup à ce que l'effet larsen leur explose les oreilles... La façon dont Tao porte son propre microphone ne l'interpelle pas tant que ça : après tout, n'ont-ils pas déjà eu affaire à une armée de vélos animés ? Et ce n'est qu'une « bizarrerie » parmi toutes celles qui ont croisé son chemin depuis son arrivée à Weirdtown... À côté, l'hybridité de Tao et le fait qu'il emploie sa queue comme une main supplémentaire a tout l'air de faire partie de l'ordinaire. Rien d'étrange à signaler à Weirdtown années 80, oui ! À part, peut-être, cet étrange changement d'époque justement...

Laissant à Tao l'opportunité de briller sur la musique, l'animatrice radio en profite pour prendre une goulée d'un Coca. Pas le plus rafraîchissant, surtout avant une chanson, mais la caféine qu'il contient est plutôt la bienvenue. Elle s'emploie à prendre la suite de son camarade de chant, et révèle dans un même temps un certain talent pour le chant. Passer des musiques toute la journée dans le cadre de son travail n'y est probablement pas étranger et d'une façon générale, son appétence pour la musique l'a poussée à s'entraîner un peu. Oh, elle a encore du boulot pour s'améliorer mais au moins, elle a le mérite de chanter juste et de façon plutôt harmonieuse.

« So many times it happens too fast... ♫ »

La chanson se poursuit à coups d'éclats de voix et de duos improvisés - « EYE OF THE TIIIGEEER ! ». Mention spéciale de l'imitation très ratée de la guitare de la part de Loan mais après tout, être animatrice radio ne fait pas d'elle une musicienne hors pair.

« Eeeeh, super Tao ! »

Loan tend sa paume, doigts écartés, pour un high five bien mérité.

« Allez, je te laisse choisir la suivante ! »

La séance de karaoké a beau l'aider à faire le vide dans son esprit, cette impression de ne pas appartenir à cette époque, bien qu'il s'agisse toujours de sa ville, continue de lui coller à la peau. C'est probablement trop de changements pour une seule âme.

Re: IT'S THE FINAAAAL COUNTDOWN TUDUDU DUUUUU DUDUDUUUDUUUU [1980 | Libre]

more_horiz