Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Fēng Xiāo

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - La forêt, cette porcherie] Lily

more_horiz

N°44

La forêt; cette porcherie

Rp solo Lily


Rien ne va plus autour de vous depuis quelques temps. L'ambiance est devenue lourde en forêt, pesante, anxiogène, on dirait comme une cocotte minute qui est prêt à exploser à tout moment. Vous ne savez peut-être pas vous même sur quel pied danser. Il faut dire que vous pouvez voir Maodan essayer de calmer les tensions des créatures se plaignant que trop c'est trop, les humains n'ont aucun respect quand ils s'aventurent dans la nature en laissant leurs déchets et en faisant des graffitis sur les arbres, le sol, même sur la maison de certains. Il y en a même qui vont jusqu'à provoquer des créatures pour tester leurs limites. Et ne parlons même pas du côté des scouts; ils sont débordés à justement devoir jouer à la police pour empêcher justement les visiteurs de se permettre ce qui leur chante.

Alors oui, vous y avez penser, la moindre aide serait la bienvenue n'est-ce pas? Vous allez au moins aider à nettoyer, car après tout, c'est votre lieu de vie, votre nouvelle maison. Et voir tout le monde être aussi maussade, aussi enragé, aussi blasé de cette situation à de quoi vous aussi vous influer d'une manière ou d'une autre.



Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - La forêt, cette porcherie] Lily

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Elle court, toute excitée. Ses pattes inférieures martèlent le sol de la Forêt à vive allure, tandis que les antérieures s’accrochent aux lanières de son sac. Ce dernier rebondit contre son dos au rythme de sa course, mais elle fait fi de cette désagréable sensation. Elle a bien trop hâte d’arriver auprès de la silhouette sombre qui se tient parmi les arbres.

-Maodaaaaaaaan ! ♪

Un long chapeau pointu, des vêtements sobres, et une écharpe qui couvre la partie inférieure de son visage. Ce dernier est complètement ombragé, impossible d’en discerner les contours, à l’exception de ses deux yeux jaunes qui reluisent particulièrement bien dans l’obscurité des bois.

En entendant le cri de Lily Noire, son regard pivote vers cette dernière. L’hybride arrive en fanfare, et s’immobilise juste devant le garde forestier. Elle se débarrasse immédiatement de son sac à dos, l’ouvre, et commence à farfouiller à l’intérieur.

-Regarde ! Regarde ce que j’ai trouvé !

Sa patte tire de son sac une petite figurine, aux traits félins. Lily Noire la maintient bien haut, toute fière, afin que Maodan puisse l’observer.

-C’est un makeni… Mekani… Manekineko ! Enfin, ce n’est pas important. L’important, c’est que…

Elle rabaisse son bras, et maintient la statuette à proximité de son propre visage.

-Regarde ! Tu ne trouves pas qu’il ressemble à Lily Noire ?

Ses deux queues balaient de gauche à droite en manifestation de sa joie. Une attitude qui semble attendrir Maodan, puisqu’il appose délicatement sa main sur le sommet de son crâne pour le caresser.

-C’est très mignon, Lily.

Accompagnant désormais le va-et-vient de ses queues, un ronronnement s’échappe de sa gorge. Malheureusement, celui-ci s’interrompt aussitôt que Maodan retire sa main, et détourne les yeux.

-Je suis désolé, mais je n’ai pas le temps de m’y attarder. J’ai… Quelques problèmes à gérer, dans l’immédiat.

En suivant son regard, Lily Noire constate qu’une foule de créatures s’est rassemblée non loin. Certaines d’entre elles râlent ouvertement, d’autres se contentent de rouspéter dans leur coin. Un gnome est en train de crier à qui veut l’entendre que « cette situation est inadmissible », ignorant les commentaires d’une sylphe qui lui demande de se calmer. A côté, un petit diable sylvain propose de faire brûler la ville, mais les gigantesques araignées qui l’encadrent avancent plutôt l’idée de la couvrir de toile. Enfin, une famille de centaures mi-humains mi-biches menacent de tout simplement quitter la Forêt si « cela persiste ». Tout ce petit monde s’agite dans un brouhaha chaotique, qui donne très vite mal aux (pas si) petites oreilles de Lily Noire.

En plus de tout cela, elle perçoit un mal être certain émaner des plantes alentours. Depuis quelques jours déjà, son empathie végétal lui signale que l’humeur de la Forêt est en déclin. Jusqu’à présent, elle a simplement pensé à une baisse de la croissance dû au mauvais temps. Pourtant, les complaintes actuelles la poussent à croire qu’il y a une toute autre raison.

-Q… Qu’est-ce qu’il se passe ?

Contrarié, Maodan croise les bras.

-Les humains se montrent de plus en plus irrespectueux envers les bois, ces derniers temps. Les déchets s’accumulent, et on a même découvert des graffitis sur les arbres. C’est agaçant, et… Ça ne contribue pas vraiment à la bonne ambiance, si tu vois ce que je veux dire.

La jeune chatte tire une moue dépitée. C’est vrai qu’elle croise de plus en plus d’emballages plastiques et de bouteilles vides sur le chemin menant à l’école. Puisque la cabane en bois qui lui sert de maison est en hauteur, elle n’a pas été trop affectée par les dégradations… Mais si cela continue, toute la Forêt va se changer en une gigantesque décharge. Elle aura beau vivre dans les cimes, ce n’est pas ça qui va la protéger des odeurs de pourriture et de moisissure…

Concernée, elle toise son maître avec de grands yeux.

-Et… Qu’est-ce qu’on peut faire ?…

Maodan fixe le fond des bois, en direction du camp scout.

-J’ai discuté avec les scouts. Ils ont commencé à resserrer le vis auprès des visiteurs inopportuns… Certains se sont amusés à provoquer des habitants de la forêt, alors, ils sont à cran, eux aussi. Leur action devrait diminuer les vandalismes, mais… En attendant, les déchets et les graffitis sont toujours là, eux.

Lily Noire a cru comprendre que Katinka était très occupée, ces derniers temps. Pour une fois, il semblerait que son aversion pour l’école ne soit pas la seule chose qui justifie ses absences.

Les yeux de Maodan se plissent, ce qui lui confère un air sévère.

-Je mettrai bien les vandales en corvée de nettoyage, mais c’est impossible. Toute la Forêt en profiterait pour leur tomber dessus. Et j’ai déjà suffisamment de mal à contenir les créatures ici…

Il soupire.

-Nous n’avons pas d’autres choix que d’attendre que les scouts s’en occupent. Mais ils ne pourront le faire qu’une fois les visiteurs mis au pas, et… J’ignore combien de jour cela va prendre.

Aussitôt, Lily Noire lève une patte, bien haut. Comme pour demander la permission de parler, elle attend que Maodan la toise à nouveau.

-Et pourquoi on ne nettoie pas, nous ?

Sa question semble faire beaucoup de sens, mais pour autant, elle ne fait que dépiter un peu plus le garde forestier. Peu convaincu, il fixe la foule, toujours aussi agitée.

-Ils sont à deux doigts de lancer une vendetta sur Weirdtown, Lily Noire, donc je doute qu’ils acceptent de faire le ménage à leur place. Et de toute façon, nous n’avons pas de produits ménagers, dans la Forêt. Il nous faudrait au moins des sacs pour les déchets et de quoi laver les graffitis.

Le bras de Lily Noire se rabaisse, et sa patte vient naturellement grattouiller son menton. Son attention se détache tout doucement du rassemblement, et se perd dans le vide. Subitement pensive, elle semble plongée dans une profonde réflexion. Celle-ci ne prendra fin qu’au moment où Maodan s’apprête à s’éloigner d’elle. D’un coup d’un seul, elle lève de nouveau la main.

-Moi ! Moi je peux le faire !

L’humanoïde s’arrête, et la dévisage.

-… Quoi donc ? Tu veux tout nettoyer ?

L’extraterrestre balance sa tête de gauche à droite à mesure qu’elle réfléchit à sa proposition.

-Hmm… Eh bien, si Lily Noire doit faire ça toute seule, ça prendra du temps, mais… En tout cas, Lily Noire peut s’occuper des produits !

Le regard de Maodan se fait plus suspicieux.

-Tu ne comptes pas détrousser le concierge de l’école, j’espère ? Il ne faudrait pas que ça nous attire des problèmes en retour.

Les oreilles de la concernée se redressent face à cette accusation.

-Oh ! Je n’y avais pas pensé, à ça !

Elle secoue vivement la tête de gauche à droite. C’est une chouette idée, mais elle a beaucoup mieux.

-Non ! Lily Noire peut fournir le matériel d’elle-même ! J’aurai juste besoin d’un coup de patte de la part de la Forêt, et… De quelques tests. Je veux être sûre que ça marche.

Quelques cris s’intensifient du côté du rassemblement de créature, obligeant Maodan à s’y intéresser en priorité. Mais avant de lui tourner le dos, il accorde une dernière fois son attention à Lily Noire.

-Écoute, si tu as une idée, je te laisse l’explorer. Tu n’as qu’à me prévenir si tu arrives à obtenir quelque chose de tangible. En attendant, il faut que je….

Il ne termine pas sa phrase, et se dirige brusquement vers le groupe de révoltés.

-Ah non ! Ne commencez pas à vous battre ! Reposez tout de suite ce gnome là où vous l’avez trouvé… !

Lily Noire l’observe s’éloigner, mais déjà, son esprit navigue ailleurs. Elle a une idée, et elle a l’intuition qu’elle peut marcher. Mais elle ignore d’où vient cette pulsion. Cartésienne qu’elle est, elle se doit, avant toute chose, de s’assurer que son plan va fonctionner. Il ne faudrait surtout pas qu’elle aggrave la situation, où Maodan ne serait vraiment pas content…

Ignorant l’agitation en arrière plan, elle range son manekineko dans son sac, le hisse sur ses épaules, puis part en direction de son « arbre à chat ». Tout ce dont elle a besoin pour son test, c’est d’un peu d’eau, et… Un graffiti sur lequel s’exercer…


***


Lorsque Maodan retrouve Lily Noire, c’est à proximité d’un arbre épais dont le tronc est habité. En effet, deux petites fenêtres, une porte, ainsi qu’une légère devanture ont été taillés à même ce dernier. Quelques plantes en pot font office de décoration, ainsi qu’un panneau indiquant « Ne pas déranger ». Au travers de vitres, il est possible d’observer un salon miniature, avec des meubles taillés soit dans le bois soit dans la pierre.

-C’est la maison d’un gnome, Lily Noire. Est-ce que tu as demandé son autorisation ?

La concernée se tient près de la façade arrière du tronc d’arbre. A ses côtés, il n’y a que son sac, ainsi qu’un seau fait à partir de bois flotté. Celui-ci est rempli d’eau.

-Lily Noire n’a vu personne. Mais… Regarde, Maodan !

Elle désigne du doigt une partie de l’écorce. Lorsque le garde forestier fait le tour de l’arbre pour se placer à ses côtés, il constate qu’un graffiti la recouvre. Il passe alors sa main dessus pour évaluer son incrustation, puis avise le seau amené par Lily Noire.

-La peinture est bien sèche. Je doute qu’un peu d’eau suffise à la faire partir.

L’extraterrestre semble d’accord puisqu’elle acquiesce.

-Oui. Mais Lily Noire a ce qu’il faut !

Elle joint alors ses deux pattes antérieures, incline légèrement sa tête en avant, et ferme les yeux. Les coussinets de ses pattes arrières s’enfoncent un peu plus dans le sol de la Forêt tandis qu’elle se concentre. Remuant à peine les lèvres, elle murmure :

-Merci pour ce prêt…

Après cela, tout le pelage de Lily Noire se hérisse. Les muscles et les veines de ses jambes se précisent en même temps que l’énergie de la Forêt afflue dans son corps. Ses vêtements s’agitent, et ses coudes se redressent à mesure qu’elle reçoit la force nécessaire à l’utilisation de son pouvoir. Des lianes sortent de ses manches et viennent s’enrouler tout autour de ses bras, jusqu’à se faufiler au creux de ses pattes. Puis, rouvrant les yeux, elle clame bien haut :

-Saponaria officinalis ! L’Herbe à savon !

Sa phrase terminée, elle écarte ses paumes. Une nuée de pétales rosés en sort, comme par magie. Plus précisément, c’est un bouquet de fleurs formées de cinq pétales longilignes, soutenue par une tige fine et des feuilles ovales et vert clair.

Après qu’elles se soient dispersées tout autour de Lily Noire, elle en saisit une, qu’elle montre bien haut, à l'intention de Maodan.

-Tadaaa ! C’est de la saponaire !

Le garde forestier attrape celle qu’elle lui tend, dans l’expectative.

-Tu as appelé ça… Herbe à savon ?

Elle acquiesce, et rassemble les autres fleurs en un seul paquet. Puis, elle immerge intégralement ce dernier dans le seau d’eau.

-Il y a pas longtemps j’ai fait un devoir sur les inventions des humains. Ils se servent de la saponaire pour fabriquer du savon. En fait, la saponaire contient de la sapona… Sapono… Saponine ! Donc quand on la malaxe dans un peu d’eau…

A mesure qu’elle frotte les fleurs de saponaire entre elles, de la mousse se forme dans le seau. Lorsqu’elle recouvre presque toute sa surface, Lily Noire prend un instant pour extirper les fleurs de là. Puis, elle trempe ses pattes à l’intérieur, et les approche du graffiti.

-… On obtient une eau savonneuse ! Lily Noire pense qu’avec ça…

Elle commence à frotter ses pattes contre le tronc. Elle est tant concentrée sur sa tache que sa langue sort de sa bouche. A force de concentrer l’eau sur une petite portion de la peinture, celle-ci commence à baver et à se détacher de l’écorce. En constatant cela, Lily Noire lève ses deux bras, victorieuse.

-Hop ! ‘A pu le graffiti !
-Eh ! Qu’est-ce que vous faîtes à ma maison ?!

Une voix émerge des fourrées environnantes, et se rapproche. Un gnome, que Lily Noire reconnaît comme étant celui qui râlait lors du précédent rassemblement, vient de faire son arrivée. A l’entendre, ils sont ici chez lui. Heureusement, Maodan est là pour jouer les diplomates.

-Tout va bien. Lily Noire essaye de nous débarrasser des graffitis.
-Vous n’allez pas intoxiquer mon arbre avec ça, j’espère ?! Les produits des humains sont dangereux ! Ils nuisent aux plantes !

Lily Noire se tourne vers lui, et lui montre l’une de ses fleurs.

-Non, regarde ! C’est un produit naturel ! Fait par la Forêt ! Ta maison ne craint rien.

Il semble sur le point de protester à nouveau, mais Maodan le prend de vitesse et lui coupe la parole.

-En effet, ta solution semble efficace, Lily. Mais nous avons un autre problème, maintenant. On ne va pas pouvoir récurer tous les troncs de la Forêt avec nos mains seules. Tu n’as nettoyé qu’une toute petite partie du graffiti, et tu te feras mal aux coussinets avant d’avoir effacé le reste.

Elle enchaîne les petits acquiescement de la tête. Visiblement, elle a déjà une idée pour palier à ça.

-C’est vrai. Mais Lily Noire a cherché, et… Je pense avoir une solution !

De façon analogue, elle joint ses deux pattes entre elles. Mais cette fois-ci, plutôt que de coller ses paumes l’une à l’autre, elle couvre sa main gauche avec la droite. Elle murmure à nouveau, et mobilise l’aide de la Forêt environnante pour rassembler de l’énergie. A chaque fois qu’elle utilise son pouvoir, son corps semble gagner en ampleur de quelques centimètres. Le don de création demande une certaine concentration ainsi que de nombreuses ressources. Si elle n’était pas environnée par la végétation, elle serait bien incapable de réunir les nutriments nécessaires à son affaire.

-Equisetum arvense ! La Queue-de-Cheval !

A mesure que sa main gauche s’écarte, des tiges se révèlent entre elle et sa main droite. Aucune fleur n’est présente, mais des feuilles réduites à de simples collerettes lui donnent un aspect de brosse. Lorsque son pouvoir se termine et que Lily Noire reprend une allure normale, elle montre, à Maodan et au gnome, le résultat de sa création.

-On appelle ça de la Prêle des champs, ou… De la Prêle à récurer ! Ses tiges sont stériles. Ça veut dire qu’elles sont propres, je crois. Mais surtout…

Elle commence à rouler les prêles entre elles, jusqu’à former un rameau. Puis, elle imbibe ce dernier avec l’eau de la saponaire. Cela fait, elle s’en sert comme d’une éponge pour nettoyer le graffiti.

-On peut s’en servir pour frotter ! Avec ça, ça sera beaucoup plus facile de tout nettoyer… !
-Une… Une minute ! Maodan !

Le gnome, toujours aussi remonté, fusille le gardien du regard.

-Pourquoi est-ce que c’est à elle de faire ça ?! Ce sont les humains qui ont tout saccagé ! Ce sont eux qui devraient nettoyer !

L’humanoïde noir ne prend que quelques secondes pour réfléchir à sa remarque, et toiser le gnome.

-Laisserais-tu un humain approcher de ta maison ?
-Quoi ?! Bien sûr que non ! Il en est hors de question !
-Bon. Alors, tu as ta réponse.
- ?!

Puis Maodan se désintéresse complètement de lui, pour plutôt se tourner vers la jeune chatte.

-C’est du beau travail, Lily Noire. Maintenant, on sait qu’on peut nettoyer les graffitis sans l’aide des scouts. Convaincre le reste des habitants de nous aider ne va pas être facile, mais… On va essayer. Et concernant les déchets, tu as une idée ? Il nous faut quelque chose pour les rassembler.

Si l’hybride a affiché une mine ravie devant les félicitations de son maître, elle se fait bien plus piteuse face à sa dernière question.

-Eh bien… C’est le problème…

Elle avise son sac fait de feuilles et d’écorces.

-Des petites araignées ont aidé Lily Noire à faire sa couture à Halloween. Je pense pouvoir fabriquer des sacs en utilisant leur toile. Ils pourraient nous servir de poubelles. Mais, il en faudrait vraiment beaucoup… Les araignées du rassemblement sont très grandes, alors, elle devraient pouvoir en produire assez. Mais si elles refusent de nous aider…
-Je vois… Écoute, je vais tenter de leur parler. Je n’ai pas vraiment de contrôle sur elles, donc je doute pouvoir les forcer, mais… Ça vaut le coup d’essayer. De toute façon, sans aide, tout nettoyer nous prendra des lunes.
-...

Resté mutique, le gnome finit par lâcher un soupir. Il marmonne ensuite quelque chose dans sa barbe.

-Restez là. Je reviens.
-… ?

Il se détourne, et va vers la porte de sa maison. Il disparaît à l’intérieur, et Lily Noire et Maodan peuvent entendre un peu de remue-ménage en émaner. Après un instant, il revient, traînant derrière lui de longues pièces de tissus.

-J’avais trouvé pas mal de cocon de soie lors d’une cueillette. Ils m’ont servi pour créer des sacs en tissu. Sauf que j’en ai bien trop pour l’usage que j’en fais donc… Vous n’avez qu’à m’en débarrasser.

Le visage de Lily Noire s’illumine. Ses oreilles, ainsi que ses deux queues, se redressent.  

-C’est vrai ?! Ça serait génial !
-Tiens ? Tu acceptes de nous aider, finalement ?
-P… Pour qui tu me prends ?! Je ne vais quand même pas laisser cette petite se taper tout le sale boulot !… Et puis, j’ai juste dit que je vous donnais mes sacs. Pas que je vous aidais à nettoyer !

La jeune chatte ramène alors ses deux bras contre elle. Ses oreilles s’inclinent vers l’avant, et les pupilles de ses deux yeux se dilatent. Maintenant, elle fixe le gnome avec une profonde insistance, l'implorant du regard.

-Ah bon ?… Tu… Tu ne veux pas aider Lily Noire ?… Sans personne pour m’aider… Je vais devoir passer mes nuits dehors… Seule… A tout laver…

Sa mine se fait attristée, et ses deux queues tombent piteusement. Maodan secoue la tête de gauche à droite, compatissant.

-Pauvre Lily Noire. Elle a déjà passé tant de temps à chercher une solution…

Le visage du gnome s’empourpre à cause de la gêne. Il agite ses bras, comme pour remotiver l’extraterrestre.

-E… Écoute, je… ! Je vais y réfléchir, d’accord ?… Ne fais pas cette tête ! Je vais t’aider, ok ?!

Sentant que son chantage affectif a touché le cœur d’artichaut du gnome, Lily Noire bondit sur lui pour le prendre dans ses bras. Ronronnante, elle frotte sa tête contre lui.

-Ouiiiiiiiii ! ~ Merci ! Merci ! Lily Noire t’est reconnaissante !

Maodan croise les bras, attendri par la scène. S’ils ont réussi à convaincre ce gnome de les aider… Alors, peut-être que tout n’est pas perdu. En montrant qu’ils mettent tout en œuvre pour arranger les choses… Les autres créatures pourraient elles aussi se laisser persuader.

Ce qui veut dire... Que maintenant, ça va être à lui de jouer.


***


Il lui a fallu beaucoup parlementer pour rallier les plus récalcitrant.

Heureusement, beaucoup d’arguments vont dans son sens. Le fait que les scouts soient monopolisés, et que les humains doivent se tenir à l’écart de leur habitat. Les solutions apportées par Lily Noire pour pouvoir tout nettoyer sans se baser sur des produits nocifs pour la Forêt. Et le retournement de veste du gnome qui en a surpris plus d’un. Progressivement, les créatures se sont laissées convaincre, jusqu’à ce que finalement, la Forêt se mette à exécution pour nettoyer toute cette porcherie.

Les centaures profitent de leur taille et de leurs membres pour nettoyer les tags et les graffitis les plus importants, à l’aide des prêles et de la saponaire. Les diables sylvains utilisent eux leur agilité pour atteindre les plus inaccessibles. La sylphe se sert de sa faculté à générer du vent pour dévoiler les déchets et les rassembler en plusieurs petits tas, que les gnomes fourrent dans des sacs. Les araignées, elles, sont d’atelier tissage. Toujours plus de poubelles sont nécessaires à mesure que les saletés s’accumulent.

Évidemment, Maodan supervise le tout. Si l’ego blessé et la fierté des habitants de la Forêt s’est changée en bonne volonté, il sait que tout ceci ne tient qu’à un fil. Il suffirait qu’un humain revienne saccager tous leurs efforts pour faire voler en éclat tout ce travail d’équipe. Il compte sur les scouts pour maintenir à distance tout vandale qui souhaiterait récidiver. Peut-être que la Forêt va retrouver sa splendeur, mais sa vigilance, elle, se doit de persister.

-Maodaaaaaaaan ! ♪

Une voix juvénile le tire de ses pensées. Une Lily Noire au pelage tout poussiéreux accourt vers lui, débordant d’enthousiasme.

-Regarde ! Regarde ce que j’ai trouvé !

Elle tient entre ses pattes un immense chapeau de paille, à l’extrémité pointue. Semblable à celui que porte le gardien de la Forêt. Après s’être immobilisée devant lui, Lily Noire l’ausculte sous tous ses angles.

-Il est tout troué et pas très propre, mais… Si Lily Noire le répare, est-ce que tu voudras bien le porter ?

Avec douceur, Maodan vient caresser la tête de la jeune chatte.

-Bien sûr, avec plaisir.
-Ouaiiiiiiis ! ~

Cette fois, ses ronronnements vont de bon train. Plus disposé à l’écouter, le gardien se permet même de prolonger la discussion.

-Finalement, tu t’y connais bien, en nettoyage. Est-ce que c’est l’école qui t’a appris tout ça ?

Elle lève une patte.

-Pas que ! Lily Noire faisait aussi beaucoup de ménage, avant. Je n'ai fait qu'appliquer ce que j'ai appris lorsque... !

Sa réplique reste en suspens. L’expression de l’alien se décompose quelque peu quand elle cherche, vainement, à la compléter.

-Lorsque…

Elle a beau réfléchir, elle ne parvient pas à définir ce par quoi elle voulait terminer sa phrase. Lorsque quoi ? A l’école, elle a certes appris quelques bases du nettoyage, mais il y a autre chose. Quelque chose qu’elle faisait, avant… Avant… La Forêt…

Elle faisait quoi, déjà ?

-… Je ne sais plus.

Maodan lui tapote gentiment la tête, afin de la réconforter. Si elle a oublié, ce n'est pas très grave, après tout.

-En tout cas, tu peux être fière de toi. Tu nous a été d’un grand secours.

Lily Noire passe complètement outre son blocage, et lève ses deux bras d’un air victorieux.

-Est-ce que ça veut dire que tu reconnais que les chats sont plus utiles que les chiens… ?
-Ah non ! N’essaye pas d’en profiter !
-Mais Maodaaaaaaaan… !

C’est ainsi que la Forêt a retrouvé un semblant de quiétude.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - La forêt, cette porcherie] Lily

more_horiz

N°44

La forêt; cette porcherie

Rp solo Lily


Vous avez eu des idées révolutionnaires! Maodan et même les scouts ont appris vos bonnes actions pour rendre à nouveau la forêt plus agréable à vivre, vous vous êtes fait bien voir auprès d'eux ainsi que des habitants de la forêt bien que vous aillez réussit à leur faire mettre la main à la pâte. Cet état d’accalmie n'est que temporaire, pourtant c'est déjà un petit pas pour que les choses s'arrangent pour le mieux. Vous avez permis de faire gagner du temps et aussi un tant soit peu de repos pour les scouts, Gretel vient même personnellement vous voir pour vous remercier au nom de tous les scouts et promet qu'ils feront de leur mieux pour punir ceux qui ne respectent pas votre lieu de vie.

[Vous avez réussie votre mission! Félicitation! Puisque c'est votre première mission, vous gagnez l'achievement "mission accomplished" et donc les 2 ani lui correspondant.
Vous gagnez également 5 ani pour le rp terminé ainsi que 5 ani pour la réussite de la mission!]



Re: [Mission - La forêt, cette porcherie] Lily

more_horiz