Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Kim Rithy

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
Le père d'Alma, bien que quelque peu déconcerté par leur toute nouvelle vie, ne tarde pas à la renvoyer à l'école. Nouvelle vie, nouveau départ... Et nouveau collège, semble-t-il. Au début, Alma râle, Alma quémande, Alma se plaint... Mais la voilà fatalement devant le grand bâtiment ressemblant un peu à un... château ? Décidément, tout est étrange, ici ! Et c'est merveilleux.

Elle fait la moue, tandis qu'elle réajuste son tout nouveau sac à dos bleu et rose. De nombreux autres élèves pénètrent dans la haute bâtisse, et son père l'enjoint à faire de même. Elle le suit donc, l'observe procéder aux diverses tâches administratives qui lui incombent pour l'inscrire, puis est laissée aux bons soins du CPE chargé de l'accompagner jusqu'à sa classe.

Le silence est comblé par l'adulte lui expliquant quelques règles élémentaires, et vas-y que blablabla, et blablabla, et blablabla... Alma ne l'écoute que d'une oreille, trop occupée à observer les alentours d'un oeil trop curieux. Elle n'a qu'une hâte : lui fausser compagnie et partir à l'aventure !

Ah, ils sont déjà arrivés... Zut de flûte de crotte de bique.

Le CPE toque à la porte, expose la situation - habituelle, semble-t-il - au professeur à l'air si fatigué qu'Alma se demande comment il peut encore tenir debout, puis la pousse doucement dans la salle de classe. Le professeur l'accueille et lui demande de se présenter à ses petits camarades. Ce qu'elle fait sans sourciller, placardant un grand sourire sur son faciès.

« Bonjour ! Je m'appelle Alma ! J'ai douze ans ! s'exclame-t-elle. Et, euh... Je viens d'Amérique. » se sent-elle obligée d'ajouter face à toutes ces créatures inconnues qu'elle a hâte de côtoyer. Quelque chose lui dit qu'elle ne se trouve pas dans son état natal. Le professeur la remercie et l'enjoint à se trouver une place, ce qu'elle fait aisément au vu des nombreuses chaises libres dans la classe.

Elle sort ses affaires, mais se met rapidement à rêvasser en regardant par la fenêtre ; admirant la belle vue sur la ville qu'elle lui offre.

Quand pourra-t-elle enfin partir à la rencontre de toutes ces belles choses à découvrir ?
Matinée
Collège
Ft. Lily Noire
C y a l a n a




Dernière édition par Addams Alma le Dim 18 Fév - 11:04, édité 1 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Une nouvelle.

Il y a… Une nouvelle élève.

L’arrivée d’un petit nouveau fait toujours du bruit, même au sein de Weirdtown. Après tout, ça attise la curiosité des jeunes enfants : qui est-il ? D’où vient-il ? Que faisait-il avant ? Humain, ou créature ? Béni ou maudit ? Comment se fait-il que le nombre d’élèves soit toujours le même alors qu’il y a des nouveaux de temps à autre ?… Hmm, ça, c’est sûrement grâce à des passages vers les classes supérieures… Mais hum, là n’est pas la question !

Comme à chaque fois qu’un événement ébranle la cour de récrée, Lily Noire observe le tout avec réserve. Elle aime bien se faire son propre avis, avant de rejoindre ou non ses petits camarades dans les commérages. Et actuellement, son avis est le suivant :

Elle n’en sait rien. Elle ignore quoi penser de cette arrivée.

D’un côté, elle ne voit pas trop ce qu’un élève de plus ou de moins va changer à leur vie scolaire. Surtout s’il est dans les classes supérieures ! Ce n’est pas comme si leur groupe de primaire était directement concerné. La nouvelle serait une collégienne, donc, tout au plus, ils la croiseront de temps à autre pendant les pauses. Pas de quoi fouetter un ch… Un chien.

Cela dit…

… Eh bien…

… La dernière nouvelle en date, c’était elle ! Lily Noire ! L’adorable petit chat bravant les dangers de la ville pour acquérir le don de la connaissance ! Et certes, si elle n’aime pas tant que ça constituer une source de divertissement pour les humains…

… Recevoir de l’attention, ça, ça lui plaît ! A dose raisonnable, bien sûr, mais…

Si jamais elle perd son statut de « petite nouvelle »… Est-ce que ses camarades vont commencer à se désintéresser d’elle ?

Est-ce qu’ils ne vont parler que de la « vraie » nouvelle, désormais ?!

Zut. Elle n’a pas encore tout saisi de la hiérarchie sociale mise en place dans la société humaine. Au sein de la Forêt, c’est assez simple : respecte ceux qui peuvent te manger et mange ceux qui ne te respectent pas. Mais dans Weirdtown… C’est bien plus compliqué ! Il faut être gentil, mais pas trop, sinon tu passes pour un fayot, et les fayots sont mal vus, mais si tu es trop méchant, tu as aussi des problèmes, donc il ne faut pas trop se moquer des fayots, bien qu’il soit nécessaire de le faire un tout petit peu pour leur rappeler où est leur place, sinon, ne pas être un fayot n’a plus d’intérêt… Argh ! C’est si compliqué !

Pourquoi est-ce que les humains ne s’en tiennent pas à un simple rapport de force… ? Ça serait beaucoup plus simple ! Lily Noire n’aurait qu’à affronter la nouvelle, la battre, lui uriner dessus pour marquer son territoire, et le tour serait joué. Sa position sociale au sein de leur groupe ne serait plus menacée.

Mais elle est à peu près sûre que les professeurs ne la laisseraient pas faire. Et puis, Katinka risquerait de s’y opposer. Et Maodan la réprimanderait. Ah, et marquer son territoire est mal vu dans l’enceinte de l’école…

Bon ! Tant pis pour ce plan. Elle va devoir choisir une autre approche.

Elle va d’abord se renseigner sur son ennem-je veux dire, sur sa nouvelle camarade, et ce n’est qu’après qu’elle réfléchira à une stratégie. Peut-être qu’il ne sera pas nécessaire de se confronter à elle, après tout ; peut-être même que Lily Noire se rendra compte que c’est une mauvaise idée, tant la-dite nouvelle s’avère dangereuse. Alors oui on est d’accord c’est une mauvaise idée de base mais euh hein vous m’avez compris.

C’est sur ce raisonnement bancal que la jeune chatte se retrouve à scruter attentivement les fenêtres des salles de classe au commencement des cours du collège. Elle n’a pas d’idée précise sur l’emplacement de sa cible, elle sait seulement qu’elle doit débuter sa scolarité aujourd’hui.

Heureusement, ses (pas si) petites oreilles végétales s’agiteront à l’entente d’une voix d’adulte. Là-bas, dans cette salle… Un professeur vient de demander à une élève de se présenter ! C’est sûrement elle !

Du haut de ses cinquante centimètres, elle s’accroche de toutes ses forces sur le rebord d’une des fenêtres, ne laissant pointer que son petit museau. Un bout du chapeau végétal qui lui fait office de tête dépasse également, mais eh. Laissez-la être ridicule jusqu’au bout de sa démarche, voulez-vous ?

Ses yeux curieux parviennent à capter la silhouette d’une jeune collégienne au moment où celle-ci se présente, brièvement.

Alma. Douze ans. Amérique.

Elle n’en saura pas plus.

Alors qu’elle va pour regagner sa place, Lily Noire se laisse aussitôt retomber par terre, et prend une mine pensive. C’est une humaine quelconque. Elle n’a pas l’air d’avoir de pouvoirs particuliers, ni de bénédiction ou de malédiction. En tout cas, rien qui n’attire l’attention…

Elle s’est sûrement inquiétée pour rien. Cette fille ne peut pas rivaliser avec son adorable minois.

Mais alors qu’elle s’apprête à passer à tout autre chose, le visage de Lily Noire s’éclaircit subitement.

Tout le monde se comprend, à Weirdtown, bien que tout le monde ne parle pas la même langue. Pour autant, les sons prononcés, les mots utilisés, la syntaxe exploitée : tout ceci reste intact en quittant les lèvres de leurs orateurs. L’esprit se charge de les interpréter le temps de la conversation, mais une fois celle-ci terminée, ces propos ne forment plus qu’un charabia indistinct et incompréhensible.

Sauf que… Ça ne s’applique pas à ce qu’elle vient d’entendre.

Ses oreilles, ses queues, son visage. Tout cet ensemble se redresse d’un même mouvement lorsque Lily Noire comprend pourquoi les paroles qu’elle a entendu lui paraissent aussi claires.

De l’anglais !

Cette Alma a dit venir d’Amérique, c’est ça… ? Pour une raison qui lui échappe, les seules notions de géographie et d’histoire que Lily Noire possédait déjà en arrivant à l’école concernaient ce pays. Elle sait aussi que l’anglais y est principalement parlé.

Peut-être que… Elles ont plus en commun qu’elle ne veut bien le croire ?

-...

Bon. Ça mérite matière à réflexion.

Lily Noire retire son sac de son dos, le pose au sol, et farfouille à l’intérieur. Elle y récupère un bout de papier, ainsi qu’un crayon. Puis, avec une écriture approximative, elle y marque la phrase suivante en anglais :

Viens dans la serre de l’école pendant la pause dej.

De ses petites pattes, elle forme une boule avec le papier, qu’elle enrobe ensuite d’une liane pour le fermer convenablement. A nouveau, elle jette un œil par-dessus le rebord de la fenêtre, et localise l’emplacement de la nouvelle.

Elle est assise pas trop loin. Ça peut le faire.

La jeune hybride avise l’une des fenêtres ouvertes, et se concentre. Si ses estimations sont bonnes… Elle devrait lancer sa boule… Comme ça !

-… !

A peine a-t-elle lancé son message que Lily Noire se plaque contre le mur. Sa boule a atteint le front de sa cible ! Et elle a immédiatement tourné la tête dans sa direction. Elle ne saurait dire si celle-ci l’a vue ou non…

Enfin. Ce qui est fait est fait ! Maintenant, elle n’a plus qu’à rassembler ses affaires… Et préparer leur rencontre !

Elle espère qu’elle lira son message, et qu’elle viendra à son rendez-vous.

Sinon, eh bien, elle a pris le risque d’interrompre un cours pour rien.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
Que le temps lui semble long !

Comme un bruit de fond, elle entend le professeur continuer de faire son cours comme si de rien n'était, comme si rien ne l'avait interrompu, comme si "la nouvelle" n'était jamais arrivée. Et pourtant, sans qu'elle ne s'en aperçoive, il l'observe, et tel un coup sec, son prénom tonne dans l'air.

« Alma ! Merci de te concentrer au lieu de papillonner ! lui fait-il dans cette étrange langue qu'elle comprend malgré tout. Elle l'a remarqué quand Baveal et la marionette les ont accueillis, ça sonne comme quelque chose d'inconnu, quelque chose qu'elle ne peut connaître mais pourtant, dans son esprit, tout est clair, et elle peut appréhender leurs paroles comme de l'anglais simple. Si ça l'a déstabilisé au début, maintenant, elle s'y est habituée et elle ne le remarque presque plus.

Meh. Une petite moue migre sur son visage tandis qu'elle détourne le regard de la fenêtre, se focalisant tant bien que mal sur les explications du plus vieux. Dommage ; à quelques secondes près, elle aurait pu apercevoir d'adorables petites oreilles et un petit museau tout aussi mignon pointer de sous le rebord de la fenêtre...

Elle s'affale sur son bureau en soupirant, quand soudain... Ah ! On l'attaque !!!

Alma se redresse d'un coup, les yeux grand ouvert et tournés de nouveau vers la fenêtre. Elle n'a pas rêvé, elle a bien senti quelque chose taper contre son front, et elle est presque sûr que ça vient de dehors ! Mais, il n'y a rien, à l'extérieur, qui pourrait lui avoir lancé quelque chose...

Elle reste ainsi quelques instants avant de se faire réprimander de nouveau. La jeune demoiselle tente bien de s'expliquer, mais le professeur ne veut rien entendre. Alma se rend bien compte que sa sévérité n'a rien d'une apparence et que c'est la raison pour laquelle personne n'a tenté de lui adresser la parole, dans la salle de classe, parmi ses voisins ; bien qu'elle ait bien remarqué les petits coups d'oeil qu'on lui lance de temps en temps. Craignent-ils ainsi tous l'asiatique ? Visiblement, vu toutes les petites têtes tournées vers lui ...

Nouveau soupir - quelle plaie ! - avant qu'elle ne se mette, plus ou moins discrètement, à ouvrir la boulette de papier qui a atterri sur son bureau.

Viens dans la serre de l’école pendant la pause dej.

De nouveau, elle jette des regards en coin à ses petits camarades. Etrange, très étrange... Mais aussi très excitant ! On lui a donné un rendez-vous secret !! Elle a si hâte qu'elle ne peut se concentrer sur le cours ; fort heureusement pour elle, la sonnerie proclame la fin de l'heure : il est l'heure d'aller à la serr-

- Hé, Alma ! Tu viens avec nous ? On a cours de ménage dans le gymnase !

Ah, bah non...

Et comment ça, cours de ménage ?!

[...]

Midi sonne.

Alma détale de l'heure du ménage comme un lapin pourchassé par un renard : c'est qu'elle a rendez-vous !!

Elle n'en a parlé à personne dans sa classe : on aurait pu vouloir l'empêcher d'y aller, ou pire, venir avec elle. Et hors de question qu'on vienne l'embêter lors de son premier rencart !

La serre, la serre... Elle fait le tour de l'immense cour avant de l'apercevoir, alors elle continue de courir pour s'y rendre, son écharpe volant derrière elle. Elle pousse la porte vitrée et pénètre à l'intérieur, accueillie par une chaleur presque étouffante ; son petit papier froissé en main.

- Il y a quelqu'un ? » lance-t-elle de sa petite voix, s'avançant en ces lieux inconnus d'un pas assuré, telle l'exploratrice de l'inconnu qu'elle est.
Matinée
Collège
Ft. Lily Noire
C y a l a n a


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

C’est bien beau d’avoir donné un lieu et une heure de rendez-vous à la nouvelle, mais….

A quelle fin ?

C’est là que rentre en jeu tout le génie tactique de Lily Noire :

Elle n’en sait strictement rien.

Elle veut en apprendre plus sur elle, mais comment ? Elle sent qu’elle a quelque chose à tirer de son origine américaine, mais quoi ? Elle parle anglais, d’accord, mais c’est loin d’être la seule à Weirdtown, non ?

Bah ! Tout ça, c’est superficiel. Elle pourrait très bien se débiner et éviter de commettre tout impair, mais autant aller au bout de sa bêtise. Maintenant, elle doit préparer son piè… Son accueil au sein de la serre !

Lily Noire aime beaucoup la serre de l’école. C’est là qu’elle passe le plus clair de son temps libre quand elle n’est pas avec d’autres élèves. En ce lieu renfermé et chaud, elle se sent étonnement à son aise. De part l’aspect intrinsèquement urbain de la cité, la présence de plante et de flore est restreinte ; sauf ici, où la végétation abonde et où elle peut laisser ses facultés s’exprimer.

Mais ce n’est pas que ça. Il y a quelque chose d’autre qui contribue à l’épanouissement de Lily Noire en ces lieux.

Un sentiment appelé nostalgie.

Nostalgie, oui…. Mais de quoi ? Hmm. Sûrement de la Forêt ? Il faut dire qu’elle lui manque toujours un peu quand elle se balade dans Weirdtown. De même que Maodan. Est-ce que Maodan apprécierait de visiter la serre de l’école ? Il faudrait qu’elle le lui montre, un jour…

Enfin, tout cela pour dire que, même si elle est relativement nouvelle au sein de l’école, elle s’est très vite familiarisée avec sa serre. Elle peut y aiguiser ses connaissances en matière de jardinage, et les quelques personnes qui s’en occupent sont gentilles.

D’ailleurs, à midi, jardiniers et concierges sont en pause. C’est rare que des élèves viennent manger là-bas tant il y fait chaud, alors, Lily Noire a le champ libre.

Elle se permet de déplacer quelques pots pour les positionner en face de l’entrée. Comme ça, elle pourra s’abriter derrière les plantes pour observer les prochains arrivants en toute discrétion ! Elle ne doit surgir que lorsque sa cibl-euh son invitée sera là.

Voilà justement qu’une silhouette arrive par la porte vitrée de la serre. Lorsqu’elle déboule, écharpe au vent, elle ne tarde pas à demander si quelqu’un est là. Elle reconnaît sa voix ! C’est elle !

Tout en restant cachée derrière ses fougères, Lily Noire se racle brièvement la gorge. Son ombre, mêlée à celle des plantes, projette sur le mur derrière elle l’image déformée d’une grande et impressionnante créature féline.

-He… Hello, and wel… Welc…. Weeeelc…. !

Sa voix semble au bord du tiraillement tandis qu’elle tente, en vain, de prononcer le mot « welcome ». Manquant de peu l’extinction de voix, la voila qui se ravise subitement, et tronque un langage clair et audible pour un obscur charabia indistinct.

-hum Bonjour, et bienvenue sur MON territoire ! Toi qui cherches à ravir ma place… Prépare-toi à me faire face ! Si tu souhaites gagner ta place au sein de cette école… Tu n’auras d’autres choix que de m’affronter…

Elle commence à se mouvoir, agitant la broussaille autour d’elle.

-… Dans un duel à MORT !

Elle bondit subitement. Passant par dessus les plantes qui l’abritaient, sa silhouette est, l’espace d’un instant, brouillée par les reflets du soleil. Lorsqu’elle atterrit au sol, elle sort ses griffes, et révèle ses crocs.

-SOIS PRETE... A AFFRONTER LA GRANDE LILY NOIRE !

Un petit chat.

C’est un petit chat de cinquante centimètres qui vient de se réceptionner, là, à quelques pas d’Alma.

Tout petit tout mignon.

Sa frêle carrure n’est qu’à peine gonflée par les vêtements feuillus qu’elle porte. Et son vaste chapeau végétal ne leurre absolument personne quant à la petitesse de la tête qui se trouve juste en dessous. Ses deux queues balaient certes de droite à gauche, en signe d’agitation, mais son pelage n’est même pas hérissé, et ses pupilles rétractées : si elle semble vouloir en découdre, sa stature est loin d’être celle d’un animal dangereux ou enragé.

-...

Un certain silence s’installe dans la serre alors que les deux élèves se toisent dans le blanc des yeux, suite à cette entrée en scène des plus anticlimactic. Sentant que sa tentative d’intimidation n’a eu que peu d’effets, Lily Noire tente alors une autre bravade.

-Tu… Tu viens de foncer tête baissée dans mon piège, a-alors… Si tu tiens à la vie, je te conseille de fuir ! Loin ! Pars de l’école, et… Ne reviens jamais !

Qu’est… Qu’est-elle en train de faire ? Ne voulait-elle pas se renseigner sur la nouvelle, plutôt que de la chasser ?! Eh bien, c’était le cas, avant qu’elle ne se retrouve dans cette posture drôlement gênante de prédateur pas crédible.

Alors, pour éviter à son ego d’être blessé, elle n’a d’autres choix que de menacer de mort la nouvelle.

C'est comme ça, que voulez-vous.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
Il ne faut guère de temps pour que son rencart ne se dévoile en prenant la parole, dans un anglais un peu hésitant. C'est une voix féminine, parvient à discerner Alma, tandis qu'elle n'arrive pas à prononcer le dernier mot de sa phrase.

L'anglais est rapidement remplacé par un langage qui lui est totalement inconnu, à la limite du baragouinage incompréhensible, mais qu'elle peut étrangement déchiffrer dans sa tête ; comme avec son professeur et les autres habitants de la ville, songe-t-elle avant que l'autrice du mot ne reprenne la parole.

Son... territoire... ? Ravir sa place... ? Ah ! Il y a erreur ! Voilà qu'on la provoque dans un duel à mort !! Elle ne s'attendait décidément pas à cela en se rendant à ce rendez-vous !! Et son rencart, alors ?

Mais Alma ne panique pas, malgré le pas en arrière qu'elle a effectué lorsqu'elle a vu quelque chose bondir de derrière les pots disposés devant elle, car...

...

C'est un chat.

Un petit chat.

Un tout petit chat qui se dresse devant elle de toute sa hauteur, mais qui ne lui arrive même pas à la poitrine.

« ... Trop mignonne... murmure-t-elle en se décrispant un peu, plus pour elle-même que pour la dénommée Lily Noire. Si celle-ci arbore un air destiné à lui faire peur, c'est raté !

Alma se contente de la fixer sans trop comprendre où elle veut en venir. C'est alors que Lily Noire s'adresse de nouveau à elle, l'enjoignant à s'enfuir pour ne jamais revenir. Mais c'est qu'elle n'a jamais demandé à aller à l'école, elle ! Tout ça, c'est la faute de son père, qui l'a forcé !

- Mais tu as dit que tu voulais te battre... Tu ne veux plus ? fait-elle en lui lançant un regard d'incompréhension, une certaine moue déçue placardé sur le visage. C'est qu'elle est prête à se battre pour se défendre, s'il le faut, elle. Pis je comprends rien à tout ton charabia. T'es qui ? Une élève ? »

Empreinte d'un courage à toute épreuve, Alma s'avance vers la petite créature et lève la main en direction... des oreilles de Lily Noire, qu'elle désire toucher. Elle n'en avait encore jamais vu, des chats tenant sur leurs pattes arrières comme ça, avec un aussi joli chapeau et des vêtements en feuilles ! Alors forcément, ça l'intrigue, et elle veut toucher.

Décidément, Weirdtown regorge de choses fascinantes.
Matinée
Collège
Ft. Lily Noire
C y a l a n a


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

« Trop mignonne » ?

C’est vraiment ce qu’elle a dit ?

Ah ! Lily Noire en était sûre. Son minois est tellement adorable qu’il transparaît même au travers de sa fureur. Cela porte préjudice à sa crédibilité, mais malgré ça, elle se sent quand même flattée. Après tout, ce n’est que la stricte vérité ! Elle est trop mignonne, elle n’y peut rien ! Si même son adversaire le reconnaît, c’est probablement qu’elle est prête à se soumettre et à baisser sa garde…

… N-Non ! Qu’est-ce qu’elle raconte ?! C’est Lily Noire qui va se faire amadouer, à ce rythme ! Elle ne doit en aucun cas se laisser distraire par ce compliment véridique et bien fondé ! Elle est là pour assurer sa place au sein de la hiérarchie sociale de l’école ! Elle ne doit pas se laisser faire !

Cela dit, le problème reste le même. Son opposante ne paraît pas impressionnée pour un sous. C’est même tout le contraire : lorsqu’elle lui offre la possibilité de s’enfuir, elle préfère revenir sur la proposition de duel. Donc… Elles vont se battre ? Réellement ?!

Zut ! Lily Noire ne pensait pas que les choses tourneraient ainsi. En soit, elle n’a rien contre le fait de se foutre sur la tronche. D’autant qu’elles sont dans la serre, le milieu le plus propice à un affrontement pour Lily. Elle est même assez certaine de l’emporter ! Cette humaine n’est qu’une gringalette en comparaison des créatures de la Forêt ! Seulement…

… Si elle fait ça, les professeurs vont l’enguirlander ! Ainsi que Katinka ! Et Maodan ! Et plus personne ne la verra comme « Lily Noire l’adorable nouvelle », mais « Lily Noire la bête enragée et instable » ! Ce n’est pas ce qu’elle veut non plus !

Mais peut-elle réellement se défiler maintenant ? Si elle fait ça, elle va perdre en contenance ! Cette Alma ne pourra plus jamais la prendre au sérieux, ni la voir comme une menace ! Sauf que la crédibilité, c’est primordiale, dans une lutte de pouvoir !

Quel adversaire coriace. Elle pousse Lily Noire dans ses derniers retranchements ! Avait-elle tout anticipé ? Connaissait-elle déjà les intentions de Lily Noire ? Est-ce que… Elle planifiait de prendre sa place depuis longtemps ?!

Une autre possibilité serait de bel et bien l’affronter, mais d’en suite trouver un moyen de faire disparaître son corps. Hmm, voyons voir… Il n’y a pas de plantes vampires dans la serre, mais si elle arrive à traîner son cadavre jusqu’à la Forêt…

-… !

Ses pensées à peine glauques s’interrompent lorsque la nouvelle initie un mouvement dans sa direction. Elle… Elle passe à l’attaque ?! Elle n’a pas l’air très agressive, pourtant. Mais c’est bel et bien sa main qu’elle voit se diriger vers les oreilles de Lily Noire ! Qu’est-ce qu’elle essaye de faire ? L’attaquer ? L’agripper ? OU PIRE ! La caresser ?! Il en est hors de question !

-B… Bas les pattes !

Parlant de pattes, celle de Lily Noire vient écarter la main de l’humaine avant qu’elle n’entre en contact avec ses oreilles. Elle a néanmoins eu le réflexe de rentrer ses griffes afin de ne pas l’écorcher au passage.

Après ça, l’hybride bondit en arrière pour remettre un peu de distance entre Alma et elle. En se réceptionnant, Lily Noire claque de la langue, irritée. Elle se redresse lentement, et réajuste ses habits.

-Tss...

La tuer n’est pas réellement une option. Elle n’a plus le choix…

Elle va devoir lui dire la vérité.

-C’est… C’est bon. J’avoue tout.

Elle croise les bras, l’air faussement assuré.

-… Tu… Tu as remporté mon épreuve de courage ! Ne pas fuir était la bonne option. Félicitations. T-Tu as gagné le droit de….

Encore une bravade ?! Eh oui ! Elle ne doit définitivement pas passer pour une lâche. C’est vrai que, là comme ça, elle a l’air si crédible et sûre d’elle ! D’ailleurs, dans son élan, elle a même commencé à parler d’une récompense… Mais quoi ? Vite ! Elle doit trouver quelque chose ! N’importe quoi fera l’affaire !  

Elle gonfle le torse, et fait mine de regarder ailleurs.

-De passer un peu de temps avec la grande Lily Noire.

Tsundere.

Tu as de la chance d’être un chat et de ne pas pouvoir rougir ! Par contre, tes queues et tes oreilles ne mentent pas, elles. Les premières balaient nerveusement de gauche à droite tandis que les secondes s’abaissent en signe de dépit.

Il n’y avait vraiment pas plus simple pour demander à faire connaissance avec cette fille ?! Tout… Tout ça pour ça ?!

Réellement convaincue que cela suffit à tourner la page, Lily Noire appose ses pattes antérieures sur ses hanches.

-Je m’appelle Lily Noire. Je vis dans la Forêt. Je ne suis qu’en classe de primaire, mais avant ton arrivée, c’était moi, la nouvelle. Donc, quelque part, je suis ton aînée.

Ce n’est vraiment pas comme ça que ça marche.

-Comme tu as su triompher de mon test, tu as le droit de me poser n’importe quelle question.

Ce n’est pas toi qui voulais lui en poser une, à la base ?

-Tu as aussi gagné le droit de devenir ma disciple.

Irrécupérable.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
« Bas les pattes ! s'exclame Lily Noire, tandis que ladite patte de la petite créature vient taper la main de son homologue humaine, l'écartant prestement de ses oreilles trop mignonnes. La créature féline s'éloigne en un bond, menant Alma à pencher légèrement la tête sur le côté. Ainsi, la petite bête refuse tout contact... Ne voulait-elle pas se battre, voilà quelques instants auparavant ?

Quelle drôle d'être.

Et voilà qu'elle lui parle d'une épreuve de courage.

- Alors, on ne va pas se battre ? demande Alma, l'air presque déçue. C'est qu'elle était prête à en découdre, elle ! Alma n'a peur de rien. Alma est courageuse. Alma...

... a le droit de passer un peu de temps avec la grande Lily Noire ?

...

Ses grands yeux pétillent presque de ravissement. C'est que Lily Noire doit être très importante, alors ! Enfin, c'est ce qu'Alma pensait, jusqu'à ce que la petite chatte lui annonce être en classe de primaire.

- Mais... Je suis plus grande que toi. Je suis au collège, constate-t-elle simplement. La ruse de Lily Noire ne prend pas sur elle. Cependant, sa proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, et elle s'empresse de la questionner sur la Forêt.

- Il y a une Forêt ici ?! Je veux y aller ! Dis, tu m'emmènes l'explorer ? Je suis sûre qu'on y trouve plein de créatures fascinantes ! fait-elle en oubliant presque la conversation qui vient d'avoir lieu, les menaces, tout ça. Est-ce que toutes les créatures vivent dans la Forêt ? Elle est grande comment ? Où elle se trouve ? La petite collégienne assomme Lily Noire de questions, malgré son "autorisation" à n'en poser qu'une seule. C'est qu'elle n'en a que faire, de respecter les règles, finalement.

Alma lui fait un grand sourire tout en lui parlant. Oubliée, la grande menace michonte qui fait trop peur.

- Dis, tu veux être mon amie ? » conclue-t-elle soudainement.

C'est qu'Alma... Elle est seule, pour l'instant. Et elle n'aime pas l'être. Si une partie de ses camarades de classe ont tôt fait de se prendre d'affection pour elle, elle n'a pu réellement passer de temps avec personne ... Et puis, Lily Noire est trop mignonne ! Elle veut l'adopter !
Matinée
Collège
Ft. Lily Noire
C y a l a n a


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Bon…. Pour ce qui est de conserver sa place de petite nouvelle, c’est raté. Lily Noire n’a guère réussi à faire fuir Alma. Cela dit, si elle parvient à en faire sa disciple… C’est toujours ça de pris ! On n’a jamais trop d’un ou deux larbins pour effectuer des tâches ingrates.

Depuis qu’elle est à Weirdtown, Lily Noire doit toujours compter sur elle-même. Si elle apprécie certes cette indépendance, pouvoir lâcher prise, ça serait chouette aussi ! Il faudrait qu’elle réfléchisse plus sérieusement à trouver des bonnes pâtes à exploiter…

Malheureusement, sa première cible n’est pas bien coopérative. Déjà, elle ne semble que peu convaincue par la prétendue expérience de Lily Noire, arguant qu’elle est de toute façon bien plus grande qu’elle. Mais en plus, voila qu’elle l’assaille de questions à propos de la Forêt ! Pourtant, ce n’est pas ça, le sujet de la discussion ! Si elle est là, c’est pour se soumettre à l’autorité de Lily Noire ! Se sou-mettre !

Ah la la…

La jeune chatte abaisse la tête, et soupire. Elle n’est pas aussi douée que Maodan pour rallier des créatures sous sa coupe… Elle a encore beaucoup à apprendre.

Mais voila, dans l’immédiat, elle lui a promis de répondre à sa question – bon, en l’occurrence, il y en a bien plus qu’une, mais on va dire que son intérêt concerne un sujet unique. Elle ne peut pas passer son temps à se défiler, pas vrai ? Alors, soit. Elle va lui répondre.

Sauf que lorsqu’elle ouvre la bouche pour reprendre la parole, Lily Noire se la fait couper.

-Dis, tu veux être mon amie ?  
-… ?!

Q… Qu’est-ce qu’elle raconte ?!

La question est si abrupte et hors de propos qu’elle provoque chez l’hybride un pas de recul. Cette fille… Veut devenir son amie ?

Déjà ?!

Après qu’elle lui ait envoyée cette boulette de papier sur la tête ? Qu’elle lui ait donné un rendez-vous pour la piéger ? Qu’elle ait menacer de l’attaquer, puis de la chasser ?! Elle… Elle n’a même pas eu le temps de répondre à toutes ses interrogations sur la Forêt ! Est-ce que… Elle ne va pas un peu vite en besogne ?!

Ce comportement… Ne peut avoir qu’une seule explication…



… Son plan a fonctionné ! De A à Z ! Elle a réussi à mettre la nouvelle dans sa poche !

AH ! Elle est définitivement trop forte. Et dire qu’elle a failli douter d’elle-même ! Mais quelle erreur ! Comment a-t-elle pu remettre en question son charme indéniable ? Sa persuasion à toute épreuve ? Son adorable minois… ?

Hmm ? Lily Noire voulait l’asservir et non pas en faire son « amie » ? Allons ! Amis, larbins, c’est du pareil au même. Tout ce que la chatte demande, c’est qu’on la respecte. Et dans un cas comme dans l’autre, cette attente devrait être comblée !

Pour autant, elle doit savoir garder ses distances. Elle ne la connaît pas plus que ça, au final. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle l’a fait venir, à la base… La cerner, et… Déterminer ce qu’elle peut apprendre d’elle.

Alors, la créature lève un doigt assuré.

-Pour l’instant, je t’accepte en tant que disciple. Pour devenir l’amie de Lily Noire, il faut que j’en sache plus sur toi. Je dois être sûre de pouvoir te faire confiance.

Elle abaisse la patte, et toise Alma droit dans les yeux.

-Tu veux en savoir plus sur la Forêt ? Lily Noire peut t’apprendre. Je ne suis pas autant experte que Maodan, mais j’y vis depuis quelques temps déjà…

Son ton est bien moins ostentatoire, plus posé. Si jusqu’à présent, la prendre au sérieux était difficile, désormais, les mots qu’elle prononce sont bien plus réfléchis.

-Par contre, Lily Noire doit te prévenir. La Forêt n’est pas un endroit pour les humains. Tu n’y seras pas la bienvenue, même invitée par moi. Je peux te montrer certaines choses et faire en sorte de te protéger, mais je ne peux pas garantir ta sécurité.

Elle marque une courte pause pour aviser la réaction d’Alma. Elle place ensuite un doigt devant sa bouche. Cette dernière s'étire, et forme un sourire intéressé...

-Si tu acceptes, Lily Noire peut te montrer sa maison. En échange… Il faudra que tu parles de tes origines à Lily Noire.

Nous y voila. La raison pour laquelle elle a fait convoquer cette humaine. Est-ce que l’entraîner dans la Forêt est une étape nécessaire ? Pas sûr, mais… Après tout, Lily Noire attend d’Alma qu’elle se dévoile.

Elle peut bien lui révéler un aperçu de son monde, en échange.
J’espère que tu es fier de moi, papa.Grosse commèreDora l'exploratrice12137AméricaineAnnées 2010CollégienneInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumain
  • Lambda
0021CurieuseEspiègleExtrovertieGentilleRancunièreTéméraireTêtue
  • Aucune capacité
Pas de capacitéSifflet d'alerte

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
Maodan ? C'est qui lui encore ? Alma penche légèrement la tête sur le côté, montrant ainsi qu'elle est perplexe face à ce que lui dit Lily Noire. Mais elle ne tardera pas à lui poser moult questions sur ce Maodan... et surtout sur la Forêt !

Mais soudainement, le ton de la petite chatte change. L'humaine peut sentir comme une certaine... tension ? Non, c'est différent. Disons que si la situation pouvait prêter à rire juste avant, là, ça devenait sérieux. Alors, forcément...

« Je n'ai pas peur de la Forêt ! assène-t-elle avec un sourire pour appuyer ses propos, bombant même le torse.

Bon, faut avouer que ça lui fait un peu peur. Mais que seraient l'inconnu et la découverte sans son once de crainte ? Et comme elle l'a si bien dit : elle n'a pas vraiment peur. Au final, c'est plus un mélange de joie, couplé à de la curiosité et de l'excitation grandissante qui prend le pas sur la potentielle frayeur qu'elle pourrait ressentir. Surtout qu'elle sera bien accompagnée, n'est-ce pas ?

- De mes origines ? Tu veux dire... Où j'habitais avant ? fait-elle en penchant de nouveau la tête sur le côté, quelque peu confuse par la question de Lily Noire, qu'elle trouve étrange. Il n'y a pas grand-chose à dire, elle vient d'une ville moyenne des Etats-Unis d'Amérique, le centre du monde quoi.

Mais bon, si Lily Noire veut savoir à quoi ressemblait son ancienne vie, c'est une bien maigre compensation pour avoir le droit à une visite guidée dans la Forêt !

A ceci près, que...

- Je ne me souviens pas de tout, mais c'est d'accord ! sparkles accepte-t-elle avec un sourire s'étirant de part et d'autre de son petit visage, lui tendant la main pour sceller cet accord plus... solennellement. Comme le font les grandes personnes.

- Alors, on y va quand ?! » reprend rapidement la petite Alma, les yeux plein de petites étoiles.

Si ça ne venait que d'elle, elles se mettraient en route sur le champ. Mais... Il y a encore école, aujourd'hui, songe-t-elle toute penaude.

Et elle ne peut pas décevoir son père, pas le premier jour... Pas vrai ?
Matinée
Collège
Ft. Lily Noire
C y a l a n a


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Est-ce que tout ceci est nécessaire ? Non. Est-ce que Lily Noire se prend un peu trop la tête ? Oui.

Mais bon, on commence à avoir l’habitude, non ? La pauvre n’est pas très aux faits des codes sociaux et relationnels. Elle s’adapte comme elle peut – un peu comme elle veut, aussi.

Alma répond avec bravade, arguant que la Forêt ne lui fait aucunement peur. C’est le genre de truc auquel Maodan répliquerait : « et c’est bien là ton erreur ». Mais Lily Noire n’est pas aussi fine psychologue que lui ; elle ne possède pas non plus sa verbe à la fois cinglante et élégante, empreinte d’un soupçon de mystère. Aaaaah Maodan-senpai, vous êtes si beau et ténébreux. <3

Hum En tout cas, Lily Noire est satisfaite de la bonne exécution de son plan. Maintenant qu’Alma est enrôlée dans ses manigances, la découverte détaillée de son histoire n’est qu’une question de temps. D’ailleurs, lorsqu’elle l’interroge sur son intérêt, l’hybride hoche la tête d’un air entendu.

-Oui. Lily Noire aura des questions à te soumettre.

Il faut qu’elle confirme ses intuitions. Le feeling est mince, mais elle pense qu’Alma et elle partagent une origine commune – et compte tenu du flou qu’est la mémoire de Lily Noire, le moindre indice s’avère précieux.

Son interlocutrice ne paraît pas vraiment comprendre ses intentions, mais pour autant, elle est partante. Son trop plein d’enthousiasme est presque… Inquiétant. La jeune chatte aurait été une créature aux objectifs douteux, elle n’aurait eu aucun mal à entraîner cette jeune humaine dans un recoin sombre pour la dévorer… Ou pire.

Peu importe, cela l’arrange.

-Parfait. Dans ce cas, je vais te guider jusqu’à la Forêt...

Mais devant son impatience manifeste, Lily Noire est contrainte de la tempérer.

-… Une fois les cours terminés. Il ne faudrait surtout pas manquer les leçons des professeurs !

Lily Noire est une élève sage et assidue ! Et toujours attentive à ses maîtres. Ainsi, malgré la déception évidente de l’humaine, elle entreprend de s’en éloigner.

-Retrouve Lily Noire devant le portail, à la fin de la journée.

Après lui être passée devant, elle quitte purement et simplement la serre. Si elle fait tout pour rester de marbre, les va-et-vient de ses queues montrent qu’elle jubile : elle se savait douée en manipulation humaine, mais pas à ce point ! Peut-être devrait-elle proposer ce baptême à tous les nouveaux qui rappliqueront à l’école, à l’avenir… Ce serait un moyen de maintenir son statut social auprès de tous les arrivants !

Sans un aurevoir, elle regagne donc la cour des primaires. C’est bien beau d’avoir promis de l’emmener là-bas, mais… Pour faire quoi ?

Elle allait avoir la journée pour y réfléchir.

Re: Nouveau départ | ft. Lily Noire

more_horiz