Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeHier à 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeHier à 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz

N°55

Sous une pile de livres

Rp groupe Tyler, Pinpin &Lesley
Vous avez demandé l'aide de Hoppy
Inventaire de Hoppy: Rien


▬ Regarde leur bibliothèque est si grande Pinpin, je n'avais jamais vu ça, c'est impressionnant, nous n'en avons pas d'aussi grande à OuiR2Toon! Cela doit-être Goosebump qui s'en occupe vu le soin apporté à cet endroit.

Ah, non. Voilà que le regard de Hoppy se pose sur ce qui semble être le gérant des lieux; le bibliothécaire Oliver Shiels. Oh, un humain. Son expression s'assombrit, il faudrait qu'il s'habitue à en croiser et ne pas tous les mettre dans la catégorie "bon débarras." Il devient subitement plus silencieux.

Vous êtes tous ici, à la bibliothèque.
Que ce soit pour visiter l'endroit, pour trouver un livre ou travailler dans le silence, vous ne pouvez que remarquer la petite affiche postée à l'entrée sur une des colonnes près de l'accueil où se poste généralement Oliver.
C'est un appel à l'aide. Le bibliothécaire n'a pas le choix, il n'aime pas trop demander à ce que l'assiste, mais la situation devient préoccupante. De plus en plus de personnes ne replacent pas correctement les livres en les empruntant et les livres, aussi vivants soient-ils, sont agacés de devoir toujours faire le travail à leur place. C'est donc à Oliver que revient cette tâche. Rien de surprenant là-dedans, il le fait sans se plaindre…sauf que....la réserve aussi doit être rangée et il n'a pas la capacité de se dédoubler, eh oui.
Et c'est là qu'une aide supplémentaire serait nécessaire.

Évidemment que le maire de la ville des Toons allait vouloir aider, il reprend bien vite son sourire. Humain ou non, cette bibliothèque est certainement un endroit important pour eux et si on a besoin d'aide, il répondra présent, ainsi le voilà lever la main à l'adresse du bibliothécaire.

▬ Eh bonjour ! Nous venons vous apporter notre aide, dites-nous donc ce qu'il faut faire !

Oui, "nous" ça vous inclut malheureusement Pinpin. Quant aux deux autres, en personne habituée à aider les autres, eux aussi, ils vont sûrement se sentir impliqués dans leur nouvelle mission de rangement. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, de toute façon, hein ?





Hoppy, maire de OuiR2Toon.






Shiels Oliver, 21 ans, bibliothécaire







Dernière édition par Bing Bang le Lun 4 Mar - 19:34, édité 2 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnagePinpinpin 21175OuiR2Toonie1950Testeur de matelasInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreCartoon
  • Lambda
0027AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz
PinpinYou hear that audience, you're in for a show. We're breaking numbers ,but we're suffering though


▬ Regarde leur bibliothèque est si grande Pinpin, je n'avais jamais vu ça, c'est impressionnant, nous n'en avons pas d'aussi grande à OuiR2Toon! Cela doit-être Goosebump qui s'en occupe vu le soin apporté à cet endroit.

-Les toons passent plus de temps à te demander de l'aide, qu'à lire dans une bibliothèque. C'est normal que la nôtre soit si petite... Au moins, celle-ci a l'air bien plus calme que la nôtre, je me demande si je peux y faire une sieste quelque part.

Ton sourire semble légèrement s'agrandir tout en regardant à droite et à gauche, cherchant déjà des possibles endroits où tu pourrais faire semblant de lire et taper ton meilleur somme. L'absence de réponse du "maire" de ta ville t'oblige tout de même à jeter un œil dans sa direction. Oh...C'est vrai qu'il semble avoir beaucoup de mal à se faire aux individus "non-toons", pour une raison que tu as la flemme de savoir, car c'est son problème, pas le tien. Tu te contentes de hausser les épaules, personnellement, toons, humains ou créatures bizarres, tant qu'ils sont capables de t'offrir un bon divertissement, ça te suffit amplement. En plus, la ville est tout autant animé que chez toi, donc tu as toujours de quoi te marrer. Bien que tu n'a pas trop compris la fois où on t'a chopé par le bras pour éviter que tu te fasses écraser par une voiture. Tu aurais juste fini écraser comme une crêpe pendant quelques instants, rien de bien gênant.

Si tu as opté pour ignorer l'affiche qui réclame de l'aide ( car TOI? AIDER?), ce n'est malheureusement pas le cas de l'autre lapin qui décide de sauter sur l'occasion. Si de base, tu voulais juste visiter et prier très fort qu'Hoppy n'a pas la soudaine envie de se plier en deux pour n'importe qui...C'est raté. À croire que le maire de la ville des toons n'a que ce seul but en tête : aider, toujours aider, jusqu'à en exploser. Un jour. Tu n'es pas bête, tu n'as pas de diplôme en psycotrucmuche, mais c'est évident selon toi. Tu ne sais pas si tu as hâte de narguer Hoppy avec un "I told ya-", ou au contraire, si tu appréhendes un peu.  Boarf , au pire, tu t'en fiche, non? Ça te fera un beau spectacle ! Ouai...C'est ça...

- On? Sérieusement, tu m'inclus là dedans?

Tu es outré, bien que tu finisses par lâcher un soupir. Fiiiiine, tu vas aider. Juste pour avoir bonne conscience et ne pas laisser votre pauvre maire se coltiner encore une fois une tache qu'il n'a pas besoin de faire. Juste pour cette fois.

-Urgh, d'accord. Je suppose que je peux exceptionnellement filer un coup de main. Ranger des livres ça ne doit pas être si contraignant.


Ton légendaire sourire n'est plus là et tu tires la tronche, attendant les instructions de la part de l'humain.


Qui aimerait de tout son coeur se rappeler comment rirePetite fille qui a oublié comment sourirePoker Face11118Britannique1950ScoutSemi-conscientPeu importe
  • Le camp scout
Loyal BonHumain
  • Lambda
0024BavardeBien élevéeBienveillanteÉmotiveInexpressiveLa bougeotteTrès polie
  • Aucune capacité
Trousse de secours

Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz



Sous une pile de livres

Bibliothèque | Journée
Avec  Oliver, Hoppy, Tyler, Pinpin



S'il y a bien un endroit où Lesley aime se poser, c'est à la bibliothèque.

C'est un peu comme retourner à l'école ! Avec les camarades de jeux en moins. À vrai dire, si Lesley vient pour se reposer, elle n'est pas mécontente de ne pas avoir de camarades de jeux. Non pas qu'elle n'aime pas en avoir –très au contraire en réalité– ; elle a juste besoin de respirer un peu !

Car en ce moment, tous les scouts s'essoufflent. Les paillettes de 1980 ne se marient pas très bien au vert de la forêt ; les musiques folles et dansantes dérangent les habitants, la faune et la flore sans plus de distinction. Oh, Lesley est trop polie pour le dire, mais elle aimerait bien retrouver une époque un tout petit peu plus calme. Juste un peu ! Elle ne voudrait pas s'ennuyer non plus.

Ainsi, la bibliothèque est l'endroit parfait pour contrebalancer l'humeur joyeuse de la ville. Oliver veille au silence et au respect des livres.

Lesley songe quand elle vient qu'elle devrait apprendre à lire dans une autre langue. Ça pourrait lui ouvrir la voie à des lectures fascinantes !

Puis elle sort, et elle joue, et elle travaille, et elle oublie toujours de le faire.

Lesley ne connaît pas très bien Oliver. Elle le connaît à vrai dire plutôt mal : elle sait qu'il s'appelle Oliver et qu'il est passionné par les livres. Elle sait qu'il réserve toute son énergie à discuter de ces derniers. Elle sait qu'il tolère qu'elle balance les jambes sous sa chaise tant que c'est sans bruit et qu'elle gigote dans tous les sens tant que c'est sur la pointe des pieds.

Elle sait aussi qu'il ne demande jamais d'aide, Oliver.

D'habitude, en tout cas.

Une affiche ! Il y a une affiche ! Il a besoin d'aide. Lesley qui s'est bien reposée décide de fermer son livre dans un grand clap qui fait tourner quelques têtes avant d'aller le ranger sagement, et puis elle revient au petit trot le petit léger du monde, celui qui ne fait aucun bruit (devrait-elle essayer de se faufiler par surprise derrière Onichan un jour ? Sans doute pas, en réalité, il vaudrait mieux choisir une victime moins susceptible de l'envoyer danser avec les nuages).

Tiens, un lapin ! Remarque-t-elle en approchant.

Tiens, deux lapins ! S'étonne-t-elle en ralentissant.

Deux lapins qui se tiennent là, debout ; l'un très souriant et au moins aussi grand que son père et l'autre davantage petit et tout en noir et blanc. Et qui parlent tous les deux et offrent leur aide à Oliver !

Des Toons !

Lesley freine juste à côté d'eux d'un mouvement qui aurait bien mérité un petit nuage de fumée dans le monde des toons. Ses yeux pétillent quand elle les regarde, et elle se met à sautiller sur place avant de se rappeler de ralentir son mouvement pour essayer de le rendre moins bruyant.

Tout cela sans un sourire à leur offrir pour leur montrer sa joie, hélas.

« Vous êtes des toons. Des lapins toons. Bonjour. Oh, c'est peut-être insultant de dire lapin. Ou toon. Pardon. Je ne connais pas très bien les toons. J'ai surtout entendu parler de celui qui fait tomber amoureux. Il s'est bien amusé à la Saint Valentin. »

Elle penche son buste en avant sans savoir encore si cette marque de politesse pourrait être reconnue. Sont-ils là depuis longtemps ? Qu'ont-ils déjà appris de Weirdtown ? Qu'est-ce qui est différent de leur ville à eux ?

« Je m'appelle Lesley, je suis scout. Bienvenue à Weirdtown. Je suis très très contente de vous rencontrer. Je viens aussi aider monsieur Shiels à ranger ses livres. », annonce-t-elle fièrement (ce qui signifie essentiellement bomber son petit torse, en ce qui la concerne) en lançant un regard à Oliver.

Elle prévient toutefois le grand lapin qui espérait ne pas faire trop d'efforts.

« Si les livres sont fatigués, ce ne sera pas trop dur. Mais je les soupçonne d'être plutôt agacés. On va peut-être devoir courir sur la pointe des pieds. »

Après tout, s'il suffisait de les ramasser, Oliver n'aurait pas besoin d'aide ! Les livres se contenteraient de se traîner mollement par terre pour signifier leur épuisement dramatique en attendant d'être remis à leur place.

Mais peut-être bien que 1980 n'est pas une bonne année non plus pour la bibliothèque.


Ce n`est pas toujours évident d`aller contre sa nature.Un garçon qui essaye tant bien que mal de se donner le vilain rôleTsundere boy12147AnglaisWeirdtoonieCollégienSemi-conscientPartir
  • Les enfants des rêves
Chaotique BonHumain
  • Lambda
12148Nature conflictuelleMatureExigeantSensibleMaladroitAltruisteTêtuFierEssaye de paraître plus méchant qu'il ne l'est réellementAngoisse souvent du choix de ses actions et paroles
  • Aucune capacité
Aucune capacité pour le moment.Bloc noteOmamori: Yaku-yokeBoussoleGaz poivreGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz
"Dans quel pétrin j'me suis fourré cette fois..."
Sous une pile
de livres


Il arrive.
S'il l'attrape ; il est fichu ; c'en est terminé de lui. Il vaut mieux se cacher dans l'obscurité ; ses chances de survies augmentent considérablement. Pourtant, il n'est pas serein. Peu importe à quel point il lui échappe ; il le retrouve toujours. Le brun l'entend, parfois, il a appris à tendre l'oreille. Mais là... rien. Un silence qui l'inquiète fortement et il a raison de s'inquiéter puisqu'il n'a aucun mal à détruire son abri. Et la lumière fut. Et lui aussi.

Redressant vivement la tête en sueurs, manquant de lâcher une exclamation, il respirait fort et tentait de se calmer, lui ainsi que les battements de son cœur qui témoignerait presque de l'achèvement d'un marathon, ce qui n'était pas tout à fait faux. Le regard agar, le garçon regardait autour de lui alors qu'une voix familière capta son attention. Il… il s'est encore endormi en plein cours. Se donnant un coup en plein front avec sa paume, comme pour se punir d'être aussi négligeant ces derniers temps, il entendit à nouveau la voix soucieuse de son meilleur ami le prendre à partie.

— Tyler! Est-ce que ça va ? Ce n'est pas la première fois que je te vois t'endormir en plein cours... ça ne te ressemble pas. Est-ce que tu dors mal en ce moment ? Si tu as un problème, tu peux m'en parler.

Mircea le regardait intensément de ses yeux rouges avec une sincérité et maturité qu'il lui reconnaissait bien. Cette inquiétude au fond de ses yeux, par contre, c'était nouveau ; lui qui reste toujours détaché comme pour rester cool, là, on aurait dit qu'il prenait ça plus au sérieux que le concerné lui-même. Détournant le regard, embarrassé de se donner en spectacle, il lâcha un léger rire nerveux.

—Tout va bien, ne t'en fait pas, je... devrais arrêter de me coucher tard.

Quel vilain menteur, mais inutile de l'inquiéter, il n'a pas besoin de venir se plaindre auprès de lui, Mircea a assez de problèmes à gérer. Tout le monde a ses propres soucis, comment pourrait-il embêter quelqu'un pour si peu ? Ce n'est que des cauchemars. Certainement à cause de ça ; cette fameuse discussion avec ses parents. Il...il ne veut plus y penser. Mais s'il ne se dépêche pas... Ce qu'il devrait craindre le plus, ce n'est pas cette chose, c'est la réaction de Goosebump s'il parvient à son but. Qu'est-ce qu'elle fera ? Est-ce qu'elle se débarrassera de lui ? Le punira ? Est-ce que le Créateur en personne se déplacera pour cela ? Non non, il ne veut pas y penser.

Réalisant que le regard de son ami ne s'était pas détourné de lui, il lui jeta un nouveau regard alors que celui-ci jouait à tapoter son crayon sur la table, les sourcils froncés. Oh, est-ce qu'il est en colère contre lui ? Mircea n'est pas stupide et ce n'est pas lui, un piètre menteur, qui va réussir à le tromper. Ne te mêle pas de ça, s'il te plait. Il a déjà certainement commis une erreur en n'en parlant à cette dame la dernière fois. Il n'aurait pas dû. Il ne cesse de se refaire la scène en boucle en regrettant d'avoir impliqué davantage cette adulte. Il a été égoïste... et maintenant Baveal le surveille et souhaite qu'il agisse. Sinon, eh bien, il n'ose l'imaginer. Il vaut mieux pour le bien de tous qu'il obéisse sagement. De toute façon ; a-t-il vraiment cru vraiment pouvoir lui échapper ? Haha... dans quelle douce illusion s'est-il bercée ?

[...]

Alors le voilà, à la bibliothèque, ça fait assurément la troisième fois qu'il bâille, on le regarde comme pour dire "va dormir c'est pas l'endroit pour" mais ils se trompent ! Il est là pour rattraper son retard, il est censé être le meilleur élève après Mircea, mais avec tout ça, ses notes ne sont plus aussi excellentes que d'habitude. Il est le président des élèves ! Il se doit d'être le meilleur, de montrer l'exemple ! D'ailleurs, peut-être que le sablier est caché ici... Non, révision, révisiooooon!

Tient, qu'est-ce qu'il se passe ? N'est-ce pas la presque-chef des scouts ? Nan, il ne la connait pas personnellement, mais qui ne connait pas Lesley sérieusement ? Il l'aperçoit souvent aider tout le monde, s'il n'avait pas autant peur de la forêt, il aurait certainement voulu faire partie des scouts, mais il n'est pas des plus courageux (même s'il prétendra le contraire, évidemment). Et là...c-c'est quoi ces trucs ? Des créatures ? Non....oh! Est-ce ces Toons dont il a entendu parler en ville ? Ouaw! C'est la première fois qu'il en voit ! Il y en a un très grand et un très petit, c'est assez amusant, surtout qu'ils ont tous les deux l'air d'être des lapins. Hmm....enfin même s'il est curieux il ne va pas les déranger. S'apprêtant à faire demi-tour, Tyler aperçu l'affiche et s'empressa donc de la lire.

Monsieur Shiels a besoin d'aide ? Vraiment ? C'est plutôt rare. Arf... maintenant il ne peut pas juste faire comme s'il n'avait rien vu, il doit l'aider, ça a dû lui demander beaucoup de courage d'écrire tout cela, il sait ce que c'est. Ils ne seront pas trop de quatre pour s'en charger. Plus vite ils auront fini, plus vite le mental du bibliothécaire sera apaisé. Et puis....la réserve...il n'y est jamais allé. Ce serait un bon endroit ; en effet.

— Laissez-moi également vous aider Monsieur Shiels, plus on sera nombreux, plus vite votre problème sera réglé. Je vous promets de faire de mon mieux pour que tout soit en ordre.

Il avait mis sa main au niveau de son cœur en souriant doucement, prouvant de sa sincérité, enfin, jugeant que ce serait mieux de se présenter, il se tourna vers les autres.

— Enchanté, je suis Tyler, comme ma camarade, je vous souhaite la bienvenue ! Je vous remercie d'aider la ville.

C'est vrai que...il aurait plutôt vu des Toons se contenter de semer le chaos plutôt que d'aider, c'est une belle surprise, comme quoi il ne faut pas juger les gens que par des "on dit". Est-ce qu'il devrait parler à la fille du groupe? Ne lui en demandez pas trop. Est-ce qu'il devrait parler davantage? Ne lui en demandez pas trop. Il préfère se mettre au travail, et s'il les embetait avec ses questions? Hein? Vous y avez pensé? Lui si! Il n'y a rien de plus blessant qu'une personne qui soupire, bon à part cet italien, ça, c'est une petite victoire.

Nothing to lose

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz

N°55

Sous une pile de livres

Rp groupe Tyler, Pinpin &Lesley
Vous avez demandé l'aide de Hoppy
Inventaire de Hoppy: Rien


Ah, vous ratez l'occasion d'une bonne sieste Pinpin, mais vous connaissez Hoppy et ses élans de camaraderie, toujours à vouloir aider son prochain. Chez les Weirdtownies, ça s'appellerait une malédiction. Une malédiction qu'il s'inflige à lui-même ou qu'on lui a jeté ? Il ne s'en plaint pourtant pas et il le devrait. Parfois ça devait certainement lui peser de toujours faire passer les autres avant lui-même, ce n'est pas saint. S'il n'était pas un toon, il aurait sûrement atteint le point de rupture et aurait fait un burn out. Heureusement que vous êtes là au final, pour lui venir en aide. Vous voyez en ses yeux de la reconnaissance même s'il n'en dira rien. Son petit saut en l'air ne trompe pas juste avant qu'il ne vous donne un coup de coude amical d'une voix enjouée :

▬ That's the spirit buddy! !

En entendant du bruit près de lui, Hoppy se retourne curieusement vers la voix. Comme c'est étrange, elle aussi saute sur place et son regard pétille mais...sa bouche ne frémit pas, les commissures de ses lèvres ne s'étirent pas. Est-ce normal chez les humains ? Qu'est-ce qui est vrai ? Le manque de sourire ? L'enthousiasme de la demoiselle ?

« Vous êtes des toons. Des lapins toons. Bonjour. Oh, c'est peut-être insultant de dire lapin. Ou toon. Pardon. Je ne connais pas très bien les toons. J'ai surtout entendu parler de celui qui fait tomber amoureux. Il s'est bien amusé à la Saint Valentin. »

▬ Steevy....

[Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin YyzygEj

Il soupira lourdement avec un air blasé et se massa les paupières rien que de penser au bordel que ce dernier devait causer ici, à Weirdtown. Si Goosebump se plaignait UNE FOIS, rien qu'UNE FOIS de lui, il viendrait le chercher par la peau des fesses pour le faire retourner illico presto à OuiR2Toon! Il peut faire son numéro dans leur ville s'il veut, mais pas ici ! Il ne veut pas entendre la secrétaire du maire se plaindre d'un de ses toons ici. Ça lui foutrait la honte et le mettrait en colère. Il est responsable d'eux et de ce qu'ils peuvent faire. Si IL merde, c'est lui qui merde. Écoutant jusqu'à la fin la scout, son expression tendus se détend un peu. Les scouts ; ce sont ces personnes qui aident la veuve et l'orphelin, c'est ça ? Il en avait entendu parler. Des gens bien, assurément. Pas étonnant que cette Lesley veule aider ce bibliothécaire. Pourquoi devraient-ils courir sur la pointe des pieds ?

Remarquant l'écriteau avec un gros CHUT écrit en lettres capitales, en gras et en souligné, le lapin se tourne vers Pinpin en mettant son doigt sur sa bouche et en faisant un grand chut sonore comme on le ferait dans les cartoons. Vous pourrez parier que, malheureusement, lorsqu'ils essayeront de se mettre sur la pointe des pieds, ils feraient des petits "scouic scouic" avec leurs pieds à chaque fois qu'il pose leur pied sur le sol, faisant ainsi encore plus de bruit que s'ils avaient marchés normalement.



Ah, oui, cela reste des toons.

▬ Non, nous sommes bien des lapins et des toons. Des lapins toons. A moins que ce soit insultant ici?

Il prend un air suspicieux puis décide de laisser tomber. Tiens, il y en a un autre qui vient se proposer pour aider ! Mais c'est merveilleux ! Jamais à OuiR2Toon on aurait vu autant de....enfin si....mais ils enveniment plus la situation qu'autre chose, au final Hoppy a interdit à certains "d'aider". Espérons que ces deux-là vont vraiment être d'un quelconque secours. Au pire, il y a Pinpin.

▬ Eh bien, ce n'est rien, je vois que Goosebump a de bons éléments dans sa ville ! Je suis Hoppy le maire et à côté de moi, c'est Pinpin!

Il a failli rajouter "mon meilleur ami" mais hors de question de l'admettre et de vous faire le plaisir. De mauvaise foie? Moui ! Oliver vient vers vous, un peu plus souriant face à l'aide que vous lui offrez. Mais si ! Regardez, les commissures de ses lèvres sont allées de quelques centimètres vers le haut ! C'est un grand pas en avant pour le Shiels, c'est la preuve que la situation est catastrophique ! Il vous amène enfin dans l'un des endroits les plus secrets de Weirdtown: la réserve de la bibliothèque. Il y fait assez sombre malgré la lumière, comme si les livres eux-mêmes absorbaient celle-ci. Peut-être est-ce dû à la poussière trainait dans l'air ou à ses grandeeeees étagères et ses immenses colonnes de livres qui n'attendent que de prendre place.

▬ Je vous remercie pour votre aide, c'est pour la réserve donc. Il y a plusieurs sections qu'il me faut terminer de ranger, mais je n'ai pas le temps. Vous ne pourrez pas tout faire en une fois alors, concentrez-vous d'abord sur une. Tout est classé en fonction du genre des livres. Il faut ranger les livres d'horreur, c'est toute la rangée à votre droite, là, droit devant, ce sont les livres d'aventures et à gauche les livres historiques. Prenez la rangée que vous voulez et faites très attention en manipulant des livres. Certains livres sont capricieux, d'autres n'ont pas été manipulés depuis très longtemps, d'autres encore sont plutôt dangereux. Je dois malheureusement vous laisser seuls, je repasserai tout à l'heure pour voir comment vous vous en sortez.

Bon eh bien, l'heure du choix s'impose ! Les livres d'horreurs, d'aventures ou historiques ? Peu importe après tout, ce n'est pas comme si cela allait avoir un impact sur le rp.

N'est-ce pas?



[Mettez bien votre choix entre crochet, comme ceci, à la fin de votre rp. Si tous les trois vous avez choisi des directions différentes, le MJ jettera un dé pour savoir où vous allez.]




Hoppy, maire de OuiR2Toon.






Shiels Oliver, 21 ans, bibliothécaire





Courte description de votre personnageCourte description de votre personnagePinpinpin 21175OuiR2Toonie1950Testeur de matelasInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreCartoon
  • Lambda
0027AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz
PinpinYou hear that audience, you're in for a show. We're breaking numbers ,but we're suffering though


Visiblement, cette ville est remplie de mini Hoppy désireux d'aider son prochain. Cependant, dès que la petite humaine dépourvue d'expression faciale et d'intonation vous adresse la parole, ton grand sourire refait surface. Oh, elle est bizarre celle-là. On dirait presque une espèce de robot sans émotion, qui te donne envie de lui tirer une joue, juste pour voir si elle aura un élan de réaction. À la place, tu sembles juste arborer un air un peu amusé sur sa crainte de vous avoir insulté de toons.

-Oh, j'ai entendu parler de la petite animation de Steevy.  C'était comment ?

Parfois, c'est chouette de se taper sa meilleure des siestes pendant ce genre d'événement. D'un côté, tu aurais a-d-o-r-é admirer le spectacle, installé sur un banc, à engloutir des pop-corn tout en offrant des commentaires ironiques devant l'animation. De l'autre, tu es ravi de ne pas avoir été dans les parages et de ne pas avoir fini...Là dedans. Une fois, t'as déjà suffi et c'est gênant juste en y repensant.  Par pitié, plus jamais-

Le maire toon rassure la petite sur le fait que se faire traiter de toon  ne vous dérange pas forcément. Ce à quoi tu te contentes d'ajouter, en haussant les épaules :

-Tout dépend si c'est insultant pour toi de te faire traiter d'humaine ?

Quant à l'autre petit bonhomme qui est avec vous, celui-ci semble déjà un peu plus "vivant" que la demoiselle, bien que moins bavard. Il se présente également, tandis qu'Hoopy le fait pour vous deux. À la mention de ton nom, tu as la motivation de lever une main, comme pour dire un "yep, c'est moi". Heureusement que ce n'est pas toi qui t'es coltiné les présentations (car est-ce que tu en aurais eu envie ?), car tu te serais probablement amusé à dire un "ici Hoopy, le maire qui en fait toujours trop pour tout le monde dans notre ville :]"...Ouai, non, ça ne rend pas super bien. Boarf, tu aurais probablement fait quelque chose de tout aussi simple que lui.

Ton regard finit par se poser sur le bibliothécaire qui vous emmène dans la réserve. Celui-ci vous offre quelques indications, avant de disparaître à nouveau. Oh super, il ne reste même pas ? Quel fain-wait, est-ce que tu es BIEN PLACE pour faire ce genre de réflexion? Non, et ? Il y a un problème ?

Par contre, pourquoi est-ce qu'ils parlent tous comme si les livres avaient une sorte de volonté ? Pendant un court moment, tu hésites à questionner Lesley là-dessus....Maiiiis...Tu as envie de terminer très vite cette fichue tache dans laquelle Hoppy à décider de t'embarquer. Plus vite, c'est terminé, mieux ce sera.

-Bon, dépêchons nous , je n'ai pas envie de passer le restant de ma journée là dedans.

Finis-tu par dire, tandis que ton sourire se tourne à l'envers.Tu traînes un peu des pattes dans la direction des livres historique, en prenant un en main pour y jeter un bref coup d'oeil à la couverture. Ah oui, le genre de livre typiquement ennuyant que tu ne liras jamais....Enfin de base, toi, LIRE ? Tu as presque envie de faire semblant, de t'installer dans un coin et de laisser les autres faire. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Aaaaah oui, Hoppy est là. C'est vrai.




[Pinpin regrette déjà d'être là. Pinpin a choisi les livres historiques. !]



Re: [Mission - Sous une pile de livres] Lesley, Tyler & Pinpin

more_horiz