[
HRP :Le texte en gras est du langage alien.Le texte en italique est de l'anglais.]
-Brrr !Après être sortie de la maison de Rain, Lily Noire s’ébroue. Que ce soit le fait de reprendre sa taille ou à cause du froid environnant, elle se sent encore un peu engourdie.
Cela fait, elle s’avise elle-même, puis la porte d’où elle émane. Elle constate ainsi que Rain est désormais tout petit.
-Wow ! Ça a vraiment marché ! Lily Noire est redevenue grande !« Grande » est une drôle de façon de définir un individu de 50 cm ; pour autant, à leur échelle, cela paraît approprié.
Lily Noire s’emmitoufle doucement dans son manteau, pendant que Rain effectue une brève analyse météorologique. Après quoi, il cherche à s’enquérir de la capacité de la jeune chatte à rentrer chez elle en toute sûreté. La concernée acquiesce avec conviction.
-Hm ! Lily Noire a eu le temps de se reposer et de se réchauffer. Si je fais vite, je serai de retour dans les quartiers chauds rapidement.D’autant que cette fois, son trajet sera bien plus direct, puisqu’elle connaît la route. Lentement, elle se tourne pour faire face à Rain.
-Merci pour l’accueil, Rain ! C’était très chouette. Peu… Peut-être que la prochaine fois, je pourrai te faire visiter ma maison ?Elle ne laisse pas grand monde venir dans son arbre à chat. Mais pour lui, elle est prête à faire une exception.
Rain lui saisit les pattes, prêt à la saluer. Docilement, Lily Noire attend de lui qu’il prenne la parole, mais pourtant, son regard semble se perdre loin derrière elle.
Et voila que subitement, il est pris d’un sursaut ! Les oreilles de la jeune chatte se redressent alors qu’il s’exclame tout en frémissant.
-Là ! Là… Derrière toi… Le gardien de la forêt !... -Q… Maodan ?!Elle se retourne immédiatement, lâchant les pattes de son camarade. Mais alors que son cœur s’emballe, à la fois de surprise et d’excitation, cette dernière retombe presque immédiatement. Il… Il n’y a rien… ? Elle a beau regarder, elle ne voit aucune trace du-dit gardien.
-Tu… Tu es sûr, Rain ?Après tout, croiser Maodan en ville paraît hautement improbable. Sa place est dans la Forêt, et tout le monde à Weirdtown sait combien il est difficile pour lui de la quitter. A vrai dire, Rain lui-même le reconnaît : pourtant, il assure l’avoir bien vu.
Concernée, Lily Noire continue de regarder en direction de la position présumée de son maître. Est-ce que Rain serait réellement capable de le confondre avec un autre ? Ou alors, la ville se joue d’eux, et leur a fait croire que Maodan était ici… Mais est-ce vraiment là l’explication la plus logique ? Est-ce donc si irrationnel de croire qu’il est bel et bien venu lui-même ? La créature s’interroge.
Dans ce laps de temps, son camarade a fait un aller-retour à l’intérieur de sa maison. Le voila qui ressort avec la planche de skateboard offerte par son invitée ; bien déterminé, et à la tester, et à poursuivre le gardien.
Lily Noire est rassurée de voir que la taille du cadeau lui convient parfaitement. Pour autant, elle n’a pas vraiment le temps de s’en réjouir, puisque Rain l’incite à se lancer à la poursuite de Maodan. Si c’est vraiment lui, alors en effet, il vaudrait mieux qu’elle le suive à la trace ! Tressaillant sur place, Lily Noire se dirige doucement hors du jardin de Rain.
-D… D’accord ! Si tu as besoin d’aide, appelle moi !Cela dit, elle se détourne complètement de son ami, et file sur ses quatre pattes.
Son museau se fronce alors qu’elle suit les traces de pas dans la neige. Cette fragrance boisée…
Aucun doute ! C’est bien Maodan ! Lily Noire n’est point un canidé, elle n’est pas en mesure de remonter une piste par l’odorat ; mais celui-ci est assez développé pour au moins identifier l’odeur de son maître. Tout ce qu’elle peut faire, désormais, c’est profiter de son agilité pour suivre ses empreintes avant qu’elle ne s’efface.
Alors qu’elle avance, une question la taraude. Qu’est-ce que Maodan peut vouloir faire à Weirdtown ? Oh, elle a beau être très surprise de sa présence, ce n’est pas non plus quelque chose d’entièrement inédit. Il est déjà arrivé à Maodan de sortir de la Forêt dans l’optique d’assister une des créatures, ou même pour raccompagner un humain chez lui. Mais cela reste assez rare, d’autant que, si elle s’en fie aux empreintes qu’il laisse, et au témoignage de Rain, il est seul.
Plusieurs théories lui passent par la tête, et à chaque fois, elle les écarte une à une. Manque-t-il de matériaux ? Non, la Forêt a récemment retrouvé son éclat, et les ressources sont abondantes. Il vient voir Gretel, peut-être ? Mais sa maison n’est pas de ce côté, et très clairement, ses pas s’éloignent du quartier caucasien. Il ne fait qu’y passer. Va-t-il voir quelqu’un d’autre, dans ce cas ? Mais qui, alors ? Et surtout, pourquoi n’est-ce pas plutôt cette personne qui vient le voir, lui ? Tout le monde sait qu’il vaut mieux laisser Maodan dans la Forêt, au cas où il s’y passe quelque chose. Donc, s’il est sorti… C’est pour une raison vraiment importante, ou impérative.
Quelque chose de suffisamment grave, qui nécessite qu’il se déplace hors de la Forêt…
Un événement d’ampleur…
Qui mérite que Maodan s’y intéresse…
Ou en tout cas… S’en inquiète…
C’est là que Lily Noire comprend.
Et que son cœur se serre.
C’est de sa faute à elle.Oui…
Récemment, elle a fait quelque chose de complètement inédit.
Une chose pour laquelle elle est restée très secrète.
Et qui donne à Maodan toutes les raisons de s’angoisser.
Elle le comprend, maintenant. Cela fait sens.
Elle a agi de façon inconséquente, et… Désormais…
Le gardien lui-même est obligé de quitter son poste.
Tout ça… A cause de ses actes…
En effet.
Tout ceci…
C’est parce que…
Lily Noire…
…. Est restée dormir chez Rain !
Et ce, sans le prévenir !
Mais oui ! C’est logique !
Depuis qu’elle est arrivée dans la Forêt, Lily Noire y est toujours retournée la nuit tombée ! Jamais elle n’a dormi en dehors !
Mais là, pour la première fois, elle a passé une nuit à Weidtown !
Sauf qu’elle n’a prévenu personne !
Et Maodan, ne la voyant pas rentrer… S’est inquiété pour elle ! Et maintenant…
Il écume les rues de Weirdtown ! Il est prêt à braver le froid mordant du quartier caucasien ! A outrepasser la sécheresse du quartier africain ! A mettre en péril la sûreté de la Forêt… ! Tout ça pour la retrouver ELLE ! Car il tient à elle ! Qu’elle est sa créature préférée ! Et qu’il s’inquiète profondément à son sujet !
Tout ceci fait sens ! Son pauvre maître doit être MORT d’inquiétude !
Oh ! Lily Noire s’en veut terriblement. Et en même temps, elle ne peut qu’éprouver une bouffée d’affection à l’encontre du gardien. Dire qu’il tient à elle à ce point ! Il faut vite qu’elle le retrouve, et que…
Elle balaie toutes ses craintes ! Qu’elle le rassure ! Qu’elle se blottisse dans ses bras pour lui dire : ne t’en fais pas, Maodan, tout va bien ! Tu n’as commis aucune erreur ! Tu es un maître formidable ! Je ne te quitterai jamais !
Et qu’il lui réponde : ah, ma petite Lily Noire ! Tu es bien imprévisible ! Et pourtant, tu es tellement mignonne, je ne peux t’en vouloir ! Je suis si rassuré de t’avoir de nouveau à mes côtés ! Je t’en supplie, ne me fais plus jamais une frayeur pareille ! Les chats sont si supérieurs aux chiens !
Toute troublée, les queues de Lily Noire se trémoussent à la pensée d’un tel sécnario. D’ailleurs… Ça y est ! Enfin, elle le voit ! Elle l’a rattrapé ! Il est là, au beau milieu du cercle mégalithique ! Ah, ce sacré Maodan… Il sait très bien qu’elle adore faire des siestes au soleil, sur des pierres chauffantes… C’est donc un endroit parfaitement logique où la chercher…
Allez… Il est temps de mettre fin à son angoisse !
Rayonnante, Lily Noire s’élance vers son maître.
-Maodan ! JE… !Elle est interrompue par une fusée blanche.
La frôlant de peu, un chiffon lancé à vive allure vient percuter son maître. Lily Noire se stoppe immédiatement, à la fois prise au dépourvu et décontenancée par la scène. Ce chiffon… N’est pas qu’un simple chiffon ! C’est Rain !
Finissant piteusement sa course effrénée, voila que le skateboard de celui-ci vient doucement heurter la patte de Lily Noire. Oh. La jeune chatte le ramasse donc, avant de rejoindre son maître et son ami.
Ce dernier est… En train de s’enterrer vivant ? Ou s’enterrer mort, puisque c’est un fantôme. Bon, peu importe ! Elle ne lui en veut pas d’avoir interrompu ses émouvantes retrouvailles avec son maître. L’important, c’est qu’ils sont enfin réunis !
-Maodan ! Lily Noire vient lui attraper la jambe, et frotte son museau contre celle-ci. Puis elle redresse la tête, et lui offre une expression radieuse.
-Lily Noire est là ! Tout va bien maintenant !Elle se tourne ensuite vers le petit tas de terre qu’est devenu Rain.
-J’ai passé la nuit chez Rain ! C’était chouette ! Oh, d’ailleurs, ça, c’est à lui.Voilà qu’elle dépose la planche juste à côté de sa sépulture. Puis elle se tourne de nouveau vers le gardien, et se dandine légèrement sur place.
-Dis, Maodan ! Maintenant que tu es ici, tu veux faire quoi ? Est-ce que tu veux que Lily Noire te fasse visiter son école ? Je m’occupe très bien de la serre ! Tu seras fier !La pauvre n’a pas la moindre idée de ce qu’il vient faire ici.