Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz

N°56

L'ermite du chalet

Condition: Avoir une trousse de soin
Rp groupe Katinka, Baptist & Lily



On ne parle pas souvent de lui, pourtant il existe bel et bien ; l'ermite du chalet. Il ne saura quasiment jamais, d'ailleurs très peu de scouts ou de personne de la forêt l'ont croisé. Toutefois, vous vous souvenez que dans les années 2010 il avait été rénové. On dit que l'ermite en question avait quitté les lieux et qu'une autre personne s'était installé dans le chalet. De retour en 1980, le chalet fait triste mine, il ne suffirait pas de grand-chose pour qu'il tombe en ruines, c'est amusant de savoir le futur, savoir que quelqu'un le remettra sur pied. Pourquoi l'ermite ne l'avait pas fait ? Pourquoi est-il parti ? A-t-il été découragé par le travail ? Est-il trop vieux pour cela ? Ou alors....est-il.... mort? On ne le voit jamais ces derniers temps. Est-ce qu'il va bien ? Certains des scouts s'imaginent déjà les pires scénarios. Et si il appelait au secours sous les débris de la maison qui se serait effondré sur lui ? Et si il rampait lamentablement au sol après une blessure grave, se vidant peu à peu de son sang ? Ça ne coûte rien d'aller voir, n'est-ce pas ?

Alors, vous êtes là, parti à plusieurs sous l'effet soit de la curiosité, soit de l'inquiétude envers ce pauvre ermite qui pourrait être en danger. Vous avez pris avec vous une trousse de soin, juste au cas où cela soit nécessaire, on n'est jamais trop prudent. Peut-être, cognez-vous à la porte. Peut-être, appelez-vous l'ermite pour savoir s'il va bien ou qu'il vienne vous ouvrir. Mais rien ne se passe. C'est étrange, vous entendez pourtant du bruit à l'intérieur. Cela remue même beaucoup, comme si quelqu'un ou quelque chose dérangeait le mobilier. Des petits bruits, des grands bruits. Est-ce qu'il s'agit même de l'ermite à l'intérieur ? Vous ne savez pas, vous ne l'avez jamais rencontré.



Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom23162irlando-américain1924CriminelInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0017AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz


"Au clair de la Luneuh ♫ »










C’est bon ! Tout le monde le pensait gentil à l’église ! « Mais monsieur O’Sullivan, il faut aider nos prochains et ça fait longtemps que nous n’avons plus vu ce monsieur, il faudrait aller voir comment il va ! » Ouiii, bien sûr, mais si bien toutes ces « bonnes personnes » pensaient à ce vieillard, étrangement personne n’avait encore bougé son postérieur pour aller quérir quelques nouvelles. Oh ça, les potins ça y allait entre ces bonnes femmes, mais par contre pour avoir le courage de rejoindre la demeure de cet ermite, ça ! Le rouquin désespérait. Il avait accepté d’aider pour avoir juste le moyen qu’on lui fiche la paix. Puis ce vieillard, s’il était un ermite, c’est qu’il ne voulait pas qu’on vienne lui casser les pieds non ? Alors POURQUOI serait-il dans l’obligation de donner de ses nouvelles ? S’il avait eu envie d’avoir des gens avec qui parler, il ne serait pas parti vivre dans la forêt comme une Blanche-Neige voulant se cacher d’une méchante reine, non, il serait à vivre en ville, avec tout le monde, à faire ses courses en heures de pointe avec des petites pièces qu’il ferait tomber toutes les dix secondes en s’excusant après avoir demandé à la caissière vingt fois combien il devait donner ; pire même, il serait là avec ses bons d’achats. Mais non. Il fallait aller voir un monsieur qui voulait s’ISOLER pour avoir de SES NOUVELLES ! Merci la logique des gens ! Si demain il voulait en faire de même, Baptist supposait qu’il valait mieux vivre en ville !

Alors qu’il approchait la demeure, le rouquin laissa échapper un long et bruyant soupir, désespéré par sa bonté d’âme. Si seulement il avait pu être le seul à avoir été envoyé dans ce traquenard, noooOOOoon, il avait fallu aussi que des enfants soient envoyées avec lui, des enfants ! Heureusement, il ne les avait pas attendues, préférait mener cette mission tout seul. Il n’avait pas envie de jouer les baby-sitters, mais en plus en recontextualisant la situation dans sa tête, ça sonnait louche. « Être un adulte et devoir partir seul avec deux fillettes dans une maison située dans la forêt et isolée du monde », Baptist avait constaté une chose : c’était qu’on cherchait à le coincer de toutes les façons possibles. Il était prêt à parier qu’il y avait une conspiration contre lui. Dans cette bande de mégères qui demandaient des services il y en avait une dans la police, il était prêt à parier. Toutefois, il devait avouer que s’il avait voulu emmener quelqu’un avec lui, ça aurait été Goosebump ; hop, plus qu’à la jeter par la fenêtre ou la cheminée pour qu’elle fasse courir ce vieillard ! Une bonne méthode pour lui apprendre à donner de temps en temps de ses nouvelles ! Mais malheureusement pour le rouquin, il n’avait pas pu demander à sa proprio de venir avec lui, n’arrivant pas à la retrouver.

Arrivant devant la porte du chalet, Baptist grimaça. Il allait devoir jouer les gentils, sourire devant un vieil homme, à supporter son haleine de mort-vivant et son parfum qui avait cessé d’être commercialisé depuis des années. Il prit une grande inspiration puis frappa à la porte.

« Boooooonjouuuuuuur moooonsieuuur ! Je viens quémander des nouvelleuuuuh ! »

La motivation s’entendait dans sa voix, pour sûr. Mais entendant du bruit, il colla son oreille à la porte pour entendre du bruit. Mais c’était qu’il était là le grabataire ! Lâchant un long râle d’énervement, le criminel recula pour siffler avec ses doigts.

« OH PAPI ! TU OUVRES OUI ?! »

Et vu le boucan qu’il faisait, autant en faire de même afin qu’il puisse comprendre que quelqu’un était à la porte. Il donna alors quelques coups de pieds dans la porte, les mains dans les poches, supposant que le vieil ermite s’adonnait à faire une nouvelle décoration et était pris dans les travaux.

« OH LE CADAVRE AMBULANT, IL VA ME REPONDRE ME*DE ?! »




[Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily 6223c7a7070f6774da695284fccbbe0b401742377_1.0Courte description de votre personnageKat'11140AllemandeWeirdtooniesScoutSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Neutre BonHumain
  • Lambda
0039AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéGourdeTrousse de secoursobjet

Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz
the hermit
of the chalet
are you all right, mister?  
Life is for the living, the gift that keeps on giving. Everything you’re feeling, tip it out and let it go! So, splash around. Make that melancholy jolly and forget about the day, blow your worry away. Drink until you’re winning, keep those plates on spinning.


Le pauvre ermite du chalet...Pour certains, c'est presque devenu une sorte de légende urbaine, tant on ne le voit jamais sortir de sa petite habitation. Ta curiosité t'a déjà poussée plus d'une fois à questionner ta mère (source de savoir à tes yeux) à ce propos, sous le regard blasé de ton père qui espère que sa femme ne va pas encore broder et raconter des âneries. Heureusement, il a de la chance, car elle a fait preuve d'une incroyable logique en expliquant que parfois, certaines personnes ont besoin de vivre isoler des autres. Bien qu'elle a légèrement grimacé en entendant un "comme la maman de grand frère Xan'?" Heureusement, le sujet à dérivé très vite sur autre chose quelques instants après.

Aujourd'hui, tu es quand même un peu inquiète pour ce monsieur. Il t'arrive de repenser à lui, à jeter un œil dans la direction du chalet, sans oser toquer à la porte. Est-ce qu'il sera fâché si tu oses le déranger son isolation ? Tu n'as pas envie de te faire gronder, ou voir même pire, qu'il aille se plaindre auprès des scouts et que tu finisses renvoyer.

Pourtant...Tu as fini par prendre cette décision, de voir s'il va bien et de prendre de ses nouvelles ! Même s'il aime être seul, parfois une toute petite visite de rien du tout ça fait plaisir ! Donc tu en as parlé à ta maman , qui de son côté,  à simplement approuver, tout en te demandant de rester bien polie avec lui. Bon, probablement qu'elle a dû en parler à des amis, vu que le grand jour de ta décision, elle t'a soudainement annoncé qu'un "bon gentleman" viendra t'accompagner. C'est super, un nouvel ami !

Bien sûr, tu as également réussi à mettre la main sur Lily Noire, une précieuse personne que tu as "adoptée" dans ta famille. Est-ce que tu en as parlé, d'ailleurs ? Oh que oui, et cela n'a pas semblé déranger qui que ce soit ! Monsieur Klein n'ose rien dire et madame encourage les bizarreries de sa fille...

-Lily Noire veux bien accompagner Katinka voir l'ermite au chalet...? Katinka s'inquiète beaucoup et aimerait voir s'il va bien. La maman de Katinka a dit qu'un monsieur va également nous aider ! Par contre Katinka ne sait pas du tout qui c'est.

C'est plus ou moins ce que tu as dit au félin alien, en essayant de prendre sur toi et d'attendre bien sagement sa réponse. Une fois celle-ci positive, tu la probablement prise par le bras pour l'embarquer avec toi jusqu'à ce fameux chalet.

En effet, le fameux adulte était déjà là ! A frapper la porte de son pied et en hurlant son mécontentement qu'elle ne s'ouvre pas. Oh non, il va faire peur à l'ermite ! Peut-être qu'il est super timide et qu'il va se sentir agresser !

-Bonjour monsieur ! ...Katinka pense que frapper la porte n'est pas une bonne idée, sinon elle va se cassée et l'ermite ne sera pas content.

Tu sembles presque le gronder, avant de finalement t'avancer et de toquer gentiment sur la porte (si elle n'est pas détruite).

-Monsieur l'Ermite ! Katinka et Lily Noire sont également venues voir si vous allez bien !

ft. Lily Bap'
— Chalet
Privé ~


Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

On ne peut pas vraiment dire que Lily Noire soit une philanthrope.

Déjà car la philanthropie tend à se rattacher au genre humain ; par essence même, cela signifie « amour de l’humanité ». Sauf qu’ici, on est à Weirdtown. Et les humains, il y en a, certes – mais il y a également tout un panel de créatures et d’espèces aussi intelligentes qu’émotives. Réserver ainsi l’exclusivité de son empathie à une portion de la population ne paraît guère pertinent.

Mais mettons cela de côté ! Ignorons la dimension « humaine » de la philanthropie, et considérons cela comme la simple propension à la bienveillance, à la considération, à la compassion. Eh bien, même sous cet angle, on ne peut pas dire que Lily Noire brille particulièrement.

Les plantes ne se soucient guère de leurs semblables : elles étendent leur racine aussi loin qu’elles peuvent, et couvrent le moindre rayonnement solaire de leurs feuilles. S’il le faut, elles le feront au dépend de leurs homologues.

Je ne vous ferai pas l’affront de souligner la nature égoïste des félins. Quoique « égoïste » est une vision assez anthropomorphe… Concernant les chats, il est plus question d’une vision du monde autocentrée. Mais, dans un cas comme dans l’autre, il est n’est pas évident de faire passer l’intérêt d’autrui avant les siens.

De part son ascendance, il serait donc facile d’imaginer Lily Noire comme une sorte d’individualiste poussée à l’extrême. Heureusement pour elle, et pour son entourage, la génétique n’est pas la seule chose qui rentre en compte dans la construction d’un individu.

Ainsi, elle a pour elle son éducation, et sa nature pacifiste. Certes, elle préfère garder sa nourriture pour elle, et globalement, il ne lui viendrait pas à l’idée de se mettre en péril par simple abnégation. Mais pour autant, elle fait son maximum pour éviter les conflits, et entretenir un environnement sain où il fait bon vivre lui sied tout particulièrement.

Là où sa génétique pose problème, c’est pour la considération des autres individus. Lily Noire… N’est pas une très bonne psychologue. Elle n’est pas bien observatrice non plus. Elle doit déjà fournir de grands efforts pour comprendre ses propres sentiments… Alors, ceux des autres ?

Elle tend à se montrer vexante ou indifférente, sans vraiment le vouloir. Pour décrypter l’humeur d’un interlocuteur, elle peut parfois se fier à quelques signaux physionomiques, tels que la fréquence des battements de cœur, ou le ton de la voix… Mais cela reste des indicateurs peu fiables, et assez incertains.

Si ce n’est pas explicite, elle ne saura pas déterminer qu’une personne se trouve en difficulté.

Ainsi, elle pourrait tout aussi bien passer tout le restant de l’éternité à Weirdtown sans jamais s’interroger sur l’état de l’ermite. Ils ont beau habiter dans la même zone – presque pourraient-ils se considérer comme voisins – sans signe évident de détresse, rien ne l’inciterait aller à sa rencontre. La seule chose qu’elle sait de lui, c’est qu’il n’aime pas la visite, et qu’il râle parfois sur les passants.

Une raison de plus pour ne pas s’y intéresser, donc.

Mais Katinka n’est pas comme ça.

Sa nature bonne ressort bien plus facilement. En tant que scout, venir en aide aux habitants de la Forêt fait partie de ses obligations… Mais la fillette est mue par un élan plus spontané, plus bienveillant. C’est son empathie naturelle qui l’incite à s’intéresser aux autres, à s’inquiéter pour eux – non un quelconque engagement.

Depuis qu’elle est devenue sa « sœur adoptive », Lily Noire le perçoit très bien.

Ainsi, lorsque l’humaine est venue lui demander de l’accompagner, sa cadette n’a pas vraiment été surprise. Aller frapper à la porte d’un homme qui a demandé explicitement à ne pas être dérangé, juste pour être sûr qu’il s’en sort bien tout seul, ça lui ressemble.

L’hybride a malgré tout pris le temps de la réflexion. Si c’est uniquement pour l’ermite, elle n’y verrait pas spécialement d’intérêt. Mais bien qu’elle soit plus âgée que Lily Noire, Katinka reste plus vulnérable que cette dernière une fois dans la Forêt… Il serait plus prudent d’y aller ensemble.

Et puis, l’état du chalet en lui-même l’inquiète. Si personne ne s’en occupe, il finira par tomber en ruines. Peut-être que cet ermite est trop vieux pour se charger lui-même des réparations, et qu’il n’ose pas requérir de l’aide… Mais ce qui est sûr, c’est que ce chalet sert aussi de refuge en cas de besoin. Alors sa vétusté risque de représenter un danger, un jour ou un autre.

Autant s’y intéresser, maintenant que Katinka a décidé de s’y rendre.

Ainsi, elle a sobrement acquiescé.

-Lily Noire avait envie de vérifier l’état du bois… Je m’étais promis d’aller y jeter un coup d’œil, donc, pourquoi pas !

C’est comme ça qu’elle s’est fait immédiatement entraîner à la sortie des cours. Heureusement qu’elle est prévoyante et qu’elle garde l’essentiel de son matériel avec elle…

Elle est bien curieuse de savoir qui est ce « monsieur » qui doit les accompagner. Si un autre humain peut servir d’intermédiaire entre elles et l’ermite, c’est une bonne chose.

… Ou pas.

Lily Noire s’est tendue dès lors que ses oreilles ont capté les cris de l’individu. Est-ce qu’elle rêve, ou… Il essaye d’enfoncer la porte ? Pourquoi… Un tel déchaînement de violence ? Si les humains se sont échinés à inventer les poignées, c’est pour s’en servir, non ?!

Elle aurait bien aimé dissuader Katinka de s’y rendre, mais la blonde s’est déjà élancée. Tant pis… Lily Noire n’a plus qu’à croiser les doigts, et espérer que cet homme soit juste un peu en colère. Elle ne prend pas vraiment le temps de se présenter, et rebondit directement sur les paroles de sa camarade.

-Et puis, ce n’est pas parce qu’on l’appelle le vieil ermite que c’est forcément un papy. Il est peut-être juste là depuis très longtemps…

Ce qui, à Weirdtown, n’est pas vraiment un indicateur d’âge. Pendant que Katinka s’avance pour toquer plus sobrement à la porte, Lily Noire jauge l’homme de bas en haut. Puis elle le toise d’un regard qui empeste le scepticisme.  

-C’est vous, qui devez nous… "Aider" ?

Vous entendez les guillemets, à l'oral ?

Là, comme ça, elle n’aime pas beaucoup ce type. Certes, cette première impression est peut-être biaisée, mais…

... Non, en fait, il n’y a pas de mais. Lily Noire ne l’aime juste pas.

Pas très philanthrope, je vous l'avais dit...
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz

N°56

L'ermite du chalet

Rp groupe Katinka, Baptist & Lily


Vous appelez. Vous hurlez. Vous tapez. Vous sifflez. Vous insultez. Et pourtant l'ermite ne vous répond pas. On vous ignore ? Ou est-il trop concentré sur ce qu'il est en train de faire ? Peut-être est-il très, très sourd. Le bruit ne cesse pas, il y a bien quelqu'un ou quelque chose derrière cette porte. D'ailleurs, parlons-en. Elle est en si mauvais état que c'est à se demander comment elle tient toujours debout, un peu comme le reste de ce chalet. Enfin, ça, c'était avant votre passage.

Parce qu'à peine Katinka a-t-elle toqué la porte, que c'est terminé. Après autant d'acharnement envers elle, celle-ci grince dangereusement pour tomber à l'intérieur de la cabane, révélant ainsi l'intérieur sous vos yeux ébahis. Si l'ermite ne va pas dehors, alors le "dehors" ira à lui, c'est à ça que vous avez pensé ? Pas sûr qu'il soit très content de ne plus avoir de porte. Comment va-t-il pouvoir être en sécurité dans son chalet à présent ? Et les courants d'airs, vous y avez pensé ? Et cette porte en plein milieu du plancher, vous croyez que pour un vieillard pour lui ça va être facile de déplacer tout ça avec ses os fragiles ?

Vous avez certainement imaginé bien des manières dont pourrait réagir l'ermite en constatant votre action mais à la place, vous voyez cette silhouette, dans l'obscurité, sursauter et sauter à pieds-joints sur son lit en restant courber sur lui-même, comme un animal, le regard planté sur vous. On croirait réellement un sauvage, même son apparence semble laissé à désiré. Finalement, le portrait que vous vous faisiez, Baptist, n'est pas loin de la réalité. Il ne grogne pas mais il dégage une prudence exacerbée par ce malencontreux accident. Enfin, après un moment de silence pesant et un malaise étouffant grandissant, il repose les pieds sur la terre ferme et s'avance un peu sous la lumière de sa faible bougie.

C'est....le fou du village, comme on l'appelle. Issa. Un nom qu'on entend parfois tantôt avec une certaine exaspération de la dernière connerie qu'il vient de faire en ville, tantôt avec compassion d'un état de folie qui le rend pathétique. Il a les traits tirés, l'air fatigué, comme si le sommeil ne faisait pas partie de ses préoccupations du moment, cela lui donne un côté encore moins sain d'esprit que d'ordinaire. Pourtant, il se désintéresse de vous, comme si le fait que vous aillez fait s'effondrer sa porte n'avait aucune importance et retourne à ses "recherches".

Le chaos régnant et les bruits derrière la porte que vous aviez entendue vous paraissent à présent logique. Il en est le coupable. Les meubles sont renversés, les objets sont éparpillés sur le sol, l'armoire, la commode et même la mini bibliothèque est vidée de fond en comble.

▬ Où est-il ? Il devrait être là. Perdu. Issa trop bête, bête ! Réfléchis....

Vous voyez le vieil homme se taper la tête avec son poing une fois, comme si cela allait l'aider à mieux réfléchir alors qu'il passe son regard vitreux sur les affaires dispersées autour de lui.




Issa, 87 ans, n'a plus toute sa tête.



Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageSurnom23162irlando-américain1924CriminelInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreHumain
  • Lambda
0017AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz


"Mon ami l'vieillot !♫ »










Evidemment, les gamines arrivaient, l’une après l’autre. A les entendre, Baptist pensait qu’elles devaient le prendre pour un monstre pour lui répondre ainsi, mais également qu’elles étaient inconscientes de plusieurs détails. En effet, la potentielle folie du vieillard était quelque chose qui l’inquiétait, mais également d’autres dangers qui pourraient à tout instant surgir. Deux boulets étaient là, chacune à ses pieds visiblement. Le rouquin prit une grande inspiration, interrogeant le ciel pourquoi on lui avait envoyé ces deux enfants avec lui. En cas de pépin, il savait qu’il ne pourrait pas laisser seules les petites demoiselles. Il fallait se montrer gentil avec elles, patient… Que Dieu lui vienne en aide pour une fois dans sa vie, parce que là, il ne sentait pas de suivre les paroles de Jésus…

« Bon, de un, la blondinette, il y a du bruit à l’intérieur, il y a quelqu’un. Et si la porte est défoncée alors j’aurais toutes mes raisons pour entrer et potentiellement lui venir en aide si besoin. Et de deux, l’animal de compagnie bipède, si on parle d’un « vieil » c’est que c’est un « vieux » et je pense que vous n’en avez jamais croisé dans votre vie ! Un vieillard ça peut vieillir bien comme mal ! Ils peuvent avoir des troubles psychologiques, attends ça doit être compliqué pour toi de comprendre, des troubles de la tête, du cerveau, tu vois, qui pourraient faire que ce soit un danger pour tout le monde, lui compris. »

Il prit une grande inspiration, essayant de garder au mieux son calme avant de se passer une main sur le visage. Bien, il allait devoir jouer l’adulte responsable et leur expliquer la raison du pourquoi il n’avait pas envie que deux mioches soient avec lui et qu’il préfèrerait plutôt qu’elles s’en aillent.

« Ecoutez les enfants, ce n’est pas contre vous, mais il va falloir que vous partiez. Un vieil homme peut être.... dangereux… ?! »

Elle venait de faire quoi la petite blondinette ? En frappant à la porte elle avait cassé cette dernière. Baptist plissa les yeux, regardant la fausse responsable en devinant que c’était surtout de sa faute si le bois avait cédé.

« Et bien bravo ma puce ! Tu vas rendre mécontent l’ermite ! »

Il laissa échapper un soupir et s’approcha de l’entrée en écartant la blondinette afin de pouvoir passer en premier. Et tiens ! Comme quoi il n’avait pas entièrement tort ! Un vieillard ! Baptist jeta un regard sur le sorte de chat en posant ses mains sur ses hanches.

« Bah tiens ! Quel hasard ! Un vieux monsieur ! Ha c’est sûr qu’il sentait la jeunesse rien qu’à son surnom ! Vraiment ! »

Il pesta avant de regarder l’individu qui était dans son coin. Il était tout sauf sain d’esprit. Le criminel comprenait que cet ermite avait fichu lui-même sa maison en pagaille, en jetant les meubles. Visiblement, il cherchait quelque chose ; peut-être sa santé mentale, ce qui serait compréhensif vu comment il semblait être devenu fou. L’état de la maison était déplorable. Baptist eut le cœur serré en voyant ces meubles et ces murs abîmés. Peut-être que l’homme vivait pauvrement et qu’il cherchait l’argent pour pouvoir s’en tirer. Et puis… peut-être était-il malade à cause de l’état de la maison. Bien sûr, cela aurait pu attirer la pitié de Baptist si l’individu n’était pas noir. Il grimaça, supposant silencieusement qu’il pourrait à tout instant agresser les petites filles et s’en servir pour des sacrifices vaudou. L’américain avait entendu parler de cette science occulte qui demandait parfois à ce qu’on éventre de jeunes enfants. Est-ce qu’il y croyait ? Oui. Et c’était pour cette raison qu’il se tourna vers les demoiselles en posant à chacune une main sur sa tête.

« Ecoutez les filles. Ce monsieur a perdu la tête. Restez derrière moi et surtout, si jamais il devient agressif, vous vous enfuyez pour appeler des adultes au secours. D’accord ? »

Et sans attendre une réponse de leur part, il s’avança dans la maison pour approcher cet homme avec un fin sourire.

« Hey, bonjour papy, je suis Baptist, j’ai été envoyé pour venir prendre de vos nouvelles. »

En réalité, il aurait été tenté de retourner à l’église et dire « c’est bon, j’ai des nouvelles, il est devenu fous mais ne vous inquiétez pas, il est toujours vivant », mais malheureusement il ne pouvait pas laisser ces filles toutes seules avec ce barge. Il prit la main avec laquelle le vieillard se frappait.

« Vous avez perdu quelque chose ? Il ne faut pas vous faire du mal pour ça, sinon regardez, vous allez faire peur aux petites filles qui sont venues gentiment vous voir. »

Avec les vieux qui avaient pété un câble, il valait mieux jouer leur jeu, un peu comme avec les policiers ou d’autres personnes susceptibles de vous tabasser et de vous ramener au commissariat. Ne lâchant pas la main pour éviter qu’Issa se frappe, il reprit la parole.

« Si vous voulez, on peut vous aider à tout ranger et trouver votre précieux, votre trésor ou qu’en sais-je encore ? N’est-ce pas les filles ? »

Il sentait qu’il allait y en avoir au moins une pour tirer la tronche, râler et/ou le contredire. Si ces filles étaient insupportables, alors il n’aurait qu’à les enfermer dans une cave pour un moment afin de leur apprendre la discipline. Non mais oh !




Re: [Mission - L'ermite du chalet] Katinka, Baptist & Lily

more_horiz