Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2510 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
St-Luciaaccess_timeHier à 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeLun 6 Mai - 16:00personWalker Loan
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeVen 3 Mai - 22:25personTeru-bō Rain
virée collaborative | ft. Xiaoaccess_timeVen 3 Mai - 20:23personCollins Samantha
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

+4
Kim Rithy
Dài Tao
Hak Jae-Hyeon
Bing Bang
8 participants
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz
ft des gens Quartier hispa
Light is on the way, we'll be having a
fun  
time!
It's such a lovely day, we should pocket the sunshinee


......

......

Bon, la chance semble vous avoir complètement lâché sur ce coup-là. Bien que tu sembles ravie d'être à nouveau en possession de ton propre corps, la défaite te fait tout de même légèrement grimacer. Bha ! Tu ne vas pas rester fixé là-dessus, tu as passé un super bon moment !  Donc, il n'y a pas besoin de se plaindre.

Peut-être que le boss avec lequel tu étais t'a légèrement effrayé peu après l'annonce de la défaite. L'envie de bredouiller quelques excuses germe dans ton esprit, mais tu préfères éviter de venir la déranger pour des broutilles. En plus, elle semble maintenant bien occupée à donner la récompense aux gagnants.

-Au moins, on a passé un bon moment !

Réponds-tu à Tareq, tout en préférant ne rien dire sur votre choix étrange.  Heh, le hasard à juste était contre vous, c'est tout. Et comme le dirait un grand sage, il faut bien des perdants et des gagnants.

Un mouvement derrière toi et tu ne remarques que ta bénédiction ta été rendu. Un soupir de soulagement t'échappe, tandis qu'incapable de contenir ta joie, tu décides juste d'attraper ta queue de singe et de la câliner, frottant ta joue contre celle-ci.

-Tu peux pas savoir à quel point tu m'a manqué !

Tu la lâches, la laissant prendre place derrière toi. Ton attention de mouche finit par se poser sur Jae qui est restée silencieuse depuis la fin du jeu. C'est en ignorant le public que tu t'approches de la demoiselle pour te poster à côté là. Tu passes un bras derrière ses épaules, parce que tu n'as toujours aucune connaissance de l'espace personnelle des autres.

-N'écoute pas les autres, ça se trouve, ils auraient été à notre place, ils auraient fait encore pire. C'était super cool en vrai ! Je ne regrette absolument pas ce qu'on a fait tous ensemble ! Prochaine fois qu'il y a ce genre de jeu, si on peut refaire équipe ensemble, on gagnera, promis.  



WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz
Est-ce le bruit d'un clairon qu'elle entend au-delà des murs du labyrinthe, non-loin de là ? Est-ce une annonce ou une menace, adressée à une autre équipe ? Loan comprend que deux groupes se sont croisés. La rencontre semble bénéfique pour l'un mais pas pour l'autre.

En fait, elle ne l'est pour aucun des participants.

La revoilà dans son corps à elle, dans son mètre soixante-douze, dans sa peau tannée. Elle tâte ses bras, ses épaules, son ventre et ses cuisses pour s'assurer que tout est bien en place. C'est le cas. Un coup d’œil circulaire lui assure que ses camarades – adversaires révolus ou alliés – sont eux-aussi bien revenus à eux. Elle n'a pas tous les visages en mémoire mais ceux qu'elle sait reconnaître sont bel et bien là. Maria. Donatello. Jihane... Loan pose une main douce sur son épaule. Elle lui offre un sourire compatissant.

« T'en fais pas, on trouvera un moyen pour que ton frère retrouve la mémoire. »

Elle reporte son attention sur son jeune ami. Elle ne résiste pas à lui frotter la tête.

« Et toi aussi on retrouvera tes souvenirs. »

Elle, elle n'y tient pas particulièrement. Tout comme quitter la ville ne lui viendrait pas à l'esprit, se rappeler de son passé n'est en rien un besoin. Elle est curieuse, oui. Mais à quel point ? Ses pensées égarées ont pris un tout autre sens depuis son échange avec le parasite d'Elmer. Toutes les curiosités ne sont pas bonnes à assouvir.  

« BOOOOUUUUUUUH »

Qui est ce type qui permet de huer une participante ? Qu'a-t-il fait, lui, si ce n'est observer sans prendre le moindre risque ? Sans une once d'hésitation, Loan vient se glisser à côté de la jeune femme dont les larmes montent aux yeux. Elle passe son bras autour de ses épaules – en miroir de celui de Tao, à qui elle sourit –, la secoue légèrement comme pour lui permettre de se ressaisir, et approche son micro-cravate de sa bouche.

« Navrée pour cette absence mes chers auditeurs, mais les Boss ont décidé de nous faire expérimenter Alice au Pays des Merveille grandeur nature – et genre, grandeur grandeur ! C'était impressionnant ! En attendant que les gagnants expriment leur souhait, petit sondage : est-il toujours toléré au vingt-et-unième siècle de porter des lunettes et une moustache d'un tel swagg avec un comportement loin d'être à la hauteur de ce flow ? Allez, on réagit toujours sur les réseaux sociaux : hashtag bouhlemoustachu ! »

Un petit sourire en coin adressé à la jeune fille, et Loan se retourne vers les Boss qui se chamaillent.
Aime le skate et s’amuserPetit con qui apprend à ne plus être un bullyDona' petit con13148ItalienAnnées 2000CollégienInconscientPeu importe
  • Les croyants
Loyal MauvaisHumain
  • Maudit
09202CurieuxEspiègleHonnêteJoueurMoqueurNégociateurTêtu
  • Malédiction
Laisser parfois une empreinte de sang lorsqu'il touche quelque chose.SkateboardCouteau suissePistolet à eauLampe torcheCorde

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

Il l'avait bien vu ce lièvre ! Il avait été SMART, il n'avait rien dit exprès ! Il fallait l'éviter non ? Ça aurait pu être leur chasseur, on sait jamais. Le lièvre détestait aussi la reine dans le comte, non ? ...Oh non... ça aussi ça commence à devenir flou.
Quoi qu'il en soit, courir dans les petites jambes du Roi de cœur était épuisant, mine de rien ils en avaient parcouru du chemin !! Ce n'est pas comme s'ils pouvaient sautiller comme des lapins eux ! Le clairon retentit, le clairon du lapin blanc. Il le savait, il aurait dû être le lapin blanc, ça lui aurait tellement mieux aller ! C'était déjà fini, ça s'est passé si vite. Ils n'ont pas assez eut de temps pour jouer !! Il aurait voulu prouver sa valeur !

La partie est finie

Il sursauta, regarda autour de lui et en haut. Cette voix, c'était une voix d'enfant. Où est-il ? Le labyrinthe s’effrita autour d'eux révélant les autres groupes avant que ceux-ci ne reprennent leur apparence. Ils étaient vraiment tous très proches, un des groupe a dû faire une grave erreur. Alice, lapin blanc, lièvre de mars...
Il était content de retrouver son corps, vraiment, hein... mais.... il était mauvais joueur, il était encore plus triste d'avoir perdu. Ils se retrouvaient devant El Coco qui faisait lui aussi des bruits de déceptions. C'était évident, il avait tant misé sur cette équipe et les avaient encouragées ! El coco était vraiment un chic type et personne ne semblait le comprendre dans cette ville. C'est pourquoi il s'approcha de lui, puisqu'ils étaient en groupe.
C'était grâce à Loan, sa main et ses paroles bienveillantes l'avaient empêché de se morfondre sur lui-même. Il se serait tapé la honte sinon...
Il fallait qu'il prenne son courage à deux mains et montre l'exemple. Oui, c'est ça. Il regarda Loan, Jihan, puis El coco. Ça n'était qu'un jeu. Ils auront bien d'autre occasions !
Il chassa sa moue triste l'espace d'un instant et se tourna vers leur boss pour faire leur fameux symbole d'amitié.
Le pouce en l'air.

Aujourd'hui, nous avons peut-être perdu El coco... mais c'est parce que certains groupes ont triché. C'est certain. Mchawi il a pas pu gagner comme ça, son œil à un petit air trop suffisant et malicieux. Ou ça vient des autres participants qui se sont mis d'accord avant... je sais pas.
La prochaine fois, je te jure de gagner et de te faire honneur. Reprends-moi dans ton équipe et on leur montrera à tous que t'es un super boss et pas celui que tout le monde pense ! sunglasses


Il ignora Mchawi, même s'il leur avait tous levé la malédiction temporairement il...... il avait vraiment un grief contre lui. Le loup aussi semblait maudit... pourquoi n'avait-il pas le droit au même traitement de faveur ? Car c'est un ancien tricheur ? Et alors, lui aussi non ?
Goosebump avait l'air aussi abattu que la fois où le maire avait disparu. Et puis, les croyants semblaient aux anges dans les gradins... il y avait un lien avec tout ça, mais ça n'était pas encore tout à fait clair dans son esprit. Elle... faisait peur. Et évidemment ce connard de Mchawi enfonçait le clou. Elle avait l'habitude de gagner, qui elle aurait déçu ? Le maire, le créateur, les deux ?
Quoi qu'il en soit, il écouta ce qu'elle avait à dire. La récompense que tout le monde attendait, son comportement changea du tout au tout, comme si elle était une autre personne.

Et là............... patatra.

Malédiction
Mémoire
ou Temps ?


Ah........ c'était à prévoir. Il n'a pas pu garder sa façade bien longtemps alors qu'elle indique que l'une des récompenses est ce qu'il cherche depuis SI LONGTEMPS. Avant de fondre en larme, il s'était retourné pour que son groupe ne le voit pas ainsi..... non..... il ne fallait pas. Il baissa la tête pour se cacher et s'essuyer les yeux.
C'était plus fort que lui. En plus, quelqu'un huait dans la foule, sans doute parce qu'ils avaient été pathétique... oui, il l'avait pris pour lui aussi.
Comment ça se fait qu'ils ont gagnés si vite ?! C'est pas juste !! Y'a....... y'a vraiment quelque chose !

Contre tout attente, il s'approcha d'un autre groupe. Celui où se trouvait le Percepteur. Il avait peur de ce loup, mais il était un Italien mauvais joueur. Et plus fort que la peur, c'est la rage et la frustration que l'on ressent quand on vient de perdre.
Il était un tricheur, comme lui, et il était le seul qui avait un traitement différent des autres. Si c'était une fermeture éclaire, il aurait pu l'ouvrir, mais à la place, il s'était fait coudre la bouche, c'était un peu terrifiant, mais il ne pouvait pas le mordre.

Y'a eut de la triche j'en suis sûre.... si tu sais quelque chose dis le moi après. J'aimerais qu'on fasse un truc ensembles persevere

Un truc ensembles ? Qu'est-ce qu'il avait en tête ?! Oh.... beaucoup de choses. Il s'en est passé entre temps. La disparition du maire, le mindscape....
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

Les jeux du stade


Le jeune Rain observait avec admiration son allié homme-plante,
Qui tentait d’apaiser l’âme du percepteur, malgré la mésentente :

▬ Nous ne sommes pas vos ennemis, nous n’avons aucune raison de l’être…
Entonna-t-il avec une petite voix fluette, comme s’il exprimait un certain mal être.

▬ C’est vrai Monsieur le Percepteur,
Nous ne voulons que votre bonheur !


Continua en choeur la petite boule de drap,
Espérant ainsi, apaiser à la fois le loup et son aura !
Il fallait motiver les troupes maintenant qu’ils décidaient de faire demi-tour,
Reprendre du début et faire comprendre que l’amitié, ça valait le détour !

Puis d’un coup sans crier gare, tel un bruyant éclair,
Une parole tonitruante résonna dans l’atmosphère :

▬ Par ordre de la reine,
Vous êtes en état d’arrestation pour conspiration envers elle !  


??? Un vent de panique retentit dans toutes ses veines,
Serait-ce le cœur d’Alice ou celui de Rain qui se démène ?



Ne serait-ce pas le doux protagoniste du conte des merveilles,
Qui serait pris au piège par le méchant roi ou la méchante reine ?
Il fallait vite lui venir en aide !! Quelle situation sans pareille !
Ceux-là menaient définitivement une vie sans gêne !
Mais les craintes de la créature furent bien vite expédiés,
Lorsque dans son corps, il fut de nouveau projeté :

▬ LA PARTIE EST FINIE

Oh mais… Quelle jolie voix ! Quel chant étrange !
N’aurait-il pas le même timbre que celui d’un ange ?
Doit-on l’applaudir, doit-on lui faire des louanges ?
Rain ressent le devoir de l’acclamer, ça le démange :

▬ Oooh ~ C’est étonnant, vous êtes partout et nulle part à la fois !
Oooh ~ Que c’est intriguant ! Seriez-vous une majesté de l'au-delà ?


Finalement, il n’y avait peut-être pas de quoi s’inquiéter,
C’était simplement le jeu, tout était savamment orchestré !
Puis il tourna le regard vers ses deux partenaires,
S’attardant d’abord sur Eru qui affichait un drôle d’air :

▬ … Tes jolies petites pâquerettes font une triste tête…
Pourquoi ne pas les arroser pour qu’elles participent à la fête ?  


Mais lorsqu’il regarda vaillamment dans son chapeau,
Il fut déçu de ne pas y voir quelques gouttes d’eau.
Ahh…
Le petit drap aurait vraiment aimé le faire,
S’il avait les accessoires nécessaires…
Tant pis, il était quand même volontaire !

▬ Je vais les arroser de quelques pétales de fleurs,
En espérant les rendre de meilleure humeur !


Puis il se tourna vers Onichan qui soupirait discrètement,
Lui aussi s’était-il inquiété pour le Lièvre, à ce moment ?
Ou peut-être était-il triste d’avoir perdu le jeu en cet instant ?

▬ C’était formidable ! Ne vous en faites pas trop…  
Je suis sûr que la prochaine fois, on y arrivera sans accroc !  


Même le ballon accroché à sa mèche faisait une triste mine,
Il s'était dégonflé… Peut-être avait-il croisé la route d’une épine ?
Pauvre Oni…

Et le percepteur alors, comment prenait-il cette défaite ?!
Ouh… Pas la peine de demander, il n’y avait qu’à voir sa tête…

▬ Pard….

Mais alors qu’il voulait s’excuser, un canidé fit irruption sur le terrain,
Et au lieu d’être piétiné, il préféra s’attacher à ses poils avec entrain !



Ohhhh, c’était vraiment amusant comme situation !
Rain ne put s’empêcher de lui poser des questions :

▬ Bonjour ! Je suis Rain ! Un drap volant !
Je me demandais… Qu’êtes-vous exactement ?
Une créature ou un étonnant animal ambulant ?
Et… Pourquoi courir avec autant d'engouement ?
Y aurait-il quelque chose là-bas qui vous attend ?  


Impossible à ce rythme d’écouter attentivement ce qu’il se passait,
Il n’avait même pas remarqué l’humeur de Goosebump qui dégringolait,
Ni même les paroles du grand et valeureux Mchawi qui fanfaronnait…

Qu’il s’écrasa d’un coup sur le sol devant les 3 gagnants :
Le chien s’était arrêté d’un air certain, en face d’un jeune enfant…
Quand Goosebump énonçait les récompenses aux participants :

▬ Il faut choisir à présent, c'est le moment.  
Mais … De quoi parlaient-ils exactement ?

Rain était complètement hébété, un poil désarçonné,
A l’instar de l’enfant Donatello dans un autre Rp,
Il avait comme des oiseaux au dessus de son nez :



Ouch… Le voilà en première classe, pour observer,
Il y avait plus qu’à voir ce qui allait se passer.

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

Les jeux du stade





LA PARTIE EST FINIE.


La phrase résonna à ses oreilles ébahies, alors qu’il se retrouvait au même moment de retour dans son corps. Dé... Déjà ? C’avait été si rapide ! Combien de temps avaient-ils marché, à peine quelques minutes ? Penser que ça se finirait aussi vite... Aah, maintenant le Loup allait définitivement broyer du noir !

Ses tourments n’échappèrent pas à Rain, qui s’évertua à l’enjouer à nouveau, récoltant malgré tout un bien joli sourire de la fleur. C’était si gentil ! Il ne faisait pas souvent grise mine, pas assez pour qu’on veuille le réconforter ainsi, c’était si agréable ! Si chaud, au milieu du torse. Quel adorable ami Rain était !

Il s’amusait à récupérer les quelques pétales posées sur ses cheveux lorsqu’un chien tout floof apparut —encore un ! Eut-il envie de s’écrier, avant de se retenir au dernier moment— emportant le petit drap avec ! Oh, comme ça devait être pratique d’être aussi menu pour se laisser ainsi porter par les évènements...

—Comment ça, c’était tout autant son cas ?!—

Mais bientôt l’ambiance redevint sérieuse, lorsque les gagnants se présentèrent et que leur prix leur fut présenté.

Souvenirs.

Malédiction.

Temps.

Il ne comprenait pas réellement les implications de chacun des choix, et au fond de lui, le soulagement d’avoir perdu fleurit. Qu’aurait-il choisi, s’il avait été à leur place ? Probablement aurait-il laissé la décision à ses coéquipiers —mais cela n’aurait-il pas été une mauvaise décision ?—

Il sursauta lorsqu’en se tournant vers le Loup, il put assister de près à ses lèvres se faire sceller. C’était... Si barbare ! N’était-ce pas suffisant de lui demander de se taire ? Il paniqua discrètement à gauche à droite, tentant de l’aider.

▬ Oh non, ça fait mal ? Je n’ai pas de ciseaux sur moi...

Quelqu’un en avait-il ici ? Avant qu’il ne puisse demander, un des autres participants s’était avancé vers eux; vers le Loup.

De la triche ? Était-ce seulement possible ? Les boss ne l’aurait pas laissé passé... Si ? Mais avant tout, la jeune fleur voyait le parfum de la détresse s’échapper en vagues du garçon. Et ses yeux étaient humides... Oh non.

▬ Ça va ? Toi aussi tu as mal ?

Une question qu’il n’avait peut-être pas envie d’entendre —on lui avait dit que les humains n’aimaient parfois pas être vus en train de pleurer—, mais Eru était sincère dans son inquiétude. C’était un jeu, et ce garçon était un enfant, il ne devrait pas être en train de pleurer !

Aaaah, et il n’avait toujours pas trouvé de ciseaux ! Comment était-il sensé gérer tout ça ?










[Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao... - Page 2 Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

Les jeux du stade

Le jeune garçon baissait humblement la tête, touché par les encouragements de la dynamique Colombienne. Cependant, lorsqu’il analysait la situation avec distance, il ne pouvait que baisser son visage vers le sol en se rongeant la patte. Observez donc Jae-Sun, plongé dans un abîme de doutes, sa confiance en lui évaporée ; quant à Rithy, il semblait se débattre dans d’insondables questionnements, incapable de révéler à haute voix son choix pour guider l'équipe à travers ce vaste labyrinthe…

Qui aurait cru que les événements prendraient une telle tournure ?

« Continuons tout de même notre chemin, ça vous va ? Allons à gauche. »

Maria continuait d’illuminer le groupe de sa présence, cette jeune femme était sans doute la pierre angulaire du succès, un rayon d'espoir entre deux esprits embrouillés par les dédales de la vie et animés par une profonde introspection. Que deviendraient-ils sans Maria, dont la sincérité et l'enthousiasme semblaient être le phare de leur aventure ?
De là, il commença à vouloir imaginer une autre série d'événements possibles…

Et si Maria n’avait pas été là pour lui tendre la main ?
Et si Jae-Sun n’avait pas décliné l’offre de Jae-Hyeon  ?
Et si l’adolescente n’avait pas été la lumière pour éclairer leur chemin tortueux ? Que serait-il advenu d’eux ?


Rithy aurait peut-être déclaré forfait en étant effrayé par la foule,
Jae-Sun dans le groupe de Jae-Hyeon, à la place de l’ennemi, aurait été la proie,
Et peut-être que dans un autre espace-temps,
Maria aurait apporté la victoire à un autre groupe…

Mais au lieu de cela, il y avait le lapin qui commença à parler à travers leur corps… Quelle sensation étrange de ne pas parvenir à se maîtriser, de se voir accomplir une action contre sa propre volonté. Quelque part, ce pouvoir était terrifiant :

▬ Par ordre de la reine, vous êtes en état d'arrestation pour conspiration envers elle !

▬ ON A GAGNÉ ! Avait-il envie de s’exprimer en s’écriant de joie, avant d’être stoppé net par un gros élan de doutes. Eh.. Vraiment ? Mais d’où peut me venir une telle providence… ? C’est vrai, quoi. Qu’ai-je accompli, au juste ? Quelque part, il sentait qu’il s’était laissé guider par le flot de l’aventure, sans jamais prendre de réelles décisions… N'était-on pas entrain d’agir à sa place ? Avait-il seulement tenu une seule fois les rênes de sa propre destinée ?

Quelqu’un de supérieur à lui n’était-il pas entrain de jouer avec sa vie ?
Un peu comme les héros de tragédie ?


Après tout, son équipe et lui partageaient le masque du lapin, celui dont les pattes représentaient un symbole de chance : un porte-bonheur. Plus tôt, il avait vu un étrange personnage dans le ciel qui se confondait avec les nuages, puis encore avant, Maria et lui avaient déjà joué au jeu de Pâques en se déclarant victorieux… Tout cela était bien trop beau pour être vrai, aïe… Cela cache quelque chose de pas net, songea-t-il, anxieux. Et à ce même moment, il entendit une voix emplir complètement l’atmosphère :

▬ La partie est finie ! Clap clap clap~

Elle venait de partout et de nulle part à la fois, comme s’il venait de l’entendre dans sa propre tête. Il semblait la connaître alors qu'il n’allait ni à l'école, ni ne côtoyait particulièrement des enfants de son âge… Il avait déjà croisé Donatello, les jumeaux fantômes, c’est vrai, mais il avait beau se creuser les méninges, la liste de gens qu’il avait rencontrée restait assez mince. Devenait-il seulement fou ? Son premier réflexe fut de lever les yeux vers le ciel, puis de regarder un par un les visages qui l'entouraient, maintenant qu’ils venaient tous de récupérer leur enveloppe corporelle. Boon… Il semblait qu’il n’était pas le seul à avoir entendu, c’était plutôt bon signe !

Maintenant, il s’attarde sur les différents boss... Ils font tous peur, AH ! Entre Goosebump qui semble avoir un sourire presque grimaçant qu’on ne lui connaît guère, Onichan qui soupire de frustration, mais surtout El Coco qui lance un cri terrifiant le faisant reculer de 2 mètres… Qqqquu… Que va-t-il faire ?? Il y avait de quoi se poser des questions ! En quoi ce jeu était-il si important ? N’était-ce pas un jeu comme les autres ? Comme à Pâques ?

▬ Bien joué lapin blanc.
Une victoire évidente venant de l'équipe du grand Mchawi.


Ahhh, Mchawi… Il se démarquait joyeusement, faisant fi de tous les autres concurrents en rayonnant de bonheur. Qu’il était taquin en plus, Rithy l’observait critiquer les autres Boss en ayant l’impression qu’il avait une épée de Damoclès sur sa tête, nooon. Il ne voulait pas subir le courroux des autres boss par sa faute ! L’ancien Chat de Cheshire accorda cependant une trêve un peu plus longue par rapport aux malédictions, ce qui put calmer quelques ardeurs, peut-être… mais très vite, des plaintes s'élevèrent dans les gradins :

▬ Un chh…. !! AHH, JE SUIS ALLERGIQUE !  

C’est à cause d’un… Chien ?? Il s'était aventuré parmi les spectateurs, remuant frénétiquement la queue et bousculant les gens sur son passage, laissant en plus une traînée de bave derrière lui. Mais.. Que lui arrivait-il ?? Ce n’était pas un comportement normal venant de sa part ! Avait-il la rage ? Oh, mais Yokura, dans quoi t’étais-tu encore fourré ?

▬ Allez, on réagit toujours sur les réseaux sociaux : hashtag bouhlemoustachu

Rithy essuya une goutte de sueur en voyant les évènements s'enchaîner. Pourquoi… Pourquoi juste le fait de parler de moustache, ça le faisait réagir ? Et puis, que faisait son chien là-baas ?? Et comment devait-il se sentir lorsqu’il voyait la déception de Jae-Sun concernant ses adversaires, et la tristesse sur le visage de l’équipe qu’ils venaient d’affronter ? Ouhlala, ça faisait beaucoup d’informations à assimiler, il aurait bien besoin d’une petite pause... Pour sûr, il dormirait bien ce soir chez lui !

▬ Ben, tu sais, on joue souvent à des jeux vidéo et il y a toujours une étape “didacticiel” pour commencer où on est tous en mode débutant ! C’est normal de se tromper au début, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne seront pas nos pires adversaires après ! Enfin, je dis ça, mais pour être honnête... Je pense que notre victoire, ce n'est pas juste parce qu'on est des gamers… Erk… C’est dur à dire, mais je crois qu’il y a aussi comme une petite étoile qui veille sur nous ?

▬ Tu veux dire qu'il faut prendre en compte le facteur chance? C'est vrai, après tout j'ai failli me retrouver dans l'équipe perdante. Tu as raison, certains adversaires des premiers niveaux peuvent revenir par la suite et devenir bien plus puissant et représenter un bon challenge.

Ce à quoi le jeune garçon acquiesça en esquissant un sourire, pressé de se mesurer à l'avenir à ses adversaires, une fois qu'ils auraient gagnés quelques Levels ! Puis à l’attention de l’équipe du Lièvre de Mars, il leva haut la main haut vers le ciel en leur faisant coucou et en criant fort, comme s’il tenait un haut parleur dans les mains :

▬ J’ai hâte de vous affronter de nouveau !

Puis, son attention se dirigea vers l’adjointe du maire qui semblait avoir retrouvé son éternel sourire à faire frémir les plus jeunes, alors qu’elle parlait à l’attention de tous… Pendant ce même moment, le chien de Rithy venait de remarquer son maître sur le terrain et aboya à tue-tête en espérant attirer son attention. Celui-ci tourna le regard vers lui, un peu perturbé… Depuis quand se mettait-il à aboyer de manière si frénétique ? Habituellement, il n'appréciait pas de montrer cette facette de lui-même ! Et pour combler le tout, le canidé s’appuya sur la barrière pour se précipiter à l'intérieur du stade. Oh non… Le temps sembla ralentir alors qu'il courait à perdre haleine en direction de Rithy, sa queue remuant frénétiquement dans les airs. Alors qu’il était devant lui, son regard semblait lui dire : Je suis là, mon ami hearts

Mais imbécile !! Tu n’as pas d’invitation, tu vas te faire lyncher ?! Mais pourquoi ?



Mais... attends, tu es... ? Un éclair de lucidité traversa soudainement l'esprit de Rithy, il eut un flash… Revivant le moment où son chien le réveillait tendrement même s'il inondait son visage de bave au passage. Il était dans un appartement qui lui semblait étrangement familier, avec une bonne odeur de quiche dans la cuisine. Il se rappela de la douceur de son pelage et de l'amour inconditionnel qu'il lui portait, l'invitant joyeusement à sortir pour… Jouer ? Jouer et s'amuser, simplement. C’était bien loin de tous les soucis et tracas qu'il avait vécus depuis qu'il était avec Yokura… Et il l’entendit dire son nom au loin... Dragon ? Non, ce n'était pas ça… Dragibus ?! Mais, comment avait-il pu oublier le nom de son propre chien ?  

Alors que la porte se refermait sur ses souvenirs, il se retrouva de nouveau devant le stade, entouré de la foule, et son chien se tenait là, à le regarder avec son même air béat :



Rithy était complètement abasourdi…
Euh.. Mais attendez… C’est de ça que parlait Mchawi quand il prononçait ses discours incompréhensibles sur les malédictions ? MAIS ?! Soudain, les mots de Goosebump lui revinrent à l'esprit. Il y avait un choix à faire, et vite...

Malédiction
Mémoire
ou Temps ?


Il se tourna rapidement vers ses deux coéquipiers, il n’y avait pas moyen, il devait protéger son chien, coûte que coûte ! Non, il ne pouvait pas attendre la fin du jeu pour le voir disparaître sous les griffes de cet affreux Yokai ! Il fallait choisir la malédiction, il fallait qu’ils réalisent à quel point c’était important, la vie d’un être vivant était entre leurs mains, c’était urgent, c’était le seul moyen !!!

▬ IL FAUT SAUVER DRAGIBUS… Il… Il est possédé… Fit-il en entourant ses bras autour de lui d’un geste protecteur en observant Maria et Jae-Sun d’un air angoissé. Si on ne choisit pas la malédiction, il va peut-être finir sa vie en disparaissant, peu à peu… à force d’être sous l’emprise d’un esprit maléfique… Et s’il ne revenait jamais…?  Regardez-le… Regardez ses yeux !



▬ Ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire pour lui ?

Son regard était complètement désespéré mais malgré tout il écoutait attentivement les remarques de ses camarades, sentant de nouveau la solitude peser sur ses épaules. Jae-Sun détournait brièvement le regard à l’évocation de son chien, cela le mettait mal à l’aise… Ce n’était pas bien ce qu’il faisait, songeait-il… Mais pour sauver Dragibus, il ferait n’importe quoi ! Mais Jae-Sun l’interrompit dans ses réflexions :

▬ C...C'est un piège. T-Tu ne devrais pas. C'est ça le niveau 1. Avant il s'agissait du niveau 0 et maintenant, si on prend la première lettre de chacune de ses rimes, comme ceci, cela fait: niveau 1. Soit le choix constitue le niveau 1, soit alors le niveau 1 aura lieu après notre choix, il va être très important, je suis sûr que c'est un indice de ne pas faire un choix sans bien y réfléchir.

Il restait pensif, bien que son regard était vague. Il était dans un état second, ne sachant pas exactement où il en était, ni pourquoi même il avait accepté de se retrouver là… C’était juste un vaste cauchemar, il allait se réveiller.

▬ Niveau 1… C’est… Oh. Nous sommes vraiment dans un jeu vidéo…

Arf. En temps normal, il aurait été extrêmement content d’avoir enfin une preuve véridique de ce qu’il avançait auparavant ! Mais là, ses yeux étaient complètement vides et inexpressifs. Rithy regardait le sol d’un air las. C’était dur, il n’allait pas lâcher aussi facilement l’affaire, et pourtant…

▬ Rithy...je me doutes que c'est important pour toi. Je...sais ce que c'est...moi aussi je...j'ai une malédiction sur le dos. Mais...c'est trop facile...ce n'est pas la solution. Tu sais bien qu'on ne peut pas atteindre son objectif aussi facilement, il y a des quêtes secondaires, d'autres missions le long du chemin, d'autres obstacles. C'est comme quand on demande quelque chose au maire, il y aura toujours un hic quelque part. Peut-être qu'on se débarassera de notre malédiction mais si on en avait une autre pire à la place? Et si quelqu'un d'autre était touché à notre place? Et si c'était temporaire? Goosebump ne dit rien là-dessus. C'est comme pour les souvenirs....elle parle de "la" mémoire et des souvenirs qui y sont rattaché, pas spécialement de la notre. Et si c'était celle de quelqu'un d'autre? Et si de par se fait on privait pour toujours quelqu'un de la sienne? Quand on regarde les choix qui nous sont proposés...les deux premiers choix sont des récompenses personnels...et certainement un peu égoistes, elles sont là pour nous appâter j'ai l'impression...tandis que la mention de ce sablier c'est....vague, on ne sait rien au fond dessus, c'est bien plus général que le reste, il va permettre de changer Weirdtown...ça veut dire qu'il ne va pas concerner que nous...mais tout le monde. Je pense que ce choix va nous permettre de passer à la suite du jeu.

Rithy n’arrivait pas à écouter attentivement ce qu’il était dit… Ou peut-être était-ce des concepts bien trop compliqués, pour lui ? Mais malgré tout… Il sentait qu’il s'attendrissait au fur et à mesure de la conversation, devenant moins hermétiques à leur parole. Ils avaient trouvé les mots justes… Le monde n’était qu’un grand jeu et dans ce jeu, Rithy avait été trop rapide dans son raisonnement… Trop émotif.

Certes, il ne fallait jamais s’énerver quand on ratait un niveau,
Certes, il ne fallait jamais crier victoire trop vite lorsqu’on s’approchait des récompenses après un boss : tout ça, il le savait, et pourtant… Là, il avait mal.

La réalité avait quand même un arrière goût amer. Il soupira, faisant de sa main droite une légère flatte à son ami canin avant de s’écarter, la mort dans l’âme. Ne me regarde pas comme ça, ne me fait pas ses yeux… Et il détourna le regard :

▬ Je com…prends. Fit-il en serrant les dents, essayant de se persuader lui-même de ce qu’il disait. Même Maria s’y mettait :

▬ Je sais que c’est difficile Rithy, et j’aimerais tellement que vos malédictions s’effacent, ça ne doit pas être facile à vivre. Mais Jae-Sun a raison. Si on compare cela à vos jeux, il y a sûrement un piège. Il y a souvent des malus, non ? Nous trouveront une solution pour Dragibus.

Il s’attarda sur la réponse de Maria, assez perdu dans ses pensées… Peut-être avait-il perdu le goût des aventures car il n’arrivait pas à apprécier l’idée, mais il le fallait, il savait que c’était le bon choix à faire. Que restait-il d’autre comme option ? Celle de modifier le temps ? Oui… Tout semblait logique… En plus, le sablier, le temps… Il pouvait comprendre que Maria décide de s’orienter là-dessus, étant très accoutumée aux expériences, animée par la curiosité et non avare de découvertes… Allez, il fallait y aller…

▬ Et si nous tournions chacun le sablier une fois…?

Peut-être qu’en le faisant de son côté, il pourrait faire son deuil, d’une certaine manière. Accepter le retour de cet hôte indésirable dans le corps de son chien, un peu plus facilement…?

Ainsi, Rithy s'avança en dépit des aboiements frénétiques de son chien, laissant ses coéquipiers suivre le mouvement. Un à un, ils tournèrent le sablier qui devait représenter le temps et d'innombrables changements. Ce temps qui sembla suspendu, comme si le destin de Dragibus était suspendu à ce geste… Comme si ce simple geste venait de sceller le sort de son cher compagnon.


Dernière édition par Kim Rithy le Lun 23 Oct - 19:10, édité 3 fois
Jeune scientifique à en devenir, bien motivé à prouver que les créatures n'existent pasCourte description de votre personnageRat de labo17155ColombienneXXIeLycéenneInconscientPartir
  • Aucune affiliation
Neutre BonHumaine
  • Lambda
0085SceptiqueServiableTêtue
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéTrousse de secoursobjetobjet

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz
Ils avaient gagné ? IL AVAIENT GAGNÉ ! Maria se déhancha, poings levés dans les airs. Exécutant sa petite danse de la victoire elle s’exclamait à voix haute.

«  on a réussi ¡ hemos ganado ! Rithy, Jae-Sun ! On est les meilleurs ! »

Mais sa joie devint frissons angoissant lorsqu’au plus profond de son âme, comme si la ville elle même annonça la fin des jeux. Qui était cette voix si enfantine ? Était-ce une hallucination ? Ou un sombre secret bien gardé ?

Maria ne pu émettre de théorie, car goosebump s’adressa à tous afin de parler de la récompense. C’était déchirant. Deux d’entre elles permettaient aux trois gagnants d’obtenir ce qu’ils voulaient, mais la troisième option était plus alléchante pour Maria. Changer une ville au complet ? Avec un sablier ? C’était une belle occasion de prouver que tout ceci n’était qu’une mascarade.

Elle se retourna vers ses coéquipiers, et l’image de Rithy lui brisa le cœur. Alors son chien avait une malédiction ? C’est pour cela qu’il pouvait parler ?

Jae-Sun fut le premier à s’exprimer sur le choix à prendre. Effectivement, c’était étrange de donner des choix si alléchant. Comme un génie de la lampe, ils se trouveraient forcément avec un autre problème s’il prenait un des choix égoïstes.

Maria s’approcha de Rithy et déposa délicatement une main sur son épaule.

«  Je sais que c’est difficile Rithy, et j’aimerais tellement que vos malédictions s’effacent, ça ne doit pas être facile à vivre. Mais Jae-Sun a raison. Si on compare cela à vos jeux, il y a sûrement un piège. Il y a souvent des malus, non ? Nous trouveront une solution pour Dragibus..  »

Elle mettrait toujours ses amis avant ses recherches, et si Rithy avait continuer a insister, elle aurait choisi la malediction, quitte à ne pas profiter de la récompense. Mais le jeune garçon changea d’avis.

Ils s’approchèrent du sablier et au moment de choisir combien de tour ils devaient faire, elle réfléchit à la proposition de son coéquipier.

«  un tour par personne ? » pensa Maria en pourtant une main sur son menton. Il était difficile d’évaluer les conséquences que chaque tour aurait. «  Cela me semble juste. C’est assez significatif, comme goosebump aime et on ne prends pas trop de risque ainsi. Oui, un tour par personne, c’est parfait !  »

Elle regarda Rithy avec beaucoup de compassion, lui laissant l’honneur du premier tour. Elle se promettait de l’aider, pour que son chien se débarrasse du parasite qui envahissait son âme.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

N°14

Les jeux du stade

Condition: Être un groupe de minimum 4 personnes
Rp groupe


On pleure, on rit, on se met en colère, on se dit qu'on fera mieux, on se promet à nouveau de se mettre ensemble; malgré la défaite et la réussite, vous essayez de ne pas trop vous prendre la tête. Certains y arrivant mieux que d'autres. Dans les gradins, certains participent à huer comme cet homme moustachu, ou plutôt à vous juger du regard d'un air méprisant, le genre de regard qui veut dire "moi j'aurais fait mieux" comme ce type au drôle de chapeau: Xanamath. C'est si facile de penser ainsi quand on n'est pas à votre place. Pourtant vous pouvez compter sur Juan pour vous remonter le moral, le voilà mettre ses mains en porte voix pour que celle-ci porte davantage et vous parvienne, couvrant ainsi le brouhaha autour de lui.

▬ Vous avez tous géré! Bravo!!

Oui, que la partie se soit finie rapidement, peu importait, vous avez fait de votre mieux, vous êtes aujourd'hui là devant un stade entier, ce n'est pas tout le monde qui pourrait s'en vanter. La quasi totalité des gens de Weirdtown vous applaudisse tel que Mircea, Ryunosuke, Baveal et les croyants, Juan et même Elliot le présentateur vous applaudit dans le micro et vous félicite de vive voix. La défaite passé, les Boss, eux aussi, vous regarde et tape dans leurs mains pour vous. Oui, même El Coco. Et même Mchawi tape une de ses mains élégamment contre la paume de l'autre. Onichan esquisse un sourire presque coupable de ne pas l'avoir fait plus tôt tant il était quelque peu irrité d'avoir perdu. Goosebump, elle, le fait de ses deux mains comme le ferait un singe mécanique tapant deux cymbales ensemble, ça ne semble pas très naturel et pourtant l'intention est là.

"Ne soyez pas triste,
Ce n'est que le premier jeu d'une longue séries.
Attendez vous à un twist,
Et de nouvelles péripéties."


Maintenant que vous pouvez à nouveau voir votre environnement, vous réalisez que l'éclipse est toujours là. Ce qui explique certainement pourquoi El Coco est toujours présent. Rien ne semble avoir changé, si ce n'est peut-être l'atmosphère plus tendu autour de vous depuis que la Boss du quartier caucasien à parlé des récompenses. Heureusement que vous, Loan, êtes là pour détendre un peu l'atmosphère avec votre émission, beaucoup laissent échapper un rire parmi les spectateurs. Pourtant, il y en a un qui est agité dans le public, c'est Issa. Le fou du village prend la tête dans ses mains comme s'il souffrait atrocement. Il finit par rire nerveusement tout seul et faire une roulade sur le banc, sous l'agacement de certains, pas vraiment surpris de son comportement.

▬ Haha comme la dernière fois! Comme la dernière fois! Est-ce que c'est pour bientôt?! Est-ce que c'est la bonne cette fois! Haha oooouoouuh tout tourne, le haut est le bas et la gauche est la droite. Le passé devient le futur et le futur le passé. Rien haha rien n'a de sens!

Vous le voyez enfin se lever debout, retirer son haut et commencer à courir torse-nu parmi les gens qui grognent ou se pousse, méfiant, à son passage. Heu....bon, certains n'ont pas toute leur tête hein, après ce léger moment de malaise, on préfère se reconcentrer sur la piste.

Tareq vient lui aussi tapoter votre épaule doucement pour vous consoler, Jae Hyeon. Il a un sourire compatissant et montre un instant le poing au moustachu comme pour lui dire qu'il le considère dorénavant dans la catégorie des vilains à abattre et qu'il a de la chance qu'il a de la tenue, sinon il aurait utilisé sa bénédiction sur le champ pour lui donner un coup de pied au derrière. Jihane se sentit mal elle aussi en voyant le petit Donatello, ainsi que d'autres, être aussi mal, se disputant même d'avoir été triste alors qu'il y a pire cas que elle. Le percepteur, lui, avait été abordé à deux reprises mais n'avait rien pu dire, se contentant de vous fixer à tour de rôle; Donatello et Eru. Son regard ne laissait rien transparaître de ce qu'il pensait. Il avait l'air bien plus agréable maintenant que sa gueule était cousue. On lisait néanmoins de l'incompréhension dans son regard face à la gentillesse d'Eru, peut-être un brin de "Même si tu es aimable avec moi, j'ai toujours l'intention de te bouffer une fois qu'on sera de retour en forêt". Alala.

Même si vous ne les avez pas vu, les spectateurs des gradins, eux, vous ont vu dans ce labyrinthe. Il voyait d'au-dessus, ont crier en vain pour que vous alliez dans telle direction, ont râler lorsque vous vous trompiez de direction, vous ont encourager malgré que vous ne les entendiez pas et vous ont féliciter lorsque vous étiez sur la bonne route. Certains avaient même leur favori et à présent que le match est conclu, ils attendent ce qu'il va advenir de l'équipe gagnante. Et même des vaincus. Va-t-il y avoir des conséquences? Pourtant, dès le début, Goosebump s'exprime à nouveau pour clarifier cela.

"Les vaincus, pour cette fois, n'auront aucune pénalités,
Ils se sont bien battus et méritaient aussi de gagner.
Aujourd'hui est un grand jour, n'allons pas le gâcher."


Un grand jour? N'est-ce pas simplement un jour comme les autres où vous vous affrontez les uns contre les autres en équipes de trois? C'est vrai qu'il y a tous les Boss et cette éclipse mais....y a-t-il autre chose?


Alors que ce chien est arrivé sur le terrain, les Boss l'ont laissés venir. Et pourtant, lorsque vous voyez d'autres petits malins dans le public vouloir aussi descendre sur le terrain, cela ne leur est pas possible. La barrière protectrice est toujours là pour empêcher quiconque d'intervenir. Alors...comment se fait-il que Dragibus ait réussi à passer?

Est-ce que tout était prévu. Le regard de Mchawi n'a pas changé, il n'est pas surpris, il ne fait rien contre votre chien. Il sait exactement ce qui vous passe par la tête, il sait exactement à quel point cet animal est important pour vous. Tous les Boss présent savent à quel point ces simples mots: mémoire et malédiction, sont importants. Ils sont tous là, côte à côte, attendant votre réponse. Onichan exprime un regard d'apitoiement sur votre choix, il se doute que cela doit être difficile, mais peu importe, vous ne pourrez pas faire demi-tour à présent. Vous devrez assumer votre choix, quel qu'il soit. Qu'il soit bon ou mauvais. Ou peut-être n'est-il ni l'un ni l'autre. Peut-être n'aura-t-il aucune importance. Mais un choix reste un choix et vous devez le faire. Aussi cruel soit-il. Pour vous. Pour les autres. Pour Weirdtown.

Alors que vous parlez de votre malédiction, Rithy, Jae-Sun vous comprend, lui aussi étant affecté par une qui met à mal son quotidien. Mais pour lui, il y a anguille sous roche. C'est trop facile. Et puis un jeu vidéo n'offrirait pas un tel bonus dès le début. Si on nous met des malus avant même que le jeu commence, ce n'est pas pour que celui-ci soit retiré juste après. Oui, il aurait certainement choisi de retirer sa malédiction aussi, une part de lui le voulait...mais...il ne doit pas succomber à la tentation. Il y a plus important. De quoi s'agit-il? Il ne sait pas trop, mais il préfère se persuader que tout cela n'est qu'un jeu vidéo et il veut arriver au bout sans se faire avoir dans un de ces pièges lui étant ou étant destiner à d'autres personnes comme lui pris dans ce jeu. Il n'aime pas trop exposer son avis mais là il s'agit d'un jeu. Ne voulez-vous pas le gagner comme lui? Si ce n'est pas un jeu....alors....alors....la dernière lueur d'espoir à laquelle il se raccroche s'effondre.

Maria est du même avis et cela le rassure....s'ils sont la majorité alors....c'est bon. Mais...ça lui fait de mal. Votre lueur d'espoir à vous, c'est votre chien, il le sait. Dans ce cas, lui aussi vous aidera en faisant des recherches de son côté, en se renseignant davantage sur celui que l'on appelle Mchawi.

▬ Et si nous tournions chacun le sablier une fois…?

▬ Un tour par personne ? Cela me semble juste. C’est assez significatif, comme Goosebump aime et on ne prends pas trop de risque ainsi. Oui, un tour par personne, c’est parfait !

Goosebump hoche la tête, faisant signe qu'elle a compris votre choix et se pousse sur le côté pour laisser découvrir un grand sablier faisant certainement plus d'un mètre. Le sable ne s'y écoule pas. Non. Et pourtant, il le devrait, vu qu'il se trouve dans le contenant juste au-dessus de l'autre. Vous pouvez voir qu'il y a une partie du sable qui s'est déjà écoulé dans l'autre partie.

Tous les trois.
Trois fois.
Le silence est pesant. On dirait presque que Weirdtown entier retient son souffle.
Que va-t-il se passer?

Une.

Vous entendez un grand clac tout autour de vous.
Comme si un mécanisme venait de se mettre en route.
Mais pas le temps de s'y attarder, vous poursuivez la manœuvre.

Deux.

Vous sentez un tremblement dans le sol, comme si Weirdtown tout entier s'était réveillé.
Derrière vous, vous ne le voyez peut-être pas, mais depuis que vous avez commencer à tourner le sablier, les spectateurs se sont figés.
Comme si le temps s'était arrêté pour eux, contrairement à vous et les autres concurrents du stade.

Et Trois. :








Et pourtant....lorsque vous rouvrez les yeux....vous êtes chez vous.
Quoi? Que s'est-il passé? Vous avez vraiment rêvé?
Pourtant....lorsque vous sortez.....Weirdtown vous semble bien différente d'avant.
Elle est comme d'habitude, toujours le même ciel bleu et pourtant certains lieux vous semble différent....d'autres semblent avoir disparus....pour être remplacé par autre chose.


...

.....


Vous voilà à présent......en 1980.


[Et cela clôture la fin de la mission/évent! Merci de votre participation! Je vais de ce pas vous donner vos anis, il va y avoir du changement dans le forum dont je vous ferais part dans un prochain post et je vais faire un récapitulatif pour ceux qui n'ont pas participé! Vous pouvez réagir si vous le souhaitez sous ce post mais c'est facultatif! Voilà! J'espère que ça vous aura plu parce que cette mission a eu une sacré incidence sur le fo donc vous pouvez être fier de vous!]


Vous avez réussie votre mission! Félicitation!
Vous gagnez 5 ani pour le rp terminé ainsi que 10 ani pour la réussite de la mission ainsi que 10 ani supplémentaire pour avoir fait avancer l'intrigue de manière significative!
Eru : Obtention de "Mission accompplished" pour avoir accompli votre première mission 5 + 10 + 10 + 2 ani
Jae : Obtention de "Mission accompplished" pour avoir accompli votre première mission 5 + 10 + 10 + 2 ani
Maria : Obtention de "Mission accompplished" pour avoir accompli votre première mission 5 + 10 + 10 + 2 ani





Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 15:38, édité 3 fois
[Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao... - Page 2 Digital-illustration-brian-edward-miller-1280x720Next quest: complete the game of this worldGhost Stalker10128Indochinois1999Chasseur de YokaiInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Maudit
00101AnxieuxAventureuxCréatifCurieuxEmpathiqueRéservéSensibleTéméraire
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéO-fuda ( x1 )Omikuji ChanceOmikuji Neutre

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz

Les jeux du stade


C’est l’heure du changement…

Tour 1 :

Le jeune garçon s’avance avec nervosité devant le sablier pour y effectuer une rotation, ses mains sont moites, son regard vide. Son cœur bat au rythme des Tic Tac d’une horloge, il est comme ces artistes qui se sont habitués à jouer sur scène et qui en oublient le public. Allons Rithy, tu dois être fort… Tu n’es plus vraiment un enfant de 10 ans, n’est-ce pas ? Alors relève la tête et montre à ces gens qui ont les yeux rivés sur toi, que tu peux le faire.

Car après tout…

Tes coéquipiers ont raison.

Ce n’est qu’un jeu.
Ce n’est qu’une mascarade.
Rien n’est réel.


Peut-être qu’ainsi, tu vas mieux digérer la situation ? Ahh… Même en essayant d’y croire, tu te sens toujours aussi vide de l’intérieur, n’est-ce pas ? Mais tu dois tenir le coup. Allez, accepte le fait de regarder ce sablier pivoter une première fois. Oui… Accepte le fait d’entendre ce drôle de mécanisme se déclencher, te chuchotant à l’oreille ces mots brusques :

Tu n’es pas innocent, Rithy.
N’y crois pas un seul instant.

Tour 2 :

C’est maintenant le tour de Jae-Sun de briller. Tu regardes d’un air hébété ton coéquipier qui est à la fois ton partenaire de jeu et ton partenaire maudit. Deux alliés de l’ombre se retrouvant sous la lumière des projecteurs, tenant à merveille leur rôle d’acteur. Le voilà qui s’avance à son tour. Il a l’air sûr de lui : son choix est probablement le meilleur à faire, non ? Tu essayes d’y croire. Il le faut, surtout lorsque tu vois sa main se heurter face à cet objet tout aussi maudit.

Jae-Sun l’enclenche, ce deuxième pas vers le changement.

Là, les conséquences commencent à être plus perceptibles. Le stade se met complètement à bouger sous tes pieds mais… Tu n’es plus à ça près. Tu te pinces pour ne pas réagir. Pourtant, tu brûles d’envie de serrer dans tes bras ton chien qui panique, aboyant vers ce sol qui ne daigne pas rester à sa place. Dommage, tu n’as pas le courage de le regarder en face.

Probablement est-ce une erreur,
Car c’est peut-être la dernière fois que tu pourras le voir, Rithy.
Tu ne veux pas lui dire tes adieux ?


Tour 3 :

Cette fois, c’est Maria qui s’avance dans l’arène. Elle brille comme si la victoire lui seyait à la peau. Tu es une jeune femme resplendissante, songe le jeune garçon… Une personne qui mérite d’être la gagnante de ce jeu. J’aurais aimé te dire ce simple mot : merci, Maria.

Oui, il l’aime bien, la jeune Colombienne,
Dommage qu’ils ne puissent pas être amis…
Ce n’est pas qu’il ne veut pas,
Mais il ne sait pas vraiment comment faire.

Et puis… Il y a son chien,
Cela lui prend tout son temps,
Et puis… Tout son amour, aussi.

Sous ses pensées obscures, il se tait :  
Le voilà captif de sa propre culpabilité.

Et voilà qu’il apparaît. L’enfant étoilé, l’enfant lune.
C’était le même garçon qu’à la salle d’arcade,
Oui… C’était une apparence très similaire.

Qui es-tu ?

Les changements deviennent omniprésents. L’asiatique regarde autour de lui, éberlué par la couleur du ciel qui vient de changer : maintenant, il arbore des teintes plus automnales, voire hivernales. Plus personne ne bouge dans les gradins, comme si un sort les avait changés en pierre. Enfin… Le sadisme s’incarne dans le corps du créateur :

▬ Qu'est-ce qu'il se passerait si Maria découvre que Weirdtown n'est pas une mascarade? L’expression sur son visage commence à se tordre, il regarde en biais Maria, pour qui le sujet est encore sensible.

▬ Ou que Jae-Sun découvre qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo? Cette fois, il esquisse un léger rictus en se mordant la lèvre au passage. Cet enfant semble connaître leur faiblesse.

▬ Et pour Rithy, et s'il n'était pas possible de sauver son chien de toute manière? Là, son cœur s’arrête net. Il place sa main sur sa poitrine, regardant avec difficulté cette illusion montrant son animal disparaître en un couinement déchirant. Son souffle se perd dans l'atmosphère, il sent sa crise d’asthme arriver… À moins que ce soit une crise d’angoisse ?

Mais où… Où est sa ventoline… ?

L’être féerique aux multiples couleurs continue de parler. Rithy, de son côté, tente tant bien que mal de capter ses idées… Mais ce qu’il retient en particulier, c’est la dernière phrase du créateur. Oui. Celle qui résonne tel un écho infernal dans ses tympans :

N'oubliez pas que nous sommes là pour vous.
N'oubliez pas que nous sommes là pour vous.
N'oubliez pas que nous sommes là pour vous.

Eh. Vous vous moquez de moi, là, non ?

Puis le blanc.



Jour 1 :

Rithy se réveille en sursaut, reprenant au passage un grand bol d’air frais pour irriguer ses poumons : il est en vie. Il observe du coin de l'œil son animal de compagnie, le jaugeant du regard : ami ou ennemi ?

… Il aurait menti s'il n'avait pas secrètement espéré entendre un joyeux "Waf" de bienvenue à la place de ces mots :

▬ Oh, Rithy, comment te sens-tu ? Je commençais à me demander si tu te réveillerais un jour… Il est 18h00, tu sais. Tu as visiblement décroché le titre de champion du sommeil, non ? Du coup, j’ai un mauvais pressentiment. C’était si éreintant que ça le stade, hier ?

La réponse ne fut qu'un silence total. Rithy restait recroquevillé dans son lit, emmitouflé sous sa couverture pour tenter de se protéger. Son intention était claire : il ne voulait plus avoir affaire à Yokura.

Jour 2 :

▬ Rithy, explique-moi. Comment veux-tu que je comprenne si tu gardes tout pour toi ? Je sais qu'il s'est passé quelque chose... Mes pensées sont un véritable chaos en ce moment. C'est comme si j'avais été percuté par un bulldozer. Ou pire, comme si j'avais laissé l'alcool m'envahir jusqu'à toucher le sol comme certains imbéciles d’humain.



Mais ? Pourquoi tu fais cette tête ? Je ne dis pas que tu es stupide, hein. Je dis juste que tu es humain ?



▬ Bon sang, tu m'exaspères. Je m'en vais.
Je reviendrais quand tu seras calmé.


Jour 3 :

Yokura est revenu tard dans la soirée, ne disant plus mot, se dissimulant dans un coin de la pièce en arborant une mine particulièrement sombre. Il fait vaciller sa queue de droite à gauche, l’air songeur, puis apporte une gamelle de croquettes à son « maître », avant de lécher son visage :

▬ Rithy, tu dois manger et boire. Trois jours immobile, ce n'est pas bon pour toi. Tu n'es pas obligé de me parler, d'accord ? Mais tu ne peux pas rester dans cet état.



… D'ailleurs, tu sais s’il y a un moyen de nous réconcilier ?


Finalement, le jeune garçon se releva, ses jambes tremblantes de faiblesse due à la sous-alimentation et la déshydratation. S'appuyant contre le mur pour conserver son équilibre, il saisit un morceau de papier et un crayon, puis y passe bien une heure, sans dire un mot. Enfin, il se lève en dictant d'une voix ferme ce qu'il souhaite instaurer :

▬ Il est temps que nous établissions des règles, toi et moi.



Et c’est ainsi que le chien put faire ses hypothèses,
Comprenant qu’elles étaient guère à son avantage.
Et c’est ainsi qu’il refoula en lui ses émotions,
Laissant de côté son embarras au profit du jeune garçon :

Avec le temps, Rithy parvint à sortir de sa dépression,
Pointant finalement le bout de son nez à l’horizon…

… To be continued.

Re: [Mission - Les jeux du stade] Dona, Maria, Rain, Loan, Tao...

more_horiz