Suivi de l'intrigue du forum

more_horiz



Suivi de l'intrigue
Sommaire, clique pour te déplacer !

Tutoriel

???





Peu à peu l'intrigue se développe sur Weirdtown. Chaque personnage en apprend de plus en plus sur ce qui se trame dans l'ombre mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Alors, où en est-on, histoire que personne ne soit perdu?


Tutoriel



L'évent de Pâques



Le Pâques de Weirdtown est différent mais similaire à celui que vous connaissez tous.

Goosebump invita tous les participants sur la place de la ville pour leur expliquer les règles de l’évènement:
Il y avait un oeuf pour chaque quartier, donc quatre œufs en tout. Quatre groupes de trois personnes avaient donc été formés pour les retrouver mais ils avaient un temps limité pour le faire. S'ils réussissaient, ils avaient le droit de manger tout le chocolat des lieux, sinon l'oeuf éclorait. Non seulement cela, mais s'ils avaient trouvés plus d'oeufs qu'il n'y en avait de brisé, alors "il" perdait. Qui était ce "il"? La petite troupe n'en savait rien mais elle était visiblement en compétition avec un autre individu. Pour les aider dans leur tâche, Donatello, Tyler, Loan, Rithy, Rhys, Maria, Athanaius, Diego, Javier et Minho avait des indices disséminés un peu partout dans leur zone de recherche pour trouver l'oeuf.
Le jeu incluait donc des interdictions: ne pas manger le chocolat tant qu'on avait pas gagner dans le quartier qui nous avait été attribué et ne pas aller aider les autres quartiers qui ne nous ont pas été attribué.

Pourtant, au cours de l’évènement, deux personnes ont désobéis à ses consignes: Javier et Donatello. Ainsi, ils durent répondre des conséquences de leurs actes face à Goosebump.

Suivi de l'intrigue du forum ScofFNB

Elle tira donc leur cartes qui représentèrent une dame; l'une de trèfle pour Javier qui l'enchainait à un boulet tant qu'il n'aurait pas aider son prochain, l'autre de pique pour Donatello qui sera poursuivit par une menace tant qu'il ne s'en sera pas chargé. Alors que deux groupes réussirent à trouver l'oeuf avant la fin du compte à rebours, les deux autres équipes échouèrent. A l'ouverture de l'oeuf, tandis qu'Athanaius et Loan furent affligés d'une malédiction temporaire de transformer tout ce qu'ils touchent en chocolat, Diego et Tyler eurent le malheur de libérer une créature particulièrement dangereuse malgré son apparence mignonne; le lapin de Pâques. Et le premier qui en fit les frais fut Tyler qui se fit dévorer par la créature et fit donc un léger passage dans le mindscape, le temps que le lendemain n'arrive, qu'il soit à nouveau sur pied comme si rien ne s'était passé et que plus personne ne se souvienne qu'il est censé être mort.


Le jeu était terminé et personne n'avait gagné dans ce challenge qui opposait ce mystérieux individu et les participants de la fête. Ainsi, encore une fois, Goosebump décida de tirer ça au dé, laissant le hasard décider si l'individu serait libre. Libre de quoi? Le dé lui étant favorable, voilà qu'un loup encapuchonné fit subitement son apparition au milieu d'eux, heureux que le sort soit en sa faveur.

Suivi de l'intrigue du forum EkG6G8z

Se présentant comme étant Le percepteur, la première chose que fit ce nouveau personnage fut de mentionner qu'il détenait des informations qui pourrait intéresser quiconque veut en savoir plus sur Weirdtown, mais qu'elles ne seraient évidemment pas gratuites. Enfin, il partit vers la forêt pour prendre le repos d'une journée bien remplie invitant donc à le rejoindre là-bas, à ses risques et périls, pour obtenir les renseignements tant convoités. C'est sur cette note que Goosebump les remercia de leur participation avant d'à nouveau disparaitre.

Les liens des rps:

Début et fin de l'évent
Quartier africain: Rithy, Rhys et Maria
Quartier hispanique: Donatello, Javier et Minho
Quartier asiatique: Diego et Tyler
Quartier caucasien: Athanaius et Loan




Les jeux du stade




Que vous en ayez entendu parler à la radio ou dans le journal, les jeux du stade avaient ouvert leurs portes. Cet endroit a vu le rassemblement de bon nombre de compétiteurs tel que Jae-Sun, Jihane, Tareq et même Le percepteur, mais aussi: Rain, Maria, Rithy, Donatello, Loan, Jae-Hyeon, Tao et Eru. Les gradins comportaient, eux, bon nombre de spectateurs, peut-être même que vous y étiez aussi, qui sait. Toujours est-il qu'au milieu de cette pelouse, s'avançant vers vous se tenait Goosebump. Elle n'était pas seule cette fois, non, bientôt Onichan vint la rejoindre. Puis ce fut le tour de Mchawi. Oui, Mchawi. Beaucoup ne l'avait jamais vu et furent surpris de le voir ainsi se montrer avec les autres Boss. Évidemment, le seul manquant à l'appel était El Coco puisque si Onichan était présent, El Coco lui ne pouvait pas l'être et vice-versa puisqu'il n’apparaissait que la nuit.

Et pourtant, quelque chose de curieux se produisit. Oui, c'est comme si Goosebump venait d'invoquer une éclipse. C'est un peu différent, il ne fait pas complétement noir, on y voit parfaitement bien et une ombre se forme sur le sol pour finalement prendre forme et qu'elle se présente comme étant El Coco. Il est là, lui aussi. Tous les Boss sont réunis, c'est le moment que choisit l'un de vous, Rain, pour leur offrir un ballon afin de leur rendre hommage. Si Mchawi se voit offusquer du visage qu'il voit y figurer, Onichan, lui, refuse uniquement pour ne pas le percer par sa maladresse. El Coco l'accepte sous la surprise générale et finit même par le recouvrir de son ombre afin de le protéger de sa bougie. Goosebump, quant à elle, semble l'accepter avant de le relâcher dans les airs, certains d'entre vous l'ont vu, Eru et Rithy, cette ombre dans le ciel qui s'est saisit de l'objet gonflable.

Suivi de l'intrigue du forum ZnX2MnO

Il se contente de vous faire signe de garder le secret sur son apparition avant de disparaître à nouveau. Les jeux du stade peuvent donc enfin commencer.

Les règles sont les suivantes: les participants sont par groupe de trois et il leur sera attribué une cible qu'ils devront attraper les premiers ce qui signifiera leur victoire. Par contre, eux-même sont la cible d'un autre groupe et devront également faire attention de ne pas se faire attraper. Le jeu se déroule dans un labyrinthe et chaque groupe possède un Boss comme capitaine. Ce jeu ayant pour thème Alice au pays des merveilles, les Boss et les participants se retrouvent tous à jouer un rôle.
Goosebump devient le chapelier fou et son équipe (Tao et Jae-Hyeon) se retrouve dans le corps du lièvre de mars qui a pour cible le roi de coeur.
El coco devient la reine de coeur et son équipe (Donatello et Loan) se retrouve dans le corps du roi de coeur qui a pour cible Alice.
Onichan devient la chenille et son équipe (Rain et Eru) se retrouve dans le corps d'Alice qui a pour cible le lapin blanc.
Mchawi devient le chat de Cheshire et son équipe (Rithy et Maria) se retrouve dans le corps du lapin blanc qui a pour cible le lièvre de mars.
Aucun des groupes ne savent qui est à ses trousses, tous sont à des endroits différents du labyrinthe et doivent s'orienter comme ils peuvent et essayez d'éviter les cul de sac ainsi qu'une possible rencontre avec leur assaillant. Avec chacun des groupes, il y avait un PNJ qui soit prenait toujours le bon chemin, soit toujours le mauvais ce qui pouvait donc les aiguiller en erreur jusqu'à ce qu'ils comprennent de quelle catégorie il fait parti.


Chaque Boss explique à sa manière les règles aux concurrents et si Mchawi et Onichan sont les plus clairs, ont a au moins le mérite de comprendre un tant soit peu Goosebump. Pour ce qui est d'El coco, Donatello et Loan doivent jouer au jeu des ombres pour comprendre le strict minimum, pas franchement gâté par leur Boss qui ne semble pas en capacité de s'exprimer comme les autres. Pourtant, ceux qui n'ont pas de chance dès le début est le groupe d'Onichan; Eru et Rain qui doivent se coltiner Le Percepteur, bien décidé à prendre les rênes de la petite troupe. Avec deux bonnes pâtes il arrive à ses fins, mais malheureusement il va de mauvaise décision en mauvaise décision et les conduit à la défaite qu'il aura bien amère bien que cela ne lui permettra pas de se remettre en question.

Le groupe de Goosebump avec Tao et Jae-Hyeon s'en était très bien sortit dès le début: ils avaient tout de suite pris le bon choix parmi trois possibilités et avait poursuivit leurs efforts, en gagnant une longueur d'avance sur les autres considérables, mais il a suffit d'une mauvaise décision pour que tout s'effondre. Pensant aller à l'encontre d'un ami, ils ont oublier qu'ils étaient eux aussi une cible: celle du lapin blanc. Ceci marqua donc la victoire de celui-ci et de Mchawi.

Suivi de l'intrigue du forum Mlm4CV6
Suivi de l'intrigue du forum XvX7c0K

La partie était finie. Il était à présent l'heure de remettre une récompense à Rithy, Maria et Jae-Sun, les grands gagnants des jeux du Stade. Ainsi parla Goosebump:

▬ Nous voilà au grand final,
Il vous reste à choisir une récompense, comme c'est génial!
Vous pouvez récupérer la mémoire et les souvenirs qui vont avec elle,
Et pourtant Mchawi pourrait vous débarrasser de votre malédiction, c'est tout naturel.
Ah, là bas, c'est le sablier qui permet de renverser le temps
Un ou plusieurs tours vous permettrait de changer Weirdtown, que c'est fascinant.
Il faut choisir à présent, c'est le moment.



La décision fut difficile. Si Jae-Sun arrivait à passer outre son envie de choisir malédiction trouvant cela beaucoup trop facile pour être la solution, vous, Rithy, aviez pour but de libérer votre chien de l'emprise d'un yokai. D'autant plus que Mchawi qui avait annulé le temps des jeux du stade tout malédiction et bénédiction vous laissant à présent revoir votre chien comme il était auparavant. Alors, le garçon supplie, parle de son but, de son chien qu'il veut sauver et une conversation s'engage. Maria semble d'accord avec Jae-Sun, plus attiré à l'idée de retourner ce sablier s'il peut lui permettre de montrer que tout ce qui se passe dans cette ville n'est qu'une mascarade.

Suivi de l'intrigue du forum Rithy-malheuureux

Le garçon essaye de les prendre par les sentiments et cela manque de marcher et pourtant il se ravise, finalement, peut-être que c'est trop beau pour être vrai, peut-être que c'est un piège, peut-être que c'est un bien pour un mal? Finalement, après concertation, vous avez tous choisis le temps; le sablier. Et même si vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous êtes prêt. Alors que les gagnants décide de tourner chacun à leur tour le sablier, les spectateurs se figent derrière eux et un grand clac se fait entendre comme si un mécanisme venait de se mettre en route, comme si Weirdtown venait de se réveiller sous vos pieds, comme si le temps s'était arrêté. Seul ceux qui sont sur la pelouse du stade peuvent voir ce qui suit après le troisième tour de sablier.

Le ciel a changé de couleur, partagé en deux entre le orange et le violet. Mais surtout, une silhouette enfantine leur fait face, flottant dans les airs.

Suivi de l'intrigue du forum YAETBOg

Il parle bientôt comme le ferait quelqu'un qui suit sa série favorite, avec ses protagonistes, comme si il savait déjà tout de vous, de votre vie, de vos peurs, de vos envies. C'est à la fois intriguant et terrifiant. Prend-il cela pour un jeu vu la légèreté avec lequel il prend les choses? En tout cas, il ne vous est pas si inconnu. Vous avez eu tous cette impression d'être observé, ces symboles de lunes et de soleils partout en ville, les vitraux de croyants semblent bien représenter sa silhouette. N'est-ce pas lui tout à l'heure qui a pris le ballon? N'est-ce pas lui aussi qui a voulu donné une seconde chance à certains groupes qui avaient perdu leur coéquipier lors de l'évent de Pâques? Oui, on peut deviner aisément que cet individu ne peut être qu'une seule personne: le Créateur. Celui dont on parle, mais on ne sait pas s'il est un légende. Vous avez la confirmation sous vos yeux qu'il existe bien. Malheureusement, seuls les participants des jeux peuvent le voir, car, dans les tribunes et tout Weirdtown, le temps s'est arrêté.

Mmmh c'est problématique, je ne peux pas vous laisser accéder à cette époque, il faut des prérequis pour celle-ci, prenez ça comme une sorte de niveau finale, vous ne pouvez pas y aller tout de suite. Alooooors du coup.

Le voilà faire un mouvement du doigt en désignant le sablier alors que celui-ci fait un nouveau tour sur lui-même et que le sablier ne se mette à s'écouler. Il sourit joyeusement en acquiesçant.

Si vous voulez avoir des réponses, quelle qu'elle soit, alors il faudra retrouver le sablier pour changer d'époque. Oh bien sûr il y a bien d'autres choses à faire, si vous arrivez au dernier niveau sans préparation, vous perdrez le jeu comme la dernière fois. On se reverra certainement, en attendant, n'oubliez pas que nous sommes là pour vous.

Et ensuite? Ensuite tout tremble autour de nos protagonistes. Lorsque l'enfant joint ses mains, le stade se met à s’effondrer et tout commence à s'effacer autour de vous. Il n'y a aucun cris parmi les spectateurs puisqu'ils sont immobilisés sur place, ils ne voient pas le danger approcher. Y a-t-il même un danger? Personne ne se sent pourtant en danger, les Boss se contentent de regarder sans agir. La vision rétrécit, tout devient si aveuglant. D'abord il y a tout le monde. Ensuite il n'y a plus que les participants, le nouvel arrivant et les Boss. Puis il n'y a plus que vous et le Créateur. Puis vous.

Lorsque vous rouvrez les yeux comme si vous n'aviez fait que rêver tout cela, vous vous rendez vite compte que la ville à changé. Le ciel est comme d'habitude mais certains lieux vous semble différent....d'autres semblent avoir disparus....pour être remplacé par autre chose. Vous voilà à présent......en 1980.

Les liens des rps:

Début et fin de l'évent
Du côté de Tao & Jae-Hyeon
Du côté de Maria & Rithy
Du côté de Donatello & Loan
Du côté de Rain & Eru



Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l'oublier en grandissant.