Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2513 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeSam 11 Mai - 16:24personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai - 23:26personKim Rithy
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

+5
Lily Noire
Dài Tao
Walker Loan
Fēng Xiāo
Bing Bang
9 participants
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Cela devait être un jour comme tant d'autres. Pourtant, aujourd'hui, quand vous avez ouvert votre boite aux lettres, vous y avez découvert un drôle de message dont des lettres de police différentes y ont élu domicile. Elles semblent avoir été découpés dans des magasines.

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens WYxbIMF

Si le fait même de se faire adresser ce genre de message peut faire penser à un anonyme qui souhaiterait vous faire du chantage, être mal intentionnés ou juste bizarre en soit, le contenu ne dégage pas la même impression. Est-ce une mauvaise blague que vous fait quelqu'un? Est-ce que ce message vous est destiné personnellement? Qui en est l'auteur? Pourquoi voudriez-vous en savoir plus sur Goosebump? A quoi cela servirait-il? En avez-vous même le droit? Est-ce une bonne idée de savoir qui est vraiment Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire? Et de quel chapiteau parle-t-on? Vous ne vous rappelez pas qu'il y ait un chapiteau. Pourtant, alors que vous regardez au loin, vous voyez comme un grand toit noir et blanc sur lequel est incrusté à son bout un drapeau avec une lune et un soleil de l'autre côté en fonction de quel côté de la ville vous vous trouvez pour regarder le dit bâtiment.

Là-bas. Sur la place de la ville. Cela ne peut-être que ça.

Alors que vous vous y rendez vous vous rendez vite compte que d'autres comme vous sont arrivés et ont peut-être le même message à la main. Le chapiteau se voit en effet de loin, on dirait qu'il est ouvert aux visiteurs, les préparations sont finis, le maire est de retour, tout est certainement prêt pour le spectacle. Mais vous, êtes-vous prêt? Peut-être que cette aventure sera trop périlleuse pour vous. Peut-être même qu'elle vous coûtera la vie. Peut-être que ce que vous y apprendrez est un secret trop bien gardé pour être sût aussi facilement que vous l'auriez espérer. Goosebump n'est pas devant le chapiteau...elle est probablement à l'intérieur. A-t-elle été mis au courant de votre venue? Sait-elle même ce que vous êtes venu chercher? D'ailleurs, qu'êtes-vous réellement venu chercher?



Je vous ferais signe lorsqu'il faudra jeter un dé! Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission. N'oubliez pas de faire vos achats en boutique avant de poster pour qu'il compte pour la mission. [La période du 24 décembre au 1er janvier ne comptera pas comme un tour sauté si vous êtes occupé avec votre famille pour les fêtes.]


Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 18:03, édité 3 fois
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître
Goosebump
« Bonne soirée Xiao !
- Mmh.

C'est là sa façon de saluer son collègue en retour ; un simple bruit de gorge suivi d'un vague geste de la main, tandis qu'il lui tourne déjà le dos pour se rendre jusqu'à sa voiture.

Xiao est fatigué, Xiao a mal : Xiao n'a qu'une envie, et c'est rentrer chez lui pour aller dormir et ainsi, peut-être, endormir ses douleurs chroniques pour un temps. Il soupire alors qu'il prend place sur le siège conducteur et engloutit les deux pilules qu'il a fait glisser dans la paume de sa main une fois la portière refermée. Pas besoin d'eau pour cela, c'est avec une habitude certaine qu'il effectue le geste.

Il ne lui faut qu'une dizaine de minutes pour rejoindre sa modeste maison - le trafic est fluide, à cette heure tardive.

Le policier grogne en quittant son véhicule. Son lit l'appelle. Il ramasse le courrier, et pénètre à l'intérieur de son chez-lui. Il jette le tas d'enveloppes et de prospectus sur la table, se déshabille et s'effondre sur le matelas sans prêter attention ni au courrier, ni à Kutsu qui vient se lover contre sa tête. La douleur a diminué grâce aux antalgiques, le sommeil le gagne, et il rejoint le pays des songes en un instant.

(...)

Il a de nouveau mal lorsque son réveil sonne vers midi et le tire d'un sommeil sans rêve. Avec un énième grognement, il s'assoit - son coude le lance. Xiao le masse doucement pendant un instant, vainement, avant de se résoudre à se lever.

La journée commence bien (ironie).

Il se fait un café, avale de nouveau deux anti-douleurs, consulte le courrier. Tombe sur le fameux message anonyme entre deux feuillets publicitaires. Il le lit attentivement, hausse un sourcil, soupire.

Une blague, sûrement... Non ?

Mais qui prendrait la peine de rédiger un tel message à l'aide de lettres découpées dans un magazine ? Et surtout : pourquoi à lui ?

Cela a-t-il un lien avec sa récente épopée à OuiR2Toon ou le retour du maire ? Mais peu de gens sont au courant de son implication dans cette affaire datant d'avant le changement d'époque ... Une pitrerie de Donatello ? Non, il ignore où il habite. Nouveau soupir. Il ne devrait pas y prêter attention mais le policier ne peut empêcher son esprit de revenir à cette étrange lettre. Il va l'emmener au commissariat et avisera ensuite. Ca ne vaut sans doute pas la peine qu'ils ouvrent une enquête dessus, mais qui sait : peut-être d'autres citoyens ont-ils reçu la même missive et sont venus s'en plaindre.

Alors il termine son café, enfile son habit de cuir pailleté - à son grand dam - et se rend à sa voiture. Aujourd'hui, il est encore affecté au commissariat et n'a donc pas de cours à donner à l'école, alors c'est vers le poste de police qu'il se dirige. Et bien sûr, il ne peut pas manquer le gigantesque chapiteau qui a pris place, sans doute durant la matinée (?), sur la place de la ville, non loin de son lieu de travail.

Ca commence à faire beaucoup, là, non ?

Il se gare et décide d'aller jeter un œil avant de prendre son nouveau shift. Il n'est pas seul, et il reconnaît même quelques têtes parmi le petit groupe s'étant attroupé devant l'entrée. Le bâtiment a l'air ouvert - quelqu'un y a-t-il déjà mis les pieds ?

- Il se passe quoi, ici ? » lance-t-il à la première personne qu'il croise.

Visiblement, l'enquête commence maintenant.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
J’ignorais encore ce qui se magnigançait dans cette ville. J’avais tout d’abord cru à une blague, lorsque j’avais reçu la lettre. En savoir plus sur Goosebump ? C’était presque comme si la personne avait su que je m’intéressais de près aux boss et à leurs potentiels points faibles. Pourtant, je savais que ce n’était pas Rithy qui m’avait contacté, ce n’était pas son écriture, et la lettre n’était même pas signée. D’ailleurs, quelle était cette histoire de chapiteau ? Je n’avais pas souvenir avoir vu un chapiteau à Weirdtown jusqu’à récemment, sur la place de la ville. Tout ceci n’inaugurait rien de bon à mes yeux. C’était trop facile, cela sentait même le piège. Aurais-je décliné cette invitation pour autant ? Certainement pas. J’étais curieux, peut-être était-ce en cet instant un défaut, mais je voulais savoir de quoi il en retournait. Tout ceci méritait une enquête. Et même si rien n’en ressortait, au moins pourrais-je prévenir mon jeune associé afin qu’il ne tombât pas dans le même panneau que moi.

Aussi m’étais-je dirigé vers le chapiteau le plus tôt possible, toujours en uniforme de cuir. Le premier constat que je pouvais poser était que je n’étais pas le seul dans les parages. J’appercevais un bout de papier dans les mains de certains ; la même lettre que j’avais reçue ? Je fronçai les sourcils, mon mauvais pressentiment de tantôt ne faisant que s’accentuer. Et si l’invitation venait de Goosebump elle-même ou de l’un de ses complices ? Connaissant la secrétaire du maire, je craignais que ce qui nous attendait n’était rien d’autre qu’un quelconque jeu. Si tel était le cas, je devinais que ce ne serait pas un jeu ordinaire et qu’il y aurait vraisemblablement des risques ou des punitions. Me retournant, j’apperçus un visage familier, celui de l’un de mes collègues, Xiâo qui venait tout juste d’arriver.

« Oh, tu as également reçu la lettre... »

Je m’étais avancé d’un pas vers lui, le saluant d’un léger signe de tête. Regardant autour de nous, je me rendais compte que je ne reconnaissais pas grand monde. Surprenant ? Certainement pas tant mon cercle affectif était réduit. J’ignorais ce qui avait motivé ces personnes à en savoir plus sur Goosebump. Fallait-il les dissuader ? Les convaincre de faire demi-tour ? Sans doute aurions-nous plus de chance en grand nombre, mais cela ne me plaisait guère. Une chose était sûre ; il demeurait de notre devoir de veiller à la sécurité du groupe.

« Je n’en ai aucune idée, mais je pense qu’il vaudrait mieux rester sur nos gardes. »

Je lui avais lancé un regard entendu. Connaissant mon collègue, nul doute qu’il prendrait également cette affaire très au sérieux. J’étais quelque peu rassuré par la présence d’une personne plus expérimentée que moi. Après tout, ne s'était-il pas démarqué récemment ? Non, je ne faisais absolument pas confiance aux boss, encore moins en cette lettre anonyme.
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Ce matin, ce sont deux bonnes surprises qui attendent Loan au réveil. La première, c'est la présence de son vélo dans le local prévu à cet effet. Pas qu'il ait de raisons particulières de disparaître mais un jour sans que son vélo ne soit volé est un bon jour pour Loan. La deuxième bonne surprise, c'est cet étrange message dans sa boîte aux lettres. Un message qu'il lui faut décrypter après un bon café, les yeux plissés. Car si Loan est une lève-tôt, elle n'est pas vraiment du matin.

« En savoir plus sur Goosebump... Au chapiteau... »

La jeune animatrice radio se lève. Dans une main, le fond de son café maintenant tiède. Dans l'autre, cette étonnante lettre. Elle se dirige vers la fenêtre de son salon, persuadée que depuis là, elle verra le chapiteau. Et... Elle ne s'est pas trompée. Elle est saisie d'un petit sourire nerveux. Depuis l'événement de Pâques, peut-être même depuis plus longtemps maintenant qu'elle y réfléchit, plus rien ne l'étonne... et dans un même temps, tout réussit encore à la surprendre. Ce sentiment paradoxal, c'est sans doute ce qui lui fait aimer chaque jour un peu plus Weirdtown. Le temps de se préparer et la voilà dehors, à cheminer en direction de ce chapiteau apparu comme par magie sur la place principale de la ville.

Elle est l'une des premières à arriver. Le panel de personnes déjà présentes est hétéroclite. Des enfants, des adultes. Certains ont l'air de savoir ce qu'ils font là – ou en tout cas, ils manifestent un enthousiasme particulier – tandis que d'autres ont l'air de remettre leur choix de vie en question. Loan renvoie sans doute, quant à elle, l'image d'une jeune femme frappée par la curiosité. Équipée de son appareil photo et du sac en bandoulière qui contient quelques affaires supplémentaires, comme son caméscope (sait-on jamais !), elle a l'air de la parfaite petite journaliste amatrice. Elle n'a pas particulièrement envie de tourner un reportage sur Goosebump mais peut-être que certaines informations croustillantes à son sujet mériteront d'être enregistrées.
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

GOOOOooooSeeBUUMP !


Dans l'enveloppe scellée, des mystères en nuances cachées,
Un monde de mots colorés qui se dévoilent sans regrets,
Bleu du ciel, rose tendresse, vert de l'espoir brillant,
L'éclat orange exprime de la joie d'un rire éclatant.

Rain sort son stylo rouge : l'arc-en-ciel est complété !
Awwww, dans chaque teinte, la promesse d'une histoire à révéler ~
Let's go little cloth ! ~ il attend cette occasion depuis si longtemps !
Comme pour chaque grand évènement, il se prépare ardemment :

- Deux boutons sont ajoutés avec attention sur son drap virevoltant,
- Un chapeau de fou est ajusté sur sa tête, voilà un Rain bien élégant !  
- Puis il termine avec une collerette en l'hommage à son ami d'antan,
Le drap ainsi paré est prêt à se diriger vers le chapiteau, joyeux et conquérant !

~ Vive les rires, la magie, la bonne humeur et l'attente dans le vent léger,
Pourquoi ne pas s'avancer, prêt à danser sous le grand chapiteau enchanté ?
Ce n'est pas comme si une lettre anonyme était synonyme de dangers !
Enfin... Ne lui dites pas, il est très insouciant, notre drap nouveau-né ~

Nous y sommes, près du chapiteau ! Rain fait subrepticement son entrée !
Sur un poteau perché, tel le corbeau d'une fable des siècles derniers,
Il commence à réaliser un drôle de ballet : le voilà qui... se met à jongler ?
Avec ses habits clownesques, il accueille les nouveaux venus avec gaieté :



▬ Bonjour à tous, mystérieux convives, ici rassemblés !
~ Bonjour à la créature féline et à sa douce plante enjouée,
~ Bonjour au policier familier et à son collègue associé,
~ Bonjour à l'animatrice lors des jeux du stade endiablés,
~ Bonjour aux jumeaux et à leurs casquettes en sécurité !
~ Et Bonjour à tout ceux qui attendent encore mon amitié !

Les éléments de sa présentation s'achèvent, Rain observe avec attention
Curieux de voir l'éclat naître dans les yeux des invités, remplis d'excitation.
Le chapiteau noir et blanc se dresse devant lui, un drapeau flottant à son toit,
Qui face à lui, représente un soleil embrasé : comme sur sa joue gauche, ma foi !

Les boules de jonglage sont rangées, il s'assoit avec patience sur son poteau noir,
Son regard dirigé vers la grande tente, le jeune yokai scrute l'entrée avec espoir :
Serait-ce Goosebump ou Chuckles qui avec joie, va en sortir pour les accueillir ?
Ou bien encore un autre être inconnu dans le bataillon, prêt à les maudire ?

~ Il n'y a plus qu'une seule option pour le savoir,
Attendre, toujours attendre, là sur son perchoir
~


Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu".
Il vous aime déjà heart

Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
Curiosity will  
conquer  
fear
even more than bravery will.
Un étrange courrier et te voilà qui a rejoins le groupe devant. Tu arrives probablement dans les derniers, au vu des visages que tu sembles reconnaître. Est-ce vraiment une bonne chose, d'avoir voulu suivre les indications de cette lettre...? La curiosité, c'est mal...Mais...C'est difficile de résister, surtout au sujet d'un boss ! Ce sont des êtres intrigants, c'est cruel d'agiter ce genre de chose sous ton nez !

Alors te voilà qui t'es glissé dans le groupe de personnes, agitant une main, presque un peu nerveux, pour saluer ceux que tu connais déjà un peu. D'un côté, ça te rassure un peu de voir des personnes familières ! Allons Tao, ce n'est pas ton genre de douter pour si peu ! Tu vas probablement apprendre des trucs graves cools et passer un bon moment, comme au stade !

-On est tous là pour la même raison, hein?

Demandes tu au groupe, avant de fixer la petite créature présente. Haaaw, comme quoi, il n'y pas que les humains qui sont intrigués par cette lettre !

-C'est quand même un peu bizarre comme manière de faire...Non? Enfin, euh, c'est probablement normal ici pardon. Mais dans les séries, les messages anonymes de ce genre, c'est souvent pour annoncer des futurs coups tordus. C'est peut-être l'inverse ici après...Haha...

Ouh, tu vas enfermer tes doutes dans une trappe. Tu dois rester confiant et pas commencer à douter de tout et n'importe quoi ! Alors tu lâches un soupir, tu tapotes un peu tes joues pour essayer de prendre un peu de contenance. Tout va bien ! Retourne te cacher derrière ta légendaire (fausse) confiance en toi.



Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]


[générique]

Félinspecteur ! ♪
De jour comme de nuit, peu importe l’heure !
Félinspecteur ! ♫
Les méchants ne lui font pas peur !
Félinspecteur ! ♪
La justice est sa plus grande valeur !
Félinspecteur ! ♫
Son charme fera chavirer vos cœurs !

Aujourd’hui, Félinspecteur a été réquisitionnée pour une mission capitale. En effet, la missive qu’elle a reçu ne fait aucunement place au doute : le monde a besoin d’elle !

« Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez-vous au chapiteau. »

Tel est son ordre de mission ! Une enquête, hein ? A-t-on besoin d’elle pour une filature ? Pour un espionnage ? Pour subtiliser des informations confidentielles à l’aide de ses pattes de velours ? L’énoncé est bien vague, et les possibilités, infinies ! Pour autant, il y a deux choses dont Félinspecteur est sûre et certaine :

1) Elle n’a aucune idée de qui est Goosebump.

2) Le mot « chapiteau » contient le mot « chat ».

Voilà déjà un excellent travail de décryptage ! S’il faut se rendre au chapiteau pour en apprendre plus sur Goosebump, c’est certainement parce qu’elle aime les chats ! Et si elle aime les chats, alors, il est normal que Félinspecteur se soit vue assigner cette mission de premier ordre ! Elle constitue le parfait élément !

Enfin, elle ne peut pas non plus se lancer dans cette enquête sur la base de cette seule donnée. Heureusement, Félinspecteur a son indic ! Quelqu’un en mesure de la renseigner sur cette affaire ! Bien évidemment, pour sa sûreté, le nom de son informateur restera anonyme et parfaitement confidentiel. Jamais vous ne saurez qu’elle est allée se renseigner auprès de Maodan, d’accord ?! Jamais !

En tout cas, grâce à cet indic très gentil et certainement très apte à garder une Forêt, Félinspecteur a pu se rappeler d’une chose. Elle a déjà vu Goosebump ! Mais oui ! C’était au tout début, il y a plusieurs semaines, lors de son arrivée à Weirdtown… C’est elle qui l’a guidée jusqu’à la Forêt ! Qui lui a indiquée qu’elle y trouverait sa maison ! Et c’est comme ça que Félinspecteur a fait la rencontre de Maod-euh, je veux dire, de son indic.

Hmm, voila qui rend les choses très confuses ! Si on résume donc, cette Goosebump est donc à la fois une amoureuse des chats et une très gentille personne. Dès lors, pourquoi vouloir enquêter sur elle ? Qu’a-t-elle à cacher ?

Eh bien…

C’est ce que Félinspecteur compte bien découvrir !


[transition jingle]



Ça y est ! Elle est en place ! Félinspecteur a pu se faufiler en parfaite discrétion dans cette foule humanoïde et odorante ! Un bandeau noué autour des yeux, son fédora vissé sur sa tête, et cette tunique en guise d’imper, la voila complètement in-co-gnito.

Et extrêmement adorable.

Tant qu’elle n’en sait pas plus sur sa mission, elle doit rester totalement cachée, à l’abri des regards. Il faut qu’elle fasse une première reconnaissance des lieux et des individus en lien avec l’enquête. Si elle en sait plus sur sa cible et les enjeux qui se jouent autour, alors elle pourra aborder sa mission avec plus de précision ! Ses chances de succès n’en seraient qu’augmentées !

Il est donc crucial ! Que dis-je ! Essentiel ! PRIMORDIAL ! Que personne – absolument, PERSONNE ne la remarque ! Il en va des enjeux de sa mission ! De sa réussite ! DE L’AVENIR DU MONDE ! Elle jouera sa vie s’il le faut, mais soyez-en assurés. Félinspecteur fera tout pour préserver sa couverture. Elle sera un spectre, une ombre, et jamais qui que ce soit ne pourra la déceler parmi cette foule !

JAMAIS !

-Bonjour à tous, mystérieux convives, ici rassemblés ! Bonjour à la créature féline et à sa douce plante enjouée !

Lorsqu’elle se fait ainsi apostropher, tout son pelage se redresse, et Lily Noire sursaute sous le coup de la surprise.

-R… Rain ?!

Bon, pour la discrétion, le sauvetage du monde, tout ça, c’est raté. Mais ce n’est pas ça qui va entraver la détermination de Félinspecteur ! Oh que non ! Se rapprochant de son comparse yokai, Lily Noire avise les humains alentours.

-Toi aussi, tu as reçu cette lettre ? Tu penses que c’est pour quoi… ?

Alors qu’elle dévisage un à un les différents visages rassemblés ici, son attention finit par s’arrêter sur l’un d’eux. Avec toute la finesse et la politesse qui la caractérise, Lily Noire pointe subitement Diego de la patte.

-Oh ! Monsieur l’humain !

C’est l’un des hommes qu’elle a croisé à la bibliothèque, l’autre jour ! Ainsi donc, ils sont plusieurs à avoir été conviés. Les traits félins de Félinspecteur ne sont donc d’aucune utilité spécifique ?! Mais alors, pourquoi les avoir rassemblé devant ce « chat »piteau ?! Justement, voila que l’un des humains s’interroge. Un coup tordu ? Ce serait donc un piège ?!

L’inébranlable détermination de Félinspecteur se retrouve, à cette seule pensée, bien ébranlée. Craintive, Lily Noire se cache à moitié derrière Rain.

-S’il y a des méchants, Lily Noire les griffera.

Voilà.

Ça c’est un plan infaillible.
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

par Inuko

Humeur

Joyeuse

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Joyeux
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: En apprendre plus sur Goosebump
C'est tellement une mauvaise idée...


[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens Inukoo

De quel Boss te méfie-tu le plus?

— Hmm....je dirais Goosebump. De tous, je la trouve la plus imprévisible, je ne sais toujours pas ce qu'elle peut bien penser même si je commence à cerner le genre de sujet qui peut la faire réagir. Je dirais que de tous les Boss c'est celle que je préfère et pourtant c'est aussi celle que j'aime le moins.

Pourquoi as-tu accepté cette invitation a venir au chapiteau?

— Par curiosité au départ. Et puis après je me suis dit que ça pourrait m'aider dans mes plans!


Ça ne te fais pas peur que ça soit un piège?

— Peur? Pas vraiment. Même si c'était un piège, on a rien sans rien. Une opportunité comme celle-là peut ne jamais se representer.

Pourquoi es-tu venu avec ton frère? Crois-tu que c'est une bonne idée?

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens Inuko


-------------------

— C'est tellement une mauvaise idée...




— Oh allez ça va être fun! On a jamais visité de cirque!



— Il y aura certainement du monde là-bas...



— ... Tu n'as pas accumulé d'énergie négative, non? Au pire tu pourras te décharger sur Goosebump, j'aimerais bien savoir si elle serait touché.

— Tu m'as bien dit que tu n'as rien sentis venant des toons la dernière fois? Je me demande si elle en fait partie...mmh....est-ce qu'elle a même des émotions tu penses? Ou alors peut-être qu'elle n'en a qu'une partie?

— Inuko...je ne vais pas libéré d'énergie négative, encore plus si ça peut toucher d'autres personnes.


— Pfff...





Enfin les voilà arriver devant le chapiteau et...il y a du monde. Si le plus jeune des jumeaux semble satisfait de voir autant de personnes, le plus âgé lui, flotte quelque peu vers l'arrière. Trop. de. monde. Dangereux. Surtout qu'il ressent de l'inquiétude, de l'anxiété, de la peur. Ce n'est pas qu'il est agoraphobe, ah il aimerait ne plus avoir cette capacité à ressentir les émotions négatives et les absorber, il doit passer pour un type asocial. .... Bon c'est vrai qu'il a un peu de mal à se faire des amis mais il aimerait bien ne pas avoir à toujours rester sur ses gardes et devoir sans arrêt se contrôler.

En plus il reconnait certaines personnes; il y a monsieur le policier et professeur, il y aussi Tao qui semble pas si confiant que ça, il aimerait bien le rassuré d'ailleurs mais il doute qu'être tout aussi nerveux que lui allait vraiment lui permettre de se sentier mieux et enfin  il y avait Rain. Si on lui avait dit que les teru teru bozu était aussi mignon, il ne l'aurait pas cru.

▬ Bonjour à tous, mystérieux convives, ici rassemblés !
~ Bonjour à la créature féline et à sa douce plante enjouée,
~ Bonjour au policier familier et à son collègue associé,
~ Bonjour à l'animatrice lors des jeux du stade endiablés,
~ Bonjour aux jumeaux et à leurs casquettes en sécurité !
~ Et Bonjour à tout ceux qui attendent encore mon amitié !


Attendez....quoi? C'est lui l'organisateur? Est-ce que c'est possible? Bien sûr, tout est possible ici. Il a l'air de connaître tout le monde, il fait un show, il est même habillé pour l'occasion. Hmm, non. Il a des doutes sur le fait que ça soit lui qui ait écrit cette lettre.

— Attend...c'est toi qui nous a invité ici?




Son frère était visiblement tombé dans le panneau. Il semblait à présent extrêmement déçu. Okuni se contenta de soupirer avant que son regard ne soit happé par le drapeau du chapiteau. Un soleil. Tient d'ailleurs, pourquoi est-ce que Rain avait une soleil et une lune sur son visage....est-ce que c'était pour être en raccord avec le thème? Hmm...tout de même....tous ces symboles....cela lui rappelait sa conversation avec Rithy.

— Le jeune garçon dans le ciel, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un Yurei ! Il semblait très… “physique” ? Comment dire… Il était habillé de violet avec des étoiles et des lunes, ou peut-être bien des soleils sur les manches…

— ...




Il sent pourtant bien vite la main de son frère dans la sienne qui lui sourit comme ayant compris son mal être. Oui, il se doute qu'il n'est pas des plus à l'aise alors il le tire déjà vers le chapiteau pour le faire rentrer. Si ça continue après tout, il va carrément finir par prendre la fuite. Ils en profitent néanmoins pour faire coucou à Tao en passant.

— Hey Tao! Alors, prêt à mourir?




— Haha nan je plaisante! On est tous là pour la même chose j'imagine, tu trouveras bien quelqu'un pour te proteger au besoin. Je pourrais même t'aider à reprendre confiance en toi quand ça va pas.

Oh comme il est gentil. Il ne dirait effectivement pas ça pour n'importe qui, c'était uniquement parce qu'il lui avait déjà rendu service par le passé qu'il lui proposait de se servir de ses pouvoirs pour le faire se sentir mieux. Mais bon, il demanderait évidemment quelque chose en échange et il savait exactement quoi. Certainement la meilleure opportunité qu'il avait si la situation n'allait pas dans son sens.

— Coucou Tao! Ne t'en fais pas, ça va bien se passer! .... Enfin.... je crois?



Oui, Okuni n'est pas très rassurant, il fait ce qu'il peut mais quand lui-même ne croit pas trop à ce qu'il annonce, il se voit mal lui mentir.


looks like character from series


Vous voulez lui parler ? Ah !Essayez d’envoyer une lettre !+ Rosina et Nossapi19147Vietnamienne1980Fabricante de masqueInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Béni
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître, Goosebump




"Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez vous au chapiteau"

C'était grossièrement écrit, comme-ci un enfant avait découpé les lettres de son journal de Noël pour les coller sur la feuille. Cela ne semblait pas sérieux, mais ça attisa la curiosité de Hàn.
"Rendez-vous au chapiteau ? Mais il n'y a pas de chapiteau à Weirdtown !
- Mais siii, tu regardes pas les infos ou quoi ? Y a un chapiteau qui a émergé du sol du stade, même qu'il a fait un backflip avant de s'installer et même que y a plein de clown. C'est pour ça que Hàn se prépare ! C'est pour aller voir les clowns
- N'importe quoi Nossapi, elle a reçu une lettre, du coup elle va au chapiteau pour en savoir plus sur Goosebump
- C'est qui Goosebump ? Mais, hey!

Dans un soupir exaspéré, Hàn agrippa son étrange charme pour l'accrocher à sa ceinture. Le cachant dans sa poche, elle répondit à la question de Nossapi, lui indiquant que Goosebump était la "petite fille avec un masque" qui l'observait travailler sans dire un mot. Ignorant les plaintes étouffées du duo, Hàn enfila son manteau, bien déterminée à en savoir plus sur ce fameux boss. Il lui fallait des réponses, et peut-être qu'enfin, elle arriverait à faire son masque parfait.

Ses mains étaient serrées, agrippant fermement les lanières de son sac, son regard regardait ses pieds, et ces derniers suivaient instinctivement le chemin qu'elle s'était fait dans sa tête pour arriver jusqu'au chapiteau. Elle ne souhaitait pas croiser, ni discuter avec ses anciens amis - à moins qu'ils aient quelque chose d'intéressant à lui dire, mais seule elle pourrait en juger l'importance -, et elle espérait qu'il n'y ait pas trop de monde au cirque.

Douche froide, non seulement il y avait du monde, mais en plus, il semblait tous être là pour la même chose qu'elle. La jeune fille leva les yeux au ciel : puisqu'il fallait faire avec. Hàn décida de se faire petite. Comme une ombre, elle essaya de se diriger quelque part où elle ne serait pas remarquée tout de suite, où on ne ferait pas attention à elle. C'était sans compter sur son charme, son minuscule duo accroché à sa ceinture, pour en faire des siennes.

"Tu vois, je t'avais dit que y avait des clowns au chapiteau !
- Ah ouais, en plus ils sont beaucoup. T'as vu, y a même un torchon qui vole
- Et y a un ouistiti aussi, regarde bien"

Ses joues prirent une teinte vermeil, et son regard furieux se dirigea vers les deux compères qui ne furent pas le moins du monde impressionnés - ils continuaient de faire la liste des gens présents, les désignant grossièrement à cause d'un attribut qui sortait du lot chez eux -

"Excusez-les, ils sont malpolis depuis que j'ai eu la 'chance' de les recevoir"

Et avant qu'ils ne purent protester - car en réalité, à défaut de se rappeler du nom des gens, elle trouvait des surnoms en rapport à leur physique, c'était donc de sa faute s'ils faisaient de même aujourd'hui  -, Hàn cacha son charme délirant dans la poche de son manteau.


Dernière édition par Bao Lam Hàn le Mer 27 Déc - 11:53, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Vous êtes tous présent, devant le chapiteau.
Vous êtes tous présent, non, personne n'est de trop.
Certains sont méfiants,
Certains sont confiants.
Qu'on y voit un guêpier,
Ou une opportunité,
Les réponses doivent se mériter.
Ce n'est pas une mission noire pour décorer.
Allez, vous le saviez,
Que vous seriez mis en danger.
De quelle façon, me demandez-vous?
Vous n'allez pas tarder à le savoir, rassurez-vous.

Alors que vous hésitez à rentrer, voilà qu'un tapis rouge se déroule subitement sur le sol pour votre venue. Personne ne vient pourtant vous saluer, vous vous seriez certainement attendue à Goosebump mais il n'en est rien. Elle répond absente. Ou peut-être que c'est à vous d'aller la rejoindre. Et pourtant...vous avez tous cette sensation que quelqu'un ou quelque chose est juste derrière vous et avec une simple impulsion, vous vous sentez tous pousser à l'intérieur. Non....pas juste ça. Tour à tour. Séparément. Oui, même vous les jumeaux, vos mains se détachent, que vous le vouliez ou non, cette aventure vous allez la vivre seul. Quelqu'un vous plonge dans un sommeil qui dure de longues minutes.
Désormais, vous êtes coincé ici sans possibilité de vous échapper de votre environnement.
Désormais, vos pouvoirs, bénédictions et malédictions semble ne plus marcher dans cet endroit.
Désormais, vous allez devoir poursuivre seul et qui sait ce que vous devrez faire pour pouvoir rejoindre les autres et si vous le pouvez.



Tao :




Xiao :




Rain :




Okuni :




Inuko :




Han :




Loan :




Diego :




Lily :







Toujours pas de lancer de dé!  warning Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez vu que votre aventure se déroule seul, ne vous préoccupez donc que de votre partie! Vos choix seront importants, n'oubliez pas, même si en tant que joueur vous sentez le piège et devinez ce qu'il faut faire pour s'en sortir, votre personnage, lui, peut échouer.
Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission. [La période du 24 décembre au 1er janvier ne comptera pas comme un tour sauté si vous êtes occupé avec votre famille pour les fêtes.]



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 17:55, édité 2 fois
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître
Goosebump
Son collègue, vers qui Xiao s'est rapidement dirigé, semble également avoir reçu cette étrange missive qui les rassemble toutes et tous ici. Il y en a, du monde - toute la ville aurait-elle reçu la lettre ? Ca semble un peu gros pour une simple farce, aussi Diego a-t-il raison lorsqu'il dit vouloir se montrer prudent. Qui sait ce qui peut bien se trouver sous le chapiteau ?

Le policier fait un tour d'horizon du regard. Une journaliste, un teru-teru bôzu apprêté en clown pour l'occasion, un chat-plante... détective... ? deux yurei, un adolescent-singe, une seconde ado qui tente malgré elle de se faire discrète... Il en reconnaît certains, mais la plupart lui sont inconnus. La foule est bien hétéroclite ; il entend des bribes de conversation ici et là mais n'y prête guère attention.

Il se contente d'acquiescer aux propos de Diego, mais avant qu'il ne puisse faire plus, voilà qu'un tapis rouge est déroulé devant leurs yeux curieux. Et, avant même d'avoir pu réagir, Xiao se sent poussé par derrière - le voilà dans le chapiteau.

Enfin, il croit. Car il sombre dans un sommeil profond instantanément.

C'est comme cette fois avec Goosebump et OuiR2Toon.

[...]

C'est au commissariat qu'il ouvre brusquement les yeux. S'est-il endormi quelques instants, somnolant comme parfois à l'aube, juste avant que le soleil ne se lève ?

Non, cette fois, c'est étrange.

Ne se trouvait-il pas, l'instant d'avant, devant le chapiteau sur la place de la ville ? Et les autres, où sont-ils ? Que s'est-il passé ?

Ses interrogations sont stoppées par l'intervention d'un autre policier. Il se penche vers lui, le charrie, renverse du café sur lui. Xiao peste, le cuir de son uniforme le protège mais du liquide brunâtre coule sur le bois de son bureau. Ca l'agace, il le fait nettoyer avant de se rendre compte que son propre café va refroidir s'il ne le boit pas.

Tiens, c'est sucré. Il retient une grimace en fronçant les sourcils, contemplant sa tasse d'un air suspicieux. Qui le lui a apporté ? Il ne sucre jamais quand c'est lui qui le prépare.

Bizarre.

Il le jette avant de s'en préparer un nouveau, et une fois de retour à sa place, constate qu'on lui a déposé quelques dossiers à traiter. Alors il s'affaire, jusqu'à ce qu'il tombe sur cette plainte en particulier.

Violences intrafamiliales sur un mineur de moins de quinze ans. Un enfant, songe-t-il en parcourant les divers témoignages. Ca lui semble vaguement familier, presque comme si un souvenir allait émerger, mais il n'en est rien.

N'oublions pas qu'en pénétrant à Weirdtown, on fait le serment tacite de ne pas se rappeler de son passé.

L'image de Kyô lui parvient, mais il le chasse de sa tête pour se focaliser sur le petit garçon. C'est alors qu'on l'apostrophe, tandis qu'il se sent inexplicablement de plus en plus concerné par cette histoire. De plus en plus irrité par les suspects.

Ainsi, il n'y a rien. Le dossier est comme vide. La victime elle-même refuse de témoigner, clamant qu'il ne s'est jamais rien passé. Ca le met en colère. Les gosses, ça le touche particulièrement, pour une raison que lui-même ignore. Comment peut-on faire du mal à des êtres aussi innocents ? Ca le dépasse, mais cette fois, il ne peut rien faire. Il est pieds et poings liés. Ca l'agace. Il est devenu flic pour protéger les gens, pas pour les laisser se faire violenter par leurs propres proches sans rien dire. Il songe vaguement à réinterroger le garçon, avant qu'on tente de l'en dissuader. C'est un regard noir qu'il jette à son collègue.

On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être, mais on peut quand même essayer. Pourquoi eux ont-ils abandonné ?

Il serre le poing contre sa cuisse, avant de se rendre compte qu'il n'est plus à l'intérieur du poste de police, mais sur la place de la ville. Il le voit. Celui qui l'apaise, celui qui est tout pour lui, celui qu'il aime. Kyô. Pourtant, il est encore furieux, malgré son sourire timide. Et il voit rapidement que quelque chose ne va pas, il peut lire en lui presque comme dans un livre ouvert. Il faut dire qu'il est très expressif. S'est-il passé quelque chose au shop ? Doit-il intervenir auprès d'un client ? Un soupir se meurt dans sa gorge. Putain de journée de merde.

La main toujours crispée, Xiao se décide à briser ce silence étrange. D'habitude, c'est Kyô qui initie les conversations et les fait vivre, pas lui...

« Qu'y a-t-il ? » lui lance-t-il d'un ton morne après l'avoir salué d'un hochement de tête. On le sent toutefois encore passablement énervé, malgré la pointe d'inquiétude qu'il sent naître en lui. Kyô qui, d'habitude, est si joyeux, si heureux de le voir, lui semble tourmenté.

Dis quelque chose.

Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Il nous faudrait nous décider à entrer dans le chapiteau à un moment donné. Alors que le tapis rouge se déroulait sur le sol, je sentais mon coeur battre la chamade. Évidemment que je me méfiais, Goosebump faisait partie des personnalités les plus imprévisibles de la ville. J’avais un mauvais pressentiment à son sujet depuis les jeux de Pâques, comme si elle m’avait joué un mauvais tour sans que je ne pusse savoir pourquoi. Nous étions tous venus, et je sentais que nous étions tous en danger. Au moins pourrais-je compter sur l’aide de mon collègue pour veiller sur le groupe. De mon côté était hors de question de faire marche arrière, pas alors que je tenais une chance d’en savoir plus sur un boss. J’ignorais quelle volonté animait les autres, mais sans doute pouvaient-ils encore faire demi-tour s’ils n’étaient guère sûrs d’eux. Faisant un premier pas en direction du chapiteau, je me sentis soudain attiré vers ce dernier, propulsé par une force invisible. Et puis, le vide.

***

Ouvrant les yeux, je fus réveillé par une voix familière ; celle de Loke. M’étais-je endormi en pleine mission ? Le chapiteau n’avait-il été qu’un rêve ? La première remarque de mon partenaire d’enquête me vexa quelque peu sur le moment, mais je décidai de ne guère en tenir rigueur. Oui, le détective n’avait pas perdu sa manie de monologuer de vive voix. Certains le prenaient pour un fou, mais je m’étais habitué à l’étrangeté de Loke. Me massant légèrement la nuque, je regardai autour de moi, pensif. Ce qui s’était passé au chapiteau m’avait semblé tellement réel. Était-ce vraiment un rêve ? Je n’étais plus sûr de rien, surtout lorsque je m’en souvenais si bien. Et puis, où étaient donc passés les autres. Fermant les yeux et me pinçant légèrement la peau, je fis une tentative vaine de me réveiller. Ce fut à ce moment là que Loke s’adressa à moi, directement et non au travers d’un monologue. Il se questionnait sur le monde extérieur, cet ailleurs qui me fascinait. Je m’étais déjà posé la question ; était-il réellement mieux que Weirdtown, des récits que l’on m’en avait déjà fait ?

« J’ignore si le monde extérieur est meilleur que Weirdtown. Pourtant, je ne le saurai pas si je ne voyage jamais. » affirmai-je, dans une volonté de faire ma propre expérience, « Weirdtown n’est pas parfaite non plus, pas quand ses citoyens sont terrifiés à l’idée de sortir la nuit, ou oublient leurs souvenirs les plus chers. »

Si j’étais surpris qu’il me posât une telle question, je n’avais pas la même vision que Loke sur le sujet. En même temps, j’étais né ici, et étais bien plus jeune. Non, Weirdtown n’était guère épargnée du moindre défaut. Était-ce justement parce que j’étais un natif que je raisonnais ainsi ? Que j’étais si désireux d’explorer le monde extérieur ? Je n’avais rien connu d’autre que la ville de l’étrange. Et comme l’affirmait mon partenaire d’enquête, je pouvais être déçu de cet ailleurs dont je rêvais. Pourtant, n’était-ce pas mieux que de vivre une ville dans une éternelle insouciance où je n’avais contrôle de rien ? Je ne désirais rien de plus qu’un peu de lumière au milieu de ces secrets cachés dans les ombres.

« Nos souvenirs, nos erreurs font partie de nous. Il s’agit de l’apprentissage de la vie, aussi dure puisse-t-elle parfois être. Nous les retirer, c’est retirer une part de notre identité ; je trouve cela triste et cruel. Les boss ont beau nous dire que nous avons le choix, que nous sommes libres de partir, mais qu’en est-il vraiment ? Pourquoi n’avons-nous aucun souvenir d’une personne ayant quitté Weirdtown ? Quelle punition et quel sort attendent ceux qui sortent de cette ville ? »

En parlant des boss, je me doutais qu’ils bénéficiaient de privilèges que nous n’avions pas. Sans doute devaient-ils se souvenir de tout, et connaître les mystères de la ville. Sans doute jouaient-ils tout simplement avec nous comme si nous étions un spectacle divertissant. Avaient-ils la moindre considération pour les habitants de cette ville ? Je l’ignorais. Toujours était-il que je trouvais la situation profondément injuste. Pourtant, beaucoup de personnes semblaient se contenter de cette même situation. Beaucoup laissaient simplement partir leurs souvenirs, par peur, par crainte. Vivre sans savoir était sans doute pire encore à mes yeux.

« Est-ce ainsi que vous voyez Weirdtown ? Comme une cage dorée ? »

Alors que je parlais, je réalisais que quelque chose n’allait pas. Les souvenirs du chapiteau ressurgissaient. Et je réalisais que cela ne ressemblait guère à Loke de se montrer aussi cynique. Était-ce bien lui ? Était-ce un piège ? Une sorte de test ? J’étais en proie à un mauvais pressentiment. Néanmoins, un passage du monologue de mon partenaire d’enquête avait retenu mon attention. Il avait parlé d’Issa, cet homme qui prétendait être déjà sorti de la ville. Ce même homme que l’on croyait fou. Je ne pus retenir ma curiosité à son sujet, pour le meilleur comme pour le pire.

« Que pouvez-vous me dire sur Issa ? »
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Il faut bien l’avouer, Lily Noire est rassurée d’avoir Rain à ses côtés. Elle sait aussi que Diego n’est pas un mauvais bougre, donc, elle est à minima bien entourée. Le fait d’avoir au moins deux visages familiers la rassure : si la foule avait été remplie d’inconnus, Lily Noire se serait sûrement ravisée.

Un scénario certainement plus enviable.

Lorsque le tapis rouge se déploie, elle a un mouvement de recul. De recul, et en même temps, ses yeux le détaillent avec fascination. Sa couleur est vive, la façon dont il est apparu, mystique. C’est purement et simplement la magie de Weirdtown à l’œuvre. Ses pupilles de chat se dilatent et sa gueule s’entrouvre d’intérêt. Elle souhaite y réagir. En parler avec Rain.

« Souhaite » est le mot clé.

L’instant d’après, elle se retrouve propulsée vers l’avant. Elle n’a guère le temps d’alpaguer le yokai, ou de s’accrocher à qui que ce soit d’autre. Elle ne peut même pas laisser un cri s’échapper de sa gorge. Elle est envoyée à l’intérieur du chapiteau, sans pouvoir comprendre ou contrôler quoi que ce soit.

Puis, le néant.









Puis, la lumière.

Lorsqu’elle cligne des yeux, sa vision est un peu floutée. Pour autant, cet environnement lui est bien plus familier que la place de la ville. Pourquoi… Est-elle de retour dans la Forêt ? Elle pensait être rentrée à l’intérieur du chapiteau…

Est-ce… Le même phénomène que la fois où elle a été inspirée dans cette borne d’arcade ? Est-ce que l’intérieur du chapiteau reproduit les bois ?

Mais dans ce cas, où sont Rain, Diego, et les autres ?

Et pourquoi… Maodan est-il ici ?

-On dirait que ça n'a pas fonctionné. Ce n'est pas grave Lily, l'important c'est d'avoir essayé.

Oh… Alors, c’est ça ?

Elle a bel et bien été renvoyée dans la Forêt ?

Les oreilles de la jeune chatte s’inclinent vers l’avant, de dépit. Malgré tout, elle attrape cette main tendue par son maître.

-Zut… Lily Noire voulait vraiment mener l’enquête…

Sa casquette de Félinspecteur n’aura pas duré longtemps. Que lui a-t-il manqué ? Est-elle trop jeune ? Pas assez forte ? Ou pas suffisamment renseignée ? Lily Noire cache bien mal sa déception tandis qu’elle dépoussière sa tunique.

Heureusement, la main affectueuse du gardien de la forêt vient la réconforter, en même temps qu'il la gratifie. Un ronronnement émane du fond de sa gorge tandis qu’elle savoure le contact de sa paume contre sa tête.

Jamais elle ne se lassera des compliments de Maodan. Il faut dire que Lily Noire n’est pas peu fière de son intervention de l’autre jour. A la base, elle n’a fait tout ça que pour aider Maodan et la Forêt… Mais il est bon d’en tirer de la gratitude. Surtout de la part de son maître ! Il est si doux et si avenant à son égard. C’est lui qui l’a accueillie, ici, alors qu’elle était seule et perdue. C’est aussi lui qui lui a enseigné les codes et le fonctionnement de la Forêt. Qui lui a montré comment y survivre. Comment y vivre.

Oui, voila. C’est grâce à Maodan que Lily Noire peut vivre aujourd’hui.

Alors, elle l’aime de tout son être. Et elle fera tout pour le rendre fier.

Elle sent même son petit cœur s’emballer lorsqu’il se rapproche un peu plus d’elle, pour lui faire pleinement face. Ce n’est pas souvent que Maodan est aussi généreux en caresses. Et surtout… Jamais elle ne se serait attendue à la déclaration qui allait suivre.

-Alors je vais le dire, si on estime que les chiens sont descendants du loup, alors, oui, les chat sont mieux qu'eux.
-… !

Ses oreilles se redressent. Sous la surprise, sa bouche s’ouvre, béante, alors que ses deux queues balaient hâtivement de gauche à droite.

Ce n’est pas possible. Est-ce que… Ça vient vraiment d’arriver ?

Est-ce que tout ceci est… Réel ?

Depuis qu’elle est à ses côtés, Lily Noire veut tout faire pour s’attirer les faveurs de Maodan. Savoir qu’il a de l’affection pour les chiens, ces mêmes chiens qui essayent constamment de la mordre, ou de la poursuivre, cela l’a toujours agacée. Pourquoi leur accorde-t-il de l’amour ? Alors qu’ils sont si méchants envers elle ? Et que, elle souhaite recevoir toute la tendresse de Maodan ?

Hélas, le gardien a toujours été inflexible. En tant que protecteur de la Forêt, il se doit d’être impartial et d’aimer chaque créature pour ce qu’elle est. Cela va du petit gnome à l’impressionnant centaure, du majestueux chêne aux sordides plantes vampires, et de l’adorable et super mignon chat aux répugnants et bruyants canidés.

Oui, même eux.

Ainsi… Lily Noire n’est, à ce jour, jamais parvenue à faire pencher la balance en sa faveur. Le Percepteur a beau faire des siennes, et elle, a beau fournir tous les efforts du monde, rien n’y fait.

Alors, lorsqu’il finit par prononcer ses mots, une question s’impose subitement à l’esprit de Lily Noire.

Est-ce que Maodan…

Dirait réellement une chose pareille ?

….






….








….

Bien sûr que oui, il le dirait ! Il était temps, même ! C’était évident que Lily Noire réussirait à le faire céder, tôt ou tard. Je veux dire, regardez la ! Avec ses petits yeux perçants ! Son pelage impeccable ! Et ce sourire angélique ! Comment ne pas craquer, hein ? Maodan a été tenace, elle l’admet, mais même lui ne peut se résigner ad vitam eternam !

Évidemment que les chats sont mieux que les chiens ! Alors, il est bien normal qu’il le reconnaisse !

-C’est… C’est vrai ? Tu le penses vraiment ?!

Les yeux de Lily Noire s’emplissent d’étoiles, en même temps que la va-et-vient de ses queues s’amplifie. Voilà. La consécration. La reconnaissance qu’elle a tant désiré. La satisfaction ultime.

Elle l’a enfin obtenue.

-Maodaaaaaaaaaan ! hearts Toi tu es le meilleur des maîtres ! ♪

Ses ronronnements vont de plus belle. Elle se jette sur l’une des jambes du gardien, contre laquelle elle frotte vivement son museau. Elle s’imprègne pleinement de l’odeur de ses vêtements, ressent la chaleur réconfortante qui émane de son corps, tout en profitant des caresses qu’il lui offre.

Lily Noire est aux combles du bonheur.

Que pourrait-elle vouloir d’autre ? Il n’y a rien de plus qu’elle ne désire, pas vrai ? Avoir la reconnaissance et la pleine affection de son maître n’est-il pas l’ultime objectif de chaque créature ?

Eh bien…

Peut-être.

Peut-être, qu’il y a quelque chose d’autre.

-D'ailleurs à ce propos, l’ermite du chalet partage le toit avec une scientifique qui étudie les plantes et aux capacités de métamorphose, ça m'a fait penser à toi, peut-être que tu pourrais lui passer le bonjour.

Elle a les cheveux bouclés et des lunettes octogonales.

Hein ? Lily Noire interrompt tout mouvement. Hébétée, elle redresse la tête après la déclaration de Maodan. Pourquoi est-ce que l’image claire d’une humaine est apparue dans son esprit ? Alors même qu’il n’en a fait aucune description ?

… Une image ?

Quelle image ?

Tel un flash, une lumière aveuglante qui s’estompe instantanément ; cette vision volatile s’est effacée de la mémoire de Lily Noire aussitôt qu’elle s’est imposée à elle.

Que vient-il de se passer ?

Pourquoi est-ce que cette histoire de scientifique l’a interpellée ?

Perplexe, le regard de l’alien se perd dans le vide. Cette humaine étudie les plantes, c’est ça ? Dans ce cas, si Lily Noire se sent autant concernée, c’est assez logique.

-Lily Noire n’a rien trouvé concernant les Orobranches 224 dans la bibliothèque. Les humains savent toujours beaucoup de choses que Lily Noire ignore.

Elle lève la tête, afin de toiser Maodan.

-Peut-être que cette madame sait des choses sur l'espèce de Lily Noire !

C’est décidé, alors ! Elle va aller lui rendre visite. Problème : l’hybride ne s’est jamais approchée du chalet. D’une façon générale, elle a pour habitude de se tenir en dehors du territoire des autres – une règle de vie élémentaire au sein de la Forêt. Aussi, devant la suggestion de Maodan, elle ne peut que lui lancer un regard suppliant.

-Est-ce que… Tu veux bien accompagner Lily Noire jusque là-bas ?

Elle aimerait bien qu’il la guide, au moins le temps du trajet. Doucement, elle lâche sa jambe, et prend un instant pour réarranger ses affaires. Son déguisement de Félinspecteur ne lui est de plus aucune utilité, alors, elle le range dans son sac.

Mais tandis qu’elle referme ce dernier, et qu’elle s’apprête à l’enfiler sur ses épaules, quelque chose l’interpelle.

-…

Elle observe brièvement les alentours. Puis elle passe ses pattes dans les lanières du sac, le monte sur son dos, le tout en continuant de dévisager les bois environnant.

-La Forêt est bien silencieuse, aujourd’hui…

En fait, elle n'est pas sûre de l'avoir déjà entendue aussi calme.

Dernière édition par Lily Noire le Lun 25 Déc - 18:02, édité 1 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
Curiosity will  
conquer  
fear
even more than bravery will.


— Hey Tao! Alors, prêt à mourir?

-Ouai, totalement !!!....Attend, non ,je, voulais dire non. J'me fais probablement juste des idées, tout va bien se passer !...Et je suis confiant, je vois pas de quoi tu parles ?  

Tu répliques à l'un des jumeaux, après avoir rebranché ton cerveau au passage, tout en levant les deux pouces en l'air. En plus, vous êtes nombreux, tu connais presque tout le monde, même le policier tout autant blasé que le singe noir. En cas de problème, tu pourras effectivement, te réfugier derrière lui, ou encore Loan ! Elle t'a bien aidée la dernière fois ! ....Mais ça ne va pas ? Tu ne vas pas faire ça, ce n'est pas ton genre de vouloir utiliser les autres en bouclier, tu préfères plutôt faire l'inverse.

-Wouah !

Une exclamation qui t'échappe devant le majestueux tapis rouge qui se déroule devant vous, un petit mouvement de recul de ta part sous la surprise et.....Ce fut le noir.

Comme pour le stade, tu te retrouves démuni de ta bénédiction. Une absence que tu n'apprécies toujours pas de sentir, même si ta bénédiction n'est rien d'incroyable à côté de certaines. Tu l'auras à nouveau à la fin, comme après les jeux. Peut-être que justement, c'est une sorte de jeu bizarre en ce moment ?

Un jeu incroyable où tu te situes dans une grotte, seul, jonché de toiles d'araignées et de champignons lumineux. Tu essayes de relativiser, les autres ne t'ont probablement pas abandonnés, vous avez juste été séparé par une force cosmique ou tu ne sais quelle merde encore ! Ahah.....

Tandis que tu avances, ton ombre décide de lancer la discussion, tandis que tu as toutes les peines du monde à essayer de relativiser et de trouver une explication logique pour éviter de céder à la panique et à la peur. Mais c'est dur, elle te ronge doucement, lentement. Le sourire arrogant que tu portes a déjà disparu depuis longtemps pour ton air apeuré.

Tu entends tes propres paroles, tes doutes, tes insécurités. Des choses que tu enfermes usuellement dans un coin de ta caboche, pour éviter de broyer des sentiments négatifs trop importants. Pourtant, depuis, quelques temps, tu admets avoir plus de mal que d'habitude à les laisser sous clef, car ton malaise et les idées que tu te fais reviennent régulièrement. Le déni, c'est bien, s'y accrocher sur le long terme, non.

-...............

Si tu as ouvert la bouche pour tenter de répliquer, c'est une vaine tentative car rien n'est sortie de ta part. Qu'est-ce que tu es censé dire à tes doutes, lorsque dans le fond, tu le penses aussi?

-On est probablement un abruti pas fini, mais je ne pense pas qu'on nous ai laissés derrière ? Enfin, réfléchissons un peu ! Bon, ok, on a accepté de se jeter là-dedans même si ça puer clairement, mais si nous sommes dans ce genre de situations, peut-être que les autres aussi, non? Ou alors ils sont juste plus loin ! On va les rejoindre et tout va bien se passer !

Comment ça, il se sont fait manger ? Tu fixes le squelette juste à côté et tu fais un magnifique bond juste après. Ce n'est pas possible..? Si...? Non...? Tu restes planter là à fixer le mort. Bientôt, ton cadavre va le rejoindre, car tu ne vas certainement pas survivre face à une araignée géante et encore moins tout seul.

Est-ce que tu veux vraiment finir comme ça...? Sans même essayer de t'en sortir et de voir par toi même si tes doutes sont réels? MAIS COMMENT? VU LES TOILES,  L'ARAIGNÉE EST ÉNORME? La dernière fois que tu as vu une """petite""" araignée chez toi, tu as opté pour rejoindre Qiao dans un quartier différent, plutôt que de rester dans un même bâtiment avec elle !

D'un coté, le fardeau que tu es n'en serait plus un si tu venais à disparaitre, non? Un abruti en moins dans la ville !

-....On va probablement pas s'en sortir, mais au point ou on en est hein....

Tu pestes un peu contre tes jambes qui tremble en dessous de toi en voulant t'approcher du squelette de plus près. Tu ne sais pas à qui appartient le squelette, mais tu as besoin d'avoir une arme pour affronter cette fichue araignée géante, alors tu vas lui arracher un bras en vitesse.

Ewwww.

Tu grimaces en agitant ton arme de fortune, tandis que tu t'avances dans la direction de ta phobie. La pensée idiote d'arracher des champignons germe également, mais tu doutes que ça soit utile de lui en envoyer dans la figure. Tout aussi débile que d'utiliser un os pour te battre avec? Ok, tu es quasiment certain de faire n'importe quoi, mais le désespoir te pousse un peu à le faire. Tu peux fuir, mais derrière toi, il n'y a rien. La seule issue, c'est de...D'affronter ce truc. Tu es quasiment certain que tu vas juste finir paralysé par la peur et ne rien faire du tout, mais au moins, tu vas mourir sans regret !

Cependant, tu n'avances pas. L'idiotie n'endort pas la peur non plus. Tu tiens juste l'os comme une sorte d'épée, guettant l'araignée  prêt à... À quoi? À lui lancer ton arme dans la figure ? Oui, totalement. Tu préfères au moins faire ça, que de te recroqueviller dans un coin.



I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

par Inuko

Humeur

Honteux

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Joyeux
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: En apprendre plus sur Goosebump
...pardon...



Il devrait dire quelque chose pour rassurer le livreur, ils sont tous ensemble alors tout devrait bien se passer, ils pourront se serrer les coudes, même le teru teruv bozu n'est pas le moins du monde inquiété, il ne sait pas comment il fait pour relativiser autant, ça a du bon parfois de ne voir que le positif des choses, lui aussi aimerait pouvoir réussir à davantage se voiler la face. Il va faire fuir les gens à force de se montrer sérieux. N'est-il pas avec son frère l'un des trickers de la ville? Juan réussit mieux son rôle que lui, il faudrait qu'il apprenne davantage de lui.

AH.

Le garçon laisse échapper une exclamation en voyant ce tapis rouge se déplier devant eux. Maintenant, ils peuvent rentrer même si c'est ce que son frère s'apprête à faire n'arrêtant plus sa marche pour qui que ce soit d'autre. De toute façon, on a déjà décidé qu'il rentrerait visiblement.
Juste....pas ensemble.

— !!!




Il a juste le temps de se tourner vers son jumeau qui crit son nom alors qu'il sent sa main quitter la sienne et....
plus rien.


*****

Lorsqu'il reprend ses esprits, il est de retour au quartier asiatique. Où....où est Inuko? Il a l'impression d'avoir été séparé de lui? Est-ce qu'il s'est endormit? Depuis combien de temps? Pourquoi se sent-il si lourd? Pourquoi le sol lui paraît si...dur? Alors qu'il se redresse en devant s'aider de ses mains, il réalise, oui, qu'il est tangible. Passant un regard choqué sur ses mains, il est quelque peu confus. Cela lui rappel ce monde dans lequel il était et ressemblait étrangement à Weirdtown. Est-ce qu'il se trouve là-bas? Non, tout est coloré, il semble bel et bien à Weirdtown. Mais alors il....il est devenu tangible?

Non....ce n'est pas ça....c'est différent cette fois. Ce n'est pas comme avant. Il a réellement l'impression...d'être vivant. Il sent mieux son coeur battre, il sent la douleur de ce réveil sur le sol, il sent qu'il a un peu soif. Il a....à nouveau des besoins rudimentaires. Il en avait presque oublié ce que c'était d'être vivant. Tous ses avantages et ses inconvénients....pourquoi est-il redevenu vivant, humain? Il ne sait pas mais....mais c'est super! Un beau sourire orne son visage. Il faut le dire à Inuko, il va être si content! Non? Ou alors il haussera simplement les épaules.

— Qu'est-ce que je disais, j'avais bien dit qu'il ne voit que par ça. Nii' tu es si ennuyeux. Pourquoi n'es-tu pas plus comme moi?

— ...?




Alors qu'il s'est rapproché de ce groupe avec hésitation avec lequel il discutait, ce regard et ce ton qu'il a prit avec lui l'a fait se stopper. Qu'est-ce qui ne va pas? Qu'est-ce qui lui prend de lui dire ça soudainement? Okuni sait bien que son envie d'être à nouveau vivant peut exaspérer son frère qui ne semble pas la comprendre mais de l'a à lui balancer qu'il est ennuyeux....il trouve cela vexant. L'a-t-il à ce point exaspérer? Pourtant il n'a encore rien dit.

Et....pourquoi n'est-il pas plus comme lui? Il...ne sait pas vraiment comment le prendre. C'est vrai qu'il le jalouse un peu mais s'il prend du recul, il y a certainement des domaines dans lequel il ne vaux mieux pas être comme son frère. Notamment au niveau de son manque d'empathie. Est-ce qu'Inuko aurait voulu, qu'étant jumeaux, ils soient parfaitement identique même au niveau du caractère? Certainement...ça aurait été plus amusant pour lui, moins frustrant, moins décevant.

— Tu dois être tellement content, toi qui n'aimais pas ta situation de fantôme, toujours à fuir face à l'adversité, si faible que ça soit physiquement mais même psychologiquement au final t'es guère mieux. Tu joues au dur à cuir mais y a rien derrière, t'es pas plus intelligent. Tu sais même pas contrôler tes pouvoirs.

— ...




Il n'avait pas tort. A vrai dire, Okuni n'avait jamais prétendu être plus intelligent que lui, ni même plus tenace psychologiquement, au contraire, il ne tenait pas aussi bien que lui en situation de crise. Et ne parlons même pas de ses pouvoirs....Il se sentait un peu honteux qu'on lui balances cela au visage, ce n'est jamais très plaisant. Qu'a-t-il donc fait pour irriter son frère?

Pourquoi maintenant? Est-ce que c'est....la fois de trop? Parce qu'il est content qu'aujourd'hui il peut vivre comme les autres? Expérimenter à nouveau le fait d'être vivant? Il le lui reprochait vraiment? Que pouvait-il faire à part encaisser? Il se voit mal rentrer en conflit avec lui surtout sur ce genre de sujet, parce qu'il ne saurait pas quoi répondre. S'il approuvait, peut-être que ça ne plairait pas non plus à Inuko. S'il restait silencieux, cela pourrait encore plus l'agacer. Alors que faire? Pauvre Okuni, regarde toi comme tu es perdu.

— C'est moi qui essaye de faire avancer les choses pendant que tu fais quoi toi? T'en branles pas une!


— ....pardon...




Cette fois, le garçon se sent horriblement mal et essaye de ne pas montrer sa tristesse et sa honte. Il sait qu'il n'agit pas beaucoup. Depuis tout ce temps -ça fait combien de temps d'ailleurs?- il n'a pas aidé son frère dans son objectif qui est dans leur interet à tous les deux. Il n'a fait que le suivre quelque fois et cela semblait contenté Inuko. Est-ce que cela était suffisant? Il semblerait que non. Comment ça pourrait l'être? Mais il ne se voyait pas s'en prendre aux autres pour parvenir à ses fins. Il ne se voyait pas ne serait-ce que déranger les Boss pour ses désirs égoistes.

De toute façon....est-ce que tout n'a pas une fin? Il est déjà mort. Les yurei sont déstinés à oublier. C'est déjà un miracle qu'ils aient encore toute leur tête. Alors...s'il a abandonné pourquoi il s'accroche encore? Il....il ne sait plus où donner de la tête. Aurait-il dû ne serait-ce que chercher une voie plus pacifique? Peut-être y a-t-il un moyen plus doux de trouver une solution pour garder ses souvenirs et il aurait dû activement s'y mettre au lieu d'errer sans but dans cette ville. Pardon Inuko. Pardon d'avoir eu peur....tu as dû souffrir en attendant que je réagisse.

— Et en plus t'estimes que j'ai eu la vie facile. Tu sais très bien que c'est pas vrai, fait pas comme si t'avais tout oublié, tu te souviens très bien ce que j'ai dû faire pour la famille, pour toi.


[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens Tftdrdrf

— Je dois partir pour un certain temps, si je ne reviens pas ne viens pas me chercher.


[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens A1a00119f136443c5d895fe76b1502d9

Qu'est-ce que tu as fait Inuko? Pourquoi ne se souvient-il pas? Pourquoi il faut toujours que tu prennes des décisions sans lui en parler? Non. Non, tu lui en parles. C'est juste lui qui n'écoutes pas. C'est lui le plus égoiste de vous deux, n'est-ce pas ironique?

— Okuni? Qu'est-ce que tu fais à te faire passer pour un vivant, t'es mort. Pourquoi tu te mêles comme ça aux vivants? C'est pas toi qui m'a dit que c'est une mauvaise chose parce que les yokai et yurei peuvent mal finir, qu'ils peuvent se perdre eux-même? Est-ce que t'es jaloux des vivants? Est-ce qu'il faut que je t'exorcises?

— ....




Pourquoi tout le monde a décidé aujourd'hui de le mettre au pied du mur? Comme si ce qu'avait dit Inuko n'était pas suffisant, voilà qu'à présent c'est Rithy. Haha...il est vraiment un cas, hein? Ces deux-là font des efforts pour essayer d'avancer et lui il reste tourner vers le passé....c'est honteux. Mériterait-il d'être vivant? Regardant ses mains, il se trouvait à présent sale de vouloir une telle chose impossible, il se trouvait sale d'espérer plus que ce qu'il avait.

— ....




— Moi j'ai lâché prise, au final Okuni, c'est toi qui est le plus dangereux de nous deux.


— ...Vous avez certainement raison. Je suis instable et un yurei instable peut devenir une grande menace. Tu devrais m'exorciser Rithy, je le mériterais.

— Je voulais juste dire....que suite à notre échange la dernière fois Inuko...j'ai beaucoup réfléchi.... à tout ça. C'est censer être moi le grand frère et je ne me suis pas comporté comme tel. Je ne me suis jamais bien comporté avec toi alors que tu fais tant pour moi. Peut-être même plus que je ne me souviens. Alors si vous me laissez une seconde chance, je...je vais essayez de faire de mon mieux pour trouver un autre moyen que celui de se mettre à dos les Boss ou sacrifier d'autres habitants sur le chemin.

— Mais Inuko, pourquoi tu ne me l'as pas dit avant? Ça ne te ressemble pas de garder toute cette frustration pour toi. Ne penses pas que je ne me soucies pas de toi, c'est faux. Au contraire, je n’ai pas envie également d'envenimer les choses et si en s'acharnant on mettait les Boss en colère et qu'ils finissaient par accélérer notre perte de mémoire voir nous la retirait complétement? Il faut penser à tous les scénarios.





looks like character from series





Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

plein de gens

Lieu:

Place de la ville

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Déçu

Stockage des émotions + :

40%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Absent?
Humeur: ???
Stockage des émotions - : 0%
Objectif: Suivre son frère dans le chapiteau
Tout ce que j'ai fais, ça a toujours été pour nous deux.


- Nii'!!




C'est lorsque sa main quitta celle de son frère, qu'Inuko paniqua quelque peu. Non pire que ça alors qu'il s'empressa de jeter sa main pour repêcher celle de son frère c'est comme si quelque chose l'en avait empêcher. Comment osez vous? C'est avec son frère qu'il est venu faire cette aventure....vous n'avez pas le droit de l'en séparer. Jamais.
Jamais.


****


Et pourtant lorsqu'il se réveilla il était seul. Voulant taper rageusement son poing contre le sol, il se contenta de le traverser. Comme c'est frustrant. Réalisant qu'il ne se trouvait plus dans le chapiteau mais devant la mairie, la première chose qu'il fit, fut de se retourner pour s'apercevoir que le chapiteau n'était plus. Hein? Mais....pourquoi? Est-ce qu'il en a été éjecté? Est-ce que son frère, au contraire, y est retenu prisonnier? Ah non hein! Hors de question! Ils l'a lui ont encore mit de travers! Après Mchawi avec sa tente qui le repousse sans arrêt malgré son statut de fantôme, maintenant c'est ce chapiteau! L'empêche-t-on d'avoir des réponses?! Cela commence à être agaçant! Ce type de la dernière fois lui a donc menti! Même en voulant "jouer" il se fait refouler! C'est pas juste! Pourquoi lui envoyer une invitation dans ce cas, hein?! Pfff....déçu!

Il ne va pas se gêner pour aller se plaindre à la mairie! Le voilà donc flotter et passer à travers la porte et....s'arrêter direct en voyant qu'on....l'attendait?

"Tu as vraiment cru que tu aurais des réponses?
Alors permet-moi que je me prononce:
Ce que tu penses être un problème n'en est pas un.
Ton aventure ne touches pas à sa fin.
En réalité,
Elle n'a jamais commencé."


Hein? Pardon? Qu'est-ce qu'elle raconte la marionnette? Autant parfois il arrive à lire entre les lignes, autant parfois ces énigmes lui échappent totalement. Ce qu'il comprend c'est qu'il n'aura pas de réponse. Pour la suite, il n'a pas vraiment compris. C'est seulement au moment où l'autre à côté d'elle prend la parole qu'il remarque enfin sa présence.

"Tu peux quitter à tout moment Weirdtown, tu sais? Comme ça toi et ton frère n'aurez plus aucun risque de perdre la mémoire."

Eh? Vraiment? Pfff où est le fun là-dedans? Pour être honnête le yurei se moque bien de ce qu'il vient de dire, parce que son attention est focalisé sur une et une unique chose. Pour lui, quelque chose de flagrant ne va pas. Comme la dernière fois lorsqu'il l'a rencontré pour la première fois, sauf que cette fois c'est l'inverse.

- Eh. T'es qui? Pourquoi tu te fais passer pour le maire? Je sais que t'es pas lui, t'as aucune présence et puis lui il a énormément d'énergie positive. Je ressens rien venant de toi. Et me sort pas que tu l'as masque, ce type avait l'air de tous nous connaître parfaitement alors s'il pouvait cacher cette énergie, il l'aurait fait dès le début en ma présence.

Mais pour en revenir à ce qu'il disait, oui il pouvait peut-être partir de Weirdtown mais il ne voyait pas pourquoi ce serait à lui de renoncer alors qu'il devait bien y avoir un moyen de tout avoir. Et puis il ne disait pas s'il y avait des conséquences à partir. Le pouvait-il vraiment? Peu importe, il finirait bien par réussir, une fois qu'il serait tout en haut, peut-être en détrônant un Boss, il pourrait créer le Weirdtown qu'il veut pour lui et son frère.

"Et même si tu obtenais ce que tu voulais en te hissant à la place d'un Boss, tu finirais par te lasser au bout d'un moment, ce n'est pas ça que tu veux."

Qu'il est agaçant à casser son délire. Est-ce qu'il cherche à le mettre en colère? Le faire abandonner? Oh non, il n'abandonnera pas ainsi, il le connait très mal si c'est ce qu'il pense. Inuko a une volonté intacte en plus de 400 ans d'existence, il n'aura de cesse jusqu'à ce qu'il obtienne enfin ce qu'il désire. Qu'est-ce qu'il désire? Que son frère et lui ne s'oublient pas. Et après? Après il ne sait pas, échapper à l'ennui c'est déjà pas mal. Il ne réfléchit pas vraiment au futur, il préfère se concentrer sur le présent, il verra après. Tout ce qui compte c'est que son frère garde ses souvenirs de lui, oui, c'est ça qu'il veut. Le reste est superflus. Alors encore une fois il le cherche du regard, oubliant qu'il est justement venu pour se plaindre de s'être fait jeter du chapiteau et que son frère y est certainement resté coincer.

Ah non! Le voilà! Inuko affiche donc un grand sourire en flottant vers lui pour reprendre sa main, plus pour se rassurer lui-même.

- Ah on avait juste à sortir? Vous m'envoyez soulagé, je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu avais perdu tes souvenirs Inuko. Probablement rien.

- !!!




Quoi...?
Son bras retomba sèchement le long de son corps alors qu'il reste choqué devant ce qu'il venait d'entendre. Son frère? Dire ça? Ce n'est pas possible. Oh bien sûr, il ne se voile pas la face, il sait qu'Okuni aurait eu du mal à agir pour l'aider à retrouver ses souvenirs. Pourtant....n'avait-il pas réussir à obtenir de lui la preuve qu'il avait peur. Il avait peur de le perdre lui aussi. Alors pourquoi disait-il cela maintenant? Est-ce...de la tristesse qu'il ressent? Il ne s'est jamais senti triste parce que rien ne l'atteint, rien ni personne ne l'a jamais atteint depuis qu'il est petit. On dirait presque que la deception prend une autre forme qui lui est inconnu. Pourtant, bien vite, tout type de sentiments négatifs chez lui dérive forcément vers la colère.

- Après tout, est-ce que ce ne serait pas mieux une vie sans devoir te préoccuper de moi? Ne serais-tu pas plus libre?


- ...Tu te fous de moi?




Déception. Déception est un mot bien faible. Pourtant il est rare qu'il le ressente et lorsqu'il le ressent il prend des allures de colère. Parce que Inuko n'aime pas être déçu, il supporte difficilement la frustration. Il en a tout oublié lui qui trouvait certaines choses étranges. Sa concentration aussi intense peut-elle devenir peut malheureusement rapidement être captée par ce qui est le plus intéressant. Le chapiteau? Oublié. Goosebump? Le maire? Peu importe. Rien ne peut capter plus son attention que son frère. Pour le meilleur mais aussi pour le pire. Ce qu'il disait le révulsait. Le mettait tant en colère qu'il avait été jusqu'à lui et que son corps avait agit de lui-même alors qu'il l'attrapait par le col fermement en serrant de plus en plus fort. Ils sont déjà mort, mais les yurei et yokai sont tangibles entre eux en toute circonstance.

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens 85392072_p23_master

Comment osait-il lui dire ça? Alors qu'il ferait tout pour lui. Alors qu'il l'a déjà fait par le passé, de là à le faire passer avant lui. N'a-t-il toujours pas compris qu'il a besoin de lui? N'a-t-il toujours pas compris que sa liberté n'a que peu d'importance comparé à ce qu'il lui apporte?

- Une vie sans toi? Tu te rends compte de ce que tu dis Okuni? Pourquoi tu dis ça? Tu veux m’énerver c'est ça?


- Tu sais...en 400 ans je pense ne m'être jamais mis VRAIMENT en colère. Je me suis montré bien plus patient que je ne l'ai jamais été, ne me pousse pas à ma limite. Pas toi. Si je te faisais du mal je m'en voudrais alors ne fait pas ça.

- Tout ce que j'ai fais, ça a toujours été pour nous deux. Alors ne me parle pas de liberté, si je ne me souvenais pas de toi, je ne serais pas plus libre, au contraire. Si c'est pour que je ne puisses plus ressentir que l'ennui, la colère et une satisfaction volatile, je n'en vois pas l'utilité. Si ça peut te faire te sentir mieux, je ne me préoccupes pas de toi parce que tu es un fardeau ou parce que tu es mon frère, je me fiche des liens du sang. Tu es mon jumeau, ça va au delà de ça et puis je le fais aussi pour moi.

- Si tu savais comme c'est frustrant parfois que tu ne me dises pas ce que tu peux ressentir. Je te connais mieux que personne, toujours à fermer les portes pour qu'on ne puisse pas savoir ce que tu penses réellement. Alors dis-moi....tu n'aurais vraiment rien fait pour moi? Je t'indiffères à ce point?

Il ne pouvait pas le mettre sous pression en le questionnant, sinon il n'allait pas pouvoir sortir une phrase complète voir parler tout court. Alors il le reposa enfin sur le sol bien que gardant son regard planté dans le sien comme attendant une réaction, quelque chose.


looks like character from series


Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

GOOOOooooSeeBUUMP ... ?


Ses petites clochettes sur son bonnet tintèrent de manière guillerette,
Alors qu’un tapis rouge écarlate se déployait soudain devant son être,
Le jeune Teru teru bōzu était bien heureux d’être invité à la fête !
Une invitation à la Mchawi, la promesse d’un thé en tête à tête ?

Son corps était guidé par le vent, bien haut sur sa belle tourelle,
Comme le drapeau sur le chapiteau, aussi léger qu’une hirondelle.
Il jouait à la girouette : ses sentiments changeaient comme la pluie
Et le beau temps. Mais le positivisme semblait régner sur sa vie.

Du moins, depuis ce jour où la peine risquait de s'effondrer sur lui,
Pauvre petite chose, était-elle faite pour ce monde où règne l’infamie ?
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non… Avançons vers le loup,
Et voyons… Tu payes encore le prix de ton insouciance, après tout ~


Voilà que tu t’avances dans la forêt qui te murmures ses secrets,
Quelle est cette scène qui se dévoile devant tes yeux noirs de jais ?
Le chapiteau est bien loin derrière toi, et sonne comme un doux regret…
Veux-tu à ce point le revoir ? Celui qui tourmente tes rêves, tes souhaits ?

Chuckles, un ami idéal…
Doodledoo, un maire impartial…


X, un … ?
Y, un … ?
Z, un … ?

[...]

Doux Rain… Pourquoi veux-tu connaître ses identités cachées ?
Ne crains-tu pas que ces révélations puissent vous éloigner ?



Avec entrain, tu frottes tes petits yeux avant de te redresser vaillamment,
Ton regard fait doucement penser au chat de Shrek qui t'effraie pourtant...
Tu fais craquer tes os qui sont... inexistants, mais pour le fun, c'est important !
Puis tu t'avances chez tes camarades scouts qui s'activent au campement :

— Oh ! Bien le bonjour à mes amis farfadets ~
Bien le bonjour à la plus douce de l'assemblée :
Gretel, que je suis heureux d'enfin te retrouver !
Puis-je vous prêter main-forte ? J'aimerais vous aider !
La motivation me guide, j'ai de l'allégresse à partager !
Des tâches à accomplir, voilà une activité à apprécier ~


Et bien qu'habituellement, on te pardonne ton manque d'utilité...
Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment ton jour, à ce qu'il semblerait.
Peut-être t'es-tu trop éloigné d'eux, avec tes péripéties endiablées ?
Peut-être t'en veulent-ils, de les avoir si longtemps abandonnés ?

Peut-être... Essayes-tu simplement de trouver une raison à leur réaction,
Ils le savent, tu le sais, elle le sait, que tes actions ne valent pas un rond...
Alors pourquoi cela t'atteint-il ? Pourquoi te fais-tu autant de mouron ?
Tu l'ignores et tu restes immobile face aux remarques, tel un brave chiffon :



Stoïque, telle est ta réaction, marquée d'un grand « point d'interrogation »
Tu trembles soudain légèrement frustré face à autant d'incompréhension,
Qu'est-ce que ce sentiment qui se languit au fond de toi, la honte ? Non...
Il y a plus que cela, et pourtant, tu n'arrives pas à y mettre un nom.

— C'est pour cela que, ton aide, nous l'avons refusé
Tu n'es d'absolument aucune utilité


Cette fois, cette voix te blesse bien plus que les autres à proximité,
Tu te retournes soudain, presque inquiet de connaître son identité.

Goosebump... Son modèle, sa mère de substitution,
Y a-t-il plus douloureux que de voir en elle, de la déception ?



À l'instar de Neil Armstrong, qui avait conquit un jour, l’astre de la nuit,
L’émotion qu’est la tristesse, hissa un drapeau sur son cœur endolori.


Lorsqu'on arrive au pire, chaque épreuve ressemble au coup de grâce,
Alors que tu vois Chuckles s'agenouiller, tu voudrais... Te voiler la face :

... Que pense-t-il, de moi ?
Lui aussi, en tant que drap...
Me voit-il, comme un poids ?
Non Rain, STOP, tu n'as pas le droit,
Perdre espoir, cela ne te ressemble pas !
Il faut croire en toi, jeune soldat ! ~


Pourtant, il n'en n'est rien, ce qui va suivre va balayer son optimisme
D'un trait net, comme un coup de pinceau affuté pour le pessimisme :

— C'est aussi pour cela que j'ai refusé ton amitié.

[...]

Un ange passe, c'est trop abrupte. Et dans sa tête, le vide absolu, c'est dur.
Bouche cousue. Il arrive quand même à demander. Il se cambre. Un mur :



Le voilà qui baisse d'un coup la tête, bien moins sûr de ses capacités,
La confiance s'est totalement évaporée, il ne sait même plus où regarder.
Ses yeux deviennent complètement humides, alors qu'il le regarde s'éloigner,
Rain... On dirait une pauvre éponge qui zigzague sans but, sur la tranchée.

Son cœur lui cri d'aller le rejoindre, de le comprendre, de s'améliorer,
Pourtant sa raison lui hurle que c'est inutile, qu'il ne peut être aimé.
Que faire ? Il avance, il ignore vers où aller, mais il y va, inanimé.
L'averse à côté est torrentielle, ou peut-être se l'est-il imaginé ?

Car un soleil aurait été bien trop douloureux a accepté,
La météo doit être comme lui ! Elle doit rugir et gronder !
Elle n'a pas le droit d'être belle et rayonnante comme l'été.  
Il refuse. C'est un Teru Teru Bozu, c'est son seul don imparfait.


Puis alors... Une lueur semble rayonner à travers l'obscurité :
Ta créatrice est là, elle est la raison de ton existence « inespérée »

Par stupeur et par mégarde, tu es maladroit et tu fais tomber
Ton appareil photo sur le sol mouillé. Clac. Surprise... Un cliché !
Tu t'y avances avec hâte, tu ne veux qu'une chose : l'attraper.
Oui... Tu souhaites vraiment admirer ton œuvre : son portrait.

Peut-être est-ce la fin de la douleur ? Rain ne veut plus être souffrant.
Et puis... Ne dit-on pas qu'après la pluie, vient le beau temps ?


Pourtant, il a bien du mal à y croire... Curieusement.
Son optimisme ne fonctionne-t-il plus comme avant ?
Étonnant. N'est-ce pas la marque de fabrique du drap blanc ?
Est-il cassé à ce point ? Est-ce pour cela qu'il est prudent ?

Car habituellement, il aurait sauté sur l'occasion de la retrouver,
Il aurait hurlé à en casser les tympans des âmes les plus forcenées.

Mais là... Rien. Le néant. Il attend, prêt à accueillir la joie ou la peine,
La bénédiction, ou le châtiment. Jusqu'à ce qu'on l'attrape sans gêne :



C'est alors qu'on le plonge comme avant, dans une boite en carton,
Il aurait aimé crier : « Pourquoi m'avoir créé pour ça ? » : pauvre napperon.
Ses peurs le submerge, il est claustrophobe. Le voilà qui se met à suffoquer.
Il n'arrive plus à se contrôler, jusqu'à ce qu'il mette la main sur un objet :



On entendrait presque la petite musique de Zelda se jouer,
Alors qu'il lève le juzu vers le ciel, tel un véritable trophée.
Cela marche pour la peur, mais la peine est bien trop encrée,
Le voilà qui sort de sa prison mouillée, avant de s'écrier :

— Goosebump, Chuckles, êtes-vous là sous ce ciel ardent ?
Est-ce le moment pour moi de réaliser mon testament ? ...




Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu"
Il vous aime, même si votre cœur le repousse broken_heart

Vous voulez lui parler ? Ah !Essayez d’envoyer une lettre !+ Rosina et Nossapi19147Vietnamienne1980Fabricante de masqueInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Béni
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître, Goosebump




"Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez vous au chapiteau"

C'était grossièrement écrit, comme-ci un enfant avait découpé les lettres de son journal de Noël pour les coller sur la feuille. Cela ne semblait pas sérieux, mais ça attisa la curiosité de Hàn.
Elle n'avait pas pu rêver, c'était tout bonnement impossible. Les voix de son charme, qui s'étaient moqué sans scrupule chacun de ces gens, résonnaient encore dans son crâne, pourtant impossible d'avoir une quelconque réponse. Nossapi, toujours si bavard, n'émettait même pas un petit râle lorsque tapota son côté du visage et Rosina, d'habitude si désireux de se montrer utile, ne répondait à aucun des appels de la jeune femme. Leurs visages étaient figés, leurs sourires béats, même les petites étincelles dans chacun de leur quatre yeux avaient disparues.

Hàn était toute seule pour affronter son erreur. Ce masque, ainsi posé sur sa table de travail, était d'une laideur déroutante. C'était elle, qui avait ça ? Oui, évidemment que c'était elle. Elle qui n'arrivait jamais à rien ! Elle aurait pu se mettre dans une colère noire, mais l'atmosphère de son appartement se faisait pesante maintenant que ses deux compagnons s'étaient éteints, enfermé dans un mutisme bien trop inhabituel. Un frisson lui parcourut le dos, mais ce n'était pas à cause de la voix de Nishiouji qui s'éleva :

"Ils ne sont peut-être pas parfait, mais ils plaisent! Il y en a qui trouve que leur malédiction est un cadeau et que leur bénédiction est un préjudice. Tu penses vraiment que jusqu'à là, ça a été une bonne chose ?"

La jeune femme regarda son collègue - car c'était ce qu'ils étaient : collègues de travail -, les sourcils froncés. L'avait-elle choisie, cette bénédiction ? Non. Jamais. Elle ne s'était pas levée un beau matin dans l'ultime but de faire des masques. Hàn s'approcha de Nishiouji, mais son regard était fixé sur ce qu'il y avait derrière lui. Tous ses masques avaient disparu, il n'y avait que des photos d'elle sur le mur : une avec Jae-Hyeon, son amie de toujours, ça lui rappela qu'elle l'avait aidé à s'installer à Weirdtown et que toutes les deux se donner à fond pour obtenir le meilleur ; Jae-Sun qu'elle remarqua sur sa photo de classe, lui rappelait son côté attentionnée car ce garçon, elle avait essayé de l'aider ; il y avait Tareq le super-héros de la ville, qu'il lui rappela son côté espiègle ; mais son regard se leva finalement vers une photo d'elle, toute seule, mais souriante.

"J'aidais les gens avant, dit-elle calmement. Je recousais les vêtements des personnes qui me le demander, j'aidais les élèves de mon lycée avec leurs devoirs, je faisais sourire les malheureux. Je crois que j'étais bonne à ça. J'aimais ça même."

Pourquoi ça a changé ? Son regard se tourna vers le masque hideux sur sa table de travail.

"Mais j'ai été bénie, Nishiouji , reprit-elle fermement après quelques secondes de pause.Tant mieux si mes masques plaisent aux autres, mais moi, ils ne me plaisent pas. Je pense que mon don peut me permettre de faire plus. Ils aident, c'est certain, mais je n'avais pas besoin d'une bénédiction pour le faire.

Elle ne l'avait pas remarqué, mais sa main droite avait attrapé son charme. Plus elle parlait, plus l'étreinte de sa main se resserrer sur Nossapi et Rosina, et c'est lorsque le bras tendu de Nossapi appuya trop fort sur sa paume de main, qu'elle commença à se calmer.

Une seconde de plus et le bras de son charme aurait été complétement brisé.

"Je ne sais pas pourquoi ils m'ont été confiés, ces deux-là, chuchota-t-elle en caressant du doigt son charme, comme pour le rassurer, le réparer de la blessure qu'elle aurait pu lui infliger. Il doit y avoir une raison.. J'étais venue pour en savoir plus sur Goosebump, peut-être que je devrais laisser tomber.. pour une fois.
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Et voilà que les bizarreries commencent. Loan commence doucement à s'y accoutumer, bien qu'elle soit curieuse de découvrir de laquelle il s'agit cette fois-ci, d'autant plus si elle est signée Goosebump ! Rien n'est moins sûr. Ne sont-ils pas ici pour en découvrir davantage sur cet étrange Boss – si ce n'est le plus étrange de tous ? Qui sait si cela est vraiment de son initiative ?

Loan se sent physiquement poussée vers l'intérieur du chapiteau et pourtant, il n'y a aucune présence dans son dos. Pas même celle des curieux venus en nombre et qui ont tout bonnement disparu. L'animatrice radio se retrouve seule, seule... au pied de son appartement. Un clignement d'yeux lui a permis de se retrouver là. Elle aurait pu faire le lien avec Goosebump, avec les Boss et leurs pouvoirs étranges, avec Weirdtown elle-même, mais au lieu de ça, Loan croit qu'elle a rêvé ce qu'elle a vu précédemment. Elle s'est simplement égarée. La fatigue s'accumule, à force de toujours faire quelque chose et de trop peu dormir. Il n'y a jamais eu de chapiteau. Il faut qu'elle aille au travail.

Elle est interrompue dans sa progression par une jeune femme enthousiaste. Elle la remercie pour ses choix de musique, pour son travail d'animatrice. Rien ne peut lui faire plus plaisir et lui donner la pêche que ce genre de reconnaissance.

« Merci beaucoup ! répond-t-elle en s'inclinant, sincèrement heureuse de contribuer à la bonne humeur de toute une famille. Je continuerai de faire de mon mieux et croyez-moi... Il y a des tubes inédits qui n'attendent qu'égayer vos journées encore un peu plus ! »

Elle termine sa déclaration sur une pointe de sournoiserie, qui colle parfaitement au teaser qu'elle offre à son interlocutrice. Guillerette, Loan reprend la route vers les studios de la presse et de la radio. Sur le chemin, elle a l'occasion de rendre un grand service à quelqu'un qui a égaré son portefeuille.

Alors qu'elle croit progresser vers son lieu de travail, Loan découvre qu'elle s'est seulement contentée de faire le tour du quartier. La voilà revenue en bas de chez elle, à une différence près : son appartement est en feu. Si elle regarde d'abord le spectacle des flammes qui dévorent la bâtisse avec une sorte d'admiration, une pointe vient s'enfoncer dans son cœur et ses tripes se nouent jusqu'à lui faire mal.

Quelque chose ne tourne pas rond.

À présent, les flammes l'effraient. Pas par leur couleur, leur chaleur ou ce qu'elles laissent derrière elle, mais parce qu'elles sont l'image de son imprudence. C'est elle. C'est de sa faute. Elle a provoqué tout ça. Si seulement ce n'était que chez elle... Mais les flammes s'étendent et, avides de destruction, elles s'en prennent également aux appartements alentours. Des morceaux de plâtre s'écroulent, des vitres explosent.

Et s'il y avait quelqu'un dedans ? Il y a quelqu'un dedans.

« Ah ba y a le feu. Haha c'est pas bien grave, demain tout sera comme neuf.
- ... »


La culpabilité disparaît. Elle n'est désormais qu'un mauvais souvenir, peut-être même un mirage. Les rires l'apaisent, elle se croirait enveloppée dans les bras rassurants d'un proche. Loan laisse échapper un léger soupir, et un « désolée », car elle l'est, malgré tout. Au moins, personne n'est mort... Pas vrai ?
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Tao :




Xiao :




Rain :




Okuni :




Inuko :




Han :




Loan :




Diego :




Lily :





Toujours pas de lancer de dé! Vous pouvez suivre la voix ou l'ignorer.  warning Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez vu que votre aventure se déroule seul, ne vous préoccupez donc que de votre partie! Vos choix seront importants, n'oubliez pas, même si en tant que joueur vous sentez le piège et devinez ce qu'il faut faire pour s'en sortir, votre personnage, lui, peut échouer.
Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission.



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar - 17:56, édité 2 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Si j’avais enquêté là-dessus ? La question était complexe. J’avais toujours cherché à savoir, mais m’en étais-je réellement donné les moyens ? Quelque part, oui. J’avais risqué ma vie pour rejoindre Rithy, la nuit. J’avais même essayé de donner une chance à El coco, pensant naïvement qu’il n’était pas aussi terribles que les contes l’affirmaient. Et pourtant, j’avais failli me faire tuer. Que se serait-il passé je ne m’étais pas échappé des griffes d’El coco ? Il m’aurait tué, sans l’ombre d’un doute. Dans ce cas, pourquoi n’avions-nous pas le moindre souvenir d’une personne morte en sortant la nuit ? Je n’étais pas le seul à avoir tenté de me déplacer malgré le danger, c’était chose certaine. J’avais une impression – ou plutôt une intuition – que plus je tentais de percer la barrière des mystères, plus je m’exposais à des risques. Cette ville et ses dirigeants, étaient-ils réellement bienveillants ? J’avais du mal à y croire. Néanmoins, cela ne m’empêcherait pas d’exercer mon rôle et de protéger les citoyens. Mais pourtant… Pourtant je savais que je faisais face à une difficulté.

« Je… Je n’y arriverai pas seul... »

Je regardais désormais le détective, une question muette sur le visage, une question que je n’avais pas osé lui poser suite à notre première enquête. M’aiderait-il à percer les mystères de la ville, lui qui aimait la simplicité comme il l’affirmait ? Peut-être se contenterait-il de se laisser vivre et oublier, comme beaucoup de personnes ici. Que savait-il au juste ? Comme plus tôt, je me disais que cela ne ressemblait guère à Loke d’être aussi cynique. Mais peut-être me trompais-je ? Après tout, je ne le connaissais pas tant que ça.

« Les souvenirs peuvent parfois être lourds, mais comment pouvons-nous apprendre de nos erreurs afin d’être de meilleures personnes si nous ne nous rappelons même plus nos fautes ? Je comprends votre raisonnement, mais pourquoi ne pas simplement laisser le choix aux gens qui viennent ici d’oublier ou non ? Je suis sûr que le maire et les boss, eux, se souviennent de tout. Je ne trouve pas ça très juste. »

Était-ce mon imagination ? J’avais entendu une voix, un presque murmure. Une voix qui parlait de rôle à jouer. Ce n’était pas Loke et ses monologues. Devenais-je fou également ? Alors que les souvenirs du chapiteau me revenaient, je me demandais si tout ceci n’était pas une sorte d’épreuve. Une épreuve qu’il fallait réussir. Cette voix était-elle une sorte d’indice ? Mais à qui appartenait-elle ? Impossible de le savoir pour le moment, mais peut-être faudrait-il avancer pour découvrir la suite. Alors que Loke me suggérait de demander à Issa son expérience après avoir quitté la ville, je me redressais en regardant le détective droit dans les yeux.

« Je n’y manquerai pas. »

Loke continuait de monologuer en parlant d’accepter Weirdtown et le monde extérieur. Je gardais le silence, ne sachant trop où il voulait en venir par là. Nul n’était parfait, pas plus Weirdtown que l’ailleurs. Toujours était-il que j’aimais ma ville et ses habitants, et c’était ce qui me poussait en partie à rester pour le moment. Mon envie d’explorer le monde était-elle malvenue ici ? Weirdtown était une ville bien étrange, mais accepterait-elle ma différence et ma soif de savoir à son tour ? J’avais peut-être quelque chose à faire ici, même si j’ignorais quoi. Quel était mon rôle dans tout ceci ?

« Pardonnez ces instants d’égarement, où en étions-nous dans notre enquête ? »

Une enquête dont je n’avais pas le moindre souvenir… Oui, plus j’y réfléchissais, plus tout ceci ressemblait à une épreuve de Goosebump. Avais-je raison ? Seul l’avenir le dira, mais je restais prudent.

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz