Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan 2024 - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2515 messagesdans 422 sujets
chatDerniers sujets
Devenir partenaireaccess_timeAujourd'hui à 10:37personInvité
Weird Hour & BPM : Creepy Melodies [PV Loan]access_timeVen 10 Mai 2024 - 23:58personHopkins Elliot
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeVen 10 Mai 2024 - 23:57personHopkins Elliot
St-Luciaaccess_timeJeu 9 Mai 2024 - 16:06personBing Bang
Miraculous Questaccess_timeLun 6 Mai 2024 - 21:28personInvité
[Mission - Service au Bar à tapas] Loanaccess_timeLun 6 Mai 2024 - 14:46personBing Bang
Carnage blancaccess_timeDim 5 Mai 2024 - 22:58personInvité
[Mission - Un jeu virtuel bien trop réaliste] Lily & Rithyaccess_timeVen 3 Mai 2024 - 23:26personKim Rithy
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

+5
Lily Noire
Dài Tao
Walker Loan
Fēng Xiāo
Bing Bang
9 participants
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Maodan et elle avancent au travers de la Forêt. Bien que cette dernière soit surtout le domaine de Maodan, Lily Noire commence réellement à s’y sentir à son aise. L’incident des déchets a, contre toute attente, pas mal contribué à son inclusion. En dehors des plantes vampires et d’autres créatures végétales, l’hybride n’avait pas eu beaucoup d’occasions d’échanger avec les locaux : dans la Forêt, on préfère rester sur son territoire, et ne pas empiéter sur celui de ses voisins. Lorsque cela arrive… Cela ne finit pas souvent bien.

Alors, elle est contente d’éprouver un peu plus ce sentiment d’appartenance. La présence de Maodan y est pour beaucoup. Elle ignore si elle aurait survécu plus d’une semaine s’il ne l’avait pas accueillie.

Même si elle n’est pas spécialement timide, Lily Noire n’est pas la plus à l’aise socialement parlant. Pour autant, devoir survivre toute seule et lutter contre tous ne l’intéresse pas. Donc, elle est heureuse d’avoir trouvé un lieu où on l’accepte, et où elle peut, à minima, cohabiter avec d’autres individus.

Sans parler de Weirdtown. Certes, la chatte n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de critiquer les humains… Mais dans le fond, elle les aime bien. Et surtout, elle est contente de pouvoir vivre, apprendre, et évoluer à leurs côtés.

Bien que ça, elle ne l’avouera jamais.

Maodan a-t-il cerné son attrait pour eux ? A-t-il perçu quelque chose dans la familiarité qu’a Lily Noire envers les humains ? Cette propension, à s’en remettre à eux, dès qu’il est nécessaire d’apprendre ? De savoir ? De comprendre ?

-Fais tout de même attention Lily, les humains ont beau savoir "beaucoup de choses" comme tu dis, ils n'en restent pas moins dangereux.
-… ?

Peut-être est-ce pour cela qu’il juge bon de la mettre en garde. Les humains… Restent une espèce à part entière, qu’il serait maladroit d’aduler dans son ensemble, et que, de base, elle ne comprend pas pleinement.

L’hybride lance un regard intrigué en direction de son maître. Où souhaite-t-il en venir ? Ne collabore-t-il pas lui-même fréquemment avec des humains ?

-Tout le monde croit être le héros de son histoire et pourtant, il peut être le vilain aux yeux d'un autre "héros". Tu te souviens ce que je t’ai dit peu de temps après ton arrivée ? Qu'il faut toujours tacher d'envisager que notre interlocuteur n'est ni bon ni mauvais, mais se contente de défendre ses intérêts, ce qu'il a à cœur.
-…

A mesure de ses paroles, Lily Noire détache ses yeux et abaisse la tête.

Son rapport aux autres est toujours très simple. Son interlocuteur représente-t-il une menace ? Si oui, on le fuit. Si non, est-ce que Lily Noire tolère son attitude ou son allure ? Si non à nouveau, on le fuit également.

Par contre, si elle daigne vous supporter, alors, félicitations. Vous avez gagné la confiance d’une étrange créature végétale et pelucheuse. Ne faîtes aucun mouvement brusque, n’essayez pas de la caresser, promettez-lui un peu de poisson, et tout se passera bien. Elle baissera complètement sa garde en votre présence.

Ce n’est pas dans son genre de faire dans la psychanalyse. En dehors des signaux évidents, elle est bien incapable de comprendre les sentiments profonds de son interlocuteur. Ce n’est ni dans son éducation, ni dans sa nature, de s’intéresser réellement à ce que pensent les autres.

Que Maodan réitère son conseil est probablement une bonne chose. A force de vivre paisiblement à Weirdtown, Lily Noire en est complètement passée outre. Il faut dire qu’elle a eu beaucoup de choses à assimiler, depuis son arrivée.

Elle se rend bien compte à quel point son attitude a pu être imprudente, dernièrement. Alors, elle acquiesce tout doucement à mesure qu’elle assimile ces paroles.

-Je comprends. Lily Noire n’a pas toujours été très vigilante.

Elle lève de nouveau la tête en sa direction, et ses yeux, éclairés par ce conseil, le toisent avec intensité.

-Je te promets de faire attention, Maodan.

Est-il inquiet pour elle ? Et surtout, est-elle parvenue à le rassurer via cette seule promesse ? Ces questions lui traversent l’esprit, mais ce dernier est subitement assailli par d'étranges paroles.

-Je voudrais juste que tu restes auprès de moi...

Q… Qui a parlé ? Est-ce que… C’est elle qui vient de prononcer ces mots ? On aurait dit quelqu’un d’autre, mais… Pourquoi est-ce que cela lui a semblé aussi familier, alors ?

Sous la surprise, Lily Noire s’est interrompue. Pendant un instant, elle pense que si Maodan s’arrête également, c’est qu’il a entendu la même chose. Mais son attitude démontre le contraire. Il se contente de revenir sur sa précédente remarque, et souligne qu’il trouve la Forêt bien silencieuse lui aussi.

-Lily, je vais devoir te laisser. Il faut que j'aille m'assurer que tout va bien, tu comprends n'est-ce pas ?
-Oh… !

Oui, c’est assez logique, après tout. Il est le garant de la paix en ces lieux. Si quelque chose se trame, il se doit bien d’aller vérifier… Lily Noire entrouvre la bouche, prête à lui proposer son aide. Mais Maodan la devance.

-Suis tes rêves, c'est ce que tu as toujours voulu, non ? Que quelqu'un puisse t'en dire plus sur toi-même ?

Elle referme aussitôt sa mâchoire. Elle sent une boule lui nouer l’estomac, alors, elle accole sa patte contre, tout en grimaçant. Bien qu’elle se sente à l’aise dans la Forêt, bien qu’elle adore avoir Maodan comme maître, bien qu’elle soit ravie de pouvoir aller à l’école, elle a toujours senti… Comme un vide, en elle. Quelque chose qu’elle ne parvient pas à combler. Un manque. Un trou… Oui.

Comme un trou… Dans sa mémoire…

-Mais, n'oublie pas ce que j'ai dit, si tout le monde ne pense qu'à lui, j'ai bien peur que nous ne courions à notre perte. C'est bon d'attendre les autres sur le chemin.

Elle redresse la tête pour croiser son regard. Ses yeux jaunes la dévisagent avec intensité, tandis que la lueur dans ceux de Lily Noire s’est troublée.

Doucement, Maodan se détourne, et lui fait un dernier signe de salutations.

-Je comprends ton enthousiasme malgré tout et puis nous devons tous faire notre route un jour ou l'autre, regarde moi je dois te faire faux bond. Allez, à tout à l'heure !
-… !

Il commence à s’éloigner. Lily Noire fait un pas en sa direction, mais s’arrête aussitôt. Elle ne va pas plus loin, et se contente de l’observer. Il s’enfonce dans les arbres.

Elle en a envie, mais elle ne le suivra pas.

Elle doit avancer.

Mais de son côté.

-… Merci, Maodan !

Alors que sa silhouette se fait de plus en plus indistincte, elle met ses pattes en porte-voix.

-E-et… Toi aussi, fais attention ! A tout à l’heure !

Elle agite finalement une patte en guise d’au-revoir. Ce n’est que lorsque son maître a totalement disparu de son champ de vision qu’elle l’abaisse, pensive.

-…

Un doute la traverse. Est-ce que… Maodan et elle ont parlé de la même chose, quand ils ont évoqué le silence de la Forêt ? Si elle se fie à ses mots à lui, elle a eu l’impression qu’il faisait principalement référence à ses habitants seulement.

Mais ce ne sont pas eux, que Lily Noire trouve anormalement muets.

Ses yeux félins scrutent avec attention toute la végétation qui l’entoure. L’herbe. Les fleurs. Les buissons. Les arbres. Habituellement… Elle perçoit les sentiments et l’état d’esprit des plantes qui l’entourent.

Mais étrangement… Pas aujourd’hui.

Enfin, pas tout à fait. Elle les captait encore quand elle est partie pour la ville, ce matin. C’est depuis son retour qu’elle ne les entend plus.

Qu’est-elle allée y faire, déjà… ? Ah oui ! Cette histoire avec « Goosebump »...

Quand elle y repense… Elle attribue nombre d’éloges à Maodan pour l’avoir accueillie dans la Forêt. Mais si sa route n’avait pas croisé celle de Goosebump, elle ne serait même pas arrivée jusque là. C’est cette dernière qui lui a indiquée la voie à suivre… Qui l’a emmenée jusqu’à la Forêt, et qui lui a dit, « Ces arbres qui poussent à foison, forment désormais ta maison ».

-…

Toujours plongée dans ses réflexions, Lily Noire continue d'observer les-dits arbres. Maodan n’est pas le gardien de la Forêt pour rien. Lui-même possède un certain pouvoir sur les plantes, alors, il doit avoir sa façon de communiquer avec. Il a certainement compris, lui aussi, que quelque chose clochait avec la flore, et est donc parti s’en assurer.

Elle lui fait confiance pour trouver ce qui a changé entre ce matin, et son retour dans la Forêt.

En attendant…

Elle avise le reste du chemin, puis se remet en route. Elle a une scientifique à interroger, après tout…

En raison du silence des plantes, le trajet se fait dans un calme anormal. Elle n’est pas habituée à marcher dans un environnement aussi mutique – entre son pouvoir empathique et l’agitation de Weirdtown, Lily Noire est constamment entourée de stimulations. Donc, se retrouver, là, seule, dans la plus longue des accalmies, cela a de quoi la perturber.

Pour autant, d’une façon ou d’une autre, elle parvient à atteindre sa destination.

Le chalet.

Comme évoqué plus tôt, elle ne s’en est jamais approchée de près. Mais maintenant qu’elle est un peu plus familière avec les habitations humaines, elle appréhende bien mieux sa structure.

Le bâtiment n’est pas en très bon état. Les planches sont usées, certaines semblent prêtes à céder à tout moment. Peut-être serait-il nécessaire d’en changer… Des rénovations sont à prévoir, si des humains souhaitent continuer de vivre à l’intérieur.

Parlant d’humain, elle sait que l’ermite qui vit là n’apprécie pas beaucoup la présence d’autrui. Les rares fois où on le voit, c’est pour l’entendre se plaindre des visites ou du bruit. Il n’a pas choisi de s’installer loin de la civilisation pour rien, après tout… Ce qui rend la présence de cette humaine d’autant plus étonnant.

Qui est-elle, pour qu’il ait accepté de l’héberger ?

Lily Noire s’avance au devant du chalet, et va se planter devant la porte. Elle lève la patte pour y toquer, mais s’interrompt au dernier moment.

Les paroles de Maodan lui sont revenus en tête.

« Fais tout de même attention Lily »

C’est vrai… Elle doit se montrer plus prudente.

Alors, plutôt que de frapper à la porte, Lily Noire recule de quelques pas. Elle se place à raisonnable distance de l’entrée, puis, les pattes fermement agrippées aux lanières de son sac, elle se racle la gorge.

Elle prend une profonde inspiration, puis se lance.

-Bonjour ! Excusez-moi ! Je m’appelle Lily Noire ! Je… J’aimerai parler avec la scientifique qui est hébergée ici, s’il vous plaît !

Ça y est.

Elle ne peut plus faire marche arrière, désormais.

Va-t-elle enfin obtenir des réponses ?
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
Curiosity will  
conquer  
fear
even more than bravery will.


"Et comme d'habitude on va encore jouer au héros et on va, encore une fois, le regretter amèrement."
"C'est ça, remet nous au placard tant que t'y es, tu crois pouvoir toujours nous ignorer et faire comme si tout allait bien? ON VA MOURIR ET CE SERA TA FAUTE!"


-...Raaah, mais taisez vous un peu ! Je vais tout de même pas regarder bêtement une grosse bestiole m'arriver dessus sans rien faire...Si? A-Après ouai... Jouer au héros ce n'est probablement pas la chose à faire....

Prendre la poudre d'escampette alors que derrière toi, c'est une impasse ? Difficile de vraiment bien se concentrer avec toutes les pensées intrusives qui te traverse. Ce n'est pas bien grave si tu meurs de toute façon, ce n'est pas comme si tu allais manquer à quelqu'un. Tu veux juste avoir un peu la classe dans tes derniers instants, histoire de ne pas ruminer dans l'au-delà.

-Je ne m'igno-pardon. Je ne vous ignore pas, je sais que je dois probablement me remettre en question, je ne sais juste pas comment faire ?

Voir un psy peut-être ? Histoire de ne pas déranger ton entourage qui te subit déjà en permanence ? Tu grognes, t'attendant déjà au pire. Pourtant, tu n'es plus tout seul au final. L'ombre sarcastique est devenue...QIAO? Tu es si surpris qu'au début, tu en oublies presque de l'écouter. Tu le laisses prendre ton arme de fortune tout en te lançant un lourd regard qui t'oblige à fixer le sol comme un chiot battu. Oui, tu as TOTALEMENT fait le suicidaire, car bha...C'était un peu ton but.

Tu recules un peu, regardant le singe qui tente de te défendre, avec une arme qui ne tarde pas à devenir très vite inutile. Il va périr par ta faute, car tu n'as pas tenté de réfléchir plus que ça, tu as juste voulu...Imiter ton idole? Wouah, alors déjà lui, il se serait transformé en une bestiole encore plus grosse et aurait tenté d'avaler l'araignée oui ! Toi, tu es juste un simple humain qui livre des nouilles.

Et qui va potentiellement servir de repas très bientôt.

-Si ça t'agace, pourquoi tu viens me sauver alors ? Je sais très bien que tu en marre de me voir et que ça te dérange quand je traîne dans tes pattes. Tu ne serais pas plus tranquille si je venais de disparaître, non ? Franchement, je n'arrive vraiment pas à te comprendre parfois....

Par contre, c'est toi ou tu as entendu une autre voix juste avant? Une autre de tes ombres est cachée là, derrière ? Ou il y a quelqu'un d'autre dans le fond de la grotte ? Tao. Araignée. Devant toi.  Ce n'est pas le moment !

Peut-être que les réflexions qu'on t'a faites ont fini par allumer quelques brèves flammes de colère en toi, capable de décongeler un peu tes membres que ta peur essayait de paralyser. Fait pas ton héros, arrête d'être comme si, soit pas comme ça. Pense un peu aux conséquences de tes actions et gnagnagna. D'accord. Tu ne vas pas te battre.

Tu regretteras probablement plus tard ce que tu vas faire, mais on n'est jamais vraiment maître de soi quand on décide de laisse telle ou telle émotion aux commandes, pas vrai ?

-C'est cool, tu as l'attention de l'araignée :)

Quelques secondes après, tu file glisser sous l'énorme araignée, afin de pouvoir te retrouver derrière elle est probablement trouver une sortie...Ou l'origine de la voix ? Tu as bien entendu quelque chose avant, non ? Par contre sincèrement, tu vas vraiment en cauchemarder jusqu'à la fin des temps de ce truc. EW LE DESSOUS D'UNE ARAIGNÉE C'EST DÉGUEULASSE.

Et Qiao là dedans? Tu sais qu'il est quand même un peu balèze, c'est pas cette big bestiole qui va l'arrêter. Enfin, en temps normal.

Et c'est ainsi que le "héro" abandonna encore une fois le guerrier.





Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître
Goosebump
Rien, rien du tout ?

Alors, dans ce cas, pourquol ne lui parle-t-il pas ? Pourquoi ne lui demande-t-il pas comment s'est passée sa journée ? Pourquoi ne le questionne-t-il pas sur sa présence ici en pleines heures de travail ?

C'est étrange, très étrange, trop étrange pour que Xiao ne se pose pas de questions. Il l'a rarement vu ainsi, pour ainsi dire quasiment jamais en fait - sauf une fois, lorsqu'il a perdu son inspiration artistique. Devrait-il lui tirer les vers du nez ? Car quelque chose cloche, quelque chose ne va pas, ça se voit, il le sent, malgré sa fureur ronronnante.

Est-ce Kyô qui le met autant en colère ? Sa persistance à lui dire que tout va bien, alors même que tout va mal ?

Ils ne se connaissent pas depuis si longtemps, à Weirdtown, et pourtant pour le policier, ça semble comme une éternité. Comme s'il l'avait toujours connu, comme s'il avait toujours fait partie de sa famille choisie. Il ne saurait l'expliquer - sans doute se connaissent-ils depuis bien plus longtemps que ça, le fait était avéré depuis leur première rencontre. Ils le pressentaient tous les deux. Mais le mystère reste entier encore à ce jour.

Et malgré le sentiment partagé, il lui cache encore des choses. Oh, Xiao ne lui dit pas tout non plus - mais ils sont différents. Xiao le cache mieux. Xiao en a l'habitude. Kyô ? Non, on le constate tout de suite quand Kyô ne va pas bien. Quand il a quelque chose à confesser, quand il a reçu une mauvaise nouvelle, quand il est déprimé. Et là, il y a quelque chose qui ne va pas.

Alors Xiao le questionne à nouveau, après un long silence de leur part à tous les deux.

« Ca n'a pas l'air d'être rien. Tu sais que tu peux tout me dire.

Mais il esquive le sujet. Ainsi, il refuse d'en parler - est-ce grave ? Ses problèmes de santé se sont-ils accentués ? Refuse-t-il de lui en toucher deux mots pour ne pas l'inquiéter ? C'est trop tard, inquiet, il l'est déjà un peu, mais c'est camouflé par la colère qu'il sent grandissante. Pourquoi refuse-t-il de se confier à lui ? Il est frustré par son comportement, mais en même temps, il se retrouve un peu en lui. N'est-ce pas hypocrite de sa part de lui en vouloir presque pour sa façon d'agir alors qu'il est pareil ?

La conversation dévie du sujet initial, le voilà qui déblatère sur tout et rien à la fois - le shop, les chats, sa propre journée... Mais rien sur ce qui le préoccupe réellement. Les lèvres de Xiao se pincent. Ca l'agace.

- Comment avez-vous pu oser parler en son nom ?! lui murmure-t-on au creux de l'oreille, d'une manière aussi soudaine qu'inattendue.

Le regard du policier se détourne de son petit ami ; à vrai dire, c'est son être tout entier qu'il pivote pour jeter un coup d'oeil autour de lui. Qui donc a parlé ? Qui donc est également agacé ? Pourtant, il n'y a qu'eux sur la place. Ca l'énerve, il le sent, ça monte et ça gronde à l'intérieur de lui.

Mais... Pourquoi est-il si en colère, d'abord ?

Est-ce à cause de sa journée pourrie, où toutes les galères du monde semblent s'enchaîner sans lui laisser le moindre répit ? Est-ce à cause de Kyô, qui persiste à s'emmurer dans le silence ? Ou bien est-ce un peu des deux ?

Xiao est rarement en colère. Bien sûr, on l'irrite souvent - les collègues, les plaintes, les missions à OuiR2Toon, ... - mais de là à être aussi furieux ? Non, ça ne lui ressemble guère. Et cette voix... Devant lui, le tatoueur continue de parler de la pluie et du beau temps. Comme s'il n'avait rien entendu. Comme si rien ne pouvait l'interrompre dans son monologue.

Lui, serre de nouveau le poing contre sa cuisse d'énervement, avant de se pincer à travers le cuir de ses vêtements. Est-ce un rêve ? Difficile d'en juger. Apparemment pas.

Weirdtown, la ville de l'étrange. Et pourtant, quelque chose cloche. Ce n'est pas comme d'habitude.

Il saisit soudainement les bras de son petit ami, peut-être un peu plus fort qu'il ne l'aurait souhaité. Presque comme s'il voulait le secouer.

- Dis-moi ce qui ne va pas. Tout de suite. » l'interrompt-il sur un ton franc qui n'autorise aucun refus.

Dans son regard d'ordinaire si inexpressif, on décèle une pointe de fureur qui ne lui appartient pourtant pas.

Et, au fond, il est aux aguets - si cette voix doit de nouveau ressurgir, alors il est prêt à la cueillir et à en analyser les moindres mots et la moindre intonation.

I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

par Inuko

Humeur

Honteux

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Joyeux
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: En apprendre plus sur Goosebump
Comment ça? Tu veux dire que....c'est ma faute si nous sommes....


Il a beau avoir dit que Rithy devrait l'exorciser, il ne va pas non plus rester sagement à se laisser faire. Il tient trop à la vie, ou plutôt son état stationnaire lui convient encore pour penser à mettre fin à ses jours ainsi. Oui, Okuni à se léger mouvement de recul. Attendez....non....n'est-il pas en vie? Rithy ne peut rien contre lui? Il ne va tout de même pas le tuer, n'est-ce pas? Ce n'est pas un assassin. A moins que l'exorcisme marche encore sur lui? Après tout il ne comprend pas vraiment pourquoi il serait à nouveau vivant, ça n'a aucun sens. Pourtant il peut voir son frère se poster entre lui et le chasseur de yokai d'un air protecteur.

— ...




Cela l'a toujours rassuré et il ne peut s'empêcher d'avoir ce petit pincement au coeur douloureux, comme s'il ne pouvait s'empêcher d'attendre de son frère à ce qu'il soit toujours celui qui soit là pour le défendre contre vents et marrées. Et pourtant lui....il ne le fait jamais. Pourquoi ne le fait-il jamais? Parce qu'Inuko n'a pas besoin d'être protégé? Parce qu'il est assez puissant pour le faire lui-même? Parce qu'il est plus fort que lui et qu'il ne ferait que le gêner? Parce qu'Inuko n'a jamais appelé à l'aide auparavant? Que d'excuses....lui non plus n'appelle pas à l'aide, et pourtant, Inuko est toujours là pour lui. Est-ce que ça ne lui aurait pas fait plaisir s'il avait pris l'initiative de le faire?

Il....il est vraiment nul, pourquoi ne se rend-il compte que maintenant de tout ça? Il se sent tellement honteux, s'il était seul il se serait bien recroquevillé sur lui-même. Devait-il lui en parler? Non, ce n'était pas le moment, cela n'arrangerais pas son cas....mais....peut-être qu'il pourrait faire des efforts aussi là-dessus. Lui qui n'arrêtait pas de penser que d'eux deux, c'était lui le plus empathique, enfin de compte, il ne le traitait pas correctement, il est censer montrer l'exemple et....il fait tout de travers!

— Pourquoi? Parce que tant qu'on a l'un et l'autre, c'est tout ce qui compte, non? Sauf que là Nii' la situation a changée. Là, il se peut que tu m'oublies et que je t'oublies. Et tu ne prend pas ça au sérieux. Pas "assez" au sérieux, devrais-je dire.

— Tu as raison...




— Si à chaque fois on a peur des répercussions que cela peut avoir, on avancera jamais.


— Et si y avait pas d'autres moyens, hein? Tu crois qu'on peut tout résoudre avec de la diplomatie? Qu'en demandant gentiment, tout va bien aller? Tu sais très bien que c'est faux.

— ...




C'est vrai, s'il a peur sans arrêt des conséquences, ils n'avanceront à rien. Il faut un juste milieu. Ne pas être trop fonceur comme son frère, mais ne pas non plus être inactif comme il l'est. Bon sang, même Rithy qui est plus jeune que lui est plus courageux! Non, ce n'est pas qu'il n'est pas courageux....c'est juste que....ces Boss sont comme des Kamis. Il ne peut pas s'attaquer à des kamis! Et puis, qui sait ce qui pourrait arriver s'ils se liguent contre eux, est-ce que Weirdtown s'en retrouvera changé? Il a l'impression que s'il fait ce pas, plus rien ne sera comme avant.

Ça lui fait peur. Il ne veut pas que les choses changent! Pourtant, elles changeront malgré tout s'il ne fait rien....On ne peut pas tout régler pacifiquement....malheureusement. Mais...a-t-il vraiment essayé déjà de s'y prendre délicatement comme il le demande? Même pas. Mais qu'a-t-il foutu pendant 400 ans au juste?!

— Parfois il faut verser du sang, parfois il faut sacrifier des choses sur la route.



— C'est ce que j'ai dû faire pour toi, mais toi, est-ce que tu en es capable pour moi? Si tu avais pris les choses en main, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

— ....Comment ça? Tu veux dire que....c'est ma faute si nous sommes....



Que s'est-il passé? Il ne s'en souvient plus? Est-ce qu'Inuko a agit alors qu'il ne le pouvait pas? Non, pire, est-ce qu'il a agit à sa place? Il essaye vainement de se souvenir mais rien n'y fait, il ne sait plus. Inuko avait raison, les années et peut-être même cette ville finissent par le priver de ses souvenirs. Et ce n'est certainement pas fini.

— ....Je ne me souviens pas....s'il te plait.....dis-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé?!


"Mais qu'est-ce que tu as fait....?"

Qu'est-ce qu'il a fait? Rien justement. La honte devrait coloré ses joues mais à la place il devient encore plus livide et mal à l'aise alors qu'il se retourne vers la voix, comme pris en flagrant délit. Mais....il n'y a rien. Il est pourtant sûr d'avoir entendu quelqu'un....et ce n'était pas Inuko. Pourtant, cette voix lui dit quelque chose. C'est familier et pourtant il ne saurait dire avec précision à qui ça appartenait, c'était trop lointain.

— C'était quoi ça?! Tu as entendu?




Non attendez, ils sont en pleine conversation sérieuse, c'est pas le moment. Son jumeau risque de s’énerver s'il commence à être distrait. Quoi que....lui aussi peut être très distrait quand il s'y met, ce qui est dans 80% des cas.

— Pour en revenir au sujet, tu vas dire que je suis têtu mais je voudrais tout de même essayer à ma manière de garder nos souvenirs. J'ai été trop passif, je le reconnais et je m'en excuse. Je veux au moins essayer, tu comprends?

— Mais cette fois, je serais là moi aussi pour toi.




looks like character from series





Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

plein de gens

Lieu:

Place de la ville

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Déçu

Stockage des émotions + :

40%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Absent?
Humeur: ???
Stockage des émotions - : 0%
Objectif: Suivre son frère dans le chapiteau
Est-ce qu'Okuni a tort ou raison? S'il avait tort il aurait déjà réagit.


Son regard te déplait, tu n'aimes pas ce regard fatigué. C'est pourtant rare qu'il l'est, mais tu n'es pas bête, tu n'as pas besoin de le voir pour savoir quand ton frère est parfois agacé de tes "conneries". Tu fais juste mine parfois de ne pas le voir et de poursuivre tes projets comme si de rien n'était. Sauf que cette fois....c'est toi qui t'es enervé, c'est toi qui a demandé des explications. Tu as cherché ce qui t'arrives en pleine poire.

— Tu veux vraiment que je te dises?




Ce regard sombre est comme le tien sauf que toi tu l'affiches bien plus régulièrement. Parce que tu t’ennuies, parce que tu te sens vide à l'intérieur et que tu sais que la seule chose qui peut combler ce vide c'est ton frère. Si ton frère devient aussi vide que toi, quel est l’intérêt? Et pourtant il y a des moments où tu aimes le voir au bord du précipice, en équilibre, prêt à tomber, juste pour que tu le sauves avant que la situation ne se répètes. Encore. Et encore. Et  encore. Pourquoi tu fais ça? C'est plus fort que toi. Tu n'as pourtant pas envie de lui faire du mal et pourtant une partie de toi ne demande qu'à détruire, qu'à se défouler.

— Tu dis faire ça pour nous deux, parce que je suis ton jumeau et ce n'est pas faux mais pas non plus tout à fait vrai.


— Tu fais ça uniquement pour toi. Il n'y a jamais eu de nous deux. Tu l'as dis toi même, il n'y a pas de lien de sang qui compte pour toi, c'est uniquement parce que tu te vois à travers moi.

— ???




Qu'est-ce qu'il raconte? Il croit vraiment que parce qu'ils sont jumeaux il le prend pour un double de lui-même? Pas du tout. Okuni n'est pas lui, il est même très différent et c'est tant mieux. Parce qu'il ne supporterait pas quelqu'un comme lui. Alors il ne comprend pas où il veut en venir. Mais au moins, cela lui a permis de faire redescendre tout aussi vite sa colère même si elle reste toujours là.

— Tu ne m'aimes pas pour ce que je suis, si je n'étais pas ton jumeau, je ne serais qu'un élément du décor pour tout, ni plus, ni moins. Tu ne me vois que comme un jouet que tu peux manipuler à ta guise, tu ne sais pas ce que c'est d'aimer alors ne me fait pas croire que tu tiens à moi Inuko.

— ...!!




Ça par contre....il ne sait pas quoi dire. Cela le cloue sur place. Inuko se contente de le fixer choqué mais surtout son regard  se fait plus vitreux comme s'il essaye de réfléchir sérieusement à ce qu'il dit pour une fois. Le yurei a beaucoup de défauts et il sait se montrer manipulateur et dire ce que les autres aiment entendre mais, paradoxalement il est très franc et dit toujours ce qu'il pense. Pour le meilleur et le pire. Mais là, il ne sait pas quoi répondre, il ne sait pas quoi penser, il ne sait pas non plus.

Est-ce qu'Okuni a tort ou raison? S'il avait tort il aurait déjà réagit. Mais est-ce qu'il a raison pour autant? S'il avait raison, il n'aurait pas besoin de se questionner sur la réponse et ce genre de questionnement ne lui aurait fait ni chaud ni froid. On parle ici de leur relation, de sa vision des choses. Peut-être que lui aussi ne s'est pas rendu compte de certaines choses? Est-ce que c'est la vision qu'à son frère de lui? Est-ce que ça fait de lui un mauvais frère? Non, ça lui est égal ses liens fraternels, ça va au delà de ça. Mais, justement, s'il n'étais pas son jumeau, serait-il un élément du décor? Pourquoi aime-t-il Nii'? Parce qu'il sont liés à la naissance et c'est tout?

Pourquoi?

"Comment peuvent-ils être aussi ingrat?"

Cette voix, elle passe totalement inaperçue, Inuko ne l'entend pas dans cet état, il s'est comme isolé de tout son environnement à part son interlocuteur.

— Alors que tu viennes me reprocher de ne pas te montrer ce que je ressens, c'est plutôt l’hôpital qui se fout de la charité, tu ne crois pas?

— ...




Pour la première fois, Inuko abaisse la casquette sur sa tête comme l'aurait fait Okuni. Cette fois, ce n'est plus de la colère, il se sent de plus en plus déçu. Non, pas envers son frère. Envers lui-même. Il devrait se connaître mieux que personne, il est celui qui n'hésites jamais mais là il ne sait pas. I....Il doit réfléchir. Il ne s'excusera pas sur le fait qu'il a reprocher ça à son frère, évidemment cela ne lui traverses même pas l'esprit. Par contre, oui, Okuni est en droit de lui balancer à la tronche, il a soulevé un point important. Inuko a beau montré ce qu'il ressent, si ce qu'il ressent est faux.... Non. Non, ce n'est pas ça le problème. Il est certain que ce n'est pas faux, là-dessus il n'y a pas de doutes. Ce qu'il voudrait savoir par contre c'est si Okuni a raison. Pourquoi tient-il à lui?

— C'est donc légitime qu'on arrête cette farce, que tu arrêtes de faire semblant de te préoccuper de moi alors qu'en réalité tu n'as jamais agit que pour toi-même. Vivre à travers moi, c'est assez pathétique.

— Tais toi, je réfléchis.




Ouh ça avait été un ton plutôt cassant mais il faut dire qu'il n'avait pas aimé la fin de sa phrase et il voulait vraiment se concentrer et méditer là-dessus.

D'abord...reprenons de zéro. Est-ce qu'il voit son frère comme un jouet? Oui et non. Okuni n'est pas comme les autres. Parfois il le manipule pour qu'il aille dans son sens, pour qu'il reste près de lui mais ce n'est pas pour autant qu'il ne lui laisse pas sa liberté et sa manière de pensé. Au contraire, si Okuni pensait comme lui il s'ennuierait et il serait moins attaché à lui, c'est son individualité qui lui plait également. L'individualité des autres? Il s'en fout voir elles le gavent franchement si ça se met en travers de son chemin. Si son jumeau se mettait en travers de son chemin ça serait intéressant....à moins que ça soit pour son bien, s'il venait à protéger les Boss alors il devrait le faire sortir du ring gentiment, par exemple.

Dans ce cas...pourquoi? Parce qu'il est son jumeau?
Il ne sait pas.
Qu'est-ce qu'il a dit aussi? Qu'il ne sait pas ce que c'est qu'aimer?

C'est vrai qu'il ne savait pas au début. Il ne ressentait rien, il avait l'impression que rien ne comptait. La vie et la mort, tout lui était égal. Ses parents auraient pu mourir, peu lui importait. Même sa propre mort ne l'inquiétait pas vraiment. Oh bien sûr il n'était pas suicidaire pour autant et il aurait été le premier à défendre sa vie jusqu'au bout....mais y tenait-il? Non. C'est juste qu'il préférait la vie à la mort. Et pourtant il y a un moment où son frère lui a paru comme une évidence. Lui, il importait. La mort ne lui était plus égal, sa mort à lui n'était pas envisageable.

— Non...tu n'es pas un jouet, dans mes derniers instants...j'ai pensé à toi. Je ne voulais pas mourir seul, c'est vrai...mais je me suis dit que...tant que tu étais heureux, c'était ce qui comptait. Parce que....je ne suis pas une bonne personne, mais toi si. Alors tu méritais de vivre quoi qu'il en coûte.

Oui, c'est tout ce qu'il sait. Il faut qu'il réfléchisse plus au reste pour donner une meilleure réponse que cela. Il n'a pas voulu faire une bonne action, ou se faire pardonner de ses mauvais agissements, il ne regrette rien. Il l'a fait parce qu'il le voulait, il voulait que son frère survive envers et contre tout. Et pourtant il est mort....par sa faute. Il s'en souvient très bien. Il est mort parce qu'il a perdu la boule peu de temps après. Il y a beaucoup de choses auxquelles il pourrait répondre mais pourtant certaines interrogations restent en suspens: par exemple, si son jumeau avait été exactement comme lui, aurait-il autant lié à lui? Non. Si son jumeau était juste quelqu'un de mauvais, l'aurait-il aimé? Pas autant, non.

— Le fait que tu sois mon jumeau, oui, ça joue un grand rôle, mais ça ne fait pas tout. Si tu avais été une pâle copie de moi....je ne t'aurais pas aimé. Pas parce que je ne m'aime pas, je me conviens très bien, je suis suffisant. Je suis Inuko et tu es Okuni, c'est tout.

Aimer d'ailleurs, parlons en. Il a l'idée théorique même si....ce qu'on lui a appris et contradictoire. Les principes des samouraï l'ont toujours fait rire puisqu'ils ne sont que très rarement respectés. Déjà enfant on lui demandait d'attendre sagement avec d'autres enfants devant la porte des "bordels" du quartier des plaisirs. Autant dire que si c'est "l'amour" cela le fait rouler des yeux. Loyauté et fidélité, hein? Ces gens qui soient disant sont plus "obéissant" que lui n'ont pas à lui donner d'ordre. Personne ne sait montrer l'exemple, les gens sont des hypocrites qui ne respectent même pas ce qu'ils disent. Et on voudrait l'éduquer? Lui montrer la voie?

Est-ce que l'amour c'est quand on serre quelqu'un très fort tout contre soi? Est-ce que c'est quand on fait tout pour le rendre heureux? Est-ce que c'est quand on veut le garder près de soi? Quand on se sent en sécurité et en confiance avec soi?

Oui, il connait la théorie et il a déjà ressenti ça avec son jumeau, bon il n'a pas besoin de lui pour se sentir en sécurité et il n'ira pas jusqu'à dire que c'est le bonheur absolu parce que ce genre de concept lui échappe totalement mais il se sent en confiance et peut ressentir de la joie, chose qui lui est impossible en règle général. C'est fatiguant, de se sentir frustré et en colère facilement. Sa manière d'aimer n'est pas aussi "normal" que les autres. Son comportement n'est pas aussi saint que les autres. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il lui semble que ce qu'il ressent pour son frère, c'est peut-être ça de l'amour?

— Je ne fais pas semblant de me préoccuper de toi. Quant à savoir pourquoi, je ne sais pas pour le moment, il me faudra plus de temps pour y réfléchir.




looks like character from series


Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

GOOOOooooSeeBUUMP ... ?


Le temps suspend son souffle, l'attente est tendue comme un fil de soie,
Pendant que Rain s’évade de son carton. En son âme réside le désarroi :

Quelqu'un... ?
J'ai besoin de lancer ma bouteille à la mer,
Vers les cieux éthérés, pour y trouver la lumière.
Personne... ?


Devant l’astre du jour, ses yeux brillent… Il espère une réponse à la Hijo de la luna,
Mais ses faibles espoirs s'amenuisent, tandis qu'il attend, le visage marqué d'émoi :


Je demande à la lune, douce et opportune,
Ou au soleil ? Sans obligation… Aucune !
Ou à la pluie, ma douce compagne de fortune,
Ou à la terre, avec sa sainte teinte brune ?
Ou au vent, qui danse avec les dunes ?...


La forêt est terriblement statique, l'écho de ses cris demeure silencieux,
Son seul confident, le vent, semble plongé dans un mutisme précieux.
Petit parmi les grands, voilà qu’il le ressent : ces arbres devenir oppressants,
Son cœur se met à battre ardemment, après tout, l'isolement est rudement pesant.

Oui... Son testament, il est entrain de le vivre : en lui, règne désormais le néant.
Que veut-il accomplir, avant de se laisser engloutir par la nature et le vent ?
Peut-être rectifier les erreurs du passé, dont celle de sa demeure inachevée...
Celle du Mindscape, encore en chantier, à terminer en urgence pour ses invités.

Sur le sol, il dessine donc sa maison avec ambition, malgré le temps :
Les intempéries, le vent, la pluie, tous s'acharnent à effacer ses plans...
Son dessin d'enfant, une œuvre fragile semble contestée par les éléments,
Mais Rain persévère, inscrit son rêve en défiant les assauts des assaillants.



Car à cela, pas de problème !
Répond-il. Après tout, il possède un pouvoir,
Celui de protéger les autres, ou en l’occurrence : ses projets des intempéries !

Il souhaite donc l'activer, mais soudain le stress : Une réalité à laquelle il fait face,
Son pouvoir n'a aucun effet, la pluie commence à effacer son art avec panache...

La peur le submerge, désemparé face à ce coup du sort qui soudain l’enlace.
Alors, il dégaine le parapluie de Goosebump, tel un bouclier contre la menace,
Sur son dessin vulnérable, il le pose avec précaution, alliant vigueur et grâce,
Pour qu'il protège le bâtiment de l'effacement en bravant la tempête avec audace.

Puis... Des pleurs à peine décelables transpercent ce silence implacable,
Qui font réagir Rain, en éveillant son instinct charitable, presque inaltérable.
Avant que l'ombre du doute ne décide de le clouer sur place... Impitoyable :
Je suis un objet inutile, comment mon secours serait-il fiable ?

Peut-être vaut-il mieux me retirer, dans l'ombre, pour assurer la sécurité
De cette nouvelle âme qui semble devant moi, pointer le bout de son nez,
Protéger, c'est ma raison d’être… En m’éloignant, je peux lui éviter une tragédie,
Celle de me rencontrer. Ô solitude, je veux que tu sois le bouclier de sa survie.


Pensif, il contemple...

Devant sa demeure, modeste mais chère à son cœur,
Il a gravé en langage objet ces mots, doux et porteurs :
Notre foyer, un rêve enraciné dans la terre,
Rêve d'une vie, rêve d'humanité, rêve d'amitié sincère.

Il y dépose la photo, symbole d'une promesse, près de la maison fragile,
Le sol recueille cette preuve d'amour, qui est née dans ces terres hostiles.
Il prononce des regrets à demi-mot, son teint pâle devient translucide :

Riko, ô jeune créatrice, pourquoi ne lui ai-je pas créé de chambre confortable ?
J'ai engendré en elle les graines de la colère, j'ai déformé son visage adorable...


Décidément, il n'est vraiment pas digne d'un pardon,
Un chiffon, voilà ce qu'il est, au mieux, un napperon...

Regardez… Dans l'ombre de sa petitesse, il se tient,
Un être minuscule et insignifiant, sans aucun dessein.
Ses compagnons sont partis, lassés de sa taille dérisoire,
Sa voix est un cri misérable vers le ciel, en quête d'espoir…

Et aucune réponse, aucune magnanimité ne lui est octroyée,
Preuve encore une fois, qu'il n'a aucune quelconque utilité.

C'est décidé,
Rain crache une étoffe qu'il a mangé et l'enroule autour d'un bâton,
S'armant de courage, il prépare son départ vers d'autres horizons,
Sauf qu'au lieu d'avancer, il regarde derrière lui sans ambition...



Il faut qu'il trouve la force : peut-être qu'ainsi, il ne sèmera plus de douleur.
Peut-être qu'ainsi, il accueillera la fin avec ferveur, sans causer de malheur.

Peut-être qu'ainsi, il pourra s'acquitter du mal qu'il occasionne.
Peut-être qu'ainsi, il pourra se libérer du fardeau de sa personne.



Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu"
Il vous aime, même si votre cœur le repousse broken_heart



Dernière édition par Teru-bō Rain le Ven 26 Jan 2024 - 22:49, édité 2 fois
WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Même si la culpabilité n'est plus qu'un mauvais souvenir, Loan ne se permet pas d'accepter l'offre, aussi généreuse soit-elle, de ses voisins. Elle décline poliment leur proposition de loger chez eux le temps que les réparations aient lieu, affirmant que des amis à elle pourront sans doute l'héberger en attendant.

Quels amis ?

C'est le visage souriant mais emprunt d'inquiétude de Maria qui lui vient tout d'abord à l'esprit. Sa jeune amie pourra sans doute lui faire une petite place chez elle, entre deux piles de livres et de papiers imprimés de recherches et de formules que Loan serait incapable de comprendre dans son intégralité.

Qui d'autre, sinon ? Des collègues de la presse et de la radio ? Pourrait-on d'ailleurs lui permettre de dormir là-bas le temps de rebondir ? Elle réfléchit encore. Tao ? Non, elle ne le connaît pas encore assez bien, même si le courant passe plutôt bien. Alors... Qui ?

Coïncidence ou non, c'est à ce moment-là qu'Elmer et son parasite (ou l'inverse) débarque. Elle reconnaît d'abord la voix avant de reconnaître les visages – si tant est que l'on peut parler de visage pour la créature attachée à l'humain. Loan s'apprête, comme la dernière fois, à lui donner la réplique mais elle est interrompue par une déclaration qui a l'effet d'une gigantesque claque. Encore.

« C'est, ce n'est-- »

« Je fais du bon travail...c'est vrai ? »

Elle a l'impression qu'on a murmuré dans sa tête. Un murmure emprunt d'espoir, des mots prononcés par quelqu'un – ou quelque chose – qui a à cœur de bien faire. Comme elle ? Et si c'était sa propre voix, une façon de se rassurer face aux propos acerbes du microbe, qui semble avoir plus de facilités à descendre les gens qu'à les soutenir ou à les encourager ? Quoi qu'il en soit, la petite voix dans son esprit lui donne la force de répliquer.

« C'est pas aussi facile, camarade. Et pas aussi dramatique. Tout ça, c'est que du matériel. C'est fait pour être construit et se reconstruire. Y'a pas eu de morts, c'est tout ce qui compte non ? Si ça avait été le cas... »

Si ça avait été le cas. Justement, elle ne sait pas vraiment comment elle aurait réagi. Elle n'a jamais eu affaire à ça – à sa connaissance. Mais une chose est sûre, elle n'aurait de cesse de culpabiliser, de s'en vouloir. Peut-on seulement se débarrasser de tels sentiments après avoir causé la mort ?... Est-ce là une forme d'hypocrisie ?

« … Tu crois ? » demande-t-elle comme si Elmer était capable d'entendre ses pensées – ou pour répondre à sa question.
Vous voulez lui parler ? Ah !Essayez d’envoyer une lettre !+ Rosina et Nossapi19147Vietnamienne1980Fabricante de masqueInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Béni
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître, Goosebump




"Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez vous au chapiteau"

C'était grossièrement écrit, comme-ci un enfant avait découpé les lettres de son journal de Noël pour les coller sur la feuille. Cela ne semblait pas sérieux, mais ça attisa la curiosité de Hàn.
Tient, voilà que son charme reprenait vie. Nossapi et Rosina discutèrent, constatèrent de l'état d'Hàn : ils avaient tout entendu, avaient-ils délibérément choisi de se taire et de ne pas répondre à ses précédents appels ? S'était-elle perdue à ce point pour que même Nossapi, cette voix qui semblait toujours à l'ouest, fasse preuve d'une maturité presque effrayante ?

C'était grave.

"Peut-être que c'était le mauvais choix..."

Qu'as-tu dis ? Nossapi ? Ou peut-être que c'était toi, Rosina ? Parlez-moi, je vous écouterai !, mais peu importe combien de fois elle les implorait mentalement de l'entendre, aucun des deux n'émit un son. Encore une fois, ils étaient figés dans leur position d'origine. Ce n'était pas elle qui les ferait parler.

Hàn regarda le sol, elle n'était plus sûre de ce qu'elle devait faire maintenant, encore moins lorsque la voix de Nishiouji s'éleva. Bien sûr que non qu'elle n'allait pas faire comme si de rien n'était.. Ou peut-être que si ? Et alors ? Peut-être qu'elle s'égarerait encore une fois, emportée par la fougue de vouloir accomplir quelque chose.

"Qu'est-ce que tu as à perdre? Du temps? Si c'est pour tourner en rond, est-ce qu'il ne serait pas mieux employé autrement?"

Sauf qu'elle n'était pas venue pour en apprendre plus sur elle, elle était venue pour en savoir plus sur Goosebump ! Or, cette discussion l'avait laissée pantoise : la jeune fille avait maintenant plus de question sur elle-même que sur la boss. Hàn regarda autour d'elle, comme si elle cherchait un moyen quelconque de s'en sortir. Réfléchis, Hàn !, se dit-elle, car elle était loin d'être stupide, juste têtue.

Résolue, Hàn prit une inspiration : elle essayerait de tirer sa condition au clair, et ensuite, éventuellement, si Weirdtown dans sa bizarrerie extrême le permettait, elle poserait des questions sur Goosebump.
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Tao :




Xiao :




Rain :




Okuni :




Inuko :




Han :




Loan :




Diego :




Lily :





Toujours pas de lancer de dé! Vous pouvez suivre la voix ou l'ignorer.  warning Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez vu que votre aventure se déroule seul, ne vous préoccupez donc que de votre partie! Vos choix seront importants, n'oubliez pas, même si en tant que joueur vous sentez le piège et devinez ce qu'il faut faire pour s'en sortir, votre personnage, lui, peut échouer.
Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission.



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar 2024 - 18:11, édité 3 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
Curiosity will  
conquer  
fear
even more than bravery will.
Il est bien trop tard maintenant pour réellement savoir si oui ou non, tu as choisi la meilleure chose à faire. Une infime part de culpabilité te traverse, tandis que tu jettes un regard derrière toi. Qiao est LARGEMENT capable de se débrouiller seul, non? Si tu serais resté avec lui, tu aurais probablement juste été un gênant petit fardeau , puisqu'il aurait dû se battre ET te protéger en même temps. Oh, cette sensation désagréable, qui te semble si familière quand tu oses penser être un poids. Cette grotte n'a rien d'agréable, plus tu restes ici, plus toutes les choses que tu fuis en temps normal te ronges.

Pourtant, tu n'entends pas les ombres râler de ton choix, ou voir même, faire des commentaires négatifs. Est-ce que celles-ci sont si blasées par ton choix, qu'elles préfèrent garder le silence...? Tant mieux, tu peux tenter de faire marcher un peu ton peu de matière grise, sans être parasité par diverses paroles négatives.

Tu avances dans cette grotte , à la recherche de cette étrange voix. Une voix que tu as peut-être inventée dans le chaos, lorsque tu essayes d'y repenser. Pourtant, tu finis par te demander si TU VAS VRAIMENT BIEN, en voyant cette silhouette bien trop familière du stade.

C'est donc ça, devenir fou ? Tu commences à avoir des hallucinations bizarres ? Pourtant, tu finis par cesser d'avancer, ton regard se dépose sur les deux êtres qui discutent. Goosebump, individu bizarre dont il est parfois un peu possible de comprendre les paroles, semble craindre...Quelque chose? La discussion était étrange, tu as un peu l'impression qu'il en manque un bout.

C'est qui le "eux", c'est quoi le "après"? On dirait presque la fin d'un épisode, qui oblige à devoir regarder la suite pour obtenir des réponses. Tu rejoues un peu la conversation dans ta tête, comme si tu allais soudainement avoir une révélation. L'illusion de Goosebump parle d'une manière différente de la vraie. Enfin...Tu veux dire...En temps normal, elle communique de manière bizarre. Là, elle était capable de parler de manière normale. Hm...

Un cri te pousse à te sortir de tes réflexions, pour te signaler la présence d'une...autre bestiole dans les tréfonds de la grotte. Une autre araignée géante ? Ou c'est quelque chose de pire encore ? Ah non, pas possible, il n'ya rien de plus terrifiant qu'une araignée géante qui tente de faire de toi son casse-croûte. Cependant, vu le cri... Tu te doutes que ce n'est pas quelque chose de sympathique qui t'attends là-bas, ou qui vient à ta rencontre.

Donc maintenant, tu peux rester sur place et attendre sagement que l'une des bestioles t'arrive dessus, faire marche arrière et te retrouver avec l'araignée, ou continuer pour rencontrer une autre bestiole.

Tu n'es malheureusement pas très doué pour prendre les bons choix, car au final, tu décides de t'enfoncer un peu plus dans cette grotte. Il y a bien une sortie quelque part, non? Avec un peu de chance, tu seras plus rapide que la chose qui rôde là-bas ! Ou alors, c'est également un cul-de-sac et tu vas servir de déjeuner à quelqu'un. Encore.



Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

GOOOOooooSeeBUUMP ... ?


Dans l'ombre dense, où le désespoir le saisissait à bras le corps,
Un éclat de soleil perça la nuit, l’éblouissant de sa douce lumière d’or,
Tel un phare inattendu dans la noirceur de cette forêt endormie,
Le scarabée doré lui offrit une lueur d’espoir : sa bouée de survie.

Soudain frappé par la révélation, il se souvint des paroles de Mchawi,
Qui lui avait confié ce somptueux présent, un trésor d'une beauté infinie :

« Conserve-le près de toi jusqu'à ce jour fatidique où tu en auras besoin,
Il t’éclairera dans les ténèbres, te guidant vers un chemin plus serein. »


Voilà qu’au creux de son âme, un doute sema ses graines,
Accompagné d’une étincelle d'espoir qui illumina ses peines :
Si Mchawi a tendu sa main vers lui, preuve de bienveillance,
Peut-être veille-t-il sur lui grâce à son don de clairvoyance ?

Peut-être que, malgré ses tourments, Rain n’était pas condamné à l'oubli,
Peut-être qu'un simple geste pouvait lui donner l’espoir de croire en la vie ?

Faisant demi-tour, il saisit la photographie de la jeune fille énervée, qui soupire,
Usant de la poussière dorée du coléoptère pour y dessiner à la place un sourire :
~ Un jour, j’exaucerai ton souhait
Un jour, je te retrouverai ~


L'essence de sa quête, résidait-elle dans cet élan d’amitié ?
Donner sans compter, juste pour voir leur visage s’illuminer ?


Dans cette introspection, Rain cherche des pistes, des éclaircies,
Peut-être n'est-il pas qu’un simple jouet, mais une âme nourrie
De rêves et de désirs, de curiosités et d’une infinie volonté,
Et dans cette recherche de sens, peut-être trouvera-t-il sa vérité.

Mais pour cela, il lui faut percer le mystère de ce sentiment d'inutilité,
Qui résonne souvent dans son esprit, une litanie perpétuelle et répétée.

Dans l'ombre des géants, sous le regard des étoiles,
La grandeur ne se mesure pas toujours à la taille.

Rain leva les yeux vers le ciel, surpris par cette voix venue d'ailleurs,
Celle-là même qui autrefois, l'avait averti que sa ficelle avait de la valeur.
Peut-être était-ce la résonance au fond de lui de son instinct intérieur ?
Du corps façonné par la Créatrice, du cœur sculpté par le Créateur ?

Il est vrai qu’il existe une fable de la Fontaine de l’érudit : Jean,
Contant l'histoire d'un jeune rat qui, grâce à ses fines dents,
Sauva la vie d’un lion pris dans la toile d'un humain malveillant.
Peut-être que Rain pourrait tirer parti de ce conte étonnant ?

Alors que l'arrogance du lion l'aveuglait dans sa fierté démesurée,
Le petit, rusé et ingénieux, pouvait triompher en toute sécurité :

Rain…Garde en tête que dans ce vaste univers où la grandeur est loi,
Même le plus imposant a parfois besoin d'un plus petit que soi.

Alors qu'il pensait philosophie, un insecte voulait lui montrer le chemin,
Mais soudain, une étrange sensation le tira de sa torpeur, l'alertant soudain,
Son cœur se mit à picoter lorsque lui revint en urgence un détail crucial :
Son parapluie avait été oublié derrière lui ! Une erreur qui aurait pu être fatale.

Ouf… Il se pencha avec hâte pour le récupérer d’un air soulagé,
Réalisant alors combien d'objets le liait aux êtres qu’il aimait.
Chaque souvenir apportait un sourire et non des larmes à verser,
Rain le comprenait maintenant, son cœur pouvait s’apaiser.

À travers la forêt dense, il commença à suivre le scarabée doucement,
Les murmures des feuilles semblaient veiller sur lui silencieusement.
Lorsqu’une complainte d'enfant se fit remarquer, timide et pleurante,
Puis une voix familière, celle de son amie de l’autre côté, déchirante…

Déconcerté, Rain balançait entre deux mondes, perdu dans ses choix,
Sa volonté le poussait vers son amie, mais en avait-il vraiment le droit ?

Les enfants sont sensibles et terrifiés par l'obscurité,
Leur innocence les rend vulnérables à toute adversité….
Rain, ému par leur détresse, se sent frère de leur peur,
Il se retrouve en eux et souhaite leur apporter de sa chaleur.

Pourtant, il délaisse son amie avec difficulté, son soupir est résigné,
« Je suis désolé… »  murmure-t-il, le regard empreint de loyauté.
« J'ai confiance en vous, Goosebump, vous êtes mon modèle, ma fierté,
Peut-être que pour mieux vous retrouver, je dois parfois m'éloigner. »


Rain se mit à courir la tête basse, vers la porte qui héberge un enfant esseulé,
Sans un seul regard en arrière : il était submergé par les remords à surmonter.
La porte semblait marquée par le temps et par la pluie, sa poignée était mouillée,
Mais sans hésiter cependant, il s’approcha de celle-ci pour l’ouvrir avec volonté.

... Mais avant de partir, il offrit au scarabée une caresse bienveillante,
« Merci... »  lui murmura-t-il, reconnaissant pour son aide réconfortante.
Dans ses yeux, une étincelle de gratitude brillait, douce et intense,
Le voilà prêt à ouvrir la porte et à embrasser l'inconnu avec confiance ~


Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu"
Il vous aime, même si votre cœur le repousse broken_heart

Vous voulez lui parler ? Ah !Essayez d’envoyer une lettre !+ Rosina et Nossapi19147Vietnamienne1980Fabricante de masqueInconscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique NeutreHumain
  • Béni
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Courte description de votre capacitéobjetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître, Goosebump




"Si tu veux en savoir plus sur Goosebump, rendez vous au chapiteau"

C'était grossièrement écrit, comme-ci un enfant avait découpé les lettres de son journal de Noël pour les coller sur la feuille. Cela ne semblait pas sérieux, mais ça attisa la curiosité de Hàn.
"Pourtant il vaux mieux cela que de ne pas en faire du tout.."

Un murmure se fit encore une fois entendre, et ce n'était définitivement pas la voix de Nossapi, ni celle de Rosina. Encore moins celle de Nishiouji, qui ne cessait de parler. Lui qui, pourtant, était connu pour son calme olympien, s'était lancé dans une tirade de questions. Elle comprenait maintenant pourquoi les gens se plaignaient de ne jamais avoir de réponses quand ils essayaient de faire la causette.

"Et après, une fois que tu auras accompli ton souhait, que feras-tu?"

Touché.
En plein dans le mille en plus.
La jeune femme secoua la tête, incertaine de la réponse qu'elle voulait donner.

Et il continuait avec ses questions rhétoriques, ne lui laissant pas le temps de réfléchir. Son cerveau en ébullition, elle tentait de suivre ce que son collègue lui disait, sans vraiment y parvenir. Ses pensées s'entremêlaient, se contredisaient, un peu comme quand Nossapi et Rosina se chamaillaient.

La jeune femme avait été si sûre d'elle quelques minutes auparavant, comment avait-il réussi à détruire son élan en quelques secondes ? Et pourquoi ne s'arrêtait-il pas de parler ? Ce n'est pas grave de se stopper ! Oh. Peut-être que cette affirmation, elle aurait pu l'appliquer sur elle.

Les mots de Nishiouji étaient forts, c'était comme s'ils forçaient Hàn à réfléchir - ce qu'elle faisait déjà, évidemment, mais de façon mécanique comme une machine dans une usine - Elle ne réfléchissait plus avec son cœur, comme avant, et ça lui faisait mal de devoir le faire à nouveau. Il peut encore s'arrêter de parler ! Tiens, cette pensée aussi aurait pu être de bon conseil pour elle-même, mais une autre pensée frivole devança celle utile.

La jeune femme osa lever ses yeux larmoyants vers Nishiouji, comme pour l'implorer de se taire. La main sur son cœur, son collègue semblait être pris par l'émotion. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas soucier d'elle.. C'est pas vrai Elle était si seule, s'étant coincée elle-même dans son appartement. Et pourtant la porte est grande ouverte.

La porte s'était ouverte, une invitation à sortir, à redécouvrir le monde. Seulement, qu'est-ce qu'il lui garantissait qu'elle redeviendrait comme avant en dépassant le seuil de la porte ? Rien, mais c'est un premier pas pour te retrouver.. La jeune femme s'approcha de la porte et bien que de la lumière s'en dégageait, Hàn ne pouvait s'empêcher d'appréhender. Sortir sans but, sans savoir où aller, prendre un nouveau chemin.. bien sûr que c'était effrayant.

"Viendras-tu avec moi ?, demanda-t-elle timidement en tournant la tête vers Nishiouji"

Hàn passerait cette porte, qu'il soit à ses côtés ou non - de toute façon, elle ne pouvait pas le forcer à la suivre -.
Cat dad avec trop de gossesCat dad avec trop de gossesDad32154Chinois2010'sProfesseur & policierSemi-conscientRester
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0478pragmatiqueréalistesévèrejustebourreau du travailprotecteur
  • Aucune capacité
Aucune capacitéBloc-notesBriquetCigarettesCouteau suisseCordeFlacon d'antidouleursLampe torcheMédaillon de Mchawi

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Apprendre à mieux connaître
Goosebump
Kyô a-t-il perdu confiance en lui, pour ainsi rester silencieux face à sa demande ? Il est nerveux, il ne sait que dire, et étonnamment, ça blesse Xiao. Celui que rien n'atteint, celui qui reste stoïque face à n'importe quelle situation. Il est aisé de supposer que, finalement, peut-être es-tu simplement aussi humain que les autres, hein Xiao ?

Il lui demande si tout va bien, et le policier ne pipe mot à son tour. Trop concentré sur la nouvelle voix.

Son petit ami finit par paniquer, tandis qu'il lui agrippe les bras, presque à bout. Et, alors qu'il semble sur le point de se confier, voilà qu'une autre voix, inconnue, se fait entendre.

« Voyons Goosebump, calmez-vous.

Elle est toute calme, cette voix, et ça l'apaise un peu. Peut-être est-ce le simple fait de se concentrer sur autre chose que Kyô et son désir de rester muet à toutes ses demandes, ou peut-être simplement la demande de la voix, bien qu'elle ne lui soit pas adressée, ou encore peut-être est-ce parce qu'il se rend compte qu'il est bien trop en colère pour la situation dans laquelle il se trouve. Ca ne lui ressemble pas.

Xiao se tourne vers l'origine supposée de cette requête. Et ce qu'il voit l'intrigue : des traces de pas, lumineuses, se dirigent à la fois vers la cathédrale et vers le quartier asiatique. Ses sourcils se fronceraient si une autre voix ne s'élevait pas en faisant trembler le sol.

- Tu es vraiment en train de me demander ça, à moi ? Je HAIS les humains, tu piges ?

Serait-ce... Goosebump ? D'instinct, le voilà qui dirige son regard vers la mairie, mais il n'entend plus rien. Impossible de savoir si les voix proviennent de là, de la cathédrale... ou du quartier asiatique.

C'est à n'y rien comprendre.

Et c'est là qu'il se souvient.

Goosebump. Il était là pour Goosebump, à la base. Le chapiteau, la lettre.

Mais c'était un rêve... Non ?

Se souvenir, à Weirdtown, est quelque chose de normalement impossible. Mais "normal" n'est pas un mot censé, ici, n'est-ce pas ? Après tout, si tout le monde oublie son passé à différents degrés en arrivant en ville, Xiao est la preuve vivante qu'il est possible de se le rappeler. Kyô n'a-t-il pas provoqué la remontée de l'un d'eux - si horrible, cependant - voilà des mois maintenant ?

Alors, se rappeler de sa présence au chapiteau, ce n'est peut-être pas si étonnant que ça, finalement.

Mais ce n'est pas devant un chapiteau qu'il se trouve actuellement, mais devant l'être qu'il chérit le plus en ce vaste monde. Celui en qui il a toujours cru, celui aux mains entre lesquelles il remettrait sa vie s'il le fallait. Celui qui est son monde.

Plus calme qu'il y a cinq minutes, Xiao relâche finalement les bras du tatoueur. Il soupire, las de la situation dans laquelle il se trouve - prisonnier d'un sentiment qui n'est pas habituellement le sien, au carrefour d'un choix qu'il lui appartient seul de faire, tiraillé entre son instinct professionnel et son amour pour Kyô.

C'est pourtant ce dernier qui l'emporte. C'est toujours ce dernier qui l'emporte, parce qu'au final, c'est le plus important. Il a toujours été plus important que le reste.

- Dis-moi. S'il te plaît. » lui somme-t-il d'une voix plus apaisée, comme s'il avait finalement décidé de laisser sa colère de côté.

Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Son cœur, il bat la chamade. Une excitation qui mêle à la fois espérance et angoisse. Qu’espère-t-elle ? Qu’attend-elle ? Elle l’ignore, et c’est probablement ce qui l’interpelle autant. Lily Noire est en quête de réponses, certes… Mais lesquelles ?

Quelle est la question qui l’obsède tant, au juste ?

Vouloir en apprendre plus sur son espèce ? Très bien, mais à quoi bon ? Qu’est-ce que ça va lui apporter ? Ce n’est pas comme si elle se sentait en manque de congénères, ou qu’elle avait des problèmes d’adaptation.

Savoir ce qu’elle faisait avant de rejoindre la Forêt ? Est-ce qu’au moins, elle faisait quelque chose, avant la Forêt ? Si ça se trouve, elle a toujours été là, et elle a juste oublié. C’est normal, quand on est enfant, on ne se souvient pas de tout.

Découvrir qui sont ses parents ? Savoir ce qu’ils sont devenus ? Soit, mais qu’est-ce qu’une scientifique perdue dans les bois peut lui révéler à ce propos ? Si elle cherche réellement à retracer ses origines, ne devrait-elle pas fouiner ailleurs ?…

Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, et pourtant, elle se tient là. Les queues rabattues devant elle, les oreilles dressées. Ses yeux détaillent avec anxiété cette porte, et ses pupilles noires s’agrandissent à la résonance des bruits de pas qui en émanent. Quelqu’un arrive. Là, maintenant.

C’est imminent.

Cette personne va sortir…

Ça y est.

La porte s’ouvre.

-…. !

Lily Noire a la bouche grande ouverte, mais pourtant, son souffle est coupé lorsque cette silhouette se révèle. Un humain, plutôt grand, mâle, le teint basané, des vêtements bucoliques. Absolument pas ce qu’elle avait en tête lorsqu’elle est venue ici chercher une scientifique.

Et contrairement à ce qu’elle craignait, aucune remontrance ne lui est faite pour être venue héler quelqu’un au chalet. Au contraire, cet homme semble plutôt intrigué par sa présence, et lui sourit tout doucement.

-Je crois que tu t'es trompée petite créature, je ne suis pas vraiment scientifique et je n'en héberge pas ici non plus.

La jeune chatte reste bouche bée, totalement stupéfaite. Comment ça ? C’est bien ici, le chalet, pourtant, non ? Et Maodan… Il lui a bien dit qu’elle trouverait une scientifique étudiant les plantes, ici-même… ! D’ailleurs… C’est étrange, non ? L’ermite n’est-il pas supposé être un vieux misanthrope ? Ou à défaut, quelqu’un qui déteste être dérangé… ? Si cet individu vit dans le chalet, c’est donc que c’est lui, l’ermite, pas vrai ? Mais il ne correspond absolument pas à son profil ! Et puis… ?

Le chalet, il… Il n’est plus le même qu’avant ! Les poutres semblent comme neuves…. Plus aucune trace de pourriture sur le bois… Même les jardinières accrochées à ses fenêtres sont correctement entretenues ! Ce… Ce n’était pas le cas il y a dix secondes à peine ! Lily Noire peut le jurer ! Quelque chose…. Vient-il de changer… ?

-Tu sais bien que c'est impossible.
-… ?!

Elle se retourne, interloquée. Encore une voix ! Mais cette fois, celle-ci provient clairement de la Forêt. Et… Elle est différente de la précédente, elle est en sûre. A qui appartiennent-elles ? D’où viennent-elles ? Pourquoi peut-elle les entendre ?

Un mouvement devant elle lui indique que l’homme s’est approché, puis accroupi. Par réflexe, Lily Noire effectue un pas de recul. Mais l’ermite – si c’est bien lui – garde ses distances, et sort un carnet. Il paraît la détailler avec une grande attention.

-Comme c'est curieux.… Un félin qui parle.… Weirdtown est vraiment étonnante! Il ne faut pas que j'oublie ça, me permettrais-tu de te dessiner pour mon livre ?
-… !

Lily Noire continue de le dévisager avec stupéfaction. Dessiner… Lily Noire a souvent été dessinée… Du moins, il lui semble ? Qui est-ce qui lui a tiré le portrait, déjà ?… Est-elle certaine que ce soit déjà arrivé, en fait ?

L’excitation a laissé place à la surprise. La surprise a laissé place à l’incompréhension, et maintenant, l’incompréhension la mène à l’angoisse.

La créature est figée, crispée par cette succession d’événements dont elle a perdu le contrôle. Une goutte de sueur perle le long de son visage tandis qu’elle fixe l’humain, la gueule entrouverte. Elle était venue pour prendre son destin en main, et maintenant, elle est dans le flou total.

Est-ce que Maodan lui aurait menti ? Impossible, Maodan ne ment pas. Mais, et le silence de la Forêt, alors ? Est-elle sûre que Maodan et elle se sont bien compris ? Bien sûr que oui. Comment le gardien de la Forêt aurait-il pu se tromper ?

Peut-on en dire autant de cet homme ? Après tout, elle ne le connaît pas, peut-être qu’il fait erreur. Ou qu’il ment. Pourquoi devrait-elle le croire ? Et pourquoi accepterait-elle de se faire tirer le portrait ?

Ne devrait-elle pas plutôt retourner auprès de Maodan ? A défaut d’en apprendre plus sur elle, elle pourrait à minima lui venir en aide. Et si elle aide Maodan, il lui sera reconnaissant.

Mais… C’est aussi lui qui lui a dit de se prendre en main ! De tracer sa propre route ! Et Maodan ne ment pas, pas vrai ? Alors, elle devrait rester ?

Il y a quelque chose de pas clair, dans toute cette histoire. C’est plus qu’évident, mais est-ce son rôle de clarifier tout ça ?

C’est la raison de sa présence ?

La vérité ?

-P… Pourquoi…. ?

Sa bouche tressaute. L’hésitation se transmet jusque dans la voix fébrile de l’hybride.

-Pourquoi… Vous me mentez ?

Son ton n’est en rien accusateur. Il est empli de crainte, d’incompréhension. Peut-être du déni, face à cette triste vérité ? Celle selon laquelle Maodan aurait fait fausse route ? Et qu’il n’y a rien pour elle, ici ?

Ses yeux, troublés, toisent ceux de l’humain avec intensité.

-Est-ce…. Est-ce vous, l’ermite ? Le chalet, i-il… Il a changé ! Il y a un instant, il était là, il était, tout branlant, et… Il y aurait dû y avoir une scientifique à l’intérieur…

Dans sa crispation, ses poings se resserrent.

-M-Mais… Ça a changé ! Le chalet, il… Il n’est plus le même… Est-ce que…. C’est vous ? Vous avez caché le chalet ? Et la scientifique ? E-et… ?

Elle balaie les environs du regard, en alerte.

-Pourquoi… Les voix… Ont disparu ? Je veux dire…. Celles… De la Forêt… Pas celles… Que j’entends… Ce ne sont pas les voix des plantes… Ce sont celles de… De… !

« Je voudrais juste que tu restes auprès de moi... »

« Tu sais bien que c'est impossible. »

Lesdites voix résonnent à nouveau dans son esprit tandis qu’elle les ressasse. Deux voix différentes. Distinctes. Cette conversation… Elle n’est pas la sienne. Ce doit être la discussion de...

Les yeux de Lily Noire s’écarquillent lorsque son cerveau fait la connexion avec le chapiteau, et qu'elle abaisse la tête.

-Goosebump ! C’est depuis… Depuis que je suis allée en ville… Que tout est bizarre… Pourquoi ? Je voulais juste…

Apprendre ? Comprendre ? Découvrir ? La curiosité est un vilain défaut, petit chat. Tiens, ça me rappelle… Connais-tu ce dicton anglais, ta langue maternelle, qui dit… Il dit quoi, déjà ?

« Curiosity killed the cat » ?

Es-tu prête à mourir pour savoir, Lily Noire ?

Ses yeux s'humidifient, et elle agrippe fermement le collier à son cou. Le pendentif accroché à celui-ci, une pierre, virevolte devant ses vêtements.

-Tout ce que je désire… C’est la retrouver… !

« La » retrouver ? Qui ? La scientifique ? Pourtant, tu ne la connais même pas, non ?

Que raconte-t-elle ? Son esprit est-il en train de s’embrouiller ? Et pourquoi fixer ainsi cet homme ? Détient-il les réponses à ces questions ? En tout cas, Lily Noire semble le croire.  

Ses yeux s'embuent progressivement de larme, et troublent sa vision.

-Vous aussi… Il y a quelqu’un, non ?…. Quelqu’un que vous désirez voir ! Je… Je ne dois pas être la seule ! E-et….

Elle lève la tête, et fixe le ciel dans son ensemble. Désespoir ou perte de raison, elle semble adresser la suite de sa litanie aux nuages eux-même.

-Goosebump… ! Vous aussi, il y a quelqu’un… ? Quelqu’un avec qui… Vous désirez rester ?….

Elle tourne la tête, toise de nouveau l’humain.

-Est-ce pour ça que j’entends ces voix ? C’est pour m’aider… A mieux la connaître… ?

Sa pattes glissent le long de son pendentif, et finissent par se saisir du rocher qui y est accroché. Lorsque son regard s’abaisse pour observer cette étrange pierre au dégradé bleu-vert, les larmes coulent finalement sur ses joues.

-Qu’est-ce que… Je manque… ?

Sa voix se brise sur la fin.

Dernière édition par Lily Noire le Sam 27 Jan 2024 - 20:44, édité 1 fois
Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Décidément, tout ceci était bien étrange. En particulier le comportement de Loke – ou plutôt de celui qui portait son apparence. Tout ceci se passait-il dans ma tête ou était-ce bien réel ? Le voir si souriant était surprenant. Il changeait rapidement d’humeur de manière imprévisible comme… Goosebump ? Toujours était-il qu’il partegeait ma réflexion ; oui, je n’y arriverai pas seul. Il me faudrait des alliés, des amis… Mais si tout ceci était réellement le fruit des boss, ne souhaiteraient-ils pas garder précieusement le pouvoir pour eux ? Dissimuler les secrets de la ville le mieux possible ? En fin de compte, que savais-je réellement des boss hormis les attaques maléfiques d’El coco ? Pas grand-chose en fin de compte. Que ce fût Loke ou non qui parlât, je l’écoutais avec attention, en quête d’indice… Et peut-être de sagesse de la part de cette personne aux allures bien plus expérimentées que la mienne ?

Absorbé par la conversation, j’avais presque oublié cette histoire de voix que j’avais entendue tantôt – à moins qu’elle ne fût que le fruit de mon imagination ? J’avais le temps d’y penser et d’enquêter à ce sujet, n’est-ce pas ? Observant Loke, je ne savais trop quoi répondre. Nous avions tous nos combats à mener… Tout du moins, m’en étais-je trouvé un, moi qui était né ici. Cela me rendait-il différent des autres dans ma manière de voir les choses ? Je l’ignorais. Pourtant, la personne face à moi semblait m’encourager dans cette direction, tel un guide bienveillant. Si je me méfiais particulièrement des boss et de leurs tours de magie, je me demandais si la situation n’était pas plus nuancée que je ne l’avais analysée. Il y avait des choses que je ne savais pas – peut-être trop – afin d’aboutir aux bonnes conclusions. De mon côté, plus le temps passait, plus j’avais l’impression que l’on cherchait à me tester, à m’évaluer. Mais dans quel but ? Savoir si j’étais digne de poursuivre cette aventure ? D’enquêter sur Goosebump ? Avais-je bien réagi ? Que se passerait-il dans le cas contraire ?

Les boss auraient donc des regrets, des remords ? Voulait-ils dire qu’ils n’avaient pas leur libre-arbitre dans tout ceci ? J’avais entendu parler de l’apparition du créateur lors des jeux du stade. Serait-ce à lui qu’ils obéiraient ? Je me demandais bien pourquoi, et si cet individu – s’il existait – avait bel et bien créé Weirdtown. De mon côté, je savais ce qu’il me restait à faire. Les autres… Je n’étais pas venu seul au sein du chapiteau, il fallait que je retrouvasse les autres qui étaient venus avec moi. Où étaient-ils à présent ? Était-je dans une sorte de rêve ? Les autres étaient-ils dans une sorte de rêve eux aussi ? Comment en sortir ? Comment les rejoindre ? Alors que je m’apprêtais à poser ces questions à la personne ayant l’apparence de Loke, je sentais mes paupières devenir lourdes tandis que j’entendais de nouveau cette voix sur laquelle je n’avais guère eu le temps d’enquêter. Respecter les règles ? Que voulait-elle dire par là ? Luttant vainement pour rester éveillé, je sentais le sommeil m’envahir...
I ain`t afraid of no ghosts.Les jumeauxThe tricksters17152JaponaisEdoLycéensInconscientPartir
  • La ville pour les créatures
NeutreYurei
  • Lambda
00100O: BienveillantO: RéfléchiO: SensibleO: FatalisteO: TaquinO: Envieux
I: EnjouéI: DéterminéI: CurieuxI: ÉgoïsteI: PossessifI: Sans gêne
  • Pouvoir
Polar opposite - Peuvent absorber les sentiments négatifs passagers, pour Okuni, positifs pour Inuko, des personnes autour d'eux. Les stocker et/ou s'en servir.Juzu: 3 utilisationsEmaBoite mystère: Thermomètre, encens, sel, gaz poivreobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Okuni
Du Point de vue d' Okuni

Feat

Plein de gens

Lieu

Place de la ville

Chronologie rp

??

Heure

Journée

Temps

Nuageux

Accompagné

par Inuko

Humeur

Honteux

Stockage des émotions -

0%

QUALITÉS
#Bienveillant
#Serviable
#Doux
#Sensible
#Réfléchi
DÉFAUTS
#Fataliste
#Réservé
#Taquin
#Envieux
#Ne sait pas dire non
AIME
#Sa fa....son frère
#Les friandises
#jouer des tours
#les mystères
#lire
N'AIME PAS
#La violence
#les disputes
#ne plus pouvoir manger
#être envieux
#El coco


Introduction
Après avoir reçu une "invitation" à venir au chapiteau, les jumeaux se sont décidés à s'y rendre. L'un plus enthousiasmé que l'autre.
Inuko
Statut: Présent
Humeur: Joyeux
Stockage des émotions +: 40%
Objectif: En apprendre plus sur Goosebump
Pourquoi lui ouvrir les yeux? Pourquoi...l'aider?


— Eh ben, je n'aurais pas parié sur toi, quelle belle surprise.



— Eh?




— N'oublies pas de lui redire tout ça lorsque tu le retrouveras. Tu sembles prêt, tu es capable de faire des concessions tout en faisant les choses à ta façon, même sous la pression. Parfois tu devras te battre pour tes convictions, n’aie pas peur d'avancer, de toute façon tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour avoir tes arrières, n'est-ce pas?

— !!!!




Attendez....est-ce que ça veut dire....que....ce n'est pas Inuko face à lui? Non, impossible. Ca lui ressemble bien, son caractère, ce qu'il dit, tout....pourtant s'il dit cela... Est-ce que cela expliquerait pourquoi cela sort de nulle part? Il a....du mal à se dire qu'il s'est trompé, que ce n'est pas lui. Tout à été dit avec une telle violence bien caractéristique de son frère. Est-ce qu'on peut....imiter son frère aussi bien? Même lui n'aurait pas réussit. Il se sent un peu bête de ne pas avoir vu l'imposture. C'est son jumeau et lui....est-il un si mauvais frère? Non...ce n'est pas ça l'important.

Pourquoi? Pourquoi tout ça? Si ce n'est pas Inuko alors qui a dit ça et pourquoi? Pourquoi le pousser dans ses retranchements? Ce n'était pas une mauvaise chose, non, sans ça, il n'aurait pas compris certaines choses, il n'aurait pas fait face à ses responsabilités. Parce qu'au fond, son frère n'attendait rien de lui, il lui permettait de ne pas se mêler à tout ça....alors que ça le concerne aussi. Pourquoi lui ouvrir les yeux? Pourquoi...l'aider? N'était-ce pas mieux pour les boss qu'il n'agisse pas et continue d'être inactif?

Il ne comprend pas.
Pourquoi le complimente t-on? Pourquoi le rassure-t-on à présent? Pourquoi le guide-t-on? Tout cela était donc une illusion? Il est encore au chapiteau? Alors....il est encore.... Bien sûr qu'il est encore un fantôme et il en sera toujours ainsi. Pourtant le voilà fixer un instant son interlocuteur.

— Je ne comprend peut-être pas vos intentions....mais vous ne me ferez pas croire que vous êtes mauvais.


Il était probablement naïf et voulait croire en la bonté des gens mais....malgré qu'il ait encore mal de certaines paroles, cette claque n'avait été de la violence gratuite, elle lui avait permis de se réveiller. Alors oui, il voulait croire que cette supercherie n'avait pas eu pour but de le blesser mais le faire réfléchir. Pourtant il sentait sa tête peser plus lourdement et le sommeil l'emporter peu à peu. Mais....il n'était pas fatigué juste avant!

— Bonne nuit Nii'




N'avait-il pas le droit à plus de questions? Il n'a même pas pu enquêter sur cette voix....il faut la rassurer elle aussi, elle n'a pas l'air d'aller bien! Il aurait peut-être dû aller vers elle....



looks like character from series





Inuko
Du Point de vue du narrateur

Feat:

plein de gens

Lieu:

Place de la ville

Chronologie rp:

n°??

Heure:

Journée

Temps:

Nuageuse

Accompagné

par Okuni

Humeur:

Déçu

Stockage des émotions + :

40%

QUALITÉS
#Farceur
#Enjoué
#Courageux
#Déterminé
#Curieux
DÉFAUTS
#Curieux
#Égoïste
#Possessif
#Insensible
#Sans gêne
AIME
#Son frère
#Les friandises
#Jouer des tours
#Weirdtown
#Semer le chaos
N'AIME PAS
#S'ennuyer
#Qu'on s'approche de son frère
#Les règles
#Perdre la mémoire
#Les bien-pensants


Introduction
Vous avez osé ne pas répondre à mes questions. Weirdtown est parfaite mais si c'est pour qu'Okuni m'oublie peu à peu, hors de question que nous restions ici. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe si on sort d'ici et de toute façon je préferais rester ici alors vous allez faire une exception pour nous! Et si je dois vous poussez dans vos derniers retranchements, vous, les Boss, je le ferais. Je ferais de cette ville mon terrain de jeu, je finirais bien par attirer enfin votre attention et vous allez écouter et accéder à mes requêtes, que ça vous plaise ou non. A moins que vous ne preferiez que je mettes à feu et à sang vos précieux quartiers et cette ville que vous animez, surveillez et protégez?

Okuni
Statut: Absent?
Humeur: ???
Stockage des émotions - : 0%
Objectif: Suivre son frère dans le chapiteau
T'es con ou quoi? C'est moi Inuko.


—Ouaw mais c'est qu'il y réfléchit en plus!



— ...?




Qu'est-ce que c'est que cette réaction? Est-ce qu'il se moque de lui après y avoir mit du sien. Il est très sérieux, ce n'est pas le moment de plaisanter Okuni. Non....pas maintenant. Il ne ferait pas ça. Il ne le connait que trop bien; il l'aurait taquiner deux secondes avant de redevenir sérieux et surtout il aurait été moins convaincant, il n'aurait pas réussis à cacher la tension dans son regard et dans son corps. Alors que se passe-t-il? Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre et une colère froide commence à l'agiter. Oui, il s'est fait bêtement avoir, tous les indices étaient là, son instinct avait vu juste sauf qu'il l'avait abandonner dès que son frère avait dit toutes ses choses decevantes et horripilantes. Enfin, "son frère"....cet imposteur plus précisement.

— Tu dois te sentir tellement intelligent d'avoir réussis à me tromper, tu veux peut-être que je t'applaudisses? Je dois reconnaître que c'était bien joué, mais j'aurais pu faire pareil avec les bonnes informations moi aussi. T'es le mec de la dernière fois? Ou alors t'es l'autre qui gère la ville, ça tombe bien j'ai deux trois mots à te dire!

Divinité ou maire, il s'en fiche, on ne prend pas impunément l'apparence de son frère. Tout ça, alors, c'était faux? Son jumeau ne pensait donc pas ça, n'est-ce pas? Pourquoi ça lui semblait si réaliste alors? Ca l'enervait encore plus justement.

— Tache de te rappeler de tes conclusions et d'y réfléchir comme tu l'as dit. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour cette fois. Peut-être que tu es motivé pour en apprendre plus et atteindre ton objectif, mais celui-ci n'est pas aussi stable que tu ne le penses. Qui me dit qu'il ne va pas changer? Après tout, c'est celui d'Inuko, quel est le tien?

Pfff pitoyable, maintenant il disait de la merde. Non mais, qu'est-ce qu'il raconte celui-là? Il a rien trouvé d'autre pour l'empêcher de lui foutre une correction?

— T'es con ou quoi? C'est moi Inuko.




Il l'a prit pour son frère Okuni? Non, ça n'a aucun sens, il n'aurait pas pris son apparence sinon. Alors, il est juste devenu sénile subitement? Son objectif est aussi claire que de l'eau de roche: conserver sa mémoire et celle de son frère de manière permanente et sans condition. Si vous croyez qu'il va faire des concessions à tout bout de champ, vous rêvez. Il aura ce qu'il veut parce qu'il obtient toujours ce qu'il veut, même s'il faut recourir aux pires stratagèmes et à la force. Se salir les mains ne le dérange pas.

— Te souviens-tu réellement du jour de ta mort? Avant même que tu rentres à Weirdtown, ta mémoire avait déjà quelques soucis, depuis 400 ans tu es resté en sommeil en t'exprimant de temps à autre.

— Peut-être ne vaux-t-il mieux pas que tu te souviennes mais c'est une épreuve que tu dois traverser pour être pleinement conscient. Si tu éprouves des difficultés à savoir quoi faire, tu n'auras qu'à voir Mchawi quand il sera de retour. Tu n'auras qu'à dire que tu viens de ma part.

Qu'est-ce qu'il raconte? Il ne comprend pas. Le jour de sa mort? Bien sûr qu'il s'en souvient parfaitement. Il est allé une bonne fois pour toute régler le problème des yokais qui tournent autour de son frère. Non, ce n'était pas de la curiosité comme sa famille a dû croire. Il savait qu'il n'avait aucune chance face à un yokai et pourtant il était confiant, il n'avait pas peur. Si son sacrifice permettait de sauver son frère, alors il était gagnant.

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens - Page 2 Tiuy

Oui, ça s'est passé comme ça, il n'y a aucun mystère derrière. Sa mémoire n'a aucun problème sur les evenements. Cet imposteur fabule completement. Pourtant, quel est ce pressentiment. Qu'est-ce qui ne va pas? Quelque chose....dans ses souvenirs.

[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens - Page 2 Uyttf

— ...! Pourquoi...




Pourquoi....il voit cela à la troisième personne? Pourquoi....il se voit? Ce...n'est pas logique. Qu'il se voit après être mort est une chose....mais pourquoi avant? Il est Inuko, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais ça, ça il ne se l'explique pas. C'est juste ce type qui le fait tourner en bourrique et rend ses souvenirs confus! Pourtant....tout le reste est bon....c'est bien à travers ses yeux. Sauf.....sauf ce moment-là. Pourquoi? Non, ce n'est pas Okuni et ils n'ont pas échangé de place, les gens ne voient peut-être pas la difference entre eux mais lui sait se reconnaître. Alors....quoi? Qu'est-ce que ça signifie?

Il n'a pas le temps de réfléchir davantage qu'il se sent aspirer vers l'arrière sans pouvoir y faire quoi que ce soit et finit par s'endormir. Lorsqu'il se réveille, il se rend bien compte que c'était exactement comme il l'avait compris. Tout à l'heure, il était certainement encore dans le chapiteau mais cette fois-ci, c'est pour de vrai, il en est sorti.

— Nii'?




Par contre, son frère n'est pas là. Les autres de tout à l'heure non plus. Il est le seul à être sorti. Est-ce que ça veut dire...qu'ils sont encore à l'intérieur?

"Malheureusement, ce ne sera pas suffisant"

Est-ce qu'il....avait échoué? Echoué quoi? Ils lui ont retiré son frère? Oh non, ils n'ont pas le droit! Son frère....? Oui c'est son frère, évidemment, il est Inuko. Qui....qui devait laisser son frère tranquille? Un yokai.

— ....C'est ridicule. Tout ça c'est juste des mensonges, on refuse encore ce que je souhaite. Je commence à en avoir marre.


Serrant le poing profondement agacé et ennuyé, voilà que son regard se porta sur un autre de ces insignifiants petits yokais, quoique, pouvait-on appeler cela ainsi vu le peu d'énergie spirituel qu'il dégageait? Si pitoyable. Pourtant il se sentait frustré et lorsqu'il se sentait frustré il fallait qu'il mange. L'attrapant sans plus de cérémonie, il l'avala sans une once de compassion. Les faibles servent de nourriture aux plus forts, c'est ainsi qu'est faite la vie. S'il est joueur et peut suivre les règles lorsqu'il s'en donne la peine, là, il ne s'amuse plus du tout.

Il a essayé, c'est vous qui l'aurez chercher.
On ne touche pas à ce qui lui appartient.
On ne lui dit pas comment penser, il sait très bien qui il est!

— J'ai si faim.





looks like character from series


WIPWIPSpeedy Gonzales26172AméricaineAnnées 2000Animatrice radio (BPM)InconscientRester
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Lambda
0063AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Aucune capacité spéciale.objetobjetobjet

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Tout d'abord, Loan a l'impression d'être frappée de stupeur. Elle se sent démunie, incapable de répondre aux allégations d'un parasite auquel elle a pourtant déjà fait face et à qui elle a su donner la réplique lorsque cela s'est avéré nécessaire. C'est en écoutant un peu plus son corps, ses muscles crispés, sa mâchoire serrée qu'elle réalise que ce n'est pas de la stupeur, mais autre chose.

C'est le sentiment d'injustice qui lui cloue le bec, le sentiment d'injustice qui l'empêche de faire un geste, de prendre une décision, de réfléchir posément.

Elle sait que ses actions ont des conséquences, elle le sait parfaitement bien. C'est pour ça qu'elle ne s'arrête jamais, qu'elle propose à qui l'entend et le souhaite son aide, quitte à accumuler la fatigue, les courbatures et les nuits courtes. Elle ne peut peut-être pas réparer les erreurs – ses erreurs, en l'occurrence – mais elle s'applique à faire les choses aussi bien que possible, à faire en sorte que ses actions aient des conséquences positives.

Alors pourquoi écope-t-elle de tels reproches ? A-t-elle nécessairement besoin d'être parfaite ? Quelqu'un peut-il seulement l'être ?

Un trait frais lui borde les paupières. Elle ne comprend pas immédiatement. Elle n'est pourtant pas en train de rire aux larmes, alors que font-elles là ? Elle n'y est pas accoutumée, dans ce sens-là. Elle les laisse s'exprimer. À l'instar d'Elmer, elle regarde le feu dévorer le bâtiment avec toujours plus d'avidité.

« C'est la fatigue », préfère-t-elle croire alors qu'une vague de remords dont elle ignore la source réelle lui serre le cœur.

Les propos du garçon à ses côtés servent de diversion à ses inexplicables réactions et lui permettent de reprendre partiellement consistance. Elle avoue, d'une voix qu'elle aurait souhaité plus assurée :

« Je ne comprends pas où tu veux en venir, je t'avoue, Elmer. »

A-t-elle fait quelque chose de mal ? Elle ne s'en souvient pas ou alors elle ne s'en est pas rendu compte. Si c'est le cas, elle veut savoir ; essayer de réparer ce qui peut l'être. Loan jette un regard désolé à Elmer et au parasite alors que cette petite voix retentit de nouveau. À qui appartient-elle ? À quoi répond-t-elle ? À qui, d'ailleurs, répond-t-elle ? Elle a l'impression qu'elle vient de la mairie. Ce n'est pas qu'une impression : des empreintes jaillissent du sol, lumineuses : un véritable chemin vient de s'ouvrir à elle.

… Et un autre, en direction du feu, pleine d'espoir.
Le choix est déjà fait. Si une vie peut être épargnée, Loan s'emploiera à la sauver.

« Il y a quelqu'un là-dedans ! »

La voilà qui s'élance, bras plié devant son visage, vers le bâtiment ravagé par l'incendie. Est-elle seulement en train de prendre la bonne décision ? Est-ce vraiment le courage et la volonté de bien faire qui l'ont motivée à se jeter dans la gueule du loup ou est-ce son hypocrisie ? La voix est-elle seulement réelle ou bien s'agit-il d'une illusion, illusion dont Elmer parlait avant qu'elle ne bondisse vers les flammes ?
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00480AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz

N°58

Apprendre à mieux connaître | Edition Goosebump

Rp groupe Loan, Xiao, Tao, Han, Lily, Diego, Rain & Twins


Tao :




Xiao :




Rain :




Okuni & Diego :




Han :




Loan :




Lily :





Toujours pas de lancer de dé! warning Vous pouvez répondre dans l'ordre que vous voulez vu que votre aventure se déroule seul, ne vous préoccupez donc que de votre partie! Vos choix seront importants, n'oubliez pas, même si en tant que joueur vous sentez le piège et devinez ce qu'il faut faire pour s'en sortir, votre personnage, lui, peut échouer.
Vous aurez grand max une semaine pour répondre à cette mission, passez ce délai votre tour sera sauté, au bout de deux fois où l'on passe votre tour, nous considérons que vous ne participez plus à la mission.



Goosebump, boss du quartier caucasien et secrétaire du maire.




Dernière édition par Bing Bang le Mer 6 Mar 2024 - 18:14, édité 2 fois
Courte description de votre personnageCourte description de votre personnageNoodle Boy17165ChinoisDe nos joursLivreur de nouillesInconscientPeu importe
  • Aucune affiliation
Loyal BonHumain
  • Béni
1026AdjectifAdjectifAdjectif
  • Bénédiction
Queue de singe. Tao possède une bien meilleure agilité que la normale et peu utiliser sa queue comme une troisième main en cas de problèmes. Blacklight JumellesJuzuLampe torche

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
ft people chapiteau
And you give
it 
all
you've got 'til you're down
L'ambiance reste toujours aussi angoissante. Tu avances dans cette grotte, tandis que les résidus de ton effronterie s'effacent. Tu peux toujours faire demi-tour, pas vrai ? Comme ça, tu peux voir si Qiao se porte bien !...Et probablement subir ses remontrances et tout le pack qui va avec ? D'ailleurs, tu es certain qu'il a dû réussir à s'en sortir avec toi dans les jambes en moins. Sinon l'araignée serait déjà là !

Sauf si elle était également en train de fuir la chose dans le fond.

Tu déglutis , peu après avoir sorti une paire de jumelles pour tenter de mieux voir ce qui te guette dans le fond. Il fait bien trop sombre pour y voir quelque chose de manière très net, mais ton coeur manque de rater un battement en reconnaissant...El Coco? C'est vraiment lui? La terreur de la nuit pousse des cris étrange et...Mange...Quelque chose?

Tu baisses tes jumelles, en jetant un regard derrière toi. Tu as soudainement très envie de faire demi-tour et d'éviter de te rapprocher un peu plus. C'est peut-être un piège ! Si tu t'approches trop, il va probablement t'utiliser comme repas dans les secondes qui suive ! Et tout le monde sait qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS rester à côté de lui, hein?

Pourtant, alors que tu t'apprêtais à faire demi-tour et essayer de trouver une sortie ailleurs, tu t'arrête subitement. Quelque part, tu te sens presque...Mal de le laisser comme ça ? Il n'a pas l'air sans son état normal est-ce qu'il est vraiment un danger pour toi ?

Ton instinct de survie, probablement mélangé à ta peur réclame que tu ne t'attarde pas trop avec lui, de trouver une sortie que tu as probablement oubliée en avançant. Tout te souffle de ne pas jouer une fois de plus avec le feu. Une autre part de toi éprouve un semblant de...Peine?

Tu as déjà abandonné quelqu'un tout à l'heure pour t'enfuir. Est-ce que tu vas répéter la même chose, bien que le contexte soit différent cette fois? C'est...El coco quoi....N'importe qui de normalement constituer prendrait la fuite en hurlant.

Après une grande inspiration, tu t'avances vers la silhouette recroquevillée. Tu entends les battements de ton coeur qui s'affole, tandis que tu te racles la gorge.

-Monsieur...El Coco ? C-C'est bien vous...? E-Enfin je suis bête, je crois que vous êtes celui qui arrive pas à trop bien parler.

Est-ce qu'il peut entendre au moins? Tu n'as pas vraiment souvenir d'avoir déjà entendu quelqu'un capable de communiquer avec... Communiquer avec lui est déjà un peu COMPLIQUE en temps normal. Et ça se trouve, puisque tu as osé faire part de ta présence, il va soudainement s'animer et t'attaquer dans les secondes qui suivent. Bien joué Tao !

-Est-ce que vous allez...Bien? Vous aussi on vous a mis dans cette grotte bizarre ? D'ailleurs, elle est passé ou votre lanterne ?

Tu t'installes à coté de lui , posant une main sur euh...Le boss ? Peut-être que tu te rends compte qu"'il risque de ne pas trop pouvoir te répondre dans son état, donc  tes questions ne vont pas avoir de réponses. Super.

-C'est quand même un peu bizarre de vous voir dans cet...Etat. A moins que le grand et terrifiant El Coco est capable d'avoir peur ? Je suppose que qu'on est dans le même bateau alors...Hey, on peu essayer de trouver la sortie ensemble ? Il y'a forcément une issue quelque part, j'en suis certain ! Elle est juste très; très bien cachée !

Est-ce que faire ami-ami avec ce boss est une bonne idée ? Au point ou tu en es...En tout cas, tu te lèves,  pret à continuer ou non avec cet étrange.....Personnage.



Courte description de votre personnageJeune homme taciturneL'ombre20176EspagnolWeirdtooniesPolicierSemi-conscientPartir
  • Aucune affiliation
Chaotique BonHumain
  • Lambda
0177AdjectifAdjectifAdjectif
  • Aucune capacité
Courte description de votre capacitéLampe torcheLunettes de soleilTrousse de secours

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
La première chose que je vis fut une lumière éclatante. Le réveil fut tout aussi brutal que la constatation suivante : ce que j’ai vécu tantôt n’avait été que farce, qu’illusion. Étais-je seulement surpris au vu de la perfidie habituelle des boss ? Certainement pas. De toute évidence, Goosebump aimait bien jouer, et elle avait joué avec nous. Devais-je m’en offenser ? Quelque part, je m’y attendais. Cela ne justifiait certes pas la manière dont nous avions – une fois de plus – été traités ; comme de simples pions. Toutefois, Goosebump semblait prête à nous ouvrir la voie vers des réponses. Il était certain que ce ne serait pas gratuit. Ainsi donc j’avais réussi la première épreuve ? Mais pourquoi donc ? Goosebump était-elle consciente du sentiment de révolte qu’elle m’inspirait en cet instant – comme tous les autres boss ? Si oui, m’aurait-elle fait passer cette épreuve ? J’émettais quelques doutes sur le sujet. Aussi valait-il sans doute ne pas tenter de jouer au plus malin pour cette fois. Oui, j’étais cette fois prêt à me plier à ses règles si cela me donnait une chance d’avoir des réponses, prêt à étouffer ces sentiments mesquins que j’éprouvais à l’égard des boss.

Je lançais un regard interloqué au garçon près de moi. La scène qui s’offrait à nous était surprenante. Des rideaux ? Des claquements de marionettes ? Goosebump s’était-elle sentie obligée de nous faire une telle mise en scène ? Nul doute que les boss aimaient ce qui était grandiose. D’après les dires de la boss, le frère d’Okuni se portait bien, mais je ne savais pas s’il fallait se fier à cette information. Avions-nous le choix ? Nous ne pouvions pas abandonner à mi-chemin ou risquer de contrarier la boss du quartier caucasien. Cette dernière nous indiqua les consignes, ce que j’écoutai avec une attention toute particulière… Pour comprendre que notre potentiel de questions était sérieusement limité. Seulement une réponse en oui et non avec toutes ces contraintes ? Les plus gros secrets de Weirdtown restaient encore cachés. Goosebump avait dit que nous eussions réussi la première manche ; il y aurait-il d’autres épreuves ? Qu’arriveraient-il aux perdants ? Quels seraient les risques ? Pour le moment, mieux valait ne pas y penser.

« Hum… Pardonnez mais je ne suis pas sûr d’avoir compris la fin de votre dernière phrase. »

Jetant à nouveau un coup d’oeil à Okuni, je me demandais si je n’avais pas rêvé. La voix de Goosebump avait bel et bien grésillé. De quoi voulait-elle donc parler ? Et comment être sûr de ne pas enfreindre ses règles si nous ne savions pas quel était ce sujet tabou ? Décidément, les boss ne nous facilitaient guère la tâche. Poussant un léger soupir, je pris le temps de bien réfléchir à ma question. Une chose me venait en tête, une question me brûlait les lèvres depuis que j’étais entré dans cette illusion avec Loke.

« Ma question est la suivante : Issa a-t-il réellement déjà quitté Weirdtown ? »

Certains le prétendaient fou. L’était-il réellement ? Je voulais savoir ce qu’il en était. Était-il possible que tout ce que dît Issa fût vrai dès le début ?
Un petit yokai-objet de type ’’Teru Teru Bōzu’’Il vous aime déjà ❤️Teru-Teru ~ 10015I'm Weird !ContemporainePrésentateur MétéoSemi-conscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonGlitch / Yokaï
  • Lambda
1039AltruisteAmicalCurieuxDébrouillardInsouciantTimide
  • Pouvoir
Capable de créer une sphère de protection de la météo dans la forêt sous certaines conditions. AlcoolAppareil photoBoussoleBriquetCordeJumellesJuzu [2/3]ParapluiePlan de la villeScarabée doré

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz
Musique sponsorisée par Tyler

GOOOOooooSeeBUUMP ... ?


Dans l'ombre, notre gaillard ouvre la porte avec douceur,
Pénétrant, ébahi, dans un monde d'une autre splendeur :


Ouah ! Les amas stellaires brillent, éclairant l'obscurité ~
Les nébuleuses s'élèvent dans le ciel, d'une beauté raffinée.
Les satellites prennent des formes étranges et des contours divins,
Les planètes semblent vous inviter à danser jusqu’au lendemain !

Dans l'immensité cosmique, loin de la forêt qu’il connaît,
Il découvre ce lieu enchanteur, tout aussi loin des méfaits.


C'est un tableau si beau, une symphonie de l'univers !
Pourtant, derrière cette beauté se cache un sentiment amer :
La solitude l'enveloppe, comme une brume épaisse,
Pendant un court instant, il sombre dans la détresse.

Pourquoi la peine le hante-t-il, malgré la grandeur des cieux,
Comme une sombre compagne qui le suit en tous lieux ?
Pourquoi cette douleur, dans cet océan de grandeur ?
Pourquoi doit-il ressasser ces tourments intérieurs ?

Si seulement il pouvait comprendre, saisir ce qui le bouleverse tant,
Mais pour l'instant, il demeure là, perdu dans cet instant troublant :

Dans ce monde sidéral, l'émerveillement s'efface,
Et la tristesse s'abat, comme une sombre menace.




~ CLAC ~

Le bruit sourd de la porte, tel un écho dans le silence,
Sort Rain de sa léthargie et brise sa sombre trance.
Son regard se pose alors sur Lui, ce garçon frêle et tremblant,
Recroquevillé sur lui-même, comme une fleur dans le vent…

Le Teru-Teru se redresse et enferme en lui, la tristesse :
Il s’avance vers l'enfant en chassant toute zone de détresse.
Rain est venu pour offrir son aide et lui donner une lueur
D’espoir, pas pour s'apitoyer dans son propre malheur.

Mais un simple battement de cils et l'équilibre se brise :
Il n’est plus là ! Son cœur chavire par la surprise.

Où est-il passé ?
Que lui est-il arrivé ?




Le Yokai, déconcerté, se retourne lentement,
Tremblant lorsqu’il réalise que l'enfant est bien présent.

— Non! Non ne pars pas! S'il te plait reste!


Il pressa son tissu, là où aurait pu battre un cœur,
Faisant de la compassion, un sentiment majeur :

Depuis combien de temps, la solitude, a-t-il enduré ?
Depuis combien de temps, son âme, a-t-elle pleuré ?

Peut-être que sans ce parcours, cette épreuve cruelle,
La compassion de Rain n'aurait pas été aussi belle.
Peut-être qu'il n'aurait pas pris le temps de réfléchir,
Et les mots souhaités par l'enfant auraient pu jaillir :

« Restons ici ensemble ! », lui aurait-il dit sur-le-champ,
Sans comprendre le sens de ses mots, pour autant.

Puis, trop tard, en constatant les heures passées à ses côtés,
Il aurait songé à ceux qu'il aurait laissés derrière lui, désarmé :

À Lily, si récemment rencontrée mais déjà appréciée,
À Mchawi, guide précieux, qu'il se devait encore de remercier,
À tous ses amis, présents dans son cœur, qu'il ne pouvait délaisser,
Et la question aurait jailli : pourquoi ce choix, pourquoi s'être égaré ?

Non, le risque de rester coincé, sans pouvoir faire marche arrière,
Est trop grand. Il ne peut s'égarer davantage et perdre ses repères.

Mais doit-il pour autant,
Abandonner l’enfant ?


— Tu me demandes de rester, juste toi et moi,
Mais pourquoi ne pas partir, ensemble, là-bas ?


Fit-il en penchant, comme Goosebump, la tête sur le côté,
Pointant son drap en direction de la porte fermée.

Mais la petite main du blondinet se rapproche de lui,
Et le capture comme l’ont fait bien d’autres avant lui :

— Tu es mort? Tu m'as trouvé dans le mindscape?
C....Ça fait si longtemps que je suis ici tout seul


Le Mindscape ?
Pourquoi parle-t-il de la Mort ?


Oh ! LE Mindscape !
C’était donc ça, notre sort ?


Songe-t-il, effaré, en revivant ses péripéties passées,
Son indice de mortalité est-il si élevé ? Doit-il s’en inquiéter ?

Le mindscape, dis-tu, nous attend après la mort ?
Mais pourquoi la vie triomphe-t-elle de ce vilain sort ?
Je repars toujours indemne, loin de cet étrange lieu,
Bien que parfois, j'aurais aimé m'y attarder un peu…

Mais toi... Pourquoi demeures-tu prisonnier, enfermé,
Dans ce royaume où le temps semble suspendu, figé ?


Puis, son regard inquiet se noya dans des excuses,
L'impolitesse prenait le dessus, sa mine devint confuse :


— Oh... non, je ne t’ai pas répondu… Je te demande pardon !
Dans les bois, j'ai senti tes peines sans en comprendre les raisons…
Porté par l'émotion, j'ai décidé de franchir cette porte étoilée,
La tienne, imprégnée de tristesse, laissant ton chagrin me guider.

Oh non… De nouveau, tes yeux déversent de la pluie…
Ta peau douce et claire n'a nul besoin d'être rafraîchie.


Rain, touché, s'approche de son visage si enfantin et doux,
Pour écarter une mèche trempée par ses pleurs, sur sa joue.

— On ne m'aime plus, je suis juste devenu une gêne…

— C’est faux…

Il essuie avec son drap, chaque parcelle d'eau et de chagrin,
Alignant sur ses cheveux dorés, sa fine mèche avec entrain.

— Tes cheveux portent déjà assez de blés en leur crinière,
Assurément, tes yeux n’ont pas besoin de déverser cette rivière.


Si en cet instant présent, Rain était un canidé,
Il serait un cocker qui verrait ses oreilles se baisser.
Comment pouvait-il faire, pour tenter de réconforter
Cette âme qui semblait en tout point, égarée ?

Soudain, il se remémora les paroles de Mchawi,
Celles lui disant qu'il pouvait apporter à autrui...
Ainsi, puisant en lui sa force, retrouvant sa confiance,
Rain s'approcha doucement, offrant son assistance :

— Connais-tu le Petit Prince ? Tu me fais penser à lui.
C’est un petit garçon, très réfléchi, qui un jour a dit :


« On ne voit bien qu’avec le cœur.
L’essentiel est invisible pour les yeux. »


Sur une planète lointaine, il avait laissé une rose,
Une fleur unique, bercée par la métamorphose.
Elle était son amie, une lumière dans sa nuit
Qui se trouvait loin de lui, à une distance inouïe.


Elle était loin de ses yeux brillants,
Mais il l’aimait avec son cœur d’enfant.

Comme l'histoire du Petit Prince que je viens de te conter,
Je connais des êtres chers que je ne saurais délaisser,
Aussi précieux pour moi que la jolie rose qu'il a aimé.
Cependant, mon vœu est de t'épauler et de t'aider à avancer.

C’est pourquoi, je veux vraiment te guider jusqu’à la porte là-bas,
Qu’on y aille ensemble, main dans la main, sans réfléchir, de ce pas,
Pour te prouver que tu n'es pas un fardeau, pas le moins du monde,
Pas plus que je ne le suis, moi, petit chiffon, dans ce vaste monde.


Il voyait bien son visage empreint de tristesse,
Mais comment le consoler sans maladresse ?
Donner comme à Chuckles, un bout de ficelle avec espoir ?
Non, une action unique pour chaque ami : c’est son devoir.

Pourtant, il cherchait une autre voie, une lueur,
Une alternative pour apaiser cette douleur.

Soudain, il recracha un tissu très vivement coloré,
Aspirant les teintes, le changeant en papyrus délavé.
De sa main, il dessina le jeune garçon relié par l'amitié,
Grâce au lien rouge tracé autour du cou de Rain, scellé.


— J’ai un petit cadeau à te donner.
Lui tendit-il avec une ferveur invétérée :  




Un petit yokai-objet de type "Teru Teru Bōzu"
Il vous aime, même si votre cœur le repousse broken_heart

Re: [Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gens

more_horiz