Weirdtown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stars overlayMoonMountains backWeirdtownMountains front
Règlement & AnnexesPNJ & PredefLes missionsSollicitation staff pour dés ou missionsBreaking NewsDiscord
0:000:00
bubble_chartQui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Lily Noire

Voir toute la liste

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Mer 24 Jan - 20:24
trending_upStatistiques
Nous avons 51 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yù LiánhuāNos membres ont posté un total de 2503 messagesdans 421 sujets
chatDerniers sujets
[Mission - Les enquêtes du détective Loke 2ème édition ] Loke & Diegoaccess_timeAujourd'hui à 11:05personPastor Diego
Les missionsaccess_timeAujourd'hui à 10:38personPastor Diego
Don’t be afraid of your own shadow [PV Shadden]access_timeHier à 18:08personDe Noctis Luna
[Mission - L'argent qui coulait à flot] Liánhuāaccess_timeVen 26 Avr - 14:54personYù Liánhuā
Huit vies restantesaccess_timeVen 26 Avr - 14:53personLily Noire
Plante grimpante et chat perchéaccess_timeVen 26 Avr - 12:12personLily Noire
Rouages Grinçants - ft. Lesley access_timeJeu 25 Avr - 18:21personBing Bang
[Mission - Apprendre à mieux connaître Goosebump] plein de gensaccess_timeJeu 25 Avr - 18:15personOkuni & Inuko
[Mission - Les enfants des rêves] Dona, Rain, Ethan & Tyleraccess_timeJeu 25 Avr - 18:13personGobbledygook Tyler
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

[Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz

N°63

Le miracle de la vie

Rp groupe Lily, Orion, Lesley
Vous avez demandé l'aide de Gretel
Inventaire de Gretel: Pierre à feu, corde, gourde


▬ Tu as raison Lily, je devrais y aller. J'avoue que ça m'inquiète aussi que même Maodan ne soit pas de retour. C'est étrange... et puis les autres aussi ne sont pas revenus. Vous croyez que ça ne dérange vraiment pas ?

Cependant, lorsqu'elle se tourne vers Lesley, elle a la confirmation qu'elle voulait. Oui, elle doit venir. On ne peut pas rester les bras croisés en attendant en vain ! Le chef risque de ne pas trop apprécier qu'autant de scouts aillent là-bas, mais c'est peut-être grave. Tant pis, elle redoublera d'efforts pour compenser le temps qu'elle aura perdu ailleurs ! Regardez ce petit éclat de détermination dans ses yeux alors qu'elle prend son petit sac à dos avec elle contenant quelques affaires de scouts au cas où, sait-on jamais. Est-ce qu'elle a encore oublié la trousse de soin et son couteau suisse ? Oui.

Bien, vous êtes au courant de ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est plutôt grave. Au départ, on a juste entendu quelques scouts dire qu'il s'était passé quelque chose, quelque chose de jamais vu encore ! Pourtant, ce sont ces mêmes personnes qui ne sont jamais revenus, le camp de scout a perdu le contact. Alors, inquiet, Maodan a décidé d'aller voir de quoi il s'agit lui-même. Il avait dit ne pas en avoir pour longtemps....sauf que...Maodan n'est toujours pas revenu. Cela fait à présent plusieurs heures que cette affaire traine et cela devient vraiment inquiétant. Le scout vous a dépêché, vous, Lesley et Orion et même vous, Lily, avez décidé de venir puisque la forêt elle-même semble désemparée en l'absence du grand chef.

Alors que vous avancez dans la forêt, Gretel est plus silencieuse que d'habitude, prenant cette affaire à coeur. Maodan est son grand ami et croyez bien qu'elle fera tout son possible pour non seulement vous venir en l'aide, mais l'aidez lui aussi. Au moins, aujourd'hui, elle n'est tombée qu'une fois en trébuchant sur un caillou. Oui, une seule fois. C'est un exploit, cela montre son envie de bien faire et de ne pas se laisser trop distraire par son objectif. Elle essaye malgré tout de papoter avec vous, de tous vous motiver, d'encourager la petite troupe, de positiver. Si Maodan n'est pas revenu, c'est qu'il y a dû y avoir des conflits encore une fois entre les gnomes. Ou alors les scouts ont dû se mettre dans un sacré pétrin dont il ne doit pas évident de les sortir à lui tout seul et alors, vous tombez à pic, n'est-ce pas ? Même s'il peut être grognon, la créature a le cœur sur la main et ne veut que le bien de la forêt et des gens qui la respecte. C'est pour ça qu'il n'est pas rentré, parce qu'il n'a pas fini d'aider. Peut-être qu'ils sont tombés dans un grand terrier de lapin gigantesque et ils ne peuvent plus en sortir ? Hehe elle a prévu une corde, vous avez vu, elle pense à tout !

Pourtant, Lily, vous pouvez sentir grâce à votre empathie des plantes qu'il y a quelque chose de malsain dans l'air, vous pouvez aiguiller sans mal le groupe vers sa provenance, même si vous avez l'impression que les plantes vous crient de ne pas y aller, que c'est trop dangereux…

qu'il est trop tard.





Gretel, 14 ans, collégienne et scout, curieuse et maladroite, elle adore la nature.






Maodan, garde forestier, protecteur de la forêt et ses habitants, il lui arrive de venir en aide aux visiteurs.




Dernière édition par Bing Bang le Lun 4 Mar - 19:44, édité 2 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Il n’est pas revenu.

Vous connaissez, cette sensation ? Ce poids, dans votre estomac... L’anxiété grandissante qui remonte le long de vos tripes, qui pèse sur votre respiration, et qui vous laisse une sensation âpre dans la bouche.

Quand le corps va mal, l’esprit, lui, cherche immédiatement à se rassurer. « C’est sûrement rien ». « Tu dois être parano ». « Il a probablement eu un contretemps, mais rien d’insurmontable ». « Il sait très bien se débrouiller tout seul, pas vrai ? ». « Ce n’est pas n’importe qui. C’est Maodan ».

Oui, mais justement. Il est là le problème.

C’est Maodan.

Il est le maître de cette Forêt, le garant de la sécurité en ces lieux. Celui qui veille sur tout le monde, et sur lequel tout le monde compte. Une telle bienveillance émane de son être, un amour sincère pour le bois et ses habitants. Il est aussi le porte-parole, celui qui résout tous les conflits, qu’ils soient internes à la Forêt ou en opposition avec les humains.

Maodan représente la quiétude de cette Forêt.

En ces terres sauvages et hostiles, son pouvoir fait loi. Avec son contrôle des plantes, il n’y a que peu de choses qu’il ne puisse pas accomplir. Qu’une faculté si puissante soit tombée entre les mains d’un être aussi bienveillant est une bénédiction. Personne au sein de la Forêt ne prendrait le risque de se le mettre à dos, de le pousser à bout, ou de le faire sortir de ses gonds – au risque de mettre à mal sa propre sécurité, voire, celle de l’entièreté des habitants.

Alors…

Comment se fait-il qu’il ne revienne pas ?

Pourquoi n’a-t-on toujours pas de nouvelle ? Faune ou flore, personne ne semble savoir ce qu’il est advenu de Maodan après son départ. Il en va de même pour les scouts qui le précédaient. Ils sont partis, en quête d’un prétendu miracle aussi nébuleux qu’incertain. La journée est passée, et rien. Silence radio. Pour des humains, cela n’a rien de surprenant, mais… Pour Maodan ? C’est insensé.

Il aurait dû revenir avec eux.

C’est en tout cas ce dont Lily Noire a fini par se convaincre. Elle a beau y réfléchir, peser le pour et le contre, interroger ses voisins, elle en revient toujours à la même conclusion.

Quelque chose ne va pas.

Peut-être se fait-elle des idées. Peut-être se met-elle dans tous ses états pour pas grand-chose… A vrai dire, elle n’espère que ça, se tromper. Mais une part d’elle ne peut s’empêcher d’angoisser, de se demander si elle fait bien de rester inactive. Passive. De simplement espérer que le problème se résolve de lui-même, avec Maodan qui ressurgit, soudainement, accompagné des scouts, tous sains et saufs.

Mais…

Et s’il avait besoin d’aide ?

Et s’il avait besoin d’elle ? Il suffit du moindre imprévu, d’une situation incongrue et particulièrement malencontreuse pour que la situation puisse échapper à son contrôle… Maodan est le garde forestier, et ici, Lily Noire est persuadée qu’il est le plus fort. Mais est-il invincible pour autant ?

Non.

Personne ne l’est.

Donc…

Elle ne peut pas rester sans rien faire, à attendre.

Il faut au moins… Qu’elle s’assure qu’il aille bien.

Pour lui. Pour la Forêt.

Pour elle.

-Lily Noire n’est pas la seule à être inquiète. Il… Il faut qu’on aille voir !

En se rendant au camp scout, elle espérait trouver sa sœur de cœur, Katinka, ou son comparse inhumain, Rain. Mais en l’absence de ces derniers, c’est vers Gretel qu’elle s’est précipitée : elle sait à quel point elle tient à Maodan, et elle sait que c’est un sentiment réciproque. Elle a beau faire des pattes et des griffes pour s’attirer les faveurs du gardien, même Lily Noire a compris qu’elle ne pourra jamais remplacer la relation si spéciale que Gretel et lui entretiennent.

Il lui a déjà dit qu’en cas de problème, elle pouvait compter sur cette humaine, malgré son côté maladroit.

Pour qu’il l’estime en dépit de sa malhabileté, c’est bien qu’elle doit être utile, pas vrai ?

-Tu… Tu vas venir, pas vrai ? Dans tous les cas…

Les pattes de Lily Noire se resserrent sur les lanières de son sac, et sa mine inquiète se renfrogne.

-… Lily Noire ira. Seule ou non.

Elle toise Gretel d’un air résolu. Heureusement, celle-ci n’est pas bien difficile à convaincre.

-Tu as raison Lily, je devrais y aller. J'avoue que ça m'inquiète aussi que même Maodan ne soit pas de retour. C'est étrange... et puis les autres aussi ne sont pas revenus. Vous croyez que ça ne dérange vraiment pas ?

Elle se retourne pour interroger ses comparses scouts. Lily Noire ne les identifie pas tous – elle reconnaît bien Lesley, qu’elle a fréquenté au cours d’une autre journée, mais ça s’arrête là.

Bien qu’elle n’insiste pas, elle espère que d’autres scouts accepteront de se joindre à elles. Plus ils seront nombreux, et mieux ça sera. Les scouts ont beau n’être que de simples humains pour la plupart, ils sont débrouillards, et leur connaissance des lieux peut s’avérer utile.

Finalement, c’est une équipe de quatre qui est constituée. En plus de Lesley, Lily Noire est introduite à Orion. Un fantôme, comme on en trouve si fréquemment à Weirdtown. En temps normal, c’est une caractéristique qui aurait éveillé maintes interrogations dans l’esprit de la jeune hybride – mais pas aujourd’hui.

Là, tout de suite, elle n’a pas la tête à ça.

Même le babillage de Gretel ne parvient pas à la sortir de son angoisse. Lily Noire ne peut qu’acquiescer machinalement à ses conjectures, dissimulant bien mal son manque de conviction. Les gnomes ? Si ça avait été le cas, elle en aurait sans doute entendu parler. Un contretemps avec les scouts ? Qu’est-ce qui peut le retenir au point qu’il y passe la journée ?… Un terrier de lapin ? C’est encore plus grotesque. Maodan n’aurait qu’à faire appel à son pouvoir pour réquisitionner une racine, ou quelque chose dans le genre…

-Ou alors, le Percepteur est passé à l’acte.

Lily Noire lâche ça de but en blanc alors que Gretel exhibe la corde qui fait sa fierté. Finalement, elle s’immobilise, la mine sombre.

-Maodan disait qu’il attendait le premier faux pas pour l’obliger à partir. Il y a… Des rumeurs qui disent que… Si le Percepteur est autant en retrait, c’est parce qu’il attend le bon moment pour ravir la place de chef à Maodan.

Inquiète, elle détourne le regard.

-C’est peut-être maintenant. C’est peut-être arrivé.

Lily Noire n’aime pas le Percepteur. Elle ne lui a jamais vraiment parlé et sait seulement à quoi il ressemble, mais… Un représentant de la race des canis lupus hostile envers Maodan… Elle n’a pas besoin de plus pour savoir qu’elle ne l’apprécie pas.

Un à un, elle dévisage ses compagnons de route. Elle s’en veut d’être aussi pessimiste alors que c’est elle qui les a embarqués. Mais… Ses craintes ne font que croître… Quelque chose de malsain règne dans l’air. C’est la Forêt elle-même qui le lui murmure.

De ce fait, elle a du mal à prendre cette histoire à la légère.

Lentement, elle lève une patte. Sans un mot, un bourgeon vient naître au cœur de son coussinet.  Celui-ci éclot rapidement en un joli coquelicot rougeoyant, qu’elle laisse choir au sol.

-S’il… Venait à se passer quoi que ce soit, et que vous devez fuir… Remontez la piste des coquelicots. Ça vous renverra sur le chemin en direction du camp.

En même temps qu’elle dit ça, elle génère une nouvelle fleur dans le creux de sa patte, et se remet en marche.

-La Forêt ne veut pas qu’on aille par là. Lily Noire n’arrive pas à comprendre ce qui l’inquiète… Elle dit que… C’est trop dangereux.

L’hybride plisse les yeux.

-Elle dit que c’est trop tard.

Malgré cet avertissement, elle continue d’avancer.
Qui aimerait de tout son coeur se rappeler comment rirePetite fille qui a oublié comment sourirePoker Face11118Britannique1950ScoutSemi-conscientPeu importe
  • Le camp scout
Loyal BonHumain
  • Lambda
0024BavardeBien élevéeBienveillanteÉmotiveInexpressiveLa bougeotteTrès polie
  • Aucune capacité
Trousse de secours

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz



Le miracle de la vie

Forêt | Journée
Avec Maodan, Gretel, Lily Noire, Orion



La gorge de Lesley se serre. Pour la première fois depuis longtemps, l'absence de sourire marque avec justesse l'horreur qui grignote son cœur à chaque nouveau battement.

Ils ont perdu des scouts. Des scouts ! Une rumeur, disent-ils. Lesley pensait à une nouvelle merveille, à un nouveau jeu peut-être, à un nouveau camarade de jeu. Elle les a laissés partir, pensant que cela ne craignait rien, puisqu'ils étaient plusieurs et pour certains expérimentés. Elle leur a dit qu'ils avaient bien le droit, eux qui travaillent si durs en ce moment. Ils l'ont bien mérité.

Qu'ont-ils récolté, en fin de compte, en s'enfonçant dans la forêt ?

C'est de sa faute. Lesley le sait ! Tout est de sa faute.

Les yeux brillants d'inquiétude, elle est allée voir Maodan. N'est-il toujours pas la réponse aux problèmes de la forêt ? Il en est le gardien, après tout. Il est parti sans peur, et la petite fille tandis qu'elle aidait à gérer le camp croyait qu'il n'y avait plus rien à craindre, qu'il ne suffisait plus que d'attendre leur retour à tous.

Elle a veillé de loin sur la petite protégée de Maodan, celle qui vient d'arriver, toute récente et déjà tellement à sa place, cet adorable chaton rencontré au cours d'une drôle de journée. Elle l'a vue tandis qu'elle remuait dans tous les sens, aux aguets, attendant le retour de son maître.

Au bout de plusieurs heures, alors que l'angoisse envahit l'air de ses poumons, Lesley comprend. Lily Noire également.

Gretel est recrutée, car elle est l'amie de Maodan et qu'elle mérite d'avoir le droit de venir. Lesley hoche la tête, complètement immobile, alourdie par la culpabilité. Oui, ils auront besoin d'elle. Son mauvais pressentiment n'a rien à voir avec une quelconque magie de la forêt. C'est seulement l'expérience, c'est seulement qu'elle connaît la forêt depuis longtemps.

La forêt se tait, aujourd'hui. Elle se fait très discrète. Comme si elle avait peur d'être repérée. Ce qui est ridicule, car jamais la forêt ne se tait pour personne.

Ils appellent un volontaire. Orion, ce gentil fantôme, ce petit rayon de soleil qui ne faiblit jamais, ne manquera pas d'être un atout de poids. Il peut flotter et il ne peut pas être blessé ! Il fallait au moins cela pour que Lesley consente à mettre en danger une autre personne. Encore.

Mais c'est qu'ils doivent être préparés, car à défaut de pouvoir se reposer sur une quelconque forme de normalité, Weirdtown leur a toujours laissé le luxe de la familiarité, des petites habitudes.

Maodan revient toujours.

Pas cette fois.

Ils marchent à travers les arbres, sur un sentier qui n'en est pas un et qui pourtant apparaît comme tel à leurs yeux habitués. L'ambiance est pesante, loin de celle des scouts qui s'en vont à l'aventure le reste du temps. Gretel trébuche sur un caillou, rien qu'une fois –c'est la preuve qu'elle est très concentrée. Lesley l'aide à se rattraper, Lesley fait semblant comme Gretel.

Comme elles se ressemblent. Sans doute savent-elles toutes les deux qu'elles font un peu semblant.

Elle est bien heureuse que sa voix soit incapable de ne pas trembler. Elle est bien heureuse de ne pas pouvoir sourire.

Les gnomes ont mauvais caractère, ce ne serait pas nouveau. C'est une véritable plaie de devoir parlementer avec eux quand ils décident de prendre en otage quelqu'un au hasard.

Oh, oui, Maodan a dû se dire qu'il devait tout faire à la place des scouts, et maintenant il se retrouve à ne plus en voir le bout. C'est forcément ça, ça lui ressemble.

Un terrier de lapin, oui, pourquoi pas ! C'est sûr que s'il est géant, ça ferait un très gros terrier. Quelle bonne idée d'avoir pris cette corde.


Ou alors, le Percepteur est passé à l'acte.

Lesley se tait. Son regard contemple l'horizon entre les troncs et les buissons comme si elle pouvait distinguer au loin la silhouette inquiétante du loup dont tous veulent se méfier.

« On en sait rien Lily Noire. », tempère-t-elle, passé ce flottement contemplateur qui lui fait à présent culpabiliser aussi de vouloir trouver un coupable facile. « C'est peut-être lui, mais ce n'est pas bien d'accuser sans preuves. Attendons de voir, c'est plus urgent d'aller sur place que de deviner avec des rumeurs. »

Les fleurs tombent, Lily leur offre de jouer au petit poucet avec des coquelicots. Lesley ne prétend pas qu'elle n'en aura pas besoin car c'est toujours une mauvaise idée de faire comme si la forêt ne changeait jamais exprès pour les perdre.

Elle pose les deux mains sur ses genoux et se penche sur Lily Noire sans la toucher : Maodan lui a déjà dit comme il ne fallait pas surtout pas la prendre pour un vrai chat alors que la jeune scout rêvassait à voix haute de lui grattouiller le ventre.

« C'est une très bonne idée, Lily Noire. Je suis contente que tu sois là pour aider Maodan. Il sera fier de toi quand on le retrouvera. »

C'est sa responsabilité de les rassurer. Elle doit faire mieux que ça ! Lily Noire qui est si jeune est déjà si responsable. Lesley doit en prendre de la graine –sans aucun mauvais jeu de mot– et se reprendre.

D'autant plus alors que la petite alien communique de biens sombres avertissements.

Lesley avance d'un pas pour se placer tout devant le groupe, solennelle. Oh, elle n'aime pas les discours, vraiment pas ! Le sien sera très court, assurément. Droit au but, important. Elle doit prendre ses responsabilités.
Lesley gonfle le torse et n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour montrer comme elle est sérieuse.

« Je le rappelle. C'est important. Personne ici n'est obligé d'être là. Vraiment. »

Elle croise même le regard de Gretel, qui se jetterait sur un ours à mains nus si elle savait que cela lui donnait la moindre chance de sauver son meilleur ami.

Elle observe Orion avec attention, lui qui connaît la mort, lui qui le restera toute sa vie. Que se passe-t-il lorsqu'un fantôme meurt une nouvelle fois ? Est-ce seulement possible ? Est-il seulement en danger en se trouvant à leur côté, d'une façon ou d'une autre ?

« Mais si vous voulez quand-même venir, merci beaucoup. C'est très gentil et courageux. Il ne faut pas perdre plus de temps. »

Elle se retourne déjà. Petit à petit, son inquiétante immobilité s'estompe ; sur la pointe des pieds, Lesley rebondit sans quitter le sol, agitée, stressée, déterminée. Elle réfléchit, et puis elle s'adresse à Orion. Il faut être intelligent, essayer de s'y prendre comme il faut.

« Orion. Est-ce que tu peux être très très très rapide en flottant. Tu pourrais partir en éclaireur plus tard, quand on se rapprochera. Lily Noire pourra nous dire. Mais ce n'est pas grave si tu ne veux pas. C'est bien aussi de rester tous ensemble. »

Il est arrivé encore récemment ; saurait-il retrouver son chemin pour revenir à eux ? Oh, s'il est scout, Lesley y croit. La ville ne se trompe jamais en choisissant ses scouts. Il saura.

Elle regarde à présent Gretel.

« Restons tous vigilants. »

Évidemment.




Dernière édition par Hopkins Lesley le Lun 11 Mar - 15:13, édité 1 fois
Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz


Le miracle de la vie
Mission forêt journée
L'heure est grave.

Maodan ainsi qu'une poignée des leurs ont disparu dans la Forêt. Orion déglutit à l'annonce de la nouvelle, mais se porte toutefois volontaire pour se rallier à l'équipe de recherche qui s'aventurera à son tour dans les tréfonds de la Forêt. Hors de question de laisser des plus jeunes prendre autant de risques, scout ou pas, et puis...

Lui est déjà mort. Alors il ne risque rien, pas vrai ?

Orion n'est guère intrépide, mais son envie d'aider le rend suffisamment courageux pour se joindre aux autres scouts et à Lily Noire, une chatte-plante bipède vivant dans les bois. Il en fait la rencontre juste avant leur départ, et c'est avec un sourire timide qu'il la salue. L'heure n'est pas aux camaraderies diverses, non. Le fantôme sent bien que Lily Noire est tendue et inquiète pour ceux qui ont disparus.

En plus de Lily Noire, leur équipe se constitue de Lesley, une scout chevronnée à qui Orion n'a toutefois jamais parlé, et de Gretel. Evidemment que la jeune demoiselle se porterait volontaire, elle qui est une grande amie du garde forestier.

« Ou alors, le Percepteur est passé à l’acte.

La conjecture de Lily Noire jette un froid dans le petit groupe, bien plus que celles de Gretel, qui tient encore sa corde en main. De nouveau, le petit fantôme déglutit. Le Percepteur, il ne l'a peut-être jamais rencontré, mais cela n'empêche pas qu'il redoute de se retrouver en sa présence. On dit toutes sortes de choses sur lui, comme le souligne Lily Noire, et en bon petit naïf, Orion croit en toutes les rumeurs qui circulent à son sujet.

Lesley tâche toutefois de calmer les accusations de la chatte. Le fantôme acquiesce en silence, elle a raison : ils ne peuvent pas l'accuser sans preuves, ce n'est pas bien !

Finalement, Lily Noire fait démonstration de son pouvoir et laisse tomber un coquelicot au sol après l'avoir fait éclore au creux de sa patte. C'est une excellente idée qu'elle a là, bien que la Forêt serait bien capable de les faire se perdre malgré toutes les précautions qu'ils pourraient prendre... C'est bien pour cela qu'une de leurs missions est d'accompagner tout individu souhaitant se rendre dans les bois, n'est-ce pas ?

Et soudain, la dernière annonce de Lily Noire tombe tel un couperet sur la planche du boucher : C'est trop tard. Et encore une fois, voilà que Lesley prend la parole pour tempérer les paroles de Lily Noire, se plaçant au-devant d'eux et les forçant à s'arrêter.

Oui, personne n'est obligé d'être là. Toutes et tous sont volontaires, assurément, malgré le danger qui se profilait dès le début. Une disparition n'est pas à prendre à la légère, alors plusieurs... Les yeux de la petite fille se fixent sur Orion, leur regard se croise. A quoi songe-t-elle en le regardant ? Certes, il est apeuré, mais il ne les laissera pas tomber. Alors il lui adresse un sourire timide pour la rassurer.

Elle lui adresse la parole peu de temps après son petit discours.

- Je- Je peux essayer ! proclame-t-il en se dandinant sur ses petites gambettes sous le coup du stress. Il préfère marcher comme s'il était encore en vie, mais le fantôme n'hésitera pas à user de ses pouvoirs s'il en a besoin, comme il vient de le dire. Ses sorties en Forêt se comptent sur les doigts d'une main - lui a davantage aidé au camp ou en ville pour l'instant - mais il prend sa mission très à coeur et, malgré la peur qui l'assaille doucement au creux du ventre, il fera preuve de courage s'il le faut. On ne p-peut pas me faire de m-mal, alors j-je ne risque rien, déclare-t-il malgré l'évidence de la chose. Et j-je peux me rendre invisible. » finit-il, omettant involontairement d'annoncer qu'il ne maîtrise pas encore ses pouvoirs de défunt.

Il hoche toutefois la tête au dernier conseil de Lesley, et le petit groupe se remet de nouveau en route, s'enfonçant un peu plus au coeur de la Forêt.

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz

N°63

Le miracle de la vie

Rp groupe Lily, Orion, Lesley
Vous avez demandé l'aide de Gretel
Inventaire de Gretel: Pierre à feu, corde, gourde


Il vaut mieux ne pas penser au pire, n'est-ce pas ?
Il faut rester optimisme, tout finit toujours par s'arranger. Et même si on a peur, il ne faut pas le montrer et faire en sorte que tout le monde reste uni et confiant, ça ne sert à rien de créer un climat anxiogène alors Gretel vous regarde, Lesley, elle vous remercie silencieusement de votre participation dans la discussion, même si celle-ci n'est qu'entre vous deux, au moins maintient-elle un semblant de chaleur dans le petit groupe. Parce que c'est ce qu'il faut dans les circonstances les plus stressantes et alarmantes. Si vous laissez le desespoir simmiscer au sein du groupe, vous serez perdu. La forêt aura raison de vous. Weirdtown aura raison de vous.

- Ou alors, le Percepteur est passé à l’acte.

Pourquoi ?
Pourquoi Lily ?
Gretel vous regarde comme si elle implorait votre pitié. Pourquoi infliger cela à leur groupe ? La situation n'est-elle pas assez alarmante comme ça ? Pourquoi faut-il que vous parliez de lui ? Vous croyez qu'elle n'y a pas pensé ? Bien sûr que la première personne à laquelle elle a pensé, c'est lui. Bien sûr qu'elle sait que Le Percepteur et Maodan ne s'entendent pas et qu'il n'attend qu'une occasion pour se débarrasser de lui et prendre sa place en quelque sorte. Mais, épargnez-la, s'il vous plait. Pas maintenant. Pas alors qu'elle a désespérément besoin de se raccrocher à un semblant d'espoir. Pas alors que tout son petit corps ne demande qu'une chose, c'est de s'effondrer. Elle aussi, elle est une enfant, n'a-t-elle pas le droit de croire que tout ira bien ? Qu'il n'est pas derrière tout ça ? N'a-t-elle pas le droit de croire qu'il n'est peut-être pas ce qu'il parait ; un grand méchant loup ?

Alors que vous avez dit ça, son expression devient si livide qu'on se demande si Gretel s'est absenté pour un monde meilleur. Elle n'entend plus ce que vous dites ; ni Lily, ni Lesley qui tente de tempérer ses propos. Elle ne remarque même pas les coquelicots que sème la jeune chatte, non, elle se contente de suivre le groupe, comme piloté en mode automatique. À quoi pense-t-elle ? Oh non, Gretel a débranché son cerveau, un joli mécanisme de défense pour la protéger de sombrer dans la panique. La scout aussi silencieuse, c'est alarmant. Forcément qu'elle finit par s'effondrer sur le sol en trébuchant sur une racine sauf que cette fois, elle reste par terre un instant. Enfin, elle se redresse en reniflant, comme pour renflouer les quelques larmes de peur qui s'échappent de ses yeux.

Il ne faut pas. Elle doit tenir bon. Parce que Maodan compte sur elle. Il est presque toujours là pour elle, alors aujourd'hui c'est à elle d'être là pour lui. S'appuyant sur ses mains couvertes de terre, elle se redresse puis les tapote l'une contre l'autre pour retirer la terre et relever le regard afin d'à nouveau se ressaisir.  Elle a raté quelque chose ? Tournant son regard vers Orion, elle réalise qu'il a été sollicité.

- On ne p-peut pas me faire de m-mal, alors j-je ne risque rien. Et j-je peux me rendre invisible.

▬ C'est vrai, mais reste malgré tout prudent !

La forêt, même pour un mort, peut rester dangereuse, se perdre pendant plusieurs jours n'a rien de drôle. Heureusement, ils sont un petit groupe relativement expérimenté alors ça devrait aller.

« Restons tous vigilants. »

La jeune fille hoche la tête.

Alors que vous continuez à avancer, vous commencez à arriver dans un coin dégagé, comme si la forêt elle-même s'était reculé de cet endroit ? Ou peut-être plutôt pour laisser la place à ce magnifique parterre de fleurs? Enfin, il l'était. Avant.

Vos yeux se posent sur les corps des scouts, vos confrères, face contre terre dans les fleurs, le regard encore choqué, comme si eux-mêmes n'avait pas compris ce qui venait de leur arriver. Sont-ils morts sur le coup ? Vu le liquide carmin qui à présent recouvrent les fleurs environnantes et leur expression horrifiée, il y a peu de chance qu'ils soient encore vivants. Que s'est-il passé ? La scène est macabre et pourtant, avec ses fleurs, on ne peut s'empêcher de trouver cela d'un très mauvais goût vu la beauté des lieux, comme si c'était la mise en scène d'une personne vraiment dérangée. Ou simplement la faute à pas de chance.

Comme c'est étrange, vous sentez la peur et la tristesse de toute la forêt autour de vous, Lily, encore une fois, on vous dit de rebrousser chemin. À travers tout cela, vous sentez autre chose : des pulsions meurtrières. Ce qui a tué toutes ces personnes est encore ici, pas loin. Il est peut-être déjà trop tard pour vous.

Mais est-ce réellement cela qui retient votre attention ?

Maodan.
Il est effondré en plein cœur du champ de fleurs.
Le cœur de Gretel rate un battement avant de se briser. Ce n'est pas possible. Il ne peut pas.... La jeune fille qui s'était déjà mise à pleurer en voyant ses camarades meurtris éclate en sanglot.

▬ MAODAN NON!!!

Qui a fait ça ? Qui a osé faire ça au gardien de la forêt ? Alors que la tristesse, la colère et la haine pourrait bien vous consumer, voilà que contre toute attente, vous entendez une grande inspiration comme si quelqu'un venait de se réveiller d'un grand sommeil. Le corps de Maodan semble se redresser difficilement, est-il blessé ? A-t-il dû mal à réaliser ce qu'il s'est passé ? Où est passé l'assaillant ? Déjà Gretel fonce vers lui avec son sac, croyant avoir sa trousse de soin sur elle pour lui apporter de l'aide. Le simple fait de le voir vivant lui suffit pour la consoler un minimum sur le fait qu'au moins une personne a rechapé à ce massacre.



Gretel, 14 ans, collégienne et scout, curieuse et maladroite, elle adore la nature.






Maodan, garde forestier, protecteur de la forêt et ses habitants, il lui arrive de venir en aide aux visiteurs.




Dernière édition par Bing Bang le Sam 13 Avr - 11:27, édité 1 fois
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

Ses oreilles se rabattent en arrière, telle la chatte réprimandée qu’elle est.

Devant le reproche de Lesley, elle ne peut que détourner le regard. Ses yeux sont plissés, sa mine à la fois peinée et renfrognée. Une partie d’elle regrette sa prise de parole. L’autre ne peut s’empêcher de croire qu’elle a, malgré tout, raison.

-...

Mais voila : elle capte les expressions affligées de Gretel et Orion, et immédiatement, sa culpabilité se renforce. Les entraîner avec elle, c’est une chose, leur saper le morale, c’en est une autre. Si elle estime ne pas avoir le moindre reproche à se faire sur le fond de ses dires, elle admet avoir manqué de délicatesse sur la forme.

-… Désolée.

Elle marmonne des excuses à peine audibles, toujours en fuyant leurs regards. Ce n’est pas de la fierté mal placée, mais c’est la boule dans son estomac qui prend toujours plus de place, qui la dévore chaque seconde un peu plus. Elle a beau vouloir envisager le contraire, elle ne parvient pas à être autre chose que pessimiste.

-C’est juste que… Les émotions de la Forêt… Ses mises en garde… Elles… E-elles…

Tremblante, elle vient plaquer ses oreilles sur sa tête à l’aide de ses pattes. Une vaine tentative d’étouffer ces avertissements lugubres, ainsi que la terreur qui l’accompagne. Cette même terreur qui se renforce à chacun de leurs pas. Des petites larmes viennent perler aux coins de ses yeux tandis qu’elle cherche à se justifier.

-Lily Noire ne peut pas les ignorer. C’est… C’est terrifiant. Je suis désolée, je… !

Je ne peux pas croire que cela va bien se passer.

C’est ce qu’elle aurait voulu préciser, mais sa voix s’éteint dans le vide. Peut-être, finalement, que tout ceci est une trop grosse pression pour une créature si jeune. Probablement que ces sommations seraient moins dures à encaisser si elle n’était pas la seule à les entendre – sûrement même, se décharger de son pessimisme est son unique moyen de s’apaiser émotionnellement. Et ce, même si cela revient à miner le morale de ses compagnons de route.

Ainsi, lorsque Lesley se penche vers elle, afin de la réconforter, elle ne peut qu’acquiescer machinalement. Elle n’est guère capable de faire mieux. Au moins, à défaut de tout mettre sur le dos du Percepteur, Lily Noire a pu verbaliser ses craintes.

Cela suffit, à minima, à lui faire lâcher ses oreilles.

Dans une tentative de retrouver sa constance, elle renifle un coup, et redresse le menton. Quand bien même elle est peu rassurée, l’idée même de faire demi-tour ne lui effleure pas l’esprit. La perspective de ne pas retrouver Maodan l’effraie plus que toute autre chose – la Forêt aura beau la mettre en garde… Elle ira.

Elle doit s’assurer de son état. A tout prix.

Elle se contente de hocher la tête lorsque les scouts qui l’accompagnent s’organisent, essaient d’établir un plan d’action. Lesley a pour elle son expérience et sa capacité à garder la tête froide. Orion n’a rien à craindre des blessures physiques et peut même se dissimuler aux vivants. Gretel… Eh bien, malgré son passage à vide, elle a son optimisme.

Et c’est peut-être ce dont ils ont le plus besoin, dans l’immédiat.

Alors, Lily Noire tait ses mauvaises pensées. Coquelicot après coquelicot, elle guide ces humains vers la source de cet effroi.

A force d’avancer, les arbres se font moins nombreux, jusqu’à aboutir à une clairière. Un champ dont les fleurs dansent gaiement au rythme de la brise. Leurs pétales se détachent et volettent par moment, accompagnant le mouvement des tiges qui ploient face au vent. Dont le lointain, le soleil qui décline projette sur cette vaste palette de couleurs des teintes orangées. Celles-ci ne font qu’accentuer le pourpre du sang qui dégouline des cadavres des scouts, avachis parmi les fleurs.

-…. !

Lily Noire s’immobilise, tétanisée. Il n’y a que peu de doute possible. Ils sont inertes, vidés de leur sang, face contre terre. Elle n’a même pas besoin d’approcher pour deviner qu’un contact avec leur corps ne résulterait qu’en une sensation froide et morbide.

« Il n’y a pas de morts à Weirdtown. » Cette maxime s’impose à son esprit, comme une façon de nier l’évidence. Pourtant, qu’en est-il des cadavres de moineau qu’elle dévore ? De ces carcasses de poisson qu’on lui laisse parfois ? Eux, sont bien morts, pas vrai ? Alors… Pourquoi pas ces humains ? On ne le répète jamais assez : la Forêt est un endroit dangereux. Certes, aucun décès n’y a jamais été recensé, mais… Sinon, en quoi serait-elle dangereuse ? Cela n’aurait pas de sens. Le danger est, par essence même, une cause de dommage, une menace sur l’existence.

Ainsi, si la Forêt est dangereuse, alors, il est raisonnable de penser que l’on peut y mourir.

Même en l’absence de précédent.

D’ailleurs, « Il n’y a pas de morts à Weirdtown » s’applique-t-il réellement, hors de la ville ? Si loin de la civilisation, des Boss et de leurs pouvoirs ? Dans cette zone sauvage et de non-lieu, munie de ses propres règles ?

Oh et puis, de toute façon, à quoi bon se perdre en conjectures ?

Ils sont morts, ils sont morts.

C’est tout.

Lily Noire se retrouve devant le fait accompli. Un fait qu’elle ne peut révoquer, désormais.

Et pourtant, face à cette apparente horreur, elle éprouve un certain soulagement. Elle ne reconnaît ni le cadavre de Katinka, ni celui de Rain. C’est une bonne nouvelle. Et puis, peut-être que ces scouts là ne sont pas morts morts. Je veux dire… Regardez Orion ! Il est mort, mais pas tout à fait non plus, n’est-ce pas ? Il est bien là, avec eux. Alors, peut-être que ces scouts aussi, sont là, quelque part. Fantomatiques. Mais… Là quand même. Vous voyez ?

En clair, si la situation ne tenait qu’à ça, Lily Noire aurait certainement pu passer outre. Elle aurait été choquée, certes ; bouleversée, un peu ; mais traumatisée ? Abattue ? Non, peut-être pas.

Sauf que voila. La situation ne tient pas qu’à ça.

Ainsi, lorsque son regard se pose sur son corps, le monde de Lily Noire cesse immédiatement de tourner.

-…. !!

Il est là, au centre du champ de fleur. Un peu comme une allégorie de son rôle dans la Forêt. A sa vue, le cœur de la créature rate un battement. Elle ressent une faiblesse soudaine, qui paralyse ses bras et ses jambes. Elle entrouvre la gueule, béante ; son regard se fige, ses pupilles se dilatent –  même ses queues cessent tout mouvement.

-… N-Non…

Elle peine à réaliser ce qu’elle voit. Il est inerte. Couché parmi les fleurs. Normalement, son buste devrait se soulever et s’abaisser, en rythme avec sa respiration, mais là, il n’en est rien.

-… Pas ça…

Sa mâchoire tremble, peine à former des sons. La vision de son sa maître maîtresse parmi les fleurs arbres emplit son esprit d’une terreur innommable.

-… Pas encore…

Impossible.

C’est la seule conclusion à laquelle elle parvient.

C’est vrai, après tout, il… Il doit faire une sieste. Il doit dormir. Oui, voila tout ! Et puis, il n’y a aucun ennemi aux alentours. Qui aurait pu lui faire ça ? Personne. Mais les pulsions meurtrières qu’elle ressent, alors, d’où viennent-elles ? De la Forêt elle-même ? Non, ça ne ferait aucun sens. Qu’est-ce que ça pourrait être, de toute façon ? Des fleurs vampires ? Non, pas dans une clairière exposée au soleil. Ça ne peut pas être un saule bailleur non plus – elle le verrait, sinon. Une plante piège à ours, peut-être ? Non, ça n’y ressemble pas. Elles font en sorte que leurs proies restent droites, pour qu’elles aient l’air vivantes de loin. Et là, Maodan, il…

Il…

Il a l’air…

...

De toute façon, Maodan contrôle les plantes ! Alors, il n’existe aucun végétaux capable de lui faire du mal.

C’est tout.

C’est ça.

Il va bien.

Forcément.

Maodan ne peut pas…

Maodan ne peut pas être…

Maodan…

Il…

Il n’est pas…

Il... ?

-… ?!

Le son d’une abrupte inspiration vient tirer Lily Noire de sa torpeur.

Il…

… Il respire.

IL BOUGE !

Stupéfaite, elle voit son corps s’ébranler, et ses mains tâtonner le sol afin de se redresser. Tout aussitôt, l’immense poids qui étreignait la jeune chatte s’envole : elle a eu raison de douter.

Maodan ne pouvait pas s’être fait avoir.

Il est en vie.

Tout va bien.

Gretel est plus réactive qu’elle, et déjà, elle s’élance à son chevet. C’est en la voyant partir au quart de tour, sac en avant, qu’elle se rappelle que non, tout ne va pas bien. Maodan est vivant, certes, mais… Il est peut-être gravement blessé ! Dans ce cas, ils doivent à tout prix aller le soutenir.

Il n’y a pas à hésiter.

Il faut aller à l’aider.

-MAODAN !

Avec un temps de retard, Lily Noire s’élance à son tour. Courant à travers champ, ignorant les corps des scouts, elle se précipite auprès du gardien chancelant.

-Maodan ! Nous sommes là ! Tout va bien !

Ses yeux, embués par les larmes, l’empêchent de discerner l’expression de son maître. La fouille intensive du sac de Gretel, néanmoins, attire son attention : il semblerait qu’elle peine à trouver sa trousse de secours. Lily Noire n’attend guère plus longtemps pour faire passer son sac devant elle, et l’ouvrir en grand.

-Gretel ! J’ai… J’ai de quoi le soigner, m-mais…  Lily Noire n’est pas sûre de savoir comment faire ! Soigne Maodan, je t’en supplie !

Tout son corps est agité, ses pattes tremblent et Lily Noire est en proie à plein de sentiments contraires. Le soulagement, la crainte, la joie, la peur, l’anxiété, l’impatience, la colère, la fureur, la haine.

D’où vient toute cette rage ?

Lily Noire la ressent intensément.

Elle aurait pu retenir Gretel, prévenir Lesley et Orion qu’il y a quelque chose qui leur veut du mal, et que cette chose est toute proche, qu’il est peut-être même trop tard et qu’ils feraient mieux de rebrousser chemin.

Mais elle n’a pas été capable de faire la part des choses. Alors, maintenant que Gretel et elle sont dans ce champ de fleurs, qu’elles ont rejoint Maodan, Lily Noire comprend qu’elles ont toutes deux ignoré la seule règle qui leur était imposée.

« Restons tous vigilants. »

Cette réalisation faite, Lily Noire, emplie d’une terreur nouvelle, cherche à capter le regard du gardien.

-Q… Qu’est-ce qu’il s’est passé…. ?
Qui aimerait de tout son coeur se rappeler comment rirePetite fille qui a oublié comment sourirePoker Face11118Britannique1950ScoutSemi-conscientPeu importe
  • Le camp scout
Loyal BonHumain
  • Lambda
0024BavardeBien élevéeBienveillanteÉmotiveInexpressiveLa bougeotteTrès polie
  • Aucune capacité
Trousse de secours

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz



Le miracle de la vie

Forêt | Journée
Avec Maodan, Gretel, Lily Noire, Orion



Ils avancent. C'est déjà dur. Lily au bord des larmes qui s'accroche à ses oreilles alourdies par le chagrin et Gretel qui tombe et oublie de sourire et de se lever. Lesley a beau féliciter la bonne initiative des coquelicots, a beau tendre la main à sa camarade scout pour la remettre sur ses deux pieds, le poids des incertitudes les écrase déjà tous.

Orion, pauvre Orion qui assiste déjà à des choses difficiles. Elle l'invitera à une soirée autour d'un feu de camp, la prochaine fois, pour le remercier. Elle demandera à quelqu'un de lui raconter des histoires qui ne font pas peur (car Lesley avec son ton monotone est très mauvaise à raconter des histoires) et elle lui offrira de la guimauve grillée.

Lesley s'en veut. Elle s'en veut tant de ne pas savoir égayer les esprits comme Gretel, ou comme son père ! Sourire perdu, rire qui n'existe plus. Des obstacles insurmontables pour redonner courage aux autres.

Qu'à cela ne tienne ! La petite fille se montrera à la place assurée. Si elle ne peut leur transmettre aucune joie elle fera en sorte qu'ils se sentent guidés.

Essayera, en tout cas. Oh, peut-être aurait-elle dû demander à leur chef de venir aussi...

La forêt s'écarte. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'écarte. Elle s'écarte parfois des gens, parfois du mauvais temps –d'autre fois par simple envie. Les clairières sont éparses et toujours changeantes.

Celle-ci ne bougera pas, en revanche. Lesley le sent dans ses tripes.

Elle s'arrête. Elle se fige comme les autres, retient son souffle et pour un peu se prendrait pour un fantôme elle aussi.

La beauté des fleurs rouges lui glace le sang, car ces fleurs-là sont censées être roses, et jaunes, et bleues et vertes, mais pas rouges.

Lesley les reconnaît. Pas les fleurs.

Les scouts.

Elle reconnaît les vêtements et les petits accessoires de chacun ; elle reconnaît les traits de chaque visage ébahi. Les petites couettes de l'une et la grosse griffure sur le bras nu de l'autre, l'intrépide jeune scout qui s'était entaillé en dévalant une pente entière alors qu'il ne faisait pas attention.

Leurs yeux sont vitreux. Les belles couleurs qui faisaient vivre leur âme cachées derrière un voile infranchissable.

Tous morts.

Tous ?

Un corps se lève. Lesley recule d'un pas effrayé. Mais Gretel réalise la première, évidemment.

Maodan.

Elle se précipite.

« Gretel. Non. G-Gretel », bégaie une voix éternellement égale qu'importe la joie et qu'importe l'horreur.

Lily s'élance à sa poursuite.

« LILY NOIRE. »

Elle les appelle mais rien n'y fait. Lesley tend la main et n'a guère le temps d'attraper ni l'une ni l'autre ; oh, bon sang ! Lesley tape le sol du pied une fois, puis deux fois, et puis trois fois et continue de piétiner la terre en se tenant les cheveux à se les arracher.

La respiration courte. Incapable de protester, de hurler, de s'énerver, de leur montrer l'inquiétude que suscite leur élancée dangereuse. La vision floue à cause des grosses larmes qui dévalent ses joues et pourtant, pourtant, toujours aucune grimace, rien pour creuser l'horreur sur son visage.

Non non non non.

Lesley si elle en avait la force serait en train de bondir sur place aussi haut qu'elle est grande. Inspire, expire. Inspire. Expire. Inspire !

Elle retombe sur ses deux pieds.

Expire.

« Orion. », demande-t-elle tout à coup d'une voix qui ne peut pas trembler. Orion est soit trop choqué soit suffisamment raisonnable : il est resté à ses côtés. « Orion, s'il te plaît. Tu veux bien faire le tour de la clairière. Et voir s'il y a quelque chose de bizarre. De suspect. Ou un danger. C'est très important. Regarde dehors et aussi dedans, autour de nous. »

Elle s'inquiète pour Maodan. Elles sont déjà son chevet.

Est-ce que c'est bien Maodan ? Qu'en savent-elles ? Oh, Lesley n'aime guère être quoi que ce soit d'autre qu'optimiste et positive, pourtant elle est très douée également pour imaginer le pire. Des expériences oubliées, des morts qui n'existent pas plus que son rire. C'est l'instinct qui la préserve de s'effondrer complètement.

Lesley espère qu'Orion acceptera de faire le tour de la clairière ; mais s'il refuse ce n'est pas grave : elle l'invite à la place à la suivre dans sa propre initiative.

La jeune scout ramasse un bout de bois mort comme ses amis dans la clairière. Elle avance ensuite en trottinant pour se placer pas trop loin du groupe principal, pour entendre leur conversation et pouvoir réagir à temps si Maodan est désormais devenu un zombie assoiffé de sang.

Elle se penche, elle, sur les cadavres. Les grimaces qui devraient creuser son visage violentent à la place la main qu'elle tend dans leur direction. On ne touche pas des morts avec du vivant. C'est sacrilège.

Le bâton mort lui sert à toucher ses amis morts. Lesley qui n'y voit plus rien passe régulièrement son bras sur ses yeux pour essuyer la cascade de larmes et regarder quand elle pousse une épaule ou soulève un bras. Tout son petit corps tremble, mais c'est dans le bout de ses doigts que l'effet ressemble presque à l'intention exagérée d'une actrice de cinéma novice.

Incontrôlable.

Elle doit pourtant essayer de comprendre.

Ils sont vidés de leur sang. Pâle comme des vampires vaincus par le soleil mais pas le moins du monde brûlé par ses rayons. Ont-ils des blessures caractéristiques ? Ont-ils saisi quelque indice que ce soit de ce qui les a attaqués avant de mourir ?

Pourquoi sont-ils abandonnés là et pas dévorés ? Aucune bête et aucune plante de la forêt ne laisserait son repas intouché ! Même le sang n'a pas été bu.

La forêt a peur.

Lesley aussi.


Gentil fantômePetit soleilFlower boi14160FrançaisContemporaineCollégien - FleuristeInconscientRester
  • Le camp scout
Loyal BonCréature (fantôme)
  • Lambda
0035SolaireGentilSensibleAltruisteInfluençableInnocent
  • Pouvoir
Poltergeist - Capable de prendre possession de divers objets.objetobjetobjet

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz


Le miracle de la vie
Mission forêt journée
Oh, Gretel. Le petit coeur d'Orion se serre à la vue de la jeune fille si désemparée, si triste, qui met du temps à se relever après avoir trébuché de nouveau. Lily Noire tente de se justifier lorsqu'elle se fait réprimander par Lesley, et Orion ne peut que compatir. Oh, comme il doit être dur d'être ainsi en communion avec la Forêt, lorsque les temps sont si compliqués... Le jeune adolescent vient tapoter sa tête avant qu'ils ne repartent, lui adressant un sourire qui se veut réconfortant, bien que maladroitement exécuté - lui aussi est terrifié, et ça se sent.

Le petit groupe continue toutefois son chemin à travers les arbres, jusqu'à ce qu'ils parviennent en vue d'une petite clairière. Mais c'est étrange, Orion le ressent à travers tout son être : la forêt elle-même semble ne pas vouloir y mettre les pieds. Et, en quelques pas de plus, il comprend soudainement pourquoi.

Ses grands yeux s'écarquillent, des larmes commencent déjà à embuer sa vue et ses lèvres tremblent ; presque comme si son corps emmagasinait l'information avant son cerveau.

C'est une blague, c'est ça... C'est forcément ça. Une blague de mauvais goût. Une farce. Ils vont se relever, pas vrai ? Ils vont sûrement se relever et les accueillir les bras grands ouverts, dans ce grand parterre de fleurs ensanglantées, un sourire plaqué sur leur visage terrifié-

Morts.

Ils sont tous morts, Orion.

La pensée lui traverse l'esprit comme une évidence, après qu'il ait collecté visuellement les preuves de leur triste sort. Ses souhaits ne se réaliseront pas. Le regard du fantôme ne peut se détacher de la scène, et ce n'est que lorsqu'on crie le nom de Maodan qu'il se rend compte de la présence du garde forestier parmi les autres scouts.

Ils sont si nombreux, effondrés là, au milieu de la clairière. Sans s'en rendre compte, il a porté la main à sa bouche, comme s'il allait vomir. Ce qu'il aurait sans doute fait s'il en était capable - c'est un fantôme, alors il n'a rien à rendre... Terrorisé, les larmes dévalent ses joues potelées sans qu'il ne fasse rien pour les en empêcher. Il a encore du mal à accepter la terrible vérité qui se dresse pourtant devant lui.

Mais il ne peut pas s'enterrer dans le déni, pas quand il voit deux de ses camarades se ruer sur le petit corps de Maodan, se redressant difficilement parmi les cadavres.

Il est... vivant... ?

Orion cligne des yeux, une fois, deux fois, pour chasser les larmes. Vivant. Il est vivant. Mais il ne peut s'en réjouir, car à côté de lui, il entend quelque chose marteler le sol à plusieurs reprises. C'est Lesley, qui perd pied. Oh, comme il le comprend - pourquoi la Forêt a-t-elle infligé à une si petite fille, si gentille, une vision aussi terrible ? Il se détourne difficilement de ce qu'il aurait aimé être une hallucination pour faire face à Lesley, mais cette dernière semble réussir à se calmer seule.

Elle lui donne une mission, celle de vérifier leur sécurité. C'est une charge importante, alors il renifle péniblement, essuie de nouveau ses yeux encore pleins de larmes avec ses poings serrés, puis acquiesce. Il est le plus apte à cela, en plus... Car si danger il y a, il y a de fortes chances pour que cela ne le tue pas.

Pas comme ses comparses, songe-t-il le coeur serré, tandis qu'il jette un dernier coup d'oeil à ses amis reposant parmi les fleurs.

Il prend une grande inspiration - plus pour se donner du courage qu'autre chose, soyons honnête - et se met en route. Orion longe le bord du bois, il slalome parmi les arbres - un peu dedans, un peu dehors, comme le lui a demandé sa camarade - à la recherche du moins élément bizarre. De la moindre personne à l'origine du massacre... ou de la moindre chose.

Orion est terrifié, mais il effectue sa tâche malgré tout avec soin.

La sécurité de ses camarades dépend de lui, et il est hors de question que quiconque d'autre ne meurt aujourd'hui.

Il se le promet intérieurement.

Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz

N°63

Le miracle de la vie

Rp groupe Lily, Orion, Lesley
Vous avez demandé l'aide de Gretel
Inventaire de Gretel: Pierre à feu, corde, gourde


(Lancer de dés:
1 à 5 : réussite critique: miracle
6 à 50: réussite
51 à 95: échec
96 à 100: échec critique: outch)


Cette scène indescriptible, vous ne sauriez quoi en dire. Les mots vous échappent totalement pour décrire l'horreur devant vous. Seules les larmes parlent à votre place. Un carnage dont vous ne vous souviendrez pas demain. Et pourtant, peut-être que quand vous retrouverez vos camarades, votre corps tremblera et bougera de lui-même pour les serrer contre vous sans qu'aucune explication de votre action ne vous vienne à l'esprit. Mais en cet instant, il n'y a que le désespoir, la souffrance et la tristesse qui résonne en vous. Jamais un tel cauchemar n'a été aussi réaliste.

Et, vous le sentez, il ne fait que commencer.
Il est trop tard.
Il est déjà trop tard.
Pourquoi ne les avez-vous pas écoutées ? Elles ont essayé de vous prévenir. Mais si elles vous en avaient dit plus, si elles vous avaient dit de quoi elles parlaient, alors il aurait été aussi trop tard pour elles.

La végétation frémit, vous avez l'impression d'entendre leurs petites tiges et feuilles trembloté de peur et sangloter face à votre fin. Vous protégez. C'est ce qu'elles auraient dû faire. C'est ce que Maodan aurait voulu. Mais maintenant ce n'est plus lui le chef. Enfin, pas vraiment. Vous ne réaliser que lorsque vous sentez quelque chose, vous transpercez tous les deux, Gretel et vous Lily, que l'éclat des yeux de Maodan ne sont plus. Ce corps qui s'est mû n'est qu'un cadavre dont on s'est servi tel une marionnette pour vous appâter. Et vous, vous êtes fait avoir toutes les deux. Peut-être que c'est tant mieux si Maodan n'a pas eu à assister à cela. Votre sang arrose les fleurs devant vous et vous réalisez désormais que le corps du garde forestier a été positionné de telle façon a caché le sang que lui-même a versé. Ou plutôt la sève qui s'est écoulé de lui. Tout a été savamment orchestré, le fait qu'il vous tourne le dos, se redresse et ne parle pas et pourtant vous avez entendu une respiration. Une respiration qui n'était pas la sienne. Le danger n'était pas autour de vous, non, il était sous vos pieds, il était là, dans le champ de fleurs, au milieu d'elles.

Un rire lugubre et sadique se fait entendre alors qu'une fleur dorée sort de sous-terre pour vous faire face et son expression si satisfaite vous donne envie de l'étriper sur place, lui arracher chacun de ses pétales un par un, tordre sa tige voir la brûler quitte à emporter toute la forêt avec elle. Forêt qui commence à se soumettre à sa volonté. Vous le sentez dans vos derniers instants.

[Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily N0asiRC

Comment Maodan a pu se faire avoir comme un bleu, ce n'est pas possible. Et qu'est-ce que c'est....

▬ Piège...à....ours.

La plante piège à ours d'après Gretel qui prend sur ses dernières forces pour vous passer l'information alors que la douleur lui arrache un cri et une grimace alors que la fleur prend un malin plaisir à retirer d'un coup sec sa tige pour la faire s'effondrer au sol lourdement. Le regard qu'il lui décerne est rempli de mépris alors qu'il s'amuse à la corriger.

▬ Pitié, ne me compare pas à elles, j'ai beau être fraichement né, je leur suis supérieur en tout point, je suis leur évolution si tu préfères.

C'est donc une plante piège à ours, mais ayant une conscience propre et certainement avec ces différences. Aujourd'hui, cette plante est née. Et elle commence bien sa vie, on dirait. Est-ce parce qu'elle est nouvelle que Maodan ne s'est pas autant méfié qu'il l'aurait dû ? Est-ce qu'en réalité les scouts sont morts après le gardien de la forêt ? Est-ce que c'est lui qui a activé l'instinct de tueur de la fleur ? Après tout, Maodan reste son "boss" alors si elle le tuait avant qu'il lui donne des ordres, elle n'était plus sous son autorité et n'avait pas à se plier à ses exigences ? Elle ne semble pas d'humeur à expliquer quoi que ce soit. Vous pouvez voir ses tiges bien étendues sur tout le corps de Maodan, manœuvrant les bras et les pieds comme on le ferait d'un pantin. Mais vous ne pouvez même pas vous en indigner.
Aujourd'hui, de nombreux scouts dont Gretel, Maodan et Lily ont trouvé la mort.
Et peut-être que vous serez les suivants Lesley et Orion. Quoique, est-ce que cet ennemi peut quelque chose envers un fantôme ? Telle est la question. En tout cas, il paraît curieux à votre sujet.

▬ Et toi, qu'est-ce que tu es ? .... La réponse, donnez-moi la réponse ! ..... Oh... mort ? Il est déjà mort ? Alors pourquoi n'est-il pas sur le sol comme les autres dans ce cas ?

On dirait qu'il communique avec la forêt. Si la forêt est son allié, cela va poser un problème. La situation est dramatique, vous n'avez même pas le temps de pleurer vos amis, de hurler de rage ou de leur offrir une tombe décente, non, le meurtrier est toujours là et vous ne savez pas exactement de ce dont il est capable. Même si cette plante vient de naitre, elle apprend vite. Vous êtes à distance, il est encore possible de fuir pour prévenir les autres mais... que se passera-t-il ? Cette plante ne va pas s'arrêter là, elle va prendre le contrôle de la forêt et tout le monde sera menacé. Peut-être pas les créatures, mais tous les humains. Les scouts, l'ermite, le chasseur et les quelques humains qui ont élu domiciles ici. Enfin, ceux qui oseraient remettre en doute son autorité seront certainement massacrés. Mais que pouvez-vous donc bien faire ? Vous étiez quatre. Vous n'êtes plus que deux.


[Lily et Gretel sont donc morts, Lily, tu peux faire une dernière réponse et puis on se retrouve dans le mindscape *winkwink*
Orion tu vas me jeter un dé exceptionnellement vu que tu observes aux alentours. Tu as un malus de 10 vu ce qu'il se passe, si tu fais donc moins de 40, ton jet de dé sera réussi]


Gretel, 14 ans, collégienne et scout, curieuse et maladroite, elle adore la nature.





Maodan, garde forestier, protecteur de la forêt et ses habitants, il lui arrive de venir en aide aux visiteurs.




???






Dernière édition par Bing Bang le Sam 13 Avr - 15:32, édité 1 fois
Le créateur de la villeObservateur omniscient MJ du forumLe créateur99999152InconnueInconnuS'occuper de la villeConscientPeu importe
  • Aucune affiliation
NeutreDivinité
  • Lambda
00478AdjectifAdjectifAdjectif
  • Pouvoir
InconnuePas d'objets

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz
Le membre 'Bing Bang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé mission' : 92
Créature hybride née d’une plante extraterrestre et d’un chat terrien. Ne lui gratouillez pas le ventre !Chat, plante, alien !Félinspecteur950Américaine2010EcolièreInconscientRester
  • Aucune affiliation
Neutre BonExtraterrestre
  • Lambda
0559AppliquéeCaractérielleCurieuseDouilletteIntrovertieMalicieuse
  • Pouvoir
Peut faire pousser des plantes sur son corps. Plus elle est environnée par la végétation et plus son pouvoir est efficace.

Peut communiquer de façon empathique avec la flore. Elle comprend également toutes les créatures végétales.
Boîte à outilsManekinekoPendentif StellaireTrousse de secours

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz
[HRP :
Le texte en gras est du langage alien.
Le texte en italique est de l'anglais.]

L’anxiété lui nous le ventre. Ses pattes tremblent. C’est avec une détresse profonde qu’elle supplie Gretel de faire quelque chose, de soigner Maodan. Lily Noire, elle, en est bien incapable.

Il est quelque peu présomptueux d’espérer que la jeune scout puisse faire quoi que ce soit, de son côté. Elle aussi est en proie à la panique, à la confusion, à la détresse. La situation est particulièrement alarmante – pour ne pas dire, catastrophique – et les deux fanatiques du gardien se sont laissées déborder par leurs émotions.

Dès lors, impossible pour elles de garder leur calme, et d’agir de façon rationnelle.

Sinon, peut-être auraient-elle pris en compte l’avertissement de Lesley. Ou alors, elles auraient adopté les précautions qui s’imposent face à cette apparente menace. On peut même imaginer un monde où, dès le départ, elles auraient évité de s’aventurer dans une telle mission suicidaire, en entraînant avec elles leurs compagnons scouts.

A moins que le problème ne soit pas tant qu’elles aient agi, mais plutôt, qu’elles aient agi trop tard ?

Il y avait-il un moyen de sauver Maodan ?

La situation aurait-elle été la même si quelqu’un l’avait accompagné ?

Si elles étaient parties plus tôt à sa recherche ?

Hmm…

Malheureusement, nous ne le saurons jamais.

Il va simplement falloir admettre que c’est là leur sort.

A partir du moment où ces liens se sont créés, dès lors que les événements se sont mis en place, et que tout s’est agencé selon une succession d’incidents bien précis…

Tout, absolument tout, a mené à cette scène désastreuse.

Lorsque Lily Noire redresse la tête pour toiser Maodan, c’est déjà trop tard. Elle n’a pas vraiment le recul pour s’en rendre compte. Ni même la maturité. Tout ce qu’elle comprend, elle, c’est que le gardien reste silencieux face à sa question. Que son regard est parfaitement éteint. Et qu’une vive douleur lui étreint l’estomac.

-… !

Sa respiration se bloque aussi sec. Le poids qui a jusqu’à présent pesé sur son ventre laisse place à une douleur sourde. La jeune créature, fébrile, abaisse la tête, les pupilles rétrécies. Pourquoi est-ce qu’une plante la transperce de part en part ? Comment est-ce arrivé ?

Elle jette une œillade, autant remplie d’incompréhension que de désespoir, envers Maodan. Comme si celui-ci allait brusquement s’animer, se pencher délicatement sur elle, et anesthésier cette horrible sensation qui paralyse peu à peu ses sens. Hélas, il n’en est rien. En lieu et place de Maodan, c’est une fleur qui surgira du champ, et déploiera, en même temps que ses pétales, un rire glaçant.

-…

Complètement tétanisée, la jeune chatte s’effondre au sol. Elle ne perçoit plus que deux choses : son sang couleur ambre qui s’échappe en abondance de son corps, et l’ultime supplique de Gretel. Comment arrive-t-elle à parler ? Lily Noire à beau garder la gueule entrouverte, aucun son n’en sort. Et puis, que dit-elle ? « Piège à ours » ? Une plante piège à ours ? Non, ce n’est pas logique. D’habitude, elles laissent les cadavres en place. Elles ne les animent pas. Ça ne peut pas être une simple plante piège à ours…

En effet, cet éclair de lucidité convainc Lily Noire qu’ils ont affaire à bien plus dangereux. Ce qu’elle ne réalise pas, en revanche, c’est qu’elle est déjà en train de mourir.

Elle ne saisit pas non plus que Maodan, est lui aussi, déjà mort. Et que Gretel ne va pas tarder à les rejoindre, également. Que Lesley et Orion vont se retrouver, seuls, livrés à eux-même, dans une clairière remplie des cadavres de leurs compagnons. Que non seulement, ils ont perdu la moitié de leur groupe, que leur quête était de base, stérile, mais qu’en plus, désormais,

toute la Forêt va vouloir leur mort.

De toute façon, quand bien même Lily Noire le comprendrait, elle serait bien incapable de le leur communiquer. Sa gorge est sèche. Ses membres se raidissent. Son corps se refroidit. La douleur s’éteint. Et peu à peu.



Sa conscience aussi.

Re: [Mission - Le miracle de la vie] Lesley, Orion & Lily

more_horiz